NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire

    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire Empty Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire

    Message  M. Loyal Mar 6 Nov - 18:26

    Ici je vous soumet une idée, faire des pirates une faction "hors jeu", mais par le bas. Des persos, juste là pour ambiancer avec des profils tous nazes.:

    Le statut de pirate change radicalement en terme de gameplay et pas du tout en termes de rp :

    - Les pirates sont bien moins forts que les corsaires en combat. // rp: des personnages opportunistes, lâches et cruels, mais faibles!!
    Vraiment là on leur colle du -30% cumul sur profil équivalent, des dégâts tout pourris et le tir, j'en parle pas, une vrai blague!!

    - Les pirates sont plus rapides que les corsaires : de toute façon, c'est tellement des pines pour le reste que ça change pas grand chose. On peut bien leur laisser ça.

    - Les pirates ont plein de sorties partout, mais vraiment plein. Genre proche de chaque ville, de chaque donjon, etc... (pas les tours, c'est rarement défendu) L'idée est de leur permettre de jouer leur rôle de pied nickelés assez facilement pour que les morts à répétition ne soit pas trop une gène. L'idée c'est bien d'animer en jouant les méchants pieds-nickelés incapables.

    - Les pirates n'ont aucune obligation de fair-play (optionnel) : Oui ils sont là pour dépouiller les petits levels, s'y mettre à cinq contre un, etc..; De toute, c'est tellement des pines qu'on les fait dégager facilement.


    Cette proposition effacerait pas mal la piraterie en tant que puissance militaire, ce serait plus une faction "pour le fun" tant les profils seraient nazes. L'intérêt pour les pirates serait alors de réussir à faire des trucs malgré leur faiblesse : profiter que les goudas pillent NK un soir pour foncer sur Ulu, racketter en donjon à cinq sur un level 15, etc..

    Après ça reste une idée pas trop maturée, j'imagine qu'un gameplay pareil peut-être un peu lassant à force. peut-être faut-il envisager de rajouter un statut temporaire pour faire tourner les effectifs.

    Jouer un pirate deviendrait un tout autre challenge, plus moyen de jouer un costaud, ni même de rêver être craint. Faut plutôt les voir comme un "facteur chaos" mais avec une toute petite capacité de nuisance réelle.

    Beaucoup à creuser, mais je la trouve assez amusante pour vous la proposer. Ce serait un beau pied de nez à toutes les tensions qu'on a connu jusqu'ici.

    J'imagine déjà quelques ajustements :
    - des bons bonus aux médecins pour leur permettre quand même de dézinguer quelques gros bras quand ils sont en groupe
    - des gros bonus de temps de vol (avec un jet modeste) pour qu'il puisse quand-même s'amuser un peu


    Dernière édition par M. Loyal le Mar 6 Nov - 19:24, édité 1 fois
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire Empty Re: Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire

    Message  Esther VH Mar 6 Nov - 19:14

    L'idée de base est très cool, mais il faut prendre en compte que 50% du jeu (je suis idéaliste, je sais) va multicliquer en voyant du noir, en croyant se faire plaisir sur un pnj.
    Rp ou non, peu leur importera.
    Du coups, c'est déjà parfois pénible d'être pirate pour ça, on est régulièrement limités dans les interactions avec les corsaires à cause de cette menace (il faut le dire constante ou presque), mais si les pirates sont affaiblis... je ne pense pas que ce soit longtemps drôle à jouer pour ceux qui les incarnent.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire Empty Re: Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire

    Message  skuleth Mar 6 Nov - 19:17

    Comme Esther, l'idée est cool, mais ce serait invivable !

    A la rigueur, on en fait des "multis", pas forcément des pirates actuels.

    En boostant à mort leurs capacités de vol ! Avec interdiction après de donner les objets et/ou l'or à leurs vrais persos.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire Empty Re: Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire

    Message  Madre Anna Mar 6 Nov - 21:53

    Moi je suis pour, c'est déjà comme ça que je joue, et puis j'ai lu jusqu'à la fin " de gros bonus aux médecins". santa rendeer
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire Empty Re: Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire

    Message  M. Loyal Mer 7 Nov - 11:48

    C'est vrai que c'est pas super réalisable. D'autant que certains pirates, genre krill, ont tenté de jouer comme ça par par le passé. Et effectivement, je crois qu'ils en ont eu vite marre de se faire dézinguer en chaîne.

