NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+7
Madre Anna
M. Loyal
skuleth
ladyching
maitre sing
Kurota Ryuga
La Murène
11 participants

    Que doivent être les pirates

    La Murène
    La Murène
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 24
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Que doivent être les pirates

    Message  La Murène Ven 12 Oct - 10:24

    Allez, on a assez discuté, on est en train d'aborder des sujets secondaires un peu partout.
    Qui se sent de synthétiser quel doit être le rôle des pirates ?
    C'est quand même le fond du problème et la question à laquelle il faut répondre avant tout.

    J'attends un avis personnel, tous ne seront pas forcément d'accord, mais il faut bien commencer par quelque chose.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  Kurota Ryuga Mar 16 Oct - 19:09

    Allez, faut bien un volontaire pour la premiere danse!

    Je fais ça on the fly, donc je vais surement oublier des trucs; si edit il y a, je mettrais dela couleur pourque ça se voie (sans sombrer dans l'arc en ciel ^^)


    Les pirates sont pour moi (pas par ordre d'importance) :

    HRP :

    1 - Des animateurs, avant tout.

    2 - Une force en dehors du jeu des nations, qui apporte un jeu sortant de celui, figé, entre les colonies.

    3 - Ils sont là pour jouer avec tout le monde, que ce soit via des alliances, des trahisons, des pillages, et j'en passe.

    4 - On peut eventuellement les utiliser pour apporter du jeu à une nation affaiblie, et laissee pour compte par les autres, pour pas l'enfoncer, ou au contraire, ramener à la realité une nation dominante (avec ou sans alliances, etc)

    5 - Ce sont des joueurs qui ont un statut particulier, acces à des avantages materiels, ou techniques, et qui de ce fait ont une responsabilité plus grande vis a vis des autres joueurs (devoir de mesure, exemplarité RP, etc, meme s'il peut y avoir des moments plus creux, hein)

    6 - des gens liés par le secret de leurs avantages. Si je milite pour une ouverture à des trahisons RP, l'aspect mysterieux, secret, different, trouble, inconnu des pipis a son charme sur la majrité des joueurs (hors raleurs bien connus). Ils doivent avoir une part d'ombre

    7 - Des joueurs qui sont libre de jouer individuellement, de vivre "leur vie", mais qui ont le devoir de repondre present autant que possible lors des actions concertées.
    Pas que je veuille empecher les gens d'avoir une vie, hein, mais pour representer une menace, pour "animer" de façon convaincante, faut pas jouer comme je le fais avec kuku depuis un bail... il faut de la visibilité

    8 - ça passe aussi par des ecrits; pas forcement des tartines interminables comme je sais les faire (^^) mais au moins une exemplarité niveau ap, echanges, etc; hors temps fort des horaires clé, bien sur
    Pas de quota, pas de flicage, mais en toute logique, il ne devrait y avoir que peu / pas de ralage d'u PJ pour kill silencieux

    9 - pas de demonstration de force perpetuelle (je vais parler de plein de choses pour revenir à ça ^^)
    Je persiste à penser que la confrerie actuelle est trop amicale avec les corsaires; c'est logique, vu le statut d'animation.
    Mais les voir parfois (et j'insiste sur parfois) se comporter en bouchers, de façon inattendue, gratuite, instillerait le retour de la menace dans le coeur des colons.
    Si Madre abattait 3-4 corsaires sur un CT, pourquoi pas amis (apres, faut le justifier, mais ça se fait) sans un mot, tout en discutant avec X ou Y le meme jour de la pluie et du beau temps, d'un RP ou que sais je, ça destabilisera :
    Ah oui, c'est pas juste une moule avariée (pardon, hein :p); elle peut etre dangereuse, dis donc....

    ...Et entrainer une autre perception du personnage

    Par contre
    faut pas que ce comportement soit quotidien, sinon là pour le coup il n'y aurait plus d'echanges.
    Je trouve Momo (et autres, hein) necessaires dans la conf actuelle, parce qu'on manque de "mechants", de bouchers.
    Ce pendant, l'idee serait plutot soit d'operer un roulement pour occuper ce "role", soit que tous s'y collent, de façon anarchique, mais tres ponctuelle

    10 - Ils doivent garder une aura incitant certains joueurs à chercher à les rejoindre, à agir avec eux, et pas toujours contre.
    Que ce soit via l'aspiration/ance/tage, ou le mercenariat, pourquoi, soit en or, soit en stuff (ex : le bide des talents de la flibuste; franchement, risquer 20 000 PO pour avoir peut etre... rien, c'etait moche ^^) par contre, le mem topic avec "faites vous connaitre et on fera appel à vous pour des missions diverses et variées. Quand le "prix" sera payé, vous pourrez en retirer du talent..." ça me parait vachement plus attractif; ça ressemble un peu à la prop des "corsaires-pirates", sauf que c'est plus pernicieux encore... et sans changement visible (mais là je diverge :p)

    11 - Ah, j'oubliais un truc important : contre pillage mis à part, les pirates gagnent pas / peu d'evenements.
    Je parle pas de pillage / prise de tour, ça, honnetement, tout le monde s'en fout.
    mais s'il y avait un vrai event melant pirates et corsaires, et que vous le gagniez par des crasses, des trucs moches, bien fourbes (mais sans degouter les gens, par des manipulations, chantage, etc... par du RP, quoi, pas du gameplay) ça redorerait votre blason, je pense


    RP
    :

    ça va etre plus rapide, vu que c'est avant tout subjectif.

    Je voudrais juste qu'on revienne sur un point, en fait :
    1 - comme je l'ai evoqué ailleurs, "on" m'a fait part de l'existence de la charte HRP qui a stoppé net mon envie pourtant forte de pustuler afin de trahir (uniquement rp, bien sur)
    Erreur d'interpretation, si j'en crois ce que j'ai lu ici (et que j'ai appris... ici, alors que mon envie remonte à deux années bien tassées, sinon plus). Et je doute pas de vous, hein

    Mais pour le coup, c'est une somme de facteurs liés au mystere qui m'ont convaincu de la chose :
    * La charte, d'abord, sans en connaitre le contenu ("il existe une charte HRP qui dit que tu ne trahiras pas la confrerie et ses secrets") - ce qui est normal, hein.
    * Mais aussi le "tous ensemble", perceptible jusque dans les posts HRP, comme on l'a evoqué ailleurs
    * Et enfin, l'absence apparente de conflits RP; je sais qu'il y a des tensions entre pirates, HRP; c'est normal, on est humains, on a nos affinités ou pas. Mais ça c'est HRP.
    Le gros, GROS manque, c'est qu'on voit pas de pirate "peter un plomb", "trahir", aller à contre courant des interets du groupe en RP.
    Je dis pas qu'il faut en faire une norme.
    Mais ça aussi, c'est normalement un comportement humain, pour ne pas dire pirate.
    Et de l'exterieur, j'ai l'impression que ça n'existe, que c'est strictement impossible

    Je dis pas qu'il faut faire foirer une action pirate par ce biais (encore que ^^).
    Mais montrer que chez vous aussi il y a des tensions RP, utilisables, ouvrira tout un nouveau pan de jeu, d'autres facettes à exploiter (quitte à jouer double... ou triple... ou Xiéme jeu). mais pour ça, faut changer une mentalité, qui, en Hollande en tous cas, croit que ça n'est pas possible actuellement


