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De l'avenir des pirates du jeu éponyme

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    [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu

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    choco


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    [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu Empty [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu

    Message  choco Dim 9 Déc - 13:43

    Idéalement les pirates seraient actifs, suffisamment nombreux pour être efficace en action et compenser ceux qui sont inactifs par période, suffisamment baleze pour se défendre et asummer leur statut RP comme gameplay mais pas trop pour pas écoeuré les corsaires, des joueurs avec un bon état d'esprit leur permettant de bonnes relations avec les joueurs corsaires, des perso avec une qualité de RP autour de leur personnage et de la rédaction RP et au niveau de l'interraction avec les joueurs...etc

    Mais faut être réaliste, c'est impossible de tout avoir, c'est juste utopique et c'est pas un reproche des pirates actuels, c'est normal!!


    Maintenant faire évoluer la confrérie, c'est peut etre aussi faire des choix pour que les pirates fassent un peu des choix sur ce qu'on attend d'eux prioritairement.


    Pour avoir une idée sur la question, je me permet de vous questionner à ce sujet là!

    Sur une échelle de 1 à 6, quelle importance les critères suivants a pour vous? Mais attention, comme on peut pas être à 6 partout, car comme dit au dessus, on ne peut pas avoir une confrérie idéale, il faut faire des choix. Vous avez 21 "pts" à répartir sur ces différents critères!


    -L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau individuel*


    -L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau collectif (action de groupe)


    -La qualité de rédaction RP


    -La qualité du RP entourant personnage (histoire + interaction avec PJ)


    -Le bon esprit du joueur (fair play, capacité à ne pas abuser de ses "avantages", sens de la diplomatie avec les joueurs corsaires en HRP)


    -La capacité (et volonté) à jouer en groupe (avec les autres membres de la guilde pirate)



    Vous mettez votre graduation de 1 (peu important) à 6 (très important)
    Vous repartissez vos 21 points sur ces 6 critères.


    Je vous remercie et avec les résultats je vous donnerai l'interprétation que j'en fais, vous ouvrant bien sur la possibilité de faire la votre!! Mettez juste une graduation mais sans commentaire à cela (du moins pour l'instant)



    *Juste pour préciser un peu la notion de puissance individuelle des pirates par rapport aux corsaires car c'est vrai que c'est pas très clair. J'entend par ma formule l'importance faible (1) ou forte (6) qu'on donne à ce que l'équilibre entre les pirates et les corsaires soient optimum pour l'intérêt du gameplay et l'équilibre du jeu (ce qui veut pas dire pirate et corsaire soient de force égale). Elle se place un peu par opposition à une optimisation de la recherche de l'équilibre au niveau collectif (la deuxieme proposition dans laquelle on cherchera plus l'optimisation des pirates pour qu'ils jouent pleinement leur jeu dans les actions en jouant sur le nombre de pirates) En fait c'est ca : privilégié la bonne optimisation dans les combats en 1vs1 contre des corsaires, ou privilégié l'équilibre en piratesVSnation de manière plus globale! Optimiser les deux est compliqué.


    Dernière édition par choco le Dim 9 Déc - 18:43, édité 4 fois
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    [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu Empty Re: [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu

    Message  choco Dim 9 Déc - 13:56

    Pour illustrer je répond au sondage:

    Donc de 1 à 6 selon du moins important au très important :



    L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau individuel
    2

    L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau collectif (action de groupe)
    4

    La qualité de rédaction RP
    1

    La qualité du RP entourant personnage (histoire + interaction avec PJ)
    3

    Le bon esprit du joueur (fair play, capacité à ne pas abuser de ses "avantages", sens de la diplomatie avec les joueurs corsaires en HRP)
    5

    La capacité (et volonté) à jouer en groupe (avec les autres membres de la guilde pirate)
    6

    Total : 2 + 4 + 1 + 3 + 5 + 6 = 21
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    [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu Empty Re: [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu

    Message  skuleth Dim 9 Déc - 18:06

    Très bonne initiative !
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    [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu Empty Re: [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu

    Message  Dudu Dim 9 Déc - 18:12

    L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau individuel
    2

    L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau collectif (action de groupe)
    3

    La qualité de rédaction RP
    1

    La qualité du RP entourant personnage (histoire + interaction avec PJ)
    5

    Le bon esprit du joueur (fair play, capacité à ne pas abuser de ses "avantages", sens de la diplomatie avec les joueurs corsaires en HRP)
    5

