NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+9
La Fourmi
Dudu
Madre Anna
skuleth
maitre sing
M. Loyal
ladyching
choco
Elyngwen
13 participants

    Ambiance pirate

    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Mar 6 Nov - 17:30

    On peut renommer le topic "Relations Admin / joueurs pirates" si ça vous convient mieux... Rolling Eyes
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  ladyching Mar 6 Nov - 20:03

    Au risque de me répéter, ou d'être redondante par rapport à ce qui a déjà été dit par d'autres, il me semble dommage de faire des conclusions hâtives avec un seul son de cloche, en ne prenant pas forcément en compte toutes les données qui peuvent exister. Par ailleurs, il me semble étonnant d'être capable d'affirmer que tel ou tel pirate est plus apprécié par les corsaires qu'un autre, comme il me semble que de poser un rapport de force dans la relation pirate/admin soit une erreur.

    Après, on est tous humains, on a tous des affinités, on est ni des applaudimètres, ni des robots sans émotions et j'entends bien qu'il soit difficile d'adopter une position de neutralité, ou qu'il soit possible que le ras le bol d'entendre qu'il se passe tel ou tel truc puisse éventuellement biaiser notre jugement. Néanmoins, dans la discussion qui nous anime, il me semble préférable d'éviter les préjugés, les "on dit que", que ce soit sur les joueurs, les admins, les aspirants, ou sur un forum.

    Concernant les relations admins/pirates, je suis plutôt d'accord avec la proposition de Sing, avec un élargissement à une petit groupe de trois comme proposé ici:

    https://noirevolution.1fr1.net/t35-proposition-ching-1-maintien-de-la-confrerie-mise-en-place-d-un-cadre-et-support-admin

    Je vais d'ailleurs piquer les précisions de Loyal pour compléter tout ça!



    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Mer 7 Nov - 10:56

    pourquoi on peut pas voir les liens sur ce forum ?
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Le Varan Mer 7 Nov - 11:09

    C'est une nouvelle option par défaut sur certains forums.
    Les admins du forum peuvent changer ça quelque part, et permettre à tout le monde de voir les liens.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Mer 7 Nov - 13:06

    poser un rapport de force dans la relation pirate/admin soit une erreur.

    Il y en a bien avec les corsaires
    les pirates sont des joueurs aussi
    pourquoi il n'y en aurait pas avec les pirates ?

    Cela n'empêchera pas les pirates de proposer des trucs,
    et de se faire traiter avec autant de respect qu'un autre joueur par un admin.
    Donc pour les pirates qui se comportent déjà actuellement correctement, cela ne changera finalement rien.

    Si l'ensemble de la team admin prend une décision définitive,
    les pirates se doivent de suivre,
    comme ce qui va être décidé ici.
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  La Fourmi Jeu 29 Nov - 0:05

    Je me sens obligée de revenir sur ça :

    l'ambiance, des fois, ça va juste pas parceque certains exagèrent à l'extreme (genre dire que 5/6 pirates sont partis à cause de l'ambiance, c'est juste faux!)

    Juste une remarque, pour dire que je suis d'accord avec Sing: à mon avis le sujet sur l'ambiance (interne à la Confrérie, ou plutôt aux joueurs) n'a rien à faire ici, car ni les corsaires ni les admins ne peuvent en parler en connaissance de cause.



    Quant à dire que 5 ou 6 joueurs ont quitté la Confrérie à cause de l'ambiance, c'est faux. Ou alors qu'on me donne les noms.

    Ceci est typiquement le genre de réaction dont je parlais "et on n'a quasiment rien fait parce que pour certains d'entre nous c'était exagéré, pour d'autres il y avait cette peur de blesser les joueurs pirates dans leur orgueil"
    Je ne me base pas sur rien, je le fais pour ainsi dire jamais d’ailleurs, des joueurs de pirates sont venus nous parler plusieurs fois pour nous alerter sur les problèmes qu’ils rencontraient avec d’autres joueurs pirates. Les seules réactions que nous avons eues, nous admins, sont des discussions à n’en plus finir parce que les messages étaient jugés par quelques-uns exagérés, biaisés, ou ne tenant compte que d’une partie des joueurs. Ce groupe de discussion même où nous sommes est le seul compromis sur lequel nous avons réussi à nous entendre à propos des pirates au bout de plusieurs semaines de débat pour tenter vaguement quelque chose. Ce "vaguement" m’agace de plus en plus, surtout dans la mesure où on recommence à ignorer complétement ces problèmes d’ambiance alors qu’ils sont en grande partie à l’origine de ce forum.
    C’est trop facile quand la confrérie fait en sorte de tout garder pour elle, de considérer ensuite qu’une personne qui n’est pas directement impliquée ne sait pas de quoi elle parle. Entre les MP, les discussions msn à plusieurs, et les quelques vérifs faites, désolée mais je ne m’avance pas au hasard, je sais pertinemment qui aura tendance à exagérer, et qui est tellement modéré que quand il va commencer à se plaindre c’est qu’il sera probablement déjà trop tard. J’ai même d’ailleurs tendance à penser que pour ce genre de cas il vaut mieux ne pas être impliquée pour avoir une once d’objectivité, cela s’étant déjà plusieurs fois avéré dans des conflits entre joueurs de corsaires. C’est aussi la politique appliquée en modération. Mais après tout admettons, sans données concrètes, votre scepticisme peut se comprendre, au moins pour ceux qui n’ont pas eu accès à nos débats en admin. J’ai donc pris l’initiative de poser directement la question aux intéressés.
    Voici ce que j’ai envoyé à 7 joueurs parmi les plus récents à avoir quitté la confrérie, dont j’avais eu vent, soit par intermédiaire, soit venant d’eux-mêmes, qu’ils étaient partis pour des raisons liées à l’ambiance interne.
    Contact de : La Fourmi
    Sujet :
    Message :

    Bonjour,

    J'ai une question à te poser dans le cadre du groupe de discussion sur la confrérie.

    J'aurais aimé savoir comment tu définirais les raisons qui t'ont poussées à quitter la confrérie voilà quelques mois.

