NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+5
Madre Anna
ladyching
M. Loyal
Le Varan
skuleth
9 participants

    Recrutement et passage

    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement et passage Empty Recrutement et passage

    Message  skuleth Mar 6 Nov - 18:08

    Voilà, je vois qu'à plusieurs endroits, on parle du recrutement, que X ne comprends pas pourquoi Y passe pirate, alors que Skuleth avait eu un passage de la mort qui tue, etc...


    Alors voilà, je pense, au cas où on garderait un système lié à l'actuel qu'il faudrait parler du recrutement et du passage.


    Qui peut devenir pirate ?
    Vous dites tout le monde ? D'accord, mais alors pourquoi quand un joueur pas connu passe pirate ça râle ?

    Plus de transparence au niveau du passage ? Je suis pour. Qu'un mini event, ou alors que quelque chose de marquant accompagne chaque passage (mais on sait que c'est compliqué, il faut de l'imagination...==> mise en liaison avec les admins ?)

    Que quelques pirates ralatent leur recrutement en RP ?

    Je me porte volontaire, en RP, décrire mon passage pirate, de A, à Z, tout en masquant les choses qui devraient l'être.
    Le but ? Que les gens qui pensent qu'un passage se passe de cette manière, pour plus de transparence.
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Recrutement et passage Empty Re: Recrutement et passage

    Message  Le Varan Mar 6 Nov - 19:06

    Super, je me demandais où aborder ceci :

    Au delà du recrutement, il ne faut pas oublier de discuter des absents longues durées.
    Je n'ai rien contre eux, mais je ne trouve pas normal qu'ils puissent revenir pirates comme ça, magie, après Xans d'absence sur le jeu.
    Ca, ça fait vraiment élitisme à crever.

    Je ne dis pas qu'il faut leur interdire le retour dans la confrérie, ni qu'il faut les envoyer dans une nation.
    Mais sérieux, revenir comme ça, les mains dans les poches et reprendre directement une place dans la confrérie...
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement et passage Empty Re: Recrutement et passage

    Message  skuleth Mar 6 Nov - 19:09

    Je suis d'accord.

    D'un côté, je ne critique pas Anne, et je peux comprendre que voir revenir des dinosaures comme ça qui symbolisent pour beaucoup la confrérie lui a donné envie de les accepter sans rien e nretour.

    Mais dans des cas futurs, je ils devront aborder d'après moi un chemin semblable à celui des aspirants, à la rigueur, avec post sur la taverne RP ou autre pour que leur mission soit bien visible, que l'on sache ce qui se passe !
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement et passage Empty Re: Recrutement et passage

    Message  M. Loyal Mar 6 Nov - 19:18

    Des règles existent déjà. Il arrive que certains les zapent comme avec alfred.

    Donc :

    - les pirates en vacs passent paria au bout de 3 mois.
    - un paria pirate hors vacances dispose de 3 mois pour réintégrer la confrérie (décision de l'équipage) sans quoi il repasse corsaire.
    - Certains pirates sont indéboulonnables, font ce qu'ils veulent etc : Don Armando, Mary read, Jack the hammer.

    Pour le coup, je pense que c'est amplement suffisant. le tout est de l'appliquer.

    Pour les cas comme avec alfred, je pense que c'est au admin de checker un minimum que les choses soient faites dans l'ordre. Il aurait juste fallut attendre un peu qu'il ai fait son retour.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement et passage Empty Re: Recrutement et passage

    Message  ladyching Mar 6 Nov - 20:47

    Je suis plutôt d'accord avec Loyal, y'a des règles, et elles se doivent d'être appliquées. Après, même si beaucoup devant le fait accompli n'était pas d'accord sur la forme de ce retour, Anne et Troune se sont emballés et se sont précipités, mais en voulant bien faire.

