NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+6
La Murène
M. Loyal
Madre Anna
Le Varan
skuleth
Kurota Ryuga
10 participants

    Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 16:58


    Les pirates actuels retournent dans les nations, sauf 2 motivés + 1 ou plusieurs admin pirate (Mary read de retour?) qui vont devoir recréés une toute nouvelle confrérie.
    Tous les pirates actuels ont des lettres de marque et redeviennent des corsaires sans passifs, on prévient tout le monde via une news pour que les gens jouent autant que possible le jeu et les acceptent.
    Y a une rotation régulière de l'effectif pirate. On devient pirate mais ce n'est pas définitif...sans durée précise au bout de quelques mois à 2 ans, selon la motivation, la participation etc, le pirate retourne chez les corsaires. Les pirates peuvent décider à la majorité (ou un certain nombre du moins) décider le renvoie de la confrérie d'un confrère
    On peut même envisager un nombre minimum de pirate comme 12 et un maximum comme 18.
    Et Garret devient capitaine de la confrérie d'office.

    Cette proposition répond à plusieurs problématiques.
    -> Au fil du temps des pirates sortent et d'autres rentrent régulièrement. Bref ça tourne un peu car on peut ne pas être tout le temps aussi actif pendant plusieurs années. On garde comme ça un effectifs de pirates actifs.
    -> On peut plus facilement faire accepter un renvoi de la confrérie à un pirate qui pose des problèmes d'ambiance autour du jeu.
    -> On limite les problèmes de rancœur perso entre des corsaires et pirates.
    -> Ça enlève un peu l'élitisme pirate ressenti par certains susceptibles de nuire aux rapports HRP entre joueurs corsaires et pirates.
    -> Ça donne plus la possibilité a "tout le monde" de rejoindre la confrerie. Je pense qu'il est bien qu'un peu tout le monde puisse avoir une chance de devenir pirate s'il est motivé.
    -> Ca donne plus de flexibilité aux pirates de modeler leur équipage.
    -> Ca permet d'avoir au fil du temps des confréries différentes selon le type de recrutement pendant une période, avec de nouvelles idées, de nouvelles façon d'agir (des confréries plus pacifistes, des confréries de voleur, des confréries de tueurs assoiffés de sang, des confréries mercenaires, des confréries de chasseurs de tête)
    -> Et surtout, ce qui est le plus important, le fait que les pirates tournent et que ce soit pas tout le temps les mêmes permettrait de nouveaux rapports entre pirates et nations. On peut mieux envisager que pendant une période des pirates soient les pires ennemis d'une nation, et qu'un an plus tard ils s'allient. Car ce ne seront plus les mêmes pirates. Cela apporterait une toute nouvelle place des pirates dans le jeu!! En gros ca permet d'éviter que les rapports sur Liberty, et les rapports de certains aux pirates ne bougent jamais. Ca ouvre pleins de possibilités aux pirates.


    Couplé à ma proposition de simplifier le matériel, ca rend aussi les recrutements/renvois de pirates beaucoup plus faciles car les pirates redeviennent corsaires sans perdre le matériel...et quand ils deviennent pirates ils perdent pas 2 mois à faire des quêtes et acheter de l'équipement pirates pour être a la page. La bague et hop ils sont prêts!!


    bon après si y a 1 ou 2 pirates actuels qui préfereraient arreter le jeu que de quitter la confrérie le but n'étant pas de faire quitter le jeu des joueurs motivés...ils peuvent peut-être rester pirates.

    La faille : Les anciens pirates devenus corsaires pourront partager des infos aux autres corsaires : planque pirates, stats des objets (ou bague^^) pirates



    EDIT : la confrérie en place partirai pas tout de suite...quelques mois pour préparer ca. Et les derniers arrivants comme Anvi, scorbut ou skuleth pourrait commencer avec la nouvelle génération à venir, aux cotés d'un admin pirate actif, et un ancien pirate, avec un bon état d'esprit, pouvant apporter son expérience
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 18:15

    Pour ma part, je suis pas specialement pour une dissolution de la confrerie actuelle.

    J'en vois pas trop l'interet, en fait.

    Non que je sois attaché aux.... hum... dinosaures qui la composent (bon, si, un peu ^^); mais ils sont habitués aux contraintes qu'elle implique.

