NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
maitre sing
JFdM
Madre Anna
ladyching
skuleth
choco
Le Varan
11 participants

    Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  Le Varan Dim 7 Oct - 13:22

    Il me semble que la première question à se poser est la suivante :

    Que doivent apporter les pirates au jeu ?
    Oui, c'était le titre, je vous ai un peu spoilé Razz


    Avant de définir si ils doivent avoir 45 balles, 145% de close de plus et 30min de déplacement en moins.
    Avant de décider si on doit limiter le séjour pirate à 21h45min17sec.
    Avant de leur attribuer de nouvelles actions possibles comme kidnapper les prostituées d'une colonie.
    Avant de dire que si il n'y a pas 17 AP avant la première frappe, le pirate doit être déchu de ses droits et remis au niveau 2.

    Bref vous l'aurez compris, ça ne sert à rien de discuter des idées, si on ne sait même pas ce que l'on veut faire.


    Savoir ce que l'on attend de la piraterie et quel but final on vise est la première chose à envisager.
    Quelle doit-être la place de la piraterie et des pirates dans le jeu (au sens large du terme) ?
    Animateurs à part entière ? Simples joueurs avec quelques possibilités en plus ? Autre chose ?

    Si possible, restez théoriques, ne vous perdez pas dans des détails techniques.
    Vous aurez largement l'occasion de vous étripez par la suite, quand on ira voir plus en profondeur What a Face
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  choco Dim 7 Oct - 15:53

    Pour ma part les pirates

    -doivent animer le jeu autant par le RP que par des actions HRP : le RP dans les forums et les ap c'est important, mais l'action est au moins aussi important! C'est un équilibre!
    -doivent (par conséquence du 1er point) avoir une cohésion de groupe et jouer ensemble...pas de RP en solo dans son coin (je pense par exemple a Montalves), ou de l'action type kills tout seul dans son coin.
    -doivent pouvoir s'amuser autant que les corsaires

    -doivent être capable de pouvoir affronter leurs adversaires (bref qu'ils soient un minimum baleze)
    -doivent respecter plus que n'importe qui le bon esprit du jeu ( donc pas d'abus sur les chains kills, pas de copinage HRP pour favoriser tel ou tel)
    -doivent être actif sur le jeu, sinon autant laisser sa place à un autre joueur
    -doivent être un role sur le jeu acccessible a un peu tous les corsaires si ca peut coller en RP, qu'il est motivé et que le joueur est pas un abrutis. Chacun doit avoir une chance de devenir pirate, puis laisser aussi sa place a d'autres le moment venu. En gros le statut de pirate doit etre temporaire! Si on veut le garder on doit le mérité autant par la logique RP (chumbucket n'aurait plus pu être pirate après avoir vu la vierge) que par les efforts HRP (présence sur le jeu, bon esprit)
    -ne doivent pas s'acharner sur un joueur ou une nation sur le long terme, même si ca se justifie en RP.
    -doivent faire preuve de plus de maturité encore que les autres pour éviter les tensions HRP qui dérapent.



    Dans une moindre mesure
    -peuvent être régulateur de l'équilibre des nations. Aider plus une nation qui est a la masse ou attaquer de facon plus privilégié une nation qui domine le jeu.
    -peuvent nous faire rire

    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  skuleth Dim 7 Oct - 19:06

    Je pense aussi qu'il faut commencer par là. Je vais peut être me répéter, mais après avoir un peu lut ici et là, peut être des choses en plus ^^ :

    -Doivent apporter du jeu, que ce soit dans le game play, ou le role play.
    -Doivent plus ou moins régulièrement faire des minis events qui ouvre ses portes à des classes moins combattantes.
    -Doivent être les "méchants" du jeu, peuvent être mercenaires, faire des kidnaping, etc.
    -Ouvert à tout le monde, oui, mais si le RP colle, et si le joueur est réglo. Après, la confrérie ne peut pas accepter tout le monde. Dans le contexte actuel, si la piraterie devenait quelque chose de temporaire avec roulement, je la quitterai immédiatement.
    -Être un élément perturbateur, peuvent se ramener sur des actions sans prévenir, prendre des tours, et des pillages.
    -Doivent échanger un maximum avec les corsaires.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  ladyching Dim 7 Oct - 19:30

    Pour moi les pirates doivent:

    - au niveau du jeu: participer à la vie de l'île, que ce soit en intervenant en rp sur les forums de nations, ou dans les events, mais également au niveau du game play en intervenant dans les actions ou en en provoquant. Pour moi il faut une présence équilibrée des pirates en respectant l'univers du jeu (on est dans un jeu rp, multijoueurs, donc pour moi des pirates exclusivement rp ou exclusivement bourrins créeraient un déséquilibre).

