NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+9
La Fourmi
ladyching
maitre sing
M. Loyal
Madre Anna
La Murène
skuleth
Le Varan
Kurota Ryuga
13 participants

    Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 16:56


    On supprime le matériel pirate et le bonus nation pirate (y en a un qu'on pourrait éventuellement laisser mais je sais pas si je peux le dire ici vu que les corsaires sont pas censés le connaitre - même si je pense que tous ici le connaissent, s'ils ont déjà vu un pirate jouer derrière son écran^^)
    On créé un objet type bague "Bague de la confrérie" , avec de grosses caractéristiques, récupérable uniquement lorsqu'on porte le bandeau noir (qu'on perd si on est pariatisé)

    Involable-Indonnable : éventuellement récompense d'une quête pirate (qui leur ai réservé)
    caractéristiques de l'objet:
    +4 tous jets
    +1 dégâts close
    +2 dégâts tir
    +1 défense
    +2 défense tir
    +1 balle
    +5 pv
    -2 minutes déplacements

    (éventuellement d'autres avantages pour des spécialités)
    -5 minutes par fouilles
    -2 minutes par vol
    +5% en vigilance
    +10 poids porté
    +1pv soigné

    Bon je propose ça c'est un ordre d'idée...peut-être que ça peut être adapté pour pas qu'il y ait de profils trop abusés dans les extrêmes.
    Ca part aussi du principe que les bagues corsaires n'ont pas de bonus.


    Cette proposition répond aux problèmes des bonus pirates.
    -> L'idée c'est de simplifier les problèmes liés à l'arrivé de nouveaux matériels sur le jeu qu'il y aura au fil du temps. Finis les débats "le nouveau casque corsaire est super puissant il faut la même chose en mieux chez les pirates" (ou inversement) Tout le monde a la même base d'équipement potentielle. On peut ensuite facilement comparé la puissance des pirates et des corsaires, et éventuellement réadapté les choses en boostant ou nerfant cette bague. Le but c'est de simplifier et d'augmenter la transparence. (On y perd le "mystère" d'un avantage pirates, en même temps est il vraiment si bien gardé?) Beaucoup de corsaires se "plaignent" de la puissance des pirates...mais c'est ce trop de mystère qui les laisse s'imaginer des jets packs. Je trouve que ca serait mieux pour l'ambiance du jeu, qu'on diminue ce mystère en mettant a tout le monde le même équipement.
    Ça résout aussi les problèmes des "départs de la confrérie" au niveau des objets : tu pars ou on te chasse tu rends ta bague.
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Le Varan Lun 8 Oct - 20:03

    Je comprends l'idée d'uniformiser les bonus pirates et donc de supprimer le matos.
    Par contre, pourquoi en faire un objet ?
    Ce serait tellement plus simple d'en faire le bonus de nation.

    Le perso devient pirate ? hop il a les bonus.
    Le perso sort de la Confrérie et retourne dans sa nation ? hop il perd les bonus.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  skuleth Lun 8 Oct - 20:11

    Je suis partagé.

    C'est vrai que ça simplifierai pas mal les choses de prendre un bonus identique à tous les pirates. Pour leurs entrées, sorties de la confrérie, etc.

    Mais ça supprimerai toute diversité je trouve, c'est un peu dommage. A la rigueur, le choix entre plusieurs combinaisons de bonus ?

    Attention, je dis pas qu'il faut plusieurs bonus, mais plutôt qu'un seul bonus nation du type :

    +10% belle gueule
    -2mn mastication
    +3% levé de coude,

    On pourrait choisir entre :
    Soit 5% belle gueule ou -1mn mastication.

    ET

    +1% levée de coude, ou 5mn décorticage de noix de cajous.

    Ça permettrait d'avoir vos avantages, avec de la possibilité de diversité.


    Après, je pense qu'il est compliqué de parler de ça tant qu'on ne saura pas ce que doivent être les pirates.
    La Murène
    La Murène
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 24
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  La Murène Mar 9 Oct - 10:46

    Je dois reconnaitre, en temps qu'admin, que simplifier le bonus des pirates - quel qu'il soit - en bonus de nation uniquement me fait rêver.
    Ca simplifie à l'extrème les entrées-sorites dans la Confrérie, ça supprime tout problème d'équilbrage, ça stoppe la création d'objets inutiles (on doit bien avoir une diziaine d'objets pirate qui n'ont jamais ou quasi-jamais servi à personne).

