NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+9
La Fourmi
Dudu
Madre Anna
skuleth
maitre sing
M. Loyal
ladyching
choco
Elyngwen
13 participants

    Ambiance pirate

    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  La Fourmi Mar 4 Déc - 23:11

    Je vous prie de m'excuser pour la forme employée mais quand j'ai essayé de dire les choses gentiment on m'a répondu assez fermement que c'était faux. Maintenant que c'est dit sans équivoque, en ayant collecté les infos directement à la source, c'est le scandale. Je commence à me dire comme ce fut le casd'autres admins qu'il est en effet assez difficile d'en parler sans que ce soit mal pris.

    Les joueurs qui sont partis ont-ils peur de quelconques représailles? Ont-ils reçu des menaces? Pourquoi se limiter à 7 joueurs?
    Pour commencer j'applique simplement les règles du jeu et de la modération, à savoir ne pas critiquer en donnant de noms pour prévenir les remarques désobligeantes, attaques personnelles ou le lynchage. En ne divulguant pas qui s'est plain ni qui a été critiqué je choisis justement de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, et de me concentrer sur ce qui me parait réellement important, un problème, et non pas une personne.
    Ensuite je n'ai pas demandé pourquoi certains tenaient à l'anonymat que je leur avais de toute façon offert. S'il y a un problème, mais que pour que l'on accepte de me l'expliquer je dois éviter de montrer les dîtes explications à autrui, y compris mes pairs admins, je préfère ça plutôt que de ne pas avoir d'explication du tout et laisser le problème en l'état.
    Enfin, ça me semble tout simplement normal de respecter l'anonymat des gens quand ils le souhaitent, question de confiance, peut-être qu'un jour ce sera à votre tour d'en avoir besoin.

    Quant au nombre, j'avais avancé que 5/6 joueurs avaient quitté la confrérie au même moment pour les mêmes raisons. J'ai simplement vérifié cette donnée que vous ne croyiez pas, en contactant des joueurs partis dans la même période, et dont on m'avait rapporté être partis pour les mêmes raisons.

    Ceci m'amène à ma 2nde remarque, à savoir le 2e point de vue. Il me semble qu'un minimum d'honnêteté intellectuelle amènerait logiquement à entendre aussi le point de vue des joueurs qui sont restés, qu'ils aient été ou non en conflit avec les personnes qui sont partis. Or, à ma connaissance, cela n'a pas été fait (aucun des admins cités ne m'a rien demandé), ou si cela a été fait, les réponses ne sont pas prises en compte ici.
    Je suis tout à fait d'accord avec ça.
    Quand un joueur a un problème avec le comportement d'un autre joueur, la réaction admin normale c'est de demander des précisions, vérifier les histos si c'est possible et pertinent, contacter l'autre parti, se concerter entre admins, demander à l'un voire à l'autre de se calmer en fonction du résultat, ce qui fait office de premier avertissement. Puis si ça continue, là on sévit.

    Quand ces 5 joueurs de pirates nous ont contacté à propos de problèmes qu'ils rencontraient au sein de la conf, est-ce qu'on a contacté les autres partis ? Non. Est-ce qu'on a creusé un peu pour savoir si ce qu'ils avançaient était vrai ? Pas vraiment non plus. On s'est contenté de débattre entre nous, objectivité, exagération, sanctions possibles ou non, sensibilités diverses, élitisme... Je vous passe les détails, on n'avait pas finit que les intéressés étaient déjà partis.

    Nous sommes bien d'accord qu'il ne faut pas juger qu'avec un son de cloche, mais qui a jugé qui ici ? Moi je n'ai pas donné de noms, c'est même ce que vous me reprochez non ?

    Je répondrai quand même sur ta conclusion, ou sur la déduction que tu sembles tirer de tout ça: l'inutilité de ce travail que nous faisons ici.
    Ce n'est pas ce que j'en pense, loin de là, et je suis désolée que tu l'interprête ainsi.

    Par contre, là ou je rejoins Madre, c'est que ce constat est fait, ok, mais si on s'en tient à "y a des gens à problemes" et... c'est tout, bah ça va pas s'arranger par magie
    Bien pour ça que j'ai insisté sur les problèmes, et non pas les gens qui les créent.

    recherches des avantages pirates sans les inconvénient, refus d’interactions revendiqué, non-respect de la « charte pirate », antijeu : alors là ma chère fourmie, tu vas me rendre un petit service et re-mailer les gens qui t'ont dit ça pour donner des exemples concrets. Et je parle pas de vague, je parle de vrais exemples. Car là, c'est pas ce que j'appelle à proprement parler un problème d'ambiance entre joueurs. Le non respect de la charte, c'est grave. L'anti jeu aussi. Du concret svp, c'est important. Ensuite, je donnerai mon avis en conséquence.
    Les 2 premiers ayant d'ores et déjà été expliqués par Skulleth, je me contenterai pour les deux suivants de poser la simple question : est-ce qu'un pirate a le droit de tuer un autre pirate ?
    Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer mon lien avec l'ambiance si ?

    Enfin la Fourmi, sans vouloir te vexer, je remets en cause ta propre objectivité. Des joueurs qui ont quitté la conf, tu en connais plusieurs IRL, que tu vois assez régulièrement. Du coup, ne penses-tu pas que ton avis puisse être biaisé? Même involontairement, tu entends toujours le même son de cloche de la part des mêmes joueurs. Ne crois-tu pas? Aucune ironie ici mais vraiment. Il s'agit d'une vraie question Wink
    C'est pas bien vexant va, je dirai que premièrement c'est bien pour éviter d'avoir à répondre de ma propre objectivité que j'ai cherché à transmettre les réponses au sondage à d'autres admins. Je n'ai jamais pris d'inititive importante en tant qu'Admin sans en référer à d'autres admins au préalable. Même si ici, c'est vrai j'ai demandé l'aval aux admins après avoir pris l'initiative, sans doute pour la première fois.(désolée je fais beaucoup de répétition du mot admin car lorsque j'essaye de varier un peu avec Dieu pour parler correctement français c'est détourné par la suite)
    Deuxièmement j'entretiens également le même type de relations avec d'autres membres de la pirateries, dont certains ayant justement été critiqués par les sondés.
    Troisièmement je n'ai jamais rencontré 2 des sondés sur les 5 s'étant plains.


    Qu'est ce qui t’agace au fond? Voir des personnes qui bossent à faire des propositions et qui débattent sainement sur leur idées?
    J'ai comme l'impression que c'est cette formule de "vaguement" qui a été mal expliquée et mal interprêtée, encore une fois je ne critique pas le gros travail fourni ici ce n'est pas du tout mon intention. Je sais bien quelle quantité d'investissement cela peut représenter et croyez bien que je serai là tous les jours pour aider si je le pouvais. Mon intention c'est juste que l'on n'oublie/ne délaisse pas un sujet en cours de route, sujet qui est pour moi l'un des premiers à l'origine de ce forum, et qui est pourtant négligé. D'où l'agacement.

