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Kurota Ryuga
Dudu
maitre sing
7 participants

    Action contre les pirates

    Sondage

    quelles actions vous plaisent

    [ 6 ]
    Action contre les pirates Bar_left27%Action contre les pirates Bar_right [27%] 
    [ 5 ]
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    Total des votes: 22
    maitre sing
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    Action contre les pirates Empty Action contre les pirates

    Message  maitre sing Mar 22 Jan - 16:28

    ci-dessous les propositions d'action contre les pirates (certaine à peaufiner mais l'essentiel y est)
    Votez pour toutes les propositions qui vous conviennent.

    1: attaque du campement:

    Chaque mois, du 7 au 14 inclus, ouverture à tous les corsaires du campement.
    L'entrée est placée aléatoirement sur la map (une dizaine de cases différentes codées)
    Pillage possible jusqu'au 14 au soir (type contre pillage).
    A terme ou dès maintenant, des évolutions sont possibles:
    -un pnj pirate type LUI à buter pour passer (ce qui alertera les pirates)
    - remplacer le pillage par le fait de ramener des coffres/drapeau pirate (représentant chacun 1/6 du butin pirate) dans sa ville (ainsi chaque nation peut ramener un coffre ou plusieurs). Le coffre/drapeau serait indonnable, mais pourrait être porté par un pirate (qui le recule dans la map). Au lie de rééditer les pillages de 2" h comme en ville, il y aurait une vraie bataille de tranchée avec possibilité de participer à n'importe quelle heure et obligation pour les pirates de sortir de leur cache intouchables.
    (J'ajoute hors débat que les pillages corsaires devraient aussi se faire ainsi, tandis que les guerres devraient se faire en obligeant à détruire des batiments, mais c'est un autre débat).

    2: visite du repaire

    du 24 au 31 de chaque mois, le repaire, la planque et la plage sont ouverts aux corsaires (depuis la crique).
    Les cases du repaire passent en cases plaine (20 minutes de base)
    Quelques bâtiments sont réservés aux pirates (on y planquerait les commerçants).
    Les pirates, avec le respam dans ces bâtiments, ne perdraient pas tant de temps que ça pour sortir (une heure de plus en sortie d'hosto) mais ça réglerait le temps pirate entre l'hosto et une ville.
    L'interêt pour les corsaires serait de pouvoir faire les quêtes pirates (une fois le matos pirate mis à égalité avec le matos corsaire). Mais attention, sur ces maps, pas de flou: si un pirate te croise, il te butte. Et en plus, ça t'oblige à quitter la défense de ville.
    Les corsaires auraient accès du coup aux raccourcis pirates aléatoires (pas aux raccourcis fixes).

    3: destruction de raccourci

    Les sorties fixes (il y en a deux) pourraient être attaquées par les corsaires (les piliers de l'idée d'anton).
    Ces piliers pourraient être symbolisés par un perso pirate avec énormément de PV et les talents de robuste (calcul des stats pour qu'il faille 2 ou 3 jours à 10 corsaires pour le buter).
    Les pirates seraient alertés de l'attaque du pilier en surveillant le nombre de pv dans le canal stratégique (possibilité de soigner/réparer le pilier, d'attaquer les attaquants)
    Si le pilier est "tué"/détruit, les pirates perdent cette sortie .
    soit au bout d'un mois, il revient,
    soit on crée une obligation pour les pirates (1000 clous, des briques, du sable, ...)
    soit le pilier sort de l'hosto (joué par un admin) , revient là ou il était et il faut le remettre full pv (soins) avec le risque que les corsaires viennent perturber la réparation (ils pourront attaquer les pirates).

    4: contre pillage déclenché par la mort d'un pj bloqueur

    (idée de zap que j'ai un peu remaniée/simplifiée)
    Entrée du campement déplacée à chaque fin d'un contre pillage
    derrière l'entrée (accessible ou non aux pirates depuis la CG, faut voire), un PJ pirate (stats élevées surtout en pv) bloque le passage.
    Dès la mort de ce pj, un contre pillage est déclenché pour la nation ayant tué le pj (maintenance admin: créer un changement de zone accesible uniquement pour la nation)
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    Action contre les pirates Empty Re: Action contre les pirates

    Message  Dudu Ven 25 Jan - 20:15

    L'idéal ça serait de moduler un peu les dates pour certaines de ces actions par contre Wink
    maitre sing
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    Action contre les pirates Empty Re: Action contre les pirates

    Message  maitre sing Sam 26 Jan - 17:05

    oui, c'est clair qu'on va pas s'en tenir stricto sensu à ces dates.
    Kurota Ryuga
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    Action contre les pirates Empty Re: Action contre les pirates

    Message  Kurota Ryuga Lun 28 Jan - 8:45

    a voté !
    Par contre, question : on garde "que" le choix qui finira en tete ou si une prop atteint X votes on la conserve aussi ?

    Parce que c'est quand meme dommage de se limiter, non ? Quitte à alterner les events, pour pas surcharger les pov' pipis
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    Action contre les pirates Empty Re: Action contre les pirates

    Message  maitre sing Lun 28 Jan - 9:52

    ces sondages ne sont qu'un outil pour faire la synthèse.
    Ex: tu vas pas mettre dans ta synthèse "pillage possible du campement pirate tous les jours, repaire accessible depuis les tours, commerçants et quêtes accessibles et en plus on attache une main de chaque pirate dans le dos" si dans le sondage cette idée a reçu 0 vote; ça plomberait les chances de ta synthèse)
    skuleth
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    Action contre les pirates Empty Re: Action contre les pirates

    Message  skuleth Lun 28 Jan - 12:17

    J'ai voté partout personnellement ^^
    Madre Anna
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    Action contre les pirates Empty Re: Action contre les pirates

    Message  Madre Anna Mer 30 Jan - 15:43

    4, idée de zap remaniée ou pas. Ce sera à équilibrer de toute façon après la 1e action à mon avis.
    ladyching
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    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

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    Message  ladyching Sam 2 Fév - 18:01

    Idem que Madre.
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Action contre les pirates Empty Re: Action contre les pirates

    Message  La Fourmi Lun 4 Fév - 22:17

    C'est un peu le cas de toutes ces idées non ?
    Je dois avouer être un peu sceptique sur ce vote ci. On y décide surtout la forme que l'attaque sur les pirates prendrait, alors que le fond, le fonctionnement de ces actions, reste très brouillon.
    Si ça se trouve on vote pour des choses infaisables là.

    Plus j'y pense et plus je me demande s'il ne faudrait pas d'abord déterminer le gameplay que l'on recherche, et ensuite seulement discuter de l'enveloppe RP à lui appliquer.

    Une action orientée course, bataille rangée, contrôle de zone ?
    Des affrontements plutôt en direct, en différé, à une heure donnée ?
    Des affrontements plutôt groupe contre groupe, individu contre groupe, duel ?
    Faut-il laisser aux pirates le temps de revenir défendre, ou au contraire qu'ils subissent leur manque d'assiduité en défense ?
    Possibilité d'attaquer quand on veut, dans une certaine période donnée, ou suite à un évènement déclencheur ?
    Essaye-t-on de rendre importante l'utilisation de médecins, de voleurs, d'enquêteurs ?
    Action réalisable sur la CG, dans les villes, dans le campement pirate ? On implique tout le monde ou pas ?
    Mise en concurrence des différentes nations ?
    Combien de jours les pirates accepteraient-ils de défendre un point donné ?
    Combien de jours les corsaires sont-ils prêts à passer à taper un PNJ ?

    On s'est déjà posé certaines de ces questions sans vraiment les trancher, et on en oublie surement.

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