NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Madre Anna
La Murène
skuleth
Le Varan
Kurota Ryuga
9 participants

    Chocoproposition 2 : Leveling des pirates

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 2  : Leveling des pirates Empty Chocoproposition 2 : Leveling des pirates

    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 16:56

    Nouveau calcul des gains d'xp à la fin du mois qui permettent d'avoir un gain qui se vaut (voir plus) avec celui des corsaires car actuellement il est ridicule. Que les pirates puissent progresser au moins aussi vite que les corsaires sans pexer dans les donjons.


    Cette proposition répond à la problématique de la possibilité pour les pirates de pexer : car trop chassé par les corsaires, et parce que quand ils pexent ils peuvent plus animer le jeu.

    Pour l'or je suis moins sur...je pense qu'il faudrait développer d'autres moyens pour eux de s'enrichir : mercenariat, vol, et actions. De plus d'un point de vue RP, ils sont pas dans une nation, ils doivent aller chercher l'or par eux même là où ils peuvent. Bref pas de gains d'or en fin de mois.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 2  : Leveling des pirates Empty Re: Chocoproposition 2 : Leveling des pirates

    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 17:33

    ça c'est un point que j'ai toujours trouvé un peu regrettable :
    Pourquoi ne pas permettre aux pipis de moduler leur levels, ou leur donner un "clone" de level different (mais ça serait je pense galere pour les enqueteurs) ?
    Ils perdent du temps à pexer pour rester au niveau de groupes organisés... c'est bete.
    Bon, c'est sur que Garett ralerait s'ils avaient ça.
    Mais ça permettrait aussi d'adapter le niveau des pipis à une adversité donnée :
    La France est plus bas que terre, et du coup laisée en paix par les autres ?
    Les pipis se descendent, et jouent avec eux !

    La Hollande surdomine et les pipis peuvent rien faire à moins de perdre 127854 mois ?
    Hop, ils ont 2 levels 28, 3 à 30, etc...
    Niveau coherence, c'est moyen; mais est ce plus important que le plaisir d'un jeu adapté à soi, à l'equilibre ?
    Il y aura surement des erreurs d'evaluation, mais bon, peu importe, vu que là elles sont possible aussi et pas rattrapables vers le bas

    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 2  : Leveling des pirates Empty Re: Chocoproposition 2 : Leveling des pirates

    Message  Le Varan Lun 8 Oct - 20:15

    C'est peut-être une réflexion qui doit avoir lieu après avoir décidé du sort des aspirants, de la durée de passage dans la Confrérie, etc.
    Parce que favoriser à outrance la prise d'xp tout en faisant tourner les effectifs tous les mois (par exemple)...
    Pas envie que la Confrérie devienne "Bon, me faut un niveau j'vais pexer chez les pirates" clown
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 2  : Leveling des pirates Empty Re: Chocoproposition 2 : Leveling des pirates

    Message  skuleth Lun 8 Oct - 20:18

    N'importe quoi, on a notre map entière à cases à 1mn avec des pops qui font chacun looter des maîtrises de Wang Very Happy

    Blague à part, moi, je serai simplement pour un système équivalent aux corsaires. A savoir, si on prend des tours, etc, on a de l'xp.
    L'or, non, on en obtient par le RP, mais l'xp..

    L'idée de Kurota serait logique dans la confrérie actuelle, encore que, mais ferait trop râler, j'suis pas trop convaincu pour ma part !
    La Murène
    La Murène
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 24
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 2  : Leveling des pirates Empty Re: Chocoproposition 2 : Leveling des pirates

    Message  La Murène Mar 9 Oct - 10:51

    Skuleth, c'est sensé être le cas. Les pirate ont un gros multiplicateur sur l'XP gagné par mois. Mais ils n'ont que les pillages et les prises de tour pour augmenter leur butin, contrairement aux corsaires où il monte tout seul.

    Mais il n'y a plus eu de prises de tour / de pillage depuis longtemps pour s'assurer de l'équilibre de la chose.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 2  : Leveling des pirates Empty Re: Chocoproposition 2 : Leveling des pirates

    Message  skuleth Mar 9 Oct - 10:56

    Ah, j'savais pas la murène.

    Bah disons que si on veut avoir des gains d'xp aux corsaires, on va plus que faire des prises de tour, et pillage.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 2  : Leveling des pirates Empty Re: Chocoproposition 2 : Leveling des pirates

    Message  Madre Anna Mar 9 Oct - 12:50

    Effectivement point à discuter plus tard.