    - au niveau HRP: des qualités de bon esprit sont indispensables. Non seulement parce que les joueurs de pirates se doivent d'être irréprochables, donc il faut qu'ils soient fair play, ouverts, respectant les règles du jeu, évitant au maximum les provocations dans les forums hrp, et surtout qu'ils évitent un maximum le copinage hrp. Mais il faut également des personnes qui soient capables de jouer en groupe, et pour le groupe, afin d'éviter au maximum les tensions hrp qui arrivent très facilement dans un groupe restreint comme peut l'être le groupe des pirates et qui sont contre productives. Pour finir, les joueurs de pirates se doivent être actifs dans le groupe et sur le jeu (donc pas de place pour ceux qui ne participe pas à la vie du groupe ou qui joue dans leur coin).

    Voilà pour les grandes lignes. Je ne vois pas les pirates comme des supers animateurs, mais comme des joueurs qui se doivent de jouer d'une manière particulière un rôle particulier, avec un état d'esprit compatible avec le jeu de groupe.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  Madre Anna Dim 7 Oct - 20:41

    Les pirates doivent apporter au jeu:

    - avant tout une variante aux affrontements entre les nations de l'île. Que les corsaires puissent faire autre chose que s'allier / prendre des tours / piller / se faire la guerre (ils se font encore la guerre?). Pour cela proposer différentes choses, autant en jeu qu'en rp, qu'on appelle du nom barbare d'"event". Ça peut être tout petit, mais ça doit être varié.

    - un danger, un peu de piment donc. Pour penser à prendre ses bandages, mettre ses auto-soins, emmener son médecin, bref faire attention à son petit perso même si on pense qu'on n'a pas d'ennemis et qu'on peut dormir au milieu du chemin sur la CG.

    - éventuellement un équilibre en aidant une nation plus faible.

    - un but à atteindre: intégrer l'équipage pirate pour ceux qui ne veulent plus être corsaires (mais là ça revient d'autres problématiques).

    Je complèterai éventuellement demain si la nuit me porte conseil.
    JFdM
    JFdM
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  JFdM Lun 8 Oct - 5:26

    Encore une fois, je développerai dans mon pavé, je suis assez d'accord avec euuuuh... Tout le monde, en particulier sur les points concernant :
    - l'accessibilité à tous (potentiellement chacun à sa chance)
    - bon équilibre entre roleplay et gameplay.
    - Fair play, nous sommes tous censés l'être, nous avons signé la même charte à l'inscription, c'est effectivement un prérequis, éviter les dérapages HRP également.
    - Choisir leurs cibles pour le "bien commun", pour l'équilibre du jeu, si besoin (attaquer une nation trop forte, une nation qui s'ennuie, ne pas enfoncer une nation ou un groupe de joueurs vraiment en difficulté).
    - Skuleth le dit : être méchants. Alors je ne suis pas pour les trucs manichéens, surtout que bon, une île de corsaires c'est censé abriter une belle chiée de salopards, pardonnez moi l'expression, dans toutes les nations. Mais non moi tant que ce n'est pas tous les jours, voir les pirates débarquer dans une ville et fracasser tout le monde, ça ne me choquerait pas, je trouve qu'on se ramollit un peu du gland en ce moment, ça vient pleurer dès que quelqu'un tue 3 personnes, alors bon, des pirates qui sont craints et haïs (RP hein), ça ne me choque pas au contraire.
    - Une alternative gameplay au jeu des nations, effectivement.

    Enfin dans tous les cas, j'aime beaucoup cette phrase de Ching :
    " Je ne vois pas les pirates comme des supers animateurs, mais comme des joueurs qui se doivent de jouer d'une manière particulière un rôle particulier, avec un état d'esprit compatible avec le jeu de groupe. "
    Personnellement, je pense que c'est dans cet état d'esprit qu'il serait judicieux d'aborder les choses.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  maitre sing Lun 8 Oct - 7:35

    4 ans admin, 6 et demi joueur, 5 ans pirate, 1 an et demi capitaine, (voilà, comme ça je me suis présenté) et j'ai acquis certaines certitudes sur la question posée:

    1: arrêter avec la théorie. Il y a eu 52 débats en admin, sur le coin du jeu et en interne pirate, et ça c'est toujours arrêté là. Bref, il faut passer au concret, avec des projets ficelés, dans lesquels quoi qu'il arrive, les idées théoriques transpireront.

