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De l'avenir des pirates du jeu éponyme

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Le Varan
Esther VH
choco
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    bague, bonus et racourcis

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    choco


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    bague, bonus et racourcis Empty bague, bonus et racourcis

    Message  choco Jeu 20 Déc - 23:03

    Je vous fait une proposition concrete pour les bagues et bonus.


    1-Le bonus : il faut pouvoir le réguler selon le contexte et selon le nombre de pirates. Je verrais bien une régulation notamment sur la vitesse (le reste peut se faire sur l'équipement) avec un bonus qui peut aller de 0 min à -2 minutes. Ainsi qu'un bonus sur la défense tir, vu la difficulté de jouer a cause des gardes...genre +2 à +4 def tir + le bonus du pop sur pnj et c'est tout.


    2-Les racourcis : pareil avoir une certaine souplesse pour adapter au nombre de pirate, au contexte et aux event éventuellement : possibilité d'ouvrir, fermer, ou mettre à sens unique pendant un temps certains racourcis.


    3-L'équipement :
    Les bagues sont la solution idéale. D'une part ca simplifie la mise à niveau par rapport aux corsaires puisque les pirates s'alignent sur les corsaires pour les équipements vu qu'ils ont les memes. D'autre part ca permet de justifier la suppression des quêtes pirates qui n'ont pas d'utilité et sont meme néfastes (voir plus bas)

    Pour plus de détail voilà ce que je ferais comme bagues
    -Des bagues de spécialités soit avec prérequis (pour spécialiser a fond le pirate) soit sans prérequis (pour compenser justement une faiblesse d'un pirate ce qui peut etre intéressant pour rendre un pirate plus fort quand il est attaqué et moins fort quand il attaque) voir meme pourquoi pas avec exclusion genre un crane épais ne peut pas prendre une bague qui est axé sur la robustesse, pour justement exclure une trop forte spécialisation les rendant intuables ou trop puissants...(moi j'ai une préférence pour la dernière)

    *Bague Bretteur : talent condition obligatoire ou excluant : singe ivre : +3 dég cac
    *Robuste : Crane épais : +1 def +2def tir
    *Bague Mixte des deux : increvable/BS : +1 deg +1def +1def tir
    *Bague Tireur dégats : riposte : +3 dég tir
    *Tireur balles : ASDLM : + 2 balles
    *Tireur/bretteur : Lame aiguisé / HS
    *Voleur assassin : anonymat / frappe éclair
    *Voleur voleur : le dernier talent de vol +6% tous jets
    *Commercant : coffre fort (+200 poids + 10% méfiance)
    *Médecin : chirurgien (+3pv/soin -3min/soin)

    -3 bagues spéciales :
    *Bague de déplacement : -3 à 4 minutes de dépacements (qui s'ajoutent au déplacement permis par le reste de l'équipement + du bonus) un pirate pourrait donc descendre a 5 minutes par cases. La bague aurait aussi un gros malus de combat, vol, commerce, soin pour compenser : -2 balles - 2 dégats distance, -4 charisme (commerce et combat) -4 dextérité (vol et combat) +10 min par soins -2pv par soins.
    *Bague de pv : +60 pv pas de bonus à coté.
    *Bague du capitaine : à définir mais mieux que toutes les autres

    Toutes ces bagues (spéciales et spécialités) n'ont pas de prérequis de level.

    -Des bagues de compensation de level : afin d'ouvrir les portes de la confrérie à de plus bas levels (ouvrant la possibilité de recruter plus de monde, éviter d'avoir à faire consacrer bcp de temps aux pirates a faire pexer un jeune pirate, permettre a de jeunes pirate avec d'excellent potentiel RP de devenir pirate)

    Ces bagues ont des limite de level : elles ne sont plus équipables au dela d'un certain level, elles sont axés sur le combat car elles ont surtout pour but de mieux resister pas de mieux attaquer vu que quand on attaque on a déjà un avantage. Ca évitera surtout que les plus faibles levels soit trop vite écarter dans les actions...Ils peuvent toutefois préféré les bagues de spécialité ou les bagues spéciales.

