NoiRevolution

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De l'avenir des pirates du jeu éponyme

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    Message  Esther VH Mer 5 Déc - 9:19

    Tu oublies la nécessité d'activité et de visibilité, même si elle n'est pas chiffrable noir sur blanc.
    Sinon, je suis plutôt d'accord.
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    Message  Le Varan Mer 5 Déc - 9:36

    C'est bien, parce que ce sont justement des points qui commencent à ressortir clairement de nos discussions aussi.
    Comme quoi, on ne fait pas tellement de la merde ou de l'inutile que ce que certains veulent bien dire Smile

    Et comme le dit Esther, même si certains ne veulent pas en entendre parler, la visibilité et la présence des pirates ingame et sur les forums est un point qui revient très régulièrement.
    Je crois qu'on ne pourra pas passer à coté dans la nouvelle vision de la Confrérie.
    Parce que mine de rien, le premier "abus des avantages" c'est de se servir de ces derniers pour jouer "à la tapcaz".
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    Message  Elyngwen Mer 5 Déc - 10:07

    Je suis passée sur les trois topics ouverts(y en a pas en angleterre)pour essayer de calmer les esprits par un petit mot pour qu'ils modèrent leur parole, surtout par rapport à votre travail car parfois c'est pas cool.
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    Message  Dudu Mer 5 Déc - 10:34

    Pour ma part je gère, c'est gentil d'être intervenue mais bon je les connais les loustics, leurs réactions ne me gène pas ^^
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    Message  Kurota Ryuga Mer 5 Déc - 12:58

    Allez, du constructif !

    Idee de.... kenoby !

    Ne serait-il pas possible d'inclure une rencontre avec des pirates dans les quetes?
    Je m'explique. Actuellement, on va de pnj en pnj.
    Il serait peut être envisageable d'inclure un étape "trouver l'objet X" sachant que le-dit objet X ne peut être acheté que par une poignée de personne (pirate dans mon exemple).
    Charge au quetteur de trouver le pirate, de négocier avec lui l'objet X contre une petite épreuve personalisée. Mais il faut que le pirate joue le jeu et ne demande pas des choses impossible (genre "la tête de ton intendant").
    Il y a plein d'exemple possible :
    - porte ce message/cette insulte à untel (de vive voix, pas d'utilisation de perroquet),
    - tue celui qui à mis un contrat sur ma tête,
    - apporte moi une bouteille de truc,
    - vole une truc à machin (voleur notoire) et rapporte le moi,

    (il ne manque rien, il s'arrete apres la virgule ^^)


    Je souleve les craintes et propose la variante suivante :

    (comme je copie colle mon post dans le privé gouda , ça explique la fin. Et j'entoure l'idee elle meme, le reste est cosmetique :p)


    Ca me parait compliqué pour pas grand chose :

    trouver un joueur qui sera peut etre en vacs / debordé / tué / introuvable / en vadrouille / en garde / pas dispos dans l'intervalle ou tu seras pres de lui et j'en passe... dans le cadre de quetes existantes me parait contre productif.

    Sur le papier, c'est une idee qui se tient, mais il faudrait de purs animateurs, dediés à ça, relativement trouvables et protegés...

    Bref, ça me parait dur.

    Mais comme ce n'est que mon avis, je propose quand même !


    Tiens, une variante :

    essayer de mettre des coups de pieds au Varan pour dynamiser ça.
    Genre (pour une nouvelle quete, ou une qu'on changerait) une fois le PNJ "Jean Pierrick" localisé, screen à l'appui, tu contactes le Varan qui fera causer JP
    Comme ce sale parvenu s'occupe que de ça et rien d'autre, apres tout, meme si ça implique un delai, ça peut peut etre s'envisager (j'en sais rien, hein, mais ça me parait moins dur de voir une personne pour plusieurs quetes que differents pirates, qui sont autant d'individus)
    Avec le meme genre de demandes que ce que tu evoques.

