NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+3
Esther VH
Kurota Ryuga
Le Varan
7 participants

    Les pirates et la guerre

    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Les pirates et la guerre Empty Les pirates et la guerre

    Message  Le Varan Lun 29 Oct - 21:40

    On viendra surement à en parler plus largement...

    Pour le moment, juste une idée.
    On est en train d'en parler ailleurs, et ça n'y a pas vraiment sa place.
    Autant ouvrir un sujet rien que pour ça.

    Sur le fait que les pirates déplacent les drapeaux, et je répond à Skuleth :
    skuleth a écrit:Pouvoir les valider ailleurs ne change pas le problème :/
    C'est dommage de ne plus pouvoir prendre les drapeaux, mais ça ralera toujours HRP et apportera toujours des tensions je trouve !
    Le problème actuel c'est que quand un pirate prend un drapeau, il aide un des deux camps.
    C'est pas qu'il bouge le drapeau en soi, c'est que soit il aide à approcher un drapeau allié, soit il aide en éloignant le drapeau adverse.

    Que si les pirates peuvent valider les drapeaux...
    Ils arrêtent d'aider un camp, pour s'aider eux-même.

    Et à la limite, pourquoi ne pas fusionner les deux idées ?
    Si un pirate tient un drapeau à l'heure de la validation, il met de l'xp dans le compteur de la confrérie, et le drapeau réapparaît ailleurs, aléatoirement.
    Avec impossibilité pour le pirate de bouger si il porte un drapeau.

    Ca ouvrirait la guerre à autre chose que la simple course aux drapeaux.
    Il faudrait aussi défendre les drapeaux des pirates.
    On pourrait même imaginer que si les pirates arrivent à valider 10 drapeaux (par exemple), les 2 colonies perdent la guerre, et subissent toutes les 2 les malus de défaite de guerre.

    Bien sur, il faudrait éviter que les pirates ne prennent des drapeaux que d'une seule nation...
    Mais ça, ça entre dans le fair-play et le comportement exemplaire qu'on semble vouloir donner aux pirates dans nos discussions.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Kurota Ryuga Mar 30 Oct - 6:15

    Super idée !


    pour developper un peu (:p) :

    Ca rajouterait du chaos, de l'incertitude, limiterait le ressenti d'aide à une nation couplé à la gene occasionnée à l'autre, et donnerait une vraie rasion de spliter, de figurer dans differents camps... en restant de fait dans celui des pirates.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Esther VH Mar 30 Oct - 17:50

    Ahah, j'aime bien l'idée Very Happy
    Ils pourraient donc être mercenaires (chers) ou troisième force pour de vrai.
    De même, ça ferait une alternative pour gonfler un peu la paye pirate que prise de tour et pillage, ce qui est toujours une bonne chose, à mon sens.

    >> Et ça gonflerait le coté fouteur de merde des pirates qui sont des agents du chaos, qui ont tout à gagner d'une guerre. On passerait de l'idée théorique à la pratique.
    Sans parler de redonner de l'intérêt aux éternelles missions pour aspirants "passe gouverneur et met le dawa dans l'alliance".

    ... Par contre, c'est du code.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Dudu Mar 30 Oct - 21:19

    Du côté espagnol, c'est ce qui est le plus reproché, le "pouvoir" des pirates de porter un drapeau, et du coup de trop influencer sur une guerre.

    Pour ma part, je suis mitigée. Parce que chaque guerre est "unique", selon les nations qui s'affrontent, selon la mobilisation dans chaque nation, selon aussi ce qui est à l'origine de la guerre.

    Faire en sorte que les pirates puissent toujours jouer pendant une guerre, avec ce genre d'idée, pourquoi pas (même si je n'ai pas tout pigé dans l'idée, enfin dans l'application de celle-ci). L'idée est que ça leur profite à eux, et pas à une nation plus qu'à une autre, essayer de créer du jeu sans trop de "parti pris" pour éviter les reproches.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Kurota Ryuga Mer 31 Oct - 9:24

    J'ai spoilé cette prop (que j'ai numéroté "2" et l'autre (celle ou les pirates prendraient les couleurs d'un camp, qui sera donc "1") dans notre privé, et voici ce qui en ressort (je regroupe par prop, 2 d'abord, puisque c'est celle dont il est question dans ce topic, puis l'autre):

    A chaud, la proposition 2 m'a l'air totalement déséquilibrée... Il suffit qu'un pirate tue un porteur à 22h58 pour faire repopper le drapeau n'importe où sur la carte ?