    Du coup, en complément du "checking" admin soulevé par Loyal, il faudrait peut-être aussi qu'on se requestionne sur le rôle du Capitaine (et le second!!) sur le plan Hrp et peut-être reposer les bases pour éviter de mettre en difficulté le joueur qui endosse ce rôle au combien périlleux et difficile. Entre autre, il me semble le joueur ne doit être qu'une sorte de porte parole, et qu'il se doit de consulter l'ensemble des joueurs avant de prendre une décision. Après je pense que si on mets en place la team "admin pour les pirates", on pourra soulager un peu le joueur, et éviter certains écueils.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Recrutement et passage Empty Re: Recrutement et passage

    Message  Madre Anna Mar 6 Nov - 21:56

    Juste sur ce point précis, et je suis trop fatiguée pour aller le poster ailleurs, j'essaierai de faire ça demain:

    il serait bon, dans le cas d'une Confrérie plus ou moins similaire à ce qu'elle est actuellement, que le capitaine RP ne soit pas le "responsable" HRP.
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Recrutement et passage Empty Re: Recrutement et passage

    Message  La Fourmi Lun 12 Nov - 15:54

    Qui peut devenir pirate ?
    Vous dites tout le monde ? D'accord, mais alors pourquoi quand un joueur pas connu passe pirate ça râle ?

    Plutôt un perso pas connu qu'un joueur. ^^

    Je dirai parce que tout le monde peut être connu. Suffit d'être un minimum actif, sur les forums, dans les actions, ou ne serait-ce que dans sa nation. Et le fait d'être un minimum actif est justement l'autre prérequis que les gens s'accordent à associer aux pirates. D'où les raleries quand un perso inconnu passe pirate, enfin je pense.


    Alfred c'est moi qui l'ai passé pirate, exactement comme j'ai passé Anvi, le Padre, Scorbut, Skuleth, Maurice => le capitaine me demande, je fais. Bien pour ça que je pointais du doigt le fait qu'il n'y avait aucune gestion derrière. Si un jour on va me demander de passer pirate quelqu'un qui ne veut pas, ou quelqu'un que les pirates ne veulent pas, ça va poser problème de fonctionner comme ça.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement et passage Empty Re: Recrutement et passage

    Message  ladyching Lun 12 Nov - 18:54

    [quote="La Fourmi"]

    Bien pour ça que je pointais du doigt le fait qu'il n'y avait aucune gestion derrière.

    Et tu ne penses pas qu'il puisse y avoir une autre explication, voir plusieurs autres explications puisque tu cites plusieurs passages, plutôt qu'une simple absence de gestion?
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Recrutement et passage Empty Re: Recrutement et passage

    Message  La Fourmi Lun 12 Nov - 19:11

    Je me suis mal exprimée, c'est l'absence de gestion Admin que je pointe du doigt ici, allez pas le prendre pour vous. ^^
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Recrutement et passage Empty Re: Recrutement et passage

    Message  Dudu Mar 13 Nov - 10:49

    Comme je le disais ailleurs : à mon sens, c'est pas une question de "n'importe qui" peut devenir pirate, mais "n'importe qui qui s'en donne les moyens"

    Selon moi, n'importe quel joueur peut faire les efforts nécessaires pour que son perso se fasse remarquer et mérite une place dans l'équipage pirate (enfin avec un perso adapté bien sûr), donc avec critères actuels de recrutement, du moment qu'il y ait transparence ET pour les joueurs de corsaires (que HRP chacun ait une idée de comment on peut devenir pirate, et donc ça passe pour moi par des interventions ici et là sur le jeu notamment sur le forum, sans forcément donner tous les détails, mais par exemple, pour Anvi, on a bien pu voir à quoi elle a été soumise notamment), ET aussi pour les aspirants recalés, qui doivent savoir pourquoi ils n'ont pu être pris histoire de ne pas garder de rancoeur.

    Après, pour les retours d'anciens... je suis d'accord que quand l'absence a été longue et parfois inexpliquée, ils peuvent avoir à refaire leur parcours. Peut-être moins intense, mais prouver leur implication.

