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De l'avenir des pirates du jeu éponyme

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Esther VH
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La Fourmi
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    IV - 4) Bonus de groupe indépendant de l'individu

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    Message  La Fourmi Lun 14 Jan - 22:47

    Je commence par la fin, mais c'est parce que je viens d'avoir une idée pour ça. ^^

    Ce que je cherche, c'est surtout un avantage qui fasse qu'un pirate pris individuellement soit juste un peu plus puissant qu'un corsaire. Mais que 10 pirates ensemble soient davantage que la seule somme de leur 10 puissances respectives.
    Qu'on fasse en sorte de réduire l'impact de la différence de nombre sans pour autant rendre le pirate inaccessible en duel. Et rendre possible, soyons fou, des affrontements à 30 corsaires contre 10 pirates. (bon j'exagère peut-être un peu Razz )

    On va consacrer ce sujet à chercher des pistes qui permettent uniquement d'augmenter l'efficacité du groupe, n'hésitez pas à ajouter vos idées.

    ___________________________________________________________________

    Je viens de penser à un simple bonus : +2% d'esquive, multiplié par le nombre de pirates sur la même map.
    1 pirate en ville entrain de se balader : +2%.
    10 pirates en ville entrain de piller : +20%. Chacun, évidemment.

    Et pareil sur toutes les maps.
    En RP ça s'expliquerait par le fait que les pirates forment une confrérie soudée, qui demande une cohésion extrême et que par conséquent ils savent travailler de concert etc...
    Pas interessant qu'en action, mais en pexe aussi, et dans toutes les situations où ils ont besoin d'être ensemble.
    Et c'est même pas démérité, parce que ça les oblige à s'organiser et être un maximum sur la même map pour être efficaces.

    Quelques inconvénients tout de même :
    Ça craint un peu sur la carte générale si ça donne le bonus à 10 pirates éparpillés dans tous les coins sans réel travail de groupe. Mais je me dis qu'étant donné qu'un pirate sur la CG fait pas long feu non plus, c'est pas forcément dans leur intérêt d'utiliser le bonus comme ça.
    Ça sera efficace au close en attaque comme en défense, par contre ça ne leur donne un avantage contre le tir que quand c'est eux qui attaquent, pas quand c'est le tireur. Un peu dommage mais si on mettait de la def balle les tireurs pourraient plus défendre aux pillages. ^^
    Et le dernier mais non des moindres : je ne sais pas si c'est codable. A priori je dirai oui car on a bien du code qui nous dit combien de persos sont sur chaque map et lesquels, le jeu sait donc retrouver cette info. Mais c'est les codeurs qui auront le dernier mot là-dessus.
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    Message  choco Lun 14 Jan - 23:03

    J'aime beaucoup! Mais par contre la grosse faille ca reste que face aux tireurs rien ne change! Le risque 1 c'est que y ait plus que les tireurs et les duellistes level 30 qui aient une chance de battre un pirate, et le risque 2 c'est que tous les pirates deviennent crane épais misant que leurs stats de combat au close soit compensé par le bonus de groupe ce qui est bien pour l'équilibre au CAC mais qui craint pour la diversité des profils et pour les tireurs!^^
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    Message  Esther VH Mar 15 Jan - 14:21

    J'aime bien l'idée mais c'est glissant.
    Dur à équilibrer, quoi, en fonction du nombre, des situations, des profils pirates et des profils en face...
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    IV - 4) Bonus de groupe indépendant de l'individu Empty Re: IV - 4) Bonus de groupe indépendant de l'individu

    Message  Anne Providence Mar 15 Jan - 18:43

    C'est très intéressant comme proposition et possibilité.

    Le HS restera notre gros ennemi
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    Message  Dudu Mar 15 Jan - 20:41

    20% d'esquive chacun c'est pas un peu énorme? (enfin ça dépend si on veut rendre possible de faire échouer un pillage pirate ou pas ^^)

    Sinon je trouve cette proposition vraiment intéressante!! Si c'est pas trop la galère à coder!!
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    Message  skuleth Mar 15 Jan - 21:15

    20%, dans ces conditions, si on supprime tous les avantages pirates, c'est la mort des pirates ^^
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    Message  Esther VH Mer 16 Jan - 9:15

    20% ça dépend des profils :
    - Le baptiste like qui a 110 cumul, ça ne va pas nécessairement lui changer la vie (on peut même dire que ça ne lui changera rien étant donné qu seuls les gros bretteurs et gros tireurs peuvent lui faire des dégats, et ils n'en ont rien à faire qu'il ait un cumul de 110 ou de 121...)
    - Le gros bretteur, lui par contre, ça va lui faire un énorme boost et lui permettre d'atteindre, genre 187 de cumul.