    Ce que doivent etre les effectifs :

    pour moi, il y a beaucoup de pirates... sauf qu'on en voit rarement plus de dix en meme temps.
    1 - Il a ete evoqué d'envisager plus de fermeté vis a vis des presents (et des absents, surtout)

    Je suis partagé, en particulier sur deux cas precis (Nem et Troune, je trouve ça super qu'ils ne soient pas là tout le temps, et quand ils viennent, ils apportent vraiment une vision differente des pirates, justement parce que c'est pas perpetuel)
    ...Mais je pense qu'il faut en effet "sevir".
    Pirate, c'est un statut vraiment à part, et oui, contraignant.
    Mais ça n'est pas un secret, et devrait etre davantage respecté.
    Je dis pas de virer sans sommation pour une absence à un pillage.
    Ils ont le droit d'avoir une vie en dehors du jeu ^^

    Mais faire davantage usage du statut de paria pirate, et faire galerer un peux ceux qui y retournent, tel... l'aspirant de base... bah ça peut aussi ramener aux realités du statut.
    on a pas envie de taper sur ses copains; mais si on fait des exceptions, sauf si elles sont justifiées des le depart (mes deux "couchous" ^^) ça peut que gener le coup de marteau la fois où il sera necessaire

    Pour prendre là aussi un exemple, y a un truc que j'ai jamais trop compris, c'est le Padre.
    Je le connais pas, je lui veux pas de mal. En fait, je me cogne qu'il soit pirate ou pas, vu ce qui va suivre.
    Mais je comprends pas du tout pourquoi il fait le yoyo comme ça.
    Il disparait completement pendant plusieurs mois, voir plus... poste uniquement chez vous... redevient pirate.... Fait une action, parfois deux... Disparait.... poste uniquement chez vous... etc et j'ai l'impression que ça dure depuis que je joue.
    Franchement, ça m'est egal; mais c'est vraiment etrange, vu du dehors (surtout s'il prenait un "slot" de pirate potentiel, là ce serait moche, vu les efforts de certains)
    J'insiste sur le fait que j'ai rien contre lui, hein, c'est juste parce que ce cas me semble vraiment frappant


    2 - Une solution pour gonfler les effectifs de façon controlée pourrait etre de donner un nouveau statut aux aspirants qui souhaitent le prendre, celui .... d'aspirant :
    Pas d'acces aux boni, contrebandiers, raccourcis... RIEN des specificités pirates sauf le drapeau (et donc perte des bonus, avantages de nation)
    ça permet de faire des missions à visage decouvert, pour une fois, d'avoir plus d'impact, et, pourquoi pas d'avoir des traitres sans consequence de fond pour vous



    Dernier point, les aspirants

    1 - Je l'ai jamais ete, donc je sais pas precisement comment ça se passe, mais ça me semble rouler plutot pas mal
    Par contre, j'ai l'impression (j'insiste sur le mot) que vous venez pas / peu vers les corsaires, que c'est au corsaire de se devoiler comme interessé pour qu'il soit testé etc.
    Sur le principe, c'est le meilleur moyen.
    Mais ça etouffe sans doute des vocations dans l'oeuf, des gens qui doutent de leurs chances et n'osent se lancer
    et encore une fois, c'est source de jeu, ça peut declencher des choses, des questionnements des deux cotés, des remises en cause de loyauté, envers un camp, ou l'autre

    Voila voila...

    Vous voulez un bol de soupe pour tremper la tartine ?



    Aaaaah tu voulais du post, Mumu ! :p


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Mer 17 Oct - 18:06, édité 1 fois
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  maitre sing Mer 17 Oct - 10:47

    Kuku, je suis sûr que sur la base de ton pavé, tu dois pouvoir proposer un "tout" (puissance, rapidité, obligations, recrutement, animation, autre...) qui ensuite plaiera ou pas à la majorité (via le vote).
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  Kurota Ryuga Mer 17 Oct - 11:54

    Le plus simple pourrait etre de numeroter par grande partie(là j'ai pas le temps mais je le ferais ce soir)

    RP1
    RP2,

    HRP1, HRP 2 etc

    comme ça s'il y a des choses à ajouter, il "suffira" de continuer la liste

    Quant à rajouter les autres points, oui, c'est possible, mais faut me laisser le temps Wink
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  ladyching Mer 17 Oct - 18:50

    Sur les points Rp et Hrp par rapport à ce que propose Kurota, je suis assez d'accord dans l'ensemble, néanmoins quelques précisions dans mon avis:

    Kurota Ryuga a écrit:


    Les pirates sont pour moi (pas par ordre d'importance) :

    HRP :

    - Des animateurs, avant tout.
    Je ne suis pas très pour utiliser ce terme là, qui serait susceptible de sous entendre qu'on est animateur que si on est pirate ou admin, ou qui sous entendrait une obligation de rendement de création. Je serais plus pour dire que les pirates ont un rôle Rp à tenir, et qu'ils peuvent, comme tout joueur, créer/participer à des events.


    - Ce sont des joueurs qui ont un statut particulier, acces à des avantages materiels, ou techniques, et qui de ce fait ont une responsabilité plus grande vis a vis des autres joueurs (devoir de mesure, exemplarité RP, etc, meme s'il peut y avoir des moments plus creux, hein)
    Je renforcerais cette partie en disant que les pirates doivent s'engager aux repects strict des règles Hrp, le fameux code Hrp, qui existe déjà, mais qu'on enrichira certainement dans une autre discussion.


    - ça passe aussi par des ecrits; pas forcement des tartines interminables comme je sais les faire (^^) mais au moins une exemplarité niveau ap, echanges, etc; hors temps fort des horaires clé, bien sur
    Pas de quota, pas de flicage, mais en toute logique, il ne devrait y avoir que peu / pas de ralage d'u PJ pour kill silencieux
    Ici je modérerais effectivement pour ne pas tomber dans le devoir des "cotas". Il y a/eu de très bons pirates qui n'étaient pas forcément des flèches du Rp, mais qui avaient tout à fait leur place dans le groupe. On n'est pas sur un jeu avec juste un forum Rp, je ne suis donc pas pour reteindre les actions pirates aux écrits, ce qui nous mènerait vers la pente glissante de l' élitisme. Je serais plutôt pour dire qu'un pirate se doit d'être présent sur l'île, au courant de ce qu'il se passe, prendre part en groupe ou en petit groupe aux divers évènements, échanger avec les autres persos (choses qui peut très bien se faire sans forcément intervenir sur les forum), et éviter tout kill gratuit.