    Alfred perso ça ne m'a pas plus choquée de le voir retrouver son bandeau noir maintenant, que de le voir le porter les premières années du jeu hein ^^
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Recrutement et passage Empty Re: Recrutement et passage

    Message  Kurota Ryuga Mar 13 Nov - 11:27

    Ou alors une exception scenaristique;
    mais pas "roooh, parce que c'est lui, quoi" sinon comment tu justifies la fermeté aux autres ?

    pour prendre un exemple marquant, si Armando revenait, pas d'exception ! S'il veut redevenir qui il etait, il aura des facilités (pas d'epreuves aussi dures), peut etre, si telle est la volonté des pirates, mais ça n'aurait pas de sens pour... ceux deja aussi vieux sur le jeu que moi (fin 2007 quand meme) qu'il en soit autrement.
    Il evoque rien aux plus jeunes, et franchement, il reste peu de dinosaures, quand meme. A lui, s'il veut revenir sur le jeu en tant que pirate, de faire preuve de sa volonté (je dis ça sans mechanceté, hein, moi je sais qui il est ^^)

    Bien sur, je repete, si c'est dans le cadre d'un truc scenarisé, limité dans le temps, là c'est different

    Si on ecrit une regle, il doit pas y avoir de passe droit, sinon la regle n'a pas de sens




    Pour ça aussi que j'ai deja dit (et oui, j'insiste^^) que je mettais des persos comme troun et nem dans un cas à part qui doit etre dicté dans la regle (a ecrire mieux, hein, je lance l'idee à l'arrache) :

    Un perso avec un RP decalé et accepté en tant que tel dans la confrerie peut avoir une derogation quant à l'activité / la presence reguliere.
    Par contre, ils doivent y aller à fond quand ils sont là !

    Des troun, ou emeraude apportent un truc vraiment different à la conf, en particulier si on la durcit pour en faire un truc (un peu) plus mechant.
    Mais jouer ça dans la duree, se renouveler, pas lasser ceux qui y assistent est pas forcement evident (etre drole, c'est vachement plus dur qu'etre mechant, je trouve)

    C'est pour moi la seule exception envisageable (ou perso du meme tonneau, aussi bien tenu, et dont ilsera decidé la meme chose au moment du passage)


    bien sur, ce n'est que mon avis ^^



    edit, @Varan : c'est parce que toi, tu es mechant !


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Mar 13 Nov - 12:00, édité 1 fois
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Recrutement et passage Empty Re: Recrutement et passage

    Message  Le Varan Mar 13 Nov - 11:46

    Je suis presque du même avis que Kurota : pas d'exceptions.
    Sauf que je ne mettrais pas d'exceptions à ça.

    De mon avis, même pour les persos évoqués par Kurota, après une grosse absence, passage en paria obligatoire et ensuite pour réintégrer le bandeau ils doivent créer quelque chose.
    Ce n'est pas pour les faire chier, c'est juste pour leur rendre une visibilité auprès de la communauté.
    Leur rendre une certaine légitimité, en quelque sorte.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Recrutement et passage Empty Re: Recrutement et passage

    Message  Elyngwen Ven 16 Nov - 23:26

    Non mais Don Armando quoi... cheers
    C'était le premier animateur pirate du jeu
    Et j'insiste sur animateur.

    Et pour Derf et Kid vous pouvez difficilement leur interdire de jouer sur leur jeu ^^
    j'aimerais bien voir ça tient.

    Pour en revenir à Alfred, il était paria
    je lui ai dis qu'il devait se faire réaccepter par la conf dans les 3 mois
    si les pirates font n'impt, les admins vont pas se taper 20 pages de forums RP pour savoir si tout est dans les règles...
    Et puis il me semble qu'il est déjà repassé en vacances

    Contenu sponsorisé


    Recrutement et passage Empty Re: Recrutement et passage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:22