    L'idee de "personnaliser" le deroulement d'une quete me parait tres sympa (dans le sens où le deroulement serait pas identique), c'est juste la mise en place que je trouve à priori compliquée

    *sent un regard lourd derriere son epaule*

    Ils m'ont forcé, Odieux Oh Dieu ! Je voulais pas ! Mais on m'aurait coupé l'acces au boerenkool si j'avais pas tenu ces propos que je ne cautionne nullement

    *sifflote en esperant que ça suffise*


    edit : je sais que je suis un peu HS en parlant admin, mais comme l'idee initiale concerne les pipis, je poste quand meme, au cas ou qq'un aurait un truc faisable en ce sens là
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    Message  Elyngwen Mer 5 Déc - 13:57

    prenons les vestes pirates par ex
    j'ai dis je sais pas combien de fois qu'ils pouvaient en vendre aux corsaires pour leur quête
    on voit les soucis que ça pose, les nouveaux ne sont pas au courant, les anciens ne se sentent pas concerné, quand y a un rp exprès les gens ne lisent pas le forum, bref... ça marche pas Sad

    Quand au truc admin
    cela demande bcp de temps et ce n'est pas du deve durable
    donc je suis plutot contre les trucs où il faut faire intervenir un admin tous les x temps
    car dans 6 mois rien ne dis que le varan en aura pas marre, sera en prison pour harcèlement sur donzelle, aura un travail prenant...
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    Message  Dudu Mer 5 Déc - 14:41

    Bah pour les vestes pirates y'a aussi le fait que certains n'apprécient pas la manière dont ils doivent se plier en 4 pour les obtenir. Je ne dis pas qu'ils ont raison ou tord, mais forcer un perso anti-pirate à faire qqchose qui va dans leur sens pour leur plaisir, c'est sûr que ça en refroidit certain, surtout que c'est souvent "humiliant" , même si rigolo d'un point de vue HRP.

    Du coup je suis pas trop pour d'"obliger" les quêteurs à avoir des interactions avec les pirates par ce biais là. C'est tellement mieux quand c'est spontané qu'obligatoire ^^
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    Message  Madre Anna Mer 5 Déc - 14:45

    Bah oui mais du spontané, à part se faire taper dessus, y'en a pas des tonnes. Pour mon tour des églises pré-apocalypse, j'ai eu:
    1 ap à Ulu ( et de Von der Much, donc ça ne compte pas vraiment)
    3 ou 4 à PL
    0 à NK.

    Je file à Espé ce soir si je ne suis pas morte d'ici-là, mais ça décourage un peu.

    Cet exemple est pris non pour me plaindre, mais pour montrer que parfois, un peu d'initiative du côté corsaire, ça serait pas mal non plus.^^
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    Message  Dudu Mer 5 Déc - 14:48

    A NK y'avait tout plein de monde y'a encore qqs jours, j'y étais et y'avait moyen de faire plein d'interactions... après c'est sûr qu'une fois la paie passée, y'a sûrement bp de personnes qui ont quitté la ville...

    A Espe si t'arrives pas trop tard tu devrais trouver du monde pour échanger Very Happy mais je suis pas certaine que ça plaise à Madre huhu
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    Message  Esther VH Mer 5 Déc - 16:39

    Ouais non, Madre, Espe ce soir c'est une fâcheuse idée, c'est le baptême du mioche de Dudu.
    Elle le mouille pour pas qu'il grille trop vite après, une fois sur le bucher :p

    Bref, pour en revenir au sujet, je ne suis pas fan de l'idée dans le sens ou c'est complètement irréalisable.
    Tant qu'à, il me semble que la seule solution viable c'est un admin dédié qui, comme le Varan, va interpréter des pnj.
    Genre des fixes, comme le chien intuable qui garde l'entrée de la planque de Montalvès, à l'étage de chez Jacquot.
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    Message  skuleth Mer 5 Déc - 21:17

    Moi j'aime bien l'idée de fond Smile
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    Message  Esther VH Jeu 6 Déc - 17:00

    Un autre regard sur l'aspirance:

    Dans un premier temps, je crois qu’on n’arrivera jamais à complétement enlever l’animosité entre Corsaires et Pirates. Le drapeau pirate et comme un tag collé aux personnages qui indique une réussite, un accomplissement, un objectif atteint par de rares joueurs.

