NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+8
Esther VH
skuleth
Madre Anna
Kurota Ryuga
La Fourmi
Elyngwen
Le Varan
Dudu
12 participants

    Remontées corsaires

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Kurota Ryuga Mer 28 Nov - 11:05

    oui oui, j'en ai conscience, pour ça que je me retiens ^^

    C'est plus la frustration qui s'ajoute aux autres points de conflits precedents... la mer... on m'y reprendra plus - meme si ça fait plaisir de savoir que Sing est au moins un peu d'accord avec mon point de vue
    - d'ailleurs, c'est à cause de ça que je te "snobe", ely (dans les autres topics mer, s'entend). Pas envie de ma fatiguer plus que je ne l'ai fait pour un truc chiant, que j'aime pas, face à la mauvaise foi des joueurs qui attendent des solutions mais sans faire de concessions.
    edit : Mon idee etait de trouver une solution entre joueurs, pour vous soulager, justement. Que chacun y mette du sien en attendant le vrai changement. Ils veulent pas, dont acte

    ça m'a deja pourri des mandats sur terre, plus ça, plus les efforts fournis ici... je decroche du truc qui me gonfle :p

    pis j'ai pas envie de subir d'autres bans (que je conteste pas ^^) parce que je suis trop passionné


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Mer 28 Nov - 11:57, édité 2 fois
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  skuleth Mer 28 Nov - 11:52

    *Prend Kuku dans ses bras et lui fait un giga Calin, choppe au passage Esther et Ely, dans le doute.* flower

    Toute façon, quoi qu'il en sortira, les gens ne seront pas d'accord Kuku, n'espère même pas les contenter =)
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Madre Anna Mer 28 Nov - 12:33

    Et quoi qu'ils disent ces corsaires râleurs? Qu'est-ce qu'ils voulaient (concrètement hein, pas besoin de la prose qui tourne en rond de certains dont on ne prononce pas le nom)?
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Kurota Ryuga Mer 28 Nov - 12:51

    Franchement ça vaut pas la peine de faire rager ici aussi ^^

    Mumu a peut etre eu un aperçu entre deux bans de Night (:p), Sing a posté aussi pour clarifier un peu, à l'instant... Je pense que Sylvie est passé lire aussi, puisque que je l'ai vue gouda, plus tôt

    à part conforter dans dans "ah ouais quand meme", ça apportera rien

    En substance, ça se resume à "Beuh, c'est vachement pirato centré, ce topic à propos de l'avenir des pirates"
    "ouais" "ouais" "ouais" (en choeur)

    C'est plus le cumul avec l'impression d'etre un sale con alors que je me demene, y compris pour la mer, qui me casse les jambes (ça, + les coups de batte, peut etre)
    C'est rien, hein, c'est juste que comme ça se passait hachement bien "chez moi", ça m'a d'autant plus pris au depourvu / traumatisé / decouragé
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Madre Anna Mer 28 Nov - 12:55

    Ah oui, ok, quand même.

    Je vais mettre un smiley, je ne sais pas trop quoi dire d'autre. cat

    Et du côté d'Esther? Tu disais que c'était plus constructif?
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Esther VH Mer 28 Nov - 16:04

    Plus constructif tout est relatif. Moi ça rage pas ça... euh...
    En fait je crois qu'ils sont blasés, du coups j'ai pas eut de nouvelles réponses depuis hier aprem, malgré la relance de Sing, alors que plein d'autres topics sont actifs.

