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De l'avenir des pirates du jeu éponyme

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    Chocoproposition 4 : Action pirate (sans code)

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    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 16:59


    Les pirates peuvent (tout en pouvant toujours aussi faire les pillages classiques) capturé le gouverneur d'une nation.
    Pour cela ils doivent encercler le gouverneur (pnj dans son palais) à une heure précise en étant 90% des effectifs pirates sur un même écran.
    L'un d'eux devra faire un screen entre 23h et 23h01 (avec tous les pirates présents) et le poster avant 23h10 sur la place publique dans un nouveau topic "les pirates ont kidnappé le gouverneur" avec la liste de tous les kidnappeurs présents.
    Des que l'information est postée ils peuvent quitter le palais du gouverneur (ils doivent pas bouger avant)
    L'action ne s'arrête pas là elle commence et devient un jeu de chasse et de survie.

    Dès 23h les pirates vont devoir survivre pendant les 48 prochains heures sans jamais rejoindre aucune planque inaccessible aux corsaires.
    Chaque pirate qui survivra pendant 48h gagnera une prime en de 1500 OR (coffre involable de poids 0, à créer?) et en 1500 XP (en livre) remise par un admin
    Chaque corsaires de la nation attaquée qui tuera un pirate se verra remettre la même prime (toujours par un admin)
    Ils ne peuvent tenter qu'une fois par nation chaque mois.


    Cette proposition répond à la problématique de la limitation des actions pirates possibles à cause du peu de diversité actuelle (prise de tour et pillage) et surtout au faible nombre de pirate et leur difficulté à affronter une armée en défense de ville. Ca offre d'autres possibilité d’interactions pirates corsaire et d'autres portes de RP.
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    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 17:26

    J'aime beaucoup !

    Je me rends pas compte de la viabilité, de l'equilibre, mais le princpe est bon

    Plus il y aura de possibilités de jeu, d'actions, meilleur sera le jeu.

    A un detail pres :

    La population de joueurs se renouvellant peu / pas, il sera difficile pour les corsaires d'etre sur tous les fronts...


    (oui oui, c'est un vil copier / coller :p)
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    Message  skuleth Lun 8 Oct - 20:28

    j'trouve ça cool, j'adhère Smile
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    Message  Madre Anna Mar 9 Oct - 12:58

    J'aime beaucoup l'idée, pour les détails pratiques c'est évidemment à adapter (et ce n'est pas moi qui dirais comment!)

    Je rajoute comme idée, à préciser, le blocus de ville comme on l'avait fait à Ulu il y a quelques temps. C'était bien rigolo.
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    Message  ladyching Mer 10 Oct - 20:56

    Pareil que Madre.
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    Message  La Fourmi Mar 16 Oct - 0:21

    J'adore aussi.

    A part que j'aurais sans doute choisit un autre horaire, ça commence à faire beaucoup de choses à 23h, les pirates seraient gênés par les défense de pillage.


    Sinon j'ai même envie d'aller un peu plus loin dans le raisonnement : pourquoi pas l'inverse aussi ? Les corsaires n'ont de cesse de se plaindre qu'ils n'ont aucun moyen d'attaquer la confrérie, ce serait l'occasion. Sur exactement le même principe, les corsaires auraient, une fois par mois, la possibilité de capturer le capitaine pirate, en l'encerclant.
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    Message  alvares Mer 17 Oct - 15:36

    J'aime beaucoup l'idée aussi, mais j'aurais vu quelque chose d'un peu différent avec un poil de code.


    Le gouverneur serait assimilé à un drapeau comme ceux qu'on porte lors des guerres mais sans malus et serait possible à kidnapper en éxaminant le pnj par exemple (on peut quand même rajouter le fait d'être plusieurs comme une règle rp pour éviter les abus

    En gros chaque jour ou un gouverneur est tenu la caisse pirate se remplirait comme avec la possession d'une tour(en rp on peut expliquer ça par un chantage pour qu'il reste en vie) et en fin de mois le salaire est plus confortable ( et ils peuvent même tenter de prendre les 4).