    La capacité (et volonté) à jouer en groupe (avec les autres membres de la guilde pirate)
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    Message  Esther VH Dim 9 Déc - 18:54

    -L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau individuel*
    2

    -L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau collectif (action de groupe)
    2

    -La qualité de rédaction RP
    3

    -La qualité du RP entourant personnage (histoire + interaction avec PJ)
    5

    -Le bon esprit du joueur (fair play, capacité à ne pas abuser de ses "avantages", sens de la diplomatie avec les joueurs corsaires en HRP)
    5

    -La capacité (et volonté) à jouer en groupe (avec les autres membres de la guilde pirate)
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    Message  choco Dim 9 Déc - 18:58

    J'ai un peu précisé la première proposition car on m'a dit que c'était pas clair (je le reconnais!^^) j'ai fait un astérie sur le premier post à la fin.

    Juste pour faire simple l'idée en gros c'est que dans la première proposition on donne plus ou moins de l'importance au bon équilibre (dans la baston et action de combat) du jeu pirate individuellement et dans la seconde au bon équilibre(dans la baston et action de combat) au jeu collectif
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    Message  Kurota Ryuga Lun 10 Déc - 6:08

    d'acc d'acc, là je vois mieux !

    Alors...



    -L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau individuel*
    4

    -L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau collectif (action de groupe)
    4

    -La qualité de rédaction RP
    1

    -La qualité du RP entourant personnage (histoire + interaction avec PJ)
    4

    -Le bon esprit du joueur (fair play, capacité à ne pas abuser de ses "avantages", sens de la diplomatie avec les joueurs corsaires en HRP)
    4

    -La capacité (et volonté) à jouer en groupe (avec les autres membres de la guilde pirate)
    4

    Le point à "1" etant secondaire un peu par nature, en general (oui oui, il y a des exceptions), c'est un point qui est pris en compte lors des recrutements, consciemment ou pas
    Pour le reste, c'est dans le sens ou tout ça est aussi important parce que combinatoire, mais aussi circonstanciel.
    Donc ça c'est ma reponse "pendant un event / une action specifiquement créée"



    Hors cela, je passe à :


    -L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau individuel*
    3

    -L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau collectif (action de groupe)
    4

    -La qualité de rédaction RP
    1

    -La qualité du RP entourant personnage (histoire + interaction avec PJ)
    4

    -Le bon esprit du joueur (fair play, capacité à ne pas abuser de ses "avantages", sens de la diplomatie avec les joueurs corsaires en HRP)
    5

    -La capacité (et volonté) à jouer en groupe (avec les autres membres de la guilde pirate)
    4


    ça c'est pour "la vie de tous les jours", les pillages / prises de tours, balades sur la CG... interactions "classiques", en somme
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    choco


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    [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu Empty Re: [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu

    Message  choco Mar 11 Déc - 23:26

    Si les autres peuvent venir donner leur point de vue ca serait sympa!
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    Message  maitre sing Mer 12 Déc - 9:06

    J'ai un point de vue, mais je préfère ne pas répondre et laisser les 8 joueurs voter.
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    [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu Empty Re: [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu

    Message  ladyching Mer 12 Déc - 9:35

    L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau individuel
    2

    L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau collectif (action de groupe)
    2

    La qualité de rédaction RP
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    Le bon esprit du joueur (fair play, capacité à ne pas abuser de ses "avantages", sens de la diplomatie avec les joueurs corsaires en HRP)
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    La capacité (et volonté) à jouer en groupe (avec les autres membres de la guilde pirate)
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    Message  Madre Anna Mer 12 Déc - 16:49

    L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau individuel
    2

    L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau collectif (action de groupe)
    2

    La qualité de rédaction RP
    1

    La qualité du RP entourant personnage (histoire + interaction avec PJ)
    4

    Le bon esprit du joueur (fair play, capacité à ne pas abuser de ses "avantages", sens de la diplomatie avec les joueurs corsaires en HRP)
    6

    La capacité (et volonté) à jouer en groupe (avec les autres membres de la guilde pirate)
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    [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu Empty Re: [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu

    Message  skuleth Mer 12 Déc - 20:09

    Sing, participe, je pense que tous les admins doivent participer. Chacun a son point de vue, les corsaires, les pirates, et les admins, c'est ça qui fait la richesse de ce groupe :


