NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+6
maitre sing
Kurota Ryuga
Anne Providence
Le Varan
Dudu
skuleth
10 participants

    Proposition d'attaque sur les pirates.

    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  skuleth Ven 14 Déc - 14:18

    Comme avant globalement, je pense qu'il faudrait un sujet spécifique pour débattre de ça.

    Bon, si je me souviens bien, l'idée est :

    Entrée d'une MAP pirate, planquée, qui bougerait aléatoirement tous les X (à la rigueur, les admins fixent arbitrairement des cases où cet endroit peut bouger, pour éviter que l'aléatoire fasse mal ^^).

    Une fois qu'un corsaire trouve cette map, il peut rentrer dedans, à partir de là, pendant X jours, elle ne se déplace plus (je sais pas si ça se code ça oO). Dedans, je sais pas, un truc du Style une case infranchissable, avec derrière un PJs pirate tuable uniquement au tir, et devant, un uniquement au close, pour permettre aux pirates de savoir quand ils sont découvert.
    Quand ils passent ce stade, les corsaires arrivent dans une immense map, avec pleins de planques, et où les indics ne servent à rien. Au fond, un, deux, ou trois (je sais pas) drapeaux pirates, qui peuvent être portés, et doivent être ramenés en ville. Si ça marche, les pirates sont pillés.

    Après, faudra équilibrer au niveau sorties pirates, localisations, etc.

    Ca permet aux corsaires de s'attaquer aux pirates, et ça supprime le contre pillage compliqué à mettre en place.

    J'ai pas trop de recul, mais allez y !
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Dudu Ven 14 Déc - 17:47

    Pourquoi tu veux que les indics ne servent à rien? (petite question juste comme ça ^^)
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  skuleth Ven 14 Déc - 20:57

    Parce que si y'a pleins de planques, et que des pirates ont des indics, il sera plus facile de suivre à la trace la personne ^^

    Fin c'est une idée comme ça !
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Dudu Ven 14 Déc - 22:39

    En même temps, utiliser un indic, c'est se priver d'une personne qui ne vient pas sur le terrain. Et les indics... c'est bien souvent leur seule manière de participer, je vois rien qu'en Angleterre, Holmes et Margot on peut pas dire qu'ils brillent par leurs capacités au combat ^^
    Enfin bon à la limite, je pinaille, c'est un détail ça tongue
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Le Varan Sam 15 Déc - 7:28

    Au niveau de l'entrée de la map, je pense que le plus simple c'est de ne rien coder de spécifique.

    Pour moi, l'entrée bougerait soit après chaque attaque tentée par les corsaires soit chaque mois, à la fin de la période d'attaque.
    Car nous avions parlé de ne pas laisser l'attaque sur les pirates accessible tout le temps, pour permettre de faire autre chose que défendre (et ça me semble une bonne chose).
    Ca ferait donc changer l'entrée au maximum 1 fois par mois, je pense qu'un admin doit bien pouvoir faire ça manuellement Wink
    On peut même imaginer que l'entrée puisse se trouver dans un donjon, pour corser un peu sa recherche.


    Ensuite, je suis sceptique sur l'utilisation de drapeaux.
    C'est l'un des aspects que les corsaires reprochent le plus aux guerres, la course aux drapeaux.
    Je ne suis pas persuadé que cela sera motivant d'encore faire ça Neutral
    J'aimerais qu'on réfléchisse à d'autres choses, qu'on propose d'autres idées, pour varier les plaisirs.

    Je me lance :
    Par exemple, il y avait l'idée d'Anton sur les piliers à détruire.
    J'en retiens surtout le fait d'avoir un PNJ très balèze (au moins en terme de PV) qu'il faut être nombreux pour dégommer.
    On pourrait mettre dans les cartes différents "piliers" qu'il faudrait détruire pour gagner.
    On pourrait jouer sur les cartes pour faire participer un peu tous les profils (genre un pilier seulement attaquable au tir, ou un pilier qui ne pourrait que être volé, voire même un qu'il faudrait soigner, etc on peut vraiment se lâcher sur les propositions).