    La diversité, Skuleth, se retrouverait - comme pour les corsaires - à travers l'équipement porté.

    Mais il y a un autre problème à un bonus fixe applicable à tous les pirates.
    Prenons 2 pirates. Le premier, jeune et fort comme... euh... Skuleth. Et un second aussi puissant qu'une moule avariée. Comme Madre, pour l'exemple.

    Si je donne un bonus à Skuleth, il devient meilleur que tous les corsaires, ça devient un challenge de le tuer, etc.
    Mais si je donne le même bonus à la moule avariée, ça reste une moule avariée. Qui se fera tuer en 2 coups par n'importe quel combattant.

    Et si le bonus permet à la moule avariée de survivre et de faire jeu égal avec une majorité de corsaire... Skuleth en deviendra trop puissant, ce qui est inconcevable.

    Un bonus fixe signifie donc que :
    - Soit les pirates doivent n'avoir que des profils de combattants pour survivre (ça reste un point de vue cohérent)
    - Soit certains pirates passeront leur temps mourir. Plus qu'aujourd'hui, c'est dire...
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  skuleth Mar 9 Oct - 10:55

    C'est tout à fait incohérent ce que tu dis Mumurénichou, même avec un matos abusé, j'resterai une moule avariée ! (Bien que je sois flatté que tu me considères comme jeune et fort, soit je ne vois pas ton hypocrisie, soit certains y croient :love:)

    Sinon, si j'essaye de penser comme un admin, c'est vrai qu'un bonus simplifierai tout. Et il faudrait, je pense, creuser par là. D'où peut être voir le bonus au choix comme je l'ai proposé.
    Mais déjà qu'un pirate se fait souvent tuer, si en plus il devient encore plus faible, y'aura que des combattants à la conf, et ça perdrai niveau diversité...
    Parce que bon, à matos soit disant abusé, on voit rarement des pirates faire des chains kills de profils combattants hein !
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Madre Anna Mar 9 Oct - 11:12

    Vous savez ce qu'elle vous dit la moule avariée?

    Elle développera sa pensée quand elle aura fini de manger. C'est carnivore une moule. Ça adore surtout la murène. A la broche.
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Le Varan Mar 9 Oct - 12:22

    Où ça, des moules avariées ?
    J'ai lu quelque part que la V2 avait gommé pas mal d'inégalités, que les différences bretteur / pas bretteur avaient été réduites.
    On se plaint que les médecins peuvent avoir trop de cumul, par exemple.

    Si il reste des profils de moules avariées, alors c'est peut-être à la team objets de retravailler ça, non ?
    Si il y a des profils qui sont déjà trop abusés et qui le deviendraient encore plus, c'est aussi à la team objets de nerfer, non ?


    Maintenant, si quelqu'un s'équipe et se talentise (si si, ça doit pouvoir se dire tongue ) comme un clochard, on pourra lui mettre tous les bonus qu'on veut, ça restera un clochard.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Madre Anna Mar 9 Oct - 12:45

    Trève de plaisanterie, je vais essayer de prendre les chocopropositions et les autres dans l'ordre, afin de me souvenir à quoi j'ai répondu.

    Le bonus unique me semble une bonne idée, pour le côté pratique. Ça enlève aussi le côté secret du matériel pirate, qui semble poser problème: soit il est éventé, soit il fait râler.

    Je serai pour creuser du côté d'un bonus sur la rapidité, puisque les autres propositions semblent tirer les pirates vers une demande de plus d'animation.

    Ce qui manque le plus à ma moule avariée de Madre, c'est le temps, encore plus que la force. Je ne joue pas une combattante, je la fais donc combattre le moins possible, et j'utilise d'autres armes.

    Je pencherais donc pour un bonus nation qui correspondrait à quelque chose comme:
    rôdeur et frappe éclair à tous les pirates. Franchement, taper en 10 min quand on veut se désengager d'une garde, c'est lourd.
    S'il y avait crâne épais dans le lot, ce serait le rêve, mais je crains que ce ne soit abusé.

