NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+9
La Fourmi
ladyching
maitre sing
M. Loyal
Madre Anna
La Murène
skuleth
Le Varan
Kurota Ryuga
13 participants

    Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  skuleth Mar 16 Oct - 19:12

    je disais pas ça méchamment murénichou hein ^^ (surtout que toi je t'aime :love:)

    Mais je pense que pour satisfaire les joueurs, faudra les nerfer, c'était ça que je voulais dire ^^
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Le Varan Mar 16 Oct - 22:01

    On n'est pas spécialement là pour faire plaisir aux corsaires.
    On veut des solutions argumentées et votées à plusieurs aspects, pour redéfinir la piraterie.

    Si on démontre que les pirates ont besoin d'un anti-HS (dans le sens "pouvoir survivre au HS") et bien on conclura sur un anti-HS.

    C'est pour ça qu'il est intéressant de voir les problèmes actuels des deux cotés.
    Puisque ça nous permet de les résoudre.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  maitre sing Mer 17 Oct - 10:45

    Franchement, je crois que chacun a une idée de ce que devrait être la puissance des pirates, et je ne suis pas sûr qu'on puisse convaincre "l'autre".
    encore une fois, je milite pour des propositions globales (puissance, sorties, rapidité, accession à la piraterie, animation, obligations HRP, nouvelles idées types talents réservés aux pirates, ...).
    Pour illustrer mon propos, je suis d'accord pour augmenter la puissance des pirates si des règles strictes leur sont imposées (pas de chain kill , pas de kill en donjon, par exemple),
    mais je suis aussi d'accord avec le nerf des pirates si on part vers une accession beaucoup plus facile (idée de loyal par exemple, mais ce n'est qu'un exemple) ou alors si on leur permet de se planquer partout sur Liberty (plein de petites planques d'une case réservées aux pirates).

    Bref, on peut faire de la philo et exprimer pendant 6 mois ce qu'on pense de la situation actuelle et donc d'un ajustement, chacun aura son avis personnel et aucun consenssus (voire mieux: compromis) ne ressortira de nos discussions (attention, tout ce que j'ai lu a un interêt, je dis juste qu'il faut avancer différemment si on veut un résultat).

    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  M. Loyal Mer 17 Oct - 11:13

    Il nous faut un plan d'action ou on va pas s'en sortir.

    Qu'on mette par étape les questions à trancher : du plus abstrait au + concret et qu'on discute en suivant le planning.

    Le récapitulatif de Kuku sur "que doivent êtres les pirates" me semble une bonne base. On peut le reprendre, l'étoffer un peu pour anticiper les questions pièges qui se poseront et avancer point par point.

    je peux essayer de mettre en forme une proposition de feuille de route.

    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  La Fourmi Mer 17 Oct - 20:47

    Bien souvent dans les actions où les pirates attaquent en groupe, ce qui fait foirer le truc, c'est juste deux ou trois HS qui sortent et qui réduisent l'effectif pirate à moins de 10 - 5 selon.

    Les corsaires ont le même problème. Là où c'est vicieux, c'est que le HS est peut-être autant une cause qu'une conséquence. Plus tu as de défense balle, de PV, de cumul, etc, plus tu es difficile à tuer, plus tu vas te faire tuer par le seul talent qui passe outre tous ces paramètres : le HS.
    Je connais un tueur de pirates qui crie à qui veut l'entendre que ça fait longtemps qu'il aurait reset le HS s'il était sûr de pouvoir cntinuer à tuer les pirate sans.



    @Sing : on peut pas trop faire de propositions chiffrées ici pour le matos, on a dit qu'on évitait de donner des détails aux corsaires.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Madre Anna Mer 24 Oct - 12:47

    Juste une remarque à propos de ce que dit La Fourmi.

    Pour les 4 corsaires ici, peut-être serait-il pratique qu'ils connaissent le matos pirate (en s'engageant à ne pas en parler blablabla). C'est toujours bien de savoir de quoi on parle exactement.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Kurota Ryuga Mer 24 Oct - 18:23

    pas convaincu de la necessité....