    2: il est illusoire de penser que les pirates 2012/2013 pourront jouer comme les pirates 2006/2007. Le jeu a changé, les façons de jouer aussi, les lvl, le nombre, la V2 etc...

    3: je l'ai déjà écrit ailleurs: il faut imaginer des changements globaux. Par exemple, les chocopropositions 72 et 87 me plaisent, mais elles sont incompatibles l'une avec l'autre.

    4: avis tout personnel: je ne vois pas ce qu'on peut retirer de la bonne initiative de Carlo (son sondage): Madre a bien résumé et j'ajoute une couche: A aime bien le pirate X et le prend en exemple, tandis que B prend aussi X comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire chez les pirates. Quand au pirate Y, personne n'en parle, donc il est insignifiant? Bref, et je le regrette, les réponses ne m'ont pas beaucoup aidé à avancer dans ma vision. Au mieux, certaines réponses m'ont fait plaisir, au pire, d'autres qui ne vont pas dans le sens de ma pensée sont zappées au prétexte fallacieux que ça doit venir d'un joueur que je n'aime pas. Bref, beaucoup de mauvaise foi dans les réponses et dans la lecture faite (donc des deux côtés).

    5: y'a pas de 5, ou alors plus tard.

    6: éviter les propositions imposant du code, ou alors à la marge, en option (de manière à ce que l'équilibre recherché ne soit pas dépendant d'un changement de code).

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 17:37

    D'accord avec la tendance generale, je vais pas reprendre les termes;

    j'ajouterais :

    Ce sont des créateurs de tensions, des reverseurs d'autorités.


    ça, j'adhere à fond !
    Bon, y a des raisons RP, des choix de nations intransigeantes *regarde son drapeau* et tout ce qu'on veut.
    C'est aussi un point qui n'est plus tellement d'actualité, mais puisqu'on parle d'avenir, autant evoquer ce point

    Rien n'empeche d'agir pour favoriser (plus ou moins discretement) telle nation qui part à la derive pendant une periode. Non que ce soit un acte "pirate" à proprement parler, mais destiné à l'equilibre du jeu.
    Je ne dis pas que ce n'est pas fait au moins ponctuellement; mais ça pourrait un point "officiel" du contrat du passage pirate (parmi tous les autres)


    et :


    Pour moi si les pirates font moins peur c’est pas à cause de leur matos, mais de leur RP.
    - Il faudrait frapper fort avec qq rp choquants, plus terre à terre et moins magiques.
    - Si de vieux joueurs ont la nostalgie des vieux pirates genre Armando/Le borgne, pour moi il n’en est cependant rien.

    C'est le probleme des pirates permanents : (je vais donner un nom precis, mais ça marche avec presque tous)
    Anne a eu une image de terreur des mers, et de la terre; mais au fil des RP, des participations de ci de là, ça s'est ecorné peu à peu.
    C'est pas une critique car c'est createur de jeu, ça respecte le coté "animateur", et qui plus est, elle tend a essayer de retrouver un peu ce coté;
    comme je l'ai dit par ailleurs, il faut des bouchers, des gens effrayants... mais le role est pas compatible dans la duree avec celui d'animateur (dans le sens des echanges avec les PJ)
    Je ne crois pas qu'il y ait de pirates bisounours; ils ont tous un coté noir. La solution la plus simple, à mon sens, c'est de "faire tourner" le role de menace.
    Si on tombe sur Anne, peut etre qu'elle causera et crééra du jeu, et blablabla.
    Peut etre qu'elle te passera par le fil, sans un mot.
    La douce incertitude... comment agir face à elle, du coup ??




    et encore (je reprends les points clés) :

    [la piraterie actuelle] revient à hard coder une aristocratie du jeu, une caste supérieure qui possède son propre gameplay et contre laquelle les joueurs normaux ne peuvent rien : la seule chose qu'on peut vous faire c'est vous tuer c'est à dire rien dans ce système de jeu.
    Sur un plan moral cela me pose problème parce que ce n'est pas équitable, ce n'est pas sain et cela ne crée pas de jeu



    Je suis pas d'accord du tout avec lui, mais je comprends la frustration engendrée par le secret, le cooptage, etc.
    Pour ça que je suis pas defavorable à l'idee d'aller vers les gens, aux pirates temporaires (qui pourraient ensuite devenir permanents) etc... tout ce qui pourra etre fait pour ouvrir la porte, reduire le secret



    un de plus :

    3/ Que devraient-ils être de moins ?

