NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
ladyching
skuleth
Esther VH
Le Varan
8 participants

    Varan : Actions

    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Actions Empty Varan : Actions

    Message  Le Varan Lun 26 Nov - 10:04

    Au niveau des actions, trois choses à définir :

    1) quid des pirates dans les actions existantes (tours, pillages, guerres)
    Les pirates doivent-ils pouvoir prendre des tours, faire des pillages ? Si oui, ça veut dire qu'il faut définir un nombre de pirates minimum pour la Confrérie.
    Que se passe-t-il quand ils pillent ? On maintient le contre-pillage actuel ?
    Que fait-on des pirates dans les guerres ?

    2) création de nouvelles actions ? Est-ce bien nécessaire ?
    Doit-on réellement créer quelque chose de nouveau dans le code ?
    J'avais émis des réserves, au point de vue des obligations que ça pourrait impliquer : roulement de ces actions dans les différentes colonies, nombre d'actions (quand je vois les anglais qui disent ne pas pouvoir reprendre leur tour aux hollandais, je n'ai pas envie de créer quelque chose qui viendrait encore s'ajouter)

    3) création d'action(s) qui permette(nt) aux corsaires d'attaquer les pirates (ça me semble indispensable !)
    Les corsaires ne peuvent jamais attaquer les pirates, à part pour les violer/se faire violer sur la CG.
    C'est dommage, et peu équitable.
    Je trouve que les pirates devraient parfois ne pas être les initiateurs.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Esther VH Lun 26 Nov - 17:39

    1) quid des pirates dans les actions existantes (tours, pillages, guerres)
    Les pirates doivent-ils pouvoir prendre des tours, faire des pillages ? Si oui, ça veut dire qu'il faut définir un nombre de pirates minimum pour la Confrérie.
    Que se passe-t-il quand ils pillent ? On maintient le contre-pillage actuel ?
    Que fait-on des pirates dans les guerres ?
    >>> Il faut que les pirates puissent encore intervenir dans les actions stratégiques, à mon sens, par exemple parce que pour une bonne frange de joueurs, c'est leur seule façon d'être visible, faute de suivi forum. Qu'ils demeurent une variable mystère et chaotique. Qu'on puisse les acheter. (mais si on les achète, que ce soit vraiment ouvert à tous, sauf si le commanditaire vient d'en agresser un, par exemple. Les pirates peuvent être avides, mais pas forcément masochistes)
    il me semble que la question des guerres avait été tranchée, non?
    Pour les pillages/contrepillages, euh... les maps devraient être prêtes, en théorie, il faudrait un crash test.

    2) création de nouvelles actions ? Est-ce bien nécessaire ?
    Doit-on réellement créer quelque chose de nouveau dans le code ?
    J'avais émis des réserves, au point de vue des obligations que ça pourrait impliquer : roulement de ces actions dans les différentes colonies, nombre d'actions (quand je vois les anglais qui disent ne pas pouvoir reprendre leur tour aux hollandais, je n'ai pas envie de créer quelque chose qui viendrait encore s'ajouter)
    >>>J'ai peur que ces nouvelles actions pirates only soient très mal perçues par la communauté. Soit on crée de nouvelles possibilités pour tt les joueurs, soit ça fera plus de mal que de bien.

    3) création d'action(s) qui permette(nt) aux corsaires d'attaquer les pirates (ça me semble indispensable !)
    Les corsaires ne peuvent jamais attaquer les pirates, à part pour les violer/se faire violer sur la CG.
    C'est dommage, et peu équitable.
    Je trouve que les pirates devraient parfois ne pas être les initiateurs.
    >>> Je pense aussi, ais comment faire?
    Que trouver d'équilibré, qui ne soit blasant ni pour un camps, ni pour l'autre?
    Parce que l'idée que des corsaires puissent se balader tranquillement dans le repaire, par exemple, je suis radicalement contre. Il faut que les pirates puissent être tranquilles quelque part, et pas juste dans leur MG.
    Après, là dessus, ce n'est que mon avis.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  skuleth Lun 26 Nov - 23:49

    1) Les pirates doivent être présent dans les actions types tour, pillage, et guerre.