    Au niveau des gains, voici comment on pourrait faire (avec l'idée des piliers).
    Chaque "pilier" vivant ferait monter chaque soir, pendant la période d'ouverture de la MAP, la caisse des pirates (leur offrant donc un vrai salaire chaque mois, uniquement en XP comme discuté ailleurs).
    Donc, chaque fois qu'un pilier serait détruit, le salaire des pirates monterait moins.
    Si les corsaires réussissent à casser tous les piliers dans le temps imparti, ils récupèrent ce salaire, comme si ils avaient pillés les pirates !

    Ca amène sur une stratégie à double tranchant chez les corsaires :
    Soit tout casser vite pour baisser le salaire des pirates, avec pour conséquence de gagner moins si les corsaires gagnent à la fin.
    Soit la jouer fine et tenter de faire monter la caisse le plus possible... avec le risque de ne rien gagner au final !

    Je proposerais aussi qu'à chaque pilier détruit, un savant calcul sur le nombre de dégâts mis par chaque nation aille dans les caisses des colonies.
    Comme ça, on motive les corsaires à participer, même si ils ne gagnent pas à la fin.


    Arf, je me suis emballé, j'ai quasiment pondu une proposition complète clown
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Anne Providence Sam 15 Déc - 9:49

    J'aime beaucoup cette proposition avec les Piliers qui permettrait à plus de profils de participer de façon efficace et constructive au pillage chez les pirates.

    Madre a fait chez nous une proposition qui est encore en cours de discussion, peut-être pourrait-elle la mettre ici aussi.

    Je transmets celle du Varan chez nous pour voir si les cerveaux créatifs de la Confrérie ont des suggestion à faire Smile
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  skuleth Sam 15 Déc - 10:51

    J'aime beaucoup l'idée de pouvoir avoir un truc possible par statut, ça enrichi le jeu Very Happy

    Mais contre le fait qu'il y ait un prorata !
    Ce serait trop simple, toutes les nations viennent, et chacun récolte une partie du beurre.

    Je préfère que seule une reçoive l'or, que ce soit en tout, ou l'or du pilier en question, comme ça, plus de fourberies possibles héhé !
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Kurota Ryuga Dim 16 Déc - 17:18

    C'est bien quand tu t'emballes,Sylvie. Nul doute que Sku doit aimer aussi

    blague vaseuse mise à part, j'aime beaucoup !
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  maitre sing Jeu 20 Déc - 8:11

    Proposition de ma part (vous en prendrez ce que vous voulez).

    plusieurs types d'action avec/contre les pirates.

    1: attaque du campement:


    Chaque mois, du 7 au 14 inclus, ouverture à tous les corsaires du campement.
    L'entrée est placée aléatoirement sur la map (une dizaine de cases différentes codées)
    Pillage possible jusqu'au 14 au soir (type contre pillage).
    A terme ou dès maintenant, des évolutions sont possibles:
    -un pnj pirate type LUI à buter pour passer (ce qui alertera les pirates)
    - remplacer le pillage par le fait de ramener des coffres/drapeau pirate (représentant chacun 1/6 du butin pirate) dans sa ville (ainsi chaque nation peut ramener un coffre ou plusieurs). Le coffre/drapeau serait indonnable, mais pourrait être porté par un pirate (qui le recule dans la map). Au lie de rééditer les pillages de 2" h comme en ville, il y aurait une vraie bataille de tranchée avec possibilité de participer à n'importe quelle heure et obligation pour les pirates de sortir de leur cache intouchables.
    (J'ajoute hors débat que les pillages corsaires devraient aussi se faire ainsi, tandis que les guerres devraient se faire en obligeant à détruire des batiments, mais c'est un autre débat).

