NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
skuleth
Kurota Ryuga
6 participants

    Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)  Empty Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)

    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 17:30

    voila un avis extrait du sondage :

    Juste une petite remarque: après avoir créer mon personnage, j'ai fini dans la ville pour mes débuts, et un pirate y était justement et n'a pas hésité à m'attaquer. Je pense comprendre le danger de laisser un nouvel arrivant signaler la présence d'un pirate en ville, mais en tant que joueur, mourir dès le premier jour de jeu, cela pourrait en rebuter certains. Heureusement j'ai connu pirate grâce à une connaissance, donc je ne me suis pas attardé à ce détail.


    Là, je vais parler de code, meme pas peur
    ça, c'est le probleme de la garde, je suppose.
    Je vois pas un pipi tuer un jeune pour montrer qu'il en a une plus grosse.
    La garde est necessaire en ville, si on est là pour un impact, marquer les esprits par un acte "de piraterie", mais elle fait pas de distingo.

    Avant de coder une garde individuelle pour tous les joueurs, ça serait pas mal que l'on puisse coder celle des pipis pour qu'ils puissent la regler "par level" (ou qu'elle le soit automatiquement)
    ça serait, je pense, un groooos plus qui simplifierait bien des coups de sang ^^
    De plus, ça permettrait, je pense, d'envisager le retour de pirates bas levels.
    J'ai entendu les rumeurs sur le coté negatif, mais etant un indecrottable optimiste, j'y crois !







    et, par extension, pour tous les joueurs :

    Si on pouvait coder la garde par level, en mettant une fourchette max (genre +/- 10 levels d'ecarts maxi (chiffre arbitraire parce que rond), et rien d'autre), ça relancerait completement l'interet des petits levels, non ?

    fin de l'aparté :p
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)  Empty Re: Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)

    Message  skuleth Lun 8 Oct - 20:22

    Tout d'accord avec le bridé =)

    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)  Empty Re: Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)

    Message  La Fourmi Mer 10 Oct - 21:39

    Je préfère la garde nominative, ou sur la base d'une liste noire de la confrérie, mais à défaut, ça reste une idée qui me convient.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)  Empty Re: Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)

    Message  Kurota Ryuga Jeu 11 Oct - 11:41

    pavé @ Fourmi (les autres aussi, hein, mais c'est uen reaction à ton post à toi)

    le probleme du nominatif, c'est que les listes ne fluctuent pas / peu en tenant comptent de l'actualité.
    Elles sont donc interminables Faire le tri est pas franchement pratique

    Je vais faire le parallele avec la garde "mer" vu que ce serait ça l'objectif à atteindre :
    J'y suis depuis relativement peu de temps (une annee, en gros), et au debut je faisais conscieusement le tri : bon français / mauvais français, bons pingouins, anglais....
    Mais ça change selon le comportement quotidien individuel.
    Tu prends le temps de demander poliment "dis donc, tu m'as tiré dessus par erreur, là, ou c'est expres ?" (avec la forme bien sur).
    On a de bonnes, de mauvaises surprises... un inconnu qui penetre dans sa garde et pose la question ci dessus, justement parce qu'on est en garde par defaut (il y a moins d'exceptions que d'ennemis, et des listes trop, bieeeeeen trop longues pour faire l'inverse)

    Et puis au bout d'un mois (et encore, moi je suis un bisounours, patient, qui aime faire des efforts), bah tu craques.
    Garde VS les ennemis actuels, et des exceptions... bah non, en fait, tu peux pas te le permettre vu qu'en face, la patience n'existe plus non plus.
    Sans parler du detachement "officiel" des evenements terre et mer

    Donc, garde par nation activée, point (hors un ou deux individus, mais pour le coup c'est du VRAI cas par cas)




    Par ailleurs, il faudrait alors prendre en compte un phenomene encore marginal, maisqui tendra à se developper en gas de garde nominative : le changement de nom


    C'est tellement facile actuellement, et on tolere tellement l'heretique (à mon sens) "chuis perché, on oublie tout ce qui s'est passé il y a deux semaines et les quatre ans avant, je suis plus moi, je n'ai riiiiiien à voir, à part l'ID" (passez moi l'expression, mais "mes c*uilles sur ton nez", dans 80% des cas au moins, les rerolls s'octroient un repit, point barre. Le reste, c'est du flan) qu'il y aura forcement des abus "ah non, je sais pas pourquoi je suis dans ta garde, on se connait pas, regarde"

    Je me vois pas garder un tableau excel des ID de tous les persos.
    C'est deja bien assez chiant de suivre les evolutions comme ça ^^


    La garde individuelle, j'etais pour.
    Et puis j'ai joué sur mer, et j'en suis revenu....
    La Murène
    La Murène
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 24
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)  Empty Re: Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)

    Message  La Murène Jeu 11 Oct - 15:23

    Je ne pense pas que la garde nominative soit acceptée un jour parce que ça serait un très gros nerf contre les voleurs.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)  Empty Re: Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)

    Message  skuleth Jeu 11 Oct - 19:23

    La Murène a raison.
    Pour avoir été voleur, les voleurs ont pas la vie facile....

    Après, y'a un accord pirate, entre guillemets, qui fait que l'on signale dans son prox qu'on est en garde.
    Bon, les nouveaux comprennent pas forcément, mais ça aide !
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)  Empty Re: Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)

    Message  La Fourmi Mar 16 Oct - 0:15

    @Kurota : la plupart des aspects nominatifs tiennent compte de l'ID, donc du changement de nom, c'est pas un problème. Ensuite pour ton exemple des bateaux, je trouve que c'est pas coparable, dans le sens où les bateaux... bah c'est les bateaux quoi, c'est pas aboutis, y a pas d'autre interraction possible que l'attaque, et puis on l'a officiellement désolidarisé du jeu terre au final.