    Tu as ma garantie que ta réponse restera anonyme.

    La Fourmi

    J’ai aujourd’hui les résultats et sur 7 sondés, 1 n’a pas répondu, 1 autre explique sans équivoque que la question n’était pas pour lui de quitter la confrérie, mais le jeu en lui-même. Les 5 restants eux affirment être partis non pas pour des questions d’acharnement des corsaires, de contraintes en jeu, ou de difficultés IRL. Mais chacun pour plusieurs raisons liées à d’autres pirates telles que : inactivité persistante, refus systématique de toute innovation ou toute remise en question, rejet de nouvelles idées peu constructif, recherches des avantages pirates sans les inconvénient, refus d’interactions revendiqué, comportement essentiellement bourrin en jeu, non-respect de la « charte pirate », antijeu, remarques désobligeantes, acharnement, j’en passe, chacun ayant ses propres mots pour décrire un problème que j’engloberai simplement sous le terme générique d’Ely, "ambiance pirate". Peut-être que vous remarquerez comme moi que ce n’est pas forcément très différent de ce que les corsaires reprochent aux pirates, au passage.

    Un courageux aura en prime avancé comme argument la prudence excessive des admins à traiter tous ce qui concerne les pirates par peur de blesser la susceptibilité mal placée de certains d’entre eux. Je ne crois pas que ce soit le seul à le penser mais c’est le seul qui a osé le dire.
    Deux d’entre eux ont toutefois nuancé en avançant des raisons également RP de renouvellement de leur personnage. Mais je l’interprète plutôt, et ceci n’engage que moi cette fois, comme une tentative d’amoindrir la critique afin qu’elle soit plus facile à entendre, puisqu’ils admettent d’eux même que la seule raison RP n’aurait pas suffi à les faire partir, et que le cumul des reproches ci-dessus qui fait que.

    Il n’est évidemment pas question que je vous communique les noms des intéressés, certains ayant même refusé que je les divulgue à l’ensemble de la team admin (c’est dire jusqu’où va le malaise). Toutefois, histoire de ne pas être toute seule à faire le constat, ils m’ont accordé le droit de montrer leur réponse à quelques Dieux bien précis. Le Varan et la Murène étant les deux acceptés par l’ensemble des sondés, je leur ai transmis, et ils pourront vous confirmer la véracité de tout cela, ou nuancer si d'aventure ils n'étaient pas d'accord avec moi. Ça tombe bien, ça en fait un qui a suivi le tout de près, et un autre qui est arrivé après coup, avec donc une certaine neutralité.

    Maintenant, qu’on se comprenne bien, mon but n’est pas ici de désigner des coupables ou de faire une quelconque chasse aux sorcières. Je ne considère pas les pirates de ce groupe comme responsables, et je dirai qu’il y en a très peu aussi dans le reste de la confrérie qui mériteraient d’être recadrés. D’autant qu’un recadrage global avec des règles bien précises répondra posément à un certain nombre de points évoqués, ce n’est encore une fois pas pour rien que je le réclame depuis le début. En revanche, j’estime la team admin, et moi la première pour ne pas avoir suffisamment tapé du poing sur la table, grandement responsable pour son manque de réaction lorsque nous avons étés contactés sur ce sujet. À force de tergiverser, le résultat est là, 5 personnes ayant pourtant démontré leur motivation, sont parties dégoutées, diminuant encore davantage la population déjà faible de pirates. Et quand je vois que la seule chose qui est ressortie de nos débats est ce forum de discussion, au sein même duquel on continue de se voiler la face, je me sens obligée de jeter le pavé dans la mare. Étant en partie responsable il n’est pas question pour moi que l’on élude comme d’habitude les problèmes d’ambiance interne confrérie comme on balayerait la poussière sous le tapis.
    Je peux comprendre que certains veuillent maintenir l’illusion d’une confrérie aux joueurs soudés, on veut tous y croire, et j’ai bien conscience du minimum de cohésion nécessaire dans un groupe aussi peu nombreux. Mais au bout d’un moment il va falloir accepter, côté pirates, et côté admins, que les joueurs de pirates sont pas pires que les autres, qu’ils sont capables de se prendre la tête entre eux, d’avoir des comportements discutables, et que c’est à nous d’intervenir comme on le ferait ni plus ni moins avec des corsaires. Qu’ils lavent leur linge sale en famille n’est justifiable qu’en RP, pour le reste je considère qu’ils ont des responsabilités envers le jeu et les admins avant leurs camarades pirates, mais ça c’est à vous de l’officialiser, ou pas.

    Puisque nous ne sommes pas capables de nous mettre d’accord entre admins, c’est ce forum qui doit nous aiguiller sur la marche à suivre. Concrètement je souhaite qu’on ouvre un petit peu les yeux ici plus qu’ailleurs, qu’on arrête de faire dans le déni, comme si la confrérie était le seul groupe du jeu qui ne rencontre jamais de problèmes, et qu’on définisse clairement quelles mesures prendre lorsque ces derniers surviennent.
    Parce que ça a beau être du passé, l’ambiance a beau s’être améliorée je suis bien d'accord là-dessus... mais je continue de discuter avec des joueurs pirates, et je peux assurer qu'à l'heure actuelle il y en a toujours qui envisagent de partir pour le même type de raisons.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Madre Anna Jeu 29 Nov - 8:11

    Réponse argumentée, même si j'avoue que ma 1e réaction à ce message a été l'énervement.

    Première chose: sur la forme.
    J'ai beaucoup de mal avec l'anonymat quand cela concerne un groupe réduit. Pour empêcher les représailles dans un groupe de collégiens qui fait du racket, oui. Pour empêcher de se faire tuer par la Mafia, oui. Mais il me semble que l'on est ni dans un cas, ni dans l'autre. Les joueurs qui sont partis ont-ils peur de quelconques représailles? Ont-ils reçu des menaces? Pourquoi se limiter à 7 joueurs?
    Toujours sur l'anonymat, j'espère au moins que celui-ci va dans les 2 sens, et que l'on n'a pas des choses du style "XXX se permet de dénoncer le comportement de Marston" ou "YYY pense que Madre fait trop ceci." Mais du coup, on va droit dans le mur, parce que l'on ne parle de rien de concret. Donc il faut savoir qui est "dénoncé" et pour quel comportement exact. Mais dans ce cas, j'aimerais savoir qui le dit, parce qu'une des premières choses que l'on apprend quand on réfléchit sur un texte, c'est savoir qui parle, de quel point de vue.

