NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+6
ladyching
Carlo Cavicchiolo
Madre Anna
Le Varan
skuleth
Kurota Ryuga
10 participants

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 16:47

    Allez, j'y vais de ma petite proposition qui me semble aller dans le sens de celle de Kurota.

    Le changement proposé est conséquent puisqu'il s'agit de faire des pirates un statut uniquement temporaire (à la différence de Kuku, je n'envisage pas de garder les pirates actuels).

    Du point de vue rp, je pensais la même que Kurota : on voit dans les parcours des vrais pirates qu'ils n'ont pas fait ça toute leur vie. On entrait et on sortait de la piraterie au gré des opportunités et des aléas de la vie. Un matelot sans équipage se laissera généralement enrôler sans souci par des pirates, si cela lui offre des chances de survie.


    L'idée serait donc de retranscrire cela dans le gameplay. Ce qui passerait par :

    1 - dissolution des frères de la côte :retour corsaire pour tout le monde. Il n'y a plus de pirates "à temps plein" sur le jeu.

    2 - mise en place d'un système de réputation pirate un peu plus fin que ce qui existe.
    Lorsqu'un joueur commet des actions "de méchant", sa jauge de piraterie augmente, comme pour les réputations.

    3 - mise en place d'un système de naturalisation pirate automatique :
    Lorsqu'un joueur a fait monter sa jauge pirate jusqu'au niveau adéquat, il gagne un accès à une fenêtre de naturalisation pirate. libre à lui de cliquer dessus lorsque ça lui chante et de passer son perso en pirate.

    Son aventure en pirate durerait jusqu'à une limite donnée (pirate pendant X jours, ou jusqu'à X passages à l'hôpital, etc..) à l'issue de laquelle il redevient corsaire de sa nation. Sa jauge de piraterie est remise à zéro.

    A mon sens, le gros avantage de cette idée est qu'elle laisse beaucoup de liberté aux joueurs. ils peuvent jouer les pirates en solo ou en groupe. Garder le rp de leurs persos ou en créer un pour l'occasion... ça me semble assez prometteur pour créer de bonnes ambiances de jeu.


    Du coté des stats, matos et bonus. je pensais que pour simplifier la tâche des admins, on supprimerait simplement tout le matos pirate pour le remplacer par un bonus nation des plus boosté.


    Voilà, j'espère que mon explication est compréhensible. N'hésitez pas à me questionner si vous voulez des précisions.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 16:50

    je vais resumer mon post : j'ai peur que ça mene à une horde de gens jouant moche (pas QUE des chainkillers, hein, tout genre de jeu moche) et que le jeu tourne "mal"
    Non que je veuille empecher tel ou tel corsaire de passer pirate, au contraire, mais qu'il y ait une boucle de jeu pourrissant la vie des autres, si on recompensait des actions "pirates"

    A voir selon les conditions du passage, donc





    Sinon, celle de loyal, pour le coup, on manquerait plus de brutasses sauvages en noir !
    Je crains meme qu'il n'y ait plus que des Filblek, là bas.

    Dans l'absolu, pourquoi pas, mais pour un nombre tres limité de joueurs, avec des animateurs à coté.

    Ou alors avoir toujours un recrutement "RP" en parallele.
    Il faut un contrepoids aux "bouchers" (comme il faut un contrepoids aux pipis trop "amicaux")

    Autre "probleme" : Kelblif passe pipi (en admettant que ça l'interesse, hein). Puis recorsaire. Bah il va recommencer ses chiankills (tiens, j'ai fait une typo mais je la garde à cause de l'idee sous jacente) pour repasser pipi (qui a dit "continuer" ses kills, roooh)

    ...Je le sens pas trop, la fournee d'asterix en noir, donc avec des bonus boostés, d'ou la suggestion de limiter cet acces là quantitativement

