NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Esther VH
skuleth
Kurota Ryuga
Le Varan
8 participants

    Varan : Animation

    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Animation Empty Varan : Animation

    Message  Le Varan Lun 26 Nov - 10:23

    Vous savez que je défendais l'idée d'une Confrérie uniquement animatrice.
    J'aimerais qu'on définisse si le statut pirate "impose" que les pirates créent de l'animation.
    Et si oui, quel genre d'animation.

    Premier aspect : la vie du jeu.
    Quand un pirate tue, rencontre un corsaire, comment cela doit-il se passer ?
    Je suis pour imposer quelques AP. Ca n'a jamais tué personne d'en écrire, ça ne prends pas beaucoup de temps, et si un pirate n'a pas d'imagination sur le moment il peut se servir du rôle de gros méchant pour sortir quelques phrases bateaux.
    Evidemment, en actions, c'est différent...

    Je suis aussi pour imposer un minimum de présence sur les forums RP.
    Pas pour des gros RP de fous à la Tequila/Dudu, mais de petites phrases par-ci par-là.
    Des insultes, de la provocation, de la moquerie, bref ce fameux rôle de méchants pirates qui semble manquer aux corsaires.
    Je dirais même qu'il n'y a pas besoin de suivre ce qu'on a lancé, qu'il ne faut pas tenter de se justifier (jamais même ! les pirates sont méchants, point barre).
    Ca donnerait de la visibilité à tous les pirates, sans pour autant qu'ils doivent s'investir à fond dans du RP avec intrigues psycho-dramatiques et autres renversements de situations.
    Exemples : Barbe Verte le trop méchant pirate débarque dans le tribunal hollandais, gueule que la justice c'est trop du caca, balance une grenade et se casse.
    Jolly Robert entre dans le bureau des autorisations espagnoles et écrase sauvagement une dizaine d'oranges devant Alvarès, crache dessus (Alvarès ou les oranges au choix), ricane et se barre, satisfait du devoir accompli.


    Deuxième aspect : de l'animation en tant que telle.
    Les pirates ont pris l'habitude de faire régulièrement des évents.
    Est-ce qu'on favorise ça ? En particulier en leur donnant des récompenses ?
    Ou bien on dit que les pirates font des évents comme les corsaires peuvent en faire et donc rien de particulier à mettre en place.


    Troisième aspect : objectifs fixés par les admins.
    On en a discuté, donc je le remet.
    Mais je suis plutôt contre.
    Je ne pense pas que ce soit aux admins d'inventer des objectifs.
    Si les pirates ne sont plus capables de trouver quelque chose d'innovant à faire, c'est qu'il est peut-être temps pour eux de sortir de la Confrérie et de laisser la place à des gars plus inspirés...
    Et surtout, je trouve que ça fait très très élitiste ("les pirates ont droit à des anims rien que pour eux, avec salaire à la clé !").
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  Kurota Ryuga Lun 26 Nov - 14:20

    J'adhere completement aux deux premiers points, mais pas au 3e

    edit : sans forcement passer par la recompense, j'avais lu trop vite, au boulot :p
    la "recompense", c'est le statut, qui confere des avantages et contraintes. Apres, si c'est la meme carotte qu'il y aurait pour autrui, pourquoi pas, mais pas de traitement de faveur. Surtout pas à des joueurs qui ont un statut "à part", ce qui peut deja entrainer pas mal de rage, par sa simple existence (mais qui est, pour moi necessaire, mais... etc) /edit


    je suis pour que les pirates animent le jeu, le rendent vivant.
    Mais creer des events, c'est carrement autre chose.

    Lancer un assaut contre la nation forte du moment alors qu'il ne se passe rien ailleurs... oui
    La meme, sur la nation faible avec qui personne ne joue à cause de ça... idem
    lancer une action via les idées proposees ici (capture de gouverneur, etc)... super
    ça marche aussi avec un RP, la vaisselle, ou n'importe quelle idée, hein


    Mais creer des JO (ou un truc aussi important), meme en roulement, là, faut avoir le temps, les reins solides, et l'envie...
    On s'eloigne un peu, je trouve


    Soyons clairs : je suis pas contre qu'ils le fassent, loin de là.
    Mais que ce soit obligatoire... une part du statut pirate... bof, quoi


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Lun 26 Nov - 18:05, édité 2 fois
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  skuleth Lun 26 Nov - 16:51

    Pour moi, les pirates doivent être animateur, mais surtout la confrérie :

    La confrérie doit proposer des events quand elle le peut, mais chaque pirate doit apporter au jeu, que ce soit mini event, faire des Aps, des minis posts RP, bref, chaque pirate doit montrer qu'il est présent.