    Brrrrrrrrr.

    Par contre, l'idée de permettre aux pirates de prendre les drapeaux MAIS de ne pas pouvoir bouger quand ils en ont un me paraît intéressante. Le problème de la surpuissance de la confrérie qui déplace les drapeaux serait réglé mais les pirates auraient toujours un grand rôle dans la guerre puisqu'on serait obligé de les tuer pour récupérer le drapeau (et c'est pas de la tarte).

    De la même manière, l'idée que les pirates "valident" des drapeaux s'ils les possèdent à 23h est bonne. En fait, seule l'idée du repop me parait mauvaise. Pourquoi faire repoper les drapeaux ? Faire repoper les drapeaux, c'est aider (en général) la nation qui les défend. Autant les laisser sur le pirate en question, et si personne ne le tue la journée d'après, la confrérie marque un nouveau point. Effectivement, chaque nation serait alors obligée de combattre la confrérie en même temps (et de manière réactive).

    Comme XXXX, j'aime pas l'idée qu'un pirate puisse faire repopper un drapal aléatoirement !
    Les guerres c'est déjà chiant (la course aux drapeaux, ça fait des années qu'on propose d'autres formes de guerre...), et c'est une vrraie galère. Pour le général et ceux qui participent, c'est trrès lourd, ça prend beaucoup de temps, t'as l'impression de passer ton temps à courir après les gens, si en plus on les rallonge, je vais devenir partisante de la paix


    Les POUR

    - Limiter le champ d'action des pirates lors de la guerre (impossibilité de bouger avec un drapal, impossibilité d'emprunter les tunnels en période de querre, etc.), y'a surement des "petits" moyens à mettre en oeuvre, sans aller jusqu'à la naturalisation !!

    - Trouver une solution pour que les pirates puissent rester "les ennemis de tout le monde" (qu'ils devraient être à mes yeux) : qu'ils puissent gagner de l'xp ou de l'or en validant eux aussi des drapeaux (dans le repaire?), mais pas seulement "je porte le drapal à onze heure, il ne faut pas que ce soit plus facile pour eux que pour nous ^^



    Pour le repop aléatoire ...
    Euh sans déconner Kuku tu veux ma mort ou quoi ?
    Tu sais ce que c est le stress de la recherche et des rapatriements des draps ?
    Sans déconner c est un truc à me faire arrêter le jeu pendant les guerres ça et je plaisante pas
    C est totalement pas raisonnable !




    [A propos de la 1 : ]


    Je pense quand même qu'on pousse l'idée au-delà de ce qui est intéressant. Quand on paie des mercenaires, surtout si on s'expose à une éventuelle vindicte populaire (et là, bon, on revient sur la question du RP anti/pro-pirate des différentes nations), on s'attend à ce qu'ils soient assez bons.

    Payer Skuleth pour se rendre compte qu'une fois son stuff pirate au grenier il se fait réduire en bouillie par le premier Clowney venu, je suis pas sûr que ça ait un intérêt ^^



    Totalement contre l idée qu un mercenaire perde son matos lorsqu il est engagé
    C est pour ses capacités qu on l engage, pas pour sa belle gueule
    Ça serait idiot de lui virer son matos parce qu en plus il lui faudra se reequiper
    Un peu laborieux non ?
    Et puis je pense que ça serait un peu verrouillé
    Toujours les mêmes , toujours la même nation


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Mer 31 Oct - 9:35, édité 1 fois
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Le Varan Mer 31 Oct - 9:31

    Je crois qu'ils ont oublié un truc.
    Si le drapeau ne repop pas...
    Personne ne peut terminer la guerre, puisque personne ne pourra atteindre le nombre de drapeaux qu'il faut pour finir la guerre !
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Kurota Ryuga Mer 31 Oct - 9:32

    Double post pour ma reaction à ça, du coup



    J'avais pas du tout tilté sur le kill / validation juste avant 23h, c'est vrai que ça me parait rude, maintenant que je le vois.