    Ceci m'amène à ma 2nde remarque, à savoir le 2e point de vue. Il me semble qu'un minimum d'honnêteté intellectuelle amènerait logiquement à entendre aussi le point de vue des joueurs qui sont restés, qu'ils aient été ou non en conflit avec les personnes qui sont partis. Or, à ma connaissance, cela n'a pas été fait (aucun des admins cités ne m'a rien demandé), ou si cela a été fait, les réponses ne sont pas prises en compte ici.

    3e remarque: pourquoi montrer ces réponses à certains admins et pas tous? pourquoi ne pas les montrer ici, alors qu'il me semble que nous avons été choisis justement pour notre capacité à débattre.
    Je suis désolée, mais je ne débats pas sur des "on-dit", je ne vais donc pas répondre sur le fond, même si je n'en pense pas moins.

    Je répondrai quand même sur ta conclusion, ou sur la déduction que tu sembles tirer de tout ça: l'inutilité de ce travail que nous faisons ici.
    Et là, ça ne va pas être argumenté du tout: ça me débecte ce genre de trucs. Tu as une idée du temps que j'y ai passé, parce que je pense que clarifier les choses peut être utile? Quand je regarde la partie du forum consacrée à la 2e phase, il me semble en tout cas que c'est plus que toi. Peut-être que ce serait plus utile pourtant, plutôt que de remuer le couteau dans la plaie, sans savoir qui tient le couteau.

    Si les admins veulent se démerder tout seuls pour régler la situation, qu'ils continuent comme ça. Ou qu'ils suppriment la Confrérie, et on verra ce qui va se passer: les corsaires vont continuer à gueuler (enfin ceux qui râlent, toujours les mêmes), ils vont juste changer de cible. Un coup ce sera les Hollandais, un coup les Pingouins, un coup telle ou telle guilde.


    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Jeu 29 Nov - 9:55

    Madre, tu illustres parfaitement pourquoi je n'ai plus envie de m'interposer dans les relations inter-pirates.
    Merci.

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Kurota Ryuga Jeu 29 Nov - 10:45

    Au risque d'en prendre plein la tete, je vais assumer ma presence ici et faire ce pourquoi je suis là : discuter (et me faire l'avocat du des diables)

    Pardon, Ely, mais cette divergence illustre surtout pourquoi il faut bien border la charte, et ne pas hesiter à agir en cas de transgressions - apres, en me mettant en mode "reactions que j'ai prises moi meme ces derniers jours", je comprends aussi que tu sois braquée.... mais c'est pas pour autant la bonne reaction Wink

    A lire la fourmi, j'etais plutot d'accord (de là ou je suis, attention) avec le coté "impunité", et "dommage que ça degoute qui que ce soit".
    Sans connaitre les faits (ni chercher à savoir), qu'on en arrive là est regrettable, sinon anormal (presenté comme ça, hein)

    Par contre, là ou je rejoins Madre, c'est que ce constat est fait, ok, mais si on s'en tient à "y a des gens à problemes" et... c'est tout, bah ça va pas s'arranger par magie

    Mais après tout admettons, sans données concrètes, votre scepticisme peut se comprendre, au moins pour ceux qui n’ont pas eu accès à nos débats en admin.

    ça reste tres abstrait, dans le post


    ....Par opposition, sans un minimum d'ingerence (j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas, à ce jour), bah pareil, on pourra pas aller plus loin, si l'opportunité d'en dire plus n'est pas donnée.
    Ne serait ce que pour transmettre les infos.




    Pour ça que j'en reviens à la charte à revoir :

    Il faut super bien la border, et qu'elle soit actée par les pirates de demain (oublions le passé, les "regles" n'etaient pas les memes)
    Puis, que ce soit de façon autonome entre pirates, ou via un admin, il FAUT un minimum d'intransigeance (oui, je sais, c'est un contresens :p) si transgression il y a. Des avertissements, n'importe quoi, mais du concret, quoi

    Les pirates ont un statut à part, ils marchent sur la corde raide pour les corsaires qui cherchent la rage, faut pas leur donner de munitions. Que ce soit vers eux comme en interne


    tout ça n'etant que mon avis
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Jeu 29 Nov - 11:16

    Tu vois Kuku c'est pas si dure de répondre sans animosité...
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Kurota Ryuga Jeu 29 Nov - 11:51

    je profite de la reponse d'ely pour ajouter un truc que j'ai zappé (c'est dur de poster un truc de fond en douce au boulot^^)

    un truc "dommage", fourmi, c'est que je comprends que tu balances pas le noms des "accuses" (pas des accusateurs) ici. Mais que ce soit pas (semble t il) indiqué aux pirates (ou à un mediateur comme Sing, par ex) par d'autres biais fige le truc.
    Les critiques restent, se cristallisent... mais si on previent pas "Machin", et le groupe de la crise qui arrive, c'est vachement dur d'y faire face (je dis pas que ça a pas ete fait, je me base sur le post).

    Y a demande d'autonomie, c'est peut etre pour ça ?
    N'empeche, sans retour, pas si simple de se remettre en cause

    La Fourmi :

    Maintenant, qu’on se comprenne bien, mon but n’est pas ici de désigner des coupables ou de faire une quelconque chasse aux sorcières. Je ne considère pas les pirates de ce groupe comme responsables, et je dirai qu’il y en a très peu aussi dans le reste de la confrérie qui mériteraient d’être recadrés

    faut pas oublier ça non plus, hein





    @ Ely : Je conteste pas avoir craqué, hein, mais un peu comme ta reponse à Madre (que je cautionne pas, deja parce que je la vois pas etant "coupable" (peut etre à tort ^^)), ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur.