    Avouons-le nous, à chaque passage pirate nait en chaque joueur une frustration et une jalousie. Tout le monde se dit dans un coin de la tête, pourquoi lui et pas moi ? Chacun arrive à s’en accommoder de diverses façons. La plus violente étant le rejet total de la piraterie en les prenant pour une bande à part du jeu.

    La deuxième chose et ce sentiment d’injustice et d’impuissance lorsque son personnage se fait tuer par un pirate : Trop facile pour lui qui est boosté, qui a ses accès partout en tout temps, etc …

    On ne pourra jamais enlever ces sentiments mais sans doute les atténuer en enlevant une partie des privilèges aux pirates pour paraphraser notre ami Garett. ^^

    Pour cela je suis favorable à une limitation des sorties pirates : Une au nord, une au sud, identiques ou sensiblements proches des sorties parias.

    Un équipement identique à celui des corsaires (nom et image différente pour un RP cohérent mais des caractéristiques identiques ) avec:

    - 1 bonus pirates (celui existant est cohérent et n’est pas abusé ).
    - 1 équipement spécialisé dans sa branche (j’aime bien l’idée de la bague )

    A partir de là je pense qu’il sera plus facile d’établir des relations plus saines entre joueurs. Et je pense aussi qu’il est temps pour les pirates d’apprendre à survivre sans compter que sur son matos et d’agir en comptant autrement que sur les raccourcis.

    Cela permettra également de voir plus de joueurs motivés par le challenge et l'envie d'animer l'île que par la soif de matos surpuissant pour gonfler ses stats persos et sa réputation. Ce qui m'ammene au principal qui est pour moi le gros soucis:

    Le recrutement et son système.

    Pourquoi la toute première confrérie était idéale et à laisser des traces ? Parce qu’elle a était recruté par Kid et Derf à l’image de ce qu’ils cherchaient pour leur jeu. Peut-être que leurs critères de sélection pourraient nous éclaircir pour la suite ?

    Le recrutement a ensuite été délégué aux joueurs de la confrérie avec les bons et mauvais travers que ça a pu impliquer : Démocratisation de l’accès à la confrérie pour le bon côté, tendance à recruter et faire confiance aux joueurs qu’on connait ce qui est compréhensible mais sujet aux critiques, Copinage, dérives de joueurs, etc …

    Aujourd’hui, n’importe qui peut demander à devenir pirate. Hélas le joueurs est obligé de mettre son perso en position de demandeur et de faiblesse devant des dur à cuir fort en gueule qui décideront de l’avenir du perso.

    Difficile de se faire passer pour un pirate crédible en partant sur ces bases.

    Proposition : Il faudrait que le jeu offre aux joueurs d’atteindre un objectif pour avoir le droit de se proposer comme aspirant potentiel.

    Le plus cohérent pour moi étant la réputation: Le joueur construit son personnage, en faisant progresser sa réputation pirate (par les quêtes, les kills, les vols, le matos, les livres de marques, etc … )

    Cela permet de deviner aussi pour les autres corsaires, quel perso est sujet à la piraterie ou reste droit dans sa colonie. Arrivé au maximum de sa réputation, une annonce indique au personnage qu’il est de la vraie graine de pirate et qu’il est maintenant en droit de postuler à la confrérie.

    A ce moment-là, s’il aspire vraiment à la confrérie, le joueur choisie de postuler et la porte s’ouvre entre personnages pirates et l’aspirant sur un pied d’égalité.

    Un débat s’ouvre à la confrérie, sur les possibilités du recrutement sur des critères définis par tous les joueurs et la demande du moment du jeu.

    - Quel personnage peut faire un bon pirate ?
    - Que demande le jeu aux pirates ?

    Questions cons mais qui devraient être le point de départ de l’actuel débat.

    Pour définir quel perso peut faire un pirate, il faut dans un premier temps définir le jeu :
    - Pirates des caraïbes est un jeu Role Play, multijoueurs et Game play.

    Un joueur de pirate doit savoir maitriser les principes de base du jeu.