    Pour le reste:
    soit effectivement on peut pencher vers une confrérie composée de combattants, mais je trouve ça dommage, et pas uniquement à titre personnel: le vol, le racket, le paiement pour le silence d'infos secrètes, ça fait très méchant pirate aussi. Pour exemple: j'ai négocié longuement le silence de Madre sur la grossesse de Dudu, alors qu'elle a dû être une des 1e à le savoir.
    En revanche, et là c'est le moment d'autocritique: à nous pirates de nous débrouiller pour jouer beaucoup plus ensemble et à ne pas laisser par exemple Madre sans garde du corps. Cela oblige aussi à un recrutement en fonction du profil gameplay et pas seulement rp.

    edit: je tiens à la disposition de qui le veut les stats de moule avariée de ma Madre post-V2, s'il faut parler dans les détails.
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  M. Loyal Mar 9 Oct - 13:16

    C'est séduisant d'un point de vue pratique de supprimer le matos pirate, mais je vois déjà poindre quelques complications.

    Par exemple, pour construire des profils cohérents en termes de compétence et de puissance par rapport au niveau, ça risque d'être compliqué. Un pirate level 25 full bretteur, qui a les mêmes modifs qu'un tireur level 15 risque de faire un peu la gueule.

    Pour couper la poire en 2, je partirais plutôt sur quelques objets bagues adaptés pour quelques profils et niveaux (e.g :3 bagues par branche : 1 lvl 5+, 1 lvl 15 +et 1 lvl 20+.

    Ca réduirait le nombre d'objets pirates en base de beaucoup et ça conserverait un peu de modulation entre les profils.

    La Murène
    La Murène
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 24
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  La Murène Mar 9 Oct - 13:34

    Autant, faire des bonus différents suivant les profils (avec une base fixe en bonus de nation et une base variable sur des bagues avec des prérequis talent) ça me parait coller.

    Autant faire une différenciation sur les levels ne me parait pas adapté. Ce serait une manière de dire aux petits levels qui passent pirate qu'il faut d'abord qu'ils pexent avant de participer. Le même bonus pour tous, quelque soit le level, me parait plus adapté.
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  M. Loyal Mar 9 Oct - 13:36

    Oui mais alors remarque bête:

    ces fameuses bagues portables aussi bien par un lvl 15 qu'un level 30. on cale ses stats sur quel équivalent corsaire? Celui d'un lvl 15 , d'un lvl 20,

    dans un sens ou dans l'autre, ça crééra des déséquilibre
    La Murène
    La Murène
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 24
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  La Murène Mar 9 Oct - 13:40

    Celle du level le plus haut que tu comptais faire. Ca va pousser les pirates de plus bas level vers le haut, mais ça n'est pas bien grave en terme de survie Razz
    Les corsaires - détrompez-moi si vous pensez le contraire - ne se fient pas vraiment au level d'un pirate pour évaluer sa puissance.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  maitre sing Mar 9 Oct - 14:15

    L'idée de réduire le delta puissance objets pirates/ puissance objet corsaire (en foutant les objets pirates dans les pattes de la team objet) présente l'avantage de permettre, si voulu par la team, une ouverture complète, partielle ou temporaire du repaire pirate (event de défense ou autre).

    L'idée de porter sur les bagues, et uniquement sur celles-ci, l'avantage de puissance pirate a l'avantage de simplifier le travail admin (départ de la conf par exemple) et de permettre des ajustements faciles en permanence.

    2 solutions dans ce cas:
    -5/6 bagues différentes équipables en 12 heures (au pif une qui donne - 4 minutes, une autre qui donne 50 pv, une autre qui donne 20 de cumul, etc, ou combinaison, ou un gros bonus avec un plus ou moins gros malus malus)
    -1 bague par classe.

