NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
Esther VH
skuleth
Madre Anna
Kurota Ryuga
La Fourmi
Elyngwen
Le Varan
Dudu
12 participants

    Remontées corsaires

    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  skuleth Mer 12 Déc - 21:44

    Désolé pour le double post !

    Alors, remontée de Anne. Je lui ai résumé, en gros, de la manière suivante, en ciblant plusieurs points.

    1) Il faut que les corsaires aient l'avantage de la rencontre avec les pirates, c'est à dire que les corsaires puissent trouver les pirates, bref, ils veulent ne plus être passifs, et être actifs, ils veulent pouvoir nous attaquer.
    ==> une idée déjà en cours, mais on sèche un peu.

    Sa réponse :

    Ils sont mignons, il faut bien qu'il comprennent que chaque pirate ne peut se faire dézinguer qu'une fois par jour.....

    En gros y a qu'à regarder la première interaction que fait un corsaire quand il nous croise c'est nous buter et j'exagère à peine.

    Il n'y a qu'à regarder l'event en cours avec les Mayas, les admins ont fini par nous donner (merci à eux) une distinction qui nous rend intuable, histoire que le RP avance.


    J'adorerai avoir plus d'interraction avec eux, mais s je reste sur la carte CG ou donjon je me reconnecte je suis à l'hosto, alors en tant que joueuse j'aime aussi pouvoir jouer justement. Donc me mettre à l'abris pour me préserver une possibilité de jouer.

    Pour la possibilité de nous attaquer je pense qu'il disent style nous rendre la pareils des pillages et pour ça l'idée de Madre est sympas.


    2)Le matos, sur ce point, j'ai du mal à comprendre. Je trouve pas le matos abusé, loin de là, mais tout le monde veut le changer par une bague. Si c'est pour plus de facilité pour les admins, why not, mais je suis contre la suppression du matos pirate pour ma part.

    Sa réponse :

    Non adepte de l'optimùisation je ne suis pas capable de répondre, mais le matos pirate au nom de certain c'est aussi l'histoire de la Confrérie et le rappel des anciens. Du coup cela laisse aussi la possibilité aux corsaires de nous le voler (même si c'est pénible)


    3)Plus de transparence dans les aspirances, c'est à dire que les gens veulent savoir pourquoi tel ou tel personne est pirate. C'est pour ça que j'ai commencé le RP sur mon aspirance. Ca, c'est un point qui revient pas mal.


    Transparence au niveau des Admins ok
    Vis à vis du corsaire recalé actuellement on le fait, et d'ailleurs on est plutôt sur une période ou se sont les aspirants qui se sont arrêtés.
    Quand la Fourmi a donné son bandeau noir à Baak, elle m'a demandé un résumé du tout, car elle n'avait pas le temps de lire le RP, et je l'ai fait.

    Pour les corsaires, sur le forum en général ça se voit, ils faut qu'ils apprennent à lire.
    (zut je sens qu'on va me reprocher l'élitisme du coup)

    4)Sur les aspirances, il a été évoqué, et cela plairait aux gens, d'avoir plus de transparence, et l'idée justement qui plairait peut être, c'est d'avoir un admins qui pourrait suivre les aspirants, et proposer des idées, etc. Ca donnerait plus de légitimité (sur ce point, à froid, j'étais 100% contre, mais en réflechissant, pourquoi pas Wink).

    Moi je suis pour comme dit au dessus.

    Et elle fait partager ça aussi :

    J'aimerai savoir ce qui a été dit précédemment au sujet de l'ambiance dans la Confrérie.

    A priori dans ce que vous dite le sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais on ne sait pas ce qui s'est dit.

    Je dis bien évoqué et pas débattu. Comme on n'a pas tous les retours c'est aussi difficile de répondre.

    J'avoue que dans vos réponses je vous déjà ce que j'aurai dis moi-même.

    Ceci dit des soucis d'ambiance il y en a eu, plus ou moins long, plus ou moins profond.

    Il y a eu au moins une période ou ici même, où l'on se disait que ce n'était pas le moment d'accueillir des nouveaux car ils risqueraient de partir en courant.

