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De l'avenir des pirates du jeu éponyme

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    Expérience et pirate. Empty Expérience et pirate.

    Message  skuleth Lun 14 Jan - 20:22

    Bon, j'ai encore un petit peu de temps avant les propositions, et bien qu'à la bourre, je me laisse aller à une proposition, ou une question, à voir.

    Actuellement, les pirates n'ont pas du tout d'xp en salaire.

    Solutions :

    Du salaire comme les corsaires, avec éventuellement, pas d'or, et un peu plus d'xp ?
    Blocage net des pertes d'xp ?

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    Message  La Fourmi Lun 14 Jan - 20:46

    Plutôt pour des récompenses en XP qu'un blocage net. Juste une question de privilégier le mérite et donner envie de faire de l'action.
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    Message  skuleth Lun 14 Jan - 22:21

    Ca me va, mais alors un salaire normal quand on fait rien ,équivalent au salaire des corsaires quand ils ne font rien ?
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    choco


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    Expérience et pirate. Empty Re: Expérience et pirate.

    Message  choco Lun 14 Jan - 22:25

    J'avais fait une suggestion quelque part.

    -Supprimer la notion de level pirate. Les pirates n'ont pas de level indiqués, leur compteur d'xp est bloqué. Ils disposent tous de 26 point de talent et 36 points de carac (équivalent d'un level 25(avec potions) pârce que je pense que c'est le level moyen des pirates actuellement et que c'est un level équilibré avec le level moyen des actifs corsaires) qu'ils étaient level 12 ou 30 au moment du passage pirate. S'ils redeviennent corsaire, ils retrouvent leur level avant de devenir pirate.

    Avantage :
    -Finis les problèmes de séance de pexage pour les pirates : simplement pénible, démotivante et qui prive d'action et de RP quand tout se passe bien, et avec de grosses prises de têtes HRP en plus quand entraînement se déroule mal (genre les corsaires qui interviennent dans la séance)
    -Finis les problèmes de trouver la "juste récompense" sous forme de paie ou gain d'action
    -Finis les problèmes de pirates bas level qui se font dérouiller facilement, ce qui ouvre à un recrutement beaucoup plus large, et mieux s'axer sur la qualité de la recrue de par son style ou sa motivation que de par son niveau déjà atteint
    -Plus facile d'adapter la puissance pirate (bonus et équipement) pour équilibrer le jeu, si on prend un groupe au potentiel de puissance homogène. (si par exemple on décide comme c'est aujourd'hui de booster les pirates d'un bonus meilleur parce qu'on trouve que Lady Ching est vraiment trop naze, on booste aussi le perso pirate level 29 déjà super baleze donc pas évident d'augmenter ou nerfer les capacités moyennes des pirates sans rendre trop faible ou trop fort certains d'entre eux)
    -Le level n'apparaissant plus, ca devrait assainir les relations entre pirates et corsaires. Si les pirates s'auto modèrent en s'interdisant sauf nécessité des level en dessous de 18.
    -Ca serait complètement révolutionnaire (dans ce monde de joueur pirate ultra conservateur aie!) pour le jeu
    -Ca supprime les notions de level (pour les pirates seulement), ce qui est pas le plus gros point fort du jeu, pour les corsaires ok, mais pour les pirates de par leur statut particulier sur le jeu, c'est pas indispensable, surtout à ce stade de l'évolution du jeu où les gens ont des levels bien avancés.


    Inconvénient : j'en vois un voire 2!
    -Les pirates level 26 et plus vont perdre des PA et des PC ce qui serait frustrant pour eux (mais ils pourraient quitter la confrérie s'ils veulent revenir à leur level avant modification. Je verrais ca comme un bon teste à la motivation de rester pirate autant pour l'acceptation du sacrifice pour ces persos hauts levels, que pour le coté de volonté à booster la puissance collective du groupe (après tout il vaut mieux 10 level 25 que 5 level 30 et 5 level 20)
    -Les corsaires vont raler...ouai garett et quelques uns...je pense que la grande majorité silencieuse comme toujours acceptera ou s'en fouttra. Le niveau moyen individuel des pirates restera le meme. y aura juste moins de gros bourrains level 29 et moins de pirates faiblards level 20. Bon après un pirate qui met ses 25 PA dans la médecine et l'enquete restera pas très fort, mais là c'est autre chose, c'est le choix du profil.