    Bref tout ceci viendra, je pense, plutôt à être discuté à la fin (déjà quand on en sera à discuter puissance pirate)
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  ladyching Mer 10 Oct - 20:49

    Concernant les avantages pirates, y'en a besoin pour pouvoir jouer et être crédible en action (on est des méchants quand même et actuellement il nous viendrait même pas à l'idée d'aller chatouiller les hollandais tellement ils nous font peur). Concrètement, même si effectivement aujourd'hui on est mauvais en action parce qu'on est pas assez et qu'il y a peu de coordination, même avant la V2, j'ai pu à de nombreuses reprises constater que même si on est organisé et en nombre, on est à la ramasse que ce soit en collectif ou en individuel.
    Cela va sans dire que des avantages se doivent d'être donnés uniquement si on décide de certaines règles hrp comme pas de chain kill gratuit, respect des règles, etc.

    Je serais pour ma part pour revoir complétement les avantages pirates (matos, bonus, etc). Se pose alors deux questions:

    - leur révélation à l'ensemble des joueurs:
    D'un coté le mystère entretient les fantasmes les plus farfelus, les jalousies et les rancœurs.
    D'un autre coté le mystère entourant les avantages pirates entretient le mythe, le passage pirate en devient grisant lorsque l'on découvre l'ensemble des avantages.

    Les avantages:

    Pourquoi pas supprimer le matos pirate. Je me prononcerais pas sur les stats proposées par Choco, j'y connais rien, en revanche pour moi il est indispensable qu'un pirate puisse avoir certains bonus:
    - se déplacer très rapidement: passer un jour sur deux à l'hosto est lassant pour un joueur, l’espérance de vie sur la CG étant quasi nulle, il est vitale de pouvoir se mettre à l'abri ou aller rapidement d'un point à un autre.

    - Voler facilement: de manière à coller au rp des pirates. Un pirate, c'est un forban, un filou, qui a assez de charisme pour délester les poches des corsaires.

    - être résistant: face aux tireurs HS, je serais pour un crâne épais automatique pour les pirates afin de pouvoir être plus efficace en action, et pour le problème des gardes.

    Sinon il y a certains bonus qui sont très bien et qui méritent d'être gardé.
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  M. Loyal Jeu 11 Oct - 7:40

    A ce sujet, je pense qu'une des problématiques à laquelle on devrait répondre est la suivante :

    - les corsaires se plaignent de ne pas pouvoir tuer un pirate en 1 contre 1.

    - les pirates sont sensés pouvoir assurer des actions de groupe face à des nations

    - le gameplay en collectif a énormément changé : il y a quelques années, un bretteur + médecin suffisait à faire un gros carton. Aujourd'hui avec les gardes du corps, les gardes soins,les 2 secondes d'attaques au close, etc... C'est beaucoup plus compliqué.

    Bref d'un coté il faudrait limiter les pirates pour qu'ils soient plus facilement prenables individuellement. Mais de l'autre, les pirates ne sont pas forcément assez forts pour les actions de groupe.

    Je pense qu'à ce sujet, il faut garder ces dimensions à l'esprit. On ne peut pas juste se baser sur du combat 1 contre 1, ni que sur le collectif.


    Un début d'idée de solution serait de diminuer la def balles des pirates et de leur mettre un truc contre les HS.
    Je ne développe pas, mais ça augmentaerait déjà pas mal la marge de manœuvre des pirates en action.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Kurota Ryuga Jeu 11 Oct - 12:11

    Le truc, c'est qu'il est difficile de tout concilier....

    La confrerie est reduite en terme d'effectif, ce qui implique de lui donner une compensation materielle pour tenir le choc.

    Et donc, en un contre un, ils sont plus forts. Logique.

    Pour pallier aux ralages sur le stuff, faudrait etendre la confrerie et ses effectifs....
    Le "souci" etant que les gens en action chez les corsaires sont au final pas beaucoup plus nombreux (dans la duree) que les pipis.
    Par contre, à certaines periodes, on a une deferlante Oranje, ou bleue, ou....

    Autre probleme, le recrutement des confreres est radicalement different de celui des nations, et necessite (à ce jour) des engagements depassant le cadre du jeu, ce qui incite à la prudence, etc...




