NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+6
maitre sing
Kurota Ryuga
Anne Providence
Le Varan
Dudu
skuleth
10 participants

    Proposition d'attaque sur les pirates.

    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Madre Anna Sam 5 Jan - 13:40

    Je trouve ça très bien dans l'absolu comme idée, sauf que ce qui va se passer, c'est que les corsaires vont débarquer, se mettre en garde, buter les pirates et c'est tout.
    Franchement, à part demander à Zapata et aux tireurs de rester garder le repaire, on a quelles chances si les corsaires décident de venir en masse (ou même pas en masse, une poignée de level >25 avec HS, ça suffira).
    Il faudrait pour cela une GROSSE revalorisation de la force des pirates, et ce n'est pas la direction qui est prise dans les autres choix.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  skuleth Sam 5 Jan - 13:51

    L'idée est pas mal.

    Mais sincèrement, oui, les corsaires viendront, au risque de retourner dans leur ville juste pour se farcir du pirate.
    J'en met ma main à couper, et dans ce cas là, toujours deux solutions :

    -Les pirates réussissent à les dégager, et ça râle.
    -Les pirates se font rouler dessus, et nouvelle vague de départ.

    C'est ce que je pense, peut être que ça n'arrivera pas. Je préfère les autres idées d'attaque sur les pirates qui ont été donné. Une fois de plus, si dans notre zone de respawn je me fais charcuter à tire la rigo, je serai beaucoup moins sélectifs lors de mes attaques corsaires.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  maitre sing Sam 5 Jan - 16:30

    Sku, vous avez pas mal de zones de respam au repaire?
    donc les corsaires, ne les connaissant pas, iront ou?
    en plus vous auriez VOS planques, et l'avantage du temps de deplacement.
    Bref, l'idée de défense dans ces conditions m'aurait plu si j'avais encore été pirate, mais encore une fois, ce sera repris ou non dans l'une des 4 propositions.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  skuleth Sam 5 Jan - 20:42

    Ah, mais j'ai pas dit que j'étais contre, mais je dis juste qu'on doit avoir de quoi pouvoir se barrer sans rencontrer de corsaire en garde pour ceux qui le voudraient ^^
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  maitre sing Mar 8 Jan - 8:23

    Bon pour vos synthèses, Madre, fourmi, Varan et choc, va falloir choisir ou modifier en fonction du débat d'ici (éventuellement, un pirate pourrait poster la proposition de zappy) ce que vous allez proposer au vote.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  skuleth Jeu 10 Jan - 12:09

    Je relais ça qui vient de Zapatate :

    Bref, voici ce que je propose de soumettre comme autre solution :

    1. les repaire et les quêtes pirates restent exclusivement réservées aux pirates, on change rien.

    2. on crée où on recycle une map "salle du butin" avec des points de pillage (allez 13, c'est un bon chiffre)

    3. on crée un tunnel secret qui va de la CG à la salle du butin. On la bouche avec un bloqueur qui, lorsqu'on le bute, envoi une alerte à la conf. (on peut tarder l'idée du faux pnj qui peut bien marcher, mais faut de la maintenance coté admin).

    Ensuite ça se passe comme un pillage classique avec validation à 23h.

    Quelques points en plus :
    -La salle du butin est accessible aux pirates via les 3 bases: repaire, planque et plage du feu de camp.
    -Les corsaires ont une sortie à sens unique de la salle du butin vers la Cg pour se casser.
    -Le tunnel secret prend environ 8 - 10 h à traverser, bloqueur compris
    -L'entrée du tunnel est changée chaque fois que le bloqueur est passé.


    En récompense, je filerais de l'xp aux corsaires, du pognon à la nation et pourquoi pas une petite sanction aux pirates, du style : les corsaires ont incendié le repaire, il va falloir respawm du camp paria le temps des réparations.

    Cette version me semble pus fluide et plus en phase avec les mystères mystérieux de la confrérie et le ferme rejet de voir les corsaires venir chier sur not' paillasson.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  ladyching Jeu 10 Jan - 12:17

    Ah bah j'allais le faire. Very Happy
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  skuleth Jeu 10 Jan - 12:23

    \o/ cette symbiose chez les pirates ^^

    Sinon, pour faire dans le constructif, j'aime bien son idée. Je développerai ce soir =)
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Anne Providence Jeu 10 Jan - 12:38

    Marrant qu'on l'ait vu en même temps. Zappy l'avait pourtant posté il y a quelques jours.
    Je venais pour la même chose.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  maitre sing Jeu 10 Jan - 13:46