    Me concernant, j'ai ete correct, courtois, constructif et patient pendant des semaines avant de poster dans le topic incriminé (parce que je voyais le probleme, je pensais que les autres aussi), puis apres avoir posté dedans (quand j'ai realisé qu'en fait non, ils voyaient pas. Ou s'en fichaient).
    Un moment, j'ai craqué. Et j'aurais pas du. Mais ça fait du bien ^^
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Jeu 29 Nov - 12:03

    En admin c'est assez rare qu'on se prenne la tête et pourtant on marche pas sur des oeufs. Surprised
    Du coup les choses avancent, y a jamais de rancœur entre nous.

    Ici Madre a pris le constat de la fourmi pour une attaque contre la confrérie et la défend.
    Mais y a rien à défendre là. Y a pas de procès. On est tous dans la même équipe.
    Je n'apprécie pas de lire une énième prise de tête sur un forum où les gens ont été spécialement choisis pour éviter cela.

    Ma remarque Kuku était pas lié à ton craquage sur le forum du jeu.
    Mais plus comme un contre exemple face au poste de Madre.


    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Le Varan Jeu 29 Nov - 12:31

    Pour moi, l'anonymat des accusateurs et des accusés est nécessaire.
    Tout simplement parce que nous ne voulons pas stigmatiser l'un ou l'autre joueur.
    Et surtout parce qu'on n'a pas envie de jouer à "c'est moi que j'ai plus raison que lui" "c'est pas moi qui ait commencé, Sylvie" ou autres joyeusetés.

    Merci d'élever un peu le débat.
    Voilà le constat : d'anciens pirates (et des pirates encore présents) se sont plaints de l'ambiance interne à la Confrérie.
    De l'ambiance interne, pas de "Machin est trop méchant avec moi" (enfin si, mais ce n'est pas ça que l'on retient).
    Mais bien d'une dynamique de groupe négative.
    Et je vais citer La Fourmi :
    La Fourmi a écrit:inactivité persistante, refus systématique de toute innovation ou toute remise en question, rejet de nouvelles idées peu constructif, recherches des avantages pirates sans les inconvénient, refus d’interactions revendiqué, comportement essentiellement bourrin en jeu, non-respect de la « charte pirate », antijeu, remarques désobligeantes, acharnement, j’en passe, chacun ayant ses propres mots pour décrire un problème que j’engloberai simplement sous le terme générique d’Ely, "ambiance pirate"
    Quand ces problèmes nous sont remontés par plusieurs personnes, ça donne forcément envie de gratter.
    Donc voilà, nous grattons ici-même, puisque le groupe a, comme Madre le dit : "été choisis justement pour notre capacité à débattre".

    Et forcément, les réponses du genre : "ça m'énerve qu'on attaque la piraterie" ou "donnez-nous des noms" ou "tout va bien à la Confrérie" ne nous satisfont pas.
    Encore moins quand toute remarque est prise comme une attaque, quand l'interlocuteur se braque parce qu'on critique son groupe et que les réponses ne s'argumentent pas sur le fond de la critique mais uniquement sur sa forme.


    Donc, merci de revenir sur le fond du débat, à savoir : Quels sont les problèmes du groupe pirate d'un point de vue "ambiance interne" (voir mon quote de La Fourmi).
    Que peut-on faire pour les résoudre.
    Quel cadre faut-il mettre pour éviter que cela se reproduise.
    A quel moment faut-il agir, comment faut-il agir, si un pirate dépasse ce cadre.

    Une partie de ce groupe-ci est encore pirate, vous êtes les mieux placés pour mettre le doigt sur les problèmes, leurs origines, ce qui fait qu'ils ne sont pas résolus, ce qui fait qu'ils sont en train d'être résolus, etc.
    On vous demande du constructif, pas de l'omerta.
    Et si vous voulez aussi l'anonymat, vous contactez l'un de nous.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Madre Anna Jeu 29 Nov - 13:20

    Je ne veux pas d'anonymat, je suis assez grande fille pour assumer mes propos; et si c'est toute ce que j'ai comme réponse à un écrit argumenté et construit, démerdez-vous sans moi pour aujourd'hui.
    Dans les propos de la Fourmi, il n'y a que du vague et du ressenti.
    Moi aussi je peux en faire, je ne suis pas là pour ça.

    Réponse de Céline:
    pour répondre à Madre, pourquoi ne pas communiquer à tous les admins? Simplement parce certains pirates sont admins. Cependant, cette attitude est tout simplement navrante car si on est dans une démarche d'amélioration de la situation, c'est con de zapper une partie de l'équipe d'administration Very Happy

    - l'ambiance et ses différents points soulevés :

    inactivité persistante : oui, c'est vrai. Il y a eu des pirates inactifs. On a tous nos périodes. Si la moitié de la conf est inactive, c'est anormal. Si ya 2 joueurs occupés IRL, bah c'est comme ça et on va pas pleurer (faut pas que ça dure 2 ans, on est d'accord). Et globalement, il y a beaucoup moins de pirates inactifs qu'avant je trouve.

    refus systématique de toute innovation ou toute remise en question rejet de nouvelles idées peu constructif : oui... et non. Là je nuance. Quand je suis arrivé à la conf, j'ai eu cette impression également. J'ai fait un petit paquet de propositions, beaucoup ont été rejetées. Mais d'autres non. C'est vrai que c'est frustrant, surtout quand, comme moi, on a sa fierté mal placée et qu'on est sûr d'être dans le vrai. Mais il ne faut pas oublier qu'à la conf, il y a un groupe de joueurs. On est pas seul. Si tu cautionnes pas la totalité de ce qui se fait, bah tu t'en vas ouais. Et c'est normal ! Attention, je dis pas que la conf est réfractaire, faut pas déconner. Je dis juste que pour avoir du changement, tout est une question de compromis. Mais ça, c'est parfois dur à admettre et du coup, des joueurs peuvent mal le prendre.


    recherches des avantages pirates sans les inconvénient, refus d’interactions revendiqué, non-respect de la « charte pirate », antijeu : alors là ma chère fourmie, tu vas me rendre un petit service et re-mailer les gens qui t'ont dit ça pour donner des exemples concrets. Et je parle pas de vague, je parle de vrais exemples. Car là, c'est pas ce que j'appelle à proprement parler un problème d'ambiance entre joueurs. Le non respect de la charte, c'est grave. L'anti jeu aussi. Du concret svp, c'est important. Ensuite, je donnerai mon avis en conséquence.