    Pour pousser plus loin, je donnerai aussi quelques talents d'offices aux pirates acquis sans que ca décompte de PA, des PA cadeaux
    -les 3 premiers talents de vol
    -polyglotte
    -rodeur

    L'idée c'est que au moins pour les 2 premiers je verrais ca comme des talents qui colleraient avec leur RP...tous les pirates devraient être doué en talent. Et comme on peut pas faire un bonus pirate +20 jet de vol, car sinon le pirate voleur spécialisé se retrouve avec 180 en jet de vol, on le fait un talent acquis.
    Polyglotte c'est pour le fun, ca serait un secret des pirates connu d'aucun corsaire, sauf les 4 d'ici!^^
    rodeur, c'est plus pour des questions de game play, ca me semble un talent indispensable. Pareil que pour le vol, avoir le talent d'office c'est pas comme donner un bonus de -2 min par marche, parce que sinon le pirate optimisé rodeur, sera encore plus otpimisé.


    Donc si on assemble les 2 propositions ca donne par exemple

    Un pirate avec 26 PA et 35 carac

    Rodeur (gratuit)
    crane épais 17 PA
    lame aiguisée 9 PA
    polyglotte (gratuit)
    déplacement furtif (gratuit) et qui est un petit bonus face aux gardes des corsaires.

    un autre pirate aura
    Rodeur (gratuit)
    Duelliste 22PA
    Alcolique imbibé 4 PA ou Fleche de paris 4PA
    polyglotte (gratuit)
    déplacement furtif (gratuit)

    une autre pirate aura
    Rodeur (gratuit)
    Tireur 23PA
    Fine lame 3 PA
    polyglotte (gratuit)
    déplacement furtif (gratuit)



    etc...


    Dernière édition par choco le Lun 14 Jan - 23:16, édité 1 fois
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    Message  choco Lun 14 Jan - 22:28

    Et je rajouterai que comme les pirates ne sont plus concernés par l'xp, on recentre les récompenses pirates avec la récompense en or.
    On leur donne plus d'or, et à terme pourquoi pas des moyens de l'utiliser autrement que ce qui est possible aujourd'hui!^^
    -créer des pnj achetable qui popent dans le repaire lors des contre pillage
    -enterrer des trésors, comme des vrais pirates pour faire faire des chasses au trésor (les pirates mécènes!^^)
    -des contrats pirates équivalents des contrats nations (avec bonus répute pirate à les exécuter ou je ne sais quoi)
    ...
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    Message  La Fourmi Lun 14 Jan - 23:39

    Ca me va, mais alors un salaire normal quand on fait rien ,équivalent au salaire des corsaires quand ils ne font rien ?

    Oui, ça me choquerai pas.


    @Choco : j'arrive pas à me décider si j'aime ton idée ou pas, je crois que je vais aller dormir avant de me décider. Razz
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    Expérience et pirate. Empty Re: Expérience et pirate.

    Message  choco Jeu 24 Jan - 17:12

    J'ai vu aucun retour sur ma proposition de suppression des levels chez les pirates avec un nombre de PA et de PC fixe pour tous les pirates (genre 26*36) avec éventuellement un Talent RP automatique comme les premières branches de vol)



    Pourtant ca simplifierai énormement de chose, aller je répète!!^_^

    -plus aucune séance de pexage pour les pirates (séance de pexe = chiant à faire / séance de pexe = pas d'action avec les corsaire / séance de pexe = conflits hrp quand y a de l'action avec les corsaires)
    -plus d'interrogation sur des gains d'xp (équilibrages avec les corsaires, combien pour quelle action) et on se concentre que sur l'or
    -assainissement des rapports avec les corsaires (le level revient régulièrement dans les dérapages HRP suite aux kills)
    -solutionne le problème de bas level pirates ce qui implique également un élargissement des possibilités de recrutement
    -simplifie notre travail d'équilibrage de la puissance des pirates (bonus et équipement) ainsi que l'équilibrage qui sera effectué plus tard (genre si au bout d'un an les corsaires prennent massivement du level, on pourra peut etre augmenter de 1 PA et 1 PC tous les pirates)
    -renforce la puissance collective dans les actions du groupe pirate car les personnages ont une puissance plus homogène (alors qu'en l'état actuel on va dégommer le level 21 en 2 minutes alors qu'il faudra 5 clowney pour tuer le pirate level 29)
    -replace les personnages pirates dans un statut à part à mi chemin entre l'animateur et le joueur


    Quand on quitte la confrérie on retrouve l'xp, le level et les talents avant de devenir pirate.