    Pour ma part, je trouve ça tres bien comme c'est. On "connait" les pirates, et à deux trois garret pres, ça rale pas tant que ça; au contraire, même, ils sont plus assez mechants, les pirates ^^
    Ca n'engage que moi, mais je ne vois pas de solution pour les rendre plus equilibrés en un contre un sans reduire leur impact en tant que collectif, vu la situation actuelle


    Pour ça que pour ma part, je suis favorable à ce que les aspirants se devoilent / puissent le faire (soit par un bouton, soit via un admin), et roulent pour les pirates des ce stade (sans aucun avantage par ailleurs); test de motivation de l'aspirant, + effectif "equilibré" supplementaire, + possibilité de pas passer pour un "pur" traitre, tu annonces ton intention avant de faire des crasses, et tu l'assumes.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  skuleth Jeu 11 Oct - 19:28

    Mais, pour la puissance des pirates, la réelle question, c'est quoi ?

    On est trop puissant, ou il faut simplifier le matos pour l'entrée sortie de la confrérie ?

    Sinon, perso, j'ai vu quelques stats de pirates, dont les miennes, c'est pas si extraordinaire que ça hein.

    Il est normal qu'un corsaire tireur ait du mal face à un corsaire robuste ? (bien que ce soit pas trop le cas)
    Il est normal qu'un corsaire tireur, au close, ait du mal à faire du mal à un pirate non ?

    Je sais pas, je regarde les corsaires en général, dans mes combats, bah le jeu égal se fait largement hein, et en plus, ils ont le nombre.
    Comme le dit Kuku, j'ai pas l'impression que le matos pirate soit le soucis point de vue corsaire.

    D'un côté, certains râlent pour qu'on ait moins de matos, mais c'est les mêmes qui nous traient de bouses quand ils nous tuent sans soucis...

    Il nous faut de la crédibilité non ?
    Quand j'étais corsaire, j'avais du mal face aux pirates. Ca m'a jamais posé de soucis, j'avais pas un profil offensif, c'est normal que l'on puisse pas tuer dans ce cas.

    C'est comme les tireurs qui ralent parce qu'ils peuvent pas enchainer plusieurs robustes. C'est normal non ?
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Le Varan Jeu 11 Oct - 20:19

    La question c'est que doit-être la puissance des pirates par rapport aux corsaires.
    En incluant les problématiques de ce qu'il faut pour que les pirates puissent exister en action / sur la CG.
    Sans être trop bourrins en individuel mais en étant aussi capable de faire quelque chose lors d'une action malgré que le groupe soit restreint.

    Encore une fois, c'est sans doute une question secondaire, à déterminer une fois qu'on saura ce que sera la piraterie.
    Mais rien n'empêche de réfléchir sur ce dont un pirate a besoin.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  maitre sing Ven 12 Oct - 7:05

    perso, du temps ou j'étais pirate, je militais pour la baisse des stats pirates (trop de ralage). De toute façon je n'attaquais presque plus personne (trop de ralage) et puis finalement trop de ralage, je suis retourné corsaire.
    Depuis que je suis corsaire, je me dit qu'il faudrait qu'un pirate soit non-tuable en 1 contre 1 (défi). Evidemment ça s'accompagne d'obligations pour les pirates de ne pas se servir de cette puissance gratuitement (hors action, event etc...).

    ça donnerait, un pirate dans les parages, fuyons, ou organisons nous pour le déloger de là.
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  La Fourmi Lun 15 Oct - 22:50

    Je ne suis pas très fan de la simple suppression du matos. Ça va être compliqué à mettre en place, et puis j'aime tout simplement pas l'idée. ^_^

    Pour moi le problème c'est que depuis quelques mois/années le matos pirate ainsi que d'autres avantages sont considérés comme une compensation de leur faible population.
    A mes yeux c'était pas voulu comme ça au début, et je pense même que c'est impossible à faire réellement.
    Je pars du principe qu'il faut qu'un pirate soit accessible au combat en 1 contre 1. Je dis pas tout le temps, je dis pas facilement, je dis pas contre tous les profils, même chez les corsaires il y a des profils bien particuliers qui en mettent un autre bien particulier à l'amende, et c'est normal. Seulement des profils intuables pour la moitié de l'île comme il y en a eu (si si), ça ne devrait pas exister, pirates ou corsaires confondus. Encore moins avec des talents non combattant...
    Le joueur de corsaire devrait avoir une impression de challenge quand il croise un pirate, pas de corvée ni d'impuissance.