    Tour et pillage à mon sens, on laisse comme ça. Comme dit Esther, ça apporte de l'aléatoire chaotique, j'aime beaucoup. Et on a notre lot de difficulté pour y arriver.

    Pour les acheter (et ça, dans toutes les propositions à mon sens) il faudrait donner au gouverneur un bouton comme repas diplomatique, mais avec les pirates.
    Le gouverneur pourrait acheter les pirates avec l'or des caisses, libre aux pirates d'accepter ou non. Si ils acceptent, ils sont tenus, en HRP de faire leur mieux pour réaliser l'action.

    Pour les guerre, il faudrait faire des règles. Un accord tacite qui par exemple, demanderait d'avoir autant de pirates dans un camp que dans l'autre, par exemple. Je ne sais pas.

    Pour le 2, pas vraiment d'avis.

    Pour le 3, pourquoi pas, mais alors faudrait aller dans un sens où les pirates pourraient parfois gagner. Parce que toujours perdre pour faire plaisir, bof quoi !
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  ladyching Mar 27 Nov - 23:09

    1. je suis d'accord avec Esther et Sku, je pense qu'il est important de pouvoir garder une implication dans les actions du jeu. Le jeu ne se réduit pas uniquement à un forum Rp.

    2. Pour de nouvelles idées d'action, ça créé du jeu, ça dynamise tout le monde. Après, on peut réfléchir sur des trucs de préférence sans code pour éviter de trop solliciter les codeurs qui ont déjà beaucoup de boulot. Y'a eu des propositions intéressantes de faites dans d'autres propositions, pourquoi ne pas en rediscuter?

    3. Les corsaires peuvent attaquer les pirates, mais de manière différente d'un pillage ou d'une prise de tour. Je ne suis pas pour une ouverture du repaire, mais pourquoi ne pas réfléchir à une autre forme de possibilité d'attaque d'un "territoire pirate", en sachant qu'il faudra prendre en compte le fait qu'on est pas en nombre suffisant pour organiser une surveillance de ville telle qu'on peut le voir chez les corsaires.



    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Le Varan Mer 28 Nov - 8:43

    2)
    Mais au final Ching, quand tu parles de nouvelles actions...
    Ce sont surtout des idées de petits évents gameplay, non ?
    Des choses que les pirates pourraient faire à l'occasion, pour changer de la routine, non ?
    En gros, ce ne sont pas vraiment des "actions" dans le sens piratesque du jeu (pillage, tours, guerre).

    Je suis bien sur pour que la Confrérie varie ses approches, mais ce n'est pas le même débat, il me semble.
    Les actions, ce sont quand même des choses qui impactent ponctuellement sur le salaire final des colonies.
    Ce dont toi tu parles, ce sont surtout des petits évents avec éventuellement une récompense à la clé, ou je me trompe totalement ?


    3) J'aime bien cette idée d'attaquer un "territoire" pirate. Mais de même, pas dans le repaire pirate.

    Idée pratique : faire en sorte que les pirates ne soient "attaquables" qu'une certaine période du mois.
    Par exemple dans la première quinzaine, vu qu'il est rare qu'il se passe quelque chose de gros (pillage).

    Autre idée : que ça ne puisse être réussi qu'une fois par mois (les corsaires devraient s'entendre, ou se latter la gueule).

    Autre idée : un mois = une colonie qui peut attaquer. Obliger un roulement, et ne pas voir des marées monstrueuses de corsaires débarquer chaque mois sur les pirates... Possibilité pour chaque colonie de gagner, et possibilité pour les pirates de gagner !
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Kurota Ryuga Mer 28 Nov - 9:14

    pour rebondir sur le 3, en proposant un truc sans aller dans le repaire :

    je pense avoir deja posté ça, mais dans le doute, et la quantité, je prefere repeter...



    Idée d'anton (si, si ^^)

    Il pourrait y avoir un truc assez marrant :
    Les fameux raccourcis pirates.