    Peux tu argumenter sur les joueurs de pirate qui ont l'habitude d'exagérer et sur ceux qu'on écoute plus car ils sont modérés? qui sont ils? sur quoi te base tu pour dire qu'un tel est modéré et qu'un tel exagère tout le temps donc c'est pas la peine de l'écouter? peux tu donner plusieurs exemples précis?
    Peux tu:
    -donner des exemples précis sur chacun des reproches exprimés
    -nous faire savoir comment à chaque fois tu fais le lien entre un exemple et la globalisation générale sur l'ambiance pirate?
    - donner des exemples précis des reproches des corsaires faites à un ou plusieurs pirates
    - nous faire connaître le cheminement de ta réflexion pour faire le lien entre cet exemple et une globalisation générale sur l'ambiance pirate?
    Pourquoi le qualifier de courageux? En quoi est ce un avis impartial et courageux?

    J'ai déjà écrit mon dernier post parce que vous remettiez en question certaines affirmations, on va pas jouer à ça indéfiniment, si chaque mot qu'on va prononcer est analysé pour juger de sa pertinence ou de son objectivité plutôt que de se concentrer sur le sujet, ça ne fera qu'enliser la discussion comme celles que nous avons eues en admin, très peu pour moi.
    Si vous n'êtes pas d'accord avec mon constat très bien, accordons nous sur un désaccord. Si l'on considère les deux possibilités, l'une où je dis vraiment n'importe quoi sans savoir de quoi je parle avec mon interprétation bien subjective. L'autre où il y aurait un fond de vrai même minime, des témoignages l'attestant et de réels problèmes à propos desquels les admins n'osent pas ou ne savent pas comment réagir, mais faut me croire sur parole.
    Vous préférez miser à 100% sur la première ou bien entrevoir l'éventuelle possibilité de la seconde ?
    J'ai pas dans l'idée d'appliquer quoique ce soit de manière rétroactive hein, ni de forcer le retour à la confrérie des gens qui sont partis si c'est ça qui inquiète. Ce que je souhaite c'est éviter qu'une telle chose ne se (re)produise dans le futur.


    @Sing : c'est bon pas la peine de déballer ton sac, tu m'apprécies pas ça fait longtemps que j'ai compris, et tu as même finit par rendre la chose réciproque à dire vrai. Tu veux en discuter, régler tes comptes, ce sera par MP, moi ici j'ai rien à te dire. A part que je trouve ton avatar très moche.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Esther VH Mer 5 Déc - 7:18

    Bon.
    Ma démarche est parfaitement indépendante de celle de la Fourmi.
    (du reste, ça m'emmerde qu'elle ait choisit ce matin pour balancer son pavé, ça tombe mal)
    Je réagis simplement, en tant que personne individuelle, à certains propos tenus ici, qui me choquent (bein oui :/).

    Mon but n'est pas d'accuser ou de froisser, du reste ma première impulsion a été de le faire hier soir, mais je voulais attendre que la pression retombe, pour éviter toute impression d'acharnement, ect.
    Aussi parce qu'il y avait déjà de l'agacement et du découragement de base, ce qui est dommage, et que je ne suis pas la plus douée pour mettre en forme mes idées de façon diplomate.
    Je pense qu'ici, tout le monde le sait et que c'est au moins un point avec lequel on est tous d'accord :p

    Bref, le premier point, sur l'ambiance.
    Je ne ferais pas un long discours, et peu importe d'ou/de qui ça vient.
    Personne n'a jamais prétendu que c'était unilatéral de toute façon: ça ne l'est pas.

    Le fait est qu'il y a eut 7/8 départs de la Confrérie en moins de 3 mois (je ne compte pas le passage éclair d'Alfred ni le Padre qui fait exactement ce que j'avais prédit qu'il ferait), même s'il y en a un qui est revenu.
    Edit: je n'ai pas compté Zappy, mea culpa. Donc 9 départs dont 2 retours.
    Vous vouliez des faits: c'en est. Et encore une fois excusez la formulation mais:
    ... Le premier corsaire venu est capable de se dire "7 départs en moins de 3 mois > 1+1 = problème à la Confrérie."
    Pourquoi pas vous?

    Il n'y a jamais de conséquences sans causes, même si d'un pirate à un autre, elles peuvent varier.
    Chacun de ces pirates s'est cependant dit, dans un laps de temps relativement court et pour des raisons qui ui sont propres, qu'il en avait trop marre ou trop gros sur la patate pour continuer à être pirate ou... continuer à jouer tout court.
    C'est un petit groupe la Confrérie, vous ne cessez de le dire, donc qu'on ne me réponde pas qu'il est possible que 7 personnes en partent sans que vous ne le remarquiez.
    C'est euh... un peu de la mauvaise foi, peut être? Je pense que c'est ce qui a agacé la Fourmi.
    (et ça m'agace aussi, oui, même s'il est tout aussi vrai que j'en suis navrée. Sisi, je vous le jure)

    Le second point, sur le respect des postulants
    Je tiens à dire que je m'inclut dans ce constat, ayant été pirate 13 mois, donc complice, même si dans plusieurs de ces cas justement, c'est moi qui ait finit par contacter le joueur concerné pour mettre fin à la chose correctement, de mon propre chef (et en ayant parfois peur de me faire râler dessus). D'autres l'ont fait aussi, hein, je ne suis pas le vertueux héros solitaire (de toute façon, j'ai trop un caractère de merde pour être considérée comme telle).

    Sans trop fouiller dans ma mémoire, faute d'avoir la liste sous le nez (mais pour l'avoir eue, merci de ne pas me répondre que je ne parle pas en connaissance de cause), et parce que j'ai l'oubli facile, je compte 9 joueurs qui ont postulé et envers qui la Confrérie a pu ne pas être correcte. Il y en a surement d'autres.
    Sur ces 9, je pense très sincèrement que 4 auraient pu faire des pirates très acceptables voir très bons/crédibles, et qu'ils auraient été acceptés comme tels par les joueurs. Du reste, quand il y en a un en particulier qui s'est fait refouler, plusieurs personnes, admins compris, m'ont demandé "mais pourquoi?!"

    Sur les 9, 2 ont eue lieues avant mon arrivée, et une troisième a déclaré clairement dans sa lettre d'abandon de postulation qu'il/elle a eut l'impression qu'on ne le/la respectait pas, rp comme hrp.
    Encore une fois, vous l'avez dit vous même: les postulations, on en a pas tant que ça, ce qui rend ce chiffre d'autant plus ennuyeux. Et oui j'ai des noms, je ne balance pas des chiffres au hasard.
    Oui ce sont des exemples concrets. Ce n'est pas une interprétation de ma part, on a des archives pour le prouver.
    Non ce ne sont pas des Phil Blake, des Anton, ou des Azorif.

    Tout ça pour dire que ce n'est pas toujours la faute des méchants corsaires qui crachent injustement sur la Confrérie.
    Des injustices ils en font, oui, clairement, et un paquet. Il y a de vilaines rumeurs, des reproches infondés, des faits grossis pour un tas de raisons incluant la mauvaise foi, la frustration et j'en passe.
    ... Mais il y a aussi des faits, et parce que les joueurs parlent entre eux, des faits qui se répandent et conduisent à donner "des impressions" que les pirates ne sont pas toujours corrects avec les gens.