    Si on part du principe qu'elle va etre un peu changée (je n'ose dire "ameliorée" :p), il faudra des gens pour la lancer sur les bons rails, quelles que soient les idées choisies... l'experience, la gestion, l'encadrement seront des plus en ce sens

    L'ouvrir, oui.

    La casser, bof


    et la rotation sur une base courte, je suis sceptique, meme si couplée à tes autres props, mon poulet
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  skuleth Lun 8 Oct - 20:16

    Premièrement, je suis contre Garett capitaine, je vois plus Anton capitaine avec Draco en second.

    Ensuite, plus sérieusement.
    Je vois plusieurs écoles dans la confrérie qui tourne actuellement. Ceux comme Choco, qui vont plus dans le sens de ce que je pense (même si je suis pas tout à fait d'accord) et décrit, globalement ce qui se passe à la confrérie.
    Ou ceux qui veulent permettre à tout le monde de passer pirate, etc.

    Pour ma part, comme dit plus haut, Choco a décrit la confrérie actuelle. Chacun est pirate le temps qu'il veut, après il quitte, et retourne dans une nation.

    Comme dit ailleurs, les gens râlent à cause de l'élitisme, mais si on ne prend pas un mec 100% anti pirate, ou qui ne fait pas du tout de RP et veut jouer dans son coin, c'est pas de l'élitisme, c'est de la logique non ?
    Dans vos propres nations, vous accepteriez des gens comme ça ?

    Mais comme dit, j'aime bien l'idée de Choco d'avoir des "idées directrices" de la confrérie qui changent régulièrement.

    Après, si on prend le cas où on fait une confrérie qui tourne, ça va donner quoi par rapports aux petits events ?
    X est pirate, et son pote Y veut un talent de la flibuste, alors X va créer un évent dans ce sent. Wahou, super...

    Je rejoins Kurota, je ne suis pas pour une dissolution, ou un effectif tournant. Après, si il le faut, je laisserai ma place de pirate.

    EDIT : WTF??? Ma copine est sur pirate et c'est le varan ? Surprised sinon il saurait pas tout ça !


    Dernière édition par skuleth le Lun 8 Oct - 20:21, édité 1 fois
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  Le Varan Lun 8 Oct - 20:17

    Ne vous limitez pas dans vos idées en pensant aux pirates actuels.
    Ce que vous allez mettre en place sera valable et à suivre par tous les pirates, dinosaures compris.

    Edit : ceci répondait à Kurota.
    Skuleth, t'es un précoce, na ! tongue
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  Madre Anna Mar 9 Oct - 12:54

    Comme Skuleth, je pense que ce que décrit Choco correspond plus ou moins au fonctionnement actuel, en plus rapide. Pourquoi pas en effet un peu plus de turn-over (il y a un mot français?).

    En revanche, je ne suis pas du tout pour une Confrérie uniquement temporaire, ou avec seulement deux ou trois permanents.
    - C'est difficile à mettre en place une unité, une cohérence.
    - Ce serait trop proche du statut paria.
    - Je tiens à mon statut de dinosaure. Blague à part, je tiens au rp, Madre ne retournera jamais dans une nation. Si jamais le consensus se fait autour de la disparition du groupe actuel, je jouerai autre chose.
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  M. Loyal Mar 9 Oct - 13:31

    J'ai l'impression que pour le moment, au moins de façon générale, tout le monde a l'air a peu près d'accord sur le rôle de la confrérie.

    Maintenant est-ce qu'on ne devrait pas rentrer un peu plus dans le détail et aller vers les sujets qui fâchent.

    Par exemple : est-ce que finalement le concept de confrérie n'est pas bien tel qu'il est, mais qu'avec les pirates actuels ça ne colle plus trop.

    Ce qui se suivrait d'un : peut-on vraiment imaginer que le jeu avec les pirates reparte du bon pied si on remplace l'équipage? A quelles conditions, etc...


    La Murène
    La Murène
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 24
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  La Murène Mar 9 Oct - 13:37

    M. Loyal a écrit:J'ai l'impression que pour le moment, au moins de façon générale, tout le monde a l'air a peu près d'accord sur le rôle de la confrérie.
    Maintenant est-ce qu'on ne devrait pas rentrer un peu plus dans le détail et aller vers les sujets qui fâchent.
    Pas avant que la première partie ne soit écrite noir sur blanc et validée par un vote à la majorité. Les impressions s'envolent, les écrits restent.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  ladyching Mer 10 Oct - 20:52

    Je pense qu'il faut discuter de tout ça mais plus globalement que sur les entrées/sorties.
    Ce qui pose problème dans le fonctionnement de la confrérie c'est: les inactifs, le recrutement et l'animation interne et externe.

    Les inactifs: Outre que cela pose problème en terme d'image vis à vis des corsaires, il est difficile, lassant, harassant, lorsqu'on organise des actions, de ne pas pouvoir compter sur tout le monde, de n'avoir parfois pas du tout de réponse par mp des joueurs. Cela a tendance à créer des tensions d'un coté, et de l'autre il est très difficile d'en arriver à virer un joueur de la confrérie (hormis cas particulier). Difficile, car on a toujours une bonne raison pour ne pas participer et les rapports entre nous deviennent logiquement affectisé à force de se cotoyer. Il est donc difficile de dire à un autre joueur:"on te vire".

    Le recrutement: Un véritable casse tête! Non seulement on doit arriver à voir si le joueur qui postule a les qualités Hrp pour devenir pirate, jouer en groupe, éviter le taupage, mais il faut aussi que son Rp colle, qu'il soit dynamique, qu'on lui trouve un parrain, qu'on lui colle une mission. Bref, un parcours autant éprouvant pour l'aspirant que pour nous.

    L'animation interne: Bien qu'on ait un fonctionnement plutôt participatif, le rôle de coordination du tout est souvent donné joueur du capitaine, aidé par le joueur du second du capitaine. Ce rôle est crucial pour que la dynamique de groupe perdure, mais n'est pas forcément facile à remplir et assez épuisant pour le joueur.

    L'animation externe: On se retrouve parfois en manque d'idées, ou d"originalité dans les actiosn, ou en décalage avec la vie de l'île.


    Je serais pas contre la proposition d'un retour dans les nations des pirates actuels (en gardant un pirate admin et les deux ou trois derniers arrivés), mais dans le sens où cela permettrait une sorte de reset de la confrérie (accompagné bien sûr d'un bel event). Mais je serais pour garder le système actuel par la suite. Faire une confrérie temporaire, où il y aurait des turns over réguliers ne me parait pas viable dans le sens où il faut de la stabilité pour pouvoir organiser des choses, faire des actions, jouer ensemble. Un turn over plus important que le turn over "naturel" (ceux qui n'ont plus le temps de s'investir partent, d'autres sont recrutés pour les remplacer) créerait trop d'instabilité dans un groupe restreint à qui on demande quand même de la productivité.


    En revanche, je pense que pour pallier aux diverses difficultés que nous avons que j'ai évoqué plus haut qu'il faudrait l'implication d'un ou deux admins (deux c'est mieux) (admin qui aurait assez d'expérience en étant passé par la confrérie mais qui ne jouerait plus pirate afin de garder une neutralité) qui s'impliquerait dans la vie de la confrérie en orientant le recrutement, l'animation interne et externe et en sortant les pirates qu'ils jugent inactifs.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  Dudu Dim 28 Oct - 23:24

    Allez, je m'y mets!

    Je suis globalement d'accord avec Ching.
    Pour moi, peut déjà devenir pirate "qui veut", à savoir qui s'en donne les moyens. Déjà, faut avoir le perso adéquat. Si je me prends en exemple, ma perso ne pourra jamais être une pirate, non pas que moi en tant que joueuse ça ne m'intéresse pas, mais une Dudu pacifique n'a rien à foutre sous le bandeau noir : c'est pas du tout logique ^^
    Ensuite, faut faire un minimum d'efforts en s'investissant en RP, et quelque part c'est ce qui est attendu de la part des autres joueurs, que les pirates s'investissent un minimum en RP.

    Ca, c'est à la portée de qui veut. Suffit d'avoir un peu d'imagination. Donc l'idée même de dire "n'importe qui peut être pirate", selon moi c'est biaisé. Faut pas non plus que n'importe qui devienne une notion du "premier venu qui en a envie mais ne fait pas les efforts pour".

    Ensuite, je n'arrive pas à imaginer que les pirates changent "souvent" au niveau du groupe. Déjà pour la "logique RP", retourner dans une nation en faisant amende honorable ok, et d'ailleurs ça s'est déjà fait et pourra continuer à se faire. Mais faut pas que ça soit une "obligation" : une personne qui joue un pirate, un vrai de vrai (pas seulement une pourriture, mais un renégat qui vit comme un pirate, et qui met de l'ambiance de cette manière sur le jeu notamment), il n'a pas à devoir retourner dans une nation selon moi.
    Ensuite, parce que comme Kurota, il y a certains "dinosaures" dont on ne peut se passer chez les pirates, enfin qu'on ne peut pas voir autre que pirates. (enfin reste l'alternative de voir la vierge comme Chumby hihi)


    Pour moi, le système actuel de recrutement est bien : pas trop rapide, on cherche des situations originales pour valoriser le passage pirate. Bon... parfois ça manque peut-être un peu de "transparence" : il y a des passages pour lesquels les gens regrettent de ne pas avoir compris ce que l'aspirant a fait pour "mériter" son bandeau noir. En général, ça marque les joueurs, ce genre de situation.

    Pour ce qui est des sorties, ça doit dépendre en effet un peu de l'implication. Etre pirate, ça sera toujours limité à un certain nombre de personnes. Et donc, quand certains pirates ne peuvent plus s'impliquer (j'entends par là non pas la dispo IRL, ça personne n'y peut rien, mais bien les échanges RP), il faut pouvoir envisager une porte de sortie, pour permettre de laisser la place à d'autres, si la liste d'attente est présente, et notamment longue.

    Qu'un ou deux admins donne son avis, de manière extérieure, à certaines situations, me paraît pas mal. Tout comme les idées d'évents ou animations que peuvent procurer les pirates.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  skuleth Lun 29 Oct - 20:09

    Ce qu'il ressort d'après moi :

    Virer plus facilement les inactifs !
    Avoir un œil admin (encore une fois, Sing ?) sur les aspirations et tout le fofo externe pirate !
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  Esther VH Mar 30 Oct - 16:34

    Pour l'avoir vécu, je suis on ne peut plus d'accord avec Ching, j'ajouterais que le rôle de capitaine même devrait être revu, mais j'y reviendrais à coté.

    Je suis également d'accord avec Dudu: un pirate doit pouvoir cesser d'être pirate, mais certains pirates on ne les voit pas autrement qu'en noir. Certains "dinosaures" sont nécessaires à l’image de marque de la Confrérie. Des légendes qui, si elles disparaissent, ça va perturber les joueurs, quoi. Un peu comme quand Sing est partit, ou si Momo disparait.
    Qu'on l'apprécie ou pas, il n'en est pas moins une grande figure de la piraterie.

    ça devrait également pouvoir se faire lorsqu'un pirate estime qu'il ne prend plus assez plaisir à jouer ainsi. Ou s'il est sur de ne plus avoir le temps irl sur le long terme de gérer son pj de façon à participer même de loin à la vie de la Conf et du jeu.
    Libre à lui de revenir ensuite, bien entendu, je n'envisage pas qu'on ferme la porte à quelqu'un qui a eut la lucidité et la prévenance de s'écarter momentanément.

    Mais ça, c'est le départ de plein gré.
    Virer un pirate pour faute hrp, bein, je dirais que si quelqu'un qui a des responsabilité triche, c'est plus grave que si quelqu'un qui n'en a pas le fait (même si dans les deux cas c'est moche, on est d'accord), et il devrait donc être déchu de ses privilèges. Autant par principe que vis à vis des joueurs en général.

    Quatrième et dernier cas de départ: la planche.
    Actuellement, on peut dire "attention à la planche", mais concrètement, ça n'arrive jamais. C'est une menace en l'air.
    Ce n'est pas normal, c'est des choses qui devraient arriver plus souvent (même si la punition est temporaire, dans les cas les moins graves), même si ça ne doit pas être aussi "facile" qu'une pariatisation de nation.
    Les traitres, les mutins et ceux qui désobéissent trop souvent et volontairement à la nécessité de l'équipage... hop, par dessus bord, pour durée déterminée ou non.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  Esther VH Mar 30 Oct - 16:58

    Les recrutements (j'ai préféré faire deux posts, pour plus de clarté)

    J'ai tendance à penser comme Dudu: Il faut avoir le perso qui va bien et un minimum d'investissement rp.
    N'est pas pirate qui veux. Non. C'est tout à fait faux.

