NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi  Empty des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi

    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 16:44




    Alors dans mes idées, comme il y a une fonction pour se mettre en vacance, il devrait y avoir une fonction pour se transformer en pirate. Historiquement, les pirates avaient une nation dans "leur coeur" et de temps en temps retournaient à la vie de bourgeois ( Barbe noir ) avant de reprendre la mer. il y aurait toujours les chefs pirate pour chaque nation, et leurs corsaires devenu pirate pour quelques semaines.
    Les pirates de chaque nation se foutraient sur la gueule en tentant de pourrir la gueule des autres nation. ( idée à retravailler un peu je pense qui permetrait aux joueurs de se reposer de temps en temps ou bien de se taper un délire de temps en temps )





    ma reponse :

    ça sera galere à mettre en place, ça, à cause des bonus (ou l'acces du coup possible au stuff des contrebandiers reservés pirates)

    mais je peux lancer la pierre dans la mare, pas de sushis




    developpement de son idée :


    Je reprend mon idée pour mieux détailler que hier, je n'avais pas trop de temps.

    Alors l'idée, c'est qu'il y ai deux genres de pirate, les capitaines ( les anciens pirates ) et les pirates d’intérim ( les corsaires )

    Les Capitaines pirates gardent leurs avantages, matos, quête, le campement, etc. Leur nouveau travaille, sera de s'occuper des bandes de corsaire qui sans trahir leur nation, souhaitent se lancer dans la piraterie ( entrer en guerre personnellement contre les trois autre nation )

    Les pirates d’intérim eux gardent leurs avantages de nation mais se voient affubler d'un logo pirate. Ce qu'il gagne, c'est un accès aux passages raccourcit des pirates ( il faudra donc peut être retravailler le repère pour qu'il n'ai pas accès aux matos et quêtes ) Le moins, les corsaires qui les croiseront sauront à quoi s'en tenir en les repérant.

    En suite, zéro solidarité entre les pirates d’intérim, les intérims anglais pourront se foutre sur la gueule avec les intérim hollandais, les intérims français pourront balancer à leurs amis corsaire un éventuel pillage de Port Louis voir, venir défendre leur ville.
    Les nations gèrent comme elles l'entendent suivant leur politique le comportement de leurs intérims pirate.

    Les corsaires qui souhaitent devenir pirate intérim doivent juste se trouver dans leur ville, et cliquer sur un bouton, un logo de pirate apparaît alors sur leur profile. S'il veulent redevenir corsaire, encore une fois, ils doivent se trouver dans leur citée d'origine, et cliquer sur le bouton pirate. Pour les parias, ils doivent se trouver dans leur tente chez les ours. Un level peut être exigé.

    Voila mon apport
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi  Empty Re: des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi

    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 16:45

    je trouve l'idee pas ininteressante(cette fois c'est moi, kuku ^^); elle permettrait d'amener plus de "pirates" donc du renfort en action facile à trouver; y a toujours des gens chauds comme la braise pour pourrir telle ou telle nation, mais qui sont freinés par leur propre nation. Et comme y a pas que des 4L et autres groupes aussi nombreux, des fois ça freine sacrement.
    De plus, pour "vous", bah ça permettrait d'avoir plus de 4 pekins pour une prise de tour tendue du string, et pouvoir envisager des choses plus consequentes (pourquoi pas des events, carrements, histoire de changer des prises / pillages)
    voir des choses plus individuelles, pour le coup : jeter la suspicion sur X ou Y, en faire des leurres quand vous agirez ailleurs... tout simplement faire jouer ensemble des gens qui le pourraient pas autrement

    Bon evidemment, ça implique du code, des mises en places de restrictions, etc
    Mais je trouve l'idee developpable, meme si c'est pas gagné ^^
    (faudrait un nombre max de corsaires acceptables, un "vote" de cooptation, ce genre de trucs)
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi  Empty Re: des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi

    Message  La Fourmi Mer 10 Oct - 21:29

    Cela revient à créer un statut quelque part entre les parias et la 5 ème nation. Or il me semble que niveau code l'hypothèse d'une 5ème nation serait trop compliquée à mettre en place.