    Aller venez démonter ma proposition ou dire que vous l'approuvez mais réagissez!!
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    Message  maitre sing Jeu 24 Jan - 18:50

    moi je trouve bien l'idée de lvl chez les pirates, tel quel.
    qu'on mette des objectifs avec des récompenses à la clé me parrait bien aussi.
    Ton idée serait valable si les pirates étaient juste animateurs.
    Dans l'état actuel des choses, tu enlèves un plaisir (gain de lvl donc pas mourrir, faire des quêtes ou des actions).
    Voilà, contre même si je comprend tes arguments et que ton idée se tient.
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    Message  Anne Providence Jeu 24 Jan - 20:36

    C'est valable si on admet que les pirates ne sont pas que des joueurs.

    Question qui pour moi n'est pas tranchée, j'insiste poliment et la preuve en est faite là.


    Franchement je suis pour cette idée de pirate fluctuant, avec un bénom RP, c'est un peu difficile en RP de bien justifier ces changements mais du coup on répondrai à ne demande des joueurs de chacun son pirate.

    Pouvoir faire un truc sur les petits levels de temps en temps aussi.
    Et aussi pouvoir répondre comme il faut au bodybuildés de Hollande.

    Poussons le bouchon un peu plus loin changement de profil à l'occasion, ça ferait aussi quelques surprises pour les corsaires.



    EDIT :
    Et j'en veux pour preuve l'event Maya bien apprécié des corsaires ou il a fallut des interventions divines pour nous permettre de l'animer.
    Enterrer les trésors Wouah !!!

    Ca ferait rêver les chasseurs de trésor de l'île.
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    Message  choco Jeu 24 Jan - 20:45

    je me permets de continuer de défendre l'idée et répondre à tes propos!^^

    je comprends pour la difficulté à concevoir qu'il n'y ai plus de level pour les pirates et que ca donnerait un coté animateur...mais en pratique ca enleve pas les plaisirs :
    les quêtes pirates c'est lourd = est ce vraiment un plaisir si indispensable, je pense que ca démotive les nouveaux pirates alors qu'ils sont bien chauds après leur passage et incite les vieux pirates à s'isoler des autres joueurs pirates et corsaires.
    pas mourir = depuis quand mourir est pénalisant pour l'xp? On passe des levels d'un bloc en quelques jours, ca serait vrai si les pirates pexaient en solo : là la survie aurait un sens et le plaisir d'aller au bout de son entrainement...mais quand on est 10 à faire pexer un type, c'est juste chiant au niveau de l'organisation et c'est fait plus par obligation pour suivre la progression des corsaires (je transpose mon expérience en imaginant pirate) même s'il est vrai que le concept de la progression est un élément clé du jeu et que ca voudrait dire s'en priver.
    Quant aux actions, je vois pas en quoi supprimer les levels changent quelque choses aux actions, les pirates resteraient des persos comme les autres avec les mêmes aptitudes de combat et les memes moyens d'actions que les corsaires? Si c'est pour les gains, il y aura toujours les gains d'or donc un objectif pour les persos et pas seulement un objectif d'animer!

    Animateur ouai un peu, mais après c'est surtout ce que prévoit la charte qui déterminera la part de role d'animateur et de joueur libre dans le jeu des pirates.

