NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Anne Providence
maitre sing
choco
La Fourmi
skuleth
9 participants

    Expérience et pirate.

    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Expérience et pirate. - Page 2 Empty Re: Expérience et pirate.

    Message  Esther VH Lun 28 Jan - 19:04

    Je trouve que ma nonne a bien résumé.
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Expérience et pirate. - Page 2 Empty Re: Expérience et pirate.

    Message  choco Lun 28 Jan - 22:06

    ok je suis plutot convaincu par vos argument, du moins le gains d'xp par objectif me semble une solution viable pour le jeu des pirates!
    Par contre je suis encore plus convaincu maintenant par une autre proposition que j'ai faite : les bagues compensatrices de level "faible" avec prérequis de level maximum jusqu'au level 22. Mais c'est pas le topic pour ca! ^^
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Expérience et pirate. - Page 2 Empty Re: Expérience et pirate.

    Message  Anne Providence Lun 28 Jan - 22:23

    Kurota Ryuga a écrit:

    encore une fois, ce que je propose c'est de garder ton level reel dans "la vie de tous les jours" : prises de tour, CG, pillages etc, et meme des gains d'xp / niveaux.
    Lors d'actions specifiques on ferait moduler le level pour pouvoir vous adapter à l'adversité.
    Event contre ces sales goudas cheatés : +2 levels pour tous !
    Event avec 4 français... oui, bon :p
    Event avec des jeunes : vous passez tous niveau 12 max

    etc, etc

    Apres l'event, paf, tu reprends ton level (et XP si posssible) "reels"

    C'est bien dans ce style que je voyais la proposition....
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Expérience et pirate. - Page 2 Empty Re: Expérience et pirate.

    Message  skuleth Mar 29 Jan - 12:07

    Propositions du Crom :

    Perso, j'trouve que ça colle pas mal, et ça ferait une "pseudo" action de plus contre les pirates.

    Vardek la tapette a écrit:Coucou,


    Je viens de penser à un truc, notamment en regardant mon xp chuter au fur et à mesure que je faisais des kills, mon niveau s'éloigner et au final me dire que ça fait un bout de temps que c'est comme ça, surtout depuis que le niveau moyen corsaire a augmenté de façon évidente.


    Puis j'ai pensé à une femme nue. Mais il n'y a aucun rapport.


    Donc, j'ai repensé à nos 15 dernières fins de mois qui, avouons-le, sont parfaitement ridicules. 300 xp, 70 po, je parie que les admins ont crée le livre d'xp involable indonnable à 50xp juste pour les pirates.

    Voilà donc où je voudrais en venir.



    J'aimerai savoir s'il est possible de différencier le statut corsaire V.S. pirate, permettant aux uns comme aux autres de se mettre en garde, d'un statut de guerre "véritable" permettant de rendre effectifs les dommages de guerre infligés.

    On était des brutes à profit, quand on était encore largement surpuissants par rapport aux corsaires, mais inutile de dire que maintenant, nos fins de mois sont parfaitement inutiles. Il faudrait donc supprimer tous nos dégats de guerre jusqu'à aujourd'hui (pour éviter que des bourrins bas lvl passent lvl 30 ... imaginez Madre Anna, lvl 24, faire valider ses dégats de guerre en 5 ans de jeu ... elle passerai ... presque lvl 25!) et reprendre sous un autre angle le jeu pirate-corsaires.


    En temps paisible, les tensions montent entre la nation X et les pirates, jusqu'au jour où une guerre éclate, avec message d'annonce etc...
    Le système est simple. Pour les corsaires, il s'agit d'une chasse aux pirates (Nombre XX à déglinguer), et pour les pirates il s'agit d'une vague de terreur (Nombre YY de corsaires de la nation en question à déglinguer)

    Les corsaires auront forcément moins de chiffre à faire que les pirates, et les dégats de guerre seront validés et comptabilisés. Ca nous fera un peu d'xp de côté, pour ne pas qu'on s'enferme dans des séances de pexe, et puis qu'on ait quand même un petit réconfort à se faire azorifer sans arrêt!



    Je suis fatigué et je vais dormir, donc merci de ne faire aucun commentaire sur le développement totalement décousu, l'emploi des temps parfaitement intemporel, et la laideur de Skuleth.


    Par contre approuvez (soit la dernière phrase uniquement, soit tout mon post!)
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Expérience et pirate. - Page 2 Empty Re: Expérience et pirate.

    Message  Esther VH Mar 29 Jan - 17:11

    Par principe, je n'approuve pas.
    (bon, ok, si, mais ne lui dites jamais Very Happy)
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Expérience et pirate. - Page 2 Empty Re: Expérience et pirate.