    Pas que je doute de moi / nous, mais on est là parce que theoriquement capable de discuter sereinement, en ayant relativement confiance dans le systeme.

    On peut donner des directions, des pistes sur le ratio de puissance / vitesse approximatif necessaire,sans etre mis dans le secret de la decision finale, d'un point de vue chiffré


    Aura de mystere, toussah, roooh !
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  skuleth Mer 24 Oct - 20:07

    D'un côté, Kurota a raison, de l'autre, il faut quand même parler un peu de chiffre ici.

    Je me propose de donner mon profil exact ici, si les admins sont d'accord, comme ça, vous aurez une idée de ce qu'on peut faire, sachant que j'ai, je pense, un des meilleurs profils de la confrérie dans ma catégorie.

    Comme ça, on pourra discuter clairement, sans parler matos !
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Le Varan Mer 24 Oct - 21:14

    Vous vous focalisez trop sur l'existant.
    On ne vous demande pas "est-ce que ce profil est acceptable ?"
    On vous demande "comment doit être le profil ?"

    L'important n'est pas de savoir combien de puissance un pirate a actuellement, mais bien combien il devrait avoir, dans une approche globale de la nouvelle confrérie.
    On ne va pas passer tous les profils existants actuellement pour les retravailler.
    Si ce n'était que ça, vous pensez bien qu'on demanderait plutôt à la team objets de s'en charger, eux qui sont tout le temps dans les chiffres existants.
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  choco Mer 24 Oct - 21:51

    Bah moi je vois bien soit des pirates du meme niveau que les corsaires mais tres rapide. (5 minutes en plaines)
    ou
    Des pirates tres forts (bonus de toutes les nations et bague puissante), mais tres lents. ils sont obligé de suvivre une journée sur la CG pour attaquer.
    ou
    Des pirates assez rapide (niveau anglais) et un peu plus fort que les autres nations (tous les bonus de chaque nation + bague qui baisse juste le temps) et plus de planques disperséses partout sur liberty et notamment plus pres des villes (mais a sens unique).

    Je vois aussi tous les pirates au meme niveau (sauf s'ils sont rodeur) pour la vitesse quelque soit leur level et leur profil. A la limite un peu plus rapide pour un voleur mais je m'écarte de l'idée globale.

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Kurota Ryuga Jeu 25 Oct - 5:00

    Si on part du postulat qu'on va pas changer fondamentalement l'effectif pirate (enfin, quantitativement, en tous cas), je suis plutot d'accord avec le poulet pour les pistes possibles.
    3 options avec une optique differente (meme si je suis un peu sceptique pour la capacité de survie d'une bande de pipi voulant agir (genre prise de tour / pillage), aussi puissants soient ils. Mais le challenge se tente)
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Madre Anna Jeu 25 Oct - 8:01

    Assez d'accord avec le volatile aussi, avec une préférence pour le profil rapide.

    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  skuleth Jeu 25 Oct - 14:25

    On se focalise sur l'existant, mais la puissance ne pourra pas être réglé tant qu'on ne saura pas ce que doit être la confrérie.

    Il parait que les pirates sont trop puissants, mais actuellement, on ne peut même pas prendre une tour si il y a de la défense dedans.

    Vous voulez mettre un gros bonus de déplacements aux pirates ? Si il faut que ça reste intéressant, il faudra donc que les pirates soient plus nombreux, et donc, ce sera une cinquième nation.


    Selon moi, la question du bonus est soit : il vaut revaloriser le matos parce que les pirates sont trop puissants, et en toute honnêteté, je verrai plutôt un up.
    Soit, il faut simplifier le matos pirate pour un tout nouveau type de confrérie.

    Je ne vois que ces deux solutions.
    Carlo Cavicchiolo
    Carlo Cavicchiolo
    Admin
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Carlo Cavicchiolo Jeu 25 Oct - 16:14

    skuleth a écrit:On se focalise sur l'existant, mais la puissance ne pourra pas être réglé tant qu'on ne saura pas ce que doit être la confrérie.