    remarques désobligeantes, acharnement : tsssss, ca c'est jamais tout blanc ou tout noir. On arrive plutôt dans des nuances de gris ma foi très similaires d'une personne à l'autre. J'assume totalement avoir envoyé balader Esther assez violemment. Elle n'a pas été tendre non plus. C'est tout.

    comportement essentiellement bourrin en jeu : Je vois pas le rapport. C'est quoi bourrin? Tabasser des PJ? Et alors? C'est un choix de gameplay. Si c'est fait dans le bon sens, à savoir pas taper le lvl 2 du coin, laisser des AP et pas buter le meme mec 5 fois par semaine, c'est quoi le problème? Donc là, je pige pas.


    Je rajouterai ensuite qu'on a tous des attentes différentes sur le jeu. Certains ne jurent que par le RP (et peuvent effectivement avoir de la frustration à la conf par rapport à ça. ca a été le cas d'Esther), d'autres que par les actions (ce qui est plus mon cas), d'autres par un peu des deux à différents degrés. Il faut bien comprendre qu'aspirer à la conf, c'est avant tout postuler à une guilde. Faut pas se leurrer là dessus. On juge le perso mais aussi le joueur. Il y a un droit de véto. Exemple : Manitas avait posé un veto pour l'aspirance de Bill car niveau caractère entre les joueurs, ca matchait pas. Bah il a eu raison de le faire. Ca n'a pas empéché Bill d'intégrer la conf par la suite. Perso, si le joueur de Namatsea postulait, je poserais peut être un véto. On s'entend pas, trop de passif (même si ça date maintenant) du coup, je vais pas me taire pour qu'il n'y ait que des engueulades par la suite. Tant qu'il y aura cette dynamique de groupe chez les pirates, cette situation ne peut pas changer.


    Enfin la Fourmi, sans vouloir te vexer, je remets en cause ta propre objectivité. Des joueurs qui ont quitté la conf, tu en connais plusieurs IRL, que tu vois assez régulièrement. Du coup, ne penses-tu pas que ton avis puisse être biaisé? Même involontairement, tu entends toujours le même son de cloche de la part des mêmes joueurs. Ne crois-tu pas? Aucune ironie ici mais vraiment. Il s'agit d'une vraie question Wink

    Edit: je ne défends aucunement la Confrérie Ely, si tu sais lire, je démonte l'argumentaire de la Fourmi qui est biaisé.
    Pour résumer: quand il y a un malaise, on écoute les 2 côtés. Là, visiblemement, il n'y en a eu qu'un. Et je ne me mets dans aucun des côtés puisque grâce à l'anonymat, je ne sais pas qui est qui (et je ne veux même pas le savoir, étant prof et mère de famille, les querelles de bac à sable je n'ai pas besoin d'en avoir ici).
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  maitre sing Jeu 29 Nov - 15:19

    qu'est-ce qu'un Dieu?
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Jeu 29 Nov - 16:44

    Actuellement ? C'est moi.

    Mouahahahaha afro

    ---

    Cela devient lassant qu'un pirate remette en cause l’objectivité des admins à chaque fois qu'ils font une remarque qui ne va pas dans leur sens.
    De mémoire d'Ely, les seuls corsaires qui se sont permis cela sont garett, night, Draco(y a 5 jours), Azo & co et la guilde de l'Ordre.

    Le discours de Céline illustrent bien le problème que j'essaye de pointer du doigt depuis le début de ce topic.

    - Les admins ne sont pas les copains des joueurs, quel qu’il soit.
    - Quand un admin parle d'un pb, il en est attendu une discussion sérieuse, pas des prises de tête.
    - Un admin n'a pas à se justifier aux yeux des joueurs, seulement des autres admins.

    (ps : merci d'éviter d'utiliser votre âge, votre cv ou votre situation familiale pour faire valoir vos propos, nous sommes toutes des personnes intéressantes grâce à notre vécu)
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  maitre sing Jeu 29 Nov - 17:00

    Elyngwen a écrit:
    - Un admin n'a pas à se justifier aux yeux des joueurs, seulement des autres admins.


    ouai
    pareil
    d'ailleurs, il a bien pourri tout ce débat avec ce sondage la fourmi! Ah non, il a dit que c'était un Dieu, alors on s'incline.
    J'ai interrogé des mecs , je vous dirais pas qui, mais ils sont unanimes, vous êtes des cons. C'est franchement très très court comme méthode.
    Au fait, j'ai pas été interrogé en tant qu'ancien pirate. Perso, je 'ai fait à cause de corsaires qui ne jouent pas le jeu, comme noudwi qui refusa de rendre son bandeau pirate alors que je l'avais coincé, que je pouvais le butter, et que je le menaçait. Mais non, ça collait pas avec SON jeu. Y'en a d'autre des exemples de joueurs de corsaires qui m'ont dégouté du jeu, en jeu ou dans les commentaires HRP.
    alors l'ambiance et ceux qui sont partis je vais en parler (j'ai le droit j'suis admin , euh non un DIEU):
    Les pirates sont le groupe qui s'est le plus souvent remis en cause. Ceux qui sont partis et qui crachent (d'après la fourmi) sur les pirates le font-ils?
    Les pirates ne sucent que les pirates pour devenir pirate, pas les admins, euh non les DIEU. ça pose un problême? Pas à moi. Chacun peut avoir un avis différent et je n'ai certainement pas la vérité.

    Alors déjà que le jeu de "celui qui a la plus grosse", ça me gonfle, mais celui du
    "celui qui joue le mieux", c'est encore plus gerbant. On croirait le retour de la paluche.

    Bref, je lâche cette affaire. Je pensais qu'en faisant participer les corsaire et les pirates ensemble on avancerait, et c'était le cas.
    Mais tant qu'un ou des admins veulent avoir le contrôle absolu sur tout, je crois que tout le boulot (bravo à vous Cool que vous faites ne sert strictement à rien, si ce n'est à se déchirer un peu plus.