    L'affichage d'un pirate gardant le gouverneur serait identique à celui d'un drapeau avec un G affiché et dès qu'un pirate porteur serait tué le gouverneur serait relaché.

    Ca favoriserait une chasse avec localisations de tous les pirates par des enquêteurs si l'on ne veut pas qu'ils gagnent beaucoup en fin de mois.



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    Message  skuleth Mer 17 Oct - 20:26

    Les deux idées me plaisent Smile

    L'idée d'avoir le capitaine pirate kidnapable me plait beaucoup !
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    Message  maitre sing Jeu 18 Oct - 7:10

    tous les pirates et tous les membres du gouvernement (on est l'un ou l'autre que sur volontariat) devraient être capturable à n'importe quel moment du mois et de la journée (conditions à définir, genre 8 doivent l'encercler pendant 4 heures ou plus). En contre partie, le ministre pourrait être in-tuable par les pirates.
    A tous d'organiser des escortes

    La libération doit être pensée à l'avance, le délais aussi (pour que le capturé ne s'emmerde pas trop) et le prix à payer en cas d’échec fixé (X pour un pirate, Y pour le capitaine, Z pour un gouverneur, ....)
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    Message  Kurota Ryuga Jeu 18 Oct - 10:22

    lors de la derniere capture d'un ministre (espagnol, de memoire) celui ci s'est petit suicidé... faudrait donc prevoir ce coup là, si c'est possible
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    Message  maitre sing Jeu 18 Oct - 11:45

    ou n'élire que des grands ministres
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    Message  Madre Anna Jeu 25 Oct - 8:03

    Sans discuter des propositions telles qu'elles sont formulées ici, il me semble important de revenir sur les actions de maintenant.

    Après réflexion, je suis pour que les pirates ne fassent pas les mêmes actions que les corsaires: donc pas de pillage ni de prise de tour.
    Visiblement ça crée plus de frustration que de jeu.
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    Message  skuleth Jeu 25 Oct - 14:29

    Pourquoi ça créerait de la frustration ? Pourquoi les pirates ne pourraient pas prendre de tour ?

    J'ai un peu de mal à comprendre la frustration...

    Les hollandais, quand ils tenaient deux tours, ils étaient pas frustré à ce que je sache. Après, si quand ils attaquent une tour, ils se font prendre la leur, c'est leur soucis hein.
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    Message  Le Varan Jeu 25 Oct - 14:58

    On ne va pas commencer un débat sur si les hollandais ont raison ou non d'être frustrés.
    Surtout avec des arguments aussi peu objectifs.

    Les actions ont toujours amené de la frustration, Skuleth.
    Il suffit de voir l'ambiance quand une tour est prise ou un pillage réussi.
    Ca fait partie du jeu, on n'aime pas perdre et c'est aussi parfois ce qui permet de se mobiliser, pour se "venger".


    Maintenant, la vraie question à mon avis, c'est "les pirates peuvent-ils intervenir n'importe quand" ?
    Parce qu'il y a une différence entre prendre une tour quand tout est calme et prendre une tour deux jours avant une guerre.
    Aussi bien en terme de timing qu'en terme de déséquilibre des forces (car si il y a une guerre en approche, c'est surement qu'il y a déjà des conflits, et peut-être que les protagonistes de la guerre sont déjà assez occupés que pour devoir en plus gérer les pirates...).

    Evidemment, les pirates ne peuvent pas deviner qui va attaquer qui et surtout quand.
    Evidemment, une autre colonie aurait pu jouer le même coup aux hollandais.

    On entre donc dans un problème entre gameplay et rôle des pirates.
    En gameplay, oui les pirates peuvent piller / prendre une tour quand ils le souhaitent, comme n'importe quelle colonie.
    Mais est-ce vraiment leur rôle de pouvoir le faire n'importe quand ? Les pirates ne sont-ils qu'une cinquième colonie ?
    Est-ce vraiment apporter quelque chose de bien au jeu, dans certaines circonstances (comme pour la prise de tour d'avant-hier, par exemple) ?
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    Message  skuleth Jeu 25 Oct - 15:09

    Ah mais je citais l'exemple des hollandais, je parle en général hein.