    Ils disent que c'est de la solution bristol, timorée, qui ne va rien changer au problème, car peu éloigné du système actuel (en résumant grassement, si j'ai bien comprit), et que ça va un peu faire le beurre et l'argent du beurre. Même s'il y a de bonnes idées (qu'ils relèvent aussi, du reste, pour ceux qui se donnent la peine de développer)

    J'essayerais de faire une remontée corsaire + détaillée par synthèse, genre ce We.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Dudu Mer 28 Nov - 22:02

    Moi j'ai pas encore eu le temps de leur faire le résumé... je fais mon possible pour faire ça au plus vite, d'autant qu'à partir de vendredi je vais être super dispo, là j'avais juste une fin de mois très chargée IRL...
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Dudu Ven 30 Nov - 12:18

    On vient de me soulever un aspect à ne pas négliger pour ce qui est de l'idée des bagues qui donneraient leur bonus au pirate : quid du matos "pirate" que certains corsaires sont parvenus à voler?
    Et j'élargis même la réflexion en fait, à : quid de l'intérêt des voleurs à voler des pirates? Je veux dire, est-ce qu'on ne devrait pas tenir compte du jeu des voleurs et le challenge que certains trouvaient à vouloir voler des pirates ?

    Je ne sais pas si je m'exprime bien ^^
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Elyngwen Ven 30 Nov - 12:36

    je pense qu'on pourrait laisser le matos existant qui a déjà été volé et l'enlever de la vente et des pirates existant
    ou le retravailler pour qu'il soit juste différent de ceux des corsaires et le laisser volable et à la vente
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Le Varan Ven 30 Nov - 12:50

    Il a aussi été proposé de garder les équipements pirates mais de les mettre à niveau des équipements corsaires.
    Il y aurait donc toujours l'intérêt de voler un équipement avec un nom et un aspect introuvables par les corsaires.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Kurota Ryuga Ven 30 Nov - 12:56

    tu m'evites un copier coller, merci ^^
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 19:35

    Pour moi, avant même de réfléchir à une évolution de la piraterie, il faut se mettre d'accord sur le role des pirates, et si du coup, l'existence de cette élite se justifie. N'étant pas fondamentalement contre l'existence de la Confrérie, même si l'actuelle m'exaspère, pour moi elle a deux rôles potentiels:
    _ Soit ce sont des barbares, les ennemis des corsaires, qui tuent et violent sans pitié, mais alors ils doivent être tuables, et j'entends par là par quelqu'un d'autre qu'un tireur ou un bretteur lvl 30. Le matos ne doit pas être aussi abusé, et les raccourcis pirates, s'ils existent, sont rares et moins avantageux qu'actuellement, et la possibilité de ne pas intéragir avec eux peut potentiellement exister.
    _ Soit ce sont des animateurs. Des persos faits pour pimenter la vie de l'île. En ce cas, ils conservent leurs priviligès, raccourcis et matos, mais les chain-kill sur corsaires sont clairement interdits, voire leur perso pirate n'est joué qu'occasionnellement, et ils ont un perso corsaire à côté.

    Une fois que leur role est défini, il y a des points fondamentaux sur lequel il faut réfléchir. Et surtout, ne jamais perdre de vue que nous jouons au même jeu, qu'en aucun cas les pirates, par leurs avantages ou leur attitude, ne doivent dégouter les autres joueurs. Ce qui suit n'est que mon avis, il n'engage personne d'autre.