    L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau individuel
    3(2)

    L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau collectif (action de groupe)
    4

    La qualité de rédaction RP
    4

    La qualité du RP entourant personnage (histoire + interaction avec PJ)
    4

    Le bon esprit du joueur (fair play, capacité à ne pas abuser de ses "avantages", sens de la diplomatie avec les joueurs corsaires en HRP)
    4

    La capacité (et volonté) à jouer en groupe (avec les autres membres de la guilde pirate)
    2(3)

    En fait, je trouve tous les points importants... J'aurai aimé mettre 6 à tout, mais j'ai dû me soumettre au choco choix :/
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    [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu Empty Re: [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu

    Message  Dudu Mer 12 Déc - 20:27

    Surtout que les admins n'en sont pas moins des joueurs, et ont le droit de partager leur avis ^^
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    [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu Empty Re: [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu

    Message  choco Jeu 13 Déc - 22:31

    Plus personne pour donner son avis sur la question?
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    [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu Empty Re: [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu

    Message  Anne Providence Jeu 13 Déc - 23:53

    -L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau individuel*
    1

    -L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau collectif (action de groupe)
    3

    -La qualité de rédaction RP
    3

    -La qualité du RP entourant personnage (histoire + interaction avec PJ)
    4

    -Le bon esprit du joueur (fair play, capacité à ne pas abuser de ses "avantages", sens de la diplomatie avec les joueurs corsaires en HRP)
    5

    -La capacité (et volonté) à jouer en groupe (avec les autres membres de la guilde pirate)
    5



    Remplir avec des chiffres c'est galère....
    Le RP est important même si on n'est pas un dieu de l'orthographe (bien qu'il faille faire des efforts)
    Pour moi la force des pirates c'est de jouer en groupe, je ne veux pas d'un pirate intuable en solo
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    choco


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    [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu Empty Re: [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu

    Message  choco Sam 15 Déc - 22:51

    Plus d'autres avis? Je vois que tous les corsaires et pirates ont donné leur opinion, si les admins veulent nous donner le leur?
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    [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu Empty Re: [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu

    Message  La Fourmi Sam 29 Déc - 18:06

    L'intro partait bien, mais j'ai un peu de mal avec les propositions :

    -L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau individuel
    -L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau collectif (action de groupe)

    Ces deux paramètres ne sont pas gérés par les joueurs de pirates, mais par nous, ce groupe de discussion. Les pirates ils font avec ce qu'on leur donne en matière de matos, raccourcis, bonus, possibilités d'actions. Il n'y a à la rigueur que le recrutement, et donc une infime partie de l'équilibre collectif qui est de leur fait. On "n'attend" donc pas grand chose des pirates à proprement parlé, c'est plutôt les pirates et corsaires qui attendent quelque chose de nous pour le coup. ^^


    -La qualité de rédaction RP
    -La qualité du RP entourant personnage (histoire + interaction avec PJ)
    -Le bon esprit du joueur (fair play, capacité à ne pas abuser de ses "avantages", sens de la diplomatie avec les joueurs corsaires en HRP)
    -La capacité (et volonté) à jouer en groupe (avec les autres membres de la guilde pirate)

    Ces 4 paramètres en revanche sont bien du fait du joueur de pirate, donc si tu veux un vote je peux donner mon avis, mais ça ne fera pas un total de 21, et risque de fausser tes résultats du même coup. Razz
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    choco


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    [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu Empty Re: [sondage] sur ce qu'on "attend" des pirates dans le jeu

    Message  choco Jeu 3 Jan - 1:58

    Je vous présente les conclusions que je tire de ce sondage, après peut etre que vous en tireriez d'autres ou que vous pensez que mes conclusions sont une mauvaise interprétation, hésitez pas à les discuter, si ca peut faire avancer les débats...

    Voilà ce que ca donne :

    Ce qui semble le plus important au moins important

    -Le bon esprit du joueur : 41
    -La capacité (et volonté) à jouer en groupe (avec les autres membres de la guilde pirate) : 38
    -La qualité du RP entourant personnage (histoire + interaction avec PJ) : 33
    -L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau collectif (action de groupe): 24
    -L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau individuel : 17
    -La qualité de rédaction RP : 15


    Je vous rappelle mon idée de base, le pirate idéal, à la fois super joueur HRP, RP, super rédacteur de RP, super actif individuellement et en groupe, parfaitement équilibré contre les corsaires autant quand il participe à une action de groupe qu'individuelle, il est très rare. Et si on veut que des pirates comme ca, ils seront que 5. Or faut que les pirates soient plus nombreux pour que le jeu soit intéressant...alors il faut etre indulgent et faire des concessions sur certains points : que ce soit au niveau de la qualité du joueur et de son personnage ou du gameplay équilibre dans les rapports de puissance aux corsaires.



