NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates

    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates Empty Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates

    Message  La Fourmi Lun 12 Nov - 17:39

    Je pars du constat qu'il n'y a pas assez de pirates.
    D'un côté je voudrais des individus prenables en 1 VS 1, de l'autre un groupe d'une quinzaine de personnes capable de tenir tête aux centaines de corsaires.

    C qui veut dire qu'il faut trouver un moyen de rendre le groupe fort tout en n'améliorant pas ou peu l'individu.

    Proposition
    Fut un temps où on avait donné aux corsaires le droit d'acheter deux PNJ mercenaires par nation à placer sur les points de pillage de leur ville pour aider à la défense. Je propose ici de réadapter le concept pour aider es pirates à l'attaque.

    Les admins créent et contrôlent 4 persos "sous-fifres" pirates. Ces sous-fifres sont placés à la demande du capitaine sur des points de pillages ou tapis de tour les soir d'action. Les contraintes seraient les suivantes :

    Ils sont de lvl 25 et équipés pirates selon les demandes du capitaine.
    Ils ont tous un profil différent, on évite comme ça de trouver THE profil cheaté et l'avoir 4 fois.
    Ils ont une bague qui leur donne l'équivalent des barres de compétences remplies. Ça c'est juste pour nous éviter à nous admins de devoir développer les persos.
    On ne les déplace pas, on ne joue pas avec, on n'attaque pas avec, les admins se contentent de les placer là où on leur dit, et d'activer tout ce qui est demandé par le capitaine (auto-soins, riposte, garde, etc). Ce sont des PNJ qui peuvent piller en gros.
    Ils ne peuvent être placés que sur une case libre.
    Il n'y en a que 4 pour qu'ils ne puissent pas prendre de tour seuls.
    Chaque sous-fifre nécessite la présence de 2 pirates dans l'action pour qu'on le place. Ce qui veut dire que si deux pirates participent à l'action, le sous-fifre peut être placé, et si ces deux pirates meurent, le sous-fifre reste. En d'autres termes, un seul pirate peut prendre une tour seul avec 4 sous-fifre uniquement s'il y a eu 7 autres pirates dans l'action qui sont morts, où trop éloignés des tapis. Ceci pour éviter que les pirates ne s'impliquent pas moins.
    On prévient les corsaires de cette éventualité.

    J'arrive pas à me décider si ces sous-fifres devraient être payants ou non.


    Bon le gros désavantage, ce sera en matière de logistique, il faudra un admin présent pour les placer. Moi je me sens capable de pouvoir assurer cela 80% du temps. Au-dela je ne saurais me prononcer, mais je pense qu'on peut y arriver la plupart du temps en s'arrangeant entre nous.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates Empty Re: Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates

    Message  skuleth Lun 12 Nov - 19:32

    l'idée est pas mal.

    Après, il faudrait définir ce qu'est un pirate en action. Si un pirate placé qui meurt dans la journée compte ou pas, etc.

    Mais globalement, ça me plait bien !
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates Empty Re: Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates

    Message  La Fourmi Lun 12 Nov - 19:51

    Oui oui, tant que c'est dans la même journée et même tour/ville, cela compterait. C'est d'autant mieux que ça permet aux joueurs ne pouvant pas se connecter le soir d'avoir un petit peu d'influence sur l'action quand même.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates Empty Re: Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates

    Message  Dudu Mar 13 Nov - 11:06

    C'est original ^^
    Si c'est faisable HRP, pourquoi pas, c'est une idée d'animation comme une autre Wink
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates Empty Re: Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates

    Message  Kurota Ryuga Mar 13 Nov - 11:48

    quitte à faire ça, et vu qu'il y en a 4...
    pourquoi ne pas les laisser à des corsaires, en roulement (pas que je veuille priver les PNJ de jeu, hein) ?

    1 par nation, ils s'engagent à jouer en faveur des pirates, quelle que soit l'action (sanctions ingame si on ne respecte pas ça) et si pas de Holl interessé / dispo pour ce soir, on en revient aux PNJ fixes

    Bien sur, ça ne sera possible que si les secrets des pirates ne sont pas trop sensibles ^^

    ...A moins bien sur d'utiliser, par exemple, le truchement des "aspirants devoilés" que j'essaie une fois de plus de vendre, oui oui, vous avez raison *sifflote*



    Dernière édition par Kurota Ryuga le Mar 13 Nov - 12:10, édité 1 fois
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates Empty Re: Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates

    Message  Le Varan Mar 13 Nov - 12:05

    Autre idée : rendre les pirates "multi-nations" quand ils sont sur les points de pillage.
    Ils pourraient donc aider / être aidés par des corsaires (au hasard, des aspirants...).

    On définirait qui valide le pillage ou la prise de tour par le nombre.
    Si la majorité est aux pirates (3 points d'une tour 6 points d'une ville), la tour/le pillage est aux pirates.
    En cas d'égalité, à définir, mais je dirais pour les pirates aussi.



    @Kurota : il n'y a pas spécialement un admin de dispo tous les soirs à 23h...
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates Empty Re: Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates

    Message  Kurota Ryuga Mar 13 Nov - 12:11

    j'avais edité mon message que partiellement, en fait, mais du coup :

    Rooooh tu crois que tu as droit à une vraie vie, peut etre ? :p


    prop editée pour de bon

    Contenu sponsorisé


    Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates Empty Re: Proposition Fourmidable 2 : aide aux actions, des sous-fifres pirates

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:53