    _Charte HRP: Je trouve l'idée assez malsaine. Définir des règles pourquoi pas, des contraintes, mais le principe de charte ne me plait pas. Et ça entretiendrait le concept d'élitisme. EDITH: On me fait signe dans l'oreillette qu'elle existe déjà en partie. Même si ça me dérange quand meme, si son existence ets nécessaire, alors il faut s'assurer qu'elle soit respectée, quitte à déléguer un admin (un nouveau, un qui n'a pas jeté l'éponge, qui n'ets pas blasé à la gestion des pirates.
    _ Matériel pirate: Là, tout dépend du rôle. Quelqu'il soit cependant, je ne suis pas contre à ce qu'il soit légèrement plus fort que celui des corsaires. C'est ... normal si j'ose dire. Et je suis contre l'idée d'une bague, car un des seuls bons points du amtos pirate du côté corsaire, c'est qu'il est volable.
    _ Bonus pirate: Là, je suis pas assez au courant pour émettre un avis. Mais avoir le bonus des 4 nations ? Et puis quoi encore ? Non sans dec, on essaye d'être sérieux quoi...
    _ Raccourcis pirates: Pareil que pour le matos, ça dépend du rôle. S'ils ne sont que des animateurs, je ne vois pas trop le problème d'en avoir. S'ils s'en servent pour CK, on les réduit, de manière drastique. Ils en ont à peine plus que les parias.
    _ Temps de déplacement: Hum... Marcher vite est un énorme atout, je l'ai souvent vu pendant les guerres contre l'Angleterre. Pour moi, un pirate ne doit pas amrcher plus vite qu'un anglais, et s'il marche vite, c'est par choix, en sacrifice de quelque chose, comme pour les corsaires.
    _ Recrutement: Oula... Je n'ai personnellement jamais été aspirante, et ça ne m'attire absolument pas. Mais la manière dont c'est fait m'atterre. J'ia l'impression qu'un bon aspirant, c'est celui qui réussira, soit à bien lécher les bottes du passeur, soit à s'humilier le plus possible. Je trouve ça parfaitement scandaleux que les pirates ridiculisent leurs aspirants, surtout si c'ets pour au final ne pas les accepter. M'est avis que le recrutement doit être RP et surtout, fait dans le respect de la dignité du joueur. Et surtout pas public, l'apsirance est une chose privée, qui regarde l'aspirant et la Confrérie. Cette dernière doit également s'engager à répondre aux mp, pas à laisser les corsaires en plan.
    _ Ce qui amène au point suivant, les relations entre pirates et corsaires: Un pirate ne DOIT PAS agir et se comporter de façon supérieure par rapport aux corsaires. Un pirate est un joueur comme les autres, il doit respecter les règles du jeu, et surtout, les autres joueurs. Je trouve les pirates extrêmement condescendants et méprisants, et ça doit changer, parce que 'cest aussi cette attitude qui dégoute certains. Et c'est également aux admins de les recadrer.

    J'applaudis l'intention de changement, qui est tout à fait louable. Mais Je trouve la situation particulièrement alarmante. C'ets bien gentil de nous demander notre avis encore faut-il qu'on l'écoute, et qu'on en tienne compte.

    Ely, personne ne rale contre Esther, je pense qu'on sait tous ici qu'elle fournit un travail titanesque, et que ça doit être difficile pour elle de rester neutre. Mais je pense qu'il urgent que les admins, et les pirates, comprennent le ras-le-bol corsaire au sujet de la piraterie, notamment quand on a l'impresison que quoiqu'on fasse, rien ne changera, puisque les pirates sont bien sur leur petit trône, et que personne ne les en déloge.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 19:46

    (y'a de la lecture, oui)

    _ Recrutement: Oula... Je n'ai personnellement jamais été aspirante, et ça ne m'attire absolument pas. Mais la manière dont c'est fait m'atterre. J'ia l'impression qu'un bon aspirant, c'est celui qui réussira, soit à bien lécher les bottes du passeur, soit à s'humilier le plus possible. Je trouve ça parfaitement scandaleux que les pirates ridiculisent leurs aspirants, surtout si c'ets pour au final ne pas les accepter. M'est avis que le recrutement doit être RP et surtout, fait dans le respect de la dignité du joueur. Et surtout pas public, l'apsirance est une chose privée, qui regarde l'aspirant et la Confrérie. Cette dernière doit également s'engager à répondre aux mp, pas à laisser les corsaires en plan.
    _ Ce qui amène au point suivant, les relations entre pirates et corsaires: Un pirate ne DOIT PAS agir et se comporter de façon supérieure par rapport aux corsaires. Un pirate est un joueur comme les autres, il doit respecter les règles du jeu, et surtout, les autres joueurs. Je trouve les pirates extrêmement condescendants et méprisants, et ça doit changer, parce que 'cest aussi cette attitude qui dégoute certains. Et c'est également aux admins de les recadrer.


    Pour revenir sur ces deux points: en gros pour moi cela est primordial dans la chartre mais ne devrait pas etre dans une chartre car ca devrait etre NATUREL ...

    Oui les pirates ont le droit d'avoir leur personnalité RP (RRRRRRPPPPP) qui est irrespectueuse, on est d'accord. Mais en RP pas en HRP.

