NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme


+3
maitre sing
Kurota Ryuga
Le Varan
7 participants

    Varan : Déplacements

    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Déplacements Empty Varan : Déplacements

    Message  Le Varan Mar 27 Nov - 7:59

    J'ouvre un nouveau topic, pour ne pas surcharger les autres.
    Je reprend ici la notion de déplacement en général, que ce soit les raccourcis ou des minutes bonus sur le profil.

    J'aimerais, avant qu'on dise "il faut des raccourcis" ou "il faut 2 min de rabais", qu'on définisse pourquoi les pirates devraient être plus rapides que les corsaires.
    Pour le moment, je n'ai vu aucune explication valable, en terme de gameplay et d'équilibrage ou d'équité.

    Donc, selon vous, pourquoi les pirates (je rappelle qu'on a voté pour une confrérie "guilde" normale) devraient-ils être plus rapides que les corsaires ? Qu'est-ce qui justifie cette approche ?
    Par rapide, j'entends aussi les raccourcis, puisqu'ils permettent d'aller plus vite à certains endroits.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Déplacements Empty Re: Varan : Déplacements

    Message  Kurota Ryuga Mar 27 Nov - 8:17

    Pour les raccourcis, je suis pour. A sens unique (soit entree, soit sortie)
    Plein, partout, pour qu'ils soient une menace potentielle, invisible, susceptible de surgir.... sur la CG, pas directement sur leur cible; en gros, à portee de n'importe quel donjon pour le pirate lambda, juste hors de portee des villes (mais pas de planques eventuelles) pour les plus rapides - ça c'est l'idee "dans le meilleur des mondes", à evaluer au reel, hein, s'ils tiennent 22 minutes puis repartent à l'hosto

    Les pirates "animateurs" doivent reveiller une liberty endormie (quand elle le sera), par des actions.
    Je ne parle pas d'events à la "fin du monde", mais de harcelement, de presence contre leurs ennemis colons, prise d'otage, requisition d'un donjon ou que sais je...
    De donner un sentiment d'utilité aux defenseurs en ville... pas quotidien, vous avez le droit de souffler ^^
    pourquoi pas par des leurres, meme, juste sortir un ou deux gars offerts en pature, en ramener un de plus qui ralera parce que "la defense a fait le job, on reviendra, mouhahhahahaha"... juste pour encourager, quoi (mais faut aussi gagner, hein :p)


    des raccourcis fictifs, pourquoi pas. Des cases sans effets avec ce nom là, juste pour mettre la pression aux corsaires ^^
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Déplacements Empty Re: Varan : Déplacements

    Message  Le Varan Mar 27 Nov - 8:30

    C'est impossible de créer des raccourcis sur la CG qui permettent d'aller à l'entrée des donjons mais pas dans les villes.
    Ou alors il faut que les pirates marchent à 40min en plaine, voire même plus What a Face

    Mais de nouveau, j'insiste sur le "pourquoi doivent-ils être rapides / avoir des raccourcis ?".

    On parle d'éviter les abus et d'éviter le cheatage des pirates, et à coté de ça vous persistez à demander le truc le plus cheaté qui soit (besoin de rappeler les débats sur le bonus de nation anglais ?) sans donner une seule raison valable pour cela.

    La seule raison que je vois à donner de la vitesse aux pirates, c'est pour qu'ils puissent aller partout, tout faire en un CT.
    Je comprends bien qu'ils meurent dès qu'ils sont repérés, mais quel est l'intérêt, d'un point de vue équilibre corsaire/pirate que les pirates puissent faire tranquillement tout ce qu'ils veulent sans prendre de risque (puisqu'en étant ultra rapides ils font ce qu'ils voulaient faire, puis peuvent se faire tuer, no problem).

    Pour le moment, je n'y vois qu'une forme d'élitisme en plus, totalement abusée de surcroit.
    Je rappelle que les pirates ne sont pas des animateurs à part entière, je ne vois donc pas pourquoi on devrait leur permettre d'être aussi mobiles.