    Ces raccourcis doivent être à + d'un CT, même pour un rodeur, d'une ville (histoire d'éviter les pillages faciles) et peuvent être changés (en gros, construction d'un raccourci, ça prendrait X jours et X or aux pirates.
    Les corsaires pourraient détruire ces raccourcis en représailles (du genre plusieurs PNJ : Pilier de soutien, 10 000 PV)

    ça permettrait d'avoir plus d'aléatoire sur les sorties pirates tout en permettant aux corsaires d'agir contre eux.


    par contre, 10 000 ça me parait beaucoup, non ?
    Surtout s'il y a plusieurs piliers
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  skuleth Mer 28 Nov - 11:53

    A froid, et après avoir vite lu, je trouve que l'idée de Kurota mérite à être creusée =)
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Esther VH Mer 28 Nov - 16:08

    Nice l'idée.
    A ceci près qu'il n'a toujours pas impacté qu'en cas de pillage, on ne part pas du repaire :p
    (ou alors on prévient à l'avance)
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  skuleth Mer 28 Nov - 21:27

    Je suis d'accord qu'on ne part pas du repaire à moins de prévenir, mais si actuellement on ne part pas du repaire, au vu de notre nombre et de notre faible force de frappe ==> les pirates ne feront plus de pillages !

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Kurota Ryuga Jeu 29 Nov - 6:38

    Attention, je parle de pleeeein de trucs, parce qu'ils vont se recouper ^^


    Oui, enfin là.....
    les corsaires le savent pas.
    Je l'ai appris ici, perso, que vous n'attaquiez pas du repaire
    De plus, repaire / raccourcis meme combat, hein, ça reste des zones "safe"



    l'important dans l'idee n'est pas de tergiverser sur le "han, comment il se gourre trop", mais bien l'idee elle meme :

    d'une part accroitre (ou pas) le nombre de raccourcis, que vous ayez une contrepartie pour en avoir encore plus (financement (et je dirais, pas pour les activer, mais pour avoir 1, 5 ou 272 piliers selon l'investissement)).
    L'autre point important est de faire d'une partie au moins des raccourcis (soit les ouvrir, au moins sur la portion "salle des piliers") pour en faire des zones de jeu

    le truc sympa de l'idee, c'est
    - qu'elle resoud en partie l'avantage des raccourcis par une gestion à faire des corsaires
    - qu'elle permet aux corsaires d'avoir (enfin) un truc à faire contre les pirates, de façon proactive, et ce, sans penetrer le repaire (meme si je trouve que c'est pas encore assez ^^)
    - qu'elle permet une "nouvelle action" permanente, sans contraintes de presence : vous pouvez venir faire le menage, ou payer, ou ignorer provisoirement tel raccourci pour focaliser sur un autre point de la map...

    c'est riche, sur le principe



    je tiens juste à ajouter que je la defend pour tout ça, alors qu'au depart je suis loin d'etre fan, mais je trouve pas mieux, à ce jour, pour "mettre la pression aux pirates", ce qui est une frustration terrible pour les corsaires (je partage un peu, mais pas totalement ce qui suit, que je "grossis" pour developper le ressenti et la frustration que ça engendre, patapay) :

    c'est trop facile d'avoir les cartes en mains et decider quand vous jouez avec les gens (prise de tour, pillage), et ce sans savoir d'où vous partirez / contre qui sauf si vous le decidez quand les nations, elles, se mobilisent chaque mois en defense pour preserver les salaires (et sont donc restent statiques, restreints dans leur potentiel offensif à moins de sacrifier la def - les actifs sont les defenseurs à 90%)

    Le ralage est pas tant dans le fait de devoir defendre, mais que de votre coté, la contrainte n'existe pas du tout, sauf quand vous le decidez.


    Et oui, le contrepillage c'est du taff, faut du monde, de l'energie etc, mais c'est aussi l'un des buts du topic, un point qui à mon sens n'a ete que trop occulté : vous n'etes pas assez nombreux !
    Ca a ete dit, cette nuit meme encore
    par contre pour ce qui est du recrutement, on avance vraiment pas, je trouve (marde, je suis encore super en retard, j'avais une idee simple et je developpe trop ^^)


    Je comprends qu'il faille la confiance, etc
    que votre effectif soit par nature (secret, confiance etc) limité

    mais faut trouver d'autres moyens de vous elargir
    et j'en reviens aux aspirants "devoilés" (je reposte pas le contenu, mais le ferais si demandé), qui vont en ce sens...