    Alors; dans l'ordre :

    Quand un pirate tue :
    Imposer APs, OU MP ! Parce que même hors actions tu imagines pas le nombre de fois où je fais des Aps, je raconte ma vie en AP au mec en face, et un mec vient, multi clique et me déssoude ^^ donc Ap ou MP !

    Ensuite, oui, mais ça globalement, ça se fait, les pirates interviennent de ci de là, jouent les méchants, s'incrustent, etc, bref, pour aussi.

    Aussi, je vois pas pourquoi on aurait des récompenses pour les events. Qu'on ai le soutien des admins en pouvant créer quêtes, ou autre, pour l'event, oui, mais recevoir des récompenses parce qu'on fait un event, non.

    Pour les objectifs, si on en fait pas, il nous faut un moyen de se faire de l'exp et de l'or, parce que bon, on est pas mal lésé là dessus ^^

    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  Esther VH Lun 26 Nov - 17:30

    Premier aspect: 100% d'accord.
    Après bon, les kikoo qui butent du pirate en chaine tous les jours sans ap...
    Je sais que quand j'en voyais, je n'avais absolument aucune envie de leur faire cette fleur, et je comprend parfaitement que d'autres pirates puissent être dans ce cas là.
    Quand on pourrit autrui, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il se fende pour vous.

    1.2(les forums) J'adore ^^
    L'idée, et les exemples :p

    Second aspect: un évent, ça dépend ce que tu entends par là.
    Comme Kuku, les gros, ça ne s'improvise pas, c'est un boulot de fou.
    Par contre, en cas de moyen/gros event, il serait logique qu'il y ait une petite fleur, même symbolique, faite aux pirates.
    Note que ça marche aussi pour les corsaires! Y'a pas de raison.
    Du genre un peu de pexe involable pour l'organisateur, qui a passé des heures à travailler (je parle bien de travail, au sens irl) dessus, pour la joie de tous.
    + une petite distinction pour lui et son équipe qui l'a activement soutenu, d'une façon ou d'une autre.
    C'est pas grand chose, ça ne mange pas de pain, ça ne fera pas râler les corsaires, et ça fera plaisir à ceux qui auront sué pour l’accomplissement du bordel.
    Pour les petits events, bein... rien. Le plaisir du devoir accomplit, comme pour tout le monde.
    (en gros, je suis contre un traitement de faveur pour les pirates comparé aux corsaires, surtout si on considère qu'ils sont un peu responsables à ce niveau là, alors que les corsaires, eux, ne le sont pas. Personne ne les a sélectionnés pour ça)

    Troisième aspect: j'ai un peu tendance à être d'accord, même si...
    En l’occurrence ce serait pour légitimer un peu des actions pouvant sortir de la routine ou, au contraire, qui mettent l'accent sur un aspect du jeu.
    Que les joueurs sachent que les pirates ont des "impératifs", qu'ils méritent leur paye, qu'ils ne sont pas forcément décisionnaires tout puissants.
    ... Ou que si ça fait trop longtemps qu'ils ne se montrent pas assez à la face du jeu, ils se font secouer.
    Je pense que ça pourrais atténuer un peu du sentiment d'injustice, si c'est bien amené, tout en étant bénéfique au jeu.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  Madre Anna Mar 27 Nov - 14:35

    Contre les ap obligatoires.
    Je suis loin d'être une violente, ou de jouer un perso violent, mais si on m'impose de faire une ap à Draco, ça risque de friser l'insulte très très vite.
    De plus, parfois, quand il y a des tensions HRP (et cela arrive aux meilleurs d'entre nous), s'éviter, c'est la meilleure solution possible.

    Au sujet des forums: pour plus d'interventions, à un moment on s'était répartis les forums de nation pour les surveiller et y mettre un peu de piment. Après, comme pour tout les points non chiffrables, comment évaluer si tel ou tel le fait?

    Animation d'event: comme maintenant, volontariat, pas plus ou moins que les corsaires.