    Déjà, il est préférable/recommandé de ne pas être trop noob. Connaitre le jeu et en avoir profité en tant que corsaire avant... car devenir pirate change tout. Donc autant pour les pirates que pour le joueur, en prendre avec trop peu d'expérience du jeu dans l'équipage, c'est dommage.

    Ensuite, quand il est pressentit qu'un joueur est aigri, un peu trop "je veux tout tuer" ou qu'il vient pour le matos/les quêtes... il va très probablement se faire recaler. Le tueur de pirates compulsif pareil. Et c'est normal.

    Celui qui n'est pas connu de l'équipage idem. Ou pas connu en général... qu'y gagnerait la Confrérie à recruter Mr lambda?
    Même si c'est un gros pourrit qui vendrait sa mère à une boucherie après l'avoir prostituée, si personne n'est au courant, ça n'aura pas le même impact.

    Le Rp/Style/Charisme du pj est super important également.
    Quelqu'un qui a un pj fade ou qui n'a pas le rp "pirate" (au sens large), ça ne va pas/devrait pas passer. Même s'il s'investit, c'est triste à dire.
    Pour être pirate faut de la carrure, faut du bagout, faut de la gnaque, faut pouvoir chier sur le monde entier avec panache (ou en grosse quantité, dans certains cas bien connus)... pas juste dire "j'aime pas les gouvernements, je veux être libre".

    Faudrait aussi un quota de "gentils" en même temps à la Confrérie, sans plus. Dans le sens Nem/Troun/Madre/(Sku... non pataper Chouchou!)/Alfred (depuis quelques jours)/ Hubert (à l'époque) ça fait déjà pas mal étant donné le nombre total de pirates. Même s'ils apportent chacun quelque chose d'important à la Conf, point trop n'en faut.
    Et aussi que retrouver un bisounours profond comme Dudu, Téquila, Baak ou d'autres du même acabit... on se demande ce qu'ils feraient là.

    Après, le recrutement, qu'il vienne du corsaire ou des pirates, est toujours délicat.

    Déjà, trouver de la bonne graine de pirate, ce n'est pas forcément évident. Quand on est pirate, on a pas toujours le temps de chercher sur les forums, ou on se fait tuer trop vite pour vraiment connaitre un autre pj en rp. C'est moche, ça fait partit de la réalité du rôle, et c'est dommageable pour tout le monde aussi sur ce plan là.

    Ensuite, coté pirate, trouver des missions sympa c'est parfois une gageure. Les idées ne viennent pas toujours toutes seules, même quand pas mal de pirates participent au topic de l'aspirant.
    Sur ce point, les admins pourraient balancer une liste d'idées en vrac de temps en temps, que les pirates choisiraient d'appliquer ou pas, de suite ou plus tard, à qui ils veulent. ça aiderait peut être à fluidifier le shmilblik d'avoir une réserve d'idées de missions intéressantes/amusantes/classes où piocher.

    Je dirais bien qu'après, il y a une démarche tout à fait logique que l'aspirant motivé peut entreprendre et qui va considérablement booster ses chances: avant de postuler, se bouger les fesses pour participer là ou vont les pirates. Faire connaissance, tenir bon même s'il en chie, même s'il en crève, même s'il y perd des po.
    C'est tout à fait normal qu'un aspirant qui aura fait cet effort préalable trouve plus rapidement un parrain et des voies favorables.
    Car un aspirant sans parrain, généralement, c'est une postulation sans avenir.
    Peut être faudrait il en informer les potentiels intéressés? Même si j'aimerais autant, perso, que ce genre d'idées pourtant pas compliquée vienne d'eux.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  skuleth Mer 31 Oct - 12:50

    Je rejoins Esther sur la partie du recrutement. Actuellement, les gens voudraient plus de facilités pour devenir pirates, que ce soit plus simple, bref, que Lambda devienne pirate, mais quand justement, Lambda devient pirate, on est critiqué parce que "tiens, lui il passe pirate ? pff, je le mérite plus que lui" ou encore "on sait même pas pourquoi il est pirate" bref, quand on essaye de faire passer des gens lambda, qui ne sont peut être pas connus de tout le monde pirate, même si derrière il y a eu un gros investissement, on se fait lyncher et critiquer.

