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De l'avenir des pirates du jeu éponyme

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Dudu
M. Loyal
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    proposition M.Loyal 2 : des pirates rapides

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    Message  M. Loyal Ven 19 Oct - 9:52

    Je vais tenter une mise en forme synthétique d'un de ces fameux "tout" chers à l'inestimable Sing :

    - Maintient de la confrérie pirate : OUI

    - maintient de l'équipe pirate actuelle : A DÉTERMINER

    - Puissance des pirates : - ÉQUIVALENTE AUX CORSAIRES en Cumul, Dégâts, Tir, Défense
    - SUPÉRIEURE AUX CORSAIRES en PVS et en capacité de soins par consommables (objets repas pirates à emporter + 20 à 40 PVs/jour)

    - Rapidité des pirates : PLUS RAPIDES QUE LES CORSAIRES

    - Sorties pirates : DE NOMBREUSES SORTIES POUR UN ACCÈS RAPIDE AUX DIFFÉRENTS LIEUX

    - Limites au gameplay pirate : - quasi pas de limitations de combat kills autorisés comme pour les corsaires.
    - quelques limitations à déterminer sur l'utilisation abusive des raccourcis (ex: pas de chain-kill lorsqu'on vient juste de prendre un raccourci)

    - XP des pirates : Les pirates peuvent gagner beaucoup d'XP grâce aux actions collectives

    - Recrutements Pirates : sur candidature comme actuellement, à voir si de nouvelles dispositions s'imposent

    Avec cette proposition, l'idée c'est d'avoir une confrérie plus proches des corsaires au niveau stats de combat, mais qui gagne en déplacements.


    Comme ils sont moins puissants offensivement, on ne limite pas leurs possibilités de kills. On leur applique les mêmes règles que les corsaires;
    Et pour la même raison, on revalorise l'xp des salaires. Ils auront plus de mal à péxer et le but de cette proposition c'est d'inciter au jeu en groupe.


    J'ai peut-être oublié des aspects, dites moi
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    Message  Dudu Dim 28 Oct - 23:49

    Sorties pirates : DE NOMBREUSES SORTIES POUR UN ACCÈS RAPIDE AUX DIFFÉRENTS LIEUX
    Je suis d'accord de garder la possibilité qu'un pirate puisse débouler de partout et n'importe où à la fois. Ca fait partie de ce jeu de "crainte" que doit inspirer un pirate, on ne sait pas où ils sont, ils peuvent apparaître à tout moment où on s'y attend le moins.

    Seule chose que j'aurais à reprocher à ce système, et pour y remédier y'a juste des mesures "simples" à mettre en place, c'est :

    * attaques de villes ou de tour : les pirates ne partent pas de leur planque pour cela (ça s'est amélioré et maintenant je sais que beaucoup le font), il faut que dans les 18 à 24h qui précèdent ce genre d'action collective, les corsaires aient la possibilité de pister les pirates et empêcher ce genre d'action, donc que les pirates se forcent à se mettre dans des lieux accessibles aux corsaires avant une telle action. C'est déjà quasi toujours fait, je l'ai bp remarqué quand on faisait localiser des pirates, mais c'est important à continuer de l'imposer.

    * interdiction de se planquer après des kills, ou comme le disait loyal, de faire un chain-kill en sortant d'une zone inaccessible.

    * ne rendre possible l'accès aux 4 coins de l'île que depuis le repaire pirate, et une fois qu'on l'a quitté, ne pas avoir de possibilité d'y retourner (ou alors pas pour aller à un autre endroit de l'ile)
    Si je dis ça, c'est que même si je ne sais pas comment fonctionnent les tunnels et raccourcis pirates (et je ne veux pas spécialement le savoir), j'ai déjà vu des pirates à un endroit de l'île, comme chez Jacquot par exemple, arriver le jour même en un seul CT dans une ville avec encore suffisamment de CT pour faire un chain kill... chose impossible même pour le meilleur des rôdeurs.


