NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
skuleth
Le Varan
ladyching
Kurota Ryuga
Esther VH
maitre sing
Madre Anna
11 participants

    Recrutement

    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Recrutement Empty Recrutement

    Message  Madre Anna Lun 26 Nov - 20:18

    5. Recrutement= le parcours d’aspirant doit rester long, ce qui ne veut pas dire faire souffrir les bizus comme je l’ai dit ailleurs, mais permet de s’intégrer petit à petit dans la confrérie. Par rapport à la situation actuelle, ajout éventuel d’un avis admin. Pour le rôle des aspirants dans les pillages ou prises de tour : j’ai pas tout compris !

    Ajouts: pour la publication des rp de passages pirates, selon le cas, pendant ou après.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  maitre sing Mar 27 Nov - 14:21

    j'ai posté cette idée dans le fofo français (pour leur faire prendre conscience que tout n'était pas fermé et que des propositions pouvaient aussi completer les premières synthèses).

    Idée concernant le recrutement:

    En plus de ce qui existe déjà (et qui ne sera jamais parfait, qui ne permettra jamais de faire un recrutement faisant l'unanimité dans la communauté du jeu), je propose une autre manière de recruter (je vais essayer d'être clair).

    en résumé, permettre au perso X de postuler avec un changement de RP.
    Cette postulation ne serait QUE RP sur une partie réservée du fof externe pirate (+MP) sans que le perso X sur le jeu n'ait changé.

    Ex: j'ai une idée de RP pirate, je dévellope mon back ground: Y, terreur des bacs à sable, écrit à la confrérie, se présente, échange (ce qui permet via un forum 100% RP d'étoffer mon RP et de me mettre dans la peau du perso), et demande à rejoindre l'équipage. Dans un délais raisonnable (un ou deux mois max) la confrérie a les moyens de savoir si je dois être accepté.
    Si je le suis, je prépare le départ de X , le changement en Y se faisant au moment du passage pirate (un nouveau pirate arrive d'une autre île, ou s'est échoué .

    Avantage: tu ne te pourris pas ton RP d'origine pour un echec au final (ex: Rohel est devenu Scorbut parceque le joueur voulait postuler. S'il il avait finalement échoué, ce qui fut le cas une première fois, il aurait peut-être, je dis bien peut-être parceque je n'en sait rien, eu du mal à jouer Scorbut en corsaire et dans un jeu de nation incompatible avec son RP). Par ailleurs, pas de trahisons , pas de missions (comment vous avez dit au fait? Leche botte et humiliation)

    La question de savoir si la demande doit être anonyme se pose (doit-on savoir que celui qui se cache derrière Y n'est autre que X?). Selon moi, il ne faut pas que ce soit anonyme. J'entend déjà la question du copinage pointée. Mais je sais par expérience qu'hormis le copinage (je ne vais pas argumenter), le recrutement, comme dans une guilde, a des côtés HRP (jeu, presence, fair play (pas la peine de sourire)) sans compter des incompatibilité notoire (je n'imagine pas que le joueur de garett, via ce système de recrutement, soit amené à jouer un pirate. Les risques qu'il y vienne pour foutre le waï est trop grand, et les joueurs de pirates n'auront certainement pas envie de jouer avec lui).

    Il n'en reste pas moins que ce système, sans griller le perso du joueur voulant jouer un pirate, redonnerais des chances à tout un tas de joueurs (notemment ceux qui jouent un loyaliste, un gentil, un singe, etc...)
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  Esther VH Mar 27 Nov - 16:19

    J'aime bien l'idée de Sing.

    Et je suis également pour qu'un rp (pas nécessairement 36 pavés) soit posté pendant ou après l'aspirance.
    Après, il ne faut pas que ça devienne une obligation pour l'aspirant, surtout au cas ou il se plante.
    ça risque de lui pourrir son perso. Enfin, dans le cas ou il donne des indices assez gros sur es intentions.
    ça peut être encouragé, par contre, s'il est bien partit.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  Kurota Ryuga Mar 27 Nov - 18:40

    Pourquoi pas, mais je suis un peu sceptique.

