NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Kurota Ryuga
M. Loyal
6 participants

    Jouer un pirate et contrainte IRL

    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Jouer un pirate et contrainte IRL Empty Jouer un pirate et contrainte IRL

    Message  M. Loyal Lun 29 Oct - 13:35

    J'ouvre ce post pour attirer l'attention sur ce qu'on va demander aux joueurs de pirates.

    On pose des idées qui impliquent plus d'aministration de la confrérie : contrôle renforcé des postulants, plus d'attentes en termes d'animation, comptes à rendre etc..

    Je pense qu'il faut surveiller la quantité de "travail administratif" demandé aux pirates. Si pour chaque sujet on met en place des contrôles, des concertations, etc... ça va prendre pas mal de temps et exiger une bonne organisation des joueurs pirates.

    Aussi dans la logique des "droits et devoirs du pirate", je pense qu'il faut poser clairement ce qu'implique de jouer un pirate pour un joueur.

    - Combien de temps à consacrer au suivi de la vie interne de la conf
    - à partir de quand est-ce qu'on considère que les pirates ne rendent pas assez compte de leurs actions, etc..
    - sur quels critères de "non-participation" peut-on dire à un joueur qu'il doit abandonner le statut pirate.

    Bref, si on fait des pirates un statut plus administré qu'à présent, autant que les joueurs sachent dans quoi ils se lancent par avance. Ce qu'ils sont tenus de faire et ce qu'on ne peut pas leur reprocher.

    Ca peut paraître un peu décalé là comme ça, mais il faut garder en tête que certains joueurs peuvent vouloir jouer un pirate en ne consacrant que 10-15 min au jeu par jour. Que parfois, toute la confrérie est surbooké irl, etc..
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Jouer un pirate et contrainte IRL Empty Re: Jouer un pirate et contrainte IRL

    Message  Kurota Ryuga Lun 29 Oct - 15:29

    Je vais copier coller une remarque du topic que j'ai ouvert, pare que ça resume bien mon opinion :


    [resumé de kuku : en substance : X, Y et Z sont "de bons pirates"/kuku - mais les propos ne sont pas de moi, hein ^^]
    Pourquoi ?
    Parce qu'ils participent autant en rp qu'en gameplay, et aussi en HRP (et toujours cool, ou presque).
    Ils participent avec tous les corsaires, quelle que soit la couleur du bandeau (à savoir que vis à vis de la Hollande, ils ne sont peut être pas des alliés, mais de bons ennemis^^).

    Ma reponse :

    Je passe sur le "qui", ça c'est assez subjectif
    ...meme si en theorie, ça devrait pas l'etre

    En tous cas l'objectif est celui là, qu'ils soient presents, et perceptibles par les corsaires. Sans avoir à pointer, ni de quotas, mais visibles




    Ajout juste pour ici :
    faut surtout pas que jouer son pirate devienne une corvee, avec tant d'AP, de posts sur fofo, de kills à faire par jour / mois / semaine.
    Faut laisser du mou, de la marge... tant que la contrainte "etre visible" est respectée
    S'il y avait des remarques (multiples) sur l'absence de machin ou truc, que ce soit par les pirates eux memes, ou noté par les corsaires, là, faudra leur dire de mettre un coup de collier niveau presence (si c'est justifié). Apres, à Machin ou Truc de le faire, ou pas; de prevenir que "ce mois ci ça craint du boudin, mais c'est provisoire" ou d'envoyer paitre les gens. Avec les consequences à en tirer.
    On a tous des moments de mou, des obligations, ou juste pas envie. C'est humain.
    Faut juste trouver un equilibre

    Franchement, ça me parait pas super exigeant
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Jouer un pirate et contrainte IRL Empty Re: Jouer un pirate et contrainte IRL

    Message  skuleth Lun 29 Oct - 20:23

    Pour moi, on doit savoir qu'un pirate n'est pas en vacance.

    J'attends quoi par là ?
    Qu'il se manifeste.