    (ça marche aussi avec les chainvoleurs muets et autres, hein, c'est le risque d'abus (au hasard : je suis voleur corsaire. je garde ma jauge à fond et pas par hasard... je tombe sur un ministre.... aaaaaah, voilaaaaaa ! je passe pipi.... Tac, il est volable) en gros, des Drake (à la belle epoque :p), oui, trois fois oui (et des vardek, hubert, et d'autres... il y a des voleurs classes, si, si), des planqués sur leur bateaux / dans les raccourcis en attendant validation du butin, ça n'a aucun interet)) que j'essaie d'anticiper, tant dans la "lourdeur" pour le devenir (ça sera forcement des actions "moches" qui feront gagner des points, et seront donc repetées) qu'apres obtention du statut



    .... ou alors faudrait des garde fous :

    tuer 5 / 10 /15 corsaires en un journee = 10 points (peu importe l'echelle, c'est pour l'exemple)
    => tu ne peux plus les gagner comme ça pendant une semaine / deux / X, il faudra le faire par d'autres biais


    Ou meme, pour la "perte" du statut :
    - par action pirate que tu fais (oui, celles qui ont donné le bandeau noir) ta jauge descend de X points, quand elle atteint le seuil Y, re corsaire (comme ça permet une "gestion" de la lourdeur ^^
    - Puis, apres retour au statut corsaire, on ne peux plus gagner de ponts pipis pendant une duree à determiner ?


    Par contre, tout ça necessiterait un max de code, je pense
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  skuleth Lun 8 Oct - 20:23

    Tout à fait contre.

    Tu veux être en marge de ta nation tuer tout le monde, etc ? Passe paria.


    On perdrait totalement l'esprit de base de la confrérie, à savoir le côté "animateur du jeu".
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  Le Varan Lun 8 Oct - 20:37

    Loyal a bien précisé que sa proposition ne valait pas que pour des kills.
    La jauge se remplirait selon certains critères. Critères que ce serait à vous de définir.

    Je crois qu'on est tous d'accord que juste taper sur les autres ne suffirait pas comme critère.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  skuleth Lun 8 Oct - 20:40

    Je suis d'accord Sylvie, mais si on fait ça, on supprime la confrérie.
    Je préfère ne pas avoir de confrérie, plutôt que des pirates comme ça, intérimaires.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  Madre Anna Mar 9 Oct - 13:11

    Pas du tout pour cette idée, ça ne me semble pas viable cette idée de confrérie temporaire. Trop difficile à organiser.
    Ou alors il faudrait considérer uniquement les pirates comme des électrons libres, mais ce n'est pas ce qui semble se dégager ailleurs.

    Pas de Confrérie du tout me semble préférable (même si ce n'est pas l'idée que je défends)
    Carlo Cavicchiolo
    Carlo Cavicchiolo
    Admin
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  Carlo Cavicchiolo Mar 9 Oct - 16:58

    Madre Anna a écrit:Pas du tout pour cette idée, ça ne me semble pas viable cette idée de confrérie temporaire. Trop difficile à organiser.
    Ou alors il faudrait considérer uniquement les pirates comme des électrons libres, mais ce n'est pas ce qui semble se dégager ailleurs.

    Pas de Confrérie du tout me semble préférable (même si ce n'est pas l'idée que je défends)

    De même.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  ladyching Mer 10 Oct - 20:44

    Je me joins aux avis précédents: avec cette option, je ne pense pas que ce sois viable dans le temps, et en plus on aurait plus du tout de cohésion de groupe, rien ne pourrait vraiment être organisé et on en perdrait vraiment sur le coté rp.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  maitre sing Jeu 11 Oct - 6:13

    J'aime l'idée sur le principe que cela impose (ça ressemble un peu aux principes de l'exemple que je vous ai donné dans la méthodologie)et que je résumerais ainsi:
    disparition des pirates tels que connus aujourd'hui
    les voyous des nations (sous condition de réputation et/ou quêtes accomplies) ont une porte de sortie aux nations. Ils deviennent pirate comme avant ils devenaient parias, sauf qu'ils peuvent s'allier ensemble pour piller, prendre une tour sous un drapeau commun.
    Bref, on passe d'un groupe de pirates vus par les corsaires comme un tout à une palanquée de pirates individuels capables de s'entendre s'ils le souhaitent. On sortirait peut-être du un pirate, je le tue,ce qui implique, je suis entourés de corsaires, je les tue sinon l'un d'eux va me plomber.
    Le statut de paria serait alors réservé aux boulets et aux transfuges de nation (le temps du délais de 7 jours).
    évidement, matos au niveau de celui des corsaires et raccourcis supprimés.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  skuleth Jeu 11 Oct - 19:40

    Oui mais dans ce cas là, plus d'event pirate soft, et plus que des events pirates actions...