    Voilà.
    Je suis la première ici à avoir des défauts. Et ils sont nombreux.
    J'ai eut des problèmes de comportement, qui se sont réduits au fil des mois, plusieurs personnes (à commencer par les modos du forum) ont pu le constater: j'ai un peu murit, j'ai un peu prit du recul. Même si j'ai toujours un soucis de diplomatie (je crois que lui, je ne m'en débarrasserais hélas jamais jusqu'au jour de ma mort).
    Parce que j'ai conscience d'avoir des problèmes, que je l'admet, et que l'admettre sans me braquer me permet d'y travailler.
    Admettre qu'il y a un problème, c'est un bon début à toute amélioration.
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  M. Loyal Mer 5 Déc - 9:46

    Vous devriez sincèrement laisser tomber ce sujet et ne plus en tenir compte.
    Aucune condition n'est réunie pour qu'il amène à autre chose qu'à crisper les participants. Pour discuter,j il faut être d'accord sur l'essentiel. Autant sur d'autres sujets, ça semble fonctionner autant là, je conseil à chacun de laisser pisser.

    D'autant que je ne vois pas bien à quoi sert la discussion et pourquoi en faire un point d'affrontement. Quelle est sa finalité? Mettre en place des règles d'obligation de bonne ambiance ?

    Bref, je crois que c'est le moment de lâcher.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Dudu Mer 5 Déc - 10:13

    La finalité, Loyal, je pense que c'était juste de pointer le doigt sur d'éventuelles choses qui n'allaient pas, pour éviter de les reproduire.

    Je me sens un peu dépassée par tout ça, parce que je ne suis pas vraiment concernée (directement j'entends), même si j'ai eu moi aussi des échos, des discussions avec des joueurs que ça chagrinait, au point qu'à un moment, la situation interne pirate, sans que j'en connaisse rien mais d'un point de vue extérieur, me chagrine.

    Mais bon, je n'ai jamais eu toutes les cartes en main pour débattre à ce sujet, et moi ce qui m'intéresse avant tout, c'est juste que les compromis qu'on met en place ici permettent à tout le monde de jouer avec plaisir, de s'épanouir. C'est le but, hein?

    Allez, je remets une dose de petits coeurs pour la peine! I love you I love you I love you
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Esther VH Mer 5 Déc - 10:16

    Je pense au contraire que certaines choses doivent être dites, comprises, admises afin de pouvoir avancer sainement sans omettre un problème ou un autre, sous prétexte que c'est un sujet qui fâche. Parce que c'est un sujet de litige, ça n'en demeure pas moins un problème.
    Et les problèmes, on est là pour les solutionner, pas pour faire l'impasse dessus.

    S'il y a une marche quelque part et que les gens se prennent régulièrement les pieds dedans, il ne faut pas faire comme si elle n'existait pas, il faut prévenir "attention à la marche" et soit mettre une pancarte, soit la transformer en plan incliné, soit la signaler d'une bordure en relief comme pour les aveugles dans le métro.
    Parce que si on ne fait rien, les gens vont continuer à se casser la gueule, et le problème perdure.

    Parfois, juste admettre un problème suffit (en bonne part?) à le résoudre.
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Le Varan Mer 5 Déc - 10:59

    Serait-il donc temps, pour nous aider, de faire appel à Jean-Luc Reichmann ?
    Ambiance pirate - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcT2rLPW9QWq3vLYA3tAm1-7iNcwNUTvUxTyC1y5nDigZawck-up7SLGMEdx

    Oui, oui, je sors, tout ça, tout ça... Arrow


    Je pense que l'erreur dans cette discussion-ci vient des pirates.
    Merci de lire la suite avant de vous énerver Razz

    Vous voulez des noms, des faits précis avec des accusations ultra-précises pour pouvoir y répondre, accusations par accusations.
    Or, ce n'est pas ça que nous cherchons à faire.
    On ne veut pas dire "Machin est un gros enfoiré" ou "Truc se comporte comme une buse".

    On veut voir les problèmes possibles, et quelles solutions on pourrait y apporter.
    On s'en fout, dans cette discussion sur l'avenir de la Confrérie, de savoir que Bidule a une fois insulté Migeole et que franchement c'était pas sympa mais qu'elle l'avait quand même bien cherché.

    On parle ici de comportements déjà vu, et de choses qu'on aimerait ne pas revoir au sein de la Confrérie dans l'avenir.
    Donc, on discute sur ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas pour le bien de la Confrérie au niveau de l'ambiance interne à la Confrérie.
    Quand le comportement d'un pirate en pousse un autre à partir, c'est qu'il y a un problème.

    C'est ça l'important dans les témoignages que La Fourmi a recueilli.
    Plusieurs joueurs évoquent des problèmes relationnels ou d'ambiance (en général) au sein de la Confrérie comme raison de leur départ.
    En tant qu'admins du jeu, nous ne pouvons pas faire comme si nous n'avions rien vu.
    Vous n'êtes pas une simple guilde, vous avez un certain statut dans le jeu, aussi bien RP que gameplay, qui fait que nous devons en discuter.


    J'aimerais vraiment que vous compreniez qu'on ne vous agresse pas, qu'on ne vous critique pas personnellement.
    Si on voulait vous critiquer, on dirait "machin a dit/fait ça, c'est inacceptable, on envisage très sérieusement de lui retirer son bandeau noir, on attend vos explications".
    Ce n'est pas ce que nous faisons, nous voulons une discussion saine sur l'ambiance au sens large de la Confrérie, pour l'avenir de celle-ci.
    Alors s'il vous plait, amenez le débat de ce coté-là.

    Des problèmes ont été soulevés et si on les a soulevés, c'est qu'on les juge quand même importants.
    La question de ce débat-ci, ce n'est pas tant "à qui la faute" ni "est-ce totalement exact" mais bien "que peut-on faire pour éviter ça à l'avenir" et "que faut-il faire si ça se produit" ?
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Mer 5 Déc - 11:14

    ADMIN

    Moi je voulais juste qu'on débatte de règles :

    - Est-ce que les admins ont le droit de mettre le nez dans les affaires des pirates si il y a des plaintes d'ambiance, car ce n'est pas une guilde commune, mais une réelle entité du jeu très importante ?
    Et comment on fait vu que 90% de cette ambiance se passe sur un fofo externe ?

    - Quelle solution apportée à une confrontation entre joueur dans la confrérie avant que ça clash ?

    - Quelle sanction apportée à un pirate qui manque de respect à un admin ?



    ---
    CORSAIRE
    A ne lire que si vous voulez un énième point de vue corsaire :
    - Clairement j'ai vu partir plusieurs joueurs d'un coup de la confrérie, je me suis dit "ha ben tient les pro-RP ont perdu...". C'est plus ou moins le point de vue des corsaires : un groupe de pirate s'est fait jeté ou s'est barré. CQFD = problème à la conf...