    Pour ce qui est du recrutement je me suis déjà exprimé et je suis assez d'accord sur le "theme" qui revient souvent: ne pas humilier, rabaisser ou détruire le RP de quelqu'un ... les raisons de l'envie d'entrer dans la confrérie doivent etre RP avant les autres ...


    Hors sujet ou pas trop je sais pas:
    Quand est-il des pirates qui jouent, mais qu'on ne voit pas sur le forum ou en RP tout simplement. Car on peut pas dire que ca existe pas. Pour moi, les pirates donnent du jeu, au meme titre que d'autres personnes sur l'île, mais eux plus que les autres. Car s'ils sont devenue Pirates, c'est qu'il y a une raison RP ... enfin normalement
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Madre Anna Mar 4 Déc - 20:19

    J'ai lu en détails les deux dernières remontées d'Esther, et il y a deux choses qui me chagrinent sur l'image que les corsaires (enfin ceux-là) ont de la piraterie:

    - sur les aspirants: je n'ai pas du tout l'impression qu'on les méprise, qu'on les humilie, qu'on désire des lèches-bottes. Je pense au contraire qu'on privilégie l'esprit d'indépendance et l'initiative. Sur quels exemples se fondent-il pour avoir cette image? Je suis d'accord sur le fait qu'on doive faire preuve de plus de transparence, je ne dis pas que rien n'est de notre faute.

    - sur l'image de la Confrérie elle-même: apparemment et si j'ai bien compris, les joueurs sont jugés arrogants et méprisants. Là encore j'ai deux questions pour essayer de comprendre d'où cela vient. Y a-t-il des exemples précis? est-ce une opinion répandue chez les corsaires?
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  skuleth Mar 4 Déc - 20:35

    Clairement, je sais pas de qui est la citation d'Esther, mais elle me dégoute...

    J'ai beau cherché, dans toutes les critiques, j'en vois quasiment aucune fondée.

    Franchement, si y'a encore quelques remontés comme ça, je me fous en vacance et je me barre, merde à la fin.

    Bref, moment coup de gueule. J'en reviens à mon idée, on supprime les pirates.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 20:47

    *Grattouille Sku*
    Mais non, mais non...

    Madre, je transmet.
    Et pour le coté lèche botte des aspirants, je leur ai dit que non justement, qu'ils se trompaient (puisque je suis en mesure d'en témoigner pour de vrai) mais la personne qui a écrit ce post a préféré ne pas éditer ce point.

    Edit (autre réaction corsaire à la suite des premiers, tout le monde ne pense pas pareil)

    Je suis plus ou moins d'accord avec (intervenant 1). D'accord sur tout sauf sur l'attitude. En RP des pirates se doivent d'être méprisants et condescendants, se ne sont pas des bisounours pour paraphraser Marston. Après s'ils ne le sont en HRP, là c'est un problème de joueur (qu'il soit pirate ou non). Car des chain kills, ou des acharnements, des corsaires le font aussi.

    Après, je peux dire qu'on peut aussi leur pourrir la vie. (On est sur un forum HRP alors les infos que je vais révéler ne sont pas à prendre en RP). En effet, je faisais parti d'un groupe chasseur de pirate. Je peux te dire que les kills contre les pirates ont été impresionnant, environ 200 kills pirates en 5 mois environ.

    Mais voilà, pour moi comme le dit (intervenant 1), il faudrait revoir leur rôle sur Liberty.
    Soit ils sont des joueurs "normaux", et dans ce cas là, arretter avec leurs avantages vraiment exagérés.

    Ou alors ils ont un rôle d'animateurs. Et dans ce cas là, le pirate a un perso corsaire pour jouer tous les jours.n.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  ladyching Mar 4 Déc - 21:05

    Moi j'avoue que ça me désole aussi un peu. Je constate qu'il y a des stéréotypes bien ancrés, qui au fond résultent de la nature humaine. Je me demande si on ferait pas mieux de les accepter tout simplement, je ne vois pas de solution miracle pour qu'ils n'existent plus. Après tout y'a les mêmes stéréotypes envers les diverses nations ou certaines guildes. Et choisir la solution d'éradiquer le problème par la suppression pure et simple des pirates me fait un peu froid dans le dos...
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 21:26

    Réponses des intervenants 1 et 2 aux questions de Madre, dans l'ordre:

    C'est une impression que j'ai disons.

