NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+6
Carlo Cavicchiolo
Elyngwen
Kurota Ryuga
Esther VH
M. Loyal
maitre sing
10 participants

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  maitre sing Jeu 1 Nov - 10:38

    de Walter:

    Analyse personnelle pour en avoir parlé avec quelques un quand même :

    Devenir Pirate est un peu le but ultime de ce jeu, très rares sont ceux qui ont déclinés l'invitation quand elle leur a été donnée, même parmi les plus hostiles à la piraterie en public.
    Mais une fois que tu as marché sur la Lune, qu'est-ce qu'il te reste comme challenge ?
    A chaque fois que la Confrérie a eu des problèmes la solution a été de la rendre plus bourrine, par le matos, par les avantages en nature, par l'interdiction formelle de trahir...etc... c'est une fuite en avant qui se trompe de problème.
    Le soucis des Pirates n'a jamais été de ne pas être assez balaises, il a toujours été de l'être trop, d'être une entité hors du jeu.

    J'appuie dessus parce que je crois que cette donnée n'est pas clairement comprise : en donnant un statut et des règles spéciales à des joueurs sous prétexte qu'ils ont été cooptés par d'autres joueurs au sein d'une aristocratie à vie, on crée une caste que les autres joueurs ne peuvent que jalouser et détester.
    Parce que tout le monde veut être important, tout le monde veut se sentir acteur, tout le monde veut avois accès aux mêmes possibilités que les autres joueurs.

    Au niveau des interactions sociales le statut d'un pirate le coupe de la majorité des possibilités qu'il avait en étant corsaire, pour ça je pense aux pirates de profil non bourrin dont Wiggins ou Montalvès resteront les exemples emblématiques.
    Tant que ce type de personnage est un corsaire on lui pardonne sa veulerie parce qu'il donne du plaisir, qu'il anime et participe au jeu de la nation. Que ses actions vont avoir des répercussions bénéfiques pour au moins une partie de ses compères. Parce que les menaces de guerre et de pariatisation le forcent à adopter certaines attitudes conciliantes.
    Une fois pirate il perd tout son intérêt de fourberie vu qu'il est... Pirate. Donc par conséquent exclu du jeu politique et abattu à vue par nombre de gens.

    Regarde toi-même : Sing a encore eu vaguement une activité politique après son coup d'éclat parce qu'il était courtisé par une meute d'aspirants. Aucun ne s'est intéressé à toi pour les idées que tu professais, tous l'ont fait dans le but de rallier la Confrérie.
    Depuis que VRV ou tout autre pirate "idéologique" est devenu pirate, qui dans le jeu a prêté l'oreille à leur discours à part des aspirants ?

    Sinon au niveau des reproches que j'ai pu entendre de la part d'ex pirates dégoutés c'était aussi vis à vis de l'ambiance interne de la Confrérie, le fait que certains de ses membres ne veulent en aucun cas rogner leurs privilèges, le bizutage pour les aspirants, la vision des corsaires comme une masse informe et jalouse etc... bref des syndromes très classiques de grands bourgeois qui auto-justifient leur existence et leurs acquis :}
    Et quelque part c'est normal vu qu'on leur a permis de vivre en dehors du jeu...

    Pour la Confrérie d'il y a 4 ans :

    Je risque d'être mal compris mais pour moi c'est encore une fausse piste.
    Les Pirates ont toujours été la même chose dans ce jeu, simplement à un moment ils avaient l'attrait de la nouveauté et des grosses animations RP pour les passages Pirates.
    J'ose dire que je pense sincèrement que les gens regrettent cette époque parce qu'il flottait alors un parfum du " le prochain Pirate, c'est mon tour ! " bref de distribution de bonbons alors que la majorité des gens n'avaient pas compris que ça serait toujours une petite élite dont ils ne feront pas partie à moins de sucer deux kilomètres de cable rose.
    On en a une vision idéalisée aujourd'hui parce qu'on est des humains indécrottables nostalgiques du c'était mieux avant.
    Mais d'un point de vue bassement matériel et scientifique, non c'était exactement tout pareil qu'aujourd'hui, la lassitude et l'habitude en moins.