    Je suis partisan de l'obligation d'avoir un MP ou quelques Aps par kills. On est pas toujours inspiré, mais montrer à l'autre qu'on prend du temps pour écrire enlève de la frustration.

    Chaque pirate agis à sa manière. Certains font des Aps, d'autres des events, d'autres du Rps, etc.

    Un pirate qui joue dans son coin, ne donne plus signe de vie, ni quoi que ce soit ? ==> OUT !
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Jouer un pirate et contrainte IRL Empty Re: Jouer un pirate et contrainte IRL

    Message  Esther VH Mar 30 Oct - 18:03

    - Combien de temps à consacrer au suivi de la vie interne de la conf
    > A mon sens ça ne devrait pas être quantifié, d'autant que ça dépend beaucoup des périodes et des personnes en charge. Parfois c'est à la débrouille, d'autres il y a des organisateurs qui mâchent le travail.
    Je pense que le minimum c'est de répondre même "oui" ou "non" quand le capitaine demande qui sera présent à l'action X (et ne pas dire non trop souvent, sauf impondérable irl, on a tous une vie, on comprend).
    C'est aussi de s'exprimer dans les topics pointés du doigt ou chacun doit donner son avis, comme l'organisation d'un event ou la prise en charge d'une postulation.
    Ce n'est pas long, ça ne tue personne, je pense que c'est un minimum tout à fait raisonnable.
    ... Mais ce n'est quand même pas quantifiable.

    - à partir de quand est-ce qu'on considère que les pirates ne rendent pas assez compte de leurs actions, etc..
    A partir du moment ou il n'y a plus ni ap, ni mp, ni post forum (ça peut être un ou les trois, le rp sur forum il faut aimer, par exemple. Les mp être inspiré, ect...) autour des actions d'un pirate donné/lors de son implication dans les actions de groupe. Si c'est passager no problem. Si c'est récurent...

    - sur quels critères de "non-participation" peut-on dire à un joueur qu'il doit abandonner le statut pirate.
    Voir au dessus.
    S'il ne participe pas en interne ni en externe et que ça dure... on a tous des passages à vide, mais dans ce cas, il est délicat de garder une place de pirate, si par exemple elles sont limitées. Ou que l'image globale de la Confrérie s'en ressent, ce qui donnera "ouais ils ont des bonus cheatés et en plus c'est des fantômes".
    (même si c'est faux, les gens ont tendance à juger des ensembles à partir de particuliers)


    A part ça, je suis plutôt d'accord avec ce qu'on écrit Kurota et Skuleth.
    Carlo Cavicchiolo
    Carlo Cavicchiolo
    Admin
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Jouer un pirate et contrainte IRL Empty Re: Jouer un pirate et contrainte IRL

    Message  Carlo Cavicchiolo Jeu 1 Nov - 13:43

    Les critères d'Esther me semblent valables.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Jouer un pirate et contrainte IRL Empty Re: Jouer un pirate et contrainte IRL

    Message  ladyching Ven 2 Nov - 16:35

    Je pense qu'il faut poser un cadre, mais qui soit assez souple pour pouvoir avoir une idée de l'activité d'un pirate au sein de la confrérie. Les choses ne sont pas quantifiables, on peut avoir des joueurs qui font beaucoup de Rp, mais qui sont complétement déconnecté de la vie du groupe, ou encore des joueurs qui ne poste que très rarement, mais qui répondent toujours présent sur les actions, ou encore des joueurs complétement fantômes.
    Bref, le cadre me paraît nécessaire, mais je vois difficilement établir des règles strictes genre (je caricature volontairement) faut faire deux posts par jours, 6 ap et 1 seul kill parce qu'on a déjà dépassé notre cota de la semaine.

    Là encore, je pense qu'une médiation admins serait opportune.

    Contenu sponsorisé


    Jouer un pirate et contrainte IRL Empty Re: Jouer un pirate et contrainte IRL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:53