    Je plaide coupable en disant que j'y ai parfois contribué et je garde le souvenir d'une discussion constructive avec Simon le joueur de Wiggins' qui m'avait fait prendre conscience de certains trucs..

    Si la fourmi ne parle que de fait récemment effectivement cela biaise pas mal de chose.

    On a des départs récents mais dans les anciens tous ne sont pas dus à cela du moins je l'espère.

    Et des pauses j'en ai fait moi-même


    Si on reprends en arrière :

    Cette année j'ai levé le pied pas mal à cause de ma VAE (aurais-je du carrément arrêter ? )
    En 2010 nombreuses pauses de plusieurs semaines puis plusieurs mois pour cause de gros soucis IRL
    Fin 2009 accrochage avec Drake il me vire de la conf (je me mets en vacances quelques semaines en rejouant une corsaire)
    2008 une pause par ce que jouer un pirate c'est dure, j'avais du mal à jouer la méchante, les HS et kill à 4h du mat c'est déprimant. Je joue une corsaire et ça me fait un bien fou, je suis revenue motivée

    par contre pour ceux qui sont jugés inactifs, comme je l'ai dis avant à mon avis la décision de leur faire quitter la Confrérie ne peut venir que des admins !

    Pourquoi ne pas avoir interrogés tous les pirates qui se sont mis en vacances ?
    Pourquoi ne pas interroger les pirates qui restent ?
    Et pourquoi ne pas demander aux inactifs comment ils voient leur avenir à la conf ?


    Et effectivement plutôt que des théories vagues à défaut de nom je voudrais de faits précis.


    Ceci dit, le malaise ne vient-il pas parfois justement de ce défaut de statut clair ?
    Du coup chacun a son idéé :
    - animateur ou pas
    - bête de RP ou pas
    - gros bill intuable ou pas

    Les pirates servent aussi de bouc émissaires aux corsaires bileux
    comme a dit Baak récemment le bandeau noir est un aimant à HS
    Tout cela peut fatiguer aussi
    On nos demande du faire play vis à vis des corsaires
    et l'inverse jamais ?

    Félicitations ce soir à d'orsam qui a buté Madre qu est en plein RP de fin du monde.
    Un palme a Azorif qui s'acharne sous couvert d'un RP anti pirate qu'on cherche encore et qui elle a réussi a user la patience de certains pirates !

    La Confrérie est un bouillon de culture, après tout dans les nations on a aussi eu des échos de gros soucis d'ambiance et ça tourne.
    Cela nous arrive aussi oui


    PS : j'ai parlé de mon cas pour une raison, pour avoir du concret, pour le moment ce que je reproche à la discussion c'est le manque de concret, on parle de truc en général qui ne sont pas étayer, ça manque de faits et d'exemple concret


    Oilà =) je commente demain, ou après demain, fin quand je suis pas claqué ^^
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Esther VH Dim 16 Déc - 22:19

    Il y a un pavé qu'on m'a demandé de remonter, mais sincèrement j'estime que ça ne ferait pas avancer grand chose, et ça me décourage un peu.
    Merci à Sing pour son intervention.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  skuleth Lun 17 Déc - 11:58

    Si ça te dérange pas, balance, avec le contexte qui va avec, j'suis (et on, je pense) plus à ça près !
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Esther VH Lun 17 Déc - 12:02

    Bof.
    Si Sing ou le Varan ont envie de faire un résumé, sinon... bon ^^;
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Le Varan Lun 17 Déc - 14:11

    C'est simple, quelqu'un demande si on a bien fait remonter deux propositions :
    1) permettre à tout le monde d'être pirate
    2) supprimer complètement les pirates
    Les deux aspects ont été débattus dans nos discussions.