    Dans la proposition de Zap, autant reprendre la map du contre pillage du coup
    Pour le pj/onj pirate avec beaucoup de pv, il faudra vérifier les effets sur la réputation (desactiver la perte/gain de reput en l'occurence je pense).
    Est-ce que les pirates peuvent arriver de l'autre côté du pnj pour :
    -tirer sur les assaillants
    -soigner (réparer) le pj/pnj
    ?

    délais entre deux attaques du campement ?
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  skuleth Jeu 10 Jan - 16:59

    Oui, je pense que les pirates peuvent venir derrière pour soigner, tirer, et eventuellement se mettre en GDC pourquoi pas.
    Le délais..euh, cela dépend si on prend une entrée qui bouge ou non je pense.
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Anne Providence Lun 14 Jan - 19:28

    Je renvois les précisions de Zapata :

    Est-ce que les pirates peuvent arriver de l'autre côté du pnj pour :
    -tirer sur les assaillants


    Bôf ça a peu d'intérêt je trouve, il vaut mieux privilégier la rencontre franche.
    Du coup, je mettrais le tunnel d'accès en corsaire only.
    Comme ça les pirates peuvent savoir qu'ils sont attaqués, mais la défense se passe en salle du butin uniquement.
    Ca laisse la possibilité soit de se positionner pour les attendre, soit de leur préparer une descente à 22h50.

    -soigner (réparer) le pj/pnj
    Du coup non puisqu'il est pas accessible aux pirates.


    Et une remarque judicieuse de Militades :

    je me faisais la remarque concernant le soin du pnj, justement : étant donné notre peu de soigneurs (coucou Madre ^^), on se serait retrouvé à leur demander de griller des jours de jeu pour soigner le PNJ. Je trouve ça très malsain. (même si on lui "donne le choix", elle pourrait "se sentir obligée", etc, etc : un point de ras le bol éventuel qu'on peut tout simplement éviter en prévoyant de ne pas permettre de soin, et baste).
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  La Fourmi Lun 14 Jan - 20:09

    Ça me parait vachement difficile pour la défense en l'état.

    Jour 1 : entrée des troupes dans le tunnel
    Jour 2 - 22h45 : le PNJ est tué, les pirates sont prévenus
    Jour 2 - 23h : traversée du tunnel puis pillage, les pirates n'ont même pas eu le temps de réaliser.

    Et même avec un PNJ qui prend plusieurs jours, les pirates ne commenceront à venir en défense qu'à partir du moment où il est buté.

    Faut au moins tripler les 8-10 heures de trajet du tunnel pour laisser le temps aux pirates de revenir.
    Ou alors on part du principe qu'ils doivent fournir la même mobilisation régulière en défense que les corsaires en fin de mois, mais ça je crois que vous vouliez éviter. Et puis ça rendrait pas le bloqueur hyper utile.

    Vaut mieux un bloqueur à l'entrée, puis 2CT pour atteindre la salle du butin, là on a une chance de voir des pirates en face.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Kurota Ryuga Mar 15 Jan - 6:12

    2 CT, ça va pas frustrer les gens (surtout les plus lents) ?

    Un 2é bloqueur, plus resistant, au terme de la map à 1 CT pour donner un jour de plus (ou mieux) ?

    Comme ça, ils ont leur livre de chair :p


    1 qui donne l'alerte, 1 qui fait gagner du temps, quoi
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  maitre sing Mar 15 Jan - 7:13

    Je pense qu'il faut que le pnj ne soit tuable qu'en 3/4 jours par 15 corsaires (à vos calculettes).
    Les pirates verront l'attaque avec la baisse des pv du pnj/pj
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Kurota Ryuga Mar 15 Jan - 8:28

    on peut pas faire un truc genre des alertes conditionnelles ?

    Plusieurs PNJ, pas trop chargés en PV, dans plusieurs salles. Comme ça on fait trainer la progression (genre 1/2 CT / salle)

    Dans la premiere, il est dit : "la discretion est la clé" ou un truc comme ça.
    Si le PNJ est vaincu par "surprise", en one shot, pas d'alarme.

    Salle suivante, pas d'indication, mais le PNJ demarre blessé.
    S'il est tué, alarme, s'il est soigné, reconnaissant, il "trahira" les pirates en ne donnant pas l'alarme.

    un PNJ commerçant tuable, qui, si on lui achete pour X de stuff laisse filer. Si tué, alerte


    Etc à l'envi. L'idee etant que les pipis voient une progression (ou pas) et que les corsaires aient un jeu different... s'ils tentent des trucs

    Avec bien sur, un vrai bloqueur à la fin, pour pas pouvoir tout passer facilement ^^

    C'est possible ? Pourri ?
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  skuleth Mar 15 Jan - 10:57

    J'aime beaucoup l'idée, mais du coup ça devra être un pjs géré par un admins nan ?
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Kurota Ryuga Mar 15 Jan - 13:08

    J'en profite pour en remettre une couche :
    en parallele à l'alarme :

    le PNJ final aura de plus grosses stats (PV, jet, degat ?) voir il y aura plusieurs "sacs de frappe" (1 par alarme declenchée)

    ça me parait plus violent que la premiere prop mais apres tout, ils sont un peu masos, les corsaires, non ?


