NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+8
Esther VH
skuleth
Madre Anna
Kurota Ryuga
La Fourmi
Elyngwen
Le Varan
Dudu
12 participants

    Remontées corsaires

    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Remontées corsaires Empty Remontées corsaires

    Message  Dudu Jeu 8 Nov - 21:57

    Bon je fais passer le message parce qu'on m'a demandé.

    Voilà, à l'annonce faite sur le suivi du jeu, expliquant un peu quelles zones sont concernées par les talents d'indic qui désigneront maintenant "refuge" à la place.
    On m'a fait remarquer que le fait que tous les lieux pirates étaient concernés n'étaient pas très "justes", car en gros, y'aura plus aucun moyen de les localiser, ni de les chasser (impossibilité de savoir s'ils sont accessibles ou non pour des corsaires)

    En fait, les zones "refuges" sont bien vues, mais les corsaires qui m'ont parlé de ça aimeraient pouvoir savoir quand un pirates est "accessible" ou non, à savoir que ça distingue "lieu pirate" de "île", en gros.

    Voilà, j'ai transmis ^^
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Le Varan Jeu 8 Nov - 22:38

    Les traîtres et autres indics ne sont pas les bienvenues dans le repaire des Pirates.
    La surveillance des entrées s'était quelque peu relâchée ces derniers temps, mais ce n'est plus le cas.
    Les indics savent désormais que s'ils tiennent à la vie, ils n'ont pas intérêt à s'en approcher !

    Et puis comme ça, vous dormirez moins tranquille pale
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Elyngwen Ven 9 Nov - 11:32

    En même temps ça fait que 2 choix
    Si un pirate est pas visible des indics c'est que soit il est au repaire soit dans une planque
    Si tu es dans PL tu vas voir la cache et si tu trouves rien c'est que tu peux être un peu plus tranquille
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  La Fourmi Lun 12 Nov - 16:32

    Un pirates dans son campement est inaccessible de toute façon. Même s'il était localisé les corsaires ne pourraient rien lui faire, alors à quoi bon ?
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Dudu Mar 13 Nov - 10:35

    Juste savoir s'il faut le chercher sur la map ou si c'est inutile parce qu'il est en zone pirate ^^
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Le Varan Mar 13 Nov - 11:31

    C'est justement cela que nous avons voulu supprimer.
    Savoir si ça servait de chercher un pirate ou pas.
    Maintenant, vous aurez toujours le mystère : Sont-ils dans leur repaire, ou dans une cache juste à coté de vous ?
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Dudu Mar 13 Nov - 11:36

    Mouais, mais j'ai peur que ça fasse place à de la frustration, parce que c'est une des premières choses que les corsaires regrettent, de manière générale, avec les pirates : la très grosse difficulté d'intéraction si elle n'est pas décidée par le pirate lui-même.

    En gros, il y a des pirates qui sont souvent en planque pirate, et n'en sortent que pour faire ce qu'ils ont à faire puis retournent se planquer, ou alors quelques agressions, et zou retour à l'hosto.
    Ca laisse du coup moins de possibilités pour par exemple traquer ou tendre un piège à un pirate.

    Attention, je suis la première à prôner qu'ils puissent avoir l'effet de surprise et tout, débouler de partout et d'ailleurs, mais entre les jungles denses et les nouveaux endroits que les indics n'arrivent pas à percer, les "trop bien planqués", ça laisse pas mal de possibilités quand même non?
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Kurota Ryuga Mar 13 Nov - 11:44

    Dudu a écrit:Mouais, mais j'ai peur que ça fasse place à de la frustration, parce que c'est une des premières choses que les corsaires regrettent, de manière générale, avec les pirates : la très grosse difficulté d'intéraction si elle n'est pas décidée par le pirate lui-même.