    2: visite du repaire


    du 24 au 31 de chaque mois, le repaire, la planque et la plage sont ouverts aux corsaires (depuis la crique).
    Les cases du repaire passent en cases plaine (20 minutes de base)
    Quelques bâtiments sont réservés aux pirates (on y planquerait les commerçants).
    Les pirates, avec le respam dans ces bâtiments, ne perdraient pas tant de temps que ça pour sortir (une heure de plus en sortie d'hosto) mais ça réglerait le temps pirate entre l'hosto et une ville.
    L'interêt pour les corsaires serait de pouvoir faire les quêtes pirates (une fois le matos pirate mis à égalité avec le matos corsaire). Mais attention, sur ces maps, pas de flou: si un pirate te croise, il te butte. Et en plus, ça t'oblige à quitter la défense de ville.
    Les corsaires auraient accès du coup aux raccourcis pirates aléatoires (pas aux raccourcis fixes).

    3: destruction de raccourci

    Les sorties fixes (il y en a deux) pourraient être attaquées par les corsaires (les piliers de l'idée d'anton).
    Ces piliers pourraient être symbolisés par un perso pirate avec énormément de PV et les talents de robuste (calcul des stats pour qu'il faille 2 ou 3 jours à 10 corsaires pour le buter).
    Les pirates seraient alertés de l'attaque du pilier en surveillant le nombre de pv dans le canal stratégique (possibilité de soigner/réparer le pilier, d'attaquer les attaquants)
    Si le pilier est "tué"/détruit, les pirates perdent cette sortie .
    soit au bout d'un mois, il revient,
    soit on crée une obligation pour les pirates (1000 clous, des briques, du sable, ...)
    soit le pilier sort de l'hosto (joué par un admin) , revient là ou il était et il faut le remettre full pv (soins) avec le risque que les corsaires viennent perturber la réparation (ils pourront attaquer les pirates).
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Kurota Ryuga Jeu 20 Déc - 12:30

    sympa tout ça !
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Esther VH Jeu 20 Déc - 13:29

    Nice, oui
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Dudu Jeu 20 Déc - 21:23

    Si un drapeau n'est pas donnable, ça signifie qu'il faudraient en gros inciter les corsaires à se buter entre eux (même dans une même nation) pour faire avancer le drapeau? C'est pas tip top ça non? ...
    Enfin si, on peut à la limite se servir davantage des voleurs ptête dans ce cas...
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Anne Providence Jeu 27 Déc - 16:23

    Je me pose une question sur la régularité de ces actions

    Je sais je radote en disant que la force des pirates c'est le jeu en groupe mais c'est aussi la prise d'initiative

    Je m explique :

    À cause de notre faible effectif face aux corsaires l'attaque vaut mieux que la défense
    Il nous est plus facile de prendre une tour que de la défendre

    En contepillage si on reste tous dehors on va se faire raser par une vague de corsaires

    Cependant je conçois que cela engendre de la frustration chez les corsaires et qu il faut leur laisser des possibilités de nous rendre la pareils mais pas au même rythme

    Edit : Zut je reviens plus tard


    Dernière édition par Anne Providence le Jeu 27 Déc - 17:06, édité 1 fois
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Esther VH Jeu 27 Déc - 16:43

    Je confirme les bémols qu'Anne a émis.
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Anne Providence Jeu 27 Déc - 17:11

    *une tasse de thé plus tard*

    Certes en fin de mois les corsaires reviennent en ville pour défendre leur butin, mais ils le défendre contre nous et contre les autres nations et en plus ils ont encore assez de monde pour tenter de piller les voisins.

    Nous ne sommes pas et nous ne seront jamais assez nombreux pour faire cela.

    Les corsaires veulent aussi avoir plus d'interaction avec nous, mais ce n'est pas compatible avec le fait de devoir défendre notre repaire.

