NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+9
La Fourmi
Dudu
Madre Anna
skuleth
maitre sing
M. Loyal
ladyching
choco
Elyngwen
13 participants

    Ambiance pirate

    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate Empty Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Jeu 25 Oct - 20:00

    D'un point de vue externe admin,

    Les pirates ne cessent de se tirer dans les pattes car ils sont tous des grandes gueules sans exception.
    Au point que certains ne se gène pas pour cracher à la tronche des admins.
    -> situation conflictuelle, bcp d'admin ne veulent plus traiter avec les pirates à cause de qq "cas"

    Certains joueurs de pirate s'acharnent un peu sur ceux qui essayent de faire bouger les choses, et cela créé de la mauvaise ambiance entre eux. C'est pas tenable de jouer un pirate sur le long terme dans ces conditions.

    Donc je vous demande à vous, petit conclave, si vous avez une règle à poser pour gérer cela.

    Jusqu'à mnt c'était : Les admins ne fourrent pas leur nez dans les affaires des pirates.
    Mais force est de constater que faire l'autruche n'est pas toujours le meilleure moyen d'améliorer une situation.
    On a par ex râlé chez les espagnols y a fallut le temps, mais ça commence à aller mieux.

    Donc dans quel mesure un admin peut agir face à un joueur de pirate
    quelle sanction à apporter ?
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  choco Jeu 25 Oct - 20:45

    Je peux pas trop donner mon avis sur ce qui s'est passé avant je suis pas pirate, je donne juste mon avis sur l'avenir (on est là pour ca d'ailleurs)

    Je pense que si y a une nouvelle ère de pirates avec ceux plus recemment arrivé anvi, bill...il serait peut etre plus facile de reprendre des nouvelles bases de dialogues entre admin(s) et pirates!

    Ils sont plus soumis aux admins les jeunes pirates!! ^o^

    Un supervisage juste et objectif (faut pas qu'il soit un avocat des corsaires ou d'un groupe de pirate dans un conflit interne) d'un admin me semble plus que nécessaire dans l'intérêt du jeu...un admin spécial pirate qui se consacre rien qu'à ca avec une approche de médiateur!!
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  ladyching Jeu 25 Oct - 21:42

    J'entends ton ressenti externe Ely. Néanmoins, il est possible que tes diverses interprétations puissent être biaisées par le fait de ne pas forcément avoir toutes les données des différents problèmes que tu soulèves.

    Concernant un manque de respect vis à vis des admins, à ma connaissance il me semble que ce soit uniquement un voir deux cas très sporadiques (attention, cela ne veut pas dire que je le justifie, en aucun cas!), qui ne reflètent en rien le respect qu'entretiennent l'ensemble des joueurs de pirates (jeunes ou vieux) avec les admins.

    Concernant les pirates qui ne cessent de se tirer dans les pattes, il me semble également que ce n'est pas le cas et je pense que ce serait réducteur de penser que les conflits qui peuvent exister soit seulement la cause d'un "groupe de grandes gueules sans exceptions".
    Nous sommes un petit groupe, avec toute la complexité que cela implique. Depuis que le groupe des pirates existe, il y a toujours eu des moments de calme, et des moments de conflits, qui sont certainement inévitables, mais qui doivent néanmoins pouvoir se réguler avec le temps et la bonne volonté de tous.

    Donc dans quel mesure un admin peut agir face à un joueur de pirate
    quelle sanction à apporter ?

    C'est pas vraiment la première idée qu'il me vient à l'esprit concernant les rapports admins/pirates.
    Je suis plutôt pour voir les rapports de manière harmonieuse et constructives plutôt qu'en opposition, l'idée qu'un admin soit en lien privilégié avec les pirates, pour proposer des events, des idées de recrutements, etc.



    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  M. Loyal Ven 26 Oct - 8:16

    heu oui, il faudrait tâcher de rester un peu neutre quand on lance un topic. Je crois que là faudrait le refaire moins orienté dès le départ.

    On a tous des ressentis, on a tous des avis subjectifs. Pour moi ça va pas d'ouvrir un sujet comme ça en prenant directement position.