    Des cibles ambulantes pour tireurs HS en garde.

    Tiens, celle là, pour le coup, c'est pour "moi" ^^
    Les pipis sont TOUS super forts en def balles... le cumul / def close / degats j'en parle pas, vu que ça je touche pas
    certes, je suis mal equipé; certes j'y connais rien en optimisation...
    Mais là à moins de refonte totale de mon profil, je peux RIEN faire contre un pirate, quel qu'il soit. Et je parle d'un pipi pas connecté, hein :p
    A titre personnel, je m'en fous (vraiment, hein). Mais ça doit frustrer les jeunes, les gens pas full optimisation...
    ce qui ramene à la notion d'equilibre variable selon l'ennemi, l'enjeu du moment.
    Vous devez etre assez forts pour tenir les brutasses corsaires... (qui, par ailleurs, vont chercher à vous rattraper /depasser, ce qui entraine le cercle vicieux de la pexe ou de l'optimisation de part et d'autre)
    Du coup vous etes dans la stratosphere pour tous les autres.

    Cela dit, si l'on parle d'animateurs jouant avec les actifs, c'est assez logique.
    Oui oui, j'aime ça, la contradiction
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  Esther VH Sam 27 Oct - 15:07

    J'ai tendance à penser comme ce qu'il ressort du sondage qui a été effectué.
    Même si c'est un idéal pas forcément facile à tenir, même si les pirates sont avant tout des joueurs qui ne doivent pas subir trop de limitations ou subir trop de pression afin de pouvoir continuer à s'amuser.

    Je pense tout de même que ce qui est le plus important à mon avis c'est la notion: avantages = responsabilités.
    Il y a aussi une image à tenir, hrp sur les forums, un rp de méchants charismatiques (même s'il y a des exceptions, ça ne doit pas virer à la majorité), une cohésion (seuls contre tous). Faire attention aux postulations, aussi.

    Après, comme a dit Sing, on ne peut pas penser la piraterie telle qu'elle était il y a quatre ans ou même un seul, car le jeu change. La piraterie doit s'adapter au jeu, et non le jeu à elle, car il est plus "simple" d'adapter une minorité.
    Mais bon, encore une fois, c'est facile à dire...
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  Elyngwen Sam 27 Oct - 21:17

    Un pirate est un joueur lambda, il a le devoir avant tout de s'amuser et de transmettre son fun aux autres joueurs. What a Face

    Si certains pirates veulent être animateurs, qu'on leur en donne la possibilité, mais qu'on ne les force pas à tous être animateur.

    Un trounu pourra laisser des ap qui vous feront mourir de rire mais il n'aura pas forcément le temps de gérer un event.
    Une Ching pourra gérer un event d'une main de fer, mais n'aura pas forcément le temps IRL de faire du rp en plus...

    Bref un pirate doit apporter de la bonne humeur au jeu
    pas des prises de tête
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  Kurota Ryuga Dim 28 Oct - 9:08

    Il a pas ete dit qu'un pirate se devait d'assurer 1200 AP, 4 events et 65 kills par an, hein
    faut pas en faire une prison, de ce role

    Faut vraiment definir la notion d'animateur, je pense
    ...ou ne plus l'utiliser, comme la suggere la sorciere :p
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  Le Varan Dim 28 Oct - 23:47

    Plus j'y pense, et plus j'ai du mal avec l'idée de donner des avantages gameplay à des joueurs si il n'y a pas un but précis derrière, une responsabilité qu'ils doivent assumer.

    La plupart des critiques actuelles vont dans ce sens.
    On a actuellement un groupe de joueurs qui possèdent des atouts gameplay.
    Et ils s'en servent comme ils veulent.
    Il n'y a même pas un minimum de gestion admin là-derrière.


    Qu'apportent réellement les pirates au jeu pour le moment ?
    A peu près rien, si on y réfléchit bien.
    Rien de bien différent que ce qu'apportent d'autres joueurs corsaires, qui n'ont pas de bonus gameplay pour autant.