    _ Concernant les aspirants, j'avoue que je n'ai qu'un regard extérieur, parce que je n'ai jamais étudié la question en profondeur, la piraterie en tant que gameplay ne m'intéressant tout simplement pas. Mais pour citer un exemple précis, je prendrais celui de Valakas, aspirant notoire. Il a postulé, ils l'ont refoulé, point. Ca aurait du s'arrêter là. Mais pourtant je vois toujours des remarques moqueuses à ce sujet. La façon dont c'est fait, encore une fois d'un point de vue extérieur, c'est qu'il faut rentrer dans leurs bonnes grâces, qu'ils aient une bonne opinion de nous, qu'on fasse quelque chose de marquant pour qu'ils daignent s'intéresser à nous. Et si on est refoulés, c'est qu'on 'nest pas "dignes" de faire partie de cette élite. C'est comme ça que c'est perçu, et pas suelement par moi, et ça me dérange.

    _ Sur l'image de la Confrérie en elle même... Que des persos aient des rp arorgants, je m'en contrefiche, c'est le cas de pas mal en France. Mais au niveau des pirates, ça énerve plus, de un parce qu'ils ont leurs avantages (si d'Eon m'énerve en rp, je lui colle une baffe et voilà, un pirate je ne peux pas), et de deux, parce que cette condescendance se ressent sur les forums HRP, pour certains. Il y a un problème au niveau de l'attitude de certains pirates, réellement. Regardez tous ces départs de la Confrérie quoi... Des persos qui étaient très bien avec leur bandeau noir (Esther par exemple), qui ont fini par partir... Ca devrait faire réagir les pirates restants à mon sens, qu'ils aient envie de changer pour donner envie aux pirates motivés de rester pirates.

    Je vais te répondre là pour eviter de trop m'inclure dans le sujet .

    Pour répondre à l'anonyme, je parle en connaissance de ma cause. J'ai été méprisé par beaucoup, ne pas répondre aux MPs toussa, donc oui je parle en connaisance de cause.

    Et pour les noms, on est pas là pour balancer qui est mauvais et qui est bon, c'pas le but je crois.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  skuleth Mar 4 Déc - 21:51

    Je répondrai demain, parce que là, j'ai pas du tout la motivation, j'ai été refroidi.

    Globalement, on a un exemple, qui se base que sur un seul fait.

    Je ne sais pas qui sont messieurs A, et B, mais j'ai de plus en plus envie d'arrêter de jouer depuis que je fais partis de ce groupe.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  ladyching Mar 4 Déc - 22:03

    Est ce qu'on pourrait se dire qu'on essaye plutôt de remonter les réflexions constructives, argumentées, basées sur des faits précis, et pas du lynchage basé sur des impressions, parce que là à part nous saper le moral... Certes, c'est bien de pouvoir lire entre les lignes pour tenter de tirer la ficelle qui pourrait nous permettre de cibler les choses à améliorer, mais là je pense qu'on a bien ciblé l'ensemble des choses à améliorer et qu'on en discute sur les diverses propositions.

    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  maitre sing Mar 4 Déc - 22:06

    Je crois que ching a raison, chacun doit se faire une raison (corsaires et pirates) sur l'existence de ressentiments ou des préjugés immuables.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 22:09

    C'est à dire que là, c'est partit de post qui ont du mettre du temps à écrire, donc je me suis dit que... (parce que les trucs juste désobligeants je ne fait pas remonter, pour tout dire Ely s'est même sentie obligée d'intervenir parce qu'elle avait l'impression que je me faisais agresser ^^; ), et le reste c'est du ainsi de suite. Réponse de réponse de... bref.
    Le problème dans ce cas, c'est soit on en tient compte, soit on en tient pas compte (même quand ça ne fait pas plaisir à lire), et dans ce cas ce n'est pas la peine de demander leur avis.
    Je veux penser qu'on en tient compte, tant que quelque chose de bon en ressort, au final. Parce que ne pas écouter les corsaires et rester entre groupe fermé à n'accepter que ce qu'il nous plait d'entendre c'est... dérangeant.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  skuleth Mar 4 Déc - 22:14

    Bon, un peu calmé.