    Voilà en gros, c'est peut-être déjà en application tout ça ou au moins partiellement, mais si je me permets de souligner ce genre de détails, c'est que j'ai déjà entendu des "plaintes" à ces sujets.
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    Message  skuleth Lun 29 Oct - 20:12

    Si on veut mettre les pirates à puissance égales avec les corsaires, sans toucheur à leur nombre, c'est du suicide.

    En action des PVs et de la vitesses ne font rien. Actuellement, je l'ai déjà dit, mais si une tour est défendue, on peut pas le prendre, et je parle même pas de pillage.

    Si on veut éliminer les bonus des pirates et les rendre rapides, il faudra augmenter leur nombre !
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    Message  Esther VH Mer 31 Oct - 16:51

    Je trouve que Sku a bien résumé ce que je pensais.
    Mais je vais quand même reprendre les points de Loyal

    - Maintient de la confrérie pirate : ?

    - maintient de l'équipe pirate actuelle : A DÉTERMINER

    - Puissance des pirates :
    > ÉQUIVALENTE AUX CORSAIRES en Cumul, Dégâts, Tir
    > SUPÉRIEURE AUX CORSAIRES en PVS, Défense, déplacements et en capacité de soins par consommables

    - Sorties pirates : DE NOMBREUSES SORTIES POUR UN ACCÈS RAPIDE AUX DIFFÉRENTS LIEUX (mais pas d'arrivée en ville avec 8h de ct)

    - Limites au gameplay pirate :
    > Limitations de combat kills autorisés plus strictes que pour les corsaires, si c'est gratuit. Juste tabasser suffit.
    > quelques limitations à déterminer sur l'utilisation abusive des raccourcis (ex: pas de chain-kill lorsqu'on vient juste de prendre un raccourci)

    - XP des pirates : Les pirates peuvent gagner beaucoup d'XP grâce aux actions collectives (ce qui évite le soucis déjà abordé et franchement pénible pour tout le monde des pirates qui pexent). Il faut quand même savoir bien doser, qu'on ne se retrouve pas demain avec 36 trolls qui vont chouiner parce que les pirates ont que des lvl 30

    - Recrutements Pirates : Baliser le système actuel, avec un quota max de pj pirates/pj total sur le jeu et un quota max de pj funs-pas violents/nombre de pirates actuels. Voir le topic des entrées et sorties de la Conf, entre autre.

    - Baliser les sorties hrp et rp de la Confrérie

    - Redéfinir le rôle du capitaine.

    ... Bien sur, tout ça ne vaut que si la piraterie est maintenue.
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    Message  Kurota Ryuga Mar 6 Nov - 16:44

    Je voulais honteusement pomper sur la forme, mais en fait, ce topic reprend vraiment ma vision "globale", d'un point devue gameplay, de ce qu'il devraient etre.

    Du coup je vais donner les points de divergence ou de consensus quant il y a differentes suggestions avec ce qui a ete dit au dessus, ça sera plus rapide


    > SUPÉRIEURE AUX CORSAIRES en PVS, Défense, déplacements et en capacité de soins par consommables

    Pas d'accord pour la def;
    les pirates sont deja "reservés" aux specialistes, et pas en solo, alors accroitre encore le gouffre avec les non specialistes... non

    le reste, oui
    Eventuellement, une modif speciale pirate vis à vis du HS (comme evoqué ailleurs, perte de 75 à 90% des PV) ?
    Je serais pas contre. Ca engendrera de la frustration coté corsaire, mais permettra aux pipis de ne pas se faire arreter sur un coup de chance. Il leur restera une porte de sortie


    Si pour compenser le manque de peche, il faut plus de pirates, ma foi... y en a pas mal qui reviennent, ces temps ci !


    Alternative (que je defend pas forcement, je propose) :

    Un pirate pourrait à la place choisir d'etre
    superieur en cumul & degats close + deplacement
    superieur en nombre de balles & dgts distance + deplacement

    bien sur, ce sont deux alternatives à la suggestion initiale ^^

    Ce serait un choix à faire entre la version "je cogne" et la "je tiens"

    * attaques de villes ou de tour : les pirates ne partent pas de leur planque pour cela (ça s'est amélioré et maintenant je sais que beaucoup le font), il faut que dans les 18 à 24h qui précèdent ce genre d'action collective, les corsaires aient la possibilité de pister les pirates et empêcher ce genre d'action, donc que les pirates se forcent à se mettre dans des lieux accessibles aux corsaires avant une telle action. C'est déjà quasi toujours fait, je l'ai bp remarqué quand on faisait localiser des pirates, mais c'est important à continuer de l'imposer.