    De petits évents, comme d'autres corsaires.
    Du RP, comme d'autres corsaires.
    Des actions ingame, comme les autres colonies.
    Des kills sans ap ou de magnifiques historiques incroyables, comme certains corsaires.
    Des rencontres super chouettes ou pas, comme les autres corsaires.


    Je pense de plus en plus que soit on doit donner un but aux pirates V2, une responsabilité à assumer envers le jeu, les admins et les corsaires, soit on doit les supprimer (ou moins violent, supprimer leurs atouts).
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  Dudu Lun 29 Oct - 1:18

    Je suis d'accord avec toi jusqu'à ta conclusion, Varan.

    Ce que doivent apporter les pirates? Une alternative.
    Mais c'est pas forcément uniquement aux joueurs de pirates d'apporter les idées. Les corsaires peuvent le faire (en proposant aux pirates), les admins ou une réelle équipe d'animateurs (personnes qui veulent proposer / organiser des mini évents) aussi.

    Je pense comme Ely. Et je me suis exprimée ailleurs sur ce que je pense de la notion d'animation.µ

    Les pirates ont un jeu un peu différent. En ce sens, oui ils vont apporter des choses que les corsaires ne peuvent pas faire. Leur responsabilité, elle est avant tout de s'impliquer dans le jeu, pour permettre à la confrérie de tenir des objectifs. S'ils ne peuvent plus le faire (pour raisons IRL ou manque de motivation), ils laissent la place à d'autres pour que les plus motivés puissent apporter un peu de renouveau, des idées sympathiques, qui évolueront en même temps que le jeu.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  Kurota Ryuga Lun 29 Oct - 6:19

    Dudu a écrit:
    Ce que doivent apporter les pirates? Une alternative.

    Les pirates ont un jeu un peu différent. En ce sens, oui ils vont apporter des choses que les corsaires ne peuvent pas faire. Leur responsabilité, elle est avant tout de s'impliquer dans le jeu, pour permettre à la confrérie de tenir des objectifs.

    Mais... ils consistent en quoi,ces objectifs, si ce n'est de l'animation ?

    Elles sont où les responsabilités justifiant le reste ?



    La je comprends pas du tout.
    Si ce sont "juste" des joueurs lambda qui doivent servir les interets de leur guilde, je vois vraaaaaaiment pas leur raison d'etre, et encore moins les avantages specifiques

    Pourquoi une guilde comme une autre aurait un drapal different et pas, je sais pas, les 4L, le Gerfaut ou n'importe quel autre guilde, qui a elle aussi ses objectifs ? Pourquoi eux ont ils droit à du stuff plus puissant et individualisé ? Des raccourcis et tout le reste ?

    Le statut pirate confere (à ce jour) des avantages consequents à une poignee de joueurs qui se cooptent dans un cadre fermé et (relativement) accepté par les autres joueurs. Parce qu'ils attendent quelque chose de la part de ces gens là, qui ont une carotte et un statut à part. Pour justifier ce qui va avec, il DOIT y avoir une contre partie.

    Franchement, si l'idee c'est de tout laisser en place, que chacun fasse ce qui lui plait, comme il lui plait, là, pour le coup, je ne vois pas de raison d'avoir des joueurs favorisés

    Et non, je ne dis pas que je suis pour la fin des pirates, hein ^^ (bien au contraire)
    Je dis juste que je comprends pas leur interet dans ce que tu evoques.


    J'aimerais assez que tu developpes ce que tu penses qu'ils sont / doivent etre, Dudu, parce que là, je comprends vraiment pas ta logique (sans animosité aucune, hein, vraiment, je comprends pas)

    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  Dudu Lun 29 Oct - 10:54

    J'ai conscience d'être un peu contradictoire dans mes propos.
    En fait, c'est la notion d'animateur "forcé" qui me dérange.

    Pour moi être pirate sous entend d'animer le jeu oui. Parce que ce sont des joueurs impliqués qui le deviennent, et parce que ceux qui ne peuvent plus s'impliquer devraient en effet laisser la place à d'autres.
    Mais animer, c'est vaste. Et il ne faut pas qu'officiellement, on catalogue les pirates comme "animateurs", dans le sens où ça va mener à des critiques au moindre écart, ça sera la porte ouverte aux reproches, et donc forcément, au découragement des joueurs qui s'impliquent.