    @Anne effectivement dans ma tête je considèrais déjà acquis des débats qui ont eu lieu que les pirates devaient etre à la fois animateurs et joueurs libres, un juste équilibre entre les deux! Pour moi aujourd'hui c'est quasiment déjà presque le cas, la meilleure preuve c'est qu'ils ont plus d'obligations RP et HRP que les autres joueurs, donc ils sont déjà placé comme animateur. Et quand ils font des events ou des actions aussi simple qu'un pillage, c'est de l'animation.
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    Message  Anne Providence Jeu 24 Jan - 20:52

    Ce n'est pas ce que Sing résume.....

    maitre sing a écrit:
    (dans toutes on dit: pirate=joueur avec responsabilités et avantages, je resume un peu mais ça y ressemble).

    Et là je ne suis pas d'accord.
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    Message  choco Jeu 24 Jan - 21:07

    Sing dit que l'on est définit comme joueur, mais que tu le veuilles ou non tu animes!
    Tu pilles = tu animes
    Tu interragit avec les gens de manière générale = tu animes
    La plupart des joueurs, hormis peut etre les quêteurs, les solistes, et les bourrains comme Astérix sont animateurs! Après c'est à différent degré : certains sont très impliqués dans le jeu et le font vivre à fond les pedro, les dudu, d'autres vont juste le faire un peu de temps en temps et d'autres juste un petit ap par ci par là quand ils se connectent 10 minutes par jour sur pirate...

    Sauf que quand t'es pirates, tu as des obligations des responsabilités de par le fait que tu es des avantages : etre pirates est un "privilège" qui amene de prendre certaines responsabilités : notamment ne pas etre queteur soliste ou bourrain, donc tu as un devoir d'animation plus fort que pour les corsaires. Ton devoir d'animation c'est d'interragir avec les corsaires : libre a toi de le faire au degré le plus juste selon tes dispos irl ou tes capacités RP ou ta motive.
    C'est un devoir pour toi, là où pour les corsaires c'est juste une option de facon de jouer, mais le corsaire lui n'a pas de statut privilégié, il s'est inscrit juste dans une nation, il n'a pas prétendu à intégrer une organisation comme la confrérie avec un RP autour.

    Donc tu es un joueur évidemment mais un animateur du fait que tu sois contraint à certains devoir d'interractions avec les corsaires.


    Ce que je propose ca renforce le coté animateur c'est sur, car je supprime une des libertés du joueur à savoir faire évoluer les capacités de son personnage et le rendre plus fort.
    Mais toutefois ca laisse une large part de facon de jouer à sa guise au joueur. C'est beaucoup moins contraignant que de forcer des pirates par exemple à ne tuer que dans les actions : la ca serait réduire le joueur au strict minimum de liberté et de mettre une contrainte d'animation forte.

    Donc le juste milieu entre animation et liberté du joueur est je pense l'idéal, et c'est déjà à peu pres le cas, pour ca y a pas trop à changer. Et je doute pour revenir au sujet, que supprimer le level soit à ce point nuisible à la liberté du joueur faisant de cette modification proposée plus un désavantage qu'un intéret pour le jeu des pirates. Ne serait ce que pour l'arguments des "bas levels" pirates qui est le gros point faible de la confrérie et qu'il faut faire changer!! Virez les levels, en 3 mois vous aurez 20 pirates motivés, avec un minimum de qualité RP parce que vous aurez eu plus de choix dans les recrues, et des bas level qui ont toutes les qualités pour devenir pirate sans leur défaut qui est le level lui meme!
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    Message  Anne Providence Jeu 24 Jan - 22:51

    J'avais déjà dis par ailleurs que cette proposition me séduisait et c'est toujours le cas.

    Je viens de recopier l'intégrale de cette proposition à la Confrérie pour avoir leur réaction aussi.
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    Message  Esther VH Ven 25 Jan - 6:58

    Choco, dans le fond, ta proposition est intéressante et les arguments se tiennent.
    Cependant, je dois dire que je suis toujours contre

    "les quêtes pirates c'est lourd = est ce vraiment un plaisir si indispensable, je pense que ca démotive les nouveaux pirates alors qu'ils sont bien chauds après leur passage et incite les vieux pirates à s'isoler des autres joueurs pirates et corsaires."
    >>> Pour certains pirates, oui, c'est un sacré plaisir. Pour d'autres, non. il est absolument impossible de généraliser et de dire que c'est ça qui dégoutte le bizu pirate: c'est faux. les quêtes pirates ne sont pas les pires, loin de là. Même pour moi qui déteste ça, je les ai trouvées relativement fun, bien foutues, rapides, et finalement pas si chiantes au regard de ce qu'on gagne (je parle des principales, de ma propre expérience). Je vous assure, hein, les quêtes pour moi c'est épidermique, j'en ai finit 11 dont 4 pirates pour me stuffer, le plus gros étant de la quête de noob... en trois ans de jeu!
    Mais c'était la carotte, le matos pirate au bout. L'occasion de faire une quête accompagnée, aussi, à l'occaz, de se balader en redécouvrant l'ile et les racourcis.