    * interdiction de se planquer après des kills, ou comme le disait loyal, de faire un chain-kill en sortant d'une zone inaccessible.

    gros +1 pour ça, sauf scenarisation particuliere, bien sur
    donc des sorties multiples, mais à sens unique;
    garder un truc similaire à l'acces nord et sud à la crique (pour le retour au repaire, du coup) me parait "equitable"




    mes variables :
    - les pirates peuvent moduler leur niveau selon les besoins d'une action donnée (à moins que la "carotte" XP soit necessaire pour en bouger certains, ça me parait etre le meilleur moyen de les equilibrer au cas par cas)

    - recrutement : je trouverais vraiment chouette que les aspirants, s'ils se devoilent comme tels (mais pas au dernier moment, hein, avant ce qui suit, genre au moins 24h avant), puissent participer à un pillage, prise de tour pour le camp pirate.
    L'aspirant est sur un tapis avec 4 autres pirates à VD ? prise de tour reussie !
    Mais j'insiste sur la visibilité necessaire, sinon, c'est trop facile Wink
    Ce qui serait d'ailleurs un autre boost aux effectifs
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    Message  Kurota Ryuga Mar 6 Nov - 16:57

    double post pour :

    La garde va être modifiée, afin de ne plus être uniquement liée au fait d'être en guerre.
    Je ne dévoile pas tout, mais je suppose que ce qui t'intéresse c'est de savoir ce que ça va donner pour les pirates.
    Ne t'inquiète pas, il y aura toujours moyen de se mettre en garde contre eux, et ils auront toujours la possibilité de se mettre en garde contre toi.

    Nous allons donc en profiter pour supprimer l'état de guerre permanent actuel, et tous les problèmes qui vont avec.


    Houla, ça change carrement la donne, ça !

    J'attend d'en savoir plus avant de potentiellement reformuler pas mal de trucs
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    Message  M. Loyal Mar 6 Nov - 17:03

    Kurota Ryuga a écrit:Je voulais honteusement pomper sur la forme, mais en fait, ce topic reprend vraiment ma vision "globale", d'un point devue gameplay, de ce qu'il devraient etre.

    Du coup je vais donner les points de divergence ou de consensus quant il y a differentes suggestions avec ce qui a ete dit au dessus, ça sera plus rapide


    > SUPÉRIEURE AUX CORSAIRES en PVS, Défense, déplacements et en capacité de soins par consommables

    Pas d'accord pour la def;
    les pirates sont deja "reservés" aux specialistes, et pas en solo, alors accroitre encore le gouffre avec les non specialistes... non


    Juste pour dire que quand je dis "supérieurs en def",ça veut pas dire "augmenter par rapport à ce qu'il y a actuellement".juste une def supérieure a ce qu'auront les corsaires sans aucune précision sur les chiffres.

    Là l'idée c'est de faire du neuf.Il est pas nécessaire de raisonner sur la base de ce qu'on connaît déjà.
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    Message  Kurota Ryuga Mar 6 Nov - 17:05

    C'est pas toi qui l'a dit ^^


    Mais n'empeche, oui, je sais, et je persiste.
    C'est comme la modif sur la def balle + PV qui fait mal... aux non spécialistes.

    Booster PV + recup + Def, ça serait trop, selon moi, en tous cas. Deja deux facteurs sur trois, c'est pas mal
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    Message  M. Loyal Mar 6 Nov - 17:07

    Oui mais après les pirates sont trop vulnérables face aux spécialistes^^

    On pourra pas ménager tout le monde. C'est normal qu'un profil non combattant galère plus.
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    Message  skuleth Mar 6 Nov - 17:15

    Kuku, un non spécialiste, aura autant de mal à tuer un pirate spécialisé dans une branche X qu'un corsaire spécialisé dans une même branche X hein ^^

    Si tu peux tuer un full bretteur corsaire, tu peux tuer le full bretteur pirate.
    Mais si tu peux pas tuer le full bretteur corsaire, il est logique de ne pas pouvoir tuer le full bretteur pirate ^^
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    Message  Kurota Ryuga Mar 6 Nov - 17:30

    Je suis d'accord.

