NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
Dudu
skuleth
6 participants

    Suppression pure et simple !

    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Suppression pure et simple ! Empty Suppression pure et simple !

    Message  skuleth Lun 29 Oct - 20:29

    Attention, ceci n'est pas un troll, ni quoi que ce soit, c'est une proposition sérieuse.

    Actuellement, pour avoir discuté avec certains, ce qui ne plait pas, ce sont les avantages des pirates. Donc on enlève leurs avantages aux pirate
    : ==> personne ne voudra jouer pirate, être pirate implique d'avoir une cible dessinée dans le dos avec écris "héhé, tuez moi".

    Quand selon moi, ils apportent du secret, et que ça fait partie du jeu, on me dit que le secret apporte de la frustration.
    Quand je dis qu'ils sont animateurs, on me dit qu'il ne faut pas être pirate pour être animateur.

    Quand on fait des actions, ça tombe pas au bon moment, etc, et des fois, on a le malheur de réussir, alors ça plait pas.

    Quand on intervient lors d'une guerre, même si on a proposé aux deux nations du mercenariat, et que l'une a accepté, et l'autre refusé, on déséquilibre.

    Alors, pourquoi tout simplement garder les pirates ?

    Dans un event, les pirates sont encerclés, traqués, tout ce que vous voulez, les corsaires pénètrent le repaire, les mettent à mort, les captures, etc.

    Soit les pirates meurent, changement de Rp, de nation, ce que vous voulez, soit ils sont intégrés dans une nation.

    Accès aux quêtes pour tous, avec suppression du matos, et plus de piraterie du tout.



    C'est pas une idée qui me motive, mais je me dis que c'est la seule solution.

    Des joueurs sont peut être satisfaits de la situation actuelle, mais clairement, à mon point de vue, être critiqué quoi que l'on fasse en HRP, ça prouve simplement que les pirates n'ont pas leur place sur le jeu.

    PS : Pour Carlo, j'espère avoir été clair ^^
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Suppression pure et simple ! Empty Re: Suppression pure et simple !

    Message  Dudu Lun 29 Oct - 23:43

    Des pirates qui n'ont pas leur place sur un jeu de pirates, c'est le comble tout de même ^^

    Leur place, ils vont la trouver, les pirates, on est là pour ça hein ^^ Sus aux râleurs!
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Suppression pure et simple ! Empty Re: Suppression pure et simple !

    Message  Le Varan Mar 30 Oct - 10:43

    Skuleth n'a pas tort dans sa réflexion.
    Il est un peu extrémiste dans les conclusions qu'il en fait, c'est tout...

    Il devrait plutôt dire "les pirates actuels n'ont plus leur place dans le jeu".
    Mais il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose pour les rendre à nouveau intéressants à incarner tout en permettant aux corsaires de se dire "excellent, les pirates sont là !".


    Par contre, Skuleth met le doigt sur quelque chose d'intéressant.
    Une des propositions actuelles c'est "mettre un peu plus de règles, et ne presque rien changer".
    Mais, serait-ce vraiment suffisant pour refaire des pirates un atout du jeu ?
    N'a-t'on pas vu des problèmes récurrents apparaître, qui ne seraient pas réglés ?
    Et faire crouler les pirates sous plein de règles, n'est-ce pas rendre le statut de pirate lourd et ennuyant ?
    Un pirate devra-t-il, avant de tenter quelque chose, se replonger dans son petit manuel pour vérifier qu'il n'oublie pas une règle ?
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Suppression pure et simple ! Empty Re: Suppression pure et simple !

    Message  M. Loyal Mar 30 Oct - 13:06

    La grogne sur le statut pirates s'appuie à 80% sur des informations biaisées, déformées ou complètement fausses. On en voit pas mal dans le sondage de Carlo.

    C'est un gros sujet à fantasme mais qui est significatif d'un souci dans le jeu.

    Du temps de Kid, la réponse aux râleries hrp des corsaires était : "le hrp pirate ne vous regarde pas, ce n'est pas un sujet de conversation".
    Il y avait des gueulages de temps en temps, mais les remises au point de Kid permettaient de remettre régulièrement les pendules à l'heure.

    Ces dernières années, je trouve qu'on a tendance à plus prendre en compte les gueuleries du coin du jeu et qu'on a perdu l' habitude de rappeler que les pirates n'ont pas de comptes à rendre hrp.

    Exemple concret : d'orsam qui après je ne sais plus quel coup, demande des "comptes aux pirates" dans le coin du jeu et qui a l'air de trouver ça parfaitement légitime.
    Là déjà, il y a une attitude un peu typique des joueurs récents, qui se précipite pour gueuler hrp. On peut rien faire contre en termes de règles, mais c'est quand-même problématique. A la limite de l'anti-jeu.


    J'ai l'impression aussi qu'il y avait moins d'échanges hrp entre pirates et corsaires avant que maintenant. Ça contribue aussi à casser la magie et le mystère, ça banalise les pirates et on en voit plus trop le sens.