    On joue à un jeu qui s'appelle Pirates des caraïbes mais seule une infime minorité de joueurs peuvent espérer devenir de vrais pirates. C'est une vision élitiste que je réprouve.
    On prétends que l'animation est obligatoire pour eux, ce qui d'une part est une vaste blague, d'autre part est insultant : les corsaires font aussi des efforts pour animer ou non le jeu sans être pour autant récompensé par un statut spécifique... et je crois pas qu'on se plaigne de simplement... jouer.

    De surcroit ce statut se gagne par cooptation au sein d'une fraternité "secrète" avec ses règles propres, sanctionnées par les MJs. C'est injuste et c'est sale.

    Enfin je déteste l'idée que certains joueurs aient des règles du jeu bien à eux et d'autres non, cela va à l'encontre de ma vision "démocratique" de l'organisation.

    Les Pirates ne peuvent rien subir, on ne peut rien leur prendre, on ne peut pas les châtier... ils sont en situation de force permanente. La seule fois ou les règles du jeu leur ont donné quelque chose qu'ils étaient forcés de défendre ( un port ) ils ont préférés le supprimer plutôt que de faire l'effort. En osant même prétendre qu'être forcé à une vigilance et une défense permanente c'est vraiment trop dur... un peu comme garder la tour et les coffres quoi...

    A mon sens être Pirate devrait être le statut des parias, sans aucun bonus particulier, au contraire. Et le matériel pirate devrait être accessible à tous sur la base de quêtes et events. Si des gens veulent jouer à part dans leur coin rien ne les empêche de créer une guilde. Le recrutement de la Confrérie a coutée énormément de joueurs actifs à ce jeu, que cela soit par les écoeurés des trahisons ou les personnages intéressants devenus fades et inexistants une fois pirate...


    Dernière édition par maitre sing le Jeu 1 Nov - 20:08, édité 1 fois
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  M. Loyal Jeu 1 Nov - 12:21

    Ce post me donne une idée improbable pour avancer dans la prise de décision.

    Sans le dire aux corsaires, on tente de compter combien se montrent favorable au maintient de la piraterie, combien acceptent leur rôle d'animateur,etc... et on compare ça au nombre de joueurs qui ne voient le statut que comme un privilège et qui préfèrent la suppression.

    Et ensuite on retient une orientation en fonction.

    Ca ne donnera pas quelque chose de très objectif, ni de sympa pour les joueurs de pirates. mais au moins on sera certains de suivre le souhait de la communauté.


    Je dis ça après une ballade sur les fofo hollandais et français. Même si je trouve l'argumentation des pro-suppression pas très crédible, vu comme ils ont l'air de l'avoir mauvaise, je me demande si la priorité ne devrait pas être de défrustrer tous ces gens. et sans se demander s'ils c'est légitime ou pas.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Esther VH Jeu 1 Nov - 12:59

    Walter ne l'a pas mauvaise, en tout cas.
    De fait, il aurait pu passer pirate, et il a décliné.
    Ce n'est donc pas un envieux ou quelqu'un qui extrapole un tas de choses.
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  M. Loyal Jeu 1 Nov - 13:12

    Il ne l'a ptet pas mauvaise de ne pas être pirate, mais je trouve que ça transpire bien du texte qu'il l'a mauvaise avec les pirates.

    Quand je vois qu'on se focalise que sur la progression du perso, sur l'envie de gagner, d'être récompenser. je trouve que c'est faire bien peu de cas du rôle de pirate. Ce qui n'est quand même pas la même.