    Il parait que les pirates sont trop puissants, mais actuellement, on ne peut même pas prendre une tour si il y a de la défense dedans.

    Vous voulez mettre un gros bonus de déplacements aux pirates ? Si il faut que ça reste intéressant, il faudra donc que les pirates soient plus nombreux, et donc, ce sera une cinquième nation.


    Selon moi, la question du bonus est soit : il vaut revaloriser le matos parce que les pirates sont trop puissants, et en toute honnêteté, je verrai plutôt un up.
    Soit, il faut simplifier le matos pirate pour un tout nouveau type de confrérie.

    Je ne vois que ces deux solutions.

    Je comprends rien à tes posts, Skuleth. Sérieux. Shocked
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  choco Jeu 25 Oct - 18:50

    Si on considère que la priorité de ce que doivent faire les pirates c'est pouvoir animer par des actions alors il faut : plus de pirates actifs est la priorité j'ai l'impression. Après la puissance, la vitesse, les racourcis, le sens unique des sorties etc...c'est secondaire. Car pour piller, vaut mieux etre 20 moyen que 10 ultras baleze! Donc le plus important c'est le nombre, la puissance pouvant s'adapter en fonction de ce nombre. 20 me semble un bon nombre moyen : entre 15 et 20 en permanence.

    Par contre si on considère que la priorité de ce que doivent faire les pirates c'est d'apporter un RP de piraterie de qualité alors avoir plus de pirates actifs risque d'etre compliqué car il sera plus dur de trouver un nombre important de pirate qui satisfasse cet objectif de qualité RP.


    Alors bien sur l'idéal c'est que les pirates apportent les 2 qualité RP et animation. Mais bonne chance pour trouver 20 pirates, meme 15, actifs, avec une bonne qualité de participation RP. Surtout si on remplace les actuels par des nouveaux. Et encore plus si on fait tourner les effectifs.


    De là venait ma proposition, pompé d'ailleurs sur quelqu'un d'autre, qui permet un mixte des deux. La piraterie et son antichambre : les aspirants. Peuvent faire des actions ensemble. un aspirant qui apporte une qualité RP autour de son personnage ou ses interventions et qui est actif dans les actions pourra devenir pirates. Un aspirant qui fait que taper et agir sans vraiment rien apporter d'un point de vue du RP, sera recalé après quelques semaines (pas plus de 3 mois) de l'aspirance, et ne pourra plus participer aux actions au coté des pirates.

    De là on a une équipe de pirate qui apporte la qualité RP qu'on peut attendre d'eux. Et les satelittes qui parviendront ou pas à devenir pirate a leur tour mais qui entre temps pourront apporter la compensation du nombre de pirate insuffisant.


    Après les bonus, la puissance etc est adaptable en fonction de cette base.

    Mais est ce que seulement il serait codable que des aspirants (donc pas des pirates) puissent prendre place sur les tapis et valider un pillage par exemple?


    Meme si c'est dommage pour le RP, les aspirants devront s'engager HRP a pas trahir la confrérie. Je sais qu'il serait plus fun qu'ils puissent, mais ca risquerait de nuir vraiment au gameplay : taupes travaillant pour les nations, trahison en sortant d'un point de pillage...


    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  choco Jeu 25 Oct - 19:05

    L'inconvenient en plus de la possibilité de coder c'est que ces aspirants risquent de se faire lyncher!

    Donc seconde proposition pour augmenter le nombre de pirates actifs en action et apportant qualité RP augmenter le champs de joueurs succeptibles de devenir pirates.
    Pour ca on peut crééer les bagues avec level maximum restrictif dont j'ai parlé dans un autre topic. Bague max level 18 = bague pirate + d'autres bonus.

    Ainsi on a des pirates bas level qui sont tres fort pour leurs level et on évite le probleme des pirates bas level actuels qui se font tuer en 3 coups. Ce qui est un probleme quand on sait l'importance de l'effectif pirate.