    "pas mourir = depuis quand mourir est pénalisant pour l'xp? On passe des levels d'un bloc en quelques jours, ca serait vrai si les pirates pexaient en solo : là la survie aurait un sens et le plaisir d'aller au bout de son entrainement...mais quand on est 10 à faire pexer un type, c'est juste chiant au niveau de l'organisation et c'est fait plus par obligation pour suivre la progression des corsaires (je transpose mon expérience en imaginant pirate) même s'il est vrai que le concept de la progression est un élément clé du jeu et que ca voudrait dire s'en priver."
    >>> En quoi pexer seul dans son coin c'est moins chiant que de pexer en groupe? Au contraire, en groupe tu as des opportunités de rp... et ça va bien plus vite.

    ... Et je rejoint Sing sur le fait que ça enlèverais une partie du plaisir à certains, que ça engendrerais peut être une frustration chez ceux qui se sont fait suer à faire du gros lvling.
    D'autre part, quand tout est acquis: lvl et matos, comme ce que tu demandes Choco, ça élimine tout un tas d'opportunités de jeu. Imaginons une baisse de dispo, un pirate qui prend un peu de distance passagère par rapport au jeu... il en fait quoi, de son pj, il glande en mg ou il pars quêter/pexer?
    Imaginons aussi que tout avoir d'un bloc corresponde à ce que Durkheim appelle le mal de l'anomie. Tout avoir, c'est ne plus rien avoir à gagner, et ça ne rend pas plus heureux. ça apporte du confort, certes, mais la solution de facilité c'est pas spécialement tripant.

    Je conclut en disant quel es corsaires vont beugler comme des putois et qu'ils n'auront pas forcément tort, parce que c'est un pas de plus vers un privilège flagrant alors que la quête et la pexe, c'est tout le onde à la même enseigne.
    Ils vont du coups devenir bcp + critiques encore sur tout, parce que pour une bonne frange de la population de joueurs, les pirates ne méritent déjà pas leurs avantages actuels (je ne parle même pas de Garett et autres blagues), alors qu'est ce que ça sera si on y ajoute celui là, à votre avis?
    Je veux dire, en terme d'impact sur le jeu, ça serais... problématique.
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    Message  maitre sing Ven 25 Jan - 9:57

    J'ai passé les lvls 28 et 29 sans pexer, juste en ne mourrant pas, en quetant (un tiers du lvl 28 au jardin des amoureux, un tiers en livres, un tiers et balade et en vols). Possible grace à une bonne vitesse de déplacement, un calme apparent à la conf (juste une tentative de pillage d'ullu, utilisation d'un cadeau jaune pour me barrer et ne pas mourrir), l'utilisation optimale des raccourcis et des planques.
    Franchement, ce fut un bon trip

    Et les quêtes pirates elles sont super,surtout celles que j'ai créées clown
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    Message  choco Ven 25 Jan - 15:41

    Ouai sing mais c'est facile à l'époque ou t'as pexer t'avais pas encore Azorif la terrible chasseuse de pirate level 30 sur liberty. Maintenant ca serait plus compliqué pour toi. ^___^

    Par ailleurs ce qui me gene c'est le coté solo de la chose :
    Tu pexes facon sing (une facon de pexer que peu de pirates peuvent se permettre, j'ai fait d'ailleurs aussi mes levels comme ca perso), tu joues en solo
    Tu pexes dans ton coin, tu joues en solo
    Tu fais des quêtes avec 10 copains, tu joues en solo avec les autres pirates sans les corsaires...et quand les corsaires viennent c'est pour taper et ca fait jamais du bon RP...
    Tu fais des quêtes, tu joues en solo