    RP
    :


    * Et enfin, l'absence apparente de conflits RP; je sais qu'il y a des tensions entre pirates, HRP; c'est normal, on est humains, on a nos affinités ou pas. Mais ça c'est HRP.
    Le gros, GROS manque, c'est qu'on voit pas de pirate "peter un plomb", "trahir", aller à contre courant des interets du groupe en RP.
    Je dis pas qu'il faut en faire une norme.
    Mais ça aussi, c'est normalement un comportement humain, pour ne pas dire pirate.
    Et de l'exterieur, j'ai l'impression que ça n'existe, que c'est strictement impossible

    Je dis pas qu'il faut faire foirer une action pirate par ce biais (encore que ^^).
    Mais montrer que chez vous aussi il y a des tensions RP, utilisables, ouvrira tout un nouveau pan de jeu, d'autres facettes à exploiter (quitte à jouer double... ou triple... ou Xiéme jeu). mais pour ça, faut changer une mentalité, qui, en Hollande en tous cas, croit que ça n'est pas possible actuellement
    Alors sur les questions de discordes Hrp, certes on a tous nos caractères et on peut pas aimer tout le monde, il n'empêche que d'expérience, certaines discordes Hrp prennent le pas sur le jeu, et les joueurs finissent par se concentrer plus sur des futilités plutôt que sur créer du jeu. C'est une des raisons pour lesquelles le choix des effectifs sont pas si simples que ça. Des grandes gueules, c'est bien, mais il faut avant tout qu'il y a un équilibre dans la dynamique de groupe sinon tout part en sucette, donc avoir des joueurs capables de jouer en groupe.
    Sur le plan Rp, tout est ouvert, à partir du moment où il y respect du code Hrp. Des discordes il y en a eu, il y en a, peut-être effectivement pas(assez?)visibles aux yeux des corsaires parce que ce fut de petites discordes, pas forcément de grandes trahisons. Après, il ne peut y avoir de discordes Rp que sur une entente harmonieuse Hrp, c'est peut-être ce qu'il a manqué dans le temps.

    Je répondrais plus tard sur la question des effectifs.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  skuleth Mer 17 Oct - 20:51

    Allez, à mon tour de répondre, ça va être un copié collé de ce que j'ai déjà dit, mais en plus organisé :

    1)Ce que doivent être les pirates :
    HRP :
    Des joueurs animateurs. Pas administrateurs, mais animateurs. Comme le dit Ching, ce n'est pas parce qu'on est pas pirate, qu'on est animateur, et vice versa.
    Les pirates doivent apporter du jeu, que ce soit en RP (event des manchettes, mini events, caputre, etc) qu'en game play, avec des pillages, et prise de tour.
    Le pirate doit être un élément aléatoire du jeu. On ne sait pas où il est, il doit venir foutre le souc en ville, des fois, être le facteur qui équilibre certaines actions si une nation a des soucis, etc.

    Le pirate doit être le méchant, on doit le voir, et avoir peur de lui. Il peut laisser des Aps méchantes aux petits, tabasser les gens en paix et en quête (sans les tuer) s'attaquer, faire peur.
    Enfin, disons que je suis plutôt mitigé là dessus, il faut des Momo et Juan, qui fassent des fois des chains kills, et il faut des pirates qui agissent plus sournoisement.

    Le pirate doit apporter du jeu, et faire passer parfois le plaisir des joueurs avant le sien.
    Le pirate doit se ballader sur la cg, aller en ville, être ouvert ,et faire des Aps.
    Comme dit, il ne doit pas faire tant et tant de RP, mais être actif.

    En RP :
    J'ai du mal à dire ce qu'il faut, je vois pas trop, mais en gros, ils caractérisent l'anarchie, ils peuvent être mercenaire, comme agir pour leurs interêts.
    C'est vrai que des fois ,certains de nos conflits Rp auraient put être mit au grand jour, mais en général, c'est des conflits HRp, donc bon...

    a la rigueur, pourquoi ne pas créer volontairement des conflits Rp, et jouer dessus ?

    2)L'effectif :

    Les pirates ne doivent pas être top nombreux. Ils doivent agir plus dans la guerilla, que la lourde opération armée. Un petit groupe soudé, et qui agis ensemble.

    3)Les actifs :
    Je pense qu'un pirate qui est inactif, et ne joue plus que dans son coin doit passer paria.
    Les pirates ont des "obligations" vis à vis des joueurs, donc si ils ne jouent plus, ils ne doivent plus être pirate.

    4)Puissance des pirates.
    Comme d'après moi, les pirates doivent être en petit nombre, ils doivent avoir un avantage.
    Ils doivent être un gros challenge à tuer, mais pas être intuable. Sur ce point là, globalement, le matos me semble équilibré.
    En contre partie, les pirates ne doivent pas en abuser, et globalement, ça se passe bien de ce côté. Je pense aussi qu'il faut garder le matos pirate, ça fait secret, et la confrérie, c'est aussi un peu mystérieux.
    A mon sens, actuellement, par des gens optimisé, les pirates sont largement prenables.

    Un truc anti HS ? Moué, disons que ça va réellement faire râler si on part sur un truc comme ça. Ou alors, pas le crâne épais, mais un gros tir critique automatique à la place.

    5) Aspirateurs.
    Le système actuel me semble pas mal, mais à voir, peut être les pirates devraient plus jouer aux chasseurs de tête.
    Globalement, le véto n'est pas utilisé, sauf cas extrème.
    Les aspirants ont des missions à faire.
    Mais pour l'idée du seuil automatisé, j'aime bien l'idée qu'au bout de X actions quelqu'un peut se "dévoiler" aspirant, et peut participer aux prises de tour, etc, sans se faire gauler par sa nation ou un drapeau.
    Ca apporterai un jour nouveau aux aspirations.

    6)Rapidité :
    Hum, la laisser comme elle est actuellement. On doit se déplacer vite. Faut pas oublier qu'un pirate exposé, est un pirate mort.Alors oui, il faut être accéssible, mais bon, il faut bouger vite.

    7)Animations :
    Bah comme dit dans ce que devraient être les pirates, des minis events, à gogo, des fois des gros (automne sanglant, quadruple contre pillage, etc et là on a plusieurs trucs en préparation) mais l'idée de nouvelles actions me plait, comme capture du capitaine et des gouverneurs, etc.

    Voilà, j'ai essayé de mettre ne forme !

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  Kurota Ryuga Mer 17 Oct - 21:23

    skuleth a écrit:
    5) Aspirateurs.
    Mais pour l'idée du seuil automatisé, j'aime bien l'idée qu'au bout de X actions quelqu'un peut se "dévoiler" aspirant, et peut participer aux prises de tour, etc, sans se faire gauler par sa nation ou un drapeau.
    Ca apporterai un jour nouveau aux aspirations.


    Pour ce point ci, je disais excatement l'inverse, en fait;
    que le neo aspirateur ne soit pirate que par le drapeau, et le statut d'aspirant, pour justement qu'il se devoile sans avoir passer par une trahison "classique".
    A mon avis, ce serait pour le coup vraiment trop facile pour vous, s'il gardait son drapal et comptait "pour vous"

    Pourquoi pas tester, mais je suis super sceptique tant ça me parait balaise, à premiere vue

    ou alors je t'ai mal compris, sku ^^
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  M. Loyal Jeu 18 Oct - 8:48

    Des aspirants sous le bandeau noir, ça me paraît compliqué niveau code. Ca implique de revoir toutes les règles de : sorties uniques par nation, bloqueurs pirates, distribution du butin, etc..., etc...