    Objectifs fixés par les admins: je dirais "pourquoi pas", mais en remplaçant "fixés" par "proposés". Parfois, quelqu'un d'extérieur a de très bonnes idées, une vision plus globale du jeu.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  maitre sing Mar 27 Nov - 15:51

    Je préfère pas d'ap que des ap bateau
    la présence dans les forums RP dépend souvent du retour qu'on en a. je m'explique: si tu vas dans le tribunal déposer une bombe, et que les 3 réactions qui suivent sont du genre "on s'en fout", "les pirates sont des assistés", bah, t'y vas plus. Pire, il a été reproché dans le passé aux pirates de pourrir les forum de nation (ce qui avait conduit à la création de la partie pirate publique appelée aujourd'hui bar de la plage) et pourtant c'étaient les pirates d'il y a 5 ans (vous savez ceux que c'était trob bien à l'époque par rapport aux nases d'aujourd'hui!).
    Pour les récompenses, c'est pour moi une alternative aux prises de tour/pillage/pexe/salaires (difficile à équilibrer pour un petit groupe) et un moyen de fixer un objectif (tenir le plus longtemps possible). J'ai donc envie de dire que ce sont aux corsaires de dire ce qu'ils préfèrent: voire la confrérie s'enfermer de temps en temps, se focaliser sur les prises de tour etc ou avoir les pirates plus présents sur la CG pour jouer avec les corsaires.

    le coté objectifs fixés par les admins, je le généraliserait aux nations et aux pirates.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  skuleth Mar 27 Nov - 20:07

    Attention, quand je dis imposer une ap, ou un MP, c'est pas à tous ceux qu'on croise (même si c'est mieux, mais moi même je le fais pas à tout le monde) mais quand on tue quelqu'un, on lui laisse des aps, ou mps, c'est le minimum.

    Libre à toi d'ignorer Madre, pour ma part, j'ai essayer de faire du RP avec Draco (je lui ai mit quelques coups, et laissé en vie, puis pas mals d'Aps, bah j'ai été dégouté ,et je vais l'ignorer à présent) pourtant, même quand je croise d'Orsam qui est pas un fan des Aps, j'essaye de lui en faire une ou deux et de placer un Mps.

    J'ai pas été clair, mais tant pis ^^
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  Kurota Ryuga Mar 27 Nov - 20:10

    ... et puis bon, les trolls qui voudront abuser de la regle, il sera pas dur de les recadrer.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  ladyching Mar 27 Nov - 22:17

    La vie du jeu:
    Je serais plutôt pour un équilibre suggéré aux joueurs d'intervenir sur les forums et de faire des ap/mp au lieu d'une règle stricte à type de cotas. Perso, j'adore ça, mais quand j'ai pas d'inspiration, quand un topic m'inspire pas, quand je me prends dans la garde d'un "Draco", ou que IRL j'ai pas beaucoup de temps pour joueur et qu'on est en pleine prise de tour et que j'aurais pas le temps d'envoyer un mp/ap à chaque perso que je vais buter, bah je le fais pas. Ça reste exceptionnel, mais ces moments existent et je me vois pas écrire un "bouh t'es vilain" histoire d'avoir mis mon cotas d'Ap.

    de l'animation en tant que telle.
    Je voyais (mais peut-être ai je mal compris) dans ta proposition justement un juste milieu. Des pirates à la fois animateurs et joueurs. Je pense que dans l'idée d'une team admin pour les pirates, il serait intéressant soit de pouvoir venir en soutien d'une idée d'event (comme cela se passe sur l'event du codex), soit proposer des events en s'appuyant sur le groupe des pirates, ou même donner des défis en fonction des intrigues du jeu, de relations entre corsaires, etc...
    Concernant l'aide à la pexe qui en découle, les pirates auraient du coup le choix entre soit aller s'enfermer pour pexer et dire que faire des events ça les intéresse pas, soit s'investir sur ce genre d'animation avec en contre partie une aide à la pexe.

    objectifs fixés par les admins
    Dans l'idée des objectifs cités précédemment, c'est plus être un starter quand le moteur est un peu froid pour relancer une dynamique, que pour mâcher le rôle des pirates quotidiennement. On est un petit groupe, on peut pas être au taquet constamment, y'a des fois où y'a des baisses de régime parce que y'a personne pour trouver la petite étincelle, et ce serait dommage de s'en privé si elle peut remotiver tout le monde.
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  Le Varan Mer 28 Nov - 8:21

    Afin de préciser quand même, quand je parle d'imposer des AP et de la présence sur les forums :
    Je ne parle pas de quotas.
    Juste dire "un pirate doit être visible dans le jeu par des AP et sur le forum par des interventions".
    Aucun nombre fixé, aucune obligation de parler à tous les gens qu'on croise, pas d'objectifs d'ap à réaliser par jour...