    Niveau postulation, j'ai testée sans dire que j'étais admin pour essayer de me rapprocher des pirates, comme je le fais en gnl sur le jeu avec les nations pour rester à la page :
    - J'ai proposé une idée RP originale, qui expliquait très bien mon passage pirate pour qq mois avec transformation de mon perso pour donner une image de tortionnaire à la conf.
    - J'ai pas eu de réponse pendant longtemps.
    - On m'a répondu que comme persoX lié à mon perso n'était plus très dispo, moi j'avais pas trop d'intérêt. silent
    - Que ma proposition n'incluait pas une aspiration longue et fastidieuse. Ouai ben moi j'étais chaude et dispo mnt pas dans 6 mois, je ne voulais pas de matos donc pas d'abus, et bcp pouvaient attester de ma fiabilité.
    - Que j'étais un perso en fin de vie : parce que j'avais pensé mon rp pirate avec une fin, car j'ai pas l'habitude de présenter des projets mal construits comme le sont bcp d'idée d'event.
    - J'ai fait une réponse bien ficelée, j'ai insisté en contactant un second perso -> elle n'a jamais été postée à l'ensemble de la confrérie.

    -> Ressentit :
    - J'ai eu l'impression d'être ignorée car j'ai eu aucune question, aucune prise de contacte.
    - J'ai été super déçue, comme à peut prêt tous les corsaires refoulés, même si à mon avis rare sont ceux qui arrivent avec ce genre de projet et y ont passé autant de temps.
    - J'ai aussi trouvé irrespectueux de considérer ma candidature par rapport à un autre joueur, et que ma réponse n'ait pas été prise en compte.

    Je pense que ça doit arriver à bcp de corsaires qui postulent et une personne pas contente le fait savoir à 10 personnes, alors qu'1 personne contente le dit à 1 personne, c'est une règle de commerce.
    CCl : manque de communication avec les postulants.
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  M. Loyal Mer 5 Déc - 11:30

    Je pense au contraire que certaines choses doivent être dites, comprises, admises

    Oui mais si vous laissez pas de place à la contradiction, ça va pas marcher et on en restera au procès d'intention.

    J'ai du mal à comprendre, c'est quand même des règles de base de la discussion quoi, on se met sur un pied d'égalité pour avancer. Les sondages anonymes, les calculs machins, ça peut pas peser. En tout cas pas plus que pour dire "y'a du ressentit"...

    Un aspirant s'est senti méprisé rp/hrp : mollo sur les conclusions. Ce genre de prob, ça renvoit souvent à des indispos irl, à des baisses de présence etc. Ca arrive que le suivi fasse défaut, mais pas toujours quoi. Je crois qu'on a évoqué l'idée de mise au point hrp à ce sujet pour limiter les crispations. Ca me semble largement suffisant pour peu que tout le monde s'en tienne aux règles : les pirates la jouent réglo et l'aspirant accepte d'être recalé et de ne pas gueuler derrière si il a eu son explication.

    Je propose pas de faire l'impasse, mais d'être constructif. A part dans une perspective revancharde, je ne vois pas trop l'intérêt concret de faire admettre une quelconque faute aux joueurs de pirates.
    Une approche constructive c'est plus de se dire : il y a du ressentit, parfois légitime, parfois pas. Qu'est-ce qu'on peut mettre en place de concret pour améliorer ça.
    Si on fait ces mises au point hrp avec un suivi écrit, ça permettra d'être plus au clair eEt chacun saura à quoi s'en tenir.

    edit : bon ben, ça a posté entre temps^^
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Kurota Ryuga Mer 5 Déc - 11:31

    @ ely : Je parlerais pas du fond, parce que j'ai pas d'elements vu que je suis en dehors, mais...

    Niveau postulation, j'ai testée sans dire que j'étais admin pour essayer de me rapprocher des pirates, comme je le fais en gnl sur le jeu avec les nations pour rester à la page :

    j'espere que tu n'en as pas qu'un, qui est pas mal grillé depuis... pfouuuu.. au moins !

    Je dis ça sans condescendance aucune, juste parce que les gens te le disent peut etre pas directement

    amha, vous devriez avoir deux trois persos de "roulement" pour les admins (genre un coup c'est mumu qui le joue, un coup toi...) pour brouiller les pistes, en les gardant discrets niveau interventions. Pas des purs fantômes, mais peu visibles / connus

    Encore une fois, c'est peut etre pas celui auquel je pense qui a servi à ça, mais si oui, ça a pu jouer sur le silence "ouais, c'est ely, ok..." - couplé à "mais que vient elle fiche ici ?" autres craintes de ce genre, ça peut s'expliquer (mais peut etre ton ressenti est il reel.... mais... :p)
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  maitre sing Mer 5 Déc - 13:01

    tout le monde savait à la conf qu'il s'agissait d'ely, et tout le monde a dit "ça n'entre pas en ligne de compte"
    la proposition a reçu cette réponse de la conf: "en rp, la conf n'aurait qu'un interêt à capturer machin, ce serait pour se venger de truc. Mais truc n'est plus là, donc on ne voit plus pourquoi on s'en prendrait à machin (qui par ailleurs en a beaucoup voulu à la conf d'être sur la liste des corsaires à abattre sous le mandat d'esther, et l'a fait savoir, à juste titre ou pas).
    bref, peut-être que tu n'as pas eu les explications nécessaires, et ça c'est recevable.

    sur l'ambiance:
    ce sera mon dernier post à ce sujet.
    quand ça va mal à la confrérie, chacun y va de son explication (trop de rp, pas assez peur, trop bourrin, pas assez fort, etc...), ça se fritte un peu et certains n'arrivent pas à convaincre la majorité. Et parfois ils se cassent parcequ'il n'ont pas obtenu gain de cause (je reviens sur alanis capitaine qui voulait absolument faire de la conf une guilde de mercenaires contre l'avis majoritaire).
    Le cas Esther est plus particulier (quelques désillusions en temps que capitaine mais surtout les tensions fortes avec marston). Et bien, c'est le monsieur qu'a pas sa langue dans sa poche qui a foutu une ronflée à marston, et marston il s'est clairement calmé. Je parle de momo évidemment.
    bref, je ne vois pas les admins régler les histoires entre deux joueurs, ou alors, à la salomon, on fout les deux dehors.

    en 2007, il y avait une mauvaise ambiance, et night a quitté la confrérie.
    en 2008, il y avait une mauvaise ambiance et drake, jimmy et hawk ont quitté la confrérie
    etc...
    en 2012, ras le bol général et 8 (6 , 9 j'ai pas compté, y compris les retours) pirates sont partis, so what?

    pour finir à la fourmi et ) ely: je me bat pas contre des personnes, juste contre des idées et des attitudes. J'ai dit, après réflexion, ce que j'avais à dire, utilisant un ton que j'utilise rarement, en conscience. Si vous ne voulez pas lire (et tenter de comprendre) ce qui est écrit, ne le faites pas.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Mer 5 Déc - 13:50

    ADMIN
    Justement Sing avant que la guerre en arrive à un point où les gens veulent se casser
    ne devrait-on pas intervenir ? calmer les tentions ? envoyer un conciliateur ?

