NoiRevolution

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De l'avenir des pirates du jeu éponyme

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2 participants

    Synthèses Varan

    Le Varan
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    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Synthèses Varan Empty Synthèses Varan

    Message  Le Varan Dim 11 Nov - 17:07

    3 synthèses, 3 axes de travail.
    Puisqu'on va voter chacune avant de ne discuter que sur les "préférées", je ne fais qu'un topic.
    Les 3 sont une variation du même principe : les bonus pirates sont proportionnels à leurs responsabilités.


    1) Des pirates totalement animateurs.
    Les pirates deviennent un outil d'animation du jeu, ils sont une équipe à part entière, comme les teams objets, quêtes, modo, etc.
    Les pirates ne sont donc plus des joueurs à part entière, ce qui signifie donc la suppression totale de la Confrérie actuelle.
    Les pirates seront des multis (comme les persos admin), afin que chacun fasse bien la différence et pour permettre à ces gens-là de jouer aussi.

    Ils auront pour responsabilité de faire vivre le coté "Pirate" du jeu.
    Des persos uniquement RP, avec un RP obligatoire de méchants, de voleurs, de crapules.
    Ils seront là pour proposer et animer des évents, petits ou grands.
    A réfléchir si ils doivent aussi assurer une présence sur l'île.
    Au niveau des actions : peut-être des prises de tours, mais jamais de pillage (car peu intéressant d'un point de vue animation et impact positif nul sur les joueurs...)

    Comme ce seront des persos uniquement RP, ils devront faire du RP.
    Mais pas d'élitisme à ce niveau-là, juste assurer une visibilité sur les forums et ingame (si on dit qu'ils doivent être présent sur l'île).
    Par des petits messages haineux, des provocations, des insultes, des mensonges, bref foutre le bordel dans les forums RP (en respectant les topics).

    Comme ce seront des persos animateurs, ils auront la possibilité de se profiler comme ils le veulent, avec changement de profil chaque fois que nécessaire.
    Besoin de survivre en ville pour animer quelque chose ? Hop, perso profilé intuable.
    Animation pour voleurs ? Hop perso commerçant / enquêteur.
    Animation pour petits niveaux ? Hop perso avec des stats en conséquence.
    Bref, ils pourront se donner les moyens d'assurer leurs animations.

    Le recrutement se fait sur dossier de motivation.
    Soumis au vote des admins et des joueurs déjà présents dans l'équipe.
    On sort de la Confrérie si plus assez de temps à consacrer ou si abus des pouvoirs.



    2) Des pirates uniquement joueurs.
    L'autre extrême : pas de responsabilité, mais pas de bonus non plus (ou presque).
    La piraterie est une guilde comme une autre, sauf qu'elle n'appartient à aucune colonie.
    Elle fait ce qu'elle veut, recrute qui elle veut, n'a aucun devoir.

    Aucune responsabilité, donc elle revient au niveau des corsaires :
    Plus de bonus (à la limite un mini bonus), suppression du matos pirate et rien pour le remplacer, suppression des raccourcis, suppression des quêtes pirates (ou adaptation et ouverture aux corsaires).
    Leur repaire les fait sortir à la crique, ce qui leur donne comme bonus de pouvoir partir d'un coté ou de l'autre de l'île.
    Il faudra réfléchir à une manière de pouvoir les attaquer, comme une colonie normale.

    Voilà, pas grand chose à dire, ça amène les pirates à être une 5eme nation.



    3) Un juste milieu
    Des pirates à moitié animateurs et à moitié joueurs.
    Et ça, c'est le plus compliqué à mettre en place (je ne me vois pas arbitrer tout seul, et ça va se sentir dans la proposition).

    Les pirates seront là pour apporter une alternative au jeu normal des colonies.
    Mais ils doivent aussi pouvoir s'amuser en jouant, tout en respectant les autres joueurs.

    Les pirates reçoivent certains avantages, mais en contre-partie, ils doivent respecter une charte.
    Les points de cette charte, en gros : respect des autres joueurs, présence active, visibilité ingame et forum (pas spécialement des RP du feu de dieu, mais qu'on puisse dire "Machin est actif"), jeu en groupe au sein de la Confrérie, aucun abus de leurs privilèges (Chain-kill banni, kill sans ap interdit).
    Mise en place d'une structure pour vérifier ça et sortir de la Confrérie ceux qui ne respectent pas.

    Au niveau des bonus, c'est à réfléchir, mais ça doit éviter d'être abusé et ça doit répondre à un besoin réel et justifié.
    Pas question de leur donner une bonne vitesse juste pour leur donner une bonne vitesse.
    Je pense qu'on peut (doit) supprimer le matos pirate, et leur accorder une bague avec quelques stats intéressantes mais pas abusées.

    Pour le recrutement, à définir.
    Une aspirance, peut-être un peu plus réglementée et transparente qu'actuellement.
    Si un pirate passe paria pour une raison ou l'autre, il devra refaire un parcours si il veut réintégrer la Confrérie (ça compte aussi pour ceux qui sont sorti pour cause de vacances). Pas question de revenir l'air de rien après une grosse absence.

    Au niveau des actions, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
    Mais il faudrait trouver quelque chose pour qu'ils puissent être attaqué, je pense.
    Pas spécialement tout le temps, peut-être une seule tentative possible par nation par mois, mais quelque chose quand même.

    Ils ne sont pas obligés de créer des évents.
    Mais si ils le font, ils reçoivent l'aide des admins et une récompense de type "salaire".
    En gros, une aide à la pexe, mais pas sans contre-partie Smile

    J'oublie sans doute des aspects, mais on peut en discuter après le vote, j'espère que vous avez saisi l'idée de la proposition :
    Pour chaque bonus, une contre-partie, une responsabilité.
    maitre sing
    maitre sing
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    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

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    Message  maitre sing Lun 12 Nov - 14:36

    J'ai divisé en 3 propositions dans le sous forum pour une lecture et un vote plus facile.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:42