    Dernière édition par M. Loyal le Jeu 1 Nov - 14:52, édité 1 fois
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Kurota Ryuga Jeu 1 Nov - 14:50

    Si on assainit la forme, que les pirates amenent du jeu et sont pas juste des electrons libres surstuffés, que ça se dit, et que ça se verifie factuellement, le sentiment d'elitisme tendra à se reduire; donc je passe sur la plupart de ce qui est dit, puisque le but de ce "conseil" est celui justement ça
    Bon, je suis pas dupe. Il y aura toujours des raleurs, mais y a aucune solution qui satisfaira tout le monde, jamais

    maitre sing a écrit:de Walter:



    Les Pirates ne peuvent rien subir, on ne peut rien leur prendre, on ne peut pas les châtier... ils sont en situation de force permanente.

    En osant même prétendre qu'être forcé à une vigilance et une défense permanente c'est vraiment trop dur... un peu comme garder la tour et les coffres quoi...



    zut,c'est un truc que je gardais pour plus tard ^^

    C'est pour moi le seul point qui pose vraiment probleme :
    La confrerie n'a d'autre contrainte que l'attaque, sauf quand elle l'a choisi.
    ...sauf quand elle choisit son moment de defense, le contre pillage (theorique, en consequence de l'attaque initiale)

    Je veux bien croire qu'un contre pillage est chiant à gerer




    N'empeche.

    Les corsaires eux sont en def imposée chaque mois.
    Et ça empeche pas (certes, ponctuellement) de passer à l'offensive.

    Mon propos n'est pas tant de vouloir imposer une defense sur le meme principe, mais, pour reprendre une idee du privé gouda :

    Dès qu'une nation pille ou gagne une guerre, elle défend sa ville pour la protéger d'un éventuel pillage. Depuis que je suis sur ce jeu, on a souvent défendu notre ville (car beaucoup gagné ^^) et franchement le nombre de fois où les pillards sont venus se compte sur le doigt de la main... c'est peut-être même jamais arrivé. Et ba à mon avis, les pirates devraient systématiquement tenter de piller une ville qui est protégée (comme l'Espagne ou la France aujourd'hui). Ils n'y arriveraient certainement pas mais il faut qu'ils aillent taquiner les gars qui défendent leur ville... là les français et espagnols défendent et il ne se passe rien, c'est dommage pour les joueurs de français et d'espagnols je trouve (pas qu'il se fasse pas piller mais qu'ils n'aient pas d'attaquants). Evidemment les anglais et hollandais sont à bout de souffle après avoir perdu les guerres donc c'est aux pirates de faire ça à mon sens. C'est simple ça demande pas d'orgas avec leur planque spéciale et ça fera plaisir aux joueurs


    pour resumer ce bloc un peu dense (oui, c'est moi qui dit ça ^^)

    Plutot que de figer le jeu en vous imposant de defendre, le redre plus vivant en... vous poussant à attaquer (idealement, une ville qui y est preparee)

    Le but n'est pas tant de reussir un pillage par tous les moyens et vous imposer la contrepartie, que de donner de quoi s'occuper à ceux qui se devouent pour rester en ville.
    Limite, rien ne vous oblige à gagner, mais à donner l'impression de le vouloir ^^

    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  maitre sing Jeu 1 Nov - 15:24

    ce n'est pas le sujet, mais il n'a jamais été certain que Walter pouvait devenir pirate. Il a laissé tomber avant que la question ne soit tranchée, c'est tout (et perso j'étais contre, il ne s'agissait pas de walter, mais d'heinrich machin de hollande). Bref, ne pas prendre ça comme argument de neutralité bienveillante ou autre.

