NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+3
Dudu
Esther VH
skuleth
7 participants

    Acheter les pirates

    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Acheter les pirates Empty Acheter les pirates

    Message  skuleth Ven 14 Déc - 14:12

    Bon, je savais pas où mettre ça, mais je pense que ça mérite un sujet en entier, et que c'est pas réellement lié aux propositions.
    Un truc de ce style, je pense que quelque soit la proposition qui en ressort, il faudrait que ça sorte.

    Alors, si je reprends ce qui a été dit un peu partout, faudrait permettre aux gouverneurs voire aux ministres du commerce d'acheter les pirates via un onglet.

    Ou même, révélation. Comme l'onglet, "envoyer un objet", un onglet payer les pirates pour chacun. Chacun pourrait proposer des marchés monnayer aux pirates, libre à eux d'accepter ou non.
    Le corsaire sélectionnerait la somme, et remplirait un formulaire, ou je ne sais quoi, et les pirates sauraient ce qu'il veut.

    Et un pour le gouverneur, spécifique, qui serait payé avec les caisses de l'état.

    Des idées ?
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Acheter les pirates Empty Re: Acheter les pirates

    Message  skuleth Dim 16 Déc - 22:11

    C'est l'idée qui embale pas, ou ça sert à rien pour le moment ? ^^
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Acheter les pirates Empty Re: Acheter les pirates

    Message  Esther VH Dim 16 Déc - 22:17

    Beh moi je trouve ça intéressant, hein ^^
    De toute façon, les pirates ont besoin de sous, alors...
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Acheter les pirates Empty Re: Acheter les pirates

    Message  Dudu Dim 16 Déc - 22:41

    Sisi, juste que j'aimerais bien savoir déjà si y'aura possibilité de prévoir des choses à coder, ou s'il faut + réfléchir à des trucs qu'on peut/doit faire sans code ^^
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Acheter les pirates Empty Re: Acheter les pirates

    Message  Le Varan Dim 16 Déc - 22:47

    Si tu ne poses pas la question, on ne risque pas de te répondre Razz

    Nous avons la chance d'avoir des codeurs actifs et compétents pour le moment.
    Donc on peut envisager du code dans nos propositions.
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Acheter les pirates Empty Re: Acheter les pirates

    Message  Anne Providence Jeu 27 Déc - 17:24

    Dans les 2 derniers conflits France / Hollande

    J'ai reçu des demandes d'aide accompagnées de propositions financières

    Mais elle ne viennent pas forcément des gouvernements, en prime certains gouvernement peuvent jouer double jeu et faire appel à nous tout en annonçant publiquement que non.

    Si c'est codé l'ile risque de savoir ce qui se passe.

    Ceci dit quand on accepte un boulot ce n'est pas toujours facile de récupérer l'argent ^^

    Mais du coup, pourquoi ne pas creuser un système d'enchères ?

    Pas forcément visible :

    Les gouvernements poseraient une enveloppe avec un certain montant et le plus élevé l'emporte.

    Ils ne verraient peut-être pas que :
    L'Espagne à versé 1000 PO
    et la France du coup annonce 1100

    Chaque pose l'offre et tadam !

    En prime cela pourait toujours être ouvert aux 4 nations.

    Pourquoi sous couvert d'une guerre Angleterre / Gouda la France ne déciderait pas d'aider l'Espagne ?

    Le gouvernement verrait juste que la table de négociation est ouverte, quelqu'un a fait une proposition les autres répondent ou non.
    Cela ouvre même une possibilité de bluff :

    le fourbe Anglais a mis 1 PO dans l'enveloppe et ça déchaîne les passions ^^
    Mais bon les pirates seraient en droit de refuser

    Ensuite les pipi acceptent le boulot et une fois qui est fait le gouvernement valide le paiement
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Acheter les pirates Empty Re: Acheter les pirates

    Message  Kurota Ryuga Ven 28 Déc - 11:07

    Anne Providence a écrit:

    Mais bon les pirates seraient en droit de refuser


    ça, ça me parait important quand l'equilibresera menacé.

