NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+2
Esther VH
Elyngwen
6 participants

    Ely - règle pour les pirates

    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ely - règle pour les pirates Empty Ely - règle pour les pirates

    Message  Elyngwen Jeu 25 Oct - 19:44

    Voilà ce que j'avais déjà proposé en admin
    A vous de voir si y a des trucs qui vous bottent...
    -----

    Si je reprends tous les travers du jeu des pirates depuis ses débuts (y a là dedans bcp de choses qu'il font déjà mais n'ont jamais été écrite, c'est un accord oral tacite)

    Les obligations (on ne déroge JAMAIS):
    - On ne communique pas sur l'équipement, le repaire ou les quêtes pirates
    - On ne vend pas de matos pirate aux corsaires sauf exception validé par les admins (ex : veste pirate)
    - On répond présent à un maximum d'action : prise de tour, pillage, contre pillage outre indisponibilité IRL
    - On ne joue pas le perso pirate du copain parce qu'il est absent


    Les devoirs (On applique tout le temps, mais une incartade peut ):
    - On s'occupe des aspirants qu'on soit parrain, passeur ou simple pirate sinon ça avance pas et on communique les choix des pirates
    - On ne s'acharne pas sur un joueur en particulier
    - On laisse au moins une ap lors d'une attaque qu'elle mène au meurtre ou non (exception : heure d'action auquel cas on essaye d'envoyer un mp court après coup)
    - Les pirates doivent tourner autour de 5% du nombre de joueur du jeu (soit 27 max pour 550 joueurs)


    Les souhaits (On fait ce qu'on peut) :
    - On est disponible pour le jeu, si on se sent trop faiblir et qu'on peut même plus participer aux actions, on demande à repasser corsaire au lieu de squatter une place qui plairait à un autre joueur
    - On privilégie de faire peur aux corsaires (on tape juste que limite de PV, on les dépouille) plutôt que de les tuer surtout s'ils paraissent faibles.
    - On fait un peu de rp en forum (même 3 lignes) pour montrer qu'on est pas mort
    - On ne s'attaque pas aux joueurs de façon HRP, ça donne une mauvaise image de la confrérie
    - On est cool, compréhensif et sympa avec ses autres camarades pirates
    - On anime le jeu par des mini events / RP / attaques...
    - On fait faire une distinction perso (quite à demander de l'aide aux copains pour l'image)


    Les admins :
    - Je suis respectueux envers eux
    - Ils peuvent proposer des candidatures pirates
    - Ils peuvent proposer des events
    - Ils peuvent modifier l'équipement à tout moment


    => Si un pirate ne respecte pas ces règles, les autres pirates/corsairs/admin peuvent contacter les admins qui décideront de son cas.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Ely - règle pour les pirates Empty Re: Ely - règle pour les pirates

    Message  Esther VH Ven 26 Oct - 21:43

    On a le droit de répondre à ça?
    Je viens de débarquer, je suis un peu paumée avec tout ce qu'il y a à lire, les consignes ect.
    Si non, j'efface, si oui, j'édite.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ely - règle pour les pirates Empty Re: Ely - règle pour les pirates

    Message  Elyngwen Sam 27 Oct - 20:57

    heu je suis arrivée 1 jour avant toi
    tu réponds/ reprends / refuses ce que tu veux.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Ely - règle pour les pirates Empty Re: Ely - règle pour les pirates

    Message  Esther VH Sam 27 Oct - 21:48


    Les obligations (on ne déroge JAMAIS):
    - On ne communique pas sur l'équipement, le repaire ou les quêtes pirates
    - On ne vend pas de matos pirate aux corsaires sauf exception validé par les admins (ex : veste pirate)
    - On répond présent à un maximum d'action : prise de tour, pillage, contre pillage outre indisponibilité IRL
    - On ne joue pas le perso pirate du copain parce qu'il est absent
    < ça n'a pas à y être, c'est une règle commune au jeu, non ?

    Les devoirs (On applique tout le temps, mais une incartade peut ):
    - On s'occupe des aspirants qu'on soit parrain, passeur ou simple pirate sinon ça avance pas et on communique les choix des pirates
    - On ne s'acharne pas sur un joueur en particulier
    - On laisse au moins une ap lors d'une attaque qu'elle mène au meurtre ou non (exception : heure d'action auquel cas on essaye d'envoyer un mp court après coup)
    - Les pirates doivent tourner autour de 5% du nombre de joueur du jeu (soit 27 max pour 550 joueurs)
    < pas toujours possible/souhaitable. Doit on compter seulement les actifs et si oui, qu'est ce qu'un actif? Et si les places sont ainsi limitées, il faut mettre en place un système de départ des pirates inactifs ou démotivés, ce qui va faire grincer des dents.