    En gros, il y a des pirates qui sont souvent en planque pirate, et n'en sortent que pour faire ce qu'ils ont à faire puis retournent se planquer, ou alors quelques agressions, et zou retour à l'hosto.
    Ca laisse du coup moins de possibilités pour par exemple traquer ou tendre un piège à un pirate.


    Je suis d'accord avec les deux points ci dessus.

    Cependant, l'idee est aussi d'ameliorer ça par d'autres moyens, via nos echanges ici Smile
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Le Varan Mar 13 Nov - 11:56

    On n'a pas créé les zones planquées pour les pirates...
    C'est un ajout au jeu des corsaires, pour obliger les défenses à sortir des tours et des villes si elles veulent savoir si elles ne risquent rien.
    On ajoute un rien de stratégie dans les actions.
    On permet aussi aux paranos de se balader de planques en planques mais en perdant un peu de CT. C'est un complément aux jungles denses.

    On a juste ajouté le repaire des pirates, pour que vous ne puissiez jamais être surs que le pirate n'est pas accessible.
    Et sincèrement, si vous pensez que les pirates sont trop planqués dans leur repaire, c'est une autre discussion...
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Madre Anna Mar 13 Nov - 11:59

    Sans vouloir faire la pleureuse, et d'après ce que je sais, les pirates sont traqués tous les jours par presque toutes les nations. Il me semble donc que ce n'est pas abusé qu'il y ait quelques zones où on ne puisse pas les trouver.

    Pour indication, je suis restée avec Madre déguisée en Baak presque 48h dans la planque de PL. Pas au repaire.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Kurota Ryuga Mar 13 Nov - 12:01

    Y en a qui font ça bien, Madre.
    Et y en a d'autres ^^
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Dudu Jeu 15 Nov - 21:12

    J'ai exposé aux espagnols juste le triple choix de ce qu'ils souhaiteraient voir être les pirates. (à savoir 1.animateurs, 2.joueurs ou 3.mixte) en résumant en gros ce qu'on a dit à ce sujet.

    Je vais attendre plus de participation pour dire quelle proposition l'emporte, mais je vous transmets toujours les réflexions de Raul qui aura mis du temps à les poster, mais les voici les voilà ^^

    Raúl Madeiros
    Posté le 15/11/2012 à 19:37:32

    J'aurai bien voulu réagir avant, Dudu, mais l'idée de faire un pavé me décourageait assez vite.

    Au départ, je ne souhaitais pas vraiment réagir. J'avais l'impression que l'essoufflement de la confrérie tenait principalement à un essoufflement global du jeu (manque de changement, répétition du jeu de nations, départ ou manque d'activité de nombre de vieux joueurs, etc).
    <<<<< Je précise pour ne pas froisser : manque de changements profonds dans le jeu de nations. Je n'oublie pas toutes les modifications agréables qui ont été faites ces derniers mois ! <<<<<
    Pour moi, si l'on veut renouveler un peu le jeu, l'influence de la piraterie... Il faut s'en donner les armes en renouvelant aussi le jeu de nations en lui-même, voire peut-être plus. Ce n'est pas une discussion à tenir de façon isolée, mais en rapport avec d'autres débats. Pour moi, les deux sont fortements reliés, car les pirates sont là pour faire de l'animation et apporter du changement dans le jeu des nations, dans les actions.

    Déjà, le jeu de nations. Nombre de demandes ont été faites pour renouveler un peu le mode d'actions. Les prises de tour, les pillages, c'est très bien. Les guerres sont beaucoup plus source à débat. On a aussi proposé des contrôles de zone dans les donjons. Pour les pillages aussi, que l'XP ne soit pas pillable (ou du moins en partie). Guerres, pillages... Il faut que le jeu de nations soit là pour s'amuser, pas qu'il devienne source de tensions comme ça a pu être le cas. Et quand les pirates s'y ajoutent, ça peut devenir source de frustrations.
    (Ils sont un peu obligés de choisir un camp en particulier vu qu'ils ne sont pas assez, on se sent ciblés, blablabla...)