    Je balance des idées comme elles viennent :
    Un nouveau statut "Homme de main" (bon, faudra pas l'appeler comme ça, hein ^^)
    ça impliquera du code, par contre
    Creer 5/10 persos pirates mis à dispo de corsaires, en roulement pendant un mois, quitte a pas leur donner tous les avantages pirates (ex, pas d'acces au strat, mais vous vous les voyez, des bagues differentes specifiques, pas d'acces au repaire ni aux raccourcis... enfin, à affiner, quoi, donner un peu, mais pas TOUT). Bien sur, ils rangent leur perso pendant ce temps.

    ça permettrait d'avoir du monde, de tester un relationnel nouveau avec des joueurs inédits, et coté corsaire, ça ouvrirait l'acces au "saint graal", toucher à la piraterie. Pour soit aspirer pour de bon si "jean mich'" devient un super coupaing que vous decouvririez par ce biais, soit savoir que ça vaut pas le coup d'aller plus loin.
    Ca serait toujours "elitiste" dans le sens où ça resterait limité, avec une liste d'attente et votre aval à donner, mais ça dependrait aussi de la volonté corsaire d'en faire partie



    Bon, autre point : ils sont quand meme forts de raler sur la non ouverture chez vous, et de critiquer / raler / cracher à chaque passage pirate.
    Chose que je vais dire là bas aussi Wink



    faut vraiment que je file, je rajoute un truc en debut, je relis pas, je le ferais dans la journee, donc comme d'hab, si edit, je mets en bleu
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Esther VH Jeu 29 Nov - 15:16

    Juste par rapport à l'argument "les corsaires se mobilisent tous les mois", que je pense important de nuancer.
    Les corsaires se mobilisent tous les mois pour attaquer et défendre tour + ville: oui.
    Les pirates se mobilisent (difficilement) pour des actions offensives et n'ont rien à défendre: oui.

    Seulement là ou le corsaire gagnera toujours un salaire de base minimum même en se tournant les pouces, qu'il réussisse ou non ses actions agressives, le pirate ne touchera rien.
    Et quand je dis rien, c'est même pas 100xp/mois.

    Vu ce qu'il est difficile aux pirates depuis quelques temps de prendre une tour et de la garder, et donc vu leur paye de misère, je trouve l'argument regrettable, en ce sens. Au niveau gain.
    Au niveau frustration des corsaires par contre bein... je veux bien le croire.
    Il faut cependant qu'ils comprennent que les pirates n'y gagnent rien de rien, et que c'est une façon de jouer totalement différente, de toute façon.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Kurota Ryuga Jeu 29 Nov - 16:19

    pardon, mais pour anticiper une reponse "à la corsaire raleur" ^^

    ...manquerait plus qu'ils aient un salaire avec rien à defendre

    C'est absurde, là.

    Si la contrepartie à l'un est l'autre, ils signeront des deux mains, les corsaires.
    mais je crois pas que ce soit une volonté que d'imposer ça (effectif, vraie vie, etc)

    Il faut cependant qu'ils comprennent que les pirates n'y gagnent rien de rien, et que c'est une façon de jouer totalement différente, de toute façon.

    C'est justement le plus gros reproche ^^
    elitisme, etc

    Pour retourner le truc, ça fait quoi, 2 - 3 semaines que les gens presents sur tapis gagnent lvl x 10 xp ? Wooohooo. C'est bien, hein, c'est un plus. mais au fond, ils s'en foutent, les gens. c'est du jeu qu'ils veulent. La preuve, ils faisaient deja le pied de grue avant

    Le salaire pirate, aussi, ils s'en cognent. Dans l'inconscient collectif, les pirates sont petes d'or, peuvent se stuffer comme ils veulent (en plus d'etre cheatés etc :p)
    Alors une paye... c'est pas la plus grosse pilule à avaler, hein




    Etre pirate, c'est un choix, une demarche qu'on fait soi meme en acceptant ses regles (y a pas de piege, y a des trucs à signer)
    Et forcement, l'herbe est plus verte chez les autres, surtout quand on peut pas y entrer ou savoir






    Un autre moyen de contourner le probleme de la non-def est d'imposer l'offensive :

    Les defenseurs s'ennuient, la plupart du temps. Bah VdM à la solution :