    Ce que je veux dire c'est que toutes ces actions se faisant en solo ou juste entre pirates c'est beaucoup de temps consacré à un jeu où les pirates n'animent plus le jeu. C'est un peu comme les 100 jours de la hollande pour pexer : ils animent alors plus le jeu. Et le jeu en solo, si c'est trop répété, et si c'est chacun joue en solo quand il veut (quête pexe etc...) bah t'as jamais un vrai effectif pirates! Pi Sing, moi je trouve dommage que ton perso aient disparu de la vie active de la confrérie parce que t'as pexer et quêter plusieurs moi...c'est tout un temps où ton absence a fait défaut à l'activité collective de la confrérie!! Alors oui on peut revenir juste 2 jours pour le pillage ou 2 jours pour le contrepillage...mais ca fait vraiment touriste!!

    Pourquoi les pirates sont bons à rien en action depuis 1 an. C'est parce qu'ils sont nuls face au tireur et aux levels 30 avec médecin au cul, certes, mais c'est aussi parce qu'ils arrivent pas à avoir un nombre maximum de joueurs pirates opérationnels pour les actions : parce que machin pexe à ce moment là, parce que truc quête à ce moment là, parce que pouet pouet fait du RP dans son coin.

    Ca reglerait pas le cas de pouet pouet (la c'est plus à la charte de prévoir ca) mais ca règlerait le cas de machin et truc.


    Mais bon c'est pas que pour ca ma proposition : c'est le plus pour les petits levels pirate (trounu c'est pas encore fait exploser en 2 secondes hier? ) et c'est un gros plus pour facilité l'équilibrage du jeu.



    ....couplé à un petit reset optionnel des level 30 ca pourrait donner un truc sympa au niveau du regain du poids des pirates dans liberty!^o^
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    Message  Dudu Ven 25 Jan - 20:35

    Je suis mitigée pour ma part. Parce que comme Esther, j'ai peur de la réaction d'une partie des joueurs de corsaires si on admet de moduler la force pirate.
    Bien entendu pour des event... c'est super. Mais pour le quotidien?

    Je ne suis pas certaine que ça soit viable. Je suis pourtant à fond pour valoriser le jeu de groupe et faire en sorte de ne plus voir de pirates trop "solo" enfermé au fin fond d'un donjon tout seul sans réelle interaction. Mais je ne suis pas sûre que c'est de cette manière qu'on pourra le régler.
    En même temps... j'ai rien de spécialement mieux à proposer...
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    Message  skuleth Ven 25 Jan - 20:58

    Moi j'suis contre, c'pas la solution.

    Du moins, à mon point de vue.

    Soit on donne aux pirates des récompenses d'xp équivalentes aux corsaires. Soit pas de récompenses, mais on ne perd pas du tout d'exp en mourant.
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    Message  Anne Providence Sam 26 Jan - 0:26

    Esther VH a écrit:Choco, dans le fond, ta proposition est intéressante et les arguments se tiennent.
    Cependant, je dois dire que je suis toujours contre

    "les quêtes pirates c'est lourd = est ce vraiment un plaisir si indispensable, je pense que ca démotive les nouveaux pirates alors qu'ils sont bien chauds après leur passage et incite les vieux pirates à s'isoler des autres joueurs pirates et corsaires."
    >>> Pour certains pirates, oui, c'est un sacré plaisir. Pour d'autres, non. il est absolument impossible de généraliser et de dire que c'est ça qui dégoutte le bizu pirate: c'est faux. les quêtes pirates ne sont pas les pires, loin de là. Même pour moi qui déteste ça, je les ai trouvées relativement fun, bien foutues, rapides, et finalement pas si chiantes au regard de ce qu'on gagne (je parle des principales, de ma propre expérience). Je vous assure, hein, les quêtes pour moi c'est épidermique, j'en ai finit 11 dont 4 pirates pour me stuffer, le plus gros étant de la quête de noob... en trois ans de jeu!
    Mais c'était la carotte, le matos pirate au bout. L'occasion de faire une quête accompagnée, aussi, à l'occaz, de se balader en redécouvrant l'ile et les racourcis.