    Bague level 15 max :
    *bague de bretteur : 3 deg close + 4 force +4 dext +4 charisme
    *bague de robuste : +1 def +2def tir + 4 force +4 dext +4 charisme
    *bague mixte : +1 deg +1def +1def tir + 4 force +4 dext +4 charisme

    Bague level 18 max :
    *bague de bretteur : 3 deg close + 2 force +2 dext +2 charisme
    *bague de robuste : +1 def +2def tir + 2 force +2 dext +2 charisme[/b
    *bague mixte : +1 deg +1def +1def tir [b]+ 2 force +2 dext +2 charisme


    *Bague level 21 max
    *bague de bretteur : 3 deg close + 2 force + 2 dext
    *bague de robuste : +1 def +2def tir + 2 force +2 dext
    *bague mixte : +1 deg +1def +1def tir + 2 force +2 dext

    Ces bagues sont indonnables, involables, achetables à un commercant et longue a équiper : au moins 2h (pour pas switcher trop facilement entre elles) et surtout pour les bagues type bonus déplacement ou poids, elles sont très longues à équiper au moins 8h. Elles sont pas trop cher (il y a le matos classique a acheter pour dépenser les sous : 5000 po)


    En résumé :
    22 nouvelles bagues.
    Le reste des équipements pirates ne bougent pas (simplifie la gestion du matériel et l'adéquation avec le matériel corsaire)
    Les bagues permettent de compenser les niveaux avec les bagues à level max avec tous les intérêts que ca peut avoir (moins de séance de pexe, ouvre les portes de la confrérie aux bas level sans trop l'affaiblir)
    Les bagues si on retient la bague à exclusion de talent permet aux pirate de compenser leur faiblesse et en particulier quand ils sont en positions défensives.
    Permet la suppression des quêtes (donc aux nouveau de pas perdre de temps pour entrer dans l'action)
    Les pirates restent supérieur aux corsaires (faut que les pirates soient plus fort, pour des raisons RP : faire peur, et pour des raisons de game play ;: ils sont moins nombreux)


    Qu'est ce vous en pensez?^_^


    Dernière édition par choco le Ven 21 Déc - 19:07, édité 1 fois
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    Message  Esther VH Ven 21 Déc - 13:06

    Que de toute façon un pirate de bas lvl c'est pas viable, ça a déjà été constaté.
    Déjà un pirate "non combattant" s'en mange bien plein la gueule, alors...

    Le plus petit lvl qu'on a eut depuis un bail c'était Céline, il y a deux ans, et erm... bah il a pexé, pexé, pexé.
    Donc je doute que prévoir des bagues spécialement pour ce cas de figure soit très utile.

    L'histoire des paliers, why not, mais dans ce cas on a choisit le système de bagues pour un équilibrage + facile, on ne va pas repartir dans des trucs + compliqués. ça n'aurais pas de sens, quelque part, même si je trouve que le fond de l'idée est bon.

    (et sinon, c'est pas le bon topic :p)
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    Message  choco Ven 21 Déc - 17:03

    J'estime que si à la fin de notre travail on est pas réussit à faire en sorte que les corsaires level moyen (15 a 21) ne peuvent intégrer la confrérie (parce que trop faible) c'est qu'on aura pas fait notre boulot!! Il est abérant que dans un jeu où l'acces à la confrérie devrait être le RP (et la motivation et bon esprit du joueur) le level soit une cause de refus, en particulier quand on sait que l'effectif réduit des pirates actifs dans le jeu de groupe est un obstacle à une partie du jeu de la confrérie.

    De plus si les moyens level pirates sont acceptés mais qu'ils sont obligé de pexer des semaines et passer 3 ou 4 level des la première année, c'est aussi un échec, car toute la motivation du joueur et de ceux qui l'aident risquent d'en prendre un coup. Les pirates ne devraient quasiment jamais avoir à pexer : car c'est contre l'esprit d'unité, c'est contre le role d'animateur, et que surtout c'est trop galere pour un pirate de pexer!

    Les bagues compensatrices de level sont la solution. Il y en a peut etre d'autre. Elles peuvent aussi être booster plus encore. Mais en tout cas faut mettre en place quelque chose qui permettent à un corsaire level 15 de devenir pirate s'il répond aux vrais critères importants de recrutement.


    Enfin meme s'ils sont pas super baleze, mieux vaut 20 pirates actifs avec le RP et tout ce qui faut dont 10 level 16 que seulement 10 pirates!
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    Message  Le Varan Ven 21 Déc - 17:30

    Ca m'a l'air fort prise de tête et fort "au pif", ces bagues et bonus.
    Trop de bagues tuent les bagues, à mon avis.

    Autant l'idée de calibrer sur les niveaux, pourquoi pas.
    Mais avec une bien meilleure étude des différences actuelles.
    Qu'on ne mette pas 4 de force en plus alors que la vraie différence sur le matos est de 7 dégâts (j'abuse, ou peut-être pas, qui sait :-p)

    Autant, faire autant de bagues pour tous les profils, ça me parait beaucoup trop.
    En fait, on n'a toujours pas défini ce qui ferait la différence, ce qui rendrait un pirate "challenge" pour des corsaires sas que ça fasse abusé.
    Et personnellement, j'aurais tendance à plutôt donner des bonus défensifs communs qu'offensifs par profil Smile
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    Message  Esