NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+8
alvares
Le Varan
M. Loyal
maitre sing
La Fourmi
Madre Anna
skuleth
Kurota Ryuga
12 participants

    Chocoproposition 6 : Entrée dans la confrérie

    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 6 :  Entrée dans la confrérie - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 6 : Entrée dans la confrérie

    Message  maitre sing Ven 19 Oct - 8:04

    Carlo Cavicchiolo a écrit:

    S'il est besoin que j'argumente, je le ferai.

    ça éclairerait le débat, feignasse!
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoproposition 6 :  Entrée dans la confrérie - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 6 : Entrée dans la confrérie

    Message  M. Loyal Ven 19 Oct - 8:40

    Oui il faudrait, car ça ne coule pas de source.

    Moi j'ai souvenir de Baern notamment et il me semble d'un moment où Dandark avait postulé, s'était plaint en admin et où ça avait entraîne une phase pas très agréable, le cas typique de ce qu'il faut éviter. Le gars qui ne fais pas de candidature sérieuse et s'empresse d'aller sur la plainte hrp quand il ne reçoit pas la réponse qu'il souhaite.

    Au final tout ce que ça a produit c'est de la crispation entre tout le monde.

    Ca c'est pour le coté négatif de la chose. Mais je pense que c'est pas la principale raison qui fait que les pirates doivent, autant que possible, rester autogérés.

    La vrai raison, c'est le besoin de cooptation au sein du groupe. tout le processus de candidature, permet de se faire accepter par le groupe. C'est ce qui a quasi toujours le mieux marché.
    Presque à chaque fois où des recrutements sont allés trop vite, que le joueur s'est pas senti dans l'effort, ça n'a pas forcément collé ensuite avec la confrérie.

    Faut se mettre en situation. Vous vous sentiriez de la jouer super-pote avec quelqu'un que vous sentez moyen et qu'on vous a imposé?
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Chocoproposition 6 :  Entrée dans la confrérie - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 6 : Entrée dans la confrérie

    Message  Elyngwen Ven 26 Oct - 9:39

    Voilà pour moi les trucs qui coincent dans les candidatures :

    - Des candidatures qui ne trouvent pas toujours de réponses, des corsaires qui ne savent pas comment s'y prendre -> pas assez de communication sur comment devenir pirate.

    - Des missions qui trainent des mois, du coup le postulant arrivent totalement essoufflé à la conf et n'ont plus trop envie de se casser les bonbons...

    - des topics à rallonge sur le recrutement de bidule ou de truc muche que les pirates ont pas forcément le courage de lire...

    - des parrains pirate pas forcément présent qui pousse au cul

    - Les pirates ont trop de pression sur les épaules, d'une part il faut qu'il trouve des gens honnête HRP, sauf qu'on peut toujours tomber sur un "gentil" Night qui devient un... hum restons poli.

    - Si les pirates se plantent sur 1 recrutement, c'est toute la confrérie qui est montrée du doigt par les corsaires. Et on est tous humain, on aime pas prendre de responsabilités quand ça foire, surtout quand c'est pas vraiment de notre faute si un gars a joué la comédie pendant des semaines. Et qq de sympa peut péter un cable aussi...

    - Un gars qui devient pirate ne peut pas être éjecté facilement si ça se passe mal. J'y suis, j'y reste et je vous emmerde, toc !

    - Et on en revient au problème du matos, de grands pouvoirs, impliquent de grandes responsabilités, les régles HRP existent à cause de cela entre autre... Alors qu'il devrait justement y a voir le moins de règles HRP possible.

    ------

    - Pour la communication, y a un passeur mnt, mais c'est pas forcément évident que ce soit lui qu'il faille contacter surtout quand on est un jeune joueur.
    Y aura-t-il toujours un passeur, est ce marqué dans le glossaire ?
    Le passeur répond toujours ?

    - Je propose la création d'un/des médiateur(s) pirates qui soit dans la page de l'équipe, sans pouvoir admin comme les modo -> si les corsaires ont un pb avec les pirates mais n'osent pas contacter les admins, ils pourront toujours s'adresser aux médiateurs.
    De même si un pirate a un soucis avec un autre pirate.
    Et je propose que ces médiateurs ce soit vous, une équipe de 4 perso pirates / 4 corsaires avec un point de vue admin si il le faut.

    - Poser des dates ! on a 3 mois pour passer de paria pirate à corsaire ou redevenir pirate.
    Pourquoi ne pas avoir 3 mois max pour passer de corsaire aspirant à pirate ou refus ?

    - Deux parrains pirates par aspirant, y en a aura bien un des deux qui soient présent...

    - pourquoi ne pas faire une partie spéciale aspirant sur le forum externe de la confrérie, les pirates feraient plus facilement connaissance, ils leur accorderait plus facilement leur confiance
    Les gens pourraient s'enregistrer avec des faux pseudos
    Car quand on a rien à dire à trounu... ben on lui envoie pas de missive, du coup il nous connait pas quand on postule et il ne sait pas quoi voter.

    - Je ne vois pas pkoi interdire les trahisons RP, de toute façon, le gars passe paria pirate et n'aura plus son matos corsaire... par contre faut poser des règles, tout ce qui est dit en forum rp peut être utilisé, sinon tu vas te brosser.