    Mais en dehors de cet aspect faisabilité l'idée me parait pas mauvaise. Je suis pas convaincue que ce soit la solution la plus simple pour gonfler les rangs pirates par contre.

    Cela va demander beaucoup de réflexions techniques du style : je suis interim hollandaise pour pouvoir aider les pirates à l'occasion, mais je suis quand même toujours hollandaise. Alors est-ce que je peux piller avec les hollandais ? Si oui, est-ce que ça ne va pas entrainer un gros bug le jour où j'aiderai les pirates à piller... la Hollande. ^_^
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi  Empty Re: des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi

    Message  Kurota Ryuga Jeu 11 Oct - 11:46

    Hahah, genre !

    ladyching a écrit:Concernant les avantages pirates, y'en a besoin pour pouvoir jouer et être crédible en action (on est des méchants quand même et actuellement il nous viendrait même pas à l'idée d'aller chatouiller les hollandais tellement ils nous font peur)


    Le probleme ne se pose donc pas :p




    Flood mis à part, effectivement, il y a risque. Mais je sais pas si vous disposez d'un truc de test, auquel cas ça peut au moins etre tenté (apres validation, et retravaillatation de l'idee), non ?
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi  Empty Re: des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi

    Message  skuleth Jeu 11 Oct - 19:31

    Autant, l'idée de passer pirate avec l'histoire des jauges, j'adhère pas du tout, autant si jamais la confrérie venait à être nerfé, ce serait ça qui me plairait le plus.

    Ca donnerait un impact plus gameplay aux aspirants.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi  Empty Re: des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi

    Message  Elyngwen Jeu 25 Oct - 19:53

    j'ai déjà proposé une idée aux pirate dans le genre "passez mois pirate 2 mois qu'on s'éclate"
    les pirates se donnant du mal pour recruter espère que la personne qu'ils recrutent va rester
    donc ça les fait chier

    déjà parce que tout simplement ils ont tellement de secret qu'ils peuvent pas accueillir n'importe qui
    résultat, comme y a de moins en moins de monde sur le jeu, ça se ressent du côté pirate où ils ont du mal à recruter des personnes motivées

    Sing veut ouvrir le repaire à tout le monde.
    Je suis plutôt contre, ça a déjà été fait et ça gâche un petit plaisir du jeu quand tu passes pirate. Sérieux la première visite du repaire, c'est juste trop kiffant ! I love you
    Moi je pense plutôt qu'il faut garder du mystère, mais permettre à plein de joueurs de pouvoir passer pirate temporairement... (donc lié à l'idée de supprimer le matos pirate, ou alors rien qui puisse rendre les corsaires qui partent surpuissant, limite que ce matos soit vendable, des alternative à ce qui existe.)

    Voilà j'aimerais vraiment bcp que plein de joueur motivé puissent s'éclater avec les pirates et que ce moins une élite...
    Night Drake Hawk etc, au début c'était pas les rois du RP, mais ils faisaient de l'action...
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi  Empty Re: des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi

    Message  Kurota Ryuga Ven 26 Oct - 12:10

    ça, par contre, je suis pas d'accord du tout (mais ce n'est que mon opinion)

    si on passe "plein de corsaires pirates", il n'y aura plus la magie...

    jouer avec les pipis (nouveau statut, etc), oui

    le devenir "pour de vrai", non
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi  Empty Re: des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi

    Message  Elyngwen Ven 26 Oct - 12:22

    oui enfin entre plein et pas du tout y a une marge
    si ils passaient 6 persos par an à raison de 2 mois chacun
    ben je doute que ça tue la magie Wink
    au contraire ça donnera de l'espoir à beaucoup de corsaire qui ont juste abandonné l'idée de devenir pirate car c'est une machinerie d'enfer...

    Contenu sponsorisé


    des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi  Empty Re: des corsaires "pirates interim"; suggestion d'un gouda qui n'est pas moi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:25