    On peut dire "il y a l'air d'y avoir des conflits", mais pas "intel empêche untel de faire des trucs biens". On sait que c'est pas si manichéen et on est pas là pour choisir un camp.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Ven 26 Oct - 8:37

    ADMIN

    Ce n'est pas vraiment que 2 joueurs.
    Il y en a aussi qui font des réflexions assez blessantes sans même s'en rendre compte. Mais ces personnes techniquement restent correcte dans leur propos. C'est plus une ambiance générale qui fait ressentir que les admins ne sont pas les bienvenus, en tout cas pour moi c'est le cas. Alors oui, effectivement, perso je me casse pas le cul quand je sais que de toute façon ça va grogner derrière. Et je ne passe plus sur l'externe, car les admins ont rien à y foutre, tout comme sur l'externe des nations corsaires...


    JOUEUR

    Je me souviens y a pas si longtemps de Esther qui en avait gros sur la patate à cause de Martson qui s'opposait systématiquement à ses idées, qu'elles soient bonnes ou non.
    Là j'ai Anne qui en peut plus non plus à cause de Momo qui lui demande sa pariatisation et qui lui fout dans la tête après.
    Y a quand même eu un départ de 5 perso d'un coup pour moult raisons.
    Je note pas tout non plus, mais on vient souvent chouiner chez les admins...

    Alors oui j'ai pas toutes les données vu que 70% des interactions se passent sur un forum externe.
    Mais j'estime que quand tu as des joueurs qui viennent se plaindre c'est qu'ils en ont vraiment ras le bol.
    Pour moi ça a toujours été un signe de pb. Hollandais, français, espagnol, ils ont tous présenté ces signes à un moment où à un autre et ils avaient effectivement une ambiance pas cool. Et les admins ont poussé un coup de gueule en forum interne quite à modérer à bras le tour.


    REGLES


    Et je n'ai absolument pas envie de m'en mêler chez les pirate. J'ai autre chose à foutre.
    Mais je trouve que qq règles admises concernant le pouvoir que peuvent avoir les admins sur les pirates pourraient peut être déjà en calmer certains par le principe de précaution. Comme la modération sur le forum interne pirate, on modère quasiment jamais, parce que les gens font attention à leur propos.

    Et deuxièmement, si vraiment y a un soucis, un admin pourrait agir sans se faire cracher à la tronche parce qu'il a rien à foutre chez les pirates.

    Mon soucis étant donc le suivant, les pirates ont tellement eu l'habitude de s'auto-gérer.
    Comment rétablir le fait que ce sont des joueurs comme les autres ?
    Un émissaire qui ferait le médiateur entre pirates et admins ?
    Un admin spécial pirate ?
    Un espion caché qui rapporterait les tensions entre pirate ?
    -> c'est comme tout j'ai peur que les gens ne soient pas toujours impartiales.


    Dernière édition par Elyngwen le Ven 26 Oct - 19:06, édité 1 fois
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Ven 26 Oct - 8:55

    j'étais en train d'écrire mon message précédent quand tu as posté loyal

    y a un problème de relations admin / pirate et pirate /pirate
    je suis désolée il est là...
    On ne peut pas le nier si ?

    y a un conclave fait de corsaire/pirate/admin
    Je pense que cela doit faire partie de la discussion
    car sinon on ne résoudra jamais ce problème, non ?
    On est bien là pour poser des règles ?
    Trouver des solutions...
    Je veux pas faire de procès.

    Personnellement :
    j'en ai un peu marre de passer pour une anti-pirate alors que tout ce que j'ai fait pour les pirates ces derniers mois a toujours été dans leur sens Sad
    Par ex quand j'ai proposé une suppression du matos pirate, on a analysé mon idée dans le sens où je voudrais du mal aux pirates.
    Alors que j'arrive ici et exactement la même idée avait été faite sans que je sois présente et a été bien accueillie, je suis un peu restée sur le cul.
    Bref j'en ai gros sur la patate. Si j'ai pas le droit d'en parler, ok je me la ferme. silent

    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  M. Loyal Ven 26 Oct - 9:02

    Tout ça, c'est sans souci.

    Moi je tique sur cette phrase essentiellement :


    Certains joueurs de pirate s'acharnent un peu sur ceux qui essayent de faire bouger les choses, et cela créé de la mauvaise ambiance entre eux. C'est pas tenable de jouer un pirate sur le long terme dans ces conditions.