    J'opterais plus pour des solutions bidouillées, style coller un drapeau pirate dans un coin de l'avatar du joueur. Ca revient quasi-au même sans changement de code.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  Madre Anna Ven 19 Oct - 19:42

    Je développe demain, je réponds juste à Kurota sur un point:

    Si Madre abattait 3-4 corsaires sur un CT, pourquoi pas amis (apres, faut le justifier, mais ça se fait) sans un mot, tout en discutant avec X ou Y le meme jour de la pluie et du beau temps, d'un RP ou que sais je, ça destabilisera :

    C'est pas l'envie qui me manque, mais sans dévoiler toutes mes stats de pirate cheatée, je tape en 10 minutes et me déplace en 11 en plaine, et généralement je me retrouve prise dans une garde tir et je me prends un HS.
    Bref, pas faisable avec mon profil à l'heure actuelle, à moins de m'attaquer à des levels 15 en priant pour qu'il n'ait pas HS.
    J'ai plutôt essayé de me lancer dans l'industrie du chantage avec filature, mais les histos sont plutôt pauvres, en dehors de quelques cas précis.
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  choco Sam 20 Oct - 13:20

    relativement actif, apportant quelque chose RP, avec un esprit de groupe, faisant peur, costaud ou au moins spécialisé, avec un bon état d'esprit pour le joueur : fair play et éviter d'etre créateur de prises de tete HRP! Mais en gros je rejoins ce qui a été dit ici!!

    Au fond je pense qu'aujourd'hui les pirates sont assez ce qu'on peut attendre d'eux dans le jeu!! Y a peut etre deux trois points sur lesquels c'est pas toujours a la hauteur de ce que ca pourrait etre idéalement :
    -Par période peu d'apport dans l'animation du jeu, mais ca c'est un probleme fonctionnel, pas une question de volonté : les pirates sont juste pas assez nombreux (l'idée de l'aspirant qui pourrait participer à un pillage ou une action en se mettant sur un tapis valant comme "1 pirate" serait une tres bonne solution!!
    -Pouvoir faire et etre costaud : il s'agit la d'adapter les bonus et les racourcis. Une autre piste (pas forcement exclusive) serait d'enlever ce statut de guerre permanente et les garde (apres je dis ca sans rentrer dans les détails du pourquoi car c'est pas le lieu)
    -Avoir un bon esprit HRP : la c'est le comportement des pirates qui est attendu, et c'est tres compliqué parce que tout le monde n'attend pas la meme chose chez les corsaires. Pour certains le chain kill est bien car il donne sa crédibilité aux pirates, pour d'autres c'est scandaleux. Pour d'autres ne pas faire d'AP n'est pas un probleme tant qu'il y a une cohérence RP a attaquer pour d'autres c'est scandaleux, pour certains parler avec un RP cru et insultant est génial pour d'autres c'est scandaleux etc...Je ne pense donc pas qu'il y a vraiment de regle à définir sur la mentalité de jeu que doit avoir un joueur qui joue un pirate! Je pense que le pirate doit avoir un certain sens de la modération, et que les autres pirates doivent recadrer un comportement limite d'un autre pirate! Mais pas trop de contraintes aux pirates, chacun faisant son style, tant qu'il est cohérent RP, cohérent avec le groupe, et cohérent avec le contexte non RP : faire un chain kill de commercant en ville, ou s'attaquer à une nation qui est déjà completement a la ramasse c'est pas top ca par exemple comme bon état d'esprit par rapport aux joueurs quelque soit la vision qu'est le joueur de corsaires.

    Pour synthétiser par rapport a ce qu'on attend des pirates je pense qu'il faudrait concretement:
    -plus de pirates (minimum une quinzaine -aspirant compris si ceux ci peuvent représenter un pirate sur un tapis) et pas trop non plus.
    -plus de facilité de déplacement (soit plus de bonus de déplacement, soit plus de guerre et donc plus de garde, soit plus de facilité au niveau des planques)
    -plus de facilité à recruter ou virer un pirate


    Et un autre truc qui a été dit ; je crois que ce n'est pas bien que les pirates puissent trahir entre en RP. Car si c'est réaliste c'est pas terrible pour le game play, je pense qu'il est assez difficile comme ca de mettre une équipe en place qui puisse s'amuser avec les autres. Donc un corsaire qui devient aspirant doit s'engager HRP de pas trahir la confrérie quand elle l'aura intégré, pour l'intérêt du jeu.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  skuleth Lun 22 Oct - 18:47

    Contact de Anne Smile

    Contact de : Capitaine Providence
    Sujet : Merci de poster cela sur le forum pour l'avenir de la piraterie.
    Message :

    Bonjour,

    j'ai lu avec attention ce qui nous a déjà été donné en résumé de vos discussions.

    J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec le joueur d'Alfred récemment ce qui m'a ouvert les yeux sur un truc tout con.

    A l'origine les pirates étaient un groupe d'amis RPist et GNsites qui ne se posaient pas la question de savoir s'il étaient animateurs ou joueurs, ils jouaient ensemble en faisant l'animation, puis le recrutement parmi les corsaires a commencé, et les pirates du début n'y sont plus la question se pose donc.

    J'en reviens à mon message initiale ou au second d'ailleurs celui sur le statut d'animateur ou joueur.

    Beaucoup d'entre vous parlent de pirates tournant l'idée ne me plait pas vraiment, la piraterie doit conserver son côté mystérieux et non je ne veux pas parler d'un côté élitiste, mais à avoir trop de joueur qui y passe on deviendrait trop commun, comme si les joueurs ne faisaient que faire une quête de plus.

    Quand je suis devenue pirate, j'ai découvert ce fameux bonus pirate que je n'avais jamais cherché à découvrir d'ailleurs (tout au plus je me demandais si c'était l'addition de tous les bonus de nation). Limite ils me paraissent bien moins effrayant que quand j'en ignorais tout (là aussi merci à Night pour son spoil), donc un corsaire qui passe pirate temporairement et retourne dans sa nation trop souvent ça va faire pareils.

    Après malgré le diction : "pirate un jour, pirate toujours"
    Je conçois pleinement que des joueurs soient lassés et reviennent à un jeu plus pépère (Nick Lebrun, Sanca ect ect, et même notre regretté Sing) Mais selon moi, on ne doit pas passer pirate en CDD, on signe pour un CDI Contrat à Durée Infine.
    Dans cette même logique un pirate doit selon moi être actif, qui soit joueur ou animateur, notre bonus n'est pas là pour nous servir perso, mais pour compenser une infériorité numérique.

    Au risque de m'attirer les foudres de certains, je ne vois aucun inconvénients à ce que les pirates qui ne sont plus actifs soient renvoyer dans leur nation d'origine (ça pourra être drôle quand mon tour viendra, vu que je n'en ai pas).
    Cela dit, cette décision de retour à la vie corsaire pour des pirates jugés "inactifs" ne pourra venir que des admins pour ne pas être contestés par les joueurs concernée et la Confrérie.

