NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+5
Kurota Ryuga
Le Varan
M. Loyal
skuleth
La Fourmi
9 participants

    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement Empty Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    Message  La Fourmi Lun 12 Nov - 17:06

    Chaque fois qu'on parle matériel, la vitesse est mise en avant, ça a l'air d'être l'aspect essentiel pour les joueurs de pirates. Or je l'ai déjà dit ailleurs, mais ça ne peut pas être donné comme ça. Une limite stricte de temps de déplacement a été mise en place pour de bonnes raisons. Le bonus anglais est déjà considéré comme trop puissant par une grande partie de la communauté, y compris chez les admins. Demander encore mieux que ça pour les pirates, c'est comme demander à pouvoir jouer plus que les corsaires, ce qui ne me semblerait pas normal.
    Mais c'est surtout pour moi oublier qu'il y un autre paramètre à prendre en compte : les trajets.

    J'ai un peu prospecté et demandé à quelques pirates comment ça se passait au niveau sorties du campement. Sans trop rentrer dans les détails, et arrêtez moi si je me trompe, il y aurait des sorties accessibles rapidement après la mort, mais qui mènent très loin de tout.
    Et d'autres, qui peuvent prendre un demi-CT pour atteindre la sortie, qui emmènent plus près des zones de jeu internationales, mais dans des environnents où les cases sont chères.
    Autrement dit, tout est fait pour que la sortie du campement soit difficile, et ce n'est donc pas étonnant que les pirates veuillent palier à cette difficulté avec du temps de déplacement.

    Ça me parait donc davantage nécessaire de jouer sur les trajets que les bonus déplacement des pirates.

    Nous avons fait en sorte récemment d'équilibrer les trajets stratégiques des corsaires, il me paraitrait logique de faire de même avec les pirates.

    Proposition :

    On modifie les raccourcis de sorte qu'ils répondent exactement aux même prérequis pour les corsaires, à savoir :

    -Impossibilité de pouvoir sortir de l'hôpital et ataquer une ville en un CT => les défenseurs doivent pouvoir voir les menaces venir
    -Possibilité de pouvoir attaquer une tour en sortant de l'hosto => les corsaires en sont capables en sortant de leur propre tour, les pirates eux, le seraient en sortant du campement
    -Possibilité d'atteindre des donjons à zone de respawn en un CT => côté corsaires c'était plutôt dans l'idée que chaque nation ait des donjons à X distance d'où les pilleurs pourraient partir. Ici ce serait surtout pour qu'un pirate n'ait pas à mourir sur la CG et refaire tout son trajet le ledemain.


    Je vois deux moyens d'appliquer cela :
    -modification du temps dépensé interne campement, quitte à déplacer un peu les sorties sur la CG.
    -placer les sorties pirates directement dans des donjons. L'avantage, c'est que ces derniers ont déjà été équilibrés en terme de distance donjon => ville
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement Empty Re: Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    Message  skuleth Lun 12 Nov - 19:22

    L'idée me plait bien, bien qu'un tout petit bonus temps supplémentaire par rapport aux corsaires serait une bonne chose selon moi.

    Le pirate est une cible prioritaire, logique en RP et en HRP qu'il puisse se déplacer plus vite. Peut être réudire le bonus actuel à la rigueur.

    Mais ta proposition est valide que si on garde les pirates actuels non ?
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement Empty Re: Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    Message  La Fourmi Lun 12 Nov - 19:44

    Oui et non, elle est surtout valide si on garde le principe des raccourcis.
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement Empty Re: Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    Message  M. Loyal Mar 13 Nov - 9:42

    Moi ça me paraît plutôt bof.

    Lespîrates passent pas non plus leur vie à rusher du campement aux villes ^^

    Il y a aussi des actions en donjon, des tours de l'île.. C'est pour tout ces moments qu'un bonus dep est utile. Pas seulement pour aller piller.

    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement Empty Re: Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    Message  Le Varan Mar 13 Nov - 10:34

    Pourquoi devraient-ils avoir des avantages au niveau du déplacement ?
    Si les pirates n'ont pas de mission bien définie, je ne vois pas pourquoi on leur permettrait de jouer plus que les corsaires.

    Car au final, bonus déplacement ou bonus raccourcis, ça revient au même :
    Permettre aux pirates de faire plus avec le même CT.