    A par ça, je suis désolé d'être d'accord avec walter. Je pense qu'on pourrait faire une conf qui apporte au jeu, mais on se heurte à la frustration/jalousie/envie de gagner d'un côté, et aux dérives qui découlent de privilèges de l'autre. Bref, si ni d'un côté ni de l'autre, on ne trouve la maturité pour jouer même à armes non égales (tout est relatif) autant enlever tout ce qui peut créer cette dissension (putain, j'ai l'impression de m'écouter quand j'explique à mon grand d'aider sa soeur à gagner contre lui malgré son confortable privilège qui est le sien, c'est à dire d'avoir 3 ans de plus).
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Elyngwen Jeu 1 Nov - 19:19

    enfin "pirates-caraibes.com"
    sans les pirates... Suspect
    Carlo Cavicchiolo
    Carlo Cavicchiolo
    Admin
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Carlo Cavicchiolo Jeu 1 Nov - 19:53

    Voyez mon post ! J'y propose une alternative. bounce
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  maitre sing Jeu 1 Nov - 20:09

    ely, j'ai édité mon titre.
    Et ce titre n'est là que pour classer un peu les réflexions des corsaires qu'on peut lire sur les privés.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  skuleth Ven 2 Nov - 22:37

    Deux trois trucs qui me chiffonnent !

    "La confrérie ne peut que attaquer, ça crée des frustrations aux corsaires qui ne peuvent l'attaquer".

    Je suis d'accord, mais il faut tout voir. Dans une majorité des events, la confrérie perd, encore, et toujours, pour le plaisir des gens. Alors oui, il faudrait peut être permettre aux joueurs de pouvoir attaquer la piraterie, mais alors il faut accepter que les pirates puissent gagner.

    Ensuite, pour avoir échangé, et tenté d'argumenter avec Walter, il a beau être quelqu'un que j'apprécie, et qui se dit non frustré parce qu'il a refusé d'être pirate, je trouve son argumentaire pas très profond pour plusieurs raisons.

    Comme dit, j'ai essayé d'argumenté par MP du sujet de l'existence ou non de la confrérie, y'a quelques temps, et là où je tentais de me remettre en question, et j'acceptais certaines critiques, en face je n'avais que du :

    "j'ai raison, tu as tord, tu le verra", ou alors "ça s'est déjà fait sur d'autres jeux, c'est de la merde, ça crée des frustations, etc".
    Pas une seule fois il a écouté mes arguments.
    Il est pas du tout objectif dans ce qu'il dit, faut arrêter. J'ai moi même proposé une suppression de la confrérie mais je n'y crois pas.

    On se projette dans l'avenir ?
    Allez, zou, on supprime les pirates, tout le monde, suite à des quêtes peut devenir pirate :

    Ca va être une cinquième nation, tout le monde va se jeter dessus. Ensuite, au bout d'un moment, les gens vont râler : "ils sont où les pirates" ? Zut, on peut plus leur rétamer la tronche ? Rha, on peut que jouer avec les nations, etc...

    Je pense que la suppression, ou permettre à tout le monde de devenir pirate, c'est pas du tout la solution.

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Kurota Ryuga Sam 3 Nov - 8:39

    skuleth a écrit:Deux trois trucs qui me chiffonnent !

    "
    Je suis d'accord, mais il faut tout voir. Dans une majorité des events, la confrérie perd, encore, et toujours, pour le plaisir des gens. Alors oui, il faudrait peut être permettre aux joueurs de pouvoir attaquer la piraterie, mais alors il faut accepter que les pirates puissent gagner.

    Ah mais je suis super d'accord avec ça, et je l'ai dit dans d'autres topics, d'ailleurs.
    Les seuls trucs que vous gagnez sont des prises de tours et pillages.

    C'est pas lourd, et loin d'etre assez !

    C'est une grande part du manque de credibilité de la conf, d'ailleurs.

    Par contre, faut pas gagner grace au stuff (ça vous serait reproché), mais grace à des actions moches, genre chantage rp, marchés, promesses (pour les deux derniers... quitte à pas les tenir), etc...
    Là vous passeriez pour des mechants, à mon sens !



    skuleth a écrit:Pas une seule fois il a écouté mes arguments.