    Je ne parle pas d'une absence momentanée pour cause d'un vie IRL (si je vous jure, il y a des joueurs qui ont une vie IRL)genre l'année qui est venue j'ai levé le pied, à cause d'un diplôme que je prépare en plus de mon taff et qui se poursuit jusque mars 2013.... Je devais pas trop jouer encore..... me faire élire capitaine c'était une bonne idée ça aussi.... (3615 my life).
    On a les démotivés, les routards qui ne savent plus ce qu'il font;, les dégoutés de la V2 qui restent pour je ne sais quelle raison.
    (Oui je fais montre de mon absence de diplomatie )

    D'ailleurs actuellement c'est assez pénible de regarder le canal stratégique et de savoir que au moins 4 ne répondront pas présents sur une action et que 2 ne répondront même pas du tout....

    Pour les pirates de faibles niveau si on code une modification de la garde en choisissant le level d'activation de la garde faut voir, mais j'avoue que le souvenir des rouleaux compresseurs haut level venus se farcir la providence level 10 et moins ça ne laisse pas de bon souvenirs, je n'ai pu que peu interagir avec les petits levels. Mais on peut le retenter, seulement à chaque fois qu'on a recruté un petit niveau le premier truc qu'on a fait c'est de l'envoyer en musculation....

    Les idées de Choco sur la prise de donjon c'est pas mal, on verra combien de temps on accepte de se faire poutrer la nuit en cumul par les no life !
    Je parie une banane contre un piano à queue que ça peut finir comme ça.
    Mais le tenterai volontiers.

    je crois que j'ai écris assez de chose pour me faire passer à la planche par mon propre équipage, mais au moins s'est dit Smile
    Chose que j'ai déjà évoqué avec certains admins d'ailleurs
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  Madre Anna Mer 24 Oct - 12:39

    Allez à mon tour.
    Ce que doivent être les pirates.

    1) Un contrepoids au jeu des nations qui sinon tournerait toujours de la même manière (déjà que^^). La différence avec une 5e nation, c'est que des pirates peuvent faire des choses différentes. Pas que des prises de tour ou des pillages.
    Peut-être seraient-ils bon de réfléchir à ces actions (certaines ont déjà été évoquées dans je ne sais plus quelle chocoproposition). Les pirates, ça devrait être le danger permanent. Savoir qu'ils peuvent débouler en ville, c'est obliger à protéger ses commerçants, ses jeunots, utiliser au mieux les planques et les maisons de guilde... C'est d'ailleurs une discussion que j'ai eue concernant ma Madre, on m'a suggéré qu'au lieu de me plaindre des kills sur la CG, je n'avais qu'à me déplacer avec un garde du corps.

    2) des animateurs rp proposant des event, mais ça les corsaires peuvent aussi le faire. Disons des event de "méchants".

    Sur la gestion du groupe pirate:
    1) une quinzaine d'actifs me semble une bonne idée. On n'arrivera plus jamais à faire 2 pillages en même temps de toute façon.
    2) axer le bonus sur la rapidité de déplacement. Ou sur la facilité à se planquer.
    3) avoir un avis extérieur admin sur le recrutement, juste parce qu'il est parfois bon d'avoir un avis extérieur. En revanche, comme le dit Loyal, un long cheminement est nécessaire, parce qu'il permet de s'intégrer au groupe. Je garde en tête l'exemple de Miranda, aussitôt arrivée, aussitôt repartie. Cet avis admin permettrait également d'écarter du groupe ceux qui ne répondent plus à la ligne de conduite, un peu comme au bon vieux temps du stalinisme. Parlons clairement pour aujourd'hui des "cas": Momo, Juan, Vardek. J'en oublie?
    Je pense que c'est très dur pour nous seuls de les exclure. Personnellement je ne m'en sens pas le droit. On a joué ensemble un groupe soudé pendant très longtemps.
    4) une confrérie temporaire me semble une TRES mauvaise idée, pour la même question de cohérence du groupe. Quant au renouvellement de l'équipe actuelle, je l'accepterai si c'est décidé, mais de mauvaise grâce. Devenir et être pirate est un long cheminement de mon perso, et je ne remettrai pas Madre dans une nation.
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  choco Mer 24 Oct - 16:02

    La réaction de certains hollandais RP mais qui dégouline dans du HRP rageux (réaction qui aurait pu etre un peu pareil dans toutes les nations je pense) en dit long quand meme sur la difficulté à trouver quelle place donner aux pirates dans le jeu...c'est bien dommage!! (en référence a la prise de VD hier)
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  Kurota Ryuga Mer 24 Oct - 18:19

    Hey !

    ^^
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  Elyngwen Ven 26 Oct - 19:09

    Perso je pense qu'un joueur ne peut pas assurer un rôle d'animateur 24h/24

    Donc qu'entendons nous par animateur,
    1/ est-ce des events sporiadiques ?
    2/Ou est ce que vraiment il doit faire le show tout le temps notre bon joueur ?

    Car si c'est le 1 j'adhère
    si c'est le 2 je dis que ce n'est pas possible à tenir sur la durée
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  choco Ven 26 Oct - 23:33

    A mon avis y a un juste milieu entre event sporadique et du 365 jours par an.

    C'est clair que les pirates peuvent pas se terrer dans un donjon pendant 100 jours.
    Après ils peuvent pas attaquer une tour tous les soirs.


    Selon moi on ne doit pas attendre des pirates d'etre tous des animateurs. S'ils le sont c'est bien, mais ce qui est par contre indispensable c'est qu'ils soient actifs (là encore pas 365 jours par an mais suffisament pour que le nombre de pirate actifs soient suffisant pour faire des actions régulièrement...un peu comme une équipe de foot, il en faut 11 sur le terrain après peut y avoir des remplacants blessé, mais si y en a pas 11 à tous les matchs, ils peuvent pas faire le match qu'on attend d'eux!)

    Si y a suffisament de pirates actifs, l'animation viendra tout seul de l'initiative de quelques pirates. L'important là étant que l'animation proposé s'intègre au collectif pirate (on peut pas faire une animation tout seul dans son coin ou a 2 ou 3 ou à contre sens des orientations globales de la confrérie...) faut que ce soit plus collectif pour la cohésion du groupe.

    Le pirate doit aussi s'intégrer à l'activité collective...jouer tout seul dans son coin je trouve ca inutile, autant qu'il soit paria pirate. Sinon c'est juste etre un corsaire solitaire avec des bonus...

    Y a deux cas de figure ou le pirate est actif mais ne peut pas animer l'ile : la pexe et la quete
    -La pexe on devrait faire en sorte qu'elle soit peu utile pour les pirates d'une parce que c'est galere pour eux, deux parce que quittent a faire des choses collectivement autant que ca se fasse avec les autres joueurs. (l'idée de compenser les bas level pirates par des bagues boosté a level maximum
    -Les quetes d'un coté ca permet de se faire une petite pause solo dans son coin, mais c'est aussi rendre indisponible souvent les nouveaux arrivants qui veulent se mettre au niveau avec les équipements de quete, c'est dommage car ils perdent la dynamique de leur arrivée. Puis ca me plait moyen des quêtes juste reservés à quelques joueurs. Si on supprime les objets pirates, les quêtes n'ont plus vraiment de raison d'exister, ou alors ouvrir les quetes a tous les corsaires. En tout cas ne plus créer de quetes reservés aux pirates.