    Ensuite, tu parles du processus de recrutement. Et le recrutement me pose justement problème. Aujourd'hui, il faut reconnaître que la confrérie n'envoie guère du rêve. Les meneurs des différentes nations préfèrent largement rester dans le cocon confortable de leur colonie (d'autant plus que devenir pirate passe souvent pour eux par une trahison). Et ceux qui postulent sont soit grillés depuis longtemps, soit pas franchement des nouveaux pirates de "renom". Surtout que devenir pirate signifie aussi être constamment chassé, puisque c'est la seule solution (hors event) de les atteindre. La proposition n°3 va déjà plus dans le sens d'un renouvellement, donc sur ce point j'irai plutôt vers celle-ci.
    Cependant, le processus de recrutement doit être revu. Ok, il y aura toujours des missions. Mais le problème est pour moi qu'aujourd'hui il n'est qu'à un seul sens, celui des pirates. Pourquoi le corsaire n'en retirerait-il pas aussi des avantages même s'il échoue à la fin ? Il faudrait qu'il y ait plus d'échanges, et ça pourrait aussi permettre aux pirates de regagner un peu plus d'influence au sein des colonies. Par exemple (un saugrenu, comme ça), en investissant une certaine somme d'argent il leur serait possible de truquer les élections afin qu'un (ou plusieurs) de leurs aspirants ait plus de chances d'être élu. Etc...


    Ensuite, les avantages. Je ne serai pas franchement pour faire des pirates une 5e nation comme les autres. Je préfère qu'ils gardent certains bonus, mais peut-être en les modifiant.
    Notamment, les classes, les spécialisations, sont inégales devant les pirates. D'un côté, les tireurs d'une nation seront très importants pour une action face aux pirates (grâce au HS notamment et à l'absence de comparaison entre les jets). De l'autre, certaines classes pirates me semblent un peu trop cheatées par rapport à d'autres (du moins avant la v2). Les voleurs notamment, en plus de leurs capacités de vol ils sont des as de l'escrime. Les robustes bretteurs aussi, comme Juan ou Zapata, leurs chain-kills lors des pillages seront mon argument. ^^


    Enfin, comme l'a précisé Lorenzo, le rapport des pirates par rapport aux nations. Là c'est déjà plus complexe. Aujourd'hui, comme dit auparavant, le seul moyen (hors event) d'aller chercher les pirates c'est les chasser. Ils ont l'initiative de l'attaque et on ne peut faire que ça pour les embêter. D'un côté comme de l'autre, ce n'est pas une partie de plaisir. Ils se prennent sans cesse des indics, et dès qu'un est repéré ça va se jeter dessus. Et pour les nations elles ne peuvent qu'attendre qu'ils attaquent, et défendre. Je ne trouve pas cela très jouasse comme mode d'interactions.
    Après, quelle est la solution pour changer ça ? Je n'ai pas de solution divine. Je pense plutôt que ça se fera au fur et à mesure de moult propositions, aussi bien pour les pirates que pour les possibilités d'actions.


    Du coup, j'irai plutôt vers la réponse 3. Mais comme tu le dis, ça ne va pas se construire en quelques jours...
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Elyngwen Ven 16 Nov - 23:38

    pour en revenir aux planques pirates

    si on mettait des sorties à sens unique
    avec des entrées à sens unique plus loin
    on éviterait peut être le pb du : je sors / je butte / je retourne me planquer

    -> ralage des corsaires
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  skuleth Sam 17 Nov - 1:01

    J'en vois pas des masses des trucs comme ça perso !
    Après, pourquoi pas ! Mais bon, y'a une planque où on peut rentrer réellement, faut pas faire une généralité non plus ^^
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Madre Anna Sam 17 Nov - 7:31

    D'accord avec Skuleth, il n'y a que la planque où l'on peut entrer et sortir sans perdre un ct, et, à moins que je ne me trompe, elle n'est pas très utilisée, pas depuis un moment en tout cas.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Elyngwen Sam 17 Nov - 16:53

