NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+7
skuleth
Le Varan
ladyching
Kurota Ryuga
Esther VH
maitre sing
Madre Anna
11 participants

    Recrutement

    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 21:21

    Ouip, c'est l'idée, mais je voulais éviter l'éventualité de l'admin intrusif (ou perçut comme tel)
    D’où ma proposition intermédiaire.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  skuleth Mar 4 Déc - 21:23

    A mon sens justement, soit l'admin participe, soit les admins ont un regard que si ils le demandent, mais pas entre les deux ^^
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  ladyching Mar 4 Déc - 21:26

    Justement Esther, je pense que dans les deux cas cela peut être vécu comme intrusif, mais le positionnement de l'admin qui pourra interagir, s'il se positionne de manière constructive, peut par son positionnement faire en sorte que cela ne soit pas vécu de manière intrusive. Au contraire, quelqu'un qui vous lit, vous "surveille" et où y'a pas d'échange, y'a peu de chance que ça se passe autrement.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 21:32

    C'est pas faux.
    L'important c'est que ce soit constructif et en connaissance de cause.
    Je pense sincèrement qu'ici, le but c'est que ça se passe bien (ou mieux, selon le point de vue) autant pour le joueur de l'aspirant (accepté ou refoulé), que d'un point de vue extérieur (visibilité, légitimité du passage, missions variées...)... ce qui au final aura des retombées positives sur les pirates.
    En bonus, les admins peuvent disposer d'informations dont les pirates ne disposent pas (je pense surtout à un truc du genre "attention, xx a fait du multi l'an dernier")
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  maitre sing Mar 4 Déc - 22:02

    plutôt de l'avis et pour l'idée d'esther.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 22:12

    (et je pense, du reste, que ce serait très bien perçut par la communauté de joueurs, une mesure pareille)
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  skuleth Mar 4 Déc - 22:17

    Oui, parce qu'avoir l'aval admins ferait taire (laissez moi rêver) les mauvaises langues.
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  Le Varan Mer 5 Déc - 8:38

    J'avais proposé un topic de suivi des aspirances, juste résumer ce qu'il se passe et les raisons d'un refus, par exemple.
    Donc je suis assez favorable à ce qu'il y ait quelque chose.
    Je ne suis pas spécialement pour que les admins puissent intervenir dans l'aspirance, après tout c'est la popote interne de la Confrérie.
    Mais si c'est ce qui sort de cette discussion, alors pourquoi pas.

    Sinon, en effet, que les joueurs sachent qu'il y a de la transparence et que si les admins ne disent rien c'est qu'ils n'ont rien trouvé à redire, ça ne peut pas faire de mal.
    Je pense même que c'est assez nécessaire pour couper un peu l'impression d'impunité ou de complot admino-pirate dont on entend parfois parler.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  skuleth Mer 5 Déc - 21:27

    En gros !

    Et avoir un admin qui s'impliquerait dans les aspirants, mais au sens il regarde majoritairement, et intervient que en qualité d'admins, genre si il sait que X est réglo ou non, si il sait un truc sur Y qui pourrait mener à une mission cool =)

    Sinon, d'accord avec le Varan !
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  La Fourmi Sam 29 Déc - 16:13

    Faut aussi bien voir que la plupart des admins détestent se faire spoiler, on n'ira pas voir qui est aspirant juste pour satisfaire notre curiosité.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  Dudu Mer 2 Jan - 9:10

    Première chose importante, primordiale même, c'est de permettre aux corsaires de savoir pourquoi certains sont pris, pourquoi d'autres sont refusés. Que les aspirants dévoilent, avant ou après coup, leur chemin de croix pour accéder à la piraterie, et que les pirates qui ont eu la charge de les chapeauter interviennent brièvement pour donner le point de vue pirate, résumé, en RP, de ce qui les a motivés ou déçus dans la candidature, en RP, sur la taverne, ça serait pas mal. Comme ça moins de rancoeurs, chacun peut voir un peu le genre de mission donnée pour y parvenir, les idées qu'on peut développer, etc.

    Et le coup de pouce admin ne devrait avoir lieu qu'en cas de litige, pour donner un avis externe et débloquer des situations houleuses pour éviter toute rancoeur entre joueurs.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  Esther VH Mer 2 Jan - 12:09

    Pas nécessairement le parrain dans ce cas, même s'il doit être privilégié, naturellement.
    Être parrain n'attire déjà pas forcément les foules, et peut être assez prenant, selon les spirants.
    Du coups, si on lui rajoute une charge de boulot supplémentaire obligatoire, même si ça se tient et que ça serais nice, il y aura fatalement moins de candidats, et ça se fera au détriment des aspirants.
    Donc "un ancien pirate intervient, prioritairement le parrain" pour donner le point de vue pirate sur le topic de l'aspirance,ok.
    Je pense que ça sera mieux ^^;
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  Dudu Mer 2 Jan - 12:25

    Oui enfin je disais ça comme ça, peu importe, du moment qu'il y a un avis de la confrérie, un représentant quel qu'il soit Razz
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  skuleth Mer 2 Jan - 15:21

    Tous les corsaires ne veulent pas forcément parler de leur aspirance hein Wink (si elle est raté, je m'entends)
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  Kurota Ryuga Mer 2 Jan - 15:31

    si l'idee est d'expliquer le pourquoi d'un echec, rien n'empeche de mettre un faux nom / une fausse nation / de changer des details.

    Genre, à propos de l'aspiratage echoué de Hilde lors de la prise foirée de Van Ders, dire dans le "compte rendu" que c'est celui de Hilary, anglaise brune, qui devait faire machintruc à la Madone... voir mentir sur la mission reelle sinon ça risque de se voir selon les participants du moment ^^

    sans changer le "pourquoi" final, par contre (quitte à rester relativement evasif)
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  Anne Providence Mer 2 Jan - 21:23

    Selon moi une aspirance doit rester secrète pour 2 raisons :

    - C'est un jeu pour les corsaires de chercher qui est aspirant ou non

    - C'est une possibilité pour le corsaire d'avoir la paix quoi que ça lui donnerait une idée de ce qui l'attend quand il recevra le bandeau noir ^^

    Secrète vis à vis des joueurs mais visible pour les admins via notre forum privé

    Ceci dit, le corsaire qui vient nous chier dans les bottes après une aspirance ratée faut voir ^^

    Dans la logique si un gars a été aspirant et qu'il se fait refouler, si c'est su des joueurs ça peut aussi entrainer des représailles dans sa nation ou autre.

    Franchement, aucun soucis pour en parler librement aux admins et que les corsaires sachent que les admin ont un contrôle dessus, mais non pour tout dévoiler publiquement.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  Dudu Jeu 3 Jan - 8:05

    Mouais, je partais du principe que c'est pas parce qu'un RP est posté que tout le monde peut savoir d'un point de vue RP ce que ce perso a écrit.
    Et je n'envisageais pas de dévoiler les choses AVANT qu'il soit passé pirate ou refoulé ^^
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  Esther VH Jeu 3 Jan - 10:51

    Quel est le pourcentage de joueurs qui tiennent cette règle, Dudu? ^^
    Je veux dire, combien de joueurs séparent strictement ce qu'eux savent de ce que leur perso sait?

    ça ne doit pas peser lourd, car rien dans les règles ne le stipule et que la conception même du forum ne l'encourage pas, puisque ou qu'on soit on peut intervenir sur tous les fofo de nation + pirate + vendeurs.
    Si ce n'est pas inscrit, pas conçut pour et pas dans les habitudes générales, même si nous on préfère que ce soit comme ça, on ne peut ni les blamer ni partir du principe qu'ils vont s'y tenir.

    Autrement dit: tout ce qui est lu, est su, et certainement pour une majorité de joueurs qui n'ont à priori pas de raison de faire autrement. Donc si un aspirant fait son rp d'aspirant avant d'être passé pirate, il sera grillé et -à part chez les anglais-, probablement emmerdé.
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  La Fourmi Lun 7 Jan - 23:30

    Dépend du RP en question.

    C'est sûr que s'il dit explicitement dans le RP, "je suis aspirant, et voici ma mission", là oui il est grillé. ^_^
    Je crois bien que ça a déjà été fait des RP d'aspirants qui racontent des trucs à priori anodins pour finalement se révéler être leur mission.

    M'enfin je suis plutôt comme Dudu, je n'espère pas plus qu'une explication après le passage.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  skuleth Mar 8 Jan - 17:40

    Et une explication serait déjà pas mal.

    Ou alors, le capitaine pourrait le relater dans son journal aussi non ?
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  Anne Providence Mar 8 Jan - 19:01

    Oui dans le journal je noterai les arrivées et départ des pirates

    Comme je viens de signaler la pariatisation de Carlo.

    Pour les aspirants refusés ça reste à voir.
    Mais vis à vis d'eux, je préfère rester discrète.

    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  La Fourmi Lun 14 Jan - 18:58

    Oui, vaut mieux, sinon ça grincera des dents si y en a qui se font griller.

    Contenu sponsorisé


    Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:19