    Après une rotation des effectifs pirates me semblent légitime. C'est normal qu'un pirate qui n'est pas actif (ou joue vite fait en solo dans son coin) pendant plusieurs mois soit écarté de la confrérie. Je suis pas pour un CDD, pirate doit rester un CDI, mais la possibilité de mettre un terme au CDI doit être plus facilité si le pirate n'est pas du tout actif ou trop solitaire. La confrérie est un groupe, on attend du pirate qu'il soit actif mais qu'il soit aussi intégré dans le groupe. S'il apporte rien au groupe y a pas de raisons de le garder. Autant recruter un autre pirate, meme s'il a été un grand pirate un jour.


    Pour synthétiser car c'est long
    pirate animateur : pas nécessairement
    pirate actif : obligatoire
    pirate intégré à l'esprit collectif de la confrérie : obligatoire





    Enfin y a un dernier truc, c'est les corsaires...si les corsaires crient au scandale chaque fois que les pirates attaquent une nation, forcement les pirates vont plus rien faire. Pour ca faut que les pirates puissent être défendu par les admins quand les raleries HRP de corsaires déplacés apparaissent sur les forums. De meme que l'admis recadrera si les pirates abusent sur une nation.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  Kurota Ryuga Sam 27 Oct - 8:23

    (bon, bah en fait, je vais partir dans tous les sens ^^)

    ça depend de ce qu'on entend par animateur, aussi...
    Pour moi, le rôle primaire des pirates, ça doit etre d'apporter de la vie sur Liberty, d'etre un element qui va creer du jeu s'il y en a besoin; ce qui tue le jeu, ce sont les temps morts prolongés, pas vraiment choisis.
    Il n'y a pas besoin qu'il se passe "toujours" quelque chose, mais "souvent", ce serait bien

    la forme, c'est secondaire, à la limite. Enfin, celle de l'animation, hein.
    Par ailleurs, les pipis devant aussi etre des joueurs presentés comme "exemplaires" dans la mesure du possible (du point de vue du comportement)

    Voila, le reste du topic, c'est des exemples (avec des idées), sauf les deux derniers paragraphes, si vous voulez couper court ^^




    Ecrire 17 pages de RP par jour, c'est pas viable, et surtout, pas interessant, parce que rebarbatif à faire, à la longue (sauf tarés du clavier comme [inserez le nom d'une sorciere prise au hasard] :p) Et aussi plaisant que ça puisse etre, ça reste destiné qu'a une tres faible portion de joueurs

    Par contre, jeter un pavé dans la mare d'un forum quelconque, meme si c'est que de la goule, provoquer, titiller, faire une affirmation qui va chambouler un groupe... ça c'est cool, si c'est endormi (et si un pirate lance un truc, est relayé par un autre, ça suffit, pas besoin quetous y passent ou se montrent, mais faut faire tourner les grandes gueules, quitte à avoir un topic là dessus dans votre forum pour "faire tourner".
    Je dis ça pour les bavards comme moi qui ont toujours un truc à dire (:p) noyant parfois autrui : je poste mon envie de causer dans le topic du forum pirate (bon, pour l'exemple, hein) et Momo ou Ric (qui sont pas les plus bavards, sur le forum en tous cas) piquent l'idee pour se montrer et la postent chez les pingouins

    Interagir avec les corsaires quand on les croise (et j'entend pas par là le moindre corsaire devant lequel on passe, mais ceux avec qui / sur qui on agit ou compte agir (non qu'il faille en snober, mais des fois tu fais route vers XXX et t'as pas le temps de t'arreter 74 fois)), oui.

    Hors strategie definie dans un contexte particulier, il ne doit pas (à mon avis) y avoir de chain kill pirate à 4h du mat, par ex.
    Et pour en revenir avec l'aspect "on manque de mechants", ça doit pas empecher de laisser des AP

    "pour chaque dent qu'il te manque, je vais te coller une danse"
    "ça veut dire que je t'aime pas, tu crois ?"
    "En fait non, mais je me suis levé du pied gauche"
    "et comme mon cor me fait mal, bah faut que quelqu'un paie"
    "ça tombe sur toi, pas de bol"
    "on en est à combien, là ? 3 ou 8 ? Dans le doute, je continue"
    "Danse, chinois, danse"

    J'improvise à l'arrach(age de dents :p), mais on peut faire des variations assez facilement sur pas mal de gens, et au pire se servir de pretextes genre le cor au pied. C'est pas grand chose, je pense, mais ça rend le kill plus vivant.

    Je dis pas que ce n'est pas fait, hein, mais ça fait partie, pour moi, de l'animation qui pour le coup doit etre H24


    Apres, repondre à chaque AP, chaque demande alakon, agression, parfois limite HRP, ça, c'est moins necessaire.

    Tout comme se plier à la presence des autres joueurs : attendre pour entamer un dialogue au lieu d'un kill en 4 secondes, c'est super cool, mais
    - t'as pas forcement le temps
    - rien ne dit que l'autre fera de meme quand si le timing est pas optimum
    - y en a qui meritent des baffes :p


    là je parle de combats, de kills, parce que c'est sans doute l'echange principal avec les pipis, mais ça s'etend à pas mal d'autres domaines


    Pour en revenir à la notion d'animation au sens large, je pense pas qu'il y ait un dû du point de vue de la presence quotidienne, de devoir faire X AP, Y kills et Z actions sur un corsaire par jour / semaine / mois.

    Faut juste que le pirate soit perçu comme present, d'une façon ou d'une autre, de façon suffisamment reguliere pour qu'on se demande pas où / qui il est

    Un exemple concret :
    Avec la guerre franco - anglo / goudato - espagnole, la presence des pirates me parait pas indispensable.
    Tous les joueurs sont sur le pont, et le jeu se fait tout seul.
    Je dis pas qu'il doivent se planquer pour autant, hein, je parle de "necessité" de presence


    Quand le jeu se fige dans alliance du sud VS nord (ou est ouest, ou...) et que plus personne bouge de peur de subir un contrecoup, là, il faut mettre un coup de collier, et provoquer un camp, n'importe lequel. ça donnera des idées à l'autre qui saisira l'opportunité, pour sur (et au pire, creera du jeu pour le "provoqué")


    J'occulte plein de trucs, mais mon pavé est deja bien long, alors j'essaie de resserrer sur la "base" à mon sens




    Les quetes, je mets ça à part, faut qu'il reste un "pretexte" à pouvoir s'isoler pour souffler - voir, soyons fous, queter ^^
    Par contre je suis d'accord avec choco sur la perte de dynamique, si tant est qu'il faille bel et bien accomplir des quetes pour obtenir tel ou tel objet (frustration des autres queteurs qui n'y ont pas acces, et perte de temps, encore)
    Je sais pas comment ça marche chez vous, mais vu la galere actuelle qu'est l'aspiratage, le temps et l'energie que ça demande au corsaire, s'il faut vraiment se relancer dans une serie de quetes pour avoir acces à une partie des avantages pirates, je trouve ça bizarre. Le chemin de croix c'est le statut d'aspirant avec l'incertitude d'etre pris ou non. S'il faut ensuite galerer.. encore... c'est quand meme bete, je trouve (je decouvre ça via choco, hein, donc si je dis n'imp, c'est sa faute :p)




    sinon, pour resoudre le probleme de la pexe (qui est pour moi un non sens chez les pirates; si elle est entravée, ça va amuser les corsaires qui y trouveront une animation, mais ralentir les pipis qui vont y passer plus de temps loin du "vrai jeu" (et faire rager, legitimement - dans le sens ou la pexe, c'est chiant)) je relance l'idee de les laisser changer de levels selon les besoins du moment

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  Kurota Ryuga Sam 27 Oct - 15:05

    je me double poste parce que je pique une idee evoquée par choco que je trouve super interessante....

    on a evoqué les corsaires passant pirates, pourquoi, comment, mais on a pas du tout envisagé l'inverse :




    "j'ai du mal à saisir le rôle des Pirates"

    C'est un peu ce sur quoi travaille le petit groupe de reflexion sur les pirates:

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Animateur
    Mercenaire
    Régulateur de l'équilibre entre les nations
    Tout a la fois et d'autres choses.