    Avant de partir, je suggère à la fourmi de décider qui doit ou ne doit pas être pirate, de jouer un pirate pour nous prouver la nullité des pirates en place et antérieurs, de recruter et de faire rever tous les corsaires (sans exceptions, sinon attention, sondage secret).

    Je m'excuse auprès de Dudu, choco esther Kuku Madre Sku et Ching pour les avoir entrainer dans ce merdier et de devoir leur faire subir mon déballage.



    PS: moi je comprend qu'on mette en avant son CV et son age pour faire passer le message qu'on a pas besoin ni d'une maitresse d'école, ni d'un adjudant de semaine.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Kurota Ryuga Jeu 29 Nov - 18:21

    C'est une reponse sanguine, sans doute liée à un passif, mais qui ne va pas dans le sens de la conciliation, du conseil (en tant que groupe)

    Pour paraphraser les modos à mon encontre, "respire", papy Sing Wink

    Je dis pas ça dans le sens "t'as tort", mais c'est dommage d'etre aussi cinglant et definitif (à te lire)



    Qu'il y ait desaccord, c'est humain.
    Ne pas envisager autre chose que la rupture pour une intervention, meme si tu es en desaccord avec elle, ça doit pas occulter tout le reste. Tout ce qui est deja ressorti d'ici.
    Meme si on repartait sur les anciennes bases, à l'identique, au pire, il y aura eu des taaaas d'avis, d'ideesqu'il sera bon de revoir un jour ou l'autre


    ça n'a que peu à voir, mais j'ai posté ça il y a pas longtemps, dans le privé :

    Pardon, mais c'est comme dire que les props sont pirato-centrées : Le truc s'appelle "L'avenir des pirates", hein
    Les admins ont decidé d'ouvrir ce truc pour aplanir, et ameliorer les choses.
    Ils ont fait le choix d'y inclure un corsaire par nation, alors qu'ils auraient tout aussi bien pu faire ça entre admins; voir entre admins et pirates.
    Il n'y a aucun contrôle sur ce que je balance ici. Je n'ai pas d'instructions orientées en aucune façon.
    A l'inverse de toi (c'etait anton), moi je vois qu'il y a 4 voix venues de chez les corsaires dans un truc qui ne les concerne pas. Un truc pourtant Secret. Elitiste.
    Bah c'est ouvert.

    Et crois moi, je l'ouvre ^^

    Et je trouve ça excellent !


    Tout ça pour dire que la fourmi parle pas d'ingerence à outrance, il me semble.
    Mais d'avenir.
    Elle souligne ce qui a ete (et du point de vue corsaire aussi, meme s'il est sans doute partiel, partial, et au moins un peu erroné) mal géré jusque là. Au moins dans la forme.

    Je pretends pas avoir une verité absolue, mais je pense qu'on peut faire mieux, à differents niveaux.
    Apres, la forme utilisée est peut etre maldroite. Mais je crois à sa bonne volonté


    Comme on dit, aimons nous les uns dans les autres !
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  skuleth Jeu 29 Nov - 20:41

    Yayayaya, à mon tour !

    Bon, je vais essayer d'ordonner ça. Il n'y aura pas d'ironies dans ce que je dirai, c'est du sérieux, et aucun reproches cachés, si je dis quelque chose, je sous entend rien.

    Les admins, oui, je pense qu'il faut en parler (je met pas ça en premier avec une raison, je fais ça dans l'ordre où ça vient) les admins ne sont pas les amis des corsaires, c'est vrai. Les admins doivent être respecté, c'est vrai. Les admins peuvent "punir", c'est vrai. Mais ils peuvent aussi se justifier.
    A l'arrache, un exemple qui me vient en tête. Le cas Marius, quand il est parti, de mon point de vue (où je n'ai sûrement pas toutes les donnés, loin de là) bah il disait vrai. Comprenez, il tente de communiquer, on le censure. A l'époque, même si ban il y avait, et raison, les admins, il aurait été bien de s'expliquer je pense. On s'est retrouvé avec des frustrations parce qu'aucune information n'avait filtré, et là, on pensait vraiment à du copinage entre les admins. Et là, rebelotte, en ne montrant que les réponses du sondages à certains admins, c'est clairement objectif, je suis désolé.
    Si on veut ne les montrer qu'à certains admins, alors ça n'a pas à être débattu ici. Ou alors on le montre à tous les admins.
    C'est peut être une digression, mais je pense qu'il fallait la faire. Dieux, oui, mais un dieu dépend de son culte pour exister =)

    Ensuite, quand je suis arrivé à la confrérie, je me suis bien rendu compte qu'il n'y avait pas que des amis, et des gens qui s'entendent, et alors ? On peut ne pas s'entendre en se respectant, et au pire, en s'ignorant.
    Là, je suis désolé, mais en ne donnant que la parole à ceux qui sont partis, bah de mon point de vue, vous leur donnez tords, alors que peut être que non.
    Ca fait vraiment comme si ils avaient quelque chose à cacher vous ne trouvez pas ? C'est comme si deux gosses se chamaillent, et bah on interroge que l'un des deux.

    L'anonymat, ma foi, ne me dérange pas. Mais alors, soit on utilise pas ce qu'ils ont dit, soit on copie leurs lettre. Là, comme dit plus haut, aucun pirate resté à la confrérie n'a été interrogé, et ce n'est pas juste.

    Maintenant, rentrons dans le vif du sujet, l'ambiance.

    Je peux vous assurer que certains pirates m'ont choqué par leurs discours, et je comprends que les anonymes aient eu envie de partir à cause d'eux, parce que, quand j'ai lut des "moi, je m'en fous de ce sondage (à propos de celui de Carlo) je tue sans faire des Aps, j'emmerde les corsaires", (en gros, et je peux vous retrouver la phrase exacte si il faut) et bah merde. Ce mec mérite une paire de baffe, sans déconner. Ou alors un autre pirate qui s'énervé dès qu'on parle de toucher à ses bonus, alors que d'un point de vue RP et présence (je peux me tromper hein) profite clairement des avantages sans contreparties, bah ça donne aussi envie de lui coller des baffes.
    Ou encore, ceux qui gardent le bandeau et qu'on ne voit que tous les 36 du mois, ça blase, je vous comprends.