    La preuve : Rohel a du s'y prendre à deux fois.
    C'est parce qu'il a fait connaitre Scorbut, l'a joué, a montré qu'il tenait son "mechant" qu'il a ete pris.

    Sur son RP initial, il aurait ete refusé (puisqu'il l'a ete) et aurait joué Rohel... par depit.


    L'idee est pas mauvaise en soi, mais source de mauvaise decision
    ex bete : je pense etre capable d'ecrire un RP de mechant recrutable, et meme de jouer comme ça un moment... par challenge, pour varier (d'ailleurs...). Mais je sais que dans la duree, ce sera pas le cas. Ce qui, au final, circonstanciellement (du point de vue "recruter un vrai pourri") serait un foirage

    Donc pourquoi pas, mais à manier avec precaution !


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Mar 27 Nov - 18:58, édité 1 fois
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  maitre sing Mar 27 Nov - 18:56

    oui, il est difficile de changer de RP. Dans le cas de scorbut, je crois que son apparenance au gerfaut lui a couté cher (RP et peut-être même HRP).
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  ladyching Mar 27 Nov - 23:23

    L'idée de recrutement avec changement de Rp me plait bien, mais je la vois plutôt dans une option possible de recrutement ponctuel différent du parcours classique, un peu à la manière du recrutement de Providence ou de Ed, ou encore de Baak. Le recrutement resterait dans un schéma classique comme présenté par Madre, mais avec des exceptions ponctuelles qui changent du recrutement habituel.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  Esther VH Mer 28 Nov - 7:16

    Ces recrutements là doivent rester exceptionnels, en rapport aux autres aspirants qui en ont bavé sans être pris.
    De même, pour ne pas donner l'impression qu'il est facile d'être prit juste parce qu'on s'entend super bien avec la capitaine qu'on connait d'un autre jeu. Je grossit le trait exprès, je ne dis pas que c'est le cas, juste qu'il faut vachement se méfier de l'impression que ça peut donner aux corsaires.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  ladyching Mer 28 Nov - 8:32

    J'en profite pour rebondir sur cette rumeur qui d'après ce que je comprends concerne le passage de Baak. Outre le fait que de toute façon y'aura malheureusement toujours des grandes gueules (qui à mon avis ne reflète pas la majorité des joueurs silencieux) pour créer ou entretenir de fausses rumeurs, est ce qu'il est vraiment nécessaire de se justifier de manière très détaillé auprès des corsaires pour éviter ce genre de délation en décrivant tout le boulot qu'il y a eu derrière ce passage? De l'idée de faire un passage original, en passant par les discussions sur la forme de ce passage, les débats sur les joueurs qu'on avait repéré, le vote de l'ensemble de la confrérie pour choisir les joueurs, la discussion sur la trame Rp qu'on allait y mettre, la rédaction du Rp etc etc, bref, un gros boulot qui a rien à voir avec la réduction malsaine: Baak est passé pirate parce qu'il jouait avec Providence sur un autre jeu.

    Bref, est ce que c'est pas aussi aux joueurs de respecter la charte du jeu, et d'éviter de faire de la délation sur une joueuse ou un groupe de joueurs et d'éviter d'entretenir des rumeurs non fondées?
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  Le Varan Mer 28 Nov - 8:49

    Malheureusement, nous n'avons aucune possibilité de contrer ce genre de rumeur par la seule force de la charte du jeu.
    Les corsaires pourront toujours médire entre eux s'ils le désirent...

