NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+4
Madre Anna
Le Varan
skuleth
Kurota Ryuga
8 participants

    Chocoproposition 5 : action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 5  :  action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir) Empty Chocoproposition 5 : action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)

    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 17:00


    Les pirates peuvent prendre le contrôle d'un donjon. Pour cela ils se regroupent dans un donjon et défie la nation la plus proche du donjon en ouvrant un topic sur la place privée avec un screen des pirates présent sur place et la liste de ceux-ci.
    Les corsaires devront virer les pirates de ce donjon (avec ou sans l'aide des autres nations)

    Le but des pirates : il doit rester au moins un pirate au bout de 7 jours après le post sur le forum dans le donjon. (voir 5 si c'est trop chaud mais me semble 7 etre bien le temps que les corsaires se bougent, s'organisent, etc...)
    Le but des corsaires : tuer tous les pirates dans le donjon.

    Les règles:
    Les pirates une fois envoyé à l'hosto doivent quitter le donjon sans tuer les corsaires qui sont a l'intérieur (sauf s'ils sont pris dans leur garde - ensuite ils font ce qu'ils veulent une fois à l'extérieur du donjon...qui a dit prendre la tour?^^). Ils doivent toujours rester dans la même salle que celle où ils étaient le premier jour, à eux de bien choisir la salle. La salle ne doit pas non plus être à plus de 3 map de la CG. Limite on peut définir quelle salle peut faire ca pour 4 donjons de liberty pres de chacune des villes : Genre aventura (espagnol), la caverne du dragon (hollandais), les cavernes humides (anglais) et la caverne du lac (francais) ce qui me semble assez équilibré.
    Les corsaires peuvent ressortir autant de fois qu'ils veulent de l'hosto du donjon.

    Les pirates ne peuvent faire qu'une tentative par mois par nation.

    Eventuellement : interdiction de le faire pendant une guerre (a partir la déclaration)


    Les gains : deux possibilités :
    Avec intervention lourde des admins ou code : si à la fin du délai les pirates réussissent (un pirate survit) ils rapportent 3000 po (l'équivalent de 10 jours de double possession de tour) dans la caisse du peuple. S'ils échouent ils perdent 3000 po et les corsaires gagnent 3000 po dans leur caisse du peuple. Pour ca faut que les admins peuvent intervenir sur le montant des
    Sans code ou intervention lourde des admins : un peu comme l'autre proposition : Chaque pirate qui survivra pendant le délai gagnera une prime en de 3000 OR (coffre involable de poids 0, à créer?) et en 3000 XP (en livre) remise par un admin.
    Chaque corsaires de la nation attaquée qui tuera un pirate se verra remettre une prime (plus faible car plus facile) de 1500 xp et 1500 or.
    On peut aussi envisager qu'aucune prime ne sera remise au corsaires en cas d'échec.


    Cette proposition répond à la problématique de la limitation des actions pirates possible sur le jeu. D'apporter de la nouveauté sur le jeu et de nouvelles possibilité d'interactions pirates corsaires.

    Failles :
    les petits levels risquent d'être gênés dans leurs quêtes sur les gardes pirates.
    C'est un peu complexe à 1ère vue, mais vu que ce sont les pirates qui sont a l'origine du truc et qui doivent surtout se "plier" à des règles, vu qu'ils sont peu nombreux et suivent le jeu, ils devraient pouvoir gérer le bon déroulement de l'event.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 5  :  action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir) Empty Re: Chocoproposition 5 : action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)

    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 17:25

    J'aime beaucoup !

    Je me rends pas compte de la viabilité, de l'equilibre, mais le princpe est bon

    Plus il y aura de possibilités de jeu, d'actions, meilleur sera le jeu.

    A un detail pres :

    La population de joueurs se renouvellant peu / pas, il sera difficile pour les corsaires d'etre sur tous les fronts...
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 5  :  action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir) Empty Re: Chocoproposition 5 : action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)

    Message  skuleth Lun 8 Oct - 20:29

    Je suis 100% pour tout type d'actions possibles Wink
    Juste voir si c'est codable, et équilibrer.
    A la rigueur, comme l'a dit Choco, avec l'aide d'un admin, why not !
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 5  :  action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir) Empty Re: Chocoproposition 5 : action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)

    Message  Le Varan Lun 8 Oct - 20:51

    Je ne vois pas pourquoi il faudrait du code pour ce genre d'action.
    Les pirates peuvent déjà très bien organiser ça.


    Je n'aime pas trop l'idée de faire de cette proposition quelque chose d'ancré dans le code.
    Parce que ça obligera les pirates à en faire une chaque mois, et à tourner encore et toujours dans le même sens pour les nations.
    Surtout si il y a des récompenses de type "salaire" à la fin.
    "Hey ! Les anglais ont eu leur prise de donjon le mois passé, pourquoi on n'en a pas, nous ?"
    "Hey ! C'est dégueulasse, les espagnols ont eu deux fois la prise de donjon et nous pas encore !"


    Et enfin, vous croyez vraiment que les pirates peuvent tenir 7 jours sans se faire buter ?
    Surtout si ceux qui se font tuer doivent quitter la partie (et donc le donjon, et donc ne plus aider les rescapés).
    Entre la nation qui serait défiée et tous les chasseurs de pirates...
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 5  :  action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir) Empty Re: Chocoproposition 5 : action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)

    Message  Kurota Ryuga Mar 9 Oct - 5:18

    D'accord pour le coté "pas ancré dans le code".

    Par contre, pour la survie, il y a possibilité de lancer ça à des moments strategiques : pendant une def de fin de mois, quand une tour a ete prise, etc.

    si les corsaires sont sur un front, ils seront plus difficilement sur plusieurs (le tout etant de pas surmultiplier les assauts simultanés non plus)
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 5  :  action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir) Empty Re: Chocoproposition 5 : action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)

    Message  Madre Anna Mar 9 Oct - 13:02

    Pour ce genre de trucs, et je ne pense pas que ça demande du code ou des interventions admins, à part pour une éventuelle récompense / gain d'xp à la fin.
    Pour la règle c'est à affiner, à vue de nez ça me semble super difficile le coup du : si un pirate meurt il sort, par contre si un corsaire meurt il peut revenir.
    Ou alors que tout le monde soit bien d'accord dès le départ: les pirates peuvent attaquer une nation faible et désorganisée.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 5  :  action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir) Empty Re: Chocoproposition 5 : action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)

    Message  ladyching Mer 10 Oct - 20:55

    Moi je pense que c'est un exemple parfait de genre de défi que pourrait lancer un "admin pirate " (cf rôle d'un admin pirate dans la proposition de nouvelle organisation de confrérie)aux pirates pour qu'il puisse gagner un peu d'or ou d'xp.

    Et effectivement, ça demande pas forcément de code.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 5  :  action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir) Empty Re: Chocoproposition 5 : action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)

    Message  Kurota Ryuga Jeu 11 Oct - 11:55

    pour la difficulté, ça se module; l'important est que Choco ait eu une bonne idee (qui a dit "pour une fois", roooh ??)

    Rien n'empeche de dire, par exemple, il faut qu XXXX (la moule avariée, ou le masque de platre, par exemple) survive un delai de 3 / 5 / 7 / 18454 jours pour valider

    L'admin donne cette mission soit aux deux camps, soit à un seul (pipi, en ce cas) et on se fiche sur la goule

    la regle c'est le plus facile à faire. C'est le contexte, l'idee generale qui est pas si simple





    d'ailleurs rien n'empeche de melanger les idées pour creer d'autres choses (genre l'event "survie de XXX" "capture de donjon", c'est faisable par n'importe quelle nation, pirate ou non) accessibles pour tous les joueurs
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 5  :  action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir) Empty Re: Chocoproposition 5 : action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)

    Message  Le Varan Jeu 11 Oct - 12:18

    En y réfléchissant bien, je trouve qu'on va trop vite en besogne dans cet aspect-ci de la piraterie.

    On propose déjà des idées d'actions bien précises, alors qu'on n'a même pas défini le concept d'action pirate.
    Alors qu'il y a plusieurs aspects sur lesquels se mettre d'accord avant de proposer quoique ce soit.

    1) les actions doivent-elles être intégrées au code ou non.
    ---> intervient ici l'idée de Ching (il me semble) d'un admin qui donnerait des défis aux pirates
    ---> les problèmes de dispersion des corsaires (moins de joueurs, plus d'actions possibles, est-ce raisonnable ?)

    2) la gestion des récompenses
    ---> j'ai déjà expliqué pourquoi je ne mettrais pas de récompenses ancrées dans le code
    ---> que doivent recevoir les pirates / les corsaires / les deux doivent-ils recevoir quelque chose

    3) la diversité des actions
    ---> encore et toujours des actions de baston ?
    ---> quid des profils non-combattants ?


    Est-ce que ça vous dit qu'on ouvre un sujet sur les actions pirates en général, et qu'on revienne aux idées pratiques ensuite, en les regardant sous le filtre des décisions qui auront été prises ?
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Chocoproposition 5  :  action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir) Empty Re: Chocoproposition 5 : action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)

    Message  La Fourmi Lun 15 Oct - 23:07

    J'aime bien l'idée. Et ça ne me semble pas si dur que ça, à partir du moment où les pirates ont l'initiative, selon le cas il peut se passer facilement deux à trois jours avant que les corsaires réussissent à envoyer des troupes. Trois jours durant lesquels les pirates auront eu le temps de s'enfoncer dans le donjon et de mettre en place une défense. En fait ça me semble même difficile pour les corsaires pour peu que les pirates choisissent bien le lieu et le moment.

    @Le Varan : j'ai pas trop d'avis, ça me semble vachement dépendant des propositions au cas par cas justement.
    alvares
    alvares
    Corsaire - Espagnol
    Corsaire - Espagnol


    Messages : 10
    Date d'inscription : 03/10/2012
    Localisation : derriere toi coyote !

    Chocoproposition 5  :  action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir) Empty Re: Chocoproposition 5 : action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)

    Message  alvares Mer 17 Oct - 15:43

    J'aime aussi l'idée, mais je verrais plutôt ça comme un défi lancé de temps en temps en rp et plus ou moins arrangé hrp avec le gouvernement pour s'assurer que ça peut être suivi.

    Je ne sais pas pour les autres nations mais en espagne la plupart du temps on à déja peu de monde pour tenir une tour et défendre en même temps donc une possibilité d'action codée ferait beaucoup et intéresserait peu à mon sens du moins pour l'espagne.

    Sinon pour les donjons j'aurais plutôt mis jardin(ou prison esp)/crane/corniche qui demandent un certain lvl pour éviter les souci avec les petits persos.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Chocoproposition 5  :  action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir) Empty Re: Chocoproposition 5 : action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)

    Message  Dudu Dim 28 Oct - 23:32

    Une proposition sympa, mais je suis d'accord avec le Varan : c'est une étape au dessus de celle sur laquelle on bosse actuellement : définir le rôle des pirates dans le jeu Smile

    Maintenant c'est exactement le genre de proposition qu'on aimerait se voir mettre en place pour changer de la "routine" et voir les pirates en actions, toujours, comme disait une certaine "team rocket", "être de retour pour vous jouer un mauvais tour".

    Contenu sponsorisé


    Chocoproposition 5  :  action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir) Empty Re: Chocoproposition 5 : action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:13