    Je suis d'accord. Walter dit pas que des sottises dans son argumentaire, loin de là;
    mais il est muré dans ces certitudes, et n'accorde aucune chance à un changement eventuel
    Je dis pas que, si tant est qu'on en apporte (parce que y a des trucs avec lesquels je suis vraaaaaiment pas d'accord ici : supprimer la conf, ou ouvrir grand les portes...) ça plaira à tous; c'est meme sur que non

    Mais faut agir au lieu de se lamenter et raler; tenter des trucs constructifs



    skuleth a écrit:Ca va être une cinquième nation, tout le monde va se jeter dessus. Ensuite, au bout d'un moment, les gens vont râler : "ils sont où les pirates" ? Zut, on peut plus leur rétamer la tronche ? Rha, on peut que jouer avec les nations, etc...

    Je pense que la suppression, ou permettre à tout le monde de devenir pirate, c'est pas du tout la solution.


    +1, comme dit au dessus, et ailleurs


    L'aura, la magie, le secret, et OUI cent fois oui, une part limitée d'elitisme (via la cooptation, pas prendre n'importe qui, au risque de voir l'egalitarisme mener à une flame war permanente à propos du comportement) sont necessaires
    Par contre, du coup, c'est pour ça qu'il faut des joueurs exemplaires




    Pour revenir sur ma derniere parenthese; si on ouvre grand les portes, meme sans bonus et tout, faut pas oublier que le jeu s'appelle "pirates des caraibes".

    Si les pirates sont, passez moi le terme, de la marde, bah cet adjectif va forcement s'etendre au jeu

    Je sais bien que là je n'accorde aucune chance à ce changement, pour le coup. Mais, à moins que quelqu'un me demontre ce que ça apporterait de bon (ça n'a pas ete fait, jusque là, on a juste lancé les idees sur les differentes façons de casser et "reconstruire" la confrerie ), je reste sceptique.

    Je me plierais à la chose si ce choix est fait. Mais avec peu d'espoir.... pourtant je suis un optimiste convaincu !
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Esther VH Mer 14 Nov - 14:32


    Hello

    Alors, en avant propos, je tiens à rappeler que si j'aime le changement en général et que je suis d'accord sur la sclérose de la situation, je ne pense pas que le changement pour le changement soit bénéfique.

    Petit bilan perso de pourquoi la piraterie ne m'attire pas :
    Cela ressemble, de mon point de vue, au parti unique sovietique Very Happy Il y a toujours cette tendance à la pensée unique au sein de la confrérie, ou les pirates, hipsters du 18ième siècle, décrétaient qui était in, ou out. Cela n'est pas nécessairement mauvais en soit, disons que tout dépend subjectivement de qui pense cette pensée unique... Elle est parfois large (le fameux "avant" dans "la confrérie, c'était mieux avant") et parfois plus étroite et uniforme. Or, je trouve que cela commence à faire un petit paquet de temps que celle ci s'est transformée non plus en pensée, mais en véritable moule. Le processus s'est initié il y a longtemps (et je parle la de bien avant la création de Krill, c'est dire !) Qu'est ce qui a fait partir les choses en cacahuète ? Je pense que l'intégration est à revoir. Le système actuel se résume en un mot : bizutage. On peut le nuancer par léchage de bottes, humiliation, aliénation et cassage de RP. En gros, la confrérie ramasse ceux qui sont assez ramollis pour couler dans leur sens. Fini les intégrations de récalcitrants comme Ammokk, ou les intégrations à la "fais nous rêver, défonce toi l'artiste !" façon la nonne, ou de "on va te donner un prétexte pour que tu entres dans la légende" comme Couskou.
    Alors, comment revoir ce système d'intégration ?
    Le système actuel compte beaucoup sur la subjectivité du parrain pirate (qui a été lui aussi victimisé avant d'entrer Very Happy) et sur son temps libre. Pour l'avoir déjà fait et pour avoir recalé un tas de braves joueurs, ça use et ça pèse, ça démoralise le recalé et fait naître des tensions, et ça bouffe un temps monstre au parrain pour... Rien.