    Exemples de critères :

    Maitriser le Role play :

    - Savoir faire la différence entre le joueur et le personnage.
    - Avoir user des forums RP pour construire son personnage.
    - Maitriser et user des Ap, des messages de prox et crier.
    - Avoir créé un personnage aux caractères reconnus par l’ensemble ou une bonne partie des joueurs.
    - Et donc avoir sa réputation pirate au max.

    Maitriser le Game play :

    - Avoir participé à quelques guerres, pillages – contre pillage, prises de tours ou autres évents contenant du game-play

    Respect de la charte du jeu et répondre à la demande des admins

    - Le nouveau pirate devra s’être montré exemplaire dans le respect de la charte du jeu sur les forums HRP et RP.
    - Savoir répondre aux demandes des admins concernant une animation.

    Tous ses critères demandent à être développé, discuté voir augmenté et définis, bien sur.

    Si le personnage (ou le joueur) réponds à tous les critères et si la postulation n'est pas fermé pour cause de sur-effectif. La confrérie n’a aucune raison de refuser sa venue.

    Commence alors la construction du passage pirate entre la confrérie et l’aspirant sur de bases saines.

    Merci de m’avoir lu.
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    Message  ladyching Jeu 6 Déc - 19:49

    Merci pour cette remontée pertinente et constructive. Son listing est à compléter, notamment en ajoutant des critères Hrp (capacité à jouer en groupe, à garder son self contrôle, etc), mais comme on a pointé du doigt le fait qu'on soit pas assez transparents, que nos choix sont parfois pas assez argumentés et qu'à l'avenir il faudra qu'on explique beaucoup plus précisément notre décision, pourquoi ne pas prendre comme base un telle liste qui servirait de référence à notre réflexion lors d'une postulation. C'est à dire qu'à chaque postulation, on pourrait s'appuyer sur ces points précis pour argumenter nos choix. Du coup ça nous éviterait de tomber comme ça peut être le cas parfois sur des "bofs" ou des "supers" non argumentés, et puis ça nous permettra de faire un retour synthétique précis sur notre décision finale auprès du joueur et des admins?
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    Message  Esther VH Jeu 6 Déc - 20:19

    ça m'a l'air nice, en effet.
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    Message  Elyngwen Jeu 6 Déc - 21:29

    Kid et Derf ont créé leurs persos et ont juste recrutés leurs potes
    Armando, Red, Boumako, Alfred...
    tout de suite après ça a été des joueurs
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    Message  Dudu Mar 11 Déc - 19:37

    Alvares, petit garçon très sage
    Posté le 11/12/2012 à 18:55:47

    Chtite question sur le dernier message de sing et la possibilité de "payer" les pirates,
    avez vous vu pour garder un certain équilibre ou tant qu'on paye c'est bon (gerfaut style) ?


    Histoire de savoir si on risque encore de se prendre deux nations + les pirates ou si une certaine retenue sera appliquée.
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    Message  maitre sing Mar 11 Déc - 20:41

    Le monsieur il dit qu'il voit pas le rapport avec son message
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    Message  Le Varan Mar 11 Déc - 21:13

    Il a du confondre l'aspirance avec le fait de recruter les pirates pour du mercenariat.
    Mais il soulève un point intéressant quand même.
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    Message  Esther VH Mar 11 Déc - 21:50

    C'est un peu troll.
    En tout cas, c'est une réflexion qui revient souvent quand un camps ou l'autre perd un pillage/guerre/prise de tour/autre évènement impliquant d'avoir perdu... et que les pirates sont intervenus (ou pas, parfois) même de façon fortuite.
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    Message  Dudu Mar 11 Déc - 22:39

    Oui je lui ai demandé à quelle intervention de Sing il faisait allusion, j'ai pas pigé ^^
    Mais ça mérite d'être discuté un peu, ne serait-ce que pour revenir sur l'idée d'une sorte de "traçabilité" de l'engagement des pirates avec possibilité de payer via les caisses de l'état, mais que tout le monde le sache : admettons même que ça ne soit pas si équilibré que ça, les autres nations ont toujours un moyen de montrer du doigt, de faire pression, sur la nation ayant engagé les pirates.
    Et évidemment, rien n'empêche de réfléchir toujours aux moyens d'intervenir dans un conflit sans trop déséquilibrer d'un coté comme de l'autre.
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    Message  Esther VH Mer 12 Déc - 7:17