    Quand c'est un gars qui part, pas de soucis, mais quand c'est tout un groupe qui clash... Je me souviens de l'époque de la flibuste où mon idée est arrivée au bon moment pour permettre aux pirates de faire une pause.
    Ce serait comme la mise en place des modos, ça a grogné au départ, mnt que c'est en place y a plus de pb...


    ---
    Pour mon exemple de postulation c'est peut être pas le sujet qui convient pour parler de cela, c'est juste que Esther a soulevé le soucis, alors je donne l'ex que j'ai sous le nez pour essayer de montrer aux pirates de faire un peu plus d'efforts de ce point de vue.

    Si je prends la postulation d'Ely, elle devait tuer 5 gars de sa guilde en Espagne, ce qui n'était pas faisable à l'époque sans demander le secours HRP des gens car le xpi et enquêteur n’existait pas. On ne peut pas comparer les époques... Mnt on te demande de tuer 5 gus, si tu y arrives pas c'est que tu es un noob.

    Sinon Kurota, les gens s'amusent comme il le souhaite, je ne vois pas pkoi les admins n'auraient pas le droit d'avoir les persos qu'ils veulent et qu'ils jouent comme ils l'entendent parce qu'ils ont des devoirs derrière.
    J'ai déjà essayé de recréer des perso, avec un vrai rp de méchant, mais j'ai pas la force de recommencer.
    De toute façon le pb est réglé, mes fonctions d'admin et un projet perso me pompe trop de temps pour que j'ai encore envie de rp. Même si persoX revenait, je me refuserais à mettre mon plan en place car j'ai plus la gnack pour être pirate actuellement, y a 1 an si.

    Et si on créait un perso partagé, ce serait vu comme du multi, voir de l'espionnage par les joueurs. Je pense que ce serait mal accueilli si ça s'apprenait.

    Pour les pirates qui savaient qui j'étais à la base, ils étaient plutôt pour. Pour le reste de ceux qui ne savaient pas, certains pirates ne se sont pas gêner pour leur dire sans me demander mon accord. Ce que je ne permettrait jamais.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Kurota Ryuga Mer 5 Déc - 14:59

    Ah mais j'interdis ni l'amusement ni le RP, bien au contraire ^^
    d'ailleurs je l'aime plutot bien ton perso

    Je dis juste que pour la "discretion", une immersion, ça passera pas avec pas mal de gens
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Esther VH Mer 5 Déc - 16:27

    Mon Momo(L)
    (Mais si Marston s'est calmé, Sing, c'est aussi parce que les personnes qu'il voulait jarter sont parties, et qu'il n'a plus vraiment d'opposition, entre guillemets. Tfaçon à partir du moment ou il quitte l'Espagne pour retourner à la Conf en déclarant texto à ses potes qu'il y retourne pour "faire le ménage", ça pose d'entrée de jeu certaines choses de façon assez claires. Enfin, c'est un autre sujet et ça n'a pas sa place ici)

    @Loyal: Quand on présente des faits, clairs, simples et quantifiables, y a il besoin de contradiction?
    Encore une fois c'est un constat bien plus qu'une critique. Il n'y a pas de procès derrière, ce n'est pas nominatif, je ne compte faire virer personne par ce biais, quand à mes avis sur les différentes facettes de la Confrérie, je pense m'être assez exprimée ici pour qu'on puisse se douter que je n'ai pas d'objectif caché ultra secret que je compte faire passer par ce biais. De toute façon, j'ai trop grande gueule pour utiliser ce genre de méthodes fourbes. J'ai un truc à dire, je le dit, même si parfois (souvent?) j'y perd en efficacité ^^;

    Là ou il peut y avoir de la discution, une fois le constat posé, c'est effectivement de discuter derrière sur ce qu'il est possible de mettre en place.
    Parce que si personne n'admet qu'il y a un problème, pourquoi réfléchir à une solution?
    Tu vois ou je veux en venir? Sans reconnaissance d'un dysfonctionnement, il n'y aura jamais de débat à ce sujet, et il est bien là le problème, parce qu'au final, les choses ne changeront pas.

    @Kuku: Si c'était son pj euh... connu ^^
    Grillée à 3km, donc impossible à faire passer pour une postulation standard, même avec bcp de bonne volonté à ne pas en tenir compte. Enfin si, Sku est encore innocent, lui :p

    Bref. Tant que le message est passé et que la discution peut se faire, franchement, je ne voit pas pourquoi revenir sur le passé. C'est fait c'est fait.
    Le principal c'est d'éviter les problèmes futurs.
    Après, des désaccords, des tensions ect, comme dit Ching: il y en aura toujours, c'est sociologique.
    Pas pour autant que c'est une fatalité ou qu'il faut laisser pisser si ça se produit trop fort/trop fréquemment/que ça touche trop de monde.

    Une dernière note: je dispose effectivement d'une liste non exhaustive de noms d'aspirants envers qui la Confrérie n'a pas été correcte et/ou qui l'ont ressentit comme tel. Si les admins le veulent, je pourrais la leur faire passer, avec de spécifié "pourquoi", qui sera sans doute vérifiable par Sing ou Loyal dans les archives du forum.
    Si quelqu'un doute vraiment de la véracité des informations annoncées, s'entend, sinon c'est pas la peine de remuer la fange outre mesure.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  skuleth Mer 5 Déc - 21:11

    Sans déconner, je suis le seul qui ne sait pas qui sont les admins ?

    Enfin bref, j'ai deux trois trucs à dire =)

    En premier lieu, Varan, t'es moche (réponse constructive à "c'est la faute des pirates (je rigole, patapay, même si tu es peut être moche))

    Plus sérieusement, à mon sens, le soucis avec la fourmi c'est pas le sondage en tant que tel, c'est plutôt le fait que seul un côté ait été contacté. Je ne nie pas le fait qu'il y a eu un soucis d'ambiance, c'est certain, mais ça a été un manque de tact, il aurait fallut contacter les deux parties. Et ne dites pas que je dis ça parce que je suis un corsaire actuel, j'ai eu beaucoup plus de liens RP et HRP avec les pirates qui sont partis ^^

    Et là vient ma super conclusion de la mort qui tue :

    Quand je suis arrivé à la confrérie, certaines paroles m'ont dégouté, et m'ont clairement fait halluciné. Je ne comprenais pas (et ne comprends toujours pas d'ailleurs) comment X fait pour encore être pirate. Le soucis d'ambiance vient sûrement indirectement de lui (en partie seulement). Et bien je vous assure qu'à la fin de notre constats, les persos qui provoque des soucis d'ambiance partiront d'eux même, parce que ce que nous auront décidé ne leur conviendra pas.

    (J'suis innocent, ouép \o/)
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Esther VH Mer 5 Déc - 21:26

    (Innocent, ignorant et naïf.
    C'est tellement mignon ^^)
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Anne Providence Jeu 20 Déc - 20:57

    Fiou......

    Je commence par où ?

    Oui, il y a eu des problèmes d'ambiance et le phénomène n'est pas récent. Parfois on a ciblé un joueur, parfois non. Et peut-être aussi que certaine fois on s'est trompé de cible.

    Fat quand même pas jouer l'autruche côté pirate, j'ai la flemme de rechercher sur le forum, mais à certains moment, on a quand même dit entre nous :
    Pas la peine de recruter maintenant le bizu va filer à toutes jambes en voyant l'ambiance actuelle.