    Et c'est dans cette optique de challenge que pour moi le matos pirate existe. A la rigueur également pour rajouter une touche de mystère et d'envie, ça fait partie de la légende des pirates si on veut. Mais si le matos était là pour compenser le faible nombre alors on sacrifierait l'aspect combat individuels pour l'aspect combat de groupe. Or le matos me semble quand même un choix lié à l'individu. Et arrêtez moi si je me trompe mais les pirates y trouvent en général davantage de plaisir aussi en 1 contre 1 non ?
    Donc le matos pirate devrait être plus puissant que celui des corsaires pour moi, mais seulement un peu plus. Et il devrait le prendre en référence pour être conçu aussi, j'ai vu du matériel pirate dont la référence était d'autres équipements pirates, sur du long terme on se retrouvera forcément avec des choses sans comparaison possible. Prendre en compte les limitations mises en place par la team objet, quitte à se qu'on accorde un léger dépassement dans certains cas avec peu de conséquences, mais il faut au moins avoir connaissance des maxima possibles pour pas les exploser. Par exemple, puisqu'on parlait temps plus haut, il me semble normal qu'un pirate ne doive pas être plus rapide qu'un anglais. S'il atteint ne serait-ce que la même vitesse ça veut dire qu'il est déjà plus rapide que les trois quarts de l'île. Surtout qu'en plus le bonus anglais est lui aussi pas mal décrié...
    Le truc aussi c'est que, en tout cas en V1, c'était très inégal. Je suis pas surprise de lire des pirates qui ne considèrent pas le matériel si énorme que ça, certains profils étaient vraiment faiblards comparés à d'autres.


    Et pour ce qui est du problème de nombre, à nous de réfléchir à une autre solution que le matériel.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Kurota Ryuga Mar 16 Oct - 8:27

    M. Loyal a écrit:
    Un début d'idée de solution serait de diminuer la def balles des pirates et de leur mettre un truc contre les HS.
    Je ne développe pas, mais ça augmentaerait déjà pas mal la marge de manœuvre des pirates en action.


    Si on le fait comme ça, pourquoi pas.... mais bon, ça va râler ^^
    on parlait de nerf des voleurs à côté, là, c'est carrement un segment entier de joueurs qui seraient privés de possibilité de representer une menace pour les pirates (les tireurs HS, au cas où)

    Je ne conteste pas que c'est chiant et frustrant et tout ce qu'on veut d'en subir, surtout que vous vous avez les gardes à prendre en compte.

    Mais si on rentre là dedans, ce ne sera qu'un premier pas vers la suppression du HS
    Est elle necessaire ? Ca se discute (je suis pas contre de façon absolue, perso)
    Si on rend le HS ineffectif contre les pirates, autant discuter serieusement de sa fin. Menager la chevre et le chou en disant à une frange de la population du jeu "bon, on ameliore le jeu avec les pipis, mais vous, en fait, bah on vous en prive", je trouverais ça treeeeees moyen. Autant aller au bout des choses si probleme il y a.

    Oui, c'est encore un truc qui sort du carcan pirate stricto sensu, mais bon, c'est quand meme lié vu le constat posé




    ce qui, par ailleurs, me ramene à la proposition de permettre aux pipis de moduler leur level et / ou d'avoir des multis plus "faibles" (pas question de voir les deux sur la meme action, hein ^^), pour qu'ils puissent jouer avec tous, et pas que les dinosaures (et j'ajoute "suroptimisés" parce que je suis un dingue :p)
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  M. Loyal Mar 16 Oct - 8:46

    C'est purement technique comme remarque.

    Bien souvent dans les actions où les pirates attaquent en groupe, ce qui fait foirer le truc, c'est juste deux ou trois HS qui sortent et qui réduisent l'effectif pirate à moins de 10 - 5 selon.

    Si un objectif ici est de permettre de "faire durer le plaisir" dans les actions, le HS est clairement un gros souci dans la mesure où ça rend les combats plus expéditifs, que ça incite à jouer vite, à ne pas laisser d'aps etc..