    Le souci, c'est qu'un systeme d'enchere tend à empecher ce genre de decision.
    Difficile de justifier le refus de la meilleure offre...


    Pour ça, faut faire dans le "simple" : des transactions pourquoi pas en public, mais faut savoir accepter une offre coherente pour le bien du jeu.

    Faut que je retrouve ça, mais j'avais (via un joueur) proposé un truc à base de tractation gouvernementale officieuse, qui devient officielle apres l'action.

    Gerer l'apres, c'est ça qui me semble le plus fort en terme de jeu
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Acheter les pirates Empty Re: Acheter les pirates

    Message  La Fourmi Sam 29 Déc - 20:29

    Il y a possibilité de proposer des choses avec code, mais je ne suis pas sûre de la nécessité. Qu'est-ce qui est reproché au système actuel de "location" de la confrérie ?
    Si c'est une question de déséquilibre des forces, le bouton va rien changer à priori. Il s'agirait plutôt d'établir dans la ligne de conduite pirate de préférer aider le faible que le fort si possible.

    Je me permet par contre d'élargir le thème du topic : on prend pour acquis qu'il n'y a que les corsaires qui peuvent acheter les pirates. Mais les pirates ont-ils déjà envisagé d'acheter des corsaires ?
    Facile à dire j'en conviens, j'imagine ce que ça doit impliquer en matière de prise de risques d'un côté comme de l'autre. Mais ça me parait pas du tout envisagé alors que l'un des problèmes récurrents de la confrérie c'est quand même ses effectifs. Or, je dis ça au pif, mais mettons qu'ils soient 10 ou 11, ça parait pas assez pour tenter un pillage, mais mettons qu'ils trouvent 4-5 corsaires qui aiment pas trop leur nation cible pour faire un premier nettoyage, et là ça peut se tenter moyennant finances.

    De même, je ne sais pas du tout si c'est le cas, mais j'ai l'impression que la confrérie attend que les corsaires fassent appel à elle. Est-ce que ça lui arrive de proposer ses services spontanément ?
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Acheter les pirates Empty Re: Acheter les pirates

    Message  skuleth Sam 29 Déc - 23:04

    L'idée serait de faciliter le paiement je pense. Comme les diners diplomatiques, de payer les pirates avec les caisses de nations.
    Ca rajouterait de l'or dans les caisses pirates, donc de l'exp.

    Payer des gens pour les pillages, par exemple, je vois l’intérêt limité, à la rigueur les payer pour qu'ils soient comptabilisés dans sur les points de pillage et/ou de tour.

    Proposer notre aide...pourquoi pas, mais le problème, c'est qu'actuellement on passe pour des rigolos, donc bon...
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Acheter les pirates Empty Re: Acheter les pirates

    Message  Kurota Ryuga Lun 31 Déc - 12:18

    faut relativiser, Sku; ça c'est vrai du point de vue d'etre opposés à vous, en "solo" (nation vs pirates, voir groupe vs groupe)

    ...en grande partie à cause du "de toutes façons, il sont là pour perdre", qu'il faut faire cesser !




    Par contre, il est tout aussi perceptible que "l'on ne perd pas une guerre avec l'aide des pirates", idem pour une action Wink



    Puis je pense à un truc strictement "patriote" :

    les goudas refusent de payer les pirates.
    Si les pirates venaient vers eux, avec une offre pas trop inacceptable (quoi, j'en sais rien, ça depend du service... genre vous laisser la tour une / deux / trois semaines; etre vos aides pour un pillage (et non l'inverse) faire venir un voleur pour plumer "machin" lors d'une tractation commerciale (autant jouer les mechants ^^) ou que sais je), peut etre que ça changerait la donne....?

    Contenu sponsorisé


    Acheter les pirates Empty Re: Acheter les pirates

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:51