    La seule chose qui chagrine ce joueur c'est qu'il ne peut envisager que ces deux propositions, et absolument aucune autre.
    Il fera partie des grands déçus de nos conclusions, tant pis.
    Mais ce n'est pas de notre faute si il est aussi obtus.
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  choco Lun 17 Déc - 19:29

    J'ai ouvert un sujet il y a quelques jours chez les anglais. Je ferais remonter ces infos quand j'aurais eu plus de réponse, soit globablement si les idées se rejoignent, soit individuellement.
    Vous aurez droit à la position de Garett notamment et je dois dire certaines sont très pertinentes, et surtout dans l'ensemble très positive sur la place des pirates dans le jeu!!
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Dudu Ven 15 Fév - 10:22

    Y'a eu un "débat" relancé sur les interactions avec les pirates sur le forum espagnol, suite aux concours de manchettes (et résultats annoncés par Skuleth et Vardek)
    Je sais que Vardek en a eu connaissance puisqu'il y a répondu via Alvares, du coup, je suppose que les pirates le savent, est-ce que c'est utile que je remonte les "infos" ici (en résumant s'il le faut) ou pas?
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  skuleth Lun 18 Fév - 22:04

    Oui tu peux =) j'ai eu des echos, et je peux répondre sur mon concours, j'ai aussi été déçu...
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  maitre sing Mar 19 Fév - 7:00

    j'ai lu et ça n'a selon moi aucun d’intérêt pour ce débat collectif.
    Un joueur dit du "mal" d'un truc qu'a fait un autre joueur.
    Je préfère pas qu'on se serve de ce forum comme d'intermédiaire entre joueurs dans des règlements de compte.
    Si machin a un truc à dire à truc, il le lui dit direct.

    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Dudu Mar 19 Fév - 10:32

    Ok bon, Sku si tu veux la discussion on fera ça par mp.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Kurota Ryuga Mar 19 Mar - 6:35

    gros debat hrp dans notre privé sur le passage de VDM et les passages en general.

    pour ma part, je trouve ce passage interessant justement parce que pour une fois, il passe pas par une traitrise eventee et attendue.
    Y a eu plein de gens surpris, d'ailleurs.

    Je suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec ce qui se dit dans le débat, mais comme il y a un certain consensus, j'en fais part ici, que vous jetiez un oeil.

    Je peux poster aussi copier ici pour montrer le ressenti de ceux qui s'expriment;
    à priori, je suis pas convaincu de l'interet tant le fond des "anti" me parait à coté de la plaque, mais je signale, et propose de le faire eventuellement.



    Par contre, y a une phrase que je retiens, et qui concorde avec ce qui a ete evoqué ici


    Sans compter qu ils n ont toujours pas compris que la piraterie, ce n est pas une bande de gay luron qui passent leurs temps a organiser des mariages, des naissances, des bals et a parler de decoration d interieur.




    je la mets telle quelle.




    J'avoue, les pirates mechants, je les attend encore.

    Ex qui m' vraiment deçu : je suis tombé par hasard sur la prise d'otage de Kenny.
    J'attendais un truc serieux, moche, eventuellement lié à la prohibition, pour que les pirates montent un coup pour organiser un embargo forcé sur l'alcool et placer des gars à eux (via les mysterieux evenements DBS / Ness), qu'ils se vengent de la prise d'otage de Sku à la dure...

    Bon, ayden a peut etre un peu fait foiré le plan initial en abattant Marston et Bill, j'en sais rien.
    Mais apres ça, ça a viré à "nan, je veux pas rendre la culotte anglaise. Par contre je veux un strip teaser pour Madre"

    Bah je me suis barré...



    Pour le truc Ness / DBS, c'est un peu pareil. Bon, à priori, y a que moi que ça interesse, mais des que le rp a ete publié, j'ai cherché à savoir des trucs, et rien.
    Non que je pense etre un interlocuteur devant etre privilégié, mais je trouve dommage que ça reste completement dans l'ombre... y a rien eu sur ce que ça peut impliquer, à part DBS fierement sur le trône.

    C'est peut etre un truc de long terme... encore une fois, je sais pas. Mais je pense qu'il faut vendre du reve, un teasing, un cliffhanger sur un truc sur lequel projeter.





    Je comprends que les joueurs veuillent s'amuser, délirer.

    Mais pour le moment, avec tout qui se passe dans l'ombre, les pirates passent toujours pour des clowns.