    Ca c'est prendre position et je pense qu'on a tous un avis subjectif, c'est pas pour autant qu'on le pose comme la base d'une duiscussion.

    Le sujet doit être soulevé, c'est normal. Par contre on reste neutre. Chez les pirates, ceux qui "s'acharnent un peu sur ceux qui voudraient..." ont peut-être une autre vision que celle-là.

    On peut même évoquer qui est en tension avec qui mais je suis pas d'accord pour poser d'office "untel fait bien", "les autres c'est que des relous".

    edit: ce n'est pas du tout contre toi ou en réaction à un "anti-piratisme" présumé. c'est juste une façon générale d'envisager le débat. N'importe qui aurait ouvert un sujet comme ça, j'aurai eu la même réaction.
    Et subjectivement, je pense au fond être en partie d'accord avec toi.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Ven 26 Oct - 9:44

    ouki

    Je voulais pas vraiment faire une généralité
    c'est un pb de culture française, on grogne dés qu'on est pas d'accord.
    Donc ça arrive chez les pirates aussi car tout le monde à voix au chapitre de façon égale.
    Et forcément on peut râler que face aux personnes qui font/propose des trucs...

    donc c'est juste ce que j'avais remarqué, c'tout.
    Mais j'ai remarqué ça y a super longtemps quand j'étais capitaine pirate... pirat
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  maitre sing Ven 26 Oct - 9:53

    Je veux bien être admin médiateur avec les pirates (en plus j'ai vu que tu as mis ça dans ma description sur la page l'équipe).
    Je les connait presque tous pour avoir joué avec, je les aime bien, je connait très bien les problématiques pirates et capitaine pirate, et aussi, obiwan kenobi.
    Bref, si les pirates et les admins le souhaitent, je tiendrais ce rôle, et si un jour je sens que je ne peut plsu rien apporter , je passerais le relais.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  skuleth Ven 26 Oct - 16:28

    Personnellement, sur le sens relations admins/pirates, les pirates sont des joueurs normaux.

    J'ai en effet assisté à des échanges virulents d'un ou deux pirates à l'encontre d'un admin (je ne connais pas non plus toute l'histoire) et le pirate reste un joueur normal de pirate, donc si il manque de respect, il doit être sanctionné comme l'aurait été n'importe quel joueur à mon sens.

    Exemple : Je traite la murène (ou la fourmi) de vieux radis asthmatique ==> pirate ou pas, je suis sanctionné.

    C'est vrai qu'à mon arrivé à la confrérie, l'ambiance n'était pas au plus haut, y'avait des critiques de par et d'autres, et, étant nouveau, je les comprenais pas, mais là, j'ai l’impression qu'en ce moment ça va mieux.

    On a mit les bouchés double, on privilégie RP au détriment du HRP, et je trouve que l'ambiance va grandement mieux.
    Après, clairement, quand je vois la pirate dont un pirate parle à un admin, là, clairement j'suis sur le cul, mais bon, je ne vais pas intervenir, étant extérieur, et je trouve dommage que les admins ne viennent plus sur notre forum.

    Après, je ne suis pas convaincu qu'avoir un "espion", qui rapporterait les tensions soit une bonne chose, car on ne peut jamais être impartial, mais pourquoi pas (si il le désire) donner à Sing tous les droits pirates du forum.

    Il regarderait, et ne participerait que sur la partie réservée aux admins, comme ça, il pourrait avoir une vue d'ensemble plus ou moins juste.

    PS : Ely, moi, je t'aime, viens je te fais un gros Calin et à Kuku aussi drunken
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Madre Anna Ven 26 Oct - 17:00

    Ce qui me fait halluciner surtout, c'est de voir que des joueurs de pirates ce sont plaints à Maman Ely d'autres joueurs de pirates !
    Et je crois connaître assez bien les deux cas précédents, effectivement si Ely n'a eu qu'un son de cloche, ça ne m'étonne pas qu'elle ait cette vision des pirates.

    Sinon (je ne l'ai pas encore dit ici), je suis d'accord avec Sing.