    Pourrai tu, de ma part Esther, demander à ces personnes si sincèrement, elles pensent que les choses qu'ils ont décrites ont eu lieux dans les derniers mois.

    Pour les aspirants, ou ceux qui voudraient plus de détails, qu'ils me contactent, je suis prêt à échanger.

    Entre un perso qui nous lèche le cul, et un autre qui a pas sa langue dans sa poche, la préférence va au second, que n'importe quel pirate présent dise le contraire.

    Bref, j'aimerai bien des exemples précis sur chacune des accusations Wink

    Et puis, un gros merde aux représentants corsaires, ça doit pas être facile pour vous I love you
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Dudu Mar 4 Déc - 22:22

    Bon je fais donc remonter les (peu de) réactions côté espagnol.

    Concernant la proposition fourmidable qui correspond au premier espagnol (X) à s'être prononcé, voici ses réactions
    --> Pas question d'une charte HRP !

    Il est selon moi hors de question de leur imposer quoi que ce soit avec une charte du genre :
    "pas plus de 5 kills par jour"
    "interdiction de tuer sans ap"
    "présence active obligatoire"

    Ca sert à rien... Il n'y a pas spécialement d'abus sur leur comportement. Le problème est ailleurs.

    3) La planche est gérée en RP par le capitaine, mais peut être requise en HRP par les admins notamment si la charte n'est pas respectée
    --> si le comportement du joueur n'est plus en adéquation avec le reste du groupe, tout comme dans une guilde quoi...

    4) Le recrutement se fait de manière suivie et un minimum transparente
    --> cela me semble important pour que l'on arrête de se dire "Heuuu, il a fait quoi pour passer pirates lui ?"

    III Les objectifs
    1) Ajout de nouvelles actions pour les pirates

    --> je vois pas quoi mais c'est sûrement à creuser oui ! (Capture du gouverneur ?...)
    2) Si possible ajout d'une action qui permette aux corsaires d'attaquer les pirates
    --> indispensable si vous voulez continuer à avoir des pirates sur le jeu, sinon autant les supprimer...
    3) Mise en place d'objectifs mensuels donnés par les admins, avec récompenses à la clé
    -->Pourquoi pas ! Forcément mensuel ?

    IV Les bonus
    1) On garde et modifie le matériel en cohérence avec la V2 corsaires mais légèrement plus puissants, quitte à en créer de nouveaux si nécessaire

    --> Ils sont à priori moins nombreux (pas forcément par rapport aux espagnols mais en général) donc normal selon moi !
    2) On revoit les raccourcis pour que les pirates n'aient ni plus ni moins de distance à parcourir que les corsaires
    -->Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, pour moi le problème vient du fait qu'ils peuvent piller n'importe quelle ville en partant de leur repaire mais bon j'ai pas de solution miracle...
    3) Bonus nation égal à aujourd'hui
    --> je vois pas de raison particulière pour le changer, à moins qu'ils soient tous revus (surtout le bonus anglais ^^)
    4) Bonus de groupe indépendant de l'individu à définir
    --> Je comprends pas trop alors j'aime pas !

    Réaction suivante :
    Je répondrai plus tard mais je suis plutôt d'accord avec certains points soulevés par X.