    Peut etre là ils se placent plus en mercenaire qu'en régulateur.
    La difficulté également c'est les rapports RP entre pirates et corsaires. Y a des nations qui pourront plus facilement demander aux pirates d' aider des nations que d'autres, et ca pese sur le déséquilibre ca se seront toujours les memes nations qui en profiteront. Mais il serait dommage d'exclure les pirates de la prise de partie pour un camp.
    Peut etre l'idée de contexte RP imposé par les admins permettraient de contourner le blocage RP qui par exemple fait que les espagnoles sont trop "ennemis des pirates" pour s'allier.

    Faudrait que les pirates puissent pas toujours être dans les memes camps. Mais il faut aussi que cela soit possible par l'approche RP.

    Toutefois l'idée qu'un pirate puisse rejoindre la nation meme si c'est ironique jacques est pourquoi pas une piste. Un pirate redevient temporairement corsaire (perte des bonus et du matériel pirate) et choisit un camp. Ca permettrait d'une part au corsaires au RP anti pirate d"amener dans son camp un combattant supplémentaire sans que ce soit un puissant pirate. Ca permettrait d'autre part aux joueurs de pirates de participer sans avoir un role aussi déterminant. Par contre ca voudrait dire que les pirates pourraient rejoindre différents camps...et ca pose un probleme de cohésion collective des membres de la cofnrérie.

    En tout cas ce sont des question qu'on se pose "le role des pirates" ...


    je trouve vraiment l'idee tres interessante :
    Ils se font engager pour une action uniquement en temps de guerre, attention, et recuperent le drapal, la couleur d'une nation. Ainsi, ils sont forcement toujours en guerre avec l'autre nation, mais pour le coup, vont pouvoir etre alliés pour de bons avec les [FR] sans subir leurs coups, ni ceux de leur copains.
    ça aurait un coût en or, remis de la main à la main, et / ou en plus, du coup, ça ponctionnera une autre somme dans le budget nation, celui de la population.
    la perte de materiel, du coup, je suis pas sur, si on limite ça à une periode de guerre

    Ainsi, il y aurait un vrai impact à une decision politique, ressenti (dans une mesure limitée) par la nation, qui pourra ainsi critiquer le choix de sa tete.


    Je trouve le truc super fort en terme de : on assume de jouer avec les pipis / la population critique, a posteriori
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  Dudu Sam 27 Oct - 21:52

    Je n'aime pas le terme d'animateur. Comme Ching en fait. Et comme Ely l'a souligné ailleurs ce soir.
    On ne doit (selon moi) pas qualifier/définir les pirates comme tels.

    Sur ce jeu, peut être animateur qui veut. Suffit d'avoir des idées, et on peut l'être à différents niveaux : ça peut être dans sa propre nation proposer des petites choses simples, ou au niveau international, ou avec les pirates, etc.

    Bref, ce terme ne doit pas être associé aux pirates, car d'une ils ne doivent pas être les seuls à animer le jeu (enfin on ne doit pas croire ça d'un point de vue extérieur), de deux, je n'aime pas le côté "obligation" que ça leur inflige.

    Que doivent être les pirates?
    Déjà, faut savoir une chose : tous les persos ne peuvent pas devenir pirates. Il y a des persos qui n'ont pas une "mentalité" de pirate, il faut un minimum que la manière de jouer HRP colle avec le RP, en ce sens que normalement, la simple évocation de "pirate" doit faire peur, en RP je parle.

    On le voit : beaucoup de monde déplorent le fait que les pirates ne fassent "plus peur", en gros. Un pirate, ça doit être craint. Pas "seul", mais parce qu'ils agissent en bande : c'est ce qui leur permet de survivre.


    Oui, il faut voir plus d'actions "cruelles" et vénales de la part des pirates, je pense. Des animations qui auront pour but de garder une certaine réputation de "méchants", non pas du jeu, mais de l'île. Enfin... en gardant la possibilité pour chaque pirate d'avoir SA personnalité et sa côte de popularité parmi certains corsaires, évidemment.


    Je vais continuer de lire ici et là, je donne juste un premier "avis", en ce qui concerne l'idée de nommer les pirates "animateurs" du jeu. Parce que ça me dérange sincèrement, ce terme là, et les conséquences que ça implique.
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  choco Sam 27 Oct - 22:32

    Plutot que "que doivent etre les pirates" pourquoi pas se poser la question "que ne doivent pas etre/faire les pirates" ?

    Ca laisse plus de liberté et moins d'attente sur leurs épaules. Et vu que les corsaires reprochent souvent des choses ciblés. Que les pirates eux meme reprochent certains trucs précis à d'autres pirates. Et que les admins reprochent parfois certains trucs aux pirates. Pourquoi pas les lister ces choses qui peuvent autant etre RP que HRP (de ne pas trahir la confrérie, a rester dans la logique de groupe, en passant par la question des chains kills ou du bisounoursage pirate, jusqu'à l'activité perso du pirate sur le jeu, etc...)

    Ils ne respectent pas ca, ils sont renvoyé de la confrérie.

    On sait ce qu'ils ne doivent pas faire, il leur reste ensuite toute la liberté de faire tout le reste! C'est moins restrictif et c'est plus souple comme vision. Non? Reste à déterminer cette "liste exhaustive" de ce que doivent pas faire les pirates. Mais la c'est plus facile de faire une liste (tout le monde propose en une phrase, les soumettre a un vote de chacun de nous, et selon le résultat retenir ou non la proposition


    exemple

    1- Les pirates ne doivent pas trahir la confrérie OUI / NON

    2- Les joueurs de pirates ne doivent pas trahir la confrérie OUI / NON

    3- Un pirate ne doit pas jouer seul dans son coin sans intérragir sur le forum, le canal stratégie ou dans les actions avec le reste de la confrérie est bannit OUI / NON

    4- Un pirate ne doit pas être inactif sur le jeu pendant une trop longue période ou de manière trop récurente OUI / NON

    5- Un pirate ne doit pas être inactif dans les actions de groupe de manière trop récurente OUI / NON

    6- Un pirate ne doit pas agresser un corsaire sans envoyer un MP/AP RP à sa victime OUI / NON

    7- Un pirate ne doit pas aller à contre sens de la direction diplomatique, stratégique et militaire de la confrérie OUI / NON

    8- Un pirate ne doit pas agresser de corsaires en dessous du level 12 OUI / NON

    9- Les pirates ne doivent pas aider une nation qui profite déjà de l'aide d'une autre nation lui donnant ainsi un avantage ( Combat à 1 VS 2+pirates) OUI / NON

    10- Les pirates ne doivent pas attaquer les corsaires déjà en guerre OUI / NON

    11- Les pirates ne doivent pas avoir attaquer de façon disproportionner leur adversaires corsaires OUI / NON

    12- Les pirates ne doivent pas laisser les pirates poireauté avec ce statut pendant plus de 2 mois
    ETC...