    Relation Admin pirate

    ladyching a écrit:
    Concernant un manque de respect vis à vis des admins, à ma connaissance il me semble que ce soit uniquement un voir deux cas très sporadiques (attention, cela ne veut pas dire que je le justifie, en aucun cas!), qui ne reflètent en rien le respect qu'entretiennent l'ensemble des joueurs de pirates (jeunes ou vieux) avec les admins.


    Ely, La Paluche et la Murène se sont fait insulter par un pirate sur notre forum externe, et j'ai eu droit à des reproches successivement pour avoir :
    - menacé de modérer dans le cas de la Murène
    - pour ne pas l'avoir fait
    - Pour avoir effectivement modéré

    J'ai rendu mes droits d'admin sur le forum après ça.

    L'identité de la Fourmi était peut-être un secret de polichinelle ou pas, mais son nom a été donnée en toute lettre sur notre forum récemment...

    Le seul admin qui n'ai pas eu droit à ce traitement c'est Sing...

    Je conçois fort bien que les admins ne viennent plus sur notre forum, et je trouve cela dommage, c'est pourquoi, quand on parle d'un lien entre pirate et admin pour travailler, je ne le conçois que sur le forum privé du jeu ou sur le forum du Borgne ou des modo pourront prendre le relai.




    maitre sing a écrit:je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir tout l'externe à un admin pour avoir un dialogue avec les pirates
    peut-être le recrutement pour qu'il puisse foutre des coups de pied au cul de temps en temps, et encore!


    J'ai mis un sujet recrutement sur le privé ainsi les admins peuvent le voir et actuellement on se fout n coup de pied au cul tous seuls.
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Anne Providence Jeu 20 Déc - 21:51

    Je découpe pour éviter les trop gros pavés et j'assume le fait de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

    Je pense ne pas répondre sur tous les points surtout quand ils ne semblent trop subjectifs ou comme Loyal que je n'ai rien à répondre comme ça :

    M. Loyal a écrit:

    Moi je tique sur cette phrase essentiellement :

    Certains joueurs de pirate s'acharnent un peu sur ceux qui essayent de faire bouger les choses, et cela créé de la mauvaise ambiance entre eux. C'est pas tenable de jouer un pirate sur le long terme dans ces conditions.


    Sur la proposition d'espion je tique aussi, climat de suspicion et un bon motif de mauvaise ambiance là.

    Dudu a écrit:
    Moi pour ma part, j'ai simplement tendance, comme Sku, à ne pas différencier les joueurs de pirates des joueurs de corsaires. On est tous là pour la même chose : s'amuser.

    Justement, par ce que nous sommes pirates les joueurs et les admins attendent plus de nous et nous sommes en recherche de notre statut : joueur / admin cette question insoluble joue à mon sens dans l'ambiance.

    Et aussi tout joueurs que nos sommes un bandeau noir = cible

    On se fait tuer bien souvent, parfois sans AP et sans MP
    On a signé c'est pour en chier.
    Ca peut aussi expliquer une certaine lassitude.

    Que je me fasse buter à tout bout de champs en tant que ennemie public N°2 c'est logique, mais l'acharnement de certain(e)s sur Trounu et Emeraude, c'est du foutage de gue***

    Dudu a écrit:
    Moi la seule chose qui m'a chagrinée (...) ou que des joueurs, à peine leur perso passé pirate, finissent par arrêter le jeu (ou au moins leur perso pirate).

    Ne pas oublier que certains voient en pirate l'aboutissement du jeu ou qui lassés du reste pensent que pirate va leur rendre du peps, mais bn, nous ne sommes ni l'armée du salut, ni une fontaine de jouvence je rappelle l'équation :
    un bandeau noir = cible
    On tente d'éviter de donner suite à ce genre de postulation justement (mais j'en parlerai ailleurs)

    Comme le dit Ely :
    Elyngwen a écrit:
    souvent le joueur vit son passage pirate comme un terme au jeu
    et faut dire qu'être pirate c'est assez dur à vivre
    ça demande bcp d'energie et de présence


    La Fourmi a écrit:
    Quant aux relations à l'intérieur de la Confrérie, je trouve que ça va beaucoup mieux depuis quelques temps.
    En effet, mais cela s'est fait au prix d'une poignée de pirates, et pas seulement un ou deux. On a 5 ou 6 pirates qui sont partis de la confrérie à peu près en même temps pour les mêmes raisons de conflit interne.

    Je vais vous poster un message du forum pirate posté au moment de mon élection comme capitaine et de la vague de départ.

    Le 20 mai dernier Zapata lançait un sujet sur l'ambiance et le fonctionnement :

    (je vire le lien)

    Il proposait 2 choses :

    - changement de capitaine
    - partir en exploration dans le nouveau donjon et je regrette qu'il soit parti avant de voir ce que donnait le résultat de ces 2 propositions.

    Nous nous sommes tous aperçu que la Confrérie évoluait et ou se désagrégeait, sans trop trouver les causes ou les remèdes.

    Nous avons déjà subit une vague de départ :
    - mort de Sing
    - coma d'Hubert,
    - disparition de Carlo
    - auto passage à la planche de zapata
    - mise en vacances de Dbsman

    Dans les jours qui viennent attendez-vous à de nouveau départs, comme le passage à la planche du Masque et de Marston pour des motifs tant RP que HRP, et par voies de conséquence sans doute Sparada ect ...

    Je regrette tous ces départ. Nous regrettons tout ces départ, mais aucun sera définitif, même Sing hein, c'est fous le nombre de morts qu'on retrouve bien vivant des mois plus tard.

    Ces départ sont un mal nécessaire pour la Confrérie.


    Je ne suis pas une pro du jardinage, mais si on veut que nos rosiers refleurissent, il faut savoir les tailler.

    Pour ceux qui restent, la Confrérie est votre et c'est à chacun de mettre sa pierre à l'édifice, d'apporter ses idées son fun, et son RP.

    Nous sortons d'une longue période de pexe et d'inactivité ou de jeu en solo, on va reprendre un jeu en groupe.

    L'avenir de la Confrérie c'est nous, dans l'immédiat ne cherchez pas si vous êtes animateurs, joueurs, PJ, PNJ, bi-classés, jouez amusez vous, du fun des Ap du sang du rhum et de l'or.

    On va repartir sur des choses simples :
    22h pétante
    prise de tour
    Je compte sur nos admins pour nous trouver un event pour pirate bien fun pour qu'on reprenne plaisir à jouer ensemble.

    Sur le forum externe Montalves, Emeraude, le Commodore Salas, Titus ont posté des idées qui n'ont jamais été utilisés (ou pas toute) se sera l'occasion, plus toute celles que vous aurez.
    (Enfin si Lord pouvait éviter de nous faire encore une fois sauter le repaire ou Sing et Ching nous faire couler le navire)

    Si on s'amuse entre nous si on prend du plaisir à jouer, la mayonnaise va prendre et on va pouvoir recommencer à faire des actions d'envergures et qui sait si ceux qui viennent de partir ne vont pas revenir comme Carlo Smile.