    - Si un soucis remonte des médiateurs aux admins sans résolution, alors les admins pourront trancher avec sanction possible allant du passage parias au bannissement du jeu comme n'importe quel joueur.

    - une période probatoire, pendant 2 mois si un pirate se révèle être une teigne ou un zombie, le capitaine pirate doit contacter les admins, le gars passe paria et à 3 mois pour re-séduire la confrérie.

    - et on en revient au pb du matos, si il n'y en avait plus, juste les bagues, tchao les pb de confiance à ce niveau là.

    voilà j'ai surement oublié des trucs ou vous avez peut être des meilleurs idées.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoproposition 6 :  Entrée dans la confrérie - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 6 : Entrée dans la confrérie

    Message  Kurota Ryuga Ven 26 Oct - 11:25

    Elyngwen a écrit:
    - Un gars qui devient pirate ne peut pas être éjecté facilement si ça se passe mal. J'y suis, j'y reste et je vous emmerde, toc !

    ça,n c'ets à mon sens un vrai probleme.
    C'est comprehensible à cause du secret qui lui est confié, mais c'est pas normal que ce soit SI dur

    Je comprends, pour ceux qui sont installés depuis un bail, c'est un creve coeur de leur taper sur les doigts. C'est humain.

    Mais là, y a pas trop à tortiller, faut etre exemplaire et pas faire d'exceptions (sinon c'est la derive)

    Je sais pas comment vous gerez, et ça me regarde pas, hein, mais dans ma guilde, un gars qui part perd ses acces. Ca nous empeche pas de communiquer, de rester potes, mais il faut pas mettre un pied dans la porte parce que "oui mais quand meme, c'est XXX, quoi"...
    c'est un creve coeur, mais c'est plus sain.
    Et comme XXX sait que c'est comme ça pour tous, les relations restent cordiales individuellement

    Apres, avec le matos, les secrets, le contexte est pas identique, bien sûr, mais si les regles sont etablies, validées par tous et qu'un probleme se pose ensuite, trancher sera plus faisable.
    Faut pas dire "maintenant c'est comme ça donc Machin degage".
    Mais si vous dites "maintenant c'est comme ça", Machin le sait. Machin redeconne. Bah là il dégage


    Elyngwen a écrit:- Je propose la création d'un/des médiateur(s) pirates qui soit dans la page de l'équipe, sans pouvoir admin comme les modo -> si les corsaires ont un pb avec les pirates mais n'osent pas contacter les admins, ils pourront toujours s'adresser aux médiateurs.
    De même si un pirate a un soucis avec un autre pirate.
    Et je propose que ces médiateurs ce soit vous, une équipe de 4 perso pirates / 4 corsaires avec un point de vue admin si il le faut.

    bonne idee, ça. Limite, je dirais bien de restreindre ça... aux corsaires, meme.
    Comme on (au sens large, hein, meme si c'etaient d'autres qui occupaient ce role) est exterieurs, il y aura plus d'ecoute et de neutralité, je pense.
    Et on se ferait les intermediaires ici ou ailleurs



    Elyngwen a écrit:- Je ne vois pas pkoi interdire les trahisons RP, de toute façon, le gars passe paria pirate et n'aura plus son matos corsaire... par contre faut poser des règles, tout ce qui est dit en forum rp peut être utilisé, sinon tu vas te brosser.


    +1
    Je PENSE que ça gene (principalement) Choco du point du vue des effectifs, et je lui donne pas tort.
    Mais bon, j'ai envie de dire, c'est le jeu, ma pauvre Lucette !
    Des trahisons, les corsaires en subissent plus qu'a leur tour, HRP dans el fond et la forme, parfois, indetexctables, et pourrissant bien nos actions aussi...

    Je dirais que si on integre ça, il sera meme vachement plus acceptable pour les corsaires que les pirates se mettent (enfin) à gagner des events (parce que souvent, par "bon esprit", vous perdez.. mais trop, à mon avis !)




    je suis globalement d'accord avec le reste, sinon, sans avoir besoin d'ouvrir ma goule et / ou ça nous regarde pas forcement, nous autres corsaires :p
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Chocoproposition 6 :  Entrée dans la confrérie - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 6 : Entrée dans la confrérie

    Message  Dudu Lun 29 Oct - 1:06

    Pour résumer : moi je fais confiance, globalement, aux joueurs de pirates pour gérer le recrutement de nouveaux.

    Et je suis pour la présence d'admins et/ou médiateurs pour les cas "litigieux", ou qui méritent d'être débattus, pour éviter les débordements uniquement. Parce que parfois on n'ose pas dire toujours la "vérité", de manière HRP, sur les raisons d'un refus (ça se voit rien que dans les guildes ^^), alors évidemment on fait face à des joueurs déçus qui ne comprennent pas, et ne peuvent, du coup, rien faire pour s'améliorer évidemment, ce qui est dommage.

    Contenu sponsorisé


    Chocoproposition 6 :  Entrée dans la confrérie - Page 2 Empty Re: Chocoproposition 6 : Entrée dans la confrérie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:13