    Après dans cette idée, il yva pas forcément nécessité à annuler complètement les effets du HS. Ca pourrait être remplacé par un critique comme avec crâne épais. Ou encore un autre effet un peu plus costaud, style : - 50 % des PVS max ou -75% (perso, cette dernière me semble la mieux, c'est moins expédidif, ça laisse des possibilités de jeu, mais ça reste bien violent).


    Ensuite coté close, cette proposition pourrait s'accompagner des modifs suivantes :
    - baisse des écarts de cumul entre pirates et corsaires
    - augmentation des pvs des pirates
    - mise à disposition de consommables de soins plus efficaces aux pirates.

    J'ai l'impression que c'est beaucoup l'écart de cumul qui surprend les joueurs. On à qu'à le réduire et le compenser avec du pv et de la capacitéde soin rapide et efficace.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Kurota Ryuga Mar 16 Oct - 9:03

    Ah, j'aime bien ça Smile

    je rale pas contre la supperssion du HS, hein, je m'en cogne, en fait.

    C'est plus l'aspect "permettre aux jeunes, et aux canards avec un profil etrange / mal foutu" qui me tient à coeur

    LE HS est prenable tot, tres tot (trop tot, je pense, d'ailleurs ^^), ce qui est une voie "royale" pour permettre une participation rapide à des actions autrement qu'en faisant de la reco, le gars-pour-un-tapis-qui-degage-parce-que-telle-force-de-la-nature-tiendra-mieux-le-choc, et autres trucs frustrants pour qui veut gouter à l'action autrement qu'en servant de sac de frappe (je grossis un peu le trait, je sais).

    du coup la disparition, je peux pas etre pour;
    mais cette alternative là (meme si tu perds le coté grisant du "ouaaaaah, j'ai fumé un pirate, moi, level 15") compense plutot bien - je parle de l'effet plus costaud, hein, un tireur axé HS fera rire meme avec degats doublés, surtout un jeune; à moins que soit maintenue l'idee de baisser (qui a dit beaucoup, rooooh ^^) la def balle (et de pas trop la compenser par la montee des PV / efficacité des consommables)

    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  skuleth Mar 16 Oct - 18:33

    Alors, premièrement, je suis contre immuniser les pirates au HS ^^ pas parce que j'ai crâne épais, mais que ce serait un trop gros passe droit je trouve.
    Et puis, le but ici, clairement faut pas se voiler la face, c'est de nerfer les pirates.
    a la rigueur, un truc qui laisse un pirate à 50% de sa vie, pourquoi pas.

    Ensuite, point de vue matos, personnellement, ça me fait un peu rire ^^ j'ai discuté avec Carlo de son profil, du mien, etc.

    Mais c'est le cas hein, le matos est pas abusé. Y'avait des gros écarts de cumul avant la v2, plus maintenant.

    C'est le profil de Zapatoche qui fait râler ? Il est level 30, crâne épais, botte secrète. Prenez un bretteur corsaire équivalent, il fera tout autant mal hein.

    perso, j'ai gardé le même style de profil que j'avais avant mon passage pirate. Pour donner un exemple, j'étais tellement naze, que la V2 m'a up... Si si.

    Regardez, sérieusement, les pirates font des bons trucs, mais aussi des mauvais. Avec mon profil, j'ai de la réussite face à certains, et je fais rien face à d'autres.
    Regardez mes derniers combats face à Gimli.

    Je veux pas paraître pour l'acharné qui veut éviter la fin du matos pirate, mais :

    Je pense comme la Fourmi, le matos pirate fait partie du mythe, et un pirate doit être prenable en 1V1.
    Mais un tireur qui vient au close face à un pirate bretteur, encore heureux qu'il ne peut pas le tuer au close.
    Chaque profil a sa némésis hein !

    Et puis, je ne pense pas qu'on puisse un jour faire une modif qui permette les Aps en action.

    La Murène
    La Murène
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 24
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  La Murène Mar 16 Oct - 18:50

    skuleth a écrit:Et puis, le but ici, clairement faut pas se voiler la face, c'est de nerfer les pirates.
    Non, pas particulièrement. Juste nerfer les pirates, on aurait pu le faire sans faire appel à personnes Cool

    Contenu sponsorisé


    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:57