    Si cette réforme passe, et why not, même si elle demande certainement d'être retravaillée et affinée pour que tous les types de profils (que nous souhaitons les plus divers possibles surtout chez les pirates) puissent en profiter.

    Par exemple avec un bonus de vol compensant le malus de ville et plus si affinités, parce qu'après tout les pirates sont des bandes de pillards qui mettent à sac et dévalisent citées comme avant postes. On verrait donc fleurir une variation aux pillages et autres, en journée pour ceussent qui se couchent tôt chez les bandeaux noirs, avec du temps pour laisser des ap et terroriser la populace de façon lucrative.

    Par contre, il faudra diminuer le bonus pirate individuel.
    (sans pour autant supprimer le bonus de déplacement et les bonus de "nation")
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    Message  Kurota Ryuga Mer 16 Jan - 11:44

    sur le princiupe, pourquoi pas, mais un bonus capé, alors...

    on parle ailleurs d'accroitre les effectifs, donc faut une limite (et deja, +20 % me parait OP ^^). Pourquoi pas à 10 pirates, par ex

    Par contre le bonus varié, non. Là, ça me paraitrait completement abusé par rapport au jeu des corsaires. Pour ça que le choix de mettre ça en anti est le moins pire, le plus facilement acceptable. c'est une carac de survie, pas d'offensive - et taper au portefeuille est offensif.
    genre un voleur à 155% qui peut voler du ministre, bah c'est n'imp niveau securisation des biens.

    L'economie corsaire est pas forcement saine par endroits. Mais faire mal à tout le monde, c'est pas top - mais bon, je fait partie des ceusses qui n'aiment pas le vol dans sa forme actuelle, donc je suis partial (50% de l'or porté sur 3 vols reussis - et il est difficile d'y faire face, à part si on est commerçant... (voir meme pas avec la prop) bah c'est ça qui incite à pas avoir d'or sur soi. A le planquer des qu'on depasse un seuil psychologique (variable d'un individu à l'autre))

    Mais c'est un autre debat
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    Message  Esther VH Mer 16 Jan - 19:22

    Personne ne vole de ministre.
    Les pirates peuvent le buter, pas le détrousser.
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    Message  Kurota Ryuga Jeu 17 Jan - 5:40

    au temps pour moi

    mais ça change pas le "aucune chance de resister" qui devient "encore moins de chances" pour les autres
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    Message  Esther VH Jeu 17 Jan - 7:33

    Il reste très peu de voleurs pirates à la Confrérie actuellement, et aucun spécialisé à part Vardek.
    A part ça, les rares à avoir encore des talents de vol sont en profil mixte, donc leur %vol ne doit pas être ultra haut.
    Donc même avec un bonus, ça ne va pas crever des plafonds, je ne pense pas qu'ils puissent craquer un coffre fort en ville pour autant.

    D'autre part, je les voit mal s'acharner à détrousser le pauvre lvl 12 sur la place de sa ville ou dans un petit donj. ça tiendra plus du "1 vol symbolique", parce qu'ils sont de méchants forbans.

    Autrement, c'est aux gens de se débrouiller pour mettre leurs économies en sécurité, quand même, s'ils ne le font pas parce qu'ils sont en fond de donj, c'est un choix. Pour les items, c'est autre chose, mais il y a assez de matos involable sur cette ile pour que les gens arrivent à se concevoir un profil en conséquence. Le reste étant de la négligence et de l'étourderie et... bah... pour les pirates comme pour les autres: c'est le tête en l'air le fautif, pas le voleur qui, lui, n'a fait que son "boulot".
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    Message  skuleth Dim 20 Jan - 16:56

    J'ai retourné le sujet dans ma tête, et cette solution n'est pas réalisable...