    Et on deviendra un aimant pour attirer ceux qui sont partis ou de nouveau aspirants.

    Sinon nous avons du potentiel dans les aspirants.

    Je n'en veux pas à ceux qui partent de partir, mais nous ne passerons pas notre énergie à les faire revenir, s'ils n'ont plus la motivation, ou le plaisir, aucun soucis, le jeu ne doit pas être une corvée et c'est cela qui plombe l'ambiance. Partir pour mieux revenir, plusieurs d'entre nous on déjà connu cela.

    On repart d'un petit noyau avec lequel beaucoup de choses vont être à reconstruire ensemble, ne baissons pas les bras, haut les cœurs et flotte le Jolly Roger sur Liberty, coule le rhum et le sang.

    Anne Providence / Hélène




    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Anne Providence Mar 25 Déc - 21:09

    maitre sing a écrit:Le forum externe a été créé par le padre quand la paluche a banni le HRP dans le privé pirate,et faut avouer que pour les recrutements, l'ambiance (donner de ses nouvelles, se lacher sur des conneries et même peter un cable pour se soulager) ça a une réelle utilité.


    Le forum a été créé par le Padre oui, pour virer tout sujet HRP du privé pirate (la paluche n'était pas encore admin)

    Oui on a besoin de rigoler entre nous et de tisser des liens HRP

    On balance fait partager les bonnes nouvelles, y compris les anciens, comme Sapra ou Manitas.
    On donne aussi les mauvaises nouvelles quand on a besoin de soutien.
    On se fait partager de bons liens ect.

    Et c'est aussi là que l'on discute des recrutement
    Comme les nations on y refile nos infos sur les quêtes
    On y travaille nos projet d'event

    Ce forum a une réelle utilité.

    Madre Anna a écrit:Juste une remarque, pour dire que je suis d'accord avec Sing: à mon avis le sujet sur l'ambiance (interne à la Confrérie, ou plutôt aux joueurs) n'a rien à faire ici, car ni les corsaires ni les admins ne peuvent en parler en connaissance de cause.


    Ce sujet a une réelle importance comme l'ambiance interne de la Confrérie est importante.

    Si nous nous entendons bien entre nous cela rejaillira sur le groupe à l'extérieur aussi.
    Par contre c'est la façon de la traiter qui est plus délicate.



    Contact de : La Fourmi
    Sujet :
    Message :

    Bonjour,

    J'ai une question à te poser dans le cadre du groupe de discussion sur la confrérie.

    J'aurais aimé savoir comment tu définirais les raisons qui t'ont poussées à quitter la confrérie voilà quelques mois.

    Tu as ma garantie que ta réponse restera anonyme.

    La Fourmi



    Initiative louable mais tronquée, pourrais tu aussi prendre contact avec des pirates ayant quitté il y a plus longtemps la Confrérie mais jouant encore d'autres perso :
    Sanca
    Valiente

    Et après tout pourquoi ne pas demander aux pirates actuels pourquoi ils restent et ce qu'ils pensent de l'ambiance ?



    Le Varan a écrit:
    La Fourmi a écrit:inactivité persistante, refus systématique de toute innovation ou toute remise en question, rejet de nouvelles idées peu constructif, recherches des avantages pirates sans les inconvénient, refus d’interactions revendiqué, comportement essentiellement bourrin en jeu, non-respect de la « charte pirate », antijeu, remarques désobligeantes, acharnement, j’en passe, chacun ayant ses propres mots pour décrire un problème que j’engloberai simplement sous le terme générique d’Ely, "ambiance pirate"


    Inactivité persistance ?
    Pillage de NK au printemps
    Tentative de pillages des autres villes ensuite
    avec projet d'event à Maraicaibo avec les nations pilles (ok ça a tournée court par défaut de mobilisation chez nous)
    Nombreux départ ensuite rendant impossible les prises de tour ect.
    MAI
    Reprise des actions 22 heures pétante
    JUIN
    Event avec les Hollandais pour les obsèques de Sing début juin (Rider et VDM aux commandes)
    JUILLET /AOUT
    Cet été exploration du nouveau donjon + opération : "boire ou mourir il faut choisir"
    SEPTEMBRE
    Fin de vacances série de prise de tour avec un peu plus de succès du à la remontée des effectifs
    Recrutement (Scorbut, Anvi.)
    Réenrolement de force de Zapata
    OCTOBRE
    Chasse aux corsaires en donjon pour avancer les quêtes de nos bizus avec RP public pour les corsaires
    Puis reprise de contrat avec les corsaires de différents nations, aide au pillage / prise de tour / déplacement de drapeaux contre rémunérations
    Tentative de concours pour les talents de la Flibuste (echec cuisant)
    NOVEMBRE
    Présence au bal de la paix
    Enrolement de force de Baak
    DECEMBRE
    Event de la fin du monde



    Le Varan a écrit:
    Donc, merci de revenir sur le fond du débat, à savoir : Quels sont les problèmes du groupe pirate d'un point de vue "ambiance interne" (voir mon quote de La Fourmi).
    Que peut-on faire pour les résoudre.
    Quel cadre faut-il mettre pour éviter que cela se reproduise.
    A quel moment faut-il agir, comment faut-il agir, si un pirate dépasse ce cadre.


    Plus compliqué.

    Je crois sincèrement que cela vient à l'origine de la constitution de notre groupe.

    Il nous est demandé beaucoup et nous subissons une forte pression.

    Comme je l'ai dis à lorigine des débats :

    Les pirates ont été crées voulu par Kid et Derf sans doute pour de l'animation.

    Pour cela ils ont fait appele à des amis à eux, des rolistes / GNistes une bande de copains qui s'amusaient ensemble et faisaient vivre la Confrérie.
    Puis ils se sont ouverts à d'autres, les recrutement ont commencé, le gtroupe s'est diversifié, ce n'est plus la belle bande de pote du départ et aussi ces anciens sont partis ne laissant plus que des gens qui ne se connaissent pas entre eux.

    Qui ont des visions différentes de la Confrérie :
    - Bourins
    - Dieu du RP
    - Terreurs des 7 mers
    - Animateurs

    Mais qui manquent justement de conduite claire sur leur statut.

    En prime je reprend mon équation :

    Bandeau noir = cible

    Pour certains nous ne sommes que ça une encoche sur le pistolet, un trophée au tableau des kills
    Si on tue "bouhhh les pirate sont stuffés"
    en prime si on se fait avoir trop facilement "mauviettes"
    Si on veut rester dehors pour du RP on se fait buter / tuer
    Si on reste à l'abris pour pouvoir jouer "on ne nous voit pas"
    et j'exagère à peine

    Nous passons plus de temps àl'hosto que les autres.

    Combien de pirate tue les corsaires à 4h du mat ?
    Combien de pirates se retrouvent à l'hosto avec l'ensemble de leur CT ?

    Oui, moi je suis devenue pirate pour faire de l'animation et devenir une terreur de l'île
    Mais je reste une joueuse
    Sauf si on me dit que je suis animatrice et dans ce cas là le statut change et peut-être alors que je devrais avoir un perso corsaire qui n'aura pas la même pression pour avoir du plaisir à jouer.