    Quelque part, ce conclave reviendra peut-être à trancher entre deux façons de voir le jeu:
    - revenir au système à l'ancienne : pirates super secrets et cadrage des corsaires pour limiter les abus de râleries
    - adaptation au modèle plus récent : le hrp avant tout, les pirates sont transparents et tout se dit.

    Perso, je pense que la mauvais esprit est plus fort que tout et que toute la transparence du monde ne réconciliera pas certains joueurs avec le statut pirate.
    En gros, je pense que même avec de nouvelles règles, il faudra veiller au niveau admin/modo à calmer les joueurs qui s'emballent sur les pirates.


    edit : je plussois l'excellente reprise de Kurota. C'est bon d'avoir quelqu'un pour nuancer derrière vous sans avoir à se casser le cul Laughing


    Dernière édition par M. Loyal le Mar 30 Oct - 14:02, édité 1 fois
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Suppression pure et simple ! Empty Re: Suppression pure et simple !

    Message  Kurota Ryuga Mar 30 Oct - 13:58

    Je suis à la fois d'accord et pas d'accord :

    Oui il y a des rageux, et il y en aura toujours, mais il y a aussi toujours plus de participatif, pour essayer de noter des ameliorations à apporter, des variations sur differents themes (bien au dela de "juste" les pirates)

    et c'est bien pour le jeu.

    C'est dur de contenter tout le monde (genre, mon coup de goule perso sur la partie maritime, j'essaie de donner une prise de conscience aux joueurs pour qu'on ait pas à reclamer un truc à coder.
    Apres, j'ai raison, ou pas, c'est un autre débat. Mais ma demarche est celle là) mais ça permet d'avancer sur pas mal de points

    Du temps de Kid, la réponse aux râleries hrp des corsaires était : "le hrp pirate ne vous regarde pas, ce n'est pas un sujet de conversation".
    Il y avait des gueulages de temps en temps, mais les remises au point de Kid permettaient de remettre régulièrement les pendules à l'heure.

    effectivement, ça manque peut etre d'un poing divin et rageur qui tape sur la table pour imposer le silence, parfois


    Quelque part, ce conclave reviendra peut-être à trancher entre deux façons de voir le jeu:
    - revenir au système à l'ancienne : pirates super secrets et cadrage des corsaires pour limiter les abus de râleries
    - adaptation au modèle plus récent : le hrp avant tout, les pirates sont transparents et tout se dit.

    La si on vote là dessus, pour moi c'est tout trouvé niveau reponse, cette fois ^^
    Pour un Garrett et un d'Orsam, y a un paquet d'autres qui demandent qu'a jouer avec des gens; si on balise le "comment", y a pas de raison que ça se passe mal, aussi mysterieux soient les secrets



    La transparence, c'est une voie possible, mais les pirates n'auraient - à mon sens - plus de raison d'etre, en tant que tels

    [edit : je parle de transparence HRP, hein; des fois, RP, il en manque un peu/Edit]



    Une des propositions actuelles c'est "mettre un peu plus de règles, et ne presque rien changer".
    Mais, serait-ce vraiment suffisant pour refaire des pirates un atout du jeu ?
    N'a-t'on pas vu des problèmes récurrents apparaître, qui ne seraient pas réglés ?
    Et faire crouler les pirates sous plein de règles, n'est-ce pas rendre le statut de pirate lourd et ennuyant ?
    Un pirate devra-t-il, avant de tenter quelque chose, se replonger dans son petit manuel pour vérifier qu'il n'oublie pas une règle ?

    ça par contre, je comprends pas que vous soyez plusieurs à penser ça.
    L'idée est de baliser, de donner des indications, des demandes sur le "comment agir en bonne et due forme quand on à le statut de pirate"; mais meme cette phrase est excessive. Il s'agit pas de fliquer ni de donner des quotas, du moins, je pense.

    Juste, un peu comme "à la Kid", pour reprendre cet exemple, se montrer plus severe que ça n'est le cas à ce jour, quand c'est justifié. De façon mesurée, et pas forcement à la hache, mais pour recadrer de façon credible, et pas juste parler; que "machin" dise "oui oui" pour etre tranquille et qu'il change rien ne soit plus une option

    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Suppression pure et simple ! Empty Re: Suppression pure et simple !

    Message  Esther VH Mar 30 Oct - 17:25

    "Skuleth n'a pas tort dans sa réflexion.
    Il est un peu extrémiste dans les conclusions qu'il en fait, c'est tout..."
    C'est vrai, et je regretterais la disparition des pirates, d'une façon générale.
    Idem, pirates caraïbes sans faction pirate, c'est tristounet, quand même.
    (Sans parler du coté groupuscule imprévisible qui, lorsque la Conf est opérationnelle, donne quand même du sel à la géopolitique de l'ile)
    Après, tout dépend de ce qu'il ressort au final des discution qui ont lieu ici. il faut parfois faire des choix difficiles.