    Je suis favorable aux idée de Sing qui vont apporter un renouveau aux actions, mais je tire le signale d'alarme.
    Ne nous imposez pas ça tous les mois.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  maitre sing Jeu 3 Jan - 11:01

    info code:
    il est possible pour nos codeurs de faire un truc de manière, par exemple, à ce que les pirates se baladent dans leur repaire en 1 minute, tandis que les corsaires se baladeraient en 20 minutes (donc ville pour pirate, map normale pour les corsaires).
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Kurota Ryuga Jeu 3 Jan - 13:15

    ah, c'est super chouette, ça....

    du coup j'en demande "plus", enfin, si c'est possible...

    Je suppose que c'est fonction du drapal, mais est il possible d'envisager la meme chose en fonction de la possession de certains talents ou non (ex : si machin est duelliste, pour lui c'est 20 min, tout corsaire ou pirate (ou pas si on complique :p) qui ne l'a pas marchera lui en 10 min (ou moins); voir donner un "malus temps" si possession d'un talent X, cumulable si on dispose d'un talent Y etc....)

    ça pourrait permettre d'envisager des courses à handicap pour certains events...

    possible, pas possible ? peut etre plus tard ?

    oui, je suis gourmand ^^ (mais si c'est non, je m'en remettrais)
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  maitre sing Jeu 3 Jan - 14:58

    euh, on va se concentrer sur les pirates dans un premier temps, on verra les events en admin plus tard ou dans la partie modification.
    j'ai dit que c'était possible de coder, mais c'est long et faudra qu'il y ait une utilité pour une action qui aura été décidée par vous
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Kurota Ryuga Jeu 3 Jan - 17:18

    [inserez le smiley te servant de drapeau]

    voila, c'est tout ^^

    ok, on va deja voir avec ça Smile
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  maitre sing Ven 4 Jan - 18:43

    option bis/ter pour les actions:

    repaire ouvert non stop (quelques pièces réservées aux pirates)
    interêt pour les corsaires: prendre les quêtes et
    si 5 corsaires détruisent une porte du campement (map du contre pillage) ils déclenchent le contre pillage

    déplacement corsaire dans le repaire (pas le campement) : 20 inute de base
    les pirates sont toujours chez eux (donc 1 minute).

    donc au final, le repaire est accessible mais les pirates vont se lacher pour les renvoyer chez eux, et les corsaires peuvent déclencher un contre pillage si ils y mettent les moyens (traverser le repaire sans se faire poutrer, et casser un truc genre pnj fixe commun)
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Madre Anna Ven 4 Jan - 20:17

    Il y aurait moyen que les corsaires ne puissent pas se mettre en garde dans le repaire?
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  skuleth Ven 4 Jan - 21:01

    Pourquoi pas, mais ça risque de devenir injouable pour nous ^^'

    Ou alors, comme dit Madre, ils ont pas de garde. Ils viennent chez nous donc pas de garde, notre territoire, nos règles.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  maitre sing Sam 5 Jan - 10:00

    vous êtes vraiment sûrs qu'ils seront 150 à venir dans la crique puis vers le repaire, sachant qu'en cas de kill ils reviennent vers leur ville (et on pourra faire en sorte que les parias ne puissent venir)
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Kurota Ryuga Sam 5 Jan - 11:26

    si ça marche dans les deux sens, qu'il y a une moderation dans les kills, à des heures pas indues (hors un ou deux ou plus de pirates, mais à definir en amont) pourquoi pas apres tout.

    mais il faut une contrepartie (ou alors oui, 150 corsaires ^^)
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  maitre sing Sam 5 Jan - 12:28

    L'idée du repaire ouvert, selon moi, ce serait quand même avant tout que les pirate dégagent les corsaires qu'ils y trouvent (un lieu ou quand ils buttent on ne se plaint pas de leur grobilisme fera peut-être que ce sera plus calme en donjon).
    Les ocrsaires auraient les quêtes comme objectif et éventuellement le déclenchement d'un contre pillage.

    Contenu sponsorisé


    Proposition d'attaque sur les pirates. Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:13