    Une nation attaque une autre tour en laissant sa tour sans surveillance, ça aurait put être les anglais, ça aurait été pareil.
    Les actions engendrent des frustrations, mais des deux côtés.

    Après, c'est vrai que comme tu dis, on doit pas toujours faire des actions au moment où ça colle pas, mais on estp as sur bisounoursland non plus.
    Pour ma part, je savais pas qu'il y avait une tentative de prise de tour, et aucun pirate.

    Après, pour moi les pirates sont de l'aléatoire.

    Personnellement, mon perso aime pas les hollandais, il agit donc contre eux. Mais libre aux hollandais de nous proposer des marchés non ?

    Allez, un exemple, un pirate a prit un drapeau de guerre là (tout en ayant demandé au préalable l'avis des autres pirates, histoire de pas foutre la merde) les français ont proposé de l'or, et les hollandais l'ont envoyé chié.

    Après, il faut voir la situation dans son ensemble. Si des français tuent des pirates, les pirates pour se venger iront prendre leur tour, guerre ou pas.

    Si les hollandais paient les pirates, les hollandais pourront avoir une aide pirate non ?

    Je pense pas qu'il faut empêcher les pirates de faire des pillages et des prises de tour. Ils sont là pour ça, élément aléatoire.
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    Message  Kurota Ryuga Jeu 25 Oct - 16:56

    juste pour parler du cas de l'aide des pirates, ça n'arrivera jamais avec la Hollande, qui est droite est juste et blablabla Rolling Eyes ... sauf en douce, sur un truc individuel et secret Wink

    c'est un peu regrettable du point de vue des options de jeu, mais c'est une constante.

    Mais on sort du debat, là Wink
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    Message  skuleth Jeu 25 Oct - 19:02

    Comme dis, je me suis mal exprimé, je parlais de la Hollande, comme j'aurai put le faire de la France hein ^^

    Y'a des options qui sont proposés, après, faut les saisir Wink
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    Message  choco Jeu 25 Oct - 20:30

    juste pour parler du cas de l'aide des pirates, ça n'arrivera jamais avec la Hollande, qui est droite est juste et blablabla

    ...et c'est bien compréhensible!

    C'est la que les admins peuvent débloquer une situation immuable en imposant une situation RP;, créant un contexte qui peut au moins temporairement obligé à changer cela. Ca irait dans l'intérêt du jeu...

    (cf post de kurota dans les améliorations)
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    Message  Elyngwen Jeu 25 Oct - 20:34

    pas vraiment lu le topic

    mais je propose de donner la possibilité aux corsaires de mettre leur nom sur une liste HRP où ils donnent leur accord pour que l'improbable se produise avec leur perso.
    -> me souvient de Lizzie qui m'avait pété un cable car je montais un event autour des 4 corsaires de nation qui avait du matos unique et que je les avais téléporté sans leur accord... sauf qu'après c'est plus une surprise. Sad

    ---

    * 3 mois plus tard vous piochez 4 noms et hop un admin les téléporte, reste à leur nation de les délivrer.

    * Un PNJ roleplay est créé, c'est le chef de la confrérie noire, une guilde de pirates vieille comme le monde un peu voisine à celles des confrères de la côté. Le PNJ décrète que les pirates devront envoyer 10 personnes à l'hosto, si ils réussissent, ils auront une prime de fin de mois en or.

    * Le même PNJ veut s'enrichir veut il décrète qu'il faudra voler le pantalon de bidule, un baiser à machin, la virginité de trucmuche... et tout lui rapporter. Il garde les objets et donne des livres d'xp en contrepartie.

    * Pillage, les pirates annoncent qu'ils vont piller une ville tel soir et qu'ils arriveront en ville dans un nuage de brume.
    Téléportation de tous les pirates en ville (où qu'ils aient pu être) à 22h30
    Aussi possible avec l'ouverture de tunnels cachés au dernier moment.
    Fight !!