    Quelques principes néanmoins:
    - Soit les pirates tournent, à ce moment-là, pas d'xp pendant le temps pirate, ou alors on peut imaginer x tomes de Wang au départ, pour services rendus à la Confrérie.

    - soit comme les corsaires, on n'a qu'à prendre des tours (et les garder) ou piller.

    - soit, comme ce fut le cas à un moment, quelques bouquins spéciaux pour services rendus à l'île de Liberty, à discrétion des admins.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 2  : Leveling des pirates Empty Re: Chocoproposition 2 : Leveling des pirates

    Message  ladyching Mer 10 Oct - 21:01

    Heu...on a pris des tours le mois dernier, et d'autres avant, et je pense que le bug existe bel et bien sur le fait qu'on gagne quasi rien du tout en or et en xp à la fin du mois.

    Je serais pour ma part qu'il y ait un bonus d'xp et d'or comme pour les corsaires pour les prises de tours (mais un peu moins que les corsaires), la même chose pour les corsaires en cas de réussite pour les pirates du contre pillage et de l'xp en cas de réussite à un défi particulier.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 2  : Leveling des pirates Empty Re: Chocoproposition 2 : Leveling des pirates

    Message  skuleth Jeu 11 Oct - 19:44

    Si c'est par l'or, au moins l’expérience.
    Carlo Cavicchiolo
    Carlo Cavicchiolo
    Admin
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 2  : Leveling des pirates Empty Re: Chocoproposition 2 : Leveling des pirates

    Message  Carlo Cavicchiolo Mar 23 Oct - 10:45

    Madre Anna a écrit:Effectivement point à discuter plus tard.

    Quelques principes néanmoins:
    - Soit les pirates tournent, à ce moment-là, pas d'xp pendant le temps pirate, ou alors on peut imaginer x tomes de Wang au départ, pour services rendus à la Confrérie.

    - soit comme les corsaires, on n'a qu'à prendre des tours (et les garder) ou piller.

    - soit, comme ce fut le cas à un moment, quelques bouquins spéciaux pour services rendus à l'île de Liberty, à discrétion des admins.

    Ma pensée est exhaustivement résumée par cet énoncé.

    En Clair :


    L'or doit provenir des corsaires (contrats, vols, embauches) afin de favoriser l’interaction. L'expérience, en revanche, ne devrait pas entraver l'évolution de la confrérie (dans le cas où les pirates sont fixes).
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Chocoproposition 2  : Leveling des pirates Empty Re: Chocoproposition 2 : Leveling des pirates

    Message  Dudu Lun 29 Oct - 0:06

    Idem que Carlo.
    Quitte à mettre en place des dons d'xp par admin lors de bons mois "animés", aux pirates qui ont su se mobiliser. Ca ne peut que motiver les joueurs de pirates à s'investir.

    Et j'insiste même sur une chose : pour moi, la réussite qui doive justifier de gagner de l'xp, c'est pas forcément la réussite des actions (de tenir une tour pendant 3 semaines, de piller deux villes, etc.), mais davantage de réussir à amuser tout le monde. Des actions qui feront se mobiliser les corsaires, quitte à ce que les pirates prennent une claque (après tout, faut aussi que les méchants savent perdre), mais quelque chose qui aura permis à tout le monde de s'amuser, ça mérite récompense, même quand on est dans le camp des perdants, et plus encore quand on a contribué à organiser ça.

    Je ne sais pas si je suis claire ^^
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Chocoproposition 2  : Leveling des pirates Empty Re: Chocoproposition 2 : Leveling des pirates

    Message  Esther VH Mer 31 Oct - 17:07

    Nouveau calcul des gains d'xp à la fin du mois qui permettent d'avoir un gain qui se vaut (voir plus) avec celui des corsaires car actuellement il est ridicule. Que les pirates puissent progresser au moins aussi vite que les corsaires sans pexer dans les donjons.
    Cette proposition répond à la problématique de la possibilité pour les pirates de pexer : car trop chassé par les corsaires, et parce que quand ils pexent ils peuvent plus animer le jeu.

    L'idée de Kuku (en gardant le modèle de Conf actuelle) serait tip top, mais ce serait une responsabilité de plus sur le dos des pirates, en contrepartie, ainsi qu'un motif de plus pour les topicatrolls.

    + Dons de pexe en fonction de l'organisation d'event, gros mois d'actions non récompensées autrement (comme dit Dudu, même quand on perd on a fait quelque chose) ect, seulement aux pirates qui participent naturellement

    Contenu sponsorisé


    Chocoproposition 2  : Leveling des pirates Empty Re: Chocoproposition 2 : Leveling des pirates

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:51