    @ Sku : je sais pas si c'est automatisable ou pas, d'où mon questionnement ^^
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Esther VH Mar 15 Jan - 14:19

    En théorie, je dirais que c'est automatisable, mais ça fait bcp de boulot pour une action qui ne se produira pas si souvent que ça, il me semble.
    En plus, il faut que ce soit régulièrement changé, sinon les corsaires vont rapidement connaitre le truc.
    D'un autre coté, si j'adore la possibilité d'une dimension rp là dedans, il faut aussi se dire que dès qu'il y a gestion humaine dans quelque chose qui induit de pouvoir perdre ou gagner, il risque d'y avoir des contestations et de la mauvaise foi.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  maitre sing Mar 15 Jan - 16:52

    pour faire simple, et éviter le code fastidieux, un pirate pnj géré par un admin, stats calculées pour qu'il soit tuable en 4 jours par 15 corsaires (5 gros bretteurs, 5 tireurs, 5 voleurs/toubibs) sachant qu'il récupérera 25% de ses pv chaque nuit, qu'il aurait 50 d'anticlose et 0 de close (pour que les petits lvl ou non combattants puissent participer), mais un peu de défense tir et close (genre 4/5 mais faut faire des calculs).
    Une fois le pirate tué, un admin déclenche le contre pillage manuellement (donc encore un délais de 4 jours pour les pirates pour revenir).
    Dans les premiers 4 jours, ce qui sera intéressant, c'est que les pirates pourront/devront venir pour bagarrer les assaillants et faire en sorte qu'ils ne réussissent pas à tuer le pnj.
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Anne Providence Mar 15 Jan - 18:46

    En matière d'alarme une ligne dans l'historique serait appréciable.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  maitre sing Mar 15 Jan - 18:58

    suivre le nombre de pv du pirate bloqueur est assez aisé, demande juste un peu de rigueur.
    Les corsaires le font (seuls) concernant l'attaque des ports sur mer.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Dudu Mar 15 Jan - 20:36

    Je suis paumée, ce projet, c'est pour permettre un "contre-pillage" (map du contrepillage) ou l'invasion du repaire pirate? ^^
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  La Fourmi Mer 23 Jan - 0:15

    Sur du long terme ça va être galère de gérer ça en admin Sing. Suffit d'un oubli et le "perso PNJ" va se mettre en vacances tout seul.

    Est-ce que c'est impératif que le PNJ soit soignable ? Sinon on peut peut-être se démerder autrement :

    Une map avec 8 cases spéciales, les corsaire sont obligés de se placer sur ces 8 cases à 23h pour ouvrir un changement de zone. Ceci fait l'alerte se déclenche côté pirates.
    Ces 8 cases toujours, elles popent à 100% un PNJ savament paramétré pour durer le temps qu'on veut donner aux pirates de débarquer. En particulier un ciffre hallucinant de PV de sorte que tous les profils aident à son éradication.
    Ces 8 cases, elles sont agencées de manière à ce qu'on soit de toute façon obligés de passer dessus, ainsi que sur la case où elles popent, pour atteindre le changement de zone en question. Pas moyen donc de passer sans poper ni tuer le PNJ.

    Evidemment, ce changement de zone, il conduit vers la salle du butin.
    Ensuite au choix : soit on met 8 ou moins de points de pillages, de sorte que ce soit faisable par ceux qui ont ouvert la porte seuls. Soit on en met davantage, mais alors du coup ça implique de poper plusieurs fois sur une même case => les premiers arrivés sont obligés d'attendre les copains. Je préfère cette option perso.

    Pourquoi 8 me direz-vous ? Simple délire absolument pas obligatoire : je verrai bien une map remplie d'eau avec en gardien un calamar géant, et en pop ses tentacules. ^^
    (l'idée n'est pas de moi, je sais plus qui avait suggéré ça, Krill peut-être ?)


    Reste quand même au moins un hic : un pop, ça bouge à la maj. Mais j'imagine que c'est faisable de nous ajouter en admin une option cochable pour qu'il ne le fasse plus. Ça existe déjà mais sous une forme un peu différente.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Esther VH Mer 23 Jan - 6:40

    Je ne suis pas convaincue ^^;
    Mais s'il faut une map, je pourrais m'en charger

    Contenu sponsorisé


    Proposition d'attaque sur les pirates. - Page 2 Empty Re: Proposition d'attaque sur les pirates.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:00