    Enfin bon, comme le dit Murène, c'est vrai que ça neferait les voleurs.
    Du coup j'ai envie de dire qu'il faudrait peut-être des exceptions nominatives, qui se prennent pas dans la garde. ^_^
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)  Empty Re: Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)

    Message  Kurota Ryuga Mar 16 Oct - 7:59

    d'accord aussi pour les exceptions nominatives;

    par contre le debut, non, c'est justement ce que je disais : j'ai pas de BDD des ID des corsaires pour suivre les "rerolls" individualisés, et j'ai pas envie de le faire tant je conteste la pratique (mais bon, ça c'est moi :p).
    Ce qui n'enleve rien au fait que si "machin, ID 7869", devient "tartempion, ID 7869", bah à moins d'avoir anticipé ta BDD par ID, tu le perdras dans les meandres des listes.
    ce que je veux dire, c'est que je suis bete : j'appelle Sing "vieux hibou", pas "2040" (je viens de galerer à chercher l'ID, d'ailleurs ^^)

    Quand je-sais-même-plus-son-nom-precedent a reroll en "Murdok" pour ne plus jouer voleur (autant que je sache), j'ai pas anticipé, et je me suis demandé qui etait ce gars là avant de faire le rapprochemnt HRP via les anciens posts du forum. Et encore, ça c'est possible parce que c'est un joueur etabli, bavard

    Le delire "les deux tours" est certes un evenement limité dans le temps, mais va gerer une garde individualisée avec ça... et je parle toujours d'exceptions, là.
    Je me remets pas la chose en cause, c'est marrant, et que ce soit le bordel aussi. Mais d'un strict point de vue gameplay, c'est à la limite de l'abus de faille


    et pour ce qui est du nerf des voleurs, ma foi, il serait temps de s'y mettre *sifflote* entre le fait de se faire voler 50% de l'or porté sur une serie de 3 dont le gars peut s'assurer qu'elle sera reussie à 100 % mini, les abus de planque pour preserver le butin, le fait d'etre traité comme un PNJ pire que les combats sans AP (crever je m'en fous, mais l'or, le stuff, ça reste des choses "precieuses" pour certains ^^) mais c'ets un autre débat *re sifflote*
    alvares
    alvares
    Corsaire - Espagnol
    Corsaire - Espagnol


    Messages : 10
    Date d'inscription : 03/10/2012
    Localisation : derriere toi coyote !

    Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)  Empty Re: Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)

    Message  alvares Mer 17 Oct - 15:19

    Le but était d'éviter les petits lvl à la base non ?

    Donc l'exception pour les types qui ne se prennent pas dans la garde n'avancerait pas à grand chose dans le cas recherché et serait plutôt pour les joueurs connus qui savent éviter une garde.

    Kuku par level tu avais une idée précise ? Voir si tu partais sur l'idée du jeune au sens rp qu'on lui accorde (lvl 11) voir un peu plus bas (lvl 9 hs accessible).

    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)  Empty Re: Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)

    Message  La Fourmi Mer 17 Oct - 20:56

    par contre le debut, non, c'est justement ce que je disais : j'ai pas de BDD des ID des corsaires pour suivre les "rerolls" individualisés, et j'ai pas envie de le faire tant je conteste la pratique (mais bon, ça c'est moi :p).

    Tu n'as pas compris, ce ne serait pas toi qui le noterait, toi tu sélectionnerait le corsaire Kurota ID: 9999, et quand il changerait de nom ça deviendrait dans ta liste Rotaku ID : 9999, mais tu n'aurais pas à le reselectionner.


    La garde par lvl, je ne vois personne s'y opposer, ça gêne quelqu'un ? Vous vous en fichez ?
    Moi la seule remarque que j'ai à faire dessus c'est que quitte à la coder, autant que ce ne soit pas que pour les pirates.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)  Empty Re: Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)

    Message  Kurota Ryuga Mer 17 Oct - 21:13

    je proposais de le faire pour les pirates pour en faire des beta testeurs, en fait, pouvoir estimer quelle fourchette conviendrait avant de lacher le morceau aux corsaires Wink

    pis ce sont eux qui sont les plus susceptibles de vouloir preserver les jeunes... contrairement aux corsaires en defense, mefiants et avides de sang ^^

    Je rajoute aussi que je proposais de mettre une fourchette "max" de level atteignable par la garde. genre +/-10 lvl (chiffre un peu au pif), pour qu'avoir des gens motivés de niveau varié soit utile; qu'une armee de 6 goudas lvl 30 ne puisse pas arreter une horde de lvl 15 français à moins d'etre connectés, quoi
    un level 15 pourrait moduler sa fourchette du level 5 (sauf si on protege vraiment les bas levels, mais là, risque de tentatives d'abus) au 25, en somme. Un level 30 du 20 au 30, du coup
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)  Empty Re: Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)

    Message  Dudu Dim 28 Oct - 23:38

    Pour le code de garde qui permette de sélectionner les levels.
    J'aime beaucoup le principe de la garde nominative mais oui, je crains aussi les abus et notamment que ça devienne injouable pour les voleurs. Après, y'avait des alternatives de faire une liste "limitée", genre 5 noms max, et qu'on change qu'une fois toutes les 48h, etc.
    Mais bon, c'est galère à mettre en place, et de toutes manières, c'est pas le sujet là ^^

    C'est quelque chose qui pourrait permettre d'éviter quelques accidents, mais ce n'est pas non plus une priorité, à mon sens, dans le débat actuel.

    Contenu sponsorisé


    Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)  Empty Re: Garde par level, uniquement pour les pirates (dans un premier temps)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:19