    Je reviens sur un truc qui à mon sens est essentiel :

    il vous faut une victoire significative dans un event face à (dans le meilleurs des monde) plusieurs nations (au moins une, ça serait bien...), avec des elements de RP publics (meme si ce sont des choses individuelles... que vous en parliez, apres), dans lesquels vous accomplirez des actes cruels, odieux, moralement pas acceptables (et non, la tigrine ça compte pas, ce n'est PAS un joueur), que vous manipuliez des gens, y compris des allies potentiels pour vous tourner contre eux de façon gratuite (genre, vous embauchez les 4L dans le cadre du "gros event", et au moment de la mise en place, publiquement, vous les plantez, pour montrer "en fait non, on a pas besoin de la guilde de mercenaires la plus nombreuse, et organisée pour ecraser ces chiens de corsaires".*

    Il faut faire mal, tres mal.


    Je suis tout à fait pres à offrir kuku comme victime si vous galerez à en trouver, mais bon, ce serait un peu attendu, je pense ^^



    *ex pour la trahison des 4L : à mon avis, il doit y avoir moyen de negocier une mutilation de "machin" contre un objet pirate, ou un talent de la flibuste, ou une place d'aspirant (posterieure, bien sur)... y a des moyens de s'arranger avec certains "avides" ^^
    et quand je dis 4L, c'est à cause de leur coté vendus, et forts, mais ça marche avec n'importe qui, hein.




    Dernière édition par Kurota Ryuga le Mer 20 Mar - 6:09, édité 1 fois
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Dudu Mar 19 Mar - 21:54

    Pour le truc Ness / DBS, c'est un peu pareil. Bon, à priori, y a que moi que ça interesse, mais des que le rp a ete publié, j'ai cherché à savoir des trucs, et rien.

    Détrompe toi je m'y suis intéressée aussi. Et je pensais que y'aurait du rebondissement mais j'ai pensé qu'au final, ça n'avait pas pu se faire.

    Sinon disons que le petit évent de kidnapper Dbs a été un peu perturbé, à l'origine c'était un truc prévu de loooongue date par les FdL (1 an qu'on prépare ça ^^) et le coup de se retrouver sur l'archipel ça devait être l'occas pour faire ça loin de la confrérie sans qu'ils en soient informés en fait, mais manque de pot à la fin de l'évent bp ne savaient plus ce qu'on devait faire et sont rentrés à nk, du coup, au lieu de faire ça là bas, on a fini à NK, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi mais ça a été de l'impro totale, personne n'avait envie de "nuire" de trop aux autres persos non plus en imposant des choses.

    Bref, pas toujours facile d'improviser ^^


    Concernant le passage pirate de VDM je ne comprends pas ce qui est critiqué en fait. Moi autant RP que HRP je l'attends depuis 2 mois ^^
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  skuleth Mer 20 Mar - 19:43

    Kurota, je suis d'accord, mais à chaque fois qu'on est sur le point de gagner quelque chose, ça râle, si on tue trop de gens, ça râle, etc...

    Depuis que je suis pirate, j'ai dit adieu à tout types de victoires, parce que sinon c'est mal vu ^^ je suis conscient qu'on fait pas peur, Skuleth fait même pas peur aux nouveaux joueurs, mais si on fait un truc sale, RP, ou qu'on tue pleins de gens en game play pour un pillage ou prise de tour, on se fait lyncher.

    Ca, c'était pour le négatif, néanmoins, je pense que y'a tout de même manière de faire quelque chose comme ça sans faire raler, je vais remonter l'idée Wink
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Madre Anna Jeu 21 Mar - 10:32

    Moi j'aimerais être méchante, mais je suis trop faible.

    Alors je suis méchante à ma façon: chantage grâce aux filatures (mais bon ça c'est quand j'ai du temps irl, et la plupart des gens ne font pas des ap assez intéressantes), repérage des corsaires que je signale lâchement à ceux capables de les tabasser / voler, et corruption: au passage le rp de mariage n'était pas du tout un événement mondain, c'était vraiment juste pour le passage pirate de VDM, pour justement le faire en public et pas en douce.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Kurota Ryuga Jeu 21 Mar - 11:54

    Madre Anna a écrit:Moi j'aimerais être méchante, mais je suis trop faible.