    Ca évite aussi de recruter un pirate avec un fort potentiel(rp et action) qu'on doit faire entrainer 6 level.

    Ca permettra d'avoir plus de pirates puisque le level était un frein au recrutement...enfin j'imagine, et meme si c'était pas le cas, ca freinait certains corsaires a postuler.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Elyngwen Jeu 25 Oct - 19:39

    D'un point de vu admin :
    ho oui supprimez moi tout ce matos I love you
    quand je vois des trucs qui sont portés que par une personne, je me dis parfois que c'est exage, limite du sur mesure.

    Oui pour un bonus pirate codé
    + des bagues pour ajuster la puissance en fonction des classes et de la durée...

    C'est déjà plus ou moins une proposition que j'avais fait.

    D'un point de vue pirate des premières heures
    Je me faisais laminer la tronche par les corsaires, et dur dur de faire autre comme profil qu'un combattant, surtout si on veut pas dégouter le joueur.

    Donc un pirate, quelque soit sa classe, doit avoir un minimum de répondant, mais c'est pas pour autant qu'un commerçant/enquêteur doit être aussi balaise qu'un corsaire bretteur...


    D'un point de vue de joueuse corsaire
    Buttez un pirate si on a pas HS, lol clairement on oublie en tant que tireur, déjà avec la def balle de malade... Donc je suis pas trop pour, certes le HS dégoute les pirates, mais faut pas non plus que les seules personnes capables de tuer un pirate soit les bretteurs full optimisé.
    Ma vision du pirate : Un gars un peu plus dur à tuer qu'un corsaire du même niveau.

    Attention aux bonus style déplacement, il ne faut pas dépasser 7 min en plaine.
    Ma proposition, plutôt que de jouer aux apprentis équilibriste avec du matos, pourquoi ne pas donner du temps de jeu en plus aux pirates, genre 2h...
    Comme ça qq soit la classe ils en profitent.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Dudu Lun 29 Oct - 0:44

    Le joueur de corsaire devrait avoir une impression de challenge quand il croise un pirate, pas de corvée ni d'impuissance.

    Un gros +1 à cette remarque, qui rejoint le côté RP "la crainte du pirate".

    Madre sincèrement, et personnellement, je ne veux pas voir le matos pirate. Je suis une buse en optimisation et en chiffres, donc ça ne changera rien pour moi.
    Et ça ne me gène pas d'avoir affaire à des persos plus forts que le mien, tant que c'est pas impossible de les avoir genre si je tombe avec tout mon CT sur un pirate déconnecté. Et puis, y'a la chance dans le lot, t'en sais quelque chose ^^

    Pour moi, la puissance doit permettre de jouer, et pas seulement subir.
    Un pirate est traqué, sa vie n'est pas simple, donc bien sûr tout joueur de pirate sait qu'il visitera les hosto plus souvent que les autres joueurs. Mais faut qu'il y prenne du plaisir, et faut que la puissance soit adaptée aux objectifs à remplir : le truc c'est que selon les adversaires que l'on a en face, ça diffère...
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  skuleth Lun 29 Oct - 20:17

    Et ça ne me gène pas d'avoir affaire à des persos plus forts que le mien, tant que c'est pas impossible de les avoir genre si je tombe avec tout mon CT sur un pirate déconnecté. Et puis, y'a la chance dans le lot, t'en sais quelque chose ^^

    C'est déjà le cas ^^ les profils pirates sont pas abusé, n'importe qui peut les tuer. Après, je suis robuste, un tireur pas optimisé du tout ne peut pas me tuer au tir. Un pirate bretteur, sera compliqué à tuer au close, mais pas au tir, etc.

    Je peux vous assurer qu'on est loin d'être imprenable !

    Après, c'est comme chez les corsaires Dudu =) Tu es tireuse, pourtant, tu n'arrives pas à tuer Baptiste uniquement au tir, ce qui est normale !

    Contenu sponsorisé


    Chocoproposition 1 :  Puissance des pirates: - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 1 : Puissance des pirates:

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 1:41