    Si on donne un pourcentage aux pirates si ils sont au même endroit, bah vous ne verrez plus jamais de pirate seul sur la CG accessible, vous n'en verrez plus dans les villes, etc...

    Sincèrement, les pirates sont largement prenables actuellement, voir trop faibles hein...

    On peut strictement rien faire là.

    Alors après, on va me rétorquer qu'il faut laisser la confrérie à des gens capables de mourir tous les jours avec le plaisir...si c'est ça le but, grand bien leur en fasse, je laisse ma place.

    J'ai l'impression de passer mon temps à râler ici, mais je veux dire, à trop vouloir nerfer les pirates, autant les supprimer hein.

    EDIT :
    je vous ajoute ça de Vardek :

    J'ajoute que j'insiste beaucoup sur la crédibilité qui est à nuancer avec la faiblesse.

    Il faut changer les états d'esprit, tant du côté pirate que corsaire.
    Si jamais on doit être plus fort que le corsaire, il ne faut pas pour autant user de son pouvoir gratuitement dès qu'on peut pas piffrer quelqu'un.


    Mais il faut aussi que les corsaires comprennent qu'un pirate n'est pas fait pour être dézingué à tout va sans justification, et rappeler que le rp anti-pirate à 200% (je veux dire, une traque incessante sans justification) n'est pas viable sur ce jeu, car même si on a un rôle d'animateur, il faut aussi se dire qu'il y a des joueurs derrière.

    Actuellement, on est pas vraiment vu comme des animateurs (objectivement, ça doit être parce que plusieurs personnes parmi nous ne saisissent pas qu'une grande obligation d'animation réside dans le rp, alors qu'ils n'en font plus, ce qui est à mon avis crucial (parenthèse de parenthèse: Ce que je veux dire par mp n'implique pas les pavés démesurés sur la taverne rp, mais surtout des events via forum et IG, où on interragit avec les corsaires sans être là à première vue pour s'en mettre plein la gueule)) et c'est aussi quelque chose qu'il faut absolument changer.

    Les deux camps doivent faire un effort. On ne peut pas juste pleurer sur notre position de victime, bien que ce soit justifié, alors qu'on ne remplit pas totalement les exigences du contrat qu'est le fait d'animer.
    Si l'animation ne devait se résumer qu'à des kills, des prises de tour et pillages, des ap, alors honnêtement je ne comprendrai moi-même plus la particularité des pirates.

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    IV - 4) Bonus de groupe indépendant de l'individu Empty Re: IV - 4) Bonus de groupe indépendant de l'individu

    Message  La Fourmi Mar 22 Jan - 22:55

    Heu, j'y comprends rien, pourquoi vous parlez de nerf alors que je propose un bonus ?
    20%, dans ces conditions, si on supprime tous les avantages pirates, c'est la mort des pirates ^^
    Et tu es le seul à parler de supprimer tous les avantages pirates ici. J'ai jamais dit une telle chose. Razz

    20% d'esquive chacun c'est pas un peu énorme? (enfin ça dépend si on veut rendre possible de faire échouer un pillage pirate ou pas ^^)
    20% ça dépend des profils :
    - Le baptiste like qui a 110 cumul, ça ne va pas nécessairement lui changer la vie (on peut même dire que ça ne lui changera rien étant donné qu seuls les gros bretteurs et gros tireurs peuvent lui faire des dégats, et ils n'en ont rien à faire qu'il ait un cumul de 110 ou de 121...)
    - Le gros bretteur, lui par contre, ça va lui faire un énorme boost et lui permettre d'atteindre, genre 187 de cumul.