    * Contre pillage
    Les pirates ont en leur possession 10 marques noires
    si ils arrivent à les donner à des corsaires autre que la nation qui contre pille, ceux ci passent pirate (avec un admin, pas du code) et ce le temps du contrepillage
    Faudra juste bouger la sortie d'hostos des pirates dans le repaire.
    -> effet, les joueurs de pirates pourront souffler car un contrepillage c'est exténuant.

    * les pirates passent un volontaire dans la liste en tant que pirate de manière constante. Cela on l'annonce avant de faire signer par contre

    * tournoi : les pirates recrutent, ils invitent une dizaine de personne à se rendre dans un endroit.
    Combat à la loyal 1 par 1
    le corsaire ayant remporté le plus de combats devient pirate pour 1 mois (comme ça même si c'est un taré, il restera pas longtemps de toute façon)

    * concours de poivreau : corsaire vs pirates le groupe qui peut boire le plus d'un certain alcool inconnu sur le jeu et s'arrêtant avant le dernier pallier d'alcool = récompense une choppe en or

    * concours de pop : corsaire vs pirate, on donne à tout le monde 10 000 po, on les laisse chez jacquot, si un groupe arrive à ramener le jackpot, les pirates gagnent un nouvel accès sur la map pendant un mois, les corsaires gagnent un aller direct chez jacquot pendant un moins en sortant de l'hosto

    etc...

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    Message  skuleth Jeu 25 Oct - 21:01

    Wahou, que des idées géniales oO
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    Message  Elyngwen Ven 26 Oct - 8:42

    ça m'arrive Wink

    Pour ça qu'il faut statuer sur le fait que oui ou non il peut y avoir des pirates de courte durée
    Et que si on enlevait le problème du matos, y aurait quand même moins de pb pour gérer cela.
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    Message  Le Varan Ven 26 Oct - 9:15

    Ca rejoint un peu l'idée de l'admin qui donne des défis aux pirates.
    Ca rejoint aussi un peu mon idée de permettre à tous les corsaires de proposer des idées.
    Parce que les pirates auraient pu les avoir, toutes ces idées (mais ils sont rouillés, c'est ça ? What a Face )


    Par contre, l'idée de base risque de capoter, parce que tu ne peux pas t'engager à toujours bien prendre le fait d'être téléporté n'importe quand.
    Si les gens s'engagent dans autre chose et puis pouf se font téléporter...
    Ben ça risque surtout de les emmerder.

    Quelques exemples :
    Je suis niveau 27, ça fait des mois que je reporte ma pexe, on sait jamais, des fois qu'on me téléporte.
    Je ne suis jamais téléporté, je décide d'aller passer mon niveau.
    J'entre en donjon, et après quelques semaines j'y suis presque, à mon niveau.
    Et là, pouf on me téléporte, je peux dire adieu à mes semaines de pexe !

    Je suis médecin et je gère un groupe de nouveaux arrivants.
    On va dans un donjon pour qu'ils puissent s'entrainer.
    Et là... pouf je me fais téléporter et mes jeunes se retrouvent sans médecin compétents, perdus entre eux...

    Je deviens ministre du commerce pour aider ma nation.
    Je suis en pleine tournée des donjons pour récupérer l'or de mes compatriotes après la paie.
    Et là... pouf, je me fais téléporter et mes compatriotes peuvent aller se faire voir avec leur or.

    Je suis maitre de guilde, et j'ai proposé un truc de groupe à ma guilde.
    Ca fait des mois qu'on prépare, et qu'on reporte au cas où on se ferait téléporter.
    On décide finalement de faire notre truc, ce serait quand même pas de bol que...
    *Pouf magie*
    Et meeeeerde !


    Tout ça pour dire, qu'on n'est jamais sur d'être disponible tout le temps.
    Il y aura toujours des moments où ça tombera vraiment très mal d'être téléporté.
    Et Liberty regorge de choses à faire, on ne s'y ennuie pas !
    Il y a toujours plein de gens qui lancent des projets dans tous les sens, pour eux tout seul, ou pour des groupes.
    Et même si l'idée est alléchante d'un point de vue animation, en pratique ça va être l'horreur.