    Dès qu'une nation pille ou gagne une guerre, elle défend sa ville pour la protéger d'un éventuel pillage. Depuis que je suis sur ce jeu, on a souvent défendu notre ville (car beaucoup gagné ^^) et franchement le nombre de fois où les pillards sont venus se compte sur le doigt de la main... c'est peut-être même jamais arrivé. Et ba à mon avis, les pirates devraient systématiquement tenter de piller une ville qui est protégée (comme l'Espagne ou la France aujourd'hui). Ils n'y arriveraient certainement pas mais il faut qu'ils aillent taquiner les gars qui défendent leur ville... là les français et espagnols défendent et il ne se passe rien, c'est dommage pour les joueurs de français et d'espagnols je trouve (pas qu'il se fasse pas piller mais qu'ils n'aient pas d'attaquants). Evidemment les anglais et hollandais sont à bout de souffle après avoir perdu les guerres donc c'est aux pirates de faire ça à mon sens. C'est simple ça demande pas d'orgas avec leur planque spéciale et ça fera plaisir aux joueurs


    Mais là, on en revient au probleme des effectifs

    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Madre Anna Jeu 29 Nov - 16:22

    mon VDM :love:

    Les goudas veulent qu'on leur tape dessus? Je transmets tout de suite sur notre canal strat.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  skuleth Jeu 29 Nov - 20:56

    J'ai pas d'idée, mais :

    Permettre aux corsaires de pouvoir attaquer les pirates, 100% pour, l'idée des piliers me plait, et comme dit, ça donnerait à réduire la frustration.

    Pour ceux qui s'ennuient en défendant, bah au bout d'un moment, quand on sait qu'on a aucune chance face aux hollandais (exemple cité hein) bah on y retourne pas, et quand on attaque, on se prend des critiques.

    Moi je suis à 100% pour attaquer les villes qui ont de l'or, mais on peut pas...

    (sentiment d'un post 100% inutile, mais je voulais écrire Very Happy)
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Kurota Ryuga Jeu 29 Nov - 21:12

    skuleth a écrit:

    Pour ceux qui s'ennuient en défendant, bah au bout d'un moment, quand on sait qu'on a aucune chance face aux hollandais (exemple cité hein) bah on y retourne pas, et quand on attaque, on se prend des critiques.

    Moi je suis à 100% pour attaquer les villes qui ont de l'or, mais on peut pas...



    Pour les critiques, si tu fais reference à la derniere prise de tour, c'est parce qu'elle a eu lieu à la veille d'une guerre dans laquelle l'autre camp avait deja le soutien d'une autre nation.

    Et ne pas avoir de tour, dans une guerre, c'est deja un handicap mortel de base, mais en plus vu la circonstance... ^^

    Apres, je rale pas, je crie pas au complot (personnellement).
    Y a eu une erreur (du point de vue gouda, en tous cas), voila, on avance.

    Par contre, chez nous, oui, ça a ralé et complotifié.
    Par manque de communication. Et un peu de cette mauvaise foi goudate qui fait notre charme :p


    pour reprendre le postulat initial : des attaques, oui, mais pas dans des situations deja tendues comme c'etait le cas à ce moment là.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  skuleth Jeu 29 Nov - 21:20

    D'un point de vue pirate, je pense qu'il manque une chose aux goudas ^^ Un petit côté "pourris"

    Je parle de mon point de vue, mais j'apprécierai vraiment que les goudas achètent les pirates et jouent avec eux.
    Les hollandais n'ont pas le droit de se plaindre, ils ne veulent pas de l'aide des pirates, qu'ils acceptent que les autres nations les paient Smile
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Kurota Ryuga Jeu 29 Nov - 21:28

    I love you I love you I love you I love you I love you I love you


    c'est ça, la bonne reponse, non ?

    Un troll aussi a besoin d'amour I love you I love you




    :p



    Du coup j'edite pour repondre "pour de vrai"

    bah que les goudas n'aient pas l'aide, ok, normal. Mais là on parle d'equilibre, quand meme.... 2 nations mobilisées (ce sont les fr qui ont lancé la guerre) + les pipis... c'est trop.

    Et là je parle de l'avant guerre, hein, pas des drapals !