    Sinon, ça pourrait se tenter sous forme d'event avec les pirates qui changent d'identité pour une courte période.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire Empty Re: Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire

    Message  Elyngwen Mer 7 Nov - 13:20

    Avec Ely j'avais tenté de respecter mon rp de tireuse/quêteuse
    Je suis morte en boucle comme un PNJ
    J'ai du transformer tout mon perso pour résister un peu en bretteuse
    mais à force j'en ai eu marre j'ai rippé (à l'époque le matos pirate était moins bon que le corsaire)
    je suis assez surprise qu'il y ait des joueurs comme Madre qui peuvent supporter ça.
    C'est rare.

    On a essayé de faire des petits pirates pour attaquer les petits corsaires, mais les levels 30 s'amusaient à les enchainer, y a fallut vite les booster.

    J'ai créé Baern, le perso le plus fort du jeu à l'époque (mais que avec du matos existant, une fois le premier event fini).
    S'il tuait, je me faisais engueuler
    A la fin je le sortais juste sur la map comme un PNJ en attendant qu'il se fasse butter pour amuser les gros bretteurs corsaires

    Le truc qui amusait finalement le plus les joueurs =
    Un perso super fort qui ne tuait pas mais laissait les joueurs avec genre 5 pv
    Ils se connectaient avec la frousse au ventre, mais ils étaient content de pas être mort
    + 2, 3 ap rigolote qui insulte version pirate
    J'ai toujours reçu des supers MP

    Donc pour moi un pirate fort face aux corsaires c'est pas une mauvaise chose, au contraire ça plait
    Le soucis ce sont les joueurs de pirates qui ne font pas gaffe à cette force et en profite pour faire des chain kill parfois sans ap.
    C'est là qu'intervient pour moi la nécessité de faire passer l'idée d'animateur pirate.
    De grands pouvoirs nécessitent de grandes responsabilités (citation de l'oncle de spiderman :p)
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire Empty Re: Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire

    Message  M. Loyal Mer 7 Nov - 13:51

    Elyngwen a écrit:(à l'époque le matos pirate était moins bon que le corsaire)

    je fais un hors sujet, mais ça c'est bien un truc sur lequel on peut être pas d'accord.

    Les pirates ont toujours eu un matos supérieur aux corsaires, avec des variations certes, mais toujours supérieur. Je crois qu'à l'époque on en était encore à la chemisette sexy, à la pourfendeuse, etc... c'était nettement au dessus du matos corsaire.

    Et plus généralement sur l'idée qu'être pirate c'était plus dur avant est plutôt faux. A l'époque il y avait peu d'orga coté corsaires, seuls les pirates s'étaient mis à la synchro sur msn pendant les actions. Il n'y avait pas tous ces gardes-du-corps, médecins de batailles, etc... Le gameplay était quand même plus simple.
    Le jeu à pas mal changé. Exemple tout simple: pendant une bonne période, la seule stratégie de pillage des pirates était : rdv 22h30 sur msn, on fait l'appel et si on est 10 on fonce dans le tas.
    A l'époque ça passait.

    Bref, dire que c'était plus chaud avant me paraît un peu rapide. Pour moi c'est juste différent.



    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire Empty Re: Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire

    Message  Esther VH Mer 7 Nov - 16:04

    L'idée de filer des "doublons" pnj d'animation pure à des joueurs (corsaires ou pirates) actifs avec un bon rp et à l'honnêteté constatée, ça me parait pas mal.
    Ils n'auraient pas pour but de faire du kill mais surtout des ap en croisant des gens sur la map, filer un bandage ou un gros au noob aux alentour des villes...
    Donc pas un gros profil, un gros temps de déplacement, du vol.
    A condition de ne pas voler deux fois le même joueur, par exemple, et de n'en faire profiter personne... si c'est de l'argent, il sera retiré du jeu, si c'est un item, le joueur pourra négocier son retour d'une façon ou d'une autre... sinon il restera en stock sur le pnj et volable, ce qui rendra un peu de chalenge pour les voleurs et autres commerçants, prostitués...
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire Empty Re: Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire

    Message  Elyngwen Jeu 8 Nov - 9:20

    (Digression bis :
    oui ce sont les 2 trucs que je devais avoir de pirate, la chemisette et la pourfendeuse, peut être un cache couille, et encore la chemisette sexy existait déjà en loot au crane.
    Je me souviens très nettement avoir fait un profil pour le borgne pour qu'il redevienne fort (avant qu'on se mette ensemble Embarassed ). Il fallait qu'il équipe 3/4 de matos corsaire, il a refusé car c'était son truc de s'habiller en full pirate.
    Cela, couplé à mon faible level, par rapport aux meilleurs corsaires, je me prenais de sacrées roustes. D'où mon organisation du premier entrainement commun pirate à la grotte aux esprits.)

    Contenu sponsorisé


    Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire Empty Re: Propsition Loyal BONUS : Des pirates de folklore/foire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:48