NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
Esther VH
Dudu
maitre sing
Anne Providence
8 participants

    Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum

    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum Empty Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum

    Message  Anne Providence Jeu 13 Déc - 19:18

    Bonsoir à tous,

    Je viens prendre le relais de Carlo pour les voix pirates sur le forum.

    Je commence par une proposition qui concerne ce forum.

    Serait-il possible de mettre de permettre la possibilité de lire le forum (sans répondre) à ceux qui en font la demande ? Il faudrait qu'ils s'inscrivent sur le foum.

    Il est effectivement lourd de retranscrire tout ce qui ce dit ici dans les nations et chez les pirates. Mais c'est aussi frustrant pour ceux qui ne participent pas de ne pas avoir l'ensemble de la discussion. Parfois les retour fait par Madre Ching ou Skuleth étaient trop vagues.

    Ceux qui se sentent très concernés / intéressés puissent le lire, mais sans répondre, leur remarque passeraient par le biais des 4 corsaire et 4 pirates choisis.

    Merci
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum Empty Re: Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum

    Message  maitre sing Jeu 13 Déc - 20:00

    je suis pour
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum Empty Re: Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum

    Message  Dudu Jeu 13 Déc - 20:09

    Il n'y a pas de "secret" pour le reste de la communauté, mais j'ai peur que ça fasse encore plus de boulot. Même si des avis multiples sont idéaux pour faire correctement évoluer les choses, j'ai peur que ça nous disperse, au final.
    Enfin je me trompe peut-être ^^
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum Empty Re: Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum

    Message  Esther VH Jeu 13 Déc - 20:18

    J'avais demandé si ce serait possible, il me semble qu'on m'avait répondu non.
    Du reste, les raisons avancées étaient à vue de nez assez raisonnables.
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum Empty Re: Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum

    Message  Le Varan Ven 14 Déc - 8:32

    Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.

    La pression sur les épaules des représentants, surtout les corsaires, me semble déjà bien assez importante.
    Je fais régulièrement le tour des forums de nation pour lire leur topic sur les pirates, et franchement quand on voit ce qui peut sortir sur de simples résumés fait par les représentants...

    Sans oublier qu'il faut garder une certaine liberté de parole pour chacun.
    Si chacun est jugé par tous ses compatriotes chaque fois qu'il l'ouvre ici, ça va devenir intenable pour eux.
    Et notre but n'est pas de dégouter des joueurs motivés.


    J'ajoute qu'il est souvent bien plus sain de demander aux joueurs des idées plutôt que de leur offrir du grain à moudre.
    Et lire des critiques juste pour lire des critiques, je crois qu'aucun de nous n'en a envie.
    Surtout que ce n'est vraiment pas ça qui va nous faire avancer.

    Ce n'est pas pour rien qu'on a décidé de créer un groupe de travail et de ne pas ouvrir la discussion sur le forum du jeu Smile


    PS : si Skuleth est incapable de transmettre des infos correctement, il va falloir le fouetter un peu plus What a Face
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum Empty Re: Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum

    Message  maitre sing Ven 14 Déc - 12:32

    ça pourrait aussi permettre aux joueurs lambda (non dans la team) de comprendre le boulot accompli, le cheminement, les arguments énoncés et le pourquoi du "tout ça pour ça" pas si évident à comprendre.
    Da,s tous les cas, le forum sera ouvet à la lecture au plsu tard à la fin des débats, pour les raisons évoquées plus haut.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum Empty Re: Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum

    Message  skuleth Ven 14 Déc - 13:32

    Je suis partagé...d'un côté, il faut ouvrir pour de la transparence, mais si on ouvre, chacun de nous va recevoir un MP pour poster l'avis de truc ou machin sur tel ou tel sujet, et on s'en sortira pas...

    a la fin des débats à la rigueur ?

    Ps : Varan, c'est juste m'inciter à ne pas les transmettre ça Very Happy
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum Empty Re: Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum

    Message  ladyching Sam 15 Déc - 22:25

    Partagée aussi. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée sur la possibilité d'accès avant la fin des discussions, en partie pour les mêmes raisons évoquées par le Varan.
    Y'a aussi certaines infos encore à peu près secrètes qui sont révélées ici pour les besoins du débats, et je trouverais cela dommage qu'on livre tout (ex: les élections pirates).

    Mais après je suis pas non plus opposée à 100%, je me dis juste qu'il faut réfléchir à la meilleur utilité. Peut-être laisser un accès restreint, genre les débats sur les 4 propositions.
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum Empty Re: Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum

    Message  La Fourmi Sam 29 Déc - 17:46

    Plutôt contre également, en plus des raisons évoquées précédemment, je dirai que si on donne accès à qui le veut à ces discussions j'ai de gros doutes sur l'utilité de ce forum : autant débattre sur celui du jeu. Et ça on ne le voulait pas parce que dès que les intervenants deviennent une masse, il n'en ressort rien de constructif.
    Car faut pas se leurrer, si des gens lisent ici même sans pouvoir écrire, ils vont nous contacter pour donner leur avis.

    Et puis en dehors des quelques secrets dévoilés, il y a aussi des gens qui ont été nommés et pas forcément pour en dire du bien. Ça rejoint le constat de Choco d'il y a quelques semaines qui se plaignait de voir ses propos retranscrits en l'état alors qu'il critiquait je sais plus qui.

    Contenu sponsorisé


    Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum Empty Re: Donner un accès public de Lecture uniquement à ceux qui font la démarche de s'inscrire sur ce forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:08