    Mais
    un full bretteur
    un full bretteur boosté PV ET consommable + soins
    un full bretteur boosté PV, consommables + soins ET déf

    c'est pas la même !

    ...Pour un non specialiste, ou un specialiste
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    Message  skuleth Mar 6 Nov - 17:32

    Je suis d'accord avec toi ^^

    je réagis quand aux gens qui disent avoir du mal contre les pirates, c'est tout Wink
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    Message  Elyngwen Mar 6 Nov - 17:35

    j'ai pas tout lu
    mais un truc que j'avais pas trouver fair play une fois

    c'est de sortir vers la crique + kill
    puis reprendre les raccourcis vers planque pirate + kill
    et se remettre dans la planque

    Faudrait éviter de faire des kills à différents endroits de l'île qui prennent des jours à traverser pour les corsaires contre moins d'une journée pour les pirates.
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    Message  Kurota Ryuga Mar 6 Nov - 17:42

    Ce que je veux dire en fait, c'est que plus les pirates partent dans la stratosphere, moins ils seront dans le jeu.

    S'il faut etre level 30 hyper opti et en binome pour avoir une chance face à Troune (je caricature expres, hein), bah là ça va raler.

    Parce que personne ne pourra jouer avec vous.

    Plus vous vous eloignez des corsaires, plus les ressentiments à propos de l'elitisme (au dela du recrutement) vont se creuser.

    D'ou ma suggestion de "sous profils" / sous boni, appelons ça comme vous voulez à choisir : ça personnalise, ça booste, mais dans un nombre de directions limitées. C'est ça qui importe.


    Si un pirate c'est 8000 PV, 15 en def close, 2 en def balles (là, un point faible) et trouze mille de jet / degats, quel interet ? Qui osera la chercher, la faille ? qui voudra interagir avec cette machine à viander ?
    Il faut des failles. Oui, ce sera dur.
    Mais croyez moi, ça l'est pour les corsaires ^^

    Et on a la variable de l'effectif pour compenser.

    Si au lieu de 15 actifs (je parle de vrais actifs, hein), on passe à 30, c'est plus que la plupart des nations hors gros events ou rassemblements
    Les corsaires aussi ont une vie ^^






    de plus, vous oubliez un point essentiel, je pense : on est dans une prop "Des pirates rapides", pas dans celle "des pirates overboostés"
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    Message  skuleth Mar 6 Nov - 17:49

    Attention, je me fais mal comprendre Kuku ^^

    Je parle déjà dans un cas général, pas dans celui là spécifiquement.
    Actuellement, les pirates sont largements prenables, ne dis pas le contraire. Je suis Robuste/bretteur (prenons un cas concret) un tireur optimisé me tue, et un bretteur optimisé me tue. Et encore, un bretteur pas spécialement optimisé me shoot aussi.

    Et c'est le cas des pirates en général hein. Je dis pas qu'on doit être overboosté, au contraire, mais qu'on soit logique.

    Ensuite, je suis contre le fait de donner le moindre avantage HS aux pirates, parce qu'en faisant ça, on va avoir encore plus de raleries que l'on a à présent.

    Ensuite, vous voulez des pirates rapides ? Boosté en PV ? L'idée me plait pas mal, soyons honnête, mais jouer pirate sera encore plus impossible que maintenant. Ce ne sont pas allez, 50 PV, et +2 def tir, def close qui nous rendrons plus efficace. Et ce ne sont pas non plus ces bonus qui nous rendraient plus dur à tuer pour les gens.

    Alors la solution intéressante, serait d'avoir plus de pirate, avec le bonus cité au dessus (j'suis une bouse en stats, c'est un exemple bateau).
    Donc on prendrait des pirates aux nations ? Du genre 15 pirates actifs, ou 20, ce sera déséquilibré par rapport aux nations alors, on sera avantagé, et ça râlera aussi.

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