    Alors je suis méchante à ma façon: chantage grâce aux filatures (mais bon ça c'est quand j'ai du temps irl, et la plupart des gens ne font pas des ap assez intéressantes), repérage des corsaires que je signale lâchement à ceux capables de les tabasser / voler, et corruption


    ça s'adresse pas qu'a madre, hein, mais je rebondis suite au post, donc je cite :p

    Il y a en effet bien des façons d'etre mechant
    Par contre, peut etre jouer un peu plus sur le coté public...
    Genre ouvrir un topic corbeau, dans lequel tu fais etat de tes "decouvertes cachées" :

    Un corsaire a preferé taire ses relations extra conjugales / ses acointances avec une guilde X / peu importe contre monnaie sonnante et trebuchante. Le corbeau respecte donc son voeu de silence.

    ou alors tu balances la position de machin ou bidule, qui est interessante (un anglais (parmi d'autres) à l'hosto du jardin des amoureux, ou autre lieu "à potentiel" puis pedant deux, trois jours de suite, en continuant de le suivre à la trace. Pas besoin de le nommer, il va comprendre (surtout si tu lui fais un MP)

    L'ideee que je defends n'etant pas de te dire comment faire chier, mais bien de le faire de façon plus visible. C'est ça qui manque, je trouve

    Un kill dans le tableau, un echange d'AP, ça reste tres privé... il faut repandre la terreur (semi) publiquement



    Madre Anna a écrit: au passage le rp de mariage n'était pas du tout un événement mondain, c'était vraiment juste pour le passage pirate de VDM, pour justement le faire en public et pas en douce.



    Je suis completement d'accord, et j'ai vraiment adhéré.
    Je trouve meme tres regrettable que ça se soit fini en bain de sang; mais bon, vu les bouchers presents, c'etait attendu ^^
    C'est le timing, avec la circonstance (le mariage), qui dessert votre image.
    Si vous etiez au coeur d'une phase ou les pirates inspiraient la crainte, le mariage aurait vraiment surpris, et vachement mieux ete accepté. Pour en faire un moment de repit entre deux actes odieux, et percutants.

    Là, d'un point de vue general(qui n'est pas le mien, hein), ça fait juste "encore des bisous, bah tiens"





    skuleth a écrit:Kurota, je suis d'accord, mais à chaque fois qu'on est sur le point de gagner quelque chose, ça râle, si on tue trop de gens, ça râle, etc...

    Depuis que je suis pirate, j'ai dit adieu à tout types de victoires, parce que sinon c'est mal vu ^^ je suis conscient qu'on fait pas peur, Skuleth fait même pas peur aux nouveaux joueurs, mais si on fait un truc sale, RP, ou qu'on tue pleins de gens en game play pour un pillage ou prise de tour, on se fait lyncher.

    Ca, c'était pour le négatif, néanmoins, je pense que y'a tout de même manière de faire quelque chose comme ça sans faire raler, je vais remonter l'idée


    En meme temps, des corsaires qui ralent pas... ^^


    Je vais raler, pour le coup :
    J'insiste, vous ne gagnez JAMAIS, hors prise de tour ou pillage... ce dont tout le monde se fout !
    Pour eviter les raleries, ce que je comprends, parce que la position est difficile à tenir.

    ...mais c'est necessaire, sinon indispensable que ça arrive !

    Oui, ça ralera... mais y a des moyens de ponderer.

    La suite... par d'autres biais

    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Anne Providence Jeu 21 Mar - 12:00

    On pourrait organiseer un soit disant truc mondain où on bute tout le monde....

    bien ficelé quand même pas à l'arrache mais bon.....
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  maitre sing Lun 15 Avr - 12:10

    Sujet censuré par Carlo.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Kurota Ryuga Lun 15 Avr - 12:25

    si j'etais taquin, je dirais que lire de la part des français qu'ils en ont marre d'un harcelement d'un mois, c'est rigolo...

    Heureusement, je le suis pas *sifflote*

    Blagounette de mauvais gout mise à part, ça remet d'autres choses en perspective :

    Le "harcelement", qu'est il, à partir de quand commence t il, comment le gerer ?
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Dudu Lun 15 Avr - 19:45

    Si elle prend la peine d'écrire, c'est qu'il y a un ressenti, probablement global, et que ça pourrait être sympa d'en tenir compte. Même si là, en l’occurrence, les pirates ont leurs raisons RP d'agir et que ce n'est qu'un mauvais concours de circonstance.