    20% c'est suffisemment haut pour que ça devienne utile à n'importe quelle classe de personnage. ^^
    Et en particulier les full tank justement qui manquent cruellement de cumul. C'est démontré dans les simulateurs, plus tu manque de quelque chose, plus en gagner te fait bondir ton taux de victoires. Davantage de cumul pour eux, ça les rend peut-être pas encore capables de se frotter aux bretteurs (et c'est pas leur role de toute façon), mais ça les rend assurément capables d'attaquer d'autres profils plus faibles pour le coup. Nettoyer des points de pillage leur sera possible. Et comme c'est de l'esquive, y a davantage de ratés, ça rallonge encore davantage le temps pour les tuer.
    Pour les fulls bretteurs quant à eux et bien oui Dudu, c'est effectivement énorme, ça les rendra intouchables... au close. Ils auraient deux vulnérabilités, le tir comme on l'a expliqué auparavant, et... la nature même du bonus de GROUPE. Ça obligera les corsaires à un peu plus d'organisation, et à claircemer le groupe avant de s'attaquer aux plus gros bretteurs pour faire baisser le bonus. Parce que vous continuez à parler de 20%, mais encore faut-il qu'il y ai 10 pirates sur la map pour ça. S'ils meurent ça baisse ! Et à ce compte là si on trouve un moyen de rendre la chose quand même un tant soit peu efficace contre le tir, ce sera même pas gênant.
    Bon 20% c'est un chiffre proposé comme ça dans une actualité où les pirates ne sont plus très nombreux, le chiffre serait toujours adaptable si cette situation évolue.

    Et je suis pas inquiète non plus sur le fait que tous les pirates vont passer bretteur ou crane épais, j'y crois pas une seconde, si la conf avait été aussi optimisatrice et friande de clones ils seraient tous passés voleur-bretteur en V1. ^^
    Je crois plutôt qu'il y en a quelques uns qui par principe voudront un profil différent, et d'autres qui de toute façon n'en ont rien à faire de l'optimisation.
    Et puis c'est pas si efficace que ça que tout le monde prenne le même profil optimisé de toute façon, en action quand tu manque de médecins ou de tireurs, ou de robustes, ben te possibilités sont assez restreintes.


    Si on donne un pourcentage aux pirates si ils sont au même endroit, bah vous ne verrez plus jamais de pirate seul sur la CG accessible, vous n'en verrez plus dans les villes, etc...
    Avec tous les problèmes de coordination que vous rencontrez pour vos actions ? Subitement vous serez capables de jouer tous les jours tous ensemble au même endroit ?
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    Message  Esther VH Mer 23 Jan - 6:37

    J'ai tendance à être d'accord avec tout ce que dit la Fourmi.
    Et Vardek. Même si son avis est peut être encore plus extrême que le mien, d'une certaine façon :p
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    Message  La Fourmi Mer 23 Jan - 23:24

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    Message  skuleth Jeu 24 Jan - 15:58

    En fait j'ai du mal comprendre je pense ^^

    La Fourm', ta proposition, c'est bien d'enlever le matos pirate, ou de le mettre au niveau corsaire et de compenser par ce que tu dis ou j'ai mal compris ? ^^

    Et pour le coup de coordination, je disais pas qu'on jouerait tout le temps ensemble, mais que du coup on resterait planqué quoi ^^

    Enfin, j'attends des précisions parce que j'ai l’impression avoir mal compris.
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    Message  Dudu Ven 25 Jan - 20:23

    J'ai pas compris comme toi Sku ^^
    La Fourmi propose un bonus supplémentaire "de groupe".
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    Message  skuleth Ven 25 Jan - 21:00

    Oui, mais si c'est ce qu'on a compris Dudu, qu'en est-il du matos ^^ ?
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    Message  Dudu Ven 25 Jan - 22:12

    Le matos c'est soit les bagues, soit il reste comme actuellement, non? Là il parlait d'ajouter un avantage aux rassemblements, en gros, pour favoriser le jeu de groupe ^^ (et avoir un petit plus pour les actions du coup pour palier au sous nombre)
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    Message  Kurota Ryuga Lun 28 Jan - 8:57

    d'où le terme "supplementaire", apres "bonus" :p

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    Message  La Fourmi Lun 4 Fév - 23:00

    Non, je ne proposais pas d'enlever le matos pirates, ça fait partie des attraits du jeu pour moi.
    Je souhaite juste que ce matos redevienne ce qu'il était pour moi à l'origine : du prestige, du clinquant, juste une petite touche en plus pour donner envie, faire baver les corsaires, mais pas assez puissant pour représenter une différence significative.

    Le bonus de groupe c'est pour le groupe, le matos pour l'individu.
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    Message  Dudu Ven 8 Fév - 17:09

    T'as fait un minuit pile!
    Ok je sors... ^^

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