    Les souhaits (On fait ce qu'on peut) :
    - On est disponible pour le jeu, si on se sent trop faiblir et qu'on peut même plus participer aux actions, on demande à repasser corsaire au lieu de squatter une place qui plairait à un autre joueur
    - On privilégie de faire peur aux corsaires (on tape juste que limite de PV, on les dépouille) plutôt que de les tuer surtout s'ils paraissent faibles.
    - On fait un peu de rp en forum (même 3 lignes) pour montrer qu'on est pas mort
    - On ne s'attaque pas aux joueurs de façon HRP, ça donne une mauvaise image de la confrérie
    - On est cool, compréhensif et sympa avec ses autres camarades pirates < Le mettre dans une charte n'a à mon avis pas vraiment de sens.
    - On anime le jeu par des mini events / RP / attaques...
    - On fait faire une distinction perso (quite à demander de l'aide aux copains pour l'image)


    Les admins :
    - Je suis respectueux envers eux < comme n'importe quel joueur, ni plus ni moins, non?
    - Ils peuvent proposer des candidatures pirates < proposer à la limite, tant qu'ils ne se vexent pas si les pirates disent non.
    - Ils peuvent proposer des events
    - Ils peuvent modifier l'équipement à tout moment
    < ça, ça risque d'être mal prit, et je le comprend un peu... même si c'est "normal" ce n'est pas pour autant souhaitable. Et même en cas de changement, il faut qu'il y ait de la communication au préalable.
    => Si un pirate ne respecte pas ces règles, les autres pirates/corsairs/admin peuvent contacter les admins qui décideront de son cas. << euh... ça me parait un peu raide.
    Je rajouterais que l'honnêteté du joueur pirate doit être irréprochable.
    Et qu'on devrait pouvoir virer un pirate (quitte à ce qu'il revienne ensuite un jour) pour raisons rp également.
    Carlo Cavicchiolo
    Carlo Cavicchiolo
    Admin
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Ely - règle pour les pirates Empty Re: Ely - règle pour les pirates

    Message  Carlo Cavicchiolo Jeu 1 Nov - 13:56

    Je me répète mais oui, de telles règles (droits / devoirs) se doivent d'être érigées dans le cas où on maintiendrait la Confrérie comme telle.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ely - règle pour les pirates Empty Re: Ely - règle pour les pirates

    Message  Elyngwen Jeu 1 Nov - 19:15

    pour les 5 % de pirates
    c'est pas vraiment pour mettre une limite en nombre max
    mais plutot pour éviter d'avoir que 8 pirates actifs comme mnt

    mnt être pirate ça doit rester fun à jouer
    parfois les règles c'est lourd à gérer
    à vous de voir si y a des trucs à zaper
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Ely - règle pour les pirates Empty Re: Ely - règle pour les pirates

    Message  La Fourmi Dim 4 Nov - 18:46

    Il n'y a qu'à mettre un nombre de pirates mini aussi.
    Au hasard 15, parce qu'ils doivent pouvoir piller, avec un peu de pertes dans l'action.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ely - règle pour les pirates Empty Re: Ely - règle pour les pirates

    Message  Elyngwen Lun 5 Nov - 13:40

    ouai je suis assez d'accord qu'un pillage se fait au moins à 13
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Ely - règle pour les pirates Empty Re: Ely - règle pour les pirates

    Message  Anne Providence Sam 15 Déc - 22:55

    Pour les règles énoncés aucun soucis.

    Cependant la règle du sitting s'applique à tous. Dans l'esprit pourquoi ne par parler du multi aussi.

    Il vaudrait mieux dire que les pirates se doivent d'être irréprochables au niveau des règles applicables à l'ensemble des joueurs.


    La Fourmi a écrit:Il n'y a qu'à mettre un nombre de pirates mini aussi.
    Au hasard 15, parce qu'ils doivent pouvoir piller, avec un peu de pertes dans l'action.

    Limiter le nombre à 5% des corsaires, ça me semble gérable et du coup un argument pour virer des inactifs et accepter d'autres candidatures.

    Empêcher de passer sous la barre des 15 c'est inapplicable, on ne peut pas faire rester un joueur pirate de force sous prétexte que sinon on est en sous effectif. Ou alors on décrète que c'est le niveau auquel on peut déclencher ces fameux, PNJ pirates proposés par la Fourmi à poser dans les tours ou sur les tapis.
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Ely - règle pour les pirates Empty Re: Ely - règle pour les pirates

    Message  Le Varan Dim 16 Déc - 9:02

    En effet, concernant les règles qui sont déjà dans la charte du jeu, les pirates se doivent évidemment de les respecter.
    Je ne pense même pas qu'il y ait besoin de dire "le pirate doit respecter la charte du jeu", simplement parce que tous les joueurs doivent le faire, et que si des manquements graves apparaissent, on gérera le cas comme pour n'importe quel autre joueur.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Ely - règle pour les pirates Empty Re: Ely - règle pour les pirates

    Message  Elyngwen Dim 16 Déc - 18:39

    à l'époque kid tolérait le sitting pour les pirates...

    et pour les 15 mini
    je pensais plus
    si qq part on essaye d’accélérer les choses pour un recrutement au lieu de laisser trainer 6 mois que la personne se démotive
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Ely - règle pour les pirates Empty Re: Ely - règle pour les pirates

    Message  La Fourmi Sam 29 Déc - 18:15

    Oui moi aussi, je n'envisageais pas du tout de forcer les ges rester pirates s'ils n'en ont pas envie.

    Plutôt accelérer le recrutement, proposer de nouveaux candidats, voire appliquer ces fameux boulversement de RP dont il est question sur d'autres topics.
    Ou en paliatif, les solutions de type PNJ pirate, passage ponctuel d'aspirants pour un pillage, ou d'autres trucs déjà envisagés.

    Contenu sponsorisé


    Ely - règle pour les pirates Empty Re: Ely - règle pour les pirates

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:25