    Je propose donc
    - soit qu'il faille le tenir un temps minimal (genre 1h) avant validation (avec ou sans repop)
    - soit valider à un autre horaire (genre... 11h, soit 12h d'ecart, quoi) histoire que ça laisse le temps de se lancer à la recherche du drapal repoppé
    - soit comme suggeré, de pas faire disparaitre du tout le drapo


    Pour le point du stuff pirate disapraissant si naturalisation circonstancielle, pour ma part, je reste pas d'accord avec ça.
    Il a ete suffisament dit (y compris chez les goudas) que c'est le nombre qui importe le plus dans le systeme de guerre actuel; pas la puissance brute. Donc...

    edit : ah bah pas double post, du coup ^^

    @ Varan : si le pirate reste sur place avec le drapeau, mais qu'on compte le point à chaque validation, ça change rien : il reste la possibilité d'assommer ledit pirate
    je sais pas si je suis clair :
    le pirate porte un drapeau; il marque un point pour le camp pirate, mais reste porteur "coincé" du drapeau, quoi
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Esther VH Mer 31 Oct - 10:08

    Sinon, que le pirate choppe le drapeau et s'il le valide (qu'il le tient encore passé 23h), à ce moment là seulement il repop à la mort du pirate.
    Si les corsaires réussissent à flinguer le pirate avant... le drapeau tombe au sol normalement.
    Ce qui obligera les pirates à développer une véritable stratégie, eux aussi, s'ils veulent marquer des points dans la guerre.
    C'est peut être un peu plus équilibré et funky comme ça, non?
    (mais... mais c'est du code et... à vue de nez ça a l'air compliqué)

    Bon, à part ça je suis contre l'histoire du pirate mercenaire qui prend la couleur de la nation qui l'engage.
    Pour les raisons très clairement exposées ci dessus mais aussi parce que bon... le laisser en noir gardele mystère.
    Même si parfois, ça crée du troll, c'est toujours plus amusant que les gens ne sachent pas qui a engagé la Confrérie... ou qu'ils se prennent par la main (ou payent?) pour le découvrir en rp.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Kurota Ryuga Mer 31 Oct - 10:32

    Esther VH a écrit:ou qu'ils se prennent par la main (ou payent?) pour le découvrir en rp.


    ça c'est un truc qui marchera jamais :

    La confrerie fait perpetuellement de la desinformation (ce que je ne reproche pas dans 90% des cas) ou ne communique pas avec l'exterieur (hors les gens avec qui elle passe des deals, qu'ils soient respectés ou non). On ne peut pas, et donc on pourrait pas se fier à des infos cherchées / trouvées / achetées

    Au contraire, s'il y a un manque de comm sur certains choix, il vient de la bas, en tous cas vu de chez moi
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Esther VH Mer 31 Oct - 11:11

    Hm, je ne sais pas Kuku.
    Perso, quand on me payait pour une info n'étant pas secret Confrérie (du genre "qui a payé pour inscrire mon nom sur la liste des corsaires à chasser?") je donnais l'info promise.
    Un contrat est un contrat... ce qui est totalement différent de l'info donnée librement/de façon spontannée qui, oui, est souvent de la désinformation.
    Ce qui est normal.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  skuleth Mer 31 Oct - 12:34

    Moi ce qui me semble important, c'est qui si, d'une manière ou d'une autre les pirates puissent porter des drapeaux pour les valider pour eux, ou je ne sais quoi, qu'ils aient obligation de ne pouvoir en prendre deux d'une nation sans au minimum en prendre un de l'autre, parce que sinon le problème sera uniquement reporté, les gens râleront encore parce que pirate X a prit un drapeau de notre nation et même si il le valide, nous on peut pas le valider.

    Faudra donc un quota.

    Ensuite, si les pirates aident les nations, je ne suis pas sûr que les pirates iraient toujours dans la même nation. Dans mon cas, et je ne pense pas être le seul, je serai intéressé par exemple, si contrat avec les hollandais, qu'en RP le capitaine me force à aider les hollandais, et que je joue le jeu avec eux.

    Et l'idée, d'avoir un pirate naturalisé en gardant son stuff pendant une guerre me plait pas mal.