    Je veux dire, vous avez vu les réactions quand on vient pourrir la pexe de quelqu'un ?
    Les réactions quand des pirates particulièrement crapuleux (Razz) prennent une tour ?
    Les réactions quand un petit trip seigneur des anneaux est lancé ?
    Les réactions au dernier évent "talents" des pirates ?
    Qui va réellement accepter de pouvoir être sorti de ses projets à tout moment ?


    D'un coté, on va avoir ceux qui ne vont plus vouloir s'impliquer dans autre chose.
    Pexer ? Pfff, pour être téléporté au milieu, laisse tomber.
    La quête des boulets de maitre Wong ? Pfff, pour être téléporté au milieu, laisse tomber.
    Préparer un pillage ? Pfff, pour être téléporté au milieu, laisse tomber.
    Explorer le nouveau donjon ? Pfff, pour être téléporté au milieu, laisse tomber.

    De l'autre coté, on aura les frustrés.
    J'suis jamais téléporté ! Je fais rien depuis 2ans et demi, et j'ai toujours pas été téléporté, marre !
    Pfff c'est toujours les français qui sont téléportés, trop un complot admin !

    Et d'un troisième coté, tous ceux qui n'auront pas signé car ils savent qu'ils ont encore des choses à faire.
    Et qui verront une seule élite qui aura droit de participer aux petites animations marrantes.
    Car oui, qui va accepter de pouvoir être téléporté n'importe quand ?
    Une certaine élite, qui aura fini ses objectifs, pexe, quête, matos, pour qui ce ne sera pas bien grave de voir ses projets temporaires foutus à l'eau.


    En résumé, l'idée est très bonne pour un jeu où il n'y a à moitié rien à faire.
    Mais Pirates est tellement riche de possibilités !
    Personne ne s'ennuie sur cette île, tout le monde a un objectif qu'il tente d'accomplir (du moins je l'espère ^^').


    Sinon, pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, il y a une solution simple.
    Au lieu de demander une fois pour toutes qui veut s'impliquer.
    Il suffit de le faire avant chaque truc.
    Tu préviens une semaine avant qu'il va y avoir quelque chose (sans préciser quoi), tu prends les candidatures, et tu téléportes dans ceux qui se sont manifestés.

    Oui, j'aurais pu le dire au tout début sans passer par la grosse explication, mais ça aurait été moins marrant clown
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    Message  Elyngwen Ven 26 Oct - 9:51

    sinon on pose des dates tout simplement

    attention si vous avez signez !
    du 2 novembre au 6 novembre y a peut être un truc de prévu
    serez-vous choisis ? ne prévoyez rien d'important ou résiliez votre signature d'ici là

    pis bon c'est comme tout event à petit comité, tu auras toujours des choisis...
    on peut rien faire contre la jalousie outre préparer des trucs plus gros en admin.
    Si les pirates doivent devenir des animateurs, ils ne pourront pas toujours animer toute l'ile
    mais ce genre de mini event les fatiguera pas trop
    et ça fera plaisir

    on peut aussi débrancher les pertes d'xp sur les maps event tout simplement.

    Préfèrerais-tu jouer au loto et ne pas gagner
    ou que le loto n'existe pas ? Basketball

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    Message  Kurota Ryuga Ven 26 Oct - 12:02

    à la limite, rien n'empeche de

    - demander au corsaire de signaler une periode à venir d'indisponibilité (genre il envoie, peut etre pour rien, un MP disant : pas du 17/12 au 24/01 (cas extreme))

    - demander au corsaire debut decembre s'il sera bien dispo du 17/12 au 24/01 (cas extreme :p) pour lui donner une fourchette sciemment trop large, sans devoiler rien d'autre du contenu
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    Message  Dudu Lun 29 Oct - 1:11

    C'est la base même de tout RP réussi ça, d'avoir l'aval de la personne qu'on implique dans une telle situation Wink
    Sans lui dire ce qui l'attend, lui expliquer brièvement qu'on lui propose un petit truc et savoir quand il est dispo.

    Et ça, on peut renouveler régulièrement en adaptant les idées, situations etc. aux circonstances du moment.
    En tous cas, j'adore les idées proposées ici!!

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