    Message  La Fourmi Lun 4 Fév - 20:51

    En ce qui concerne la proposition de Kurota :
    Pour le level modulable, je suis plutôt contre, pour des raisons pratiques: c'est le genre de trucs qui me semble trop casse-gueule à équilibrer.
    => tout à fait d'accord.

    Ça me parait même limite impossible, la progression des bonus de chacun par niveau n'est pas du tout constante, et pas du tout la même selon les profils. La seule solution pour que ce soit viable à mon sens serait de faire réellement baisser/monter les lvl des pirates avec les points de talents, de caracs, et les équipements liés au lvl en question. Une horreur à coder je parie.
    Cependant, on peut envisager une alternative plus simple : mettre à disposition d'autres personnages aux pirates.

    Mettons 3 sets de 10 à 15 persos selon le besoin, un set de lvl 12, un autre de lvl 18, et allez, un set de lvl 30, ça peut pas faire de mal un event de gros bourrins de temps en temps. ^^
    On peut leur donner les livres d'xp nécessaires à la montée de lvl en flèche, c'est pas un problème.
    On prête le perso le temps de l’évènement où il est requis, on le récupère à la fin, et la fois d'après on le livre avec des popos de reset. Par contre on rentre une nouvelle fois un peu plus dans le rôle de l'animateur.


    En ce qui concerne la proposition de Vardek :
    Est-ce que j'ai bien compris, il s'agirait pour les pirates de gagner de l'xp en tuant des corsaires, et vice versa ?
    Vous avez bien conscience que même si ça a lieu de manière périodique c'est le genre de modif qui risque de multiplier le nombre de joueurs comme Azorif ?
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Expérience et pirate. - Page 2 Empty Re: Expérience et pirate.

    Message  Kurota Ryuga Mer 6 Fév - 20:39

    c'est le genre de trucs qui me semble trop casse-gueule à équilibrer.

    bah en meme temps, actuellement, c'est dur d'equilibrer une action (au hasard, un contre pillage) à part en disant "toi, tu participes pas, toi oui, toi oui, toi non"...

    En gardant des niveaux "fixes", qui vont constamment vers le haut, on sera fatalement confronté à une limite, à un moment (je te plussoie completement sur le risette "choisi", mon choco).

    Je vais caricaturer :

    Acions contre les OP hollandais ! tous sur le pont !
    Action contre ces losers de français.. bon, bah on y va à 4, avec des cuillers de combat
    Actions contre ces sales tireurs de pingouins : sortez les GdC et lesa medics ! Les autres, sans binome, restez chez vous

    L'idée de persos alternatifs est pas mal, du coup. Ca revient au meme factuellement. Je ne peux qu'etre pour
    ...
    on pourrait meme envisager de les typer de façon à ce qu'ils soient "pretables" le temps d'un event à des joueurs, pour entrouvrir la porte (sur des MAP hors CG / repaire). Soit des aspirants, soit des nations pas concernées par l'action (et meme en faire des portugais / chinois pour plus de chaos)



    Puisqu'on parle d'idées, je relance celle que j'avais à propos de donner à un aspirant la possibilité de se "devoiler" en echange du droit de compter comme un pirate dans les actions ulterieures (rappel.. avec un delai, genre 24h pour que ce soit pas ingerable)


    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Expérience et pirate. - Page 2 Empty Re: Expérience et pirate.

    Message  Anne Providence Ven 8 Fév - 23:49

    La Fourmi a écrit:.

    Mettons 3 sets de 10 à 15 persos selon le besoin, un set de lvl 12, un autre de lvl 18, et allez, un set de lvl 30, ça peut pas faire de mal un event de gros bourrins de temps en temps. ^^
    On peut leur donner les livres d'xp nécessaires à la montée de lvl en flèche, c'est pas un problème.
    On prête le perso le temps de l’évènement où il est requis, on le récupère à la fin, et la fois d'après on le livre avec des popos de reset. Par contre on rentre une nouvelle fois un peu plus dans le rôle de l'animateur.

    Ca j'aime vraiment.

    Dans le côté pratique j'ai une question bête :
    Du coup les 3 perso se sont 3 Anne Providence ?
    1 level 12 une level 18 et une level 30

    dans l'event Maya, du coup ma Tigresse en RP avait quitté l'ile et je n'ai communiqué avec personne du point de vue de Anne

    Contenu sponsorisé


    Expérience et pirate. - Page 2 Empty Re: Expérience et pirate.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:50