    Pour rester sur une note plus positive: je ne pense donc pas qu'il y ait une animosité quelconque des admins envers les pirates, à part peut-être quelques ressentis ponctuels après la V2.

    Quant aux relations à l'intérieur de la Confrérie, je trouve que ça va beaucoup mieux depuis quelques temps.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Ven 26 Oct - 19:02

    Bah y a pas mal de joueurs qui viennent me parler, non pas pour se plaindre, mais plus pour lâcher leur sac, ils attendent rien de moi. Ce sont juste des discussions comme ça...

    Avant j'avais accès à tout le forum pirate externe, pis du jour au lendemain on m'a coupé mes accès, alors que si je veux savoir qqc sur le jeu... enfin voilà quoi... ^^'
    Pis j'ai un peu autre chose à foutre Wink

    Tout ça pour dire que va falloir faire repasser cette idée aux pirates si tu veux qu'un admin ait accès à tout.
    Comme c'est un externe, le conclave peut difficilement imposer des trucs qui se passe en dehors du jeu.
    Mais je maintiens quand même qu'un forum où il n'y a pas de modo en cas de gros dérapage, ben c'est chaud.

    Sing étant encore apparenté comme ancien pirate, il est le bienvenu.
    Il a proposé je sais plus quelle idée très révolutionnaire, ça a été discuté calmement.
    Je pense que je serais venu avec le même discours, ça aurait pas été la même histoire.
    Quand bcp de visages auront changé, l'histoire ne sera peut être plus la même entre Sing et les pirates...
    J'espère me tromper.

    Wait and see.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  maitre sing Sam 27 Oct - 7:43

    je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir tout l'externe à un admin pour avoir un dialogue avec les pirates
    peut-être le recrutement pour qu'il puisse foutre des coups de pied au cul de temps en temps, et encore!
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Dudu Sam 27 Oct - 10:06

    C'est difficile de donner un avis quand on joue un corsaire.
    Moi pour ma part, j'ai simplement tendance, comme Sku, à ne pas différencier les joueurs de pirates des joueurs de corsaires. On est tous là pour la même chose : s'amuser.
    Bon je ne vais pas développer davantage ici car il y a un autre topic destiné à parler de la vision des pirates dans le jeu.

    Mais en gros, oui tout le monde doit avoir du respect pour l'équipe admin. Etre un ancien sur le jeu ne justifie pas qu'on ait le droit d'être désagréable.

    Moi la seule chose qui m'a chagrinée et que j'ai ressentie d'un point de vue extérieur, sans avoir toutes les données bien entendu mais juste en discutant simplement avec des joueurs de pirates, c'était de voir que certains d'entre eux ne s'amusaient plus, ou que des joueurs, à peine leur perso passé pirate, finissent par arrêter le jeu (ou au moins leur perso pirate).

    Voir des grandes figures comme Valiente, Vardek, Miltiades (quoiqu'il revient), et bien d'autres, qui, à peine passés pirates, ont en quelques mois cessé de jouer, on se pose, naturellement, d'un point de vue extérieur, des questions. Peut-être que tout ça ce ne sont que des coïncidences, et personnellement, j'ai jamais voulu croire que l'ambiance interne des pirates puisse être responsable de tels départs. Et ne sachant pas tout, je m'interdis de penser quoi que ce soit à ce sujet.

    Tout ce que j'espère et souhaite, c'est que l'ambiance reste agréable pour tous, et que les joueurs puissent s'amuser. Parce que des joueurs de pirates qui ne prennent pas de plaisir ne peuvent pas en donner aux autres ensuite Wink
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Sam 27 Oct - 21:11

    les départs / arrêts des pirates à mon avis c'est pas l'ambiance
    y a juste des grosses prises de tête un peu chiante entre les pirates
    mais c'est pas tout le temps
    attention, ils se marrent souvent entre eux Wink
    y a des soirée action super sympa, avec des gros délires sur msn
    mais c'est juste moins cool de jouer quand tu te prends la tête que quand tu as une team tout le temps sympa
    Un peu comme les trolls sur le forum...

    souvent le joueur vit son passage pirate comme un terme au jeu
    et faut dire qu'être pirate c'est assez dur à vivre
    ça demande bcp d'energie et de présence
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  La Fourmi Dim 4 Nov - 18:20

    et je trouve dommage que les admins ne viennent plus sur notre forum.

