NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+7
Madre Anna
M. Loyal
skuleth
ladyching
maitre sing
Kurota Ryuga
La Murène
11 participants

    Que doivent être les pirates

    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Que doivent être les pirates - Page 2 Empty Re: Que doivent être les pirates

    Message  ladyching Ven 2 Nov - 11:05

    Je vous copie colle les réflexions d'un pirate actuel:

    Pour moi devenir pirate est un objectif ultime dans le jeu. C'est le plus qui permet de maintenir de la motivation et qui est générateur de beaucoup de jeu, notamment dans les parcours d'aspirants.

    Cela implique 2 éléments très importants:

    - Des pirates balaises, il faut être largement supérieur aux corsaires pour faire un peu rêver. depuis le début, le matos est privilégié, à mon avis, un bon bonus serait plus efficace (il pourrait changer de temps en temps, ou mieux, être choisi par chaque nouveau pirate dans une liste en fonction du profil que veut jouer le joueur du pirate). Cela aurait pour intérêt de supprimer les pb de comparaison de matos avec les corsaires. Je pense que quelques arrangements avec la règle doivent pouvoir se faire comme par exemple une baisse du taux de HS ou des contre plus fréquent en cas de vol démasqué sur un pirate (je n'y connait rien, mais ajouter 3% sur le jet d'un tireur qui attaque un pirate ça doit pouvoir se faire ou 5% sur un jet de vol...) je précise que cette idée n'est pas de moi mais du joueur de Boumako qui avait fait la proposition il y a au moins 4 ans.

    - du mystère autour des pirates et donc un secret absolu sur les particularités. Aujourd'hui quand tu deviens pirate, j'imagine que tu ne découvres pas grand chose. L'utilisation d'une charte semble nécessaire pour maintenir autant que possible les petits secrets du bandeau noir. Si il y a des modifs de code sur les jets, on peut même envisager que les pirates ne soient pas informés ou qu'ils ne connaissent pas la valeur de la modif de jet.

    Je ne crois pas que créer des pirates temporaires soit une bonne idée, c'est beaucoup d'investissement de jouer un pirate et le retour en arrière risque d'être dur pour beaucoup, sauf à ne pas s'impliquer à fond dans son rôle de pirate en prévision d'un retour prochain dans une nation.

    Aujourd'hui, les pirates ne font plus trembler personne, il s'agit juste de bots à déglinguer à vue, ce n'est pas jouable et surtout, ça ne fait plus rêver grand monde, à part les quêteurs en mal de classement.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:08