    Comme dit Ely, il y en a qui imagineront des mini events, d'autres qui feront beaucoup d'ap, d'autres encore plus d'interventions forum, etc. Tout ça, c'est des manières d'animer, et une chose est sûre : les pirates, il ne doivent pas être des "fantômes".

    La responsabilité d'un joueur de pirate, elle réside avant tout dans son implication dans le jeu, à vouloir en créer, développer, et ça passe par s'amuser lui-même.


    Les avantages, ils leur permettent aussi de prendre du plaisir. La puissance pour pouvoir garder une possibilité de jouer les brigands qu'ils incarnent et qui sont pourchassés, la vitesse et les raccourcis pour pouvoir créer des effets de surprise, et tout ça aussi dans l'optique d'inspirer en RP une certaine "crainte".
    Le mot "pirate", à l'époque du jeu, était quelque chose qui devait inspirer la même frayeur que ce que les pirates décrivaient eux même dans leur RP qui parlait de "Lui".


    C'est un tout, en fait. Après, les détails de ce qu'ils doivent faire, les objectifs à tenir tout ça, on développe plein de propositions à côté justement, mais de toutes manières, l'idéal sera de renouveler de manière régulière les idées, rien n'est figé, dans ce jeu.

    Je reprends la phrase de Ching d'ailleurs, parce qu'elle résume bien ce que j'ai en tête :
    Je ne vois pas les pirates comme des supers animateurs, mais comme des joueurs qui se doivent de jouer d'une manière particulière un rôle particulier, avec un état d'esprit compatible avec le jeu de groupe.


    Dernière édition par Dudu le Lun 29 Oct - 11:37, édité 1 fois
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  Le Varan Lun 29 Oct - 11:18

    Dudu a écrit:ça va mener à des critiques au moindre écart, ça sera la porte ouverte aux reproches, et donc forcément, au découragement des joueurs qui s'impliquent.
    Mais c'est exactement ce qu'il se passe pour le moment, Dudu...

    Pourquoi ?
    Parce qu'on donne des avantages à des joueurs qui n'ont aucun compte à rendre derrière.
    Alors pourquoi eux ont droit à des avantages, et pas n'importe quelle guilde, voire n'importe quel joueur qui trouve son plaisir dans l'animation du jeu ?

    D'un coté tu dis que les pirates doivent être des joueurs comme les autres, et de l'autre tu dis qu'ils ne doivent pas être des joueurs comme les autres (puisqu'ils devraient avoir des avantages gameplay).
    Tu vois la contradiction ?


    Et ce n'est pas parce que le jeu est plus dur du coté pirate que ça doit justifier ces avantages.
    Parce que dans ce cas-là, les parias devraient être encore plus puissants que les pirates, parce que c'est encore plus compliqué d'être paria...
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  Dudu Lun 29 Oct - 11:39

    Oui oui j'ai bien dit que j'étais consciente d'être contradictoire.
    En fait je m'exprime sûrement mal. Faut que je mette à plat toutes les idées que j'ai en tête, et que je soumette des trucs plus précis pour me faire comprendre, je pense.

    Oh, et je rebondis pas sur les conditions d'un paria ^^ C'est pas le sujet, et je suis pas tout à fait d'accord pour les comparer aux pirates.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  Esther VH Mar 30 Oct - 17:33

    "Je suis d'accord avec toi jusqu'à ta conclusion, Varan.

    Ce que doivent apporter les pirates? Une alternative."


    "Le statut pirate confere (à ce jour) des avantages consequents à une poignee de joueurs qui se cooptent dans un cadre fermé et (relativement) accepté par les autres joueurs. Parce qu'ils attendent quelque chose de la part de ces gens là, qui ont une carotte et un statut à part. Pour justifier ce qui va avec, il DOIT y avoir une contre partie."



    "En fait, c'est la notion d'animateur "forcé" qui me dérange."
    ... On ne force personne à devenir pirate.


    (non, ce n'est pas le mode flemme, je tiens juste à souligner que je suis d'accord avec les phrases dites ci dessus et... s'il vous plait, ne postez pas aussi vite partout pour l'instant, j'en suis encore à rattraper les 36 topics du forum)

    Contenu sponsorisé


    Que doivent apporter les pirates au jeu ? Empty Re: Que doivent apporter les pirates au jeu ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:53