    Nous n'avons pas à y aller, et je milite pour qu'aucun d'entre nous n'y retourne, c'est pour moi l'une des principales causes du fait que certains se sont permis de traiter les admins comme leurs potes, sinon comme des intrus. Sur le jeu, c'est nous les arbitres, on est là pour gérer les problèmes, alors que là-bas, on est de simples invités qui devons nous plier aux règles locales. Ça n'est pas notre rôle. Aucun admin n'a d'accès particulier sur les forums externes de nations, et pour cause, il n'y a aucune raison qu'on en ait un. A mon sens ça doit être pareil pour l'externe pirate.
    En fait j'ai même personnellement du mal à voir l'intérêt de son existence à ce forum, vu que contrairement aux nations, les pirates n'ont pas à craindre de taupes ou à filtrer un trop grand nombre de ressortissants. A part pour peut-être avoir des facilités de mise en page et d'archivage il n'a pas vraiment lieue d'être pour moi. Mais ça après tout, c'est aux pirates de gérer.


    Et pour la même raison j'aurais tendance à ne pas envoyer Sing comme "ambassadeur", il risque d'être lui aussi traité comme un pote plutôt qu'un Admin.
    C'est le seul pseudo système de gestion de la confrérie par les admins qu'il y a depuis longtemps et moi je constate que ça ne marche pas.


    Ce qui me fait halluciner surtout, c'est de voir que des joueurs de pirates ce sont plaints à Maman Ely d'autres joueurs de pirates !
    Moi ça aurait été l'inverse qui m'aurait étonné. Les corsaires viennent nous voir quand il y a un problème, un litige qu'ils n'arrivent pas à régler entre eux. On est là pour ça, ça me semble une chose normale et plus saine de nous demander de trancher que de laisser une situation à problème s'envenimer et pourrir l'ambiance.
    Pourquoi les pirates devraient être différents ?
    La seule différence aujourd'hui c'est qu'on a tendance à faire l'autruche comme le dit Ely, et je ne trouve pas que c'est une bonne chose.


    Quant aux relations à l'intérieur de la Confrérie, je trouve que ça va beaucoup mieux depuis quelques temps.
    En effet, mais cela s'est fait au prix d'une poignée de pirates, et pas seulement un ou deux. On a 5 ou 6 pirates qui sont partis de la confrérie à peu près en même temps pour les mêmes raisons de conflit interne.
    Ce qui est dommage, c'est que contrairement à 2 ou 3 qui les ont dégoûté, ils étaient pas mal appréciés par la communauté corsaires.
    Nous on le savait en admin, on a été alertés, et on n'a quasiment rien fait parce que pour certains d'entre nous c'était exagéré, pour d'autres il y avait cette peur de blesser les joueurs pirates dans leur orgueil, et le principe de majorité a fait le reste.


    Donc même si elle est peut-être mal posée la question d'Ely me parait somme toute légitime : comment est-on censés gérer les conflits interne confrérie ?
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  maitre sing Lun 5 Nov - 19:25

    Le forum externe a été créé par le padre quand la paluche a banni le HRP dans le privé pirate,et faut avouer que pour les recrutements, l'ambiance (donner de ses nouvelles, se lacher sur des conneries et même peter un cable pour se soulager) ça a une réelle utilité.

    l'ambiance, des fois, ça va juste pas parceque certains exagèrent à l'extreme (genre dire que 5/6 pirates sont partis à cause de l'ambiance, c'est juste faux!)
    ensuite, moi j'aime bien lire la partie IRL de la partie pirate. Savoir que Lord est allé chez le coiffeur, ça me fait juste kiffer.

    Et pour finir, le plus important, je suis déjà pote avec les joueurs de pirate (même si pour la plupart je ne les ait vu qu'un fois à une irl), et je ne vois pas en quoi ça pose problême. S'il fat gueuler, je sais autant le faire avec des potes qu'avec d'autres, voire plus même. . Il n'y a aucune différence entre ces joueurs et d'autres, et moi, et les admins en général. C'est juste le niveau décisionnel qui varie, comme entre Ely/fourmi et moi chez les admins, et ça ne nous empeche pas de discuter et de débattre.