    Ou alors faut recaluler ça
    car j'ai souvenir d'un pirate qui a réussi à faire :

    repaire (je sais pas où) -> crique (1 tué) -> repaire -> planque pirate -> CG (1 tué) -> planque

    Je veux bien qu'un pirate puisse se rendre facilement à un endroit
    Mais je trouve pas normal qu'un pirate puisse aller à deux endroits très éloignés de l'île en 1 journée.
    Après je vous accorde que c'est en fonction des tunnels ouverts.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Esther VH Sam 17 Nov - 19:30

    Non, il y a aussi la passe st Elme
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Madre Anna Dim 18 Nov - 20:35

    Ely: si le pirate a fait un kill près de la crique, et un près de la planque, c'est loin d'être abusé, c'est un chemin faisable par l'accès nord par un corsaire. Après effectivement le pirate s'est planqué.
    Enfin si c'est un truc qui est arrivé une fois il y a longtemps, peut-être pas la peine de mettre une règle, d'autant plus que les temps de déplacement ont été rallongés depuis la V2.

    Esther: les temps de déplacement par St Elme sont quand même sacrément longs.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Esther VH Lun 19 Nov - 6:45

    Je ne parle pas de la passe st Elme à parcourir (et ce n'est pas si long que ça, je trouve, étant donné que j'ai longtemps été très lente pour une pirate, même si ça put paraitre fastidieux) mais comme moyen de sortir, faire ses affaires, rentrer. C'est un accès qui n'est pas à sens unique, il suffit de rester juste à coté du changement de zone, vu là ou il est placé.
    ... Et il y a au moins un pirate qui l'utilisait à une époque pas si courte et pas si lointaine de façon régulière.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Elyngwen Lun 19 Nov - 10:48

    Ely: si le pirate a fait un kill près de la crique, et un près de la planque, c'est loin d'être abusé, c'est un chemin faisable par l'accès nord par un corsaire. Après effectivement le pirate s'est planqué.


    nop, un corsaire n'aura pas assez de temps pour faire l'ancien repaire (pas la crique en fait) -> tuer qq -> accès nord -> allez au dessus de la planque pirate et tuer qq d'autres.
    car il existe pas de méga rodeur puissant au combat, et un gars équilibré n'aurait pas assez de temps pour traversé. Sans parler que butter qq, pour bcp, ça prend du temps.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Esther VH Lun 19 Nov - 16:00

    Je te parie que je serais capable de le faire, Ely.
    Un kill à la crique et un autre en sortant, en un ct.
    Par contre ensuite, comme dit, la différence c'est que le pirate s'est planqué alors que le corsaire n'aurait pas pu aller loin après ça.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Elyngwen Lun 19 Nov - 21:35

    pas vraiment la crique
    mais l'entrée du donjon de l'ancien repaire
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Kurota Ryuga Mer 28 Nov - 6:12

    Puree...

    Je rage ici parce que faut que ça sorte

    Depuis que j'ai posté le compte rendu du premier vote (les props retenues, en somme), je prends un gros coup sur le crâne concernant ce qui est posté... et je comprends pas du tout pourquoi.

    Mauvaise foi (qui a dit goudate, roooh) ?
    Plaisir de contredire ?
    De constructifs, ils sont devenus constructifs !

    raaaaah !

    Grandes lignes ! Syntheses ! Resumés ! C'est pourtant clair, non ?

    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Esther VH Mer 28 Nov - 7:13

    T'en fais pas, les fr n'aiment pas du tout non plus.
    Mais moi j'arrive à comprendre pourquoi, du reste, il y en a plusieurs pour l'expliquer.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Elyngwen Mer 28 Nov - 11:00

    Bienvenue du côté admin de la force silent

    Contenu sponsorisé


    Remontées corsaires Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:00