    Mais à votre avis, si ce projet abouti, vous croyez vraiment qu'ils vont rester ? Bien sûr que non.

    Mais à côté de ça, vous avez aussi des pirates qui font vivre les corsaires, qui ne jouent pas que le chain kill. Exemple, hier soir j'étais à Esperanza, bah j'ai fait un unique frag, avec Aps, et fait des aps à pas mal de personnes. Alors que j'aurai put poutrer une grande partie de la défense espagnole à un moment critique. Mais j'avais quel interêt à faire ça juste pour le plaisir du kill ?

    Parlons de l'ambiance, oui. Là, je trouve clairement que ça va mieux, parce que certains sus nommés plus haut sont "endormis" et bah si ils partent, l'ambiance ira mieux.

    A côté de ça, vous avez des pirates qui se démènent pour faire vivre l'île.

    Bref, ma conclusion, c'est que clairement, il faut prendre tous les avis, et que là, l'ambiance va mieux, et finir ce projet de réforme, à mon sens, aidera dans le fond à faire aller mieux l'ambiance.


    EDIT/PS : En tant que pirate, je trouve frustrant que les pirates soient tout le temps montrés du doigts par les corsaires, et critiqués, alors qu'il n'y a jamais de remise en question en face...

    PS2 : Ne nous prenons pas la tête, avançons ensemble Wink


    Dernière édition par skuleth le Jeu 29 Nov - 20:46, édité 1 fois
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Elyngwen Jeu 29 Nov - 20:43

    Ecrit en même temps que Sku :

    Si un joueur a un pb avec un modo
    il en réfère à un admin
    si c'est grave les admins en parlent entre eux
    il y a sanction sur le modo, voir perte du poste de modo

    je ne vois pas pkoi il en serait différent pour les admins
    si un joueur a un soucis avec un admin, il en réfère à un second admin
    et on décide en groupe si il y a une sanction à prendre

    cela a toujours fonctionné comme cela, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un groupe de joueur.
    Si tout a un groupe de joueur a un problème avec tous les admins
    alors c'est qu'il y a un malaise

    où est le malaise dans ce cas ? Les pirates ont peut être l'impression de ne pas être écouté, d'être agressé et ils se défendent comme ils peuvent.
    Les admins n'apprécient pas en retour le ton pris par les pirates.
    Le ton monte.

    Et c'est con car si tout le monde s'était parlé cordialement depuis le début, il n'y aurait plus de pb.

    Donc allez soufflez un coup et arrêter de prendre personnellement tout ce qui se dit.
    Je sais que c'est pas facile et que c'est une chose qui s'acquiert avec le temps et l'exp.
    Moi je me suis drôlement calmée ^^ Haaaa mes début tumultueux. Une vraie petite Esther en moins rp Wink

    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Dudu Jeu 29 Nov - 21:11

    Ouhlà...

    Moi à ce stade, je regrette fermement, et le revendique, qu'il n'y ait pas de smiley "coeurs" sur ce forum!!

    On est peut-être pas obligés de se prendre le chou, mais on peut voir les choses calmement. Oui, là, zeeeeen...

    Moi je vois une chose : la Fourmi tente de pointer du doigt certaines choses recueillies pour info. Oui il manque peut-être un avis de l'autre côté, mais je suis d'accord avec une chose sur ce qu'elle a dit : c'est que les seuls retours qu'on a eus jusqu'à présent c'est "tout va très bien vous savez rien de ce qui se passe en interne".

    Je veux pas savoir ce qui se passe en interne, mais y'a une chose que j'aime pas : c'est quand les querelles prennent une dimension HRP/IRL.


    Bref, Sing tu t'excuses pas et tu te reprends, on a un boulot à finir.
    Moi j'y crois, à tout ça. Et je suis d'accord avec Sku : recadrer le rôle de la Confrérie, ça fera partir naturellement ceux qui ne se sentent pas de suivre ces lignes de conduite simples qu'on veut garder.


    Allez, je vais aller lire les autres topics que j'ai en retard, et pas m'attarder ici : on a mieux à faire!! (petits coeurs, mais bon sang, mettez moi des petits coeurs!!)
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Le Varan Jeu 29 Nov - 21:23

    I love you
    Et ça, c'est du caca ? What a Face


    Oui, un peu d'humour graveleux pipi-caca, c'est exactement ce qu'il nous faut !
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  skuleth Jeu 29 Nov - 21:26

    Ahah, moi j'ai eu l'humour Zizi de Kuku Very Happy J'vous powned tous Very Happy
    Bon, no more troll ! Sérieux ici !
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Dudu Jeu 29 Nov - 21:43

    Ahhh un coeur jaune, j'l'avais pas vuuuuu !!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  ladyching Jeu 29 Nov - 22:53

    La Fourmi a écrit:Je ne me base pas sur rien, je le fais pour ainsi dire jamais d’ailleurs, des joueurs de pirates sont venus nous parler plusieurs fois pour nous alerter sur les problèmes qu’ils rencontraient avec d’autres joueurs pirates. Les seules réactions que nous avons eues, nous admins, sont des discussions à n’en plus finir parce que les messages étaient jugés par quelques-uns exagérés, biaisés, ou ne tenant compte que d’une partie des joueurs

    Si tu ne te base pas sur rien, pourquoi ne pas tenir compte dans ta réflexion des avis des autres admins avant de tirer tes conclusions, avis admins qui disaient que les messages ne tenaient compte que d'une partie des joueurs et donc pourquoi ne pas avoir pris l'avis de l'ensemble des joueurs afin de pouvoir avoir un avis objectif?

    La Fourmi a écrit:Ce "vaguement" m’agace de plus en plus, surtout dans la mesure où on recommence à ignorer complétement ces problèmes d’ambiance alors qu’ils sont en grande partie à l’origine de ce forum.
    Qu'est ce qui t’agace au fond? Voir des personnes qui bossent à faire des propositions et qui débattent sainement sur leur idées? Je ne vois pas trop l'utilité de dénigrer tout le travail qui est fait ici sous prétexte qu'on ne parle pas assez de l'ambiance pirate dont la qualification de "mauvaise" est basé uniquement sur l'avis de 5 personnes qui ont quitté la confrérie.