    Ce qui serait vraiment mauvais ce serait que je m'occupe de la partie pirate en pensant qu'ils sont tous au mieux des bons à rien de joueurs qui ne savent pas "bien" jouer, au pire des cons.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Lun 5 Nov - 21:08

    on peut être ami avec les joueurs
    tant qu'ils respectent les décisions admins
    mais faut avouer que certains joueurs ont parfois du mal
    et que ce phénomène est amplifié sur l'externe pirate pour les raisons évoquées par la fourmi

    quand on a un pb avec un joueur, on traite le cas en admin et on vote
    quand on a un pb avec un sujet, on évite d'y participer

    si on applique ces deux règles, ça devrait peut être aller mieux pour les prises de tête

    mais pour faire accepter une décision admin sans appel aux pirates ?
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  skuleth Lun 5 Nov - 21:28

    Pourquoi ne pas aller sur notre forum ? Les pirates sont quand même différents des nations, pour organiser certaines choses, c'est quand même pratique.
    Par contre, je suis pas d'accord ^^ sur le forum pirate, vous restez des admins. Que je dise à la fourmi que ses seins lui tombent jusqu'aux genous, que ce soit en MP, ou sur notre forum, elle est en droit de sanctionner.
    Les pirates n'ont aucun droit sur les admins, je le dis et le répète, ils peuvent être sanctionnés comme n'importe quel joueur.


    Pour l'ambiance, je plussoie Sing, on a une bonne ambiance dans l'ensemble, même si clairement, et allez, je cite un nom, Momo, quand je voyais comment il parlait à la Murène, j'ai halluciné.
    La bonne réaction aurait été là de sanctionner, pas de partir. Après, je suis pas au courant du passif, donc bon.

    Et aussi, le fofo externe est super, déjà pour garder lien avec des anciens pirates, et aussi pour l'organisation.


    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Mar 6 Nov - 1:01

    Ben non justement y a pas de modo sur le forum externe
    Un jour Anne a modéré une intervention pas très polie envers l'équipe (de Momo) car j'ai trouvé ça assez outrageant
    Elle s'en est pris plein la tronche par les pirates
    Et elle a perdu ses droits d'admin sur le forum
    Je ne suis plus revenue que 2 ou 3 fois depuis
    Puis ça a été au tour de la Murène
    Les admins sur l'externe, ils ont juste le droit de s'en prendre plein la tronche et de se la fermer.

    Perso j'ai autre chose à faire que de supporter les humeurs des joueurs Rolling Eyes
    On peut faire passer ses idées sans être violent
    Si je supporte plus les trolls sur le forum officiel de pirates c'est pas pour aller en chercher sur un fofo externe
    On a tellement de boulot qu'on a pas le temps de gérer cela.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Kurota Ryuga Mar 6 Nov - 8:30



    Pourquoi ne pas creer un nouveau modo, qui serait soit un pirate, soit un admin d'ici, sous couvert d'anonymat genre : modo "LUI"

    vous auriez un pied dans la place; pas de retour de flamme envers celui / celle qui doit agir, comme sur le jeu. Quelques noms circulent, mais sur un truc en vase clos, c'est vachement plus simple de controler ça


    bon, les pirates qui passent ici, chut, hein ^^


    Et puis bon, c'est typiquement ce genre de comportement qui rentre pas dans la charte d'exemplarité.
    Je releverais pas de nom, faut pas faire de procès retroactif.
    Mais si tous s'engagent à suivre les regles, bah en cas de transgression, on avertit, puis on sevit si besoin.
    Pas de piege, pas de haine. Juste le respect des engagements
    Si X ou Y refuse de signer, bah voila, quoi
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  maitre sing Mar 6 Nov - 10:01

    nan mais là ça devient juste hallucinant!
    vous voulez pas un modo pour tenir msn, le telephone portable ou autre aussi?
    Parler de l'ambiance d'un groupe sans en faire partie , ça me parrait déjà bizarre mais vouloir tout controler au niveau parole et pensée, ça me parrait juste dangereux.
    un mec il veu dire du mal d'un admin, il a l'embarras du choix pour le faire ou il veut, hors forum du jeu, c'est comme ça faut faire avec: soit on se demmerde pour pas le lire (en allant pas sur ces forums), soit on s'en fout, soit on en profite pour se remettre en question, soit on se dit que celui là il pourra toujours courrir quand il demandera l'aide d'un admin.