    ... Charge serait aux joueurs de créer une guilde super select "piraterie" inter-nations... ?
    Mais ça serait délicat à jouer, parce qu'ils se retrouveraient souvent parias et donc assimilés à toute la lie (pas dans le bon terme) jetée des nations. ça deviendrait un autre genre de mode hardcore.
    Certes, le Gerfaut s'en tirait bien, mais la vie est devenue encore plus difficile au camps paria, depuis lors.
    Donc en cas de suppression des pirates, il faudrait revoir les parias en profondeur aussi bien.

    "Perso, je pense que la mauvais esprit est plus fort que tout et que toute la transparence du monde ne réconciliera pas certains joueurs avec le statut pirate."
    C'est vrai aussi. Il y a tant de mauvaise foi, parfois, que même en leur mettant le nez dedans, certains ne changeraient toujours pas d'avis.
    ... Tout comme, ainsi que le souligne Kurota, ceux qui gueulent le plus fort ne sont pas "les joueurs".
    Et pour un troll, on aura dix personnes contentes qu'on ai prêté attention à leurs revendications en la matière.
    (si revendications il y a, pour moi ce n'est pas si évident que ça, au sujet du secret)

    Enfin... je me vois mal, de toute façon, décider à 8 + admins de si les pirates doivent demeurer, si le système doit être totalement refondu ou s'ils doivent être supprimés en tant que statut à part.
    Si on décide de se porter sur un choix pareil, il faut bien définir les trois options et poser un sondage dans lequel un minimum de (au pif) 75% des joueurs actifs (non en vacance) se seraient exprimés.
    ... Même si ça doit prendre du temps, c'est trop important pour qu'on fasse l'impasse dessus.

    On en vient à la question du secret, et à la question de la communauté, qui devrait être développé à part.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Suppression pure et simple ! Empty Re: Suppression pure et simple !

    Message  skuleth Mer 31 Oct - 12:45

    J'ai peut être été extrémiste, c'est vrai, mais l'idée est là.
    Personnellement, quand j'étais corsaire, j'en avais rien à f***** des critiques, mais en étant pirate, j'ai l'impression d'avoir des responsabilités, et actuellement, à chaque action qu'on fait, pour une personne qui rigole avec nous, y'en a deux qui nous critiquent en HRP.

    Ça devient lourd au bout d'un moment, et ça donne plus envie de s'investir, certaines remarques donnent limite envie de repasser corsaire, si ce n'est d'arrêter de jouer.

    Ensuite, je suis pas convaincu qu'un Kid qui tapera du poings sur la table en disant que c'est comme ça soit une bonne chose. On entendra juste plus de "les pirates ont les admins dans la poches" etc, etc, alors que pour ma part, j'ai aucune idée de qui se cache derrière les admins, j'ai eu une seule interaction avec eux, c'est recevoir un badge "je couche avec les admins" de la murène.

    Après, il est vrai que peut être on porte trop d'attention aux raleries aussi, c'est pas faux.

    Moi, ce qui me plait dans la confrérie, et ce qui est dit, c'est que les pirates apportent un plus aléatoire, et animateurs différents (pas animateurs tout court, attention) et globalement, tout doucement on se dirige vers des solutions qui ne permettraient plus ces solutions là.

    Et je pense comme Esther, le vote final devra être fait sur le jeu, avec une majorité de joueurs ! On leur exposera les propositions, et ils pourront simplement voter.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Suppression pure et simple ! Empty Re: Suppression pure et simple !

    Message  Kurota Ryuga Mer 31 Oct - 13:21

    skuleth a écrit:
    Et je pense comme Esther, le vote final devra être fait sur le jeu, avec une majorité de joueurs ! On leur exposera les propositions, et ils pourront simplement voter.


    Houla, ça, pour le coup, entrainera des coups de rage !

    Imagine si la V2 avait due etre votée item par item, branche par branche...

    En plus, il s'agit là d'imposer non un diktat, mais un guide, un cadre; les interactions reelles seront ensuite entre vos mains

    En evoquant des trucs qui seraient pas retenus (genre : pipis rapides niveau equivalent, ou puissants et peu nombreux, etc) et source de discorde, non seulement ça va tergiverser pire qu'ici pendant une periode interminable, mais meme apres le vote, c'est SUR qu'au moindre derapage (et c'est une notion tres subjective, ça) on fera le coup du :
    "ouais bah j'vous l'avait dit qu'on aurait du voter differement ! Revolution, on tente l'autre truc"
    Et ça va degenerer, et si vous cedez, ça fera que creer une usine à gaz (et à rage ^^)

    Non, autant j'ai dit ailleurs que je suis pas forcement convaincu que les corsaires ici presents aient à voter (mais je fuirais pas ma responsabilité pour autant) pour les decisions finales, autant il FAUT que ce soit fait dans un comité restreint, qui aura deja discuté des options et va pas reouvrir tout un debat assez vain qui contentera pas tout le monde
    De toute façon, quelles que soient les decisions finales, c'est sur, elles contenteront pas tout le monde ^^

    Contenu sponsorisé


    Suppression pure et simple ! Empty Re: Suppression pure et simple !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:19