    J'ai du mal à utiliser le terme de "harcèlement" pour ma part. Je comprends que les pirates aient envie de jouer avec les français (et quand je dis "avec", ça sous-entend "pour" comme "contre" en RP), parce que les échanges sont sympathiques.
    D'où parfois la redondance peut-être des actions qui se passent en France?

    Mais bon je comprends que parfois, même si on sait accepter la défaite (et il faut ^^), on apprécie d'avoir un peu de victoire aussi pour aider à motiver les troupes.
    Du coup, voir ses initiatives réduites en cendre, c'est pas toujours facile à accepter, c'est normal.

    Et c'est pas simple de leur dire de trouver une solution "RP" : la France venant de se faire piller, c'est tout à faire compréhensible que les français n'aient ni l'envie, ni les moyens en RP de payer les pirates pour leur demander de leur fiche la paix...

    Maintenant j'ai pas de solution miracle, pas plus que de parti pris. Mais il serait bon de tenir compte de ce genre d'appel.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Kurota Ryuga Mar 16 Avr - 5:50

    Dudu a écrit:Si elle prend la peine d'écrire, c'est qu'il y a un ressenti, probablement global, et que ça pourrait être sympa d'en tenir compte.


    c'est bien pour ça que j'evoque avec finesse et subtilité (:p) ce qui s'est passé entre la france et la hollande

    - en mer
    - sur terre

    et qui a duré DES mois.

    Je m'en fous, c'est passé.
    Mais ça me fait marrer qu'apres qu'on se soit pris des missiles verbaux parce qu'on parlait de ça HRP la même chose se produise encore plus rapidement en parallele.

    Le but de ma remarque n'etant pas de fustiger Clemente ni les français, mais bien de souligner que le sentiment de ras le bol arrive, et merite d'etre entendu.



    Evidemment, je garde pour moi ce qui se dit plus haut (et ce qui suivra, hein ^^), histoire de ne pas raviver une rancoeur encore vivace chez certains
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Anne Providence Mar 16 Avr - 11:37

    On a tenté un truc avec les Anglais et on doit en refaire un.

    Là par contre les Espagnols nous ont payé pour qu'on les aide, il n'y a rien d'anti Français dans notre attitude.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Dudu Mar 16 Avr - 20:44

    Non je sais c'est un concours de circonstance. C'est juste que du coup ça leur coupe l'herbe sous le pied.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  ladyching Mer 17 Avr - 22:22

    Je crois que Zapy était loin d'avoir tord quand il disait que c'est ce genre d'attitude qui finira par tuer le jeu, et les pirates avec. Et perso je comme à en avoir marre que la confrérie soit harcelée par ce genre d'attitude.

    Pour le pillage français, Vardek a lancé l'idée du pillage après avoir animé l'event du fou à Port louis (qui a fait un flop et qui devait se passer à la base dans une autre nation mais on a finalement opté pour Port Louis afin de jouer avec les français) avec le but de réveiller un peu les français (donc très très loin de l'idée de HARCELER les français, c'est pas le genre de Vardek). Quant aux espagnols, c'est la deuxième fois qu'ils nous sollicitent (la première fois ayant été refusée) et comme on a quand même pas des tonnes de propositions de contrat, et bien on a pris, et c'était pas dans le but de HARCELER les français.



    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Dudu Jeu 18 Avr - 20:50

    Moi je crois avant tout qu'il y a incompréhension, des deux côtés.
    J'arrive même pas à m'exprimer tellement je suis fatiguée là... je réessaierai demain XD
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Elyngwen Dim 28 Avr - 15:06

    Malheureusement ce message était destiné aux administrateurs et non au conclave.
    La forme n'y ait pas, cela peut malheureusement miner les esprits
    Et si Clémente avait su que son message serait copier/coller
    elle l'aurait bien évidemment tourné autrement.

    Voilà de toute façon c'est finit, sujet clos Wink

    Contenu sponsorisé


    Remontées corsaires - Page 4 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:29