    Je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux, à l'époque ou trouver et finir la quête pirate (gros défi) permettait d'aborder le pavillon noir (du pur gameplay donc). Il faut revenir a un jeu non pas plus fort, mais différent. Il faut que cela permette d'enrichir le RP d'un personnage que de passer, même temporairement pirate, et donc que cela soit ouvert. En bref, cela ressemble beaucoup à la pariatisation actuelle...

    Supprimons le statut de paria, instaurons celui de pirate pour tous, et laissons la piraterie s'autoréguler. Des guildes/équipages se crééront naturellement, et la piraterie représentera enfin la pluralité et l'hétérogénéité qu'elle est sensée incarner.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  maitre sing Mer 14 Nov - 21:42

    c'est pas de moi pirat
    Je nuance très largement sur le recrutement, parcque cette idée de leche boule de la part de l'aspirant et humiliant de la part de la confrérie, ça commence à me les courrir sévère.
    Est-ce qu'un de ceux là a interrogé un pirate pour savoir s'il s'est senti humilié? Et dans la plupart des cas , c'est clairement pas un gamin de 14 ans qui est pris, et les mecs savent se défendre.
    Bref, encore n moyen de dire que le problème des pirates, ce sont les joueurs actuels de pirates.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Esther VH Mer 14 Nov - 21:50

    Je pensais que l'identité de la personne qui a transmit ça était assez claire et que tu le reconnaitrais, Sing :p
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Kurota Ryuga Mer 14 Nov - 22:20

    Esther VH a écrit:

    (et je parle la de bien avant la création de Krill, c'est dire !)


    surtout avec ça, enfin, sauf si c'est un leurre ^^
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  maitre sing Jeu 15 Nov - 9:15

    quand je dis, c'est pas de moi, c'est parceque sa proposition est identique à la mienne, à l'exception des raisons de cette proposition.
    J'en profite pour ajouter à mon coup de gueule d'hier la question suivante:
    "Et si beaucoup de problèmes des pirates venaient de ces réflexions incessantes sur les aspirants leche botte? " Je m'explique: un joueur, avant même d'être pirate ou aspirant, se fait traiter de leche botte dès lors qu'il joue un peu avec les pirates (je me souviens de seeshu un truc du genre, capturée au phare par les pirates en 2007, traitée d'aspirant pirate par la clique uniquement parceque le joueur avait joué le jeu de l'enlevement). Bref, je comprend qu'on ne veuille pas devenir pirate, vu qu'avant même de le devenir, on se fait insulter. Ces reflexions incessantes (ils sont es plus bavards) cassent beaucoup de magie du jeu, de spirates et de ceux qui veulent le devenir en particulier. Et ça, ça ne changera pas/plus, quelque soit le résultat du débat qui nous anime ici.
    Du coup, bah, la proposition de Krill d'un accès à la piraterie via le gameplay (quête) et de pirates autorégulés avec des équipages différents me plait bien, je l'ai nommée révolution n°2 (ou 1 je sais plus).
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  M. Loyal Jeu 15 Nov - 10:44

    Ce que propose Krill, ça pourrait être sympa, ça donnerait lieu à un équipage disparate qui irait sûrement délirer aux 4 coins de l'île, mais qui aurait plus de mal à faire des actions de groupe, à peser en collectif.

    C'est sympa les individualités fortes, mais ça complique souvent les choses coté GP. Connaissant krill il s'en fout un peu, mais le jeu c'est aussi du gameplay avec une approche un peu rationnelle : j'ai combien de médecins, de tireurs? Combien ils sont en face, etc...

    Une des subtilités de la vie quotidienne de l'équipage c'est de pouvoir associer les envies individuelles et le besoin d'avoir régulièrement un groupe en rang d'oignon pour les actions.