    Néanmoins, puisque tu le demandes Dudu : Si vous vous deviez faire une charte pour les pirates, quels points y mettriez-vous ?
    "Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, pour moi le problème vient du fait qu'ils peuvent piller n'importe quelle ville en partant de leur repaire mais bon j'ai pas de solution miracle..."
    --> Si je devais mettre un truc en priorité sur une éventuelle charte, ce serait ça : un pirate ne peut pas piller une ville alors qu'il est sorti le jour même d'un raccourci ^^
    Mais en vérité, je suis contre une charte. Les pirates n'ont qu'à suivre la charte déjà en pratique pour tous sur Pirates des caraïbes, rien de plus. Si vous voulez créer une nouvelle charte, c'est qu'il y a un problème qui ne serait résolu qu'en façade (et encore, si ce n'est pas un simple artifice pour calmer certains farouches opposants aux pirates...) par cette charte, et non dans le fond.

    3è réaction :
    2) Si possible ajout d'une action qui permette aux corsaires d'attaquer les pirates
    --> indispensable si vous voulez continuer à avoir des pirates sur le jeu, sinon autant les supprimer...

    Je suis d'accord, mais on doit les trouver alors... on ne doit pas pouvoir les choper quand on veut non plus. Les pirates sont des bandis caché, c'est normale de devoir les trouver...
    Pourquoi pas chaque moi déplacer l'accès au même repaire sur liberty? et ne faire en sorte qu'on est que 15 jours pour le trouver ou qu'on ai une chance sur deux de le trouver en cliquant sur la case de l'accès? ( c'est des bandis quand même, donc chaud à trouver normalement... )


    Sinon pour tout le reste je suis d'accord avec X.

    4è réaction :
    Je trouve aussi que c'est une super prise de chou... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!

    Laissons les pirates jouer comme bon leur semble, sans abus et basta !!

    Je suis plutôt d'accord avec ce que dit X, mais je n'ai pas envie de reprendre point par point, alors, en gros :

    - bonus pirates, matos ou je ne sais quoi, oui, mais pas un truc abusé
    - qu'un pirate ne puisse pas participer à un pillage en sortant de l'hosto avec 8h

    5è réaction :
    D'accord avec X ...
    (Non non, ne commence pas à t'exciter !)

    Je précise que X est le 1er à avoir réagi et avec qui les autres semblent d'accord ^^ (c'est toujours le même quoi)

    Bon et y'a aussi deux autres réactions... une que je ne mettrai pas parce que ce n'est pas constructif, et l'autre dit juste que la proposition Fourmidable est celle, je cite, "qui me semble cohérente avec la vision que j'aimerais avoir des pirates. "


    (ah pour précision, j'ai présenté les propositions avec des chiffres, pas avec leurs noms, je résume ici pour que vous sachiez à quoi on fait référence ^^)
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  maitre sing Mer 5 Déc - 8:47

    Esther VH a écrit:
    Je veux penser qu'on en tient compte, tant que quelque chose de bon en ressort, au final. Parce que ne pas écouter les corsaires et rester entre groupe fermé à n'accepter que ce qu'il nous plait d'entendre c'est... dérangeant.

    Je pense qu'on en tient compte. Mais il faut aussi que les pirates se préparent à ne pas réussir à convaincre tout le monde que soit des choses ont changé, soit des choses ne sont pas comme elles sont ressenties, soit , etc... . Et c'est pareil côté corsaire entre eux ou corsaires/pirates. Et il parait illusoire d'argumenter à l'infini pour répondre point par point à chaque critique si on pense qu'elle est infondée.
    Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde, quelque soit toute la volonté qu'on y met, et il faut s'y préparer.
    En revanche, de grandes lignes se dégagent sur lesquelles les pirates devront travailler (pas pour répondre à untel ou untel spécialement):

    -accès aux villes depuis le repaire
    -plus de transparence dans le recrutement (ce qui devrait tordre le coup aux critiques de leche cul, copinage, crédibilité, ...)
    -les pirates doivent être attaqués
    -moins de ralage hrp (ce qui ne produit pas grand chose de toute façon,d’où le post de Ching, et qui devrait aussi être appliqué à tous mais c'est un autre sujet)
    -plus de responsabilité dans l'utilisation des avantages pirates

    Contenu sponsorisé


    Remontées corsaires - Page 2 Empty Re: Remontées corsaires

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:54