Je commence par la fin, mais c'est parce que je viens d'avoir une idée pour ça. ^^
Ce que je cherche, c'est surtout un avantage qui fasse qu'un pirate pris individuellement soit juste un peu plus puissant qu'un corsaire. Mais que 10 pirates ensemble soient davantage que la seule somme de leur 10 puissances respectives.
Qu'on fasse en sorte de réduire l'impact de la différence de nombre sans pour autant rendre le pirate inaccessible en duel. Et rendre possible, soyons fou, des affrontements à 30 corsaires contre 10 pirates. (bon j'exagère peut-être un peu )
On va consacrer ce sujet à chercher des pistes qui permettent uniquement d'augmenter l'efficacité du groupe, n'hésitez pas à ajouter vos idées.
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Je viens de penser à un simple bonus : +2% d'esquive, multiplié par le nombre de pirates sur la même map.
1 pirate en ville entrain de se balader : +2%.
10 pirates en ville entrain de piller : +20%. Chacun, évidemment.
Et pareil sur toutes les maps.
En RP ça s'expliquerait par le fait que les pirates forment une confrérie soudée, qui demande une cohésion extrême et que par conséquent ils savent travailler de concert etc...
Pas interessant qu'en action, mais en pexe aussi, et dans toutes les situations où ils ont besoin d'être ensemble.
Et c'est même pas démérité, parce que ça les oblige à s'organiser et être un maximum sur la même map pour être efficaces.
Quelques inconvénients tout de même :
Ça craint un peu sur la carte générale si ça donne le bonus à 10 pirates éparpillés dans tous les coins sans réel travail de groupe. Mais je me dis qu'étant donné qu'un pirate sur la CG fait pas long feu non plus, c'est pas forcément dans leur intérêt d'utiliser le bonus comme ça.
Ça sera efficace au close en attaque comme en défense, par contre ça ne leur donne un avantage contre le tir que quand c'est eux qui attaquent, pas quand c'est le tireur. Un peu dommage mais si on mettait de la def balle les tireurs pourraient plus défendre aux pillages. ^^
Et le dernier mais non des moindres : je ne sais pas si c'est codable. A priori je dirai oui car on a bien du code qui nous dit combien de persos sont sur chaque map et lesquels, le jeu sait donc retrouver cette info. Mais c'est les codeurs qui auront le dernier mot là-dessus.
Ce que je cherche, c'est surtout un avantage qui fasse qu'un pirate pris individuellement soit juste un peu plus puissant qu'un corsaire. Mais que 10 pirates ensemble soient davantage que la seule somme de leur 10 puissances respectives.
Qu'on fasse en sorte de réduire l'impact de la différence de nombre sans pour autant rendre le pirate inaccessible en duel. Et rendre possible, soyons fou, des affrontements à 30 corsaires contre 10 pirates. (bon j'exagère peut-être un peu )
On va consacrer ce sujet à chercher des pistes qui permettent uniquement d'augmenter l'efficacité du groupe, n'hésitez pas à ajouter vos idées.
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Je viens de penser à un simple bonus : +2% d'esquive, multiplié par le nombre de pirates sur la même map.
1 pirate en ville entrain de se balader : +2%.
10 pirates en ville entrain de piller : +20%. Chacun, évidemment.
Et pareil sur toutes les maps.
En RP ça s'expliquerait par le fait que les pirates forment une confrérie soudée, qui demande une cohésion extrême et que par conséquent ils savent travailler de concert etc...
Pas interessant qu'en action, mais en pexe aussi, et dans toutes les situations où ils ont besoin d'être ensemble.
Et c'est même pas démérité, parce que ça les oblige à s'organiser et être un maximum sur la même map pour être efficaces.
Quelques inconvénients tout de même :
Ça craint un peu sur la carte générale si ça donne le bonus à 10 pirates éparpillés dans tous les coins sans réel travail de groupe. Mais je me dis qu'étant donné qu'un pirate sur la CG fait pas long feu non plus, c'est pas forcément dans leur intérêt d'utiliser le bonus comme ça.
Ça sera efficace au close en attaque comme en défense, par contre ça ne leur donne un avantage contre le tir que quand c'est eux qui attaquent, pas quand c'est le tireur. Un peu dommage mais si on mettait de la def balle les tireurs pourraient plus défendre aux pillages. ^^
Et le dernier mais non des moindres : je ne sais pas si c'est codable. A priori je dirai oui car on a bien du code qui nous dit combien de persos sont sur chaque map et lesquels, le jeu sait donc retrouver cette info. Mais c'est les codeurs qui auront le dernier mot là-dessus.