    Les pirates ont voulu un forum externe qui n'appartient à personne, c'est pour cette raison qu'anne s'est faite bachée, pas pour une autre raison (et j'y étais donc je sais sait de quoi je parle, je ne parle pas de "on dit").

    Bref, recentrons:

    un admin dédié aux pirates, en charge de la médiation avec les corsaires, oui ou non? (ensuite, libre à lui de définir comment il communique avec les corsaires).
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  M. Loyal Mar 6 Nov - 13:00

    Ca me semble la bonne voie.

    - 1 admin référent des pirates. A choisir en concertation entre les admins et les pirates.

    - si quelqu'un à une demande concernant les pirates, il passe par lui.

    Cet admin est chargé de communiquer sur ce qu'il fait auprès des admins et des pirates. Il concerte les uns et les autres lorsque c'est nécessaire et il tranche lorsqu'on n'obtient pas de consensus.

    En gros, les trucs à faire pour cet admin seraient :

    - suivi des passages pirates, pariatisations, vacances -> en lien avec le capitaine
    - suivi du matos -> avec les joueurs de pirates et en concertation avec 1 ou 2 référents team objet
    - suivi des inactifs -> contacter les pirates qu'on entend plus trop et faire le point quant au maintient au sein de la conf'.
    - suivi des events pirates -> comme ça vient
    - suivi du jeu avec les corsaires -> débriefer les events et actions pour les améliorer. Genre synthétiser les feedbacks des joueurs et mettre en place des ajustements quand il y a qqq chose à changer.

    et tous les petits trucs ponctuels en plus
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Mar 6 Nov - 13:06

    Je pense également que les admins n'ont pas à aller mettre les pieds sur le forum externe.
    Si on veut communiquer avec les pirates y a le forum interne officiel du jeu, forum accessible à l'ensemble des admins.
    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que l'admin qui gèrera les pirates le fasse sur un forum inaccessible à une partie de la team admin.
    Sachant que la plupart du temps y a genre max 3 sujets d'ouverts dans la partie admin.
    Mais rien n'empêche une personne d'être ami avec les pirates et de participer à leur délire IRL.

    Je préfère l'idée de ching (je crois) qui est je sais plus où (c'est dur à suivre tout ces topics)
    Avec une team de 3 personnes, 1 admin et 2 pirates responsables qui ne sont pas le capitaine et son subordonné. (je crois aussi que c'était l'idée)
    Comme ça si l'admin qui s'occupe des pirates a un empêchement, il y a toujours qq pour remonter une demande aux autres admins

    Les responsables pourront faire remonter les pb avec plus de vécu, car ils auront le nez dedans contrairement à l'admin qui selon les proba (si c'est Sing) ne sera pas/plus pirate Wink

    On ne peut pas obliger les pirates à agir autrement sur un élément qui est externe au jeu.
    Si j'apprends que sur le forum hollandais on me traite de §¤$#@, je vais pas bannir pour autant les joueurs hollandais sur le jeu, car ce sont des entités différentes : leur forum, notre jeu...

    Enfin, j'expose des faits, comme je le ferais si je parlais de corsaire.
    Une discussion sur les pirates sans citer des exemples sur les pirates, c'est difficile.
    Hannn elle a dit un nom ! affraid
    Mais on est justement des gens triés sur le volet qui ne devont pas avoir de tabou entre nous.
    Car on risque d'éluder des pbs.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Madre Anna Mar 6 Nov - 16:01

    Juste une remarque, pour dire que je suis d'accord avec Sing: à mon avis le sujet sur l'ambiance (interne à la Confrérie, ou plutôt aux joueurs) n'a rien à faire ici, car ni les corsaires ni les admins ne peuvent en parler en connaissance de cause.

    Quant à dire que 5 ou 6 joueurs ont quitté la Confrérie à cause de l'ambiance, c'est faux. Ou alors qu'on me donne les noms.

    Contenu sponsorisé


    Ambiance pirate Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:57