    Mon interprétation de ces résultats

    1.La confrérie doit axer son choix de recrutement sur les qualités générales du joueur plus que sur ses capacités précises à faire du RP autour de son personnage. Toutefois concernant le RP, la cohérence du passage pirate avec l'histoire du personnage, ses efforts à interragir avec les corsaires sont plus importantes que de faire du RP de qualité sous forme de texte.


    2.Par extension de la réflexion précédente, il semble peu utile de refuser un aspirant, ou exclure un pirate qui ne rédigerait rien. S'il répond à d'autres qualités comme l'état d'esprit motivé, fair play, actif du joueur lui meme, la cohérence et l'histoire RP du personnage, il serait dommage de se priver de ce personnage. Il faut donc que la charte prenne cela en compte.


    3.On voit que le bon esprit du joueur et la qualité RP autour de son personnage prédomine sur les notions d'équilibre de puissance corsaire/pirate. Donc si les pirates sont trop faibles contre les corsaires, et à fortiori au niveau individuel, ou inversemment si les pirates sont trop fort contre les corsaires, cela sera moins grave si y a un bon esprit du joueur et une qualité de RP autour du joueur pirate. Ce que j'en conclue c'est que d'une part au niveau des recrutement faut pas fermer la porte aux pirates plus faibles (non combattants et bas levels) du moment qu'ils ont les qualités de joueur et de RP du personnage. D'autre part au niveau de la charte si les pirates sont plus forts, et à fortiori sur le plan individuel, il est particulièrement attendu des pirates qu'ils fassent un effort de bon esprit, ca veut dire qu'on encadre bien les chains kills notamment, qu'ils abusent pas de leur puissance disprortionné face aux corsaires.


    4.La capacité à joué en groupe est nettement mise en avant. On attendrait donc plus des pirates qu'ils soient rigoureux à leur volonté de jouer en groupe qu'à faire un jeu plus individuel même s'il est axé autour d'un RP de qualité. Dans le recrutement et dans la charte cette notion devrait donc etre prise en compte. Un pirate soliste même s'il fait du super RP et qu'il est super actif en jeu individuel n'a pas sa place dans la confrérie. Au niveau du recrutement voir s'il est prets à s'engager dans le jeu collectif de la confrérie et être en gros toujours dispo (hors contrainte irl) pour les actions de groupe est un critère essentiel.


    5.L'équilibre de la puissance entre corsaire et pirate est plus important au niveau des actions de groupe qu'au niveau du jeu individuel. Donc si doit y avoir des modifs sur les capacités de combat et d'action des pirates il faut privilégier l'équilibre du jeu au niveau des actions de groupe même si ca défavorise l'équilibre du rapport de puissance pirate/corsaire au niveau individuel. Les pillages et les prises de tour doivent être rendus ni impossible ni trop faciles et tant pis si ca favorise la puissance d'un pirate au niveau individuel, ou si au contraire ca le rend plus vulnérable au plan individuel. Par exemple : si on considère que les pillages sont trop difficile car les pirates manquent de temps en ville : on multiplie les racourcis. Ca a pour conséquence de rééquilibrer l'action de pillage, même si par ricochet ca favorise l'acces à la ville à un pirate seul qui veut fritter un corsaire ou faire un chain kill. autre exemple contraire : Si on estime que les pirates sont trop forts pour prendre une tour ou piller, on diminue les capacités de combat en nerfant leur combat, meme si par extension ca les affaiblit individuellement en 1 contre 1 face à un corsaire, l'important ayant été que les actions pirates soient équilibrés.





    Bon c'est pas terrible, tout ca, je pensais pouvoir tirer plus de conclusions pertinentes, puis les débats ont déjà avancé dans ce sens depuis dans les différents topics, mais bon, si vous arrivez à mieux exploiter ce sondage balancez!!
    maitre sing
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    Message  maitre sing Jeu 3 Jan - 9:11

    moi je trouve que ça se tient, c'est bien construit et argumenté.
    Bravo

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