    La Fourmi a écrit:C’est trop facile quand la confrérie fait en sorte de tout garder pour elle, de considérer ensuite qu’une personne qui n’est pas directement impliquée ne sait pas de quoi elle parle. Entre les MP, les discussions msn à plusieurs, et les quelques vérifs faites, désolée mais je ne m’avance pas au hasard, je sais pertinemment qui aura tendance à exagérer, et qui est tellement modéré que quand il va commencer à se plaindre c’est qu’il sera probablement déjà trop tard

    Peux tu argumenter sur les joueurs de pirate qui ont l'habitude d'exagérer et sur ceux qu'on écoute plus car ils sont modérés? qui sont ils? sur quoi te base tu pour dire qu'un tel est modéré et qu'un tel exagère tout le temps donc c'est pas la peine de l'écouter? peux tu donner plusieurs exemples précis?

    La Fourmi a écrit:J’ai même d’ailleurs tendance à penser que pour ce genre de cas il vaut mieux ne pas être impliquée pour avoir une once d’objectivité, cela s’étant déjà plusieurs fois avéré dans des conflits entre joueurs de corsaires
    Peux tu argumenter sur l'impartialité dans ton raisonnement sur l'ambiance pirate lorsque tu es en lien régulier IRL avec plusieurs personnes qui ont quitté la confrérie? as tu des exemples précis?

    La Fourmi a écrit:inactivité persistante, refus systématique de toute innovation ou toute remise en question, rejet de nouvelles idées peu constructif, recherches des avantages pirates sans les inconvénient, refus d’interactions revendiqué, comportement essentiellement bourrin en jeu, non-respect de la « charte pirate », antijeu, remarques désobligeantes, acharnement, j’en passe, chacun ayant ses propres mots pour décrire un problème que j’engloberai simplement sous le terme générique d’Ely, "ambiance pirate". Peut-être que vous remarquerez comme moi que ce n’est pas forcément très différent de ce que les corsaires reprochent aux pirates, au passage.

    Peux tu:
    -donner des exemples précis sur chacun des reproches exprimés
    -nous faire savoir comment à chaque fois tu fais le lien entre un exemple et la globalisation générale sur l'ambiance pirate?
    - donner des exemples précis des reproches des corsaires faites à un ou plusieurs pirates
    - nous faire connaître le cheminement de ta réflexion pour faire le lien entre cet exemple et une globalisation générale sur l'ambiance pirate?

    La Fourmi a écrit:Un courageux aura en prime avancé comme argument la prudence excessive des admins à traiter tous ce qui concerne les pirates par peur de blesser la susceptibilité mal placée de certains d’entre eux. Je ne crois pas que ce soit le seul à le penser mais c’est le seul qui a osé le dire.
    Pourquoi le qualifier de courageux? En quoi est ce un avis impartial et courageux?

    La Fourmi a écrit:Je peux comprendre que certains veuillent maintenir l’illusion d’une confrérie aux joueurs soudés
    Qui maintient cette illusion? On s'efforce juste de te dire que les problématiques sont pas aussi simples que prendre juste en compte les "on dit", que de faire des raccourcis ou de tirer des conclusions hâtives sur un seul son de cloche ne peut pas te donner une vision objective et que faire de quelques cas particuliers une généralité est peut-être une erreur. Y'a peut-être juste Skuleth qui dit que l'ambiance est bien mieux qu'avant. En quoi il se voile la face et veut maintenir une illusion?

    Ely a écrit:Si tout a un groupe de joueur a un problème avec tous les admins
    alors c'est qu'il y a un malaise

    où est le malaise dans ce cas ? Les pirates ont peut être l'impression de ne pas être écouté, d'être agressé et ils se défendent comme ils peuvent.
    Les admins n'apprécient pas en retour le ton pris par les pirates.
    Le ton monte.

    Le groupe de pirate n'a aucun problème avec le groupe admin, ou alors faut m'éclairer sur le nombre de pirate qui justifie qu'on parle de groupe et les raisons?


    ----------------
    Bref,

    Pour l'ambiance pirate, c'est un groupe restreint, y'a des hauts et des bas, c'est sociologique. Quoi qu'on fasse, même si vous jouez à Big Brother et que vous électrocutez tous les mauvais élèves, bah ça se reproduira quand même. Alors certes, on peut limiter les attitudes excessives par une charte, mais vous pouvez virer tous les pirates actuels parce que vous pensez qu'ils mettent une mauvaise ambiance et que c'est pour ça que des joueurs partent, les personnes par qui vous les remplacerez ne seront pas mieux, pas pires, et vous non plus.

    Sur ce, si demain je prends la décision de jeter l'éponge, ce sera pour ce genre de réaction et pas parce que Machin ne fout rien et on le voit jamais, que truc est pas d'accord avec moi concernant le dernier aspirant, que machin a pas pris la peine d'écrire dans le dernier post groupé pirate, que truc et chose se sont barrés alors qu'on comptait sur eux pour faire un truc et qu'on s'était cassé les fesses pendant des jours et des jours pour tout préparer, que l'autre m'a pas correctement parlé la dernière fois sur le fofo, et que bidule m'a fait les poches alors que c'est pas permis dans nos règles Hrp (ah oui on a oublié cette règle) ou que je suis certaine que loulou m'aime pas et que c'est pour ça qu'il est jamais d'accord avec ce que je propose. Bah oui, on a tous nos frustrations du moment, moi la première! Mais après, chaque personne citée a d'autres bons cotés et même des qualités énormes, et l'important c'est d'avancer, donc on laisse le négatif sur le coté, on fait des compromis comme dans tout fonctionnement de groupe, et on avance, et finalement, on arrive à faire des trucs pas trop mal.



















    Contenu sponsorisé


    Ambiance pirate - Page 2 Empty Re: Ambiance pirate

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:53