    Je rejoins Esther sur le "qui veut n'est pas forcément pirate" je rejoins à 100%.

    Je rejoins même sur le côté qu'actuellement, la confrérie ne fait plus peur, et je suis même conscient que mon personnage n'a peut être (sûrement ?) rien à y faire, j'ai d'ailleurs tenté de faire évoluer mon RP pour être plus méchant, mais ça suffit pas.

    On a actuellement trop de profils pas combattants, ça joue peut être.

    Sinon, je suis d'accord avec tout ce que dit Esther en général !
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  La Fourmi Dim 4 Nov - 19:25

    Actuellement, les gens voudraient plus de facilités pour devenir pirates, que ce soit plus simple, bref, que Lambda devienne pirate, mais quand justement, Lambda devient pirate, on est critiqué parce que "tiens, lui il passe pirate ?

    Je réponds là-dessus car vue de l'extérieur, c'est pas du tout ça.
    C'est plutôt, d'un côté il y a ce perso avec un RP solide, largement connu pour ne pas dire élu plusieurs fois, que l'on voit pendant plusieurs mois suivre la confrérie dans ses actions et les aider... mais qui finalement se fait recaler.
    Et de l'autre côté il y a ce perso, un vrai fantome, personne sait qui c'est, quand on essaye d'interragir il peine vraiment à pas faire des ap ridicules, il fuit devant les ennemis de la confrérie... et il finit pirate.
    Peut-être qu'il y a des raisons à tout ça en interne, mais vue de l'extérieur, c'est plutôt incompréhensible. Y a pas de jalousie là-dedans, quand on discute avec les corsaires la majorité vont tomber d'accord sur ces cas là.


    Peut-être qu'il devrait y avoir une obligation de raconter au moins brievement un passage pirate ? J'ai toujours trouvé que ça avait plus de gueule moi ceux qui passaient lors d'un coup d'éclat ou qui faisaient un post après coup pour raconter leur aspirance du début à la fin. Au moins avec ça les gens sauraient.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  skuleth Dim 4 Nov - 21:11

    La Fourmi, tu peux me dire en PVs les deux joueurs de qui tu parles s'il te plait ? ^^ Même si j'ai mon idée au moins pour le deuxième.

    Sinon, je crois qu'une chose qui avait été reproché, c'était justement de ne pas en savoir assez sur le passage, et je suis d'accord !
    Je pourrai donner l'exemple en faisant un poste dans la taverne RP où je raconterai tout mon passage, ça donnerait une vision plus clair de ce qu'est un passage pirate, etc !

    Sans rien balancer de confidentiel !
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  ladyching Mar 6 Nov - 21:15

    L'obligation tacite de raconter le passage d'un pirate existe, après sa visibilité est souvent dépendante de plusieurs facteurs: le parrain et ses capacités d'imagination pour les missions, l'aspirant et ses capacités Rp, la disponibilité et l'implication à un temps t d'un nombre conséquent de joueurs de pirates (en rp et en jeu), et les interprétations des corsaires (on aura toujours des "c'est un fantôme!", "c'est nul c'était prévisible", "c'est le pote de machin c'est pour ça", "il font encore de l'élitisme" ou "il est pas bon en rp, il a pas le droit d'être pirate").

    Autant on peut, et on doit, faire toujours plus d'effort sur se tenir à faire un Rp à chaque passage. Autant, l'aspirance est un long chemin, où tout ne peut pas être visible, et où on peut être amené à prendre des joueurs qui, certes ne sont pas les rois du Rp, mais possède de nombreuses autres qualités qu'on a pu déceler lors de son aspirance.

    Après est ce qu'on doit aussi expliquer Hrp nos choix aux corsaires? Je ne suis pas certaine que ce soit pertinent et que ça change grand chose. Au final, ce qui importe c'est que le joueur "fantôme" qui sera pris, à défaut d'apporter directement une aura "rp" visible directement sur un post rp, apportera d'autres qualités dans le jeu de groupe, un dynamisme, des idées, des initiatives pas forcément visibles, mais qui auront pour conséquence de permettre de tendre vers une amélioration du jeu des pirates en tant que groupe.

    Contenu sponsorisé


    Chocopropostion 3  : Entrée et sortie de la confrérie Empty Re: Chocopropostion 3 : Entrée et sortie de la confrérie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:30