    Voilà j'en suggère quelques unes (j'adhère pas à toutes mes c'est un exemple) et je pense qu'il faut surtout retenir des interdictions globales (genre la 6 ou 8 est trop précise et restrictive et mieux vaut une comme la 11 plus général, enfin c'est mon point de vue certains diront que la 11 est trop interprétative, mais justement c'est là où l'admin peut intervenir, recadrer, avertir, et exclure de la confrérie en cas de récidive)


    Dernière édition par choco le Sam 27 Oct - 22:50, édité 1 fois
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  Elyngwen Sam 27 Oct - 22:48

    le soucis c'est qu'on risque de passer à côté de choses importantes
    sans pour autant remédier à ce qu'attende bcp de joueurs
    -> du changement
    la V2 pirate en qq sorte
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  Kurota Ryuga Dim 28 Oct - 8:22

    Elyngwen a écrit:le soucis c'est qu'on risque de passer à côté de choses importantes
    sans pour autant remédier à ce qu'attende bcp de joueurs
    -> du changement
    la V2 pirate en qq sorte

    completement d'accord.
    C'est ce genre de trop grandes libertes qui menent à "Ah bon, on peut pas tauper HRP / pexer avec les cases à 1 min / refiler son stuff à son reroll (zut, si, ça on peut je crois, et je comprends pas, d'ailleurs (hum, je m'egare ^^))" et un million de trucs decouverts un peu par hasard, qui ne sont pas interdits parce qu'on imagine pas que ça puisse etre fait..

    Certes les pirates sont normalement plus fair play que la moyenne, mais bon, la mauvaise foi, ça existe partout



    Sinon, pour en revenir à la base, idées et suggestions :
    J'ai (enfin ^^) ouvert un topic dans notre privé, j'attendais d'avoir de la matiere pour pouvoir repondre aux questions qui n'ont pas tardé, et donc, j'y ai eu une nouvelle suggestion :



    Comme pour les parias, les pirates ne devraient pas pouvoir porter des drapeaux. A contrario, ils devraient être impliquées dans la plupart des guerres, quitte à (voire, ce serait nécessaire) ce qu'il y ait des pirates dans les deux camps. Les pirates ne sont pas une nation, ce sont des mercenaires, ils peuvent faire des choses à titre individuel aussi.



    Je suis d'accord sur les differents points, que je vais par contre separer :

    J'ai lu ici ou là que les pirates doivent etre unis envers et contre tout, dans le RP comme le HRP...
    Je suis pas d'accord.
    C'est l'individualité qui fait de nous des humains, avec nos opinions differentes (comme ça qu'on avance dans le debat, d'ailleurs, en confrontant les idées)

    Qu'ils fassent front commun la plupart du temps, qu'ils soient coordonnés en action etc, bien sur.
    HJ'entend par là que quand il y a une action pirate, il FAUT cette unité, un corps soudé.

    Mais en dehors, il faut un grain de folie, et montrer aussi qu'ils ne sont pas qu'une hydre à plein de tetes.

    Prenons un cas concret, la Guerre :
    Il est tout a fait legitime que si X decide pour quelle que raison que ce soit de rejoindre les Holl, alors que la conf a decidé de rester en dehors
    dans la mesure ou ça aura ete discuté en interne.
    L'important, c'est le fun, et l'equilibre.
    L'un des trucs qui me choque le plus, perso, c'est que les pipis soient les gens les plus unis du jeu. Ce sont des malandrins, des bois sans soif, des fourbes, des retors, des vils... Ils ne PEUVENT pas etre toujours d'accord. Et ça se perçoit pas assez, ingame.

    On a parlé de "renoncement" aux affinités / enimitiés du temps de sa vie corsaire. Je trouve ça plutot sain, mais n'empeche. Si Sku peut prendre sa livre de chair goudate et aider les Fr, quel mal, au fond ?
    ça n'engage pas la confrerie qui elle peut rester en dehors / dans l'autre camp...
    A eux de regler leurs comptes en RP apres coup.
    Ca peut passer par une "mise à pied", à l'epreuve. Paria une semaine, corvee de tour, ou des tas d'autres trucs qui auront encore un impact ingame, perceptible par les corsaires.

    La confrerie, hors action, est tres auto centree. Plus sa "vie" sera perceptible de l'exterieur, mieux ce sera, je pense.





    Pour les drapals, ça va etre plus rapide.
    Je trouve l'idee pas ininteressante du tout

    ...surtout si on la couple avec celle que j'ai piquée à choco sur le fait de donner la nationalité d'un des camps en cas de conflit.

    Là, pour le coup, bouger les drapals serait legitime, et passerait moins mal !
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  skuleth Lun 29 Oct - 20:06

    Moi, je crois que je fais pas passer ce que je veux quand je parle "d'animateur" !
    En fait, je ne dis surtout pas qu'il faut être pirate pour être animateur, mais un pirate amène des actions différentes, comme les manchettes, etc. Je me répète, mais ça fait jouer les corsaires, y'a du RP, etc, tout le monde peut participer, etc.

    Pour l'event des vestes et bandeaux, j'm'étais bien amusé à voir comment les gens réalisaient leurs missions, et pas besoin de profil combattants pour ça. Et vendre des vestes de la confréries, des corsaires ne pourraient pas faire ça.

    Ensuite, pour les drapeaux, je pense qu'il faudrait tout simplement interdire aux pirates de les porter, ça créera toujours des conflits. Les pirates peuvent être mercenaires, mais pas prendre les drapeaux, point.

    Ensuite, je suis d'accord, un grain de folie ne fais pas de mal, et les pirates sont peut être trop soudés.

    Par exemple :
    Je n'aime pas les hollandais, je leur tape dessus, mais dans le même temps, un français me vole, donc je balance des infos au général hollandais !
    Ca s'est passé y'a deux jours. Comme quoi, j'ne suis pas qu'à la solde des français, Skuleth a sa propre manière de voir les choses !
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  Le Varan Lun 29 Oct - 20:51

    Pour les drapeaux, ce serait dommage d'exclure totalement les pirates.
    Mais oui, les déplacer pose problème.
    Par contre, les capturer et les protéger...
    Ou autre chose, pouvoir les valider ailleurs pour gagner de l'xp (avec réapparition aléatoire du drapeau après sur la CG)...
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  skuleth Lun 29 Oct - 21:00

    Pouvoir les valider ailleurs ne change pas le problème :/

    C'est dommage de ne plus pouvoir prendre les drapeaux, mais ça ralera toujours HRP et apportera toujours des tensions je trouve !

    Contenu sponsorisé


    Que doivent être les pirates Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:48