    Du coup, c'est un peu facile de tailler en ne prenant en compte qu'une des facettes.


    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Esther VH Jeu 15 Nov - 11:28

    J'aime bien la proposition de Krill, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur les aspirants (ni avec Sing, du reste. Je me suis fait traiter d'aspirante avant même de l'être, ça ne m'a pas rebutée, au contraire, j'ai encore plus eut envie de réussir pour leur faire un gros doigt. Mais c'est vrai que ça peut être agaçant quand ça se rapproche de harcèlement, parfois, de la part de joueurs en particulier).

    Une des subtilités de la vie quotidienne de l'équipage c'est de pouvoir associer les envies individuelles et le besoin d'avoir régulièrement un groupe en rang d'oignon pour les actions.

    @Loyal:
    Sans aucune mauvaise intention: essayes de m'affirmer que c'est le cas actuellement.
    La réponse est non, sur les actions rp comme sur les actions gameplay, il n'y a jamais tout l'équipage qui participe.
    Sans parler du fait qu'ils sont peu nombreux à être assez disponibles en rapport à une vie irl de famille + travail pour être forcément là à 23h. Et il serait du reste injuste de le leur reprocher.

    Alors est ce qu'il n'y aurait pas justement plus de monde disponible si on prend le modèle de piraterie de Krill/Sing? Personne n'empêche les différents équipages de faire une alliance de circonstance dans un but commun. Ou un équipage de négocier/troquer des mercenaires chez ses voisins. Genre "files moi ton grenadier, la prochaine fois jte prête mon surineur. Tu verras, y fait des miracles!"

    Au contraire, je le voit comme la possibilité d'une gamme d’interaction bien plus diverse, d'une liberté bien plus véritable niveau piraterie. Et du coups, qui serait peut être plus "fun", attractive et... puisqu'ouverte à tous, bien moins décriée.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Madre Anna Jeu 15 Nov - 14:06

    Sur le papier c'est super joli, mais franchement je ne vois pas ça fonctionner du tout, mais alors pas du tout...

    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Dudu Jeu 15 Nov - 15:13

    Comme Madre, sur le principe ça pourrait paraître cool. Mais d'un point de vue application au jeu qu'on partage tous, je ne pense pas que ça puisse vraiment apporter de jeu.
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  M. Loyal Jeu 15 Nov - 15:30

    Oui, potentiellement, il y a plein de possibilités. Cependant je pense que ça reproduira un truc qui ressemble aux guildes actuelles. Il me semble pas qu'entres-elles, l'ambiance soit super ouverte à ce type d'échanges.

    Je crois pas qu'il y ai tant de gens que ça qui soient aussi ouverts qu'un Krill. Si on regarde le retour de la flibuste,
    ça me paraît clair que sans sa personnalité pour diriger le truc, les choses ne se font pas d'elles-même.


    Ca me paraît pas non plus être très adapté si on veut des pirates qui se bougent plus; J'ai vraiment du mal à voir concrètement, comment des joueurs éparses pourraient plus se mobiliser qu'un groupe qui s'est constitué par lui-même.
    Coté corsaire, j'ai l'impression que c'est déjà la grosse galère pour compter sur des effectifs fixes.

    Ce serait bien sexy,mais faudrait compter sur des perles de joueurs. je suis pas sûr qu'on les ai.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Kurota Ryuga Jeu 15 Nov - 17:23

    ... d'ou la necessité de les orienter, d'avoir un minimum de "controle", genre.. via une charte :p
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Esther VH Jeu 15 Nov - 19:17

    *gratouille Kuku*
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  skuleth Jeu 15 Nov - 20:00

    Des parias qui peuvent piller quoi =)
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Le Varan Jeu 15 Nov - 21:43

    Sans pouvoir être pillés ?
    Pas question cat

    Contenu sponsorisé


    reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée Empty Re: reflexions liées à la suppression des pirates en tant qu'entité fermée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:25