    Oui à une charte pirate
    Oui au respecte des joueurs corsaire
    Oui au respect des admins

    Mais merci aussi aux corsaires de respecter les joueurs pirates

    Pardon je caricaturise la situation mais çà sort

    - Je crois en une vilaine Anne Providence
    - Je crois en une méchante piraterie
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  skuleth Mer 26 Déc - 20:25

    Deux choses :

    Pour ma part, le fofo externe est à banir de cette discussion. On a un fofo externe comme toute guilde ou nation, et c'est en tant que tel il existe. Il n'a aucune valeur à mon sens. En ce sens, je pense que c'est un endroit qui a les mêmes propriétés qu'un forum externe (j'arrive pas à développer) dessus, éventuellement les admins peuvent être invités, mais en tant que joueur, en aucun cas en tant qu'admins (encore une fois, je me fais pas comprendre: /)

    Ensuite, il peut y avoir une partie admins, où là les admins peuvent faire leur job d'admins.

    Les admins doivent y être respecté, mais pas en tant qu'admins, mais en tant que joueur...fin bref, j'me suis pas fait comprendre, mais tant pis.

    Sing nous a demandé ce qu'on pensait de rallonger notre temps de déplacement depuis le repaire. Voici la réponse que j'ai faites :

    Euh, curiosité, y'a combien de cases en partant du point de respawn le plus proche des raccourcis ? Parce qu'à 20MN, en 1 CT, j'suis pas sûr qu'on sorte avec plus que la veille.


    Là, on va vers un gros nerf, je suis plus comme Vardek ou Céline, à mon sens, on mériterait un UP...

    On veut, :

    -Réduire nos caracs
    -Allonger notre temps de déplacement
    -Pouvoir être attaqué
    -Toujours (et cela va de soit) perdre les events ou n'importe quoi pour faire plaisir aux corsaires
    -Être visibles par les corsaires
    -Être animateurs

    Etc, etc...

    Le pire dans tout ça, c'est que je ne caricature pas...

    Bref, rendre les pirates injouables. Pardonnez moi, mais genre là, les pignoufs à la XXX (je citerai pas le nom), ils vont bander tout dur avec ces modifs Wink

    Toutes ces modifs, vont juste me donner envie de pouvoir riposter. Résultat, on veut rendre les pirates plus cools, je vais pour ma part me contenter de prendre le profil de base bien abusé, faire des chains kills, me défouler, et plus faire d'APs, pour finir par me foutre en vacance =)
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Anne Providence Mer 26 Déc - 21:26

    Comme quoi même entre nous on n'est pas d'accord

    Je parle du forum externe et du respect du aux admins

    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Esther VH Mer 26 Déc - 21:48

    Ah non, tout le monde ne veut pas réduire le temps de déplacement des pirates, ici.
    En tout cas, pas moi.
    Je dis depuis le début que si UN truc est nécessaire aux pirates, c'est la mobilité.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  maitre sing Jeu 27 Déc - 9:09

    sku, c'est juste une option, qui ira peut-être avec un bonus déplacement, qui sera peut-être nécessaire en fonction des attaques possibles sur les pirates, etc ...
    Tu as posé la question du temps perdu en sortant de l'hosto, mais tu as fait le calcul? temps dans le repaire depuis la zone de respam, temps dans l'antre? Peut-être qu'on aura des réponses en fonction.
    Et si le repaire est ouvert (j'ai pas dit qu'il le serait), le jeu pirate dans le repaire ne sera plus "inutile".
    Bref, faut juste être ouvert aux options, sinon, inutile de discuter et je vous laisse vous mettre d'accord avec Walter et Garett.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  skuleth Jeu 27 Déc - 13:18

    Nan, mais j'étais pas chez moi, comme dit, ce soir tranquillement, je calculerai peut être les cases (sûrement).

    Il faut tester, ça oui, mais je donne mon avis.
    Pour la partie fofo avec les admins, je dévelloperai aussi, l'idée que je voulais n'est pas passée, j'me suis mal exprimé.


    EDIT :

    Alors, en partant de la cantina, et en considérant les cases de la cantina comme restant à 1mn si on passe le repaire en ouvert, et tout le reste à 20 mn, on trouve donc :

    Pour rejoindre Narawak : 20 cases ==> 6h40
    Pour rejoindre taopucco : 20 cases ==> 6h40

    En partant du cercle du ponton sud :

    Pour rejoindre Narawak : 31 cases ==> 10h20
    Pour rejoindre taopucco : 31 cases ==> 10h20


    Le tout en marchant en 20mn. Ces calculs peuvent être vérifiés par un pirate, il est possible que je me trompe.

    Donc voilà, pourquoi pas tester hein.

    Ensuite, pour le respect aux admins, ce que je veux dire depuis le début, c'est que :

    Les pirates n'ont pas de relations privilégiés avec les admins, ils doivent le même respect aux admins que n'importe quel joueur. Et les admins ne leurs réservent pas de traitements de faveurs.

    Ensuite, ce que je voulais dire pour le forum externe, c'est que c'est un forum comme par exemple celui des loups d'azur en son temps. On y fait et dit ce qu'on veut. Les admins n'ont pas de droits par exemple sur le forum de, je sais pas moi, des pestes/ptt.

    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Anne Providence Jeu 27 Déc - 16:10

    Vous êtes en train de mélanger 2 sujets

    Ici on parle de l ambiance et vous enchaînez sur le problème du déplacement
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Kurota Ryuga Ven 28 Déc - 10:33

    skuleth a écrit:


    -Toujours (et cela va de soit) perdre les events ou n'importe quoi pour faire plaisir aux corsaires


    je reste HS rapport à l'ambiance, mais en fait non...


    ça je suis pas, mais pas du tout d'accord !

    Il faut que les pirates gagnent des trucs !
    Et je parle pas de prises de tours qui n'ont pas d'impact, ou de pillages. Je parle d'events, je parle de RP où vous vous imposerez par la fourberie, la mochitude, la mechanceté (dans le respect du jeu des joueurs / de la charte, bien sur)

    Ely disait dans le jeu, en substance : vouloir gagner, c'est humain.

    Autant j'etais pas du tout d'accord avec la suite de son argument, autant ce postulat est une evidence.

    Servir de sac de frappe, c'est pas marant...

    De plus, votre credibilité passe aussi par vos victoires significatives !



    Enfin, pour votre ambiance, ça ne pourra qu'etre un plus !

    Il est moins facile de se motiver pour "bon, on va perdre quoi, aujourd'hui ?" qu'avec la perspective d'une apre lutte, de plans retors à mettre en place, avec une possibilité de triompher

    Si un event mobilise pirates et corsaires, et que c'est joué d'avance, vous perdrez à la fin... quel interet à la victoire corsaire ?



    Pirates, c'est pas les bisounours, ça a ete un credo pendant un moment !




    j'ai encore plein d'images du meme genre, mais le fond reste :






    Non, un million de fois non à "vous devez toujours perdre"

    Contenu sponsorisé


    Ambiance pirate - Page 3 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:53