    Juste, faire l'effort de montrer qu'on est là.
    Sur les forums par exemple, cela fait des mois qu'on n'a plus vu certains actifs... même dans les différents RP axés pirates...
    Personnellement, je ne trouve pas ça sain.

    Je veux bien croire qu'on a des jours sans inspiration, des jours où on n'a pas trop le temps, mais des mois sans inspiration et des mois sans trop le temps ?
    Alors il est peut-être temps de quitter la Confrérie et de laisser la place à quelqu'un de plus inspiré et disponible !
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  skuleth Mer 28 Nov - 21:33

    je suis d'accord Varan, le pirate doit montrer qu'il est actif, mais comme quelqu'un l'a dit, sur certains sujets, quand on s'incruste, se prendre des "te jette une tomate dessus" ou autre, ça devient lassant, pour ça qu'on cible peut être plus certains sujets spécifiques.

    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  Le Varan Jeu 29 Nov - 12:55

    Skuleth, le problème n'est pas que vous cibliez des sujets spécifiques.
    C'est parfait d'avoir une visibilité sur les forums RP, même si vous ne "pourrissez" pas les forums de nation.
    Je comprends que ça peut blaser de ne pas avoir de supers retours sur ce qu'on lance.
    Si tu savais le nombre de (sans vouloir me vanter) bonnes vannes (bon ok, ça fait prétentieux Razz ) que j'ai placées sur des PNJ et pour lesquelles mes chers petits monstres ont juste eu droit à des gros coups de lattes dans la tronche...

    Enfin bref, le problème c'est que certains pirates ne participent jamais à aucun sujet nulle part.
    Et ça, je ne trouve pas ça normal.

    Je ne suis pas pour imposer une présence par coup de quotas, mais je suis pour imposer une présence, une visibilité minimale.
    Ca fait, pour moi, partie des petites obligations qui justifient le fait d'avoir quelques avantages.

    Avoir un gars qui fait du tapcaz sans AP, qui ne fait jamais vivre le forum...
    Je ne trouve pas que ce gars mérite d'avoir les avantages, les petits bonus qui vont avec le statut de pirate.
    Donc, je trouve qu'il faut dire à un moment, qu'aux avantages d'être pirate se greffe l'obligation d'être visible et de ne pas jouer comme un tapcaz.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  Esther VH Jeu 29 Nov - 15:21

    +1 Varan

    (Mais comme le dit Sku, les réactions corsaires sont parfois/souvent/un peu blasantes à la longue.
    Il faut le prendre en compte, vraiment)
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  skuleth Jeu 29 Nov - 20:49

    (Alors déjà le Varan, si tes blagues étaient si bonne, ça voudrait dire qu'elles sont meilleurs que les miennes, et donc je serai Varan à la place du Varan, mais je ne t'en veux pas, et passons :p)

    Je suis d'accord, il faut se montrer actif (bordel, j'ai déjà écris ça combien de fois ?) Mais certains pirates le font par APs, MPs, et jeu in game =)

    Plus de la moitié de mon RP se fait par MP, et ça, c'est pas quantifiable. Et puis, c'est tout con, mais se montrer présent sur certains sujets HRp, ça fait du bien aussi !
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  choco Jeu 29 Nov - 23:28

    Pas convaincu par "l'obligation" de faire des AP/MP
    Alors oui si tu fais un chain kill ou si tu t'acharnes sur quelqu'un, ou si un échange RP à un réel intérêt. Mais après le reste du temps...c'est mieux si y en a, mais c'est pas sanctionnable pour moi de pas en faire. Un pirate se fritte avec un tireur, tous les deux connecté, le pirates fait des AP et lui envoie 3 balles retour a la maison...Faire un échange RP fait pas selon moi partie du petit livre de bonne conduite d'un joueur pirate. Moins que d'abuser de sa force ou jouer en solo dans un groupe collectif de pirate. Les pirates doivent pas etre trop infantiliser, ils doivent etre responsable, bon esprit, la qualité RP c'est un plus mais pas indispensable. Et pareil sur les forums, bref je suis pas convaincu!

    Et puis encore une fois les pirates sont peu nombreux. Si en plus on vire ou refuse un pirate qui fait pas ses AP régulièrements et ses petits textes, vous serez encore moins nombreux. ou alors vous aurez que des pirates comme Montalves. Un montalves ok (et encore), mais que des montalves vous risquez plus d'animer grand chose!

    Contenu sponsorisé


    Varan : Animation Empty Re: Varan : Animation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:09