    Que ce soit clair : je n'ai rien contre en soi, mais je veux une explication valable.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Déplacements Empty Re: Varan : Déplacements

    Message  Kurota Ryuga Mar 27 Nov - 8:38

    Bah l'idee est de donner un potentiel de mouvement sans accroitre le CT, qui, justement, peut servir à d'autres trucs que le mouvement et etre source de hargne

    Dans mon utopie à moi, raccourcis = liberté de mouvement, mais pas plus de jalousie.
    Surtout si on impose des regles sur leur utilisation (si on les met à portee de villes, mais qu'il est interdit par charte de s'en servir pour un assaut direct, ça me va)

    Je rappelle que les pirates ne sont pas des animateurs à part entière, je ne vois donc pas pourquoi on devrait leur permettre d'être aussi mobiles.

    d'où la necessité, si on prend cette voie, d'en definir le statut.
    Je te rejoins completement


    edit : je precise :
    Les pirates sont dans la prop joueurs ET animateurs.
    Pour beneficier de l'utilisation de tel ou tel avantage, ça rentre dans la case "anim".
    On ne peut prendre le raccourci "anim" pour aller casser sa mouille à Robert Moustache parce qu'il nous a mal parlé ou chain voler à NK pour son propre profit, sans raison autre que son plaisir coupable. Pour ça, il y a la sortie "classique" (dont je ne sais si elle existe :p)


    Edit 2 : à la limite, en allant un peu plus loin, je suis tenté de suggerer que la sortie classique des pirates se fasse par le bar de la plage. Lieu neutre, propice aux echanges, et qui permet d'aller au nord ET sud. Ca c'est pour les trucs à "soi".
    Apres, faut voir avec quelle rigidité on limite (ou pas) l'acces aux autres sorties (mais plus on est permissif, moins declarer un abus sera possible)

    Je dis pas ça pour frustrer les pipis, mais pour les mettre "à egalité" avec les corsaires, en tant que joueurs
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Déplacements Empty Re: Varan : Déplacements

    Message  maitre sing Mar 27 Nov - 14:34

    J'ai personnellement fixé une règle à la confrérie sur les pillages: pas de pillage depuis le repaire si ce n'est pas annoncé préalablement. Le but de ce message était de dire: si abus, on va nerfer les sorties.
    Bref, pour moi, chaque avantage va avec une responsabilité (et là je crois que je rejoint pas mal d'avis).
    Les pirates doivent pouvoir jouer et animer tout à la fois.
    Les objectifs ne sont pas les mêmes que pour les corsaires (désolé mais le jeu a mis des objectifs limités: guerre pillage, prise de tour), donc il faut des solutions de jeu différentes.

    Pourquoi du déplacement et/ou des sorties partout et/ou des entrées partout?
    Les pirates doivent être une variable aléatoire du jeu de nation, surprenante et variée. Voilà pourquoi. Pouvoir sortir de nulle part (sans abuser je le répète, par exemple, pas de descente 2 jours soirs de suite dans une même ville avec mort entre les deux) pour surprendre et faire en sorte que le danger soit partout me parait apporter du jeu aux corsaires avant tout. C'est aussi utile aux pirates, mais surtout pour les quêtes (et là comme ils ne peuvent pas dire: (paix quête) comme tout un chacun ça me parait logique) ou la pexe (si il n'y a pas d'alternative à la pexe pour les pirates).


    Perso, comme il ne faut ni beurre ni argent du beurre, je plaide pour moins de sorties, plusieurs planques sur la CG (un ou deux places max par planque) et quelques entrées à sens unique vers le repaire).
    L'un de mes meilleurs souvenir de jeu de corsaire (2006) reste le harcèlement de PL par drake, Léon et hawk et d'autres à PL, depuis la planque pirate. A l'époque, on ne connaissait pas cette planque en France. On a mis 5 jours à la découvrir (tout jaune a fait tous les souterrains case par case pour chercher) parce que le xpi n’existait pas en France.
    Avec le XPI, il faut réinventer des solutions pour que ce genre de situations puissent se reproduire.
    Est-ce que les joueurs d'aujourd'hui s'en amuseraient encore? Je ne sais pas, je ne crois pas, mais comme l'équipe a écarté l'idée de dissolution de la piraterie, il faut trouver des idées qui élargissent le champ d'action et d'animation des pirates.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Déplacements Empty Re: Varan : Déplacements

    Message  Madre Anna Mar 27 Nov - 14:37

    Excellent souvenir en effet.

    Je précise pour les non-vieux que la planque pirate, c'est le recoin humide qui se trouve derrière la prison.

    Bref, Sing résume très bien mon idée. Pouvoir aller partout, mais ne pas pouvoir aller se mettre dans un endroit inaccessible aux corsaires après.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Varan : Déplacements Empty Re: Varan : Déplacements

    Message  Esther VH Mar 27 Nov - 16:29

    A mon sens, la mobilité pirate reste le plus important de leurs bonus.
    Le non engagement par les pnj, les sorties, et la vitesse équivalente (si équipement qui suit) à celle d'un anglais... je pense que c'est plus important que de booster leurs stats.
    Pour toutes les raisons évoquées au dessus.

    Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est que je pense que ça va moins râler si les pirates marchent en 8min/max avec l'équipement qui va bien/chiant à avoir (parce que ça reste une limite corsaire)... que si on leur met plein de sorties partout, parce que les joueurs vont encore sortir le troll du jet pack.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Déplacements Empty Re: Varan : Déplacements

    Message  ladyching Mar 27 Nov - 22:51

    Le Varan a écrit:
    Donc, selon vous, pourquoi les pirates (je rappelle qu'on a voté pour une confrérie "guilde" normale)
    Heu je suis un peu perdue... La proposition retenue c'est la varan 3 "un juste milieu" et quand tu parles de la confrérie "guilde normale" c'est la proposition Varan 2 (qui a pas été retenue):
    Le Varan a écrit:varan 2: La piraterie est une guilde comme une autre, sauf qu'elle n'appartient à aucune colonie.

    Du coup, est ce qu'on pourrait pas plutôt se poser la question suivante: afin que les pirates puisse à la fois tenir un rôle d'animation, tout en étant visible sur la CG et en restant des persos accessible et attaquables par les corsaires, de quoi a t on besoin en terme de mobilité?

    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Déplacements Empty Re: Varan : Déplacements

    Message  Le Varan Mer 28 Nov - 8:29

    Tu as raison Ching, je me suis mal exprimé.
    Je voulais dire qu'on n'avait pas gardé ma proposition 1 de la Confrérie purement animatrice (qui elle aurait forcément eu besoin de pouvoir aller où elle voulait dans les meilleurs conditions possibles).

    Ta dernière question est exactement ce que je voulais exprimer.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Déplacements Empty Re: Varan : Déplacements

    Message  Kurota Ryuga Mer 28 Nov - 8:47

    Juste pour savoir, ce que j'ai proposé au dessus y repond plus ou moins, ou non ?
    Histoire que je reformule si necessaire (mais je me doute qu'il faut plus d'un avis, hein, je parle juste de la forme - voir du fond ^^)
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Varan : Déplacements Empty Re: Varan : Déplacements

    Message  Dudu Ven 30 Nov - 15:09

    Pouvoir sortir de nulle part pour surprendre et faire en sorte que le danger soit partout me parait apporter du jeu aux corsaires avant tout.

    Ca, c'est un élément que je trouve vraiment important moi. Rétablir la notion de "crainte du pirate".

    Oh, avec un ajout à la charte : ne pas s'en servir pour s'acharner sur un perso en particulier ^^

    Contenu sponsorisé


    Varan : Déplacements Empty Re: Varan : Déplacements

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:31