    [quote="Esther VH"]
    Actuellement on tente de faire une partie des quêtes en groupe, pour accompagner les bizus et tenter de semer la terreur dans les donjons.

    Dans la prison de PL on s'est enlisé par ce que Scorbut a découvert qu'il était proche de son level et il a donc pexé.... C'est finit n va sortir et aller ailleurs.

    Esther VH a écrit:
    "pas mourir = depuis quand mourir est pénalisant pour l'xp? On passe des levels d'un bloc en quelques jours, ca serait vrai si les pirates pexaient en solo : là la survie aurait un sens et le plaisir d'aller au bout de son entrainement...mais quand on est 10 à faire pexer un type, c'est juste chiant au niveau de l'organisation et c'est fait plus par obligation pour suivre la progression des corsaires (je transpose mon expérience en imaginant pirate) même s'il est vrai que le concept de la progression est un élément clé du jeu et que ca voudrait dire s'en priver."
    >>> En quoi pexer seul dans son coin c'est moins chiant que de pexer en groupe? Au contraire, en groupe tu as des opportunités de rp... et ça va bien plus vite.

    Oui ça va plus vite, mais ne viens pas me parler de plaisir quand on s'est fâchée par ce que tu voulais te barrer une fois ton level passé sous prétexte que tu avais un Rp à faire et une dead ligne à tenir.

    Désolée pour l'attaque directe, mais ta réaction me met en rogne direct. On est en plein dans le faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais.


    Esther VH a écrit:
    ... Et je rejoint Sing sur le fait que ça enlèverais une partie du plaisir à certains, que ça engendrerais peut être une frustration chez ceux qui se sont fait suer à faire du gros lvling.
    D'autre part, quand tout est acquis: lvl et matos, comme ce que tu demandes Choco, ça élimine tout un tas d'opportunités de jeu. Imaginons une baisse de dispo, un pirate qui prend un peu de distance passagère par rapport au jeu... il en fait quoi, de son pj, il glande en mg ou il pars quêter/pexer?
    Imaginons aussi que tout avoir d'un bloc corresponde à ce que Durkheim appelle le mal de l'anomie. Tout avoir, c'est ne plus rien avoir à gagner, et ça ne rend pas plus heureux. ça apporte du confort, certes, mais la solution de facilité c'est pas spécialement tripant.

    Je conclut en disant quel es corsaires vont beugler comme des putois et qu'ils n'auront pas forcément tort, parce que c'est un pas de plus vers un privilège flagrant alors que la quête et la pexe, c'est tout le onde à la même enseigne.
    Ils vont du coups devenir bcp + critiques encore sur tout, parce que pour une bonne frange de la population de joueurs, les pirates ne méritent déjà pas leurs avantages actuels (je ne parle même pas de Garett et autres blagues), alors qu'est ce que ça sera si on y ajoute celui là, à votre avis?
    Je veux dire, en terme d'impact sur le jeu, ça serais... problématique.


    Les périodes de pexe c'est une partie ou du coup on n'anime absolument pas le jeu, au pire les seuls que ça amuse sont les anti pirate de base, qui viennent nous faire ch**

    Après ce n'est pas le level up ou blocage de level qui me fait saliver, mais vraiment l'opportunité de créer du jeu plus facilement.

    D'autant qu'on aurait un niveau fluctuant non ? On pourrait se retrouver level 10 pour aller semer la désolation dans Aventura non ?

    La course au level ne m'intéresse pas, hormis le fait d'arriver à tenir un peu tête quand je me fais attaquer face au boby buildés d'en face. (après faudrait peut-être que qq'un se penche sur mon profil si je veux l'optimiser)
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    Message  Esther VH Sam 26 Jan - 10:57

    Les pirates lvl 10 qui vont semer la terreur à aventura, tu sais très bien comment ça va se finir...
    De la même façon que d'hab, sauf que vous serez lvl 10 et pas lvl 20+

    Pour l'histoire de la dernière pexe, c'est bien plus compliqué que ça, il me semble que tu le sais, et on s'était déjà expliquées là dessus, justement. Je n'ai pas spécialement envie d'y revenir, ce n'est de toute façon pas le lieu pour ça.
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    Message  maitre sing Sam 26 Jan - 15:50