    Je suis d'accord, cependant:
    - Si une nation perd tout le temps, comme la France pendant longtemps,et qu'une autre gagne tout le temps (je ne citerais pas la Hollande)... les caisses de l'une seront à sec, celles de l'autre bien pleines. Qui pourra offrir le plus gros magot aux pirates?
    > Ceux qui sont déjà en position de supériorité.
    - Si un gouvernement de nation refuse catégoriquement d'engager des pirates, par conviction, parce qu'ils servent le bien et la justice, je trouve ça vachement rigolo qu'un "traitre" pragmatique puisse engager la Confrérie pour faire du sale boulot dans leurs dos. Surtout si après c'est découvert en rp Very Happy

    Bref, je suis pour qu'un gouvernement puisse engager "officiellement" les pirates, via les caisses de la nation. Cependant, il ne faut pas non plus interdire l'autre possibilité, qui permet aux pirates de se faire des sous et crée potentiellement du jeu aussi.
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    Message  Le Varan Mer 12 Déc - 8:59

    Je ne vois pas en quoi ça l'interdirait.
    Ce n'est pas parce que les gouvernements auraient un bouton "soudoyer les pirates" que les corsaires ne pourraient plus la jouer à l'ancienne et faire passer des pièces d'or de la main à la main.

    Et ce seraient les pirates qui auraient le dernier mot, de toute façon.
    A eux d'accepter ou refuser la proposition.
    On ne va pas les obliger à jouer pour telle colonie, juste parce que c'est celle-là qui a mis 1po de plus que les autres.


    Sinon, pour revenir aux propos d'Alvarès, c'est surtout la question d'une certaine neutralité qui en ressort.
    On en a déjà parlé ailleurs d'un point de vue personnel, sur le fait que chaque pirate devrait un peu oublier ses anciennes affinités quand il choppe le bandeau noir.
    Et ici, on peut parler d'une neutralité plus générale de la Confrérie.
    Que les pirates évitent d'être trop souvent du même coté, du style : "On n'est pas tes larbins, colonie Machin, arrête de croire qu'on est copain".
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    Message  Elyngwen Mer 12 Déc - 11:16

    j'aime bien l'idée d'un bouton "soudoyer les pirates"
    qui prélèverait la somme fixe de 1000 po par ex dans les caisses
    comme ça ce serait directement reversé sur leur paye à eux
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    Message  Dudu Mer 12 Déc - 13:30

    Un passage de la réponse de Raul qui commentait la proposition Fourmidable.

    Comme je l'ai dit, la piraterie a absolument besoin d'une chose : de cohésion. C'est une guilde avant tout, pas une nation. Les derniers évènements ont montré une toute autre situation, avec de nombreux départs, des joueurs qui ne s'entendent plus... Le recrutement en patit derrière et on ne s'en sort plus. La piraterie n'attire plus. Pour cela, un peu plus d'activité aiderait. En outre, il ne faut pas que le processus d'aspirance se fasse à un seul sens, comme dit dans mon précédent post.
    L'attrait de la confrérie est une de ses plus grosses tares actuelles je pense. C'est un des chantiers principaux.
    [...]
    Pas mal d'annonces, souvent assez floues, peu concrètes. Et encore, je trouve ça insuffisant. Il faut revoir aussi le jeu de nations dont les pirates sont partie intégrante (j'ai cru voir à un moment que les pirates ne faisaient plus de prises ou de pillages, beeerk !! ).
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    Message  skuleth Mer 12 Déc - 20:06

    Moi je suis à 100% pour que les gouvernements puissent faire des repas diplomatiques avec les pirates =)

    Et je pense aussi que les pirates doivent faire des pillages et prises de tour.

    La tendance actuelle va à leur nerf, pour compenser, j'aime bien l'idée des PNJs en fonction du nombre de pirates, et des aspirants dévoilés.

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