    Je développe :

    N'importe quel corsaire peut passer un deal avec le capitaine. Contre une somme prédéfini, il choisit un, ou plusieurs pirates qui vont aider sa nation pendant la guerre. Une fois la somme versé (ou alors, comme avec la murène, il prélève directement chez le commerçant ou je ne sais) le pirate devient naturalisé, pouf, ans qu'on sache à qui c'est dû.

    Je trouverai ça vraiment fun, par contre, le pirate s'engagerait HRP à ne pas faire de crasse à la nation aidé et à jouer le jeu.

    EDIT : Et vous savez ce qu'il vous dit le SKuleth dégomé par le premier Clowney venu ? ^^
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Esther VH Mer 31 Oct - 16:35

    J'ai commencé par cette idée qui me semblait plutôt fun, intéressante, qui change, qui pourrait potentiellement diminuer un peu les frustrations... en postant sur le fofo Fr.
    Pour avoir des avis,des idées ect.
    Le résultat n'est pas franchement en faveur de l'idée, pour l'instant...
    Plus de précisions dans quelques temps, quand plus de gens auront eut le temps de s'exprimer.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Kurota Ryuga Mar 6 Nov - 8:16

    Nouvelle idee tiree de notre privé, que je trouve bien sympa d'un point de vue logique RP, etc.

    Reste à definir le cout reel




    Je repense à mon idée avec un codage simple : permettre aux gouverneurs corsaires de faire un diner diplomatique avec les pirates.

    Ce qui aurait pour conséquence au niveau du gameplay :

    - gain de réputation nation pirates, donc cessation de la guerre entre la nation pirates au bout de deux diners (c'est bien un diner pour 20 points non?)
    - qui dit fin de la guerre dit fin de la possibilité pour les pirates de porter des drapeaux de la nation en question
    - et donc aussi fin des gardes des pirates contre ces corsaires en paix avec eux

    Ensuite la nation corsaire peut entrer en guerre avec les pirates à leurs cotés contre une autre nation corsaire (qui sera elle en guerre avec les pirates aussi)

    A la fin des opérations, les pirates prennent le tour des corsaires, et la réputation pirates avec leur ancien allié chute, retour à la situation de départ : pirates en guerre contre tous.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Elyngwen Mar 6 Nov - 13:09

    sans vouloir casser votre délire
    les pirates ne seront plus en guerre avec des modifs à venir sur la garde
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Esther VH Mar 6 Nov - 14:57

    Ok donc le sujet n'a plus lieu d'être quoi, vu qu'ils ne pourront plus porter les drapeaux.
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Le Varan Mar 6 Nov - 15:54

    Ca ne nous empêche pas de réfléchir à comment les pirates pourraient pimenter les guerres entre colonies.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Kurota Ryuga Mar 6 Nov - 16:23

    Elyngwen a écrit:sans vouloir casser votre délire
    les pirates ne seront plus en guerre avec des modifs à venir sur la garde


    On peut en savoir plus à ce propos, sous le sceau du secret et tout, parce que sinon, ce sera dur de savoir dans quelle direction creuser et / ou ne pas le faire inutilement
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Madre Anna Mar 6 Nov - 16:30

    Je ne peux qu'être d'accord avec la demande ci-dessus.
    Autant ne pas discuter dans le vide, parce que déjà que ça n'avance pas des masses...
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Le Varan Mar 6 Nov - 16:36

    La garde va être modifiée, afin de ne plus être uniquement liée au fait d'être en guerre.
    Je ne dévoile pas tout, mais je suppose que ce qui t'intéresse c'est de savoir ce que ça va donner pour les pirates.
    Ne t'inquiète pas, il y aura toujours moyen de se mettre en garde contre eux, et ils auront toujours la possibilité de se mettre en garde contre toi.

    Nous allons donc en profiter pour supprimer l'état de guerre permanent actuel, et tous les problèmes qui vont avec.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Elyngwen Mar 6 Nov - 17:31

    en fait l'idée serait que les pirates peuvent choisir la nation contre qui ils s mettent en guerre
    et de même les corsaires pourront se mettre en garde contre les pirates si ils le souhaitent indépendamment des nations contre qui ils sont en guerre.

    Donc effectivement plus de drapeaux à balader.

    Contenu sponsorisé


    Les pirates et la guerre Empty Re: Les pirates et la guerre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:13