    Perso ma préférence va vers:

    un salaire en xp recalculé (mais c'est pas facile à cause du nombre de pirates: peu d'actions fait vraiment 0 xp, et un pillage finit par faire des tonnes)

    de l'xp sur objectif (donné par un admin ou par les pirates).
    Ex: la conf annonce une croix noire à la team admin. Les admins calculent (on font au pif) le gain si c'est réussit.
    Ex: 3 nations déclarent la guerre à la Hollande. Les admins annoncent un gain d'xp pour les pirates si la hollande gagne les 3 guerres, deux guerres ou une seule.
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    Message  Kurota Ryuga Lun 28 Jan - 9:29

    Comme indiqué dans mes tentatives de proposer des levels modulables, je ne peux que plussoir (... plusseoir ? plussoyer ? bref...) Choco.

    Au dela de la qualité des quetes (que je ne me permettrais pas remettre en cause ^^), les faire, comme la pexe, c'est du temps de presence perdu.
    Actuellement, on parle de boost de nouveaux en bande, bah c'est donc non pas un deux absents, mais plein... Ce qui est dommage, à mon sens (bon, apres niveau presence actuelle, c'est pas moi qui vais faire la leçon... ^^ Mais je suis pas pirate :p)

    Pis y a le coté elitiste : quetes reservees et exclusives, qui passe pas (et à mon sens, pas de façon infondée - surtout avec le coté contreproductif de l'absence indue)
    De plus, si on passe à la / aux bagues, elles auront encore moins de sens.
    Je sais pas, hein, mais si c'est pour queter... quel interet d'etre pirate ?
    Le queteur joue dans son coin, c'est l'antithese de ce dont on discute ici

    par contre, pas de perte d'XP, je trouve ça pire que tout : elitiste, partial, et perte de sens du risque.
    Si ça passe, je deconseille de le clamer haut et fort...

    l'interet des levels modulables et / ou des points de choco est qu'en "contrepartie" vous serez là pour amener du jeu (par votre presence, a minima)
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    Message  skuleth Lun 28 Jan - 12:22

    Je suis d'accord Kurota, mais je disais ça pour dire qu'actuellement, on a un gros désavantage par rapport aux corsaires niveau XP.

    Moi, j'serai simplement pour avoir un équivalent corsaire quoi.

    Et je suis contre les levels modulables. Ou alors si la majorité le veut, soit, mais je garde le mien ^^ Je veux pas plus, et pas moins.
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    Message  Kurota Ryuga Lun 28 Jan - 14:01

    skuleth a écrit: je garde le mien ^^ Je veux pas plus, et pas moins.


    encore une fois, ce que je propose c'est de garder ton level reel dans "la vie de tous les jours" : prises de tour, CG, pillages etc, et meme des gains d'xp / niveaux.
    Lors d'actions specifiques on ferait moduler le level pour pouvoir vous adapter à l'adversité.
    Event contre ces sales goudas cheatés : +2 levels pour tous !
    Event avec 4 français... oui, bon :p
    Event avec des jeunes : vous passez tous niveau 12 max

    etc, etc

    Apres l'event, paf, tu reprends ton level (et XP si posssible) "reels"
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    Message  Madre Anna Lun 28 Jan - 17:28

    Pour les quêtes, il faut aussi arrêter de voir cela comme un frein au reste du jeu:

    Pour les 15 derniers jours à la prison, le but premier était pour certains de faire les quêtes, ce qui a permis aux autres d'interagir (plus ou moins certes^^) avec les corsaires qui sont venus nous chasser.

    Pour le level modulable, je suis plutôt contre, pour des raisons pratiques: c'est le genre de trucs qui me semble trop casse-gueule à équilibrer.

    Pour le gain d'xp: il me semble que le gain en fonction d'objectifs définis avec les admins (je n'ai pas dit par les admins) est la meilleure solution, un peu comme on avait eu avec les livres d'xp donnés après certains events, mais en moins "amateur". Quoique parfois, le "à la louche" donne de meilleurs résultats qu'avec des critères trop précis...

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