    Sinon, j'ai l'impression que tes suggestions ne solutionnent pas, Fourmi.
    Par exemple : Impossibilité de pouvoir sortir de l'hôpital et ataquer une ville en un CT. => les défenseurs doivent pouvoir voir les menaces venir

    Si le pirate est intelligent, il avance le jour avant jusqu'à la fin du raccourci, et il ne sort sur l'île que le jour du pillage. Ca revient au même : les corsaires ne verront pas la menace venir.
    Ou alors tu veux dire qu'on va limiter les pirates à marcher en 20min en plaine ? What a Face

    On empêcherait juste le pirate de faire hosto-ville chaque jour, mais on ne l'obligerait pas à se découvrir pour attaquer.
    L'île est ainsi faite qu'on peut, avec un temps de déplacement relativement bon, avancer beaucoup.
    Si on veut obliger les pirates à se montrer avant d'attaquer, il faut en faire une règle HRP, ou les faire sortir très loin au fond des donjons (pour qu'ils ne puissent pas en sortir avec 1 CT).
    Leur allonger simplement les sorties n'est pas une solution à ce problème de visibilité avant attaque.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement Empty Re: Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    Message  Kurota Ryuga Mar 13 Nov - 11:12





    Le Varan a écrit:Si le pirate est intelligent

    XD


    Le Varan a écrit:
    Si on veut obliger les pirates à se montrer avant d'attaquer, il faut en faire une règle HRP, ou les faire sortir très loin au fond des donjons (pour qu'ils ne puissent pas en sortir avec 1 CT).

    Pour etre plus serieux : j'insiste sur le gras, sinon demain c'est tendre le baton pour se faire battre à quelqu'un avec un mauvais esprit. Une solution gameplay sera detournee par quelqu'un qui le voudra vraiment.
    Il faut une regle HRP
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement Empty Re: Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    Message  Elyngwen Ven 16 Nov - 23:32

    y a aussi des pirates qui sont pas assez fort pour résister dehors
    et ils sont vites trouvé avec les enquêteurs
    je me dis que justement en les empêchant d'attaquer du repaire, ben c'est une des raisons qui fait qu'ils ne tentent plus les pillages
    cela me manque les grosses attaques pirates qui font peur
    dommage que la mer soient mal équilibrée, ils pourraient venir de là ^^
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement Empty Re: Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    Message  maitre sing Sam 17 Nov - 10:46

    Les pirates ont déjà interdiction de piller depuis leur campement, sauf s'ils annoncent leur pillage (j'ai souvent eu l'occasion de le leur rappeler).
    La dernière tentative s'est faite en partant de la crique (en V1).
    On peut inscrire la règle dans le dur si vous voulez.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement Empty Re: Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    Message  Elyngwen Sam 17 Nov - 17:43

    ils doivent annoncer la ville ?
    où juste dire qu'ils vont piller ?

    ça je trouverais ça fun

    donc c'est que le contre pillage qui les bloque ?
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement Empty Re: Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    Message  Madre Anna Dim 18 Nov - 20:33

    On annonce qu'on va piller. La dernière fois où on a dit où, c'est quand on était encore vraiment forts, c'est-à-dire il y a très longtemps.
    Ce n'est pas simplement le contre-pillage: il y a eu la V2 (V2 pirate sortie longtemps après la V2 corsaire, pas de tentative de pillage entre temps pour ne pas déséquilibrer), et là, honnêtement, si on y va on est ridicules. Je ne sais même pas si on est 10 actifs en même temps.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement Empty Re: Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    Message  Elyngwen Lun 19 Nov - 10:54

    vous avez une moyenne sur les 18 derniers jours de 8.5 actifs
    avec un pic de connexion à 13 et un mimimun à 5

    vous étiez
    à 9.5 en octobre
    et 7.2 en septembre

    pour ça que je veux imposer des quotas avec un minimum de pirates
    ou vous pouvez vous allier à des corsaires pour en faire de la chaire à canon
    ça changerait pour une fois Smile
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement Empty Re: Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    Message  Esther VH Lun 19 Nov - 15:57

    Tu pourrais préciser, Ely?
    Qu'entends tu par actif?
    Est ce que tu comptes les connections de X pirates différents/jour?
    ça ne signifie pas pour autant que, dans le cas d'une action, même ces 13 actifs y seront, et qui plus est à l'heure.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement Empty Re: Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    Message  Elyngwen Lun 19 Nov - 21:41

    c'est un outil en admin
    j'ai pas les connexions exactes de tel ou tel personne
    et effectivement ce sont les connexions uniques

    sinon ça 38,5 connexion par jour pour l'ensemble des pirates pour le mois en court

    Contenu sponsorisé


    Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement Empty Re: Proposition Fourmidable 1 : Raccourcis pirates plutôt que bonus déplacement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:48