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Jeu 29 Nov - 21:37, édité 1 fois
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  skuleth Jeu 29 Nov - 21:30

    Je trollais pas xD
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  ladyching Ven 30 Nov - 16:46

    Le Varan a écrit:2)
    Mais au final Ching, quand tu parles de nouvelles actions...
    Ce sont surtout des idées de petits évents gameplay, non ?
    Des choses que les pirates pourraient faire à l'occasion, pour changer de la routine, non ?
    En gros, ce ne sont pas vraiment des "actions" dans le sens piratesque du jeu (pillage, tours, guerre).

    Je suis bien sur pour que la Confrérie varie ses approches, mais ce n'est pas le même débat, il me semble.
    Les actions, ce sont quand même des choses qui impactent ponctuellement sur le salaire final des colonies.
    Ce dont toi tu parles, ce sont surtout des petits évents avec éventuellement une récompense à la clé, ou je me trompe totalement ?

    Oui effectivement j'ai dévié un chouilla sur un hors sujet, mais en fait je pensais par exemple aux idées avancées par Choco ou Ely par ici : https://noirevolution.1fr1.net/t12p15-chocoproposition-4-action-pirate-sans-code ,qui méritent d'être creusées, et pourquoi pas aboutir à une idée d'action au même titre qu'un pillage (ou presque).

    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  maitre sing Mar 4 Déc - 16:08

    contre pillage?
    annulé, modifié, maintenu?
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Kurota Ryuga Mer 5 Déc - 6:01

    l'annuler, sans mettre un truc en substitution (et là, on marcherait sur des oeufs) me parait etre une aberration. Les corsaires (pour les goudas) ont un sentiment d'impunité de la part des pirates, qui n'ont pas à defendre quoi que ce soit. alors si en plus on accroit ce fait..... bof bof
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Le Varan Mer 5 Déc - 9:15

    Je dirais "annuler le contre-pillage".

    Je pense plus important de mettre en place une action où les corsaires ont la possibilité d'attaquer les pirates, en prenant l'initiative.
    Avec une telle action, il serait toujours possible de se venger des pirates quand on le décide, et pas sur une période de Xjours après un pillage.
    Car cette limite de temps est plutôt négative pour les deux camps.
    Pour les corsaires car il faut réussir à mobiliser des troupes sur un laps de temps restreint.
    Pour les pirates car d'après ce que j'ai lu c'est très chaud à mettre en place et à organiser, surtout dans la durée.

    Donner de l'initiative aux corsaires pour attaquer les pirates me semble bien plus intéressant que le contre-pillage.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Kurota Ryuga Mer 5 Déc - 10:49

    nickel

    edit : enfin, si on prend cette voie là, du coup ^^

    c'est vrai qu'on en est qu'aux discussions :p


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Mer 5 Déc - 11:19, édité 1 fois
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Le Varan Mer 5 Déc - 11:05

    J'ai oublié de le préciser, mais rien n'empêche d'utiliser les maps du contre-pillage actuel pour mettre en place cette nouvelle action.
    Ce que je remet en question, c'est le principe "les pirates pillent quand ils veulent, puis les corsaires ont Xjours pour se mobiliser et se venger".
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  ladyching Mer 5 Déc - 11:06

    Pourquoi pas supprimer le contre pillage oui. Mais du coup, c'est dommage par rapport à la carte du contre pillage et tout le boulot qu'il y a derrière.

    Est ce que du coup, on pourrait pas se dire que cette map pourrait être le territoire que peuvent attaquer les corsaires, mais en mettant des difficultés afin qu'elle soit pas attaquable trop facilement.
    En vrac:
    - l'entrée de la map pourrait changer régulièrement, il faudrait donc que les gouvernements sollicitent des personnes pour la trouver
    - les corsaires pourraient devoir attaquer l'entrée de la map afin de pouvoir rentrer. Si elle est attaquée, un signal d'alarme serait envoyé aux divers gouverneurs et aux pirates (je c'est pas si c'est codable mon truc), cela donnerait du temps aux pirates de s'organiser pour la défense, et aux autres corsaires de profiter de la découverte des autres et éventuellement de participer ou de doubler la nation qui voulait attaquer.
    - Pour le reste, on garde à l’identique le contre pillage, les corsaires auraient x jours pour aller piller la salle du trésor.

    Contenu sponsorisé


    Varan : Actions Empty Re: Varan : Actions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:59