    Moué, bof.
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  La Fourmi Lun 15 Oct - 22:57

    Pas fan non plus.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  Kurota Ryuga Mar 16 Oct - 8:49

    Pour revenir sur ce qui a ete dit à coté, il est possible de mettre des seuils tendant vers le type de joueur(s) voulu(s) dans la confrerie, en "scorant" des actes comme defense, prise de tour, etc.

    Mumu a écrit:Pour prolonger l'idée de Loyal, pour donner une idée de comment augmenter sa jauge :
    - présent sur un tapis à 23h en défense : +1
    - Présent sur un tapis lors d'une prise de tour : +5
    - Présent sur un tapis lors d'un pillage : +10
    - Porter un drapeau enemi pendant une guerre : +1
    - Valider un drapeau : +10


    Le souci c'est qu'on propose aux joueurs de faire un grand ecart, du coup : jouer reglo pour passer pirate derriere.
    Mais y a sans doute moyen d'affiner tout ça

    Il y a peut etre même un truc à creuser pour un nombre restreint de pirates, en definissant la façon de scorer ?

    Genre, ça serait une methode d'aspiratage alternative, pas totalement automatisée, mais conditionnelle :

    "Rohel" score, et atteint le seuil intermediaire.
    ça créé une alerte chez les pipis indiquant qu'il est en bonne voie, mais qu'il reste du chemin à faire
    "Rohel" score, et atteint le seuil final et pousse le bouton
    ça créé une alerte chez les pirates, qui examinent son cas pour de bon, et votent.
    Pas de mission, pour le coup, il l'a accomplie via le score
    Il est refusé, il reprend sa vie de corsaire, ni vu ni connu s'il a cherché a etre discret


    On a un contrôle sur qui y rentre, une methode alternative, qui permet de s'interesser à la personne entre le point intermediaire si besoin (le titiller, l'encourager, le tester, etc) et la liberté de refuser un "scoreur" qui n'apporterait rien

    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  skuleth Mar 16 Oct - 18:41

    Dans ce cas là, on part sur une aspiration alternative ?
    Pourquoi pas, ça laisserai plus de chance de se rapprocher de la piraterie sans postuler réellement.

    Why not !
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  Kurota Ryuga Mar 16 Oct - 19:29

    Je vois ça comme une aspiration "secondaire", limitée à quelques individus uniquement. sans toucher à la methode "clasique" par ailleurs

    mais bon, ça n'est que mon point de vue ^^
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  M. Loyal Ven 19 Oct - 10:01

    Autant, je trouverais cool l'idée de base, autant la mettre en place en gardant la conf, me semblerait pas pertinent.

    Je crois en la capacité de quelques joueurs à s'organiser pour passer pirates pendant un mois et se faire un bon délire tous ensemble. je pense que certains pourraient faire de bons trucs, originaux et tout et que ça ferait oublier ceux qui joueraient les boulets.

    Par contre, intégrer ça au système de recrutement de la conf, je pense que ça créera des lourdeurs inutiles. On est pas un bon pirate potentiel parce-qu'on a porté cinq drapeaux.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  Dudu Dim 28 Oct - 23:54

    Je n'aime pas cette idée, personnellement. Pour toutes les raisons évoquées déjà par les autres intervenants, et aussi parce que le principe même d'"automatiser" un passage pirate... bah flûte on n'est pas des machines quoi ^^
    Enfin j'me comprends.

    Contenu sponsorisé


    des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal) Empty Re: des seuils automatisés pour un passage pirate d'un simple clic (Suggestion de M. Loyal)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:00