    Le mieux est peut-être de leur couper un peu l'herbe sous le pied en dévoilant quelque chose.
    Un RP pirate sur la préparation de la capture de Baak, les manigances pour le casser, la fierté à la fin de l'avoir manipulé...
    Bref la version totalement pirate de ce passage, l'envers du décor, en faisant ça bien crapuleux, parce que les pirates sont trop méchants vilains No

    C'est tout con, mais c'est en communiquant qu'on démonte bien des choses et qu'on s'évite bien des malentendus Smile
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  Kurota Ryuga Mer 28 Nov - 9:10

    Ah tiens, je la connaissais pas, celle là ^^

    j'avais vu des posts le montrant, en effet, mais bon...

    Oui, tu as raison, ching, le probleme, c'est que la rumeur, c'est difficilement controlable.
    Pour ça qu'il faut de l'exemplarité anterieure, et posterieure... à lui (ou Anvi, pour parler cette fois d'un passage incompris venu jusqu'à moi) de leur montrer dans les faits qu'ils se fourvoient, et qu'il a sa place là bas

    Le recrutement, à titre personnnel, je le juge pas / peu. J'ai bien mon avis, mais je laisse toujours au joueur le soin de faire ses preuves. Evidement, je suis (^^) une perle rare !
    Blague à part, c'est un truc insoluble. On peut sans doute limiter l'expansion visible de la rumeur à coup de moderation, mais ça la fera enfler par derriere...

    arf, à poster du taff je galere et je fais doublon ^^
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  Esther VH Mer 28 Nov - 16:14

    ça c'est l'exemple le plus récent, Ching, mais je pensais aussi au temps ou moi j'étais capitaine, vis à vis de Skuleth.
    "ouais, il est passé parce qu'il s'entend bien avec Esther".
    Bref, chiant... mais à mon avis, c'est pas récent, et ça va continuer.
    Comme dit le Varan, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire contre, de toute façon dès qu'on essaye de désamorcer, les gens ont l'impression qu'on se cherche des excuses, c'est peine perdue.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  skuleth Mer 28 Nov - 21:39

    Dans l'ordre ! L'idée de Sing me plait, faire varier les recrutements, du style recrutement forcé, ou un changement de RP, ça me plait bien. Il ne faut pas que ce soit trop souvent, et avec une bonne explication RP.
    Comme dit Esther, il ne faut pas dégouter les joueurs qui en bavent.

    Et pour rebondir, si je fais le post RP de mon aspirance, c'est aussi justement pour montrer comment étaient mon passage. On a dit que mon passage a été naze, soit, c'est blessant, mais bon, je tiens à montrer que j'en ai chié pour arriver là.

    Je suis passé pirate, et je connaissais bien Esther, j'ai envie de dire, et ? Citez moi des joueurs sur ce jeu qui n'ont jamais eu de rapports RP ou HRP avec un pirate actuel ? Dans ce cas, chacun sera traité de "copain".
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  Kurota Ryuga Jeu 29 Nov - 18:50

    Un peu au dela du recrutement, parlons effectifs.

    Je vais reposter (et copier coller à coté) deux props à ce propos (en attendant mieux et / ou plus) :

    A - Creer 5/10 persos pirates mis à dispo de corsaires, en roulement pendant un mois, quitte a pas leur donner tous les avantages pirates (ex, pas d'acces au strat, mais vous vous les voyez, des bagues differentes specifiques, pas d'acces au repaire ni aux raccourcis... enfin, à affiner, quoi, donner un peu, mais pas TOUT). Bien sur, ils rangent leur perso pendant ce temps.

    ça permettrait d'avoir du monde, de tester un relationnel nouveau avec des joueurs inédits, et coté corsaire, ça ouvrirait l'acces au "saint graal", toucher à la piraterie. Pour soit aspirer pour de bon si "jean mich'" devient un super coupaing que vous decouvririez par ce biais, soit savoir que ça vaut pas le coup d'aller plus loin.
    Ca serait toujours "elitiste" dans le sens où ça resterait limité, avec une liste d'attente et votre aval à donner, mais ça dependrait aussi de la volonté corsaire d'en faire partie

    B - une aspirance "active" :

    Jean Mich (roooooh, faut l'avoir à l'oeil, lui) est secretement aspirant pour trahir sa nation d'amour et rejoindre les vils forbans. On lui a deja fait cracher sur un Boerenkool, imaginez s'il est decidé !
    Il fait ses trucs dans son coin avec eux que personne voit et sera villipendé parce que son passage est tout naze / a base de trahison / qu'il connait Robert, joueur de XX qui a le mauvais gout de faire ses lotos avec la cousine de son coiffeur

    OU

    Il peut cliquer sur "me devoiler"
    Et là, pouf, il reste [gouda], mais gagne sur son drapal un nouveau truc (osef, un truc visible, quoi).
    Il touche plus de salaire. perd son bonus nation, (voir sortirait au camp paria) mais, s'il traine sur un tapis avec 4 salpirat', bah il comptera comme un 5e (ou 10e, ou...)

    Le gouvernement est informé que Jean Mich a fait ça. Libre à lui de chercher à le ramener à la raison, à le pariatiser, ou toute autre solution.

    L'idee : amener du jeu, de l'echange, des effectifs reels aux pipis et surtout, de la visibilité

    NB : j'ai cette fois pensé au coup des 22h58, il faut un temps X pour effectivement "compter" comme pipi (genre 24h)
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  choco Jeu 29 Nov - 22:47

    On devrait pouvoir passer par différentes voies, celle proposée par Sing, ou une "postulation" plus classique comme présente madre!
    Par contre je suis contre l'idée de faire des périodes d'aspirance trop longue. c'est trop démotivant, alors ok ca permet de virer ceux pas assez motivé qui aurait peut etre pas fait long feu une fois pirate. Ca doit meme pouvoir être tres rapide si ca vaut le coup!!

    Par ailleurs ne pourrait on pas aussi passer un aspirant pirate quelques minutes, le temps d'une validation de pillage par exemple, avec accord de l'aspirant, pour compenser le faible nombre pirate...Avec un nombre limité de corsaires qui peuvent devenir pirate par jour (un ou deux pas plus) avec l'inconvénient que l'aspirant redeviendra corsaire quelques minutes plus tard (avant qu'il est pu avoir acces aux bonus pirate planque, matos...) Ca devient a la fois une étape pour faire ses preuves dans les actions, et a la fois un moyen de rééquilibrer la puissance des pirates qui fait défaut dans certaines actions. Les aspirants ne voulant pas se griller accepteront de faire ca que quand ca vaut vraiment le coup!!

    Genre 22h55 pirates pillent NK : on passe l'aspirant choco pirate avec son accord pour que les pirates soient plus nombreux. Les pirates le renvoie chez les anglais apres 23h. Choco assument après la situation. Il n'a pas la garantit non plus de devenir pirate.

    Enfin par extension je virerai les quêtes pirates! Elles incitent les nouveaux pirates à les faire résultat ils sont pas actifs alors qu'ils sont dans leur période où la motivation est surement la plus forte. Les quetes pirates font jouer les pirates dans leur coin, et c'est bien dommage. A la limite s'ils veulent queter dans leur coin, y a les quetes corsaires classique déjà qui existe.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  skuleth Jeu 29 Nov - 22:59

    J'ai pas d'idée dans le fond, mais pour la forme, y'a vraiment un truc à faire jouer niveau corsaires pour pillages et prises de tour !
    Ca relancerait le jeu je trouve !
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  choco Jeu 29 Nov - 23:06

    Faut etre conscient que le point faible pirate c'est le nombre/ Et les rendre super baleze ne changent rien, s'ils sont pas assez nombreux meme avec des stats de dieux ils peuvent pas faire grand chose, et en particulier pour les pillages. Utiliser les aspirants comme un bonus de "nombre" me semble une bien meilleure solution que de cheaté les pirates ou de mettre des racourcis à deux pas d'un tapis.

    Un passage pirate temporaire, suffisamment court pour que le corsaire ne puisse avoir accès aux bonus pirates, mais suffisamment difficile a assumer derrière pour pas prendre la décision d'utiliser ce passage temporaire sans y avoir bien réfléchit, me semble une chocobonne idée!!
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  Kurota Ryuga Ven 30 Nov - 6:01

    marrant qu'on ait un point de vue inverse ^^

    Ok, ça va creer du jeu mais

    - completement individualisé, pour le coup
    - subi par les corsaires comme un nouvel abus : "ouaaaais, on peut rien faaaaire"
    - qui risque de pourrir le PJ de façon excessive : apres un coup pareil, je vois pas trop qui envisagera le pardon; et pour le coup, si ça se passe pas assez bien avec les pipis, le gars sera hyper esseulé. Et si le PJ est "cool", mais pas assez pour une aspirance classique, les pipis voudront peut etre tendre la main par defaut,ce qui est pas sain

    Oui, c'est un choix pas ininteressant dans l'absolu, mais qui me parait sources de problemes. Si le jeu avait plus qu'il n'en faut de joueurs, à la rigueur, mais là...

    Pour vendre ma popote : si on previent que le gars à cliqué sur le bouton AVANT qu'il fasse sa crasse, il paraitra moins pourri, et là pour le coup, rattrapable (ou pas)
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  Madre Anna Ven 30 Nov - 10:12

    J'aime bien l'idée de Choco, mais je suis aussi assez d'accord avec l'objection de Kuku: le joueur se prépare presque à 100% à un avenir de paria.
    Autre problème, de gestion: ça oblige à avoir un admin dispo à 23h pour le passage pirate.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  Dudu Ven 30 Nov - 14:51

    Pour ma part, les recrutements originaux comme ceux de Baak, ou d'Ammokk à l'époque, je trouve ça sympa. Tant que ça reste exceptionnel, de temps en temps, histoire de ne pas jouer sur la motivation d'autres qui voudraient intégrer la confrérie mais en bavent plus.
    Et oui, ça manque un peu de transparence. J'ai vu beaucoup de personnes suivre le RP de l'oiseau et l'artichaud, et se demander ce qui allait se passer. Nombreux ont été enthousiasmés par le suspense de ce RP, et pourtant... ça s'est un peu essouflé sur la fin, je trouve. C'est un point de vue personnel, j'ai eu et ai toujours l'impression que le RP n'était pas terminé.

    De là à écouter les mauvaises langues... y'en a et aura toujours hein ^^ mais peut-être que oui pour ce cas précis, ça manque un peu d'explications pour que HRP on réalise le travail fourni pour ça.

    Sinon, faut savoir, on continue les pillages et prises de tour par les pirates ou pas? Parce que d'un côté on dit que non, et ça règle les besoins de statuts aspirants qui aident à piller, et de l'autre, on en parle ^^
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  maitre sing Mar 4 Déc - 16:21

    souvent, mais pas toujours, les RP pirates, en particulier ceux conduisant à un passage pirate, ne sont pas achevés (comme si dès le bandeau noir donné, le topic est fermé). C'est frustrant pur le lecteur et ma réflexion ne fait pas avancer le débat.


    Sinon, sur l'externe pirate, il y a un recensement des pirates, anciens pirates et refusés, avec des liens vers les topics de postulation (de mémoire c'est comme ça. Je ne sais pas si c'est encore tenu à jour, mais je trouve le principe très pratique pour donner des explications à postériori dans le cas des refusés (quand je lis sur le fofo français que X a été refusé 2 fois (sous quel pseudo?) et que dans les deux cas il était ignoré, humilié ou je ne sais quoi, j'ai parfois envie d'aller voire et de lui répondre). Si sur le sujet dédié à un aspirant refusé, le passeur ou le parrain ou le pape écrivait un résumé du pourquoi du refus (véto de machin, vote majoritaire contre, autre...) ce serait encore mieux.
    Inutile de dire que je ne demande pas à ce que les admins y aient accès.
    Par contre si je vous demande pourquoi machin a été refusé, c'est bien que vous puissiez me donner une réponse facilement.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 17:18

    Pourquoi pas une lecture seule admin des topics de postulation?
    C'est à dire possibilité de lire, sans la possibilité d'écrire, parce qu'ils n'ont pas à y imposer quoi que ce soit, ni à faire valoir leur point de vue, tant que certaines limites de respect du joueur en face sont respectées.

    - Cependant, ils pourraient ainsi mp le passeur s'ils ont une idée de mission à soumettre pour tel ou tel aspirant, qui sera acceptée -ou pas- par l'équipage, libre à eux, si le topic les inspire. Parce qu'une mission originale ça n'a pas de prix, peu importe d’où elle provient, tout le monde y gagne.
    - Ils pourraient aussi voir si le topic de tel ou tel aspirant est inactif depuis une semaine, et pourquoi, et prévenir le passeur qui... bein a une vie irl, et a peut être eut bcp de boulot cette semaine là, et donc ça lui est sortit de la tête, c'est humain.
    - Ils pourraient également, si le postulant trouve ses missions trop compliquées, voir ce qu'il en est réellement et pourquoi un tel choix de la part des pirates, ou s'il se plaint d'avoir été refusé, comprendre pourquoi... en toute connaissance de cause, ni sans avoir à réclamer des comptes aux pirates, ce qui pourrait créer un ressentit d'un coté ou de l'autre.
    - C'est aussi, enfin, une (des) façon(s) de contribuer à légitimer un passage pirate. Si les admins ont pu lire le déroulement d'une postulation, ils vont pouvoir attester de façon officielle que X ou Y n'est pas passé pirate en 2 jours parce qu'il couche avec la petite sœur du poisson rouge du capitaine.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  skuleth Mar 4 Déc - 17:51

    L'idée de fond est bonne, mais je suis pas pour rendre automatique la vue des admins sur les aspiations, ça perd de son charme.
    Plutôt leur donner si ils le demandent, ou si ils ont eu une demande justement.

    Mais j'ai jamais vu de topic d'aspirants qui arrêté quand il passait pirate, mais oui, pas de soucis pour leur expliquer ou intervenir pour clarifier.
    Mais certains RPs d'aspirants ne se dévoilent pas pleinement, donc compliqué de venir dire que tel ou tel était aspirant.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 18:47

    L'idée justement c'est que les admins n'aient pas à demander, justement.
    Voir mes arguments ci dessus.

    ... Et perdre son charme?
    Mais qu'est ce qu'ils s'en fichent, les admins, du charme?
    Ils ne sont pas là pour ça, hein :p
    Qu'est ce que ça peut changer que... aller... 1 ou 2 personnes elles mêmes soumises à un secret encore + strict que les pirates voient qui postule? Ce sont des admins! Qu'ils ne soient pas décisionnaires me parait on ne peut plus normal, mais qu'ils puissent être témoins, je ne vois pas le problème.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  skuleth Mar 4 Déc - 20:39

    Moui, dans ce cas, pourquoi pas, mais bon.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  ladyching Mar 4 Déc - 21:12

    Je ne suis pas certaine qu'une lecture seule sans interaction soit bien saine, j'entends le besoin de contrôle et de vérification mais je pense qu'il faudrait mettre en place (si on décidait un participation admins dans le groupe pirate) quelques chose de plus interactif. Profiter d'un avis extérieur tout au long du parcours de l'aspirant peut être enrichissant, ça fait une personne en plus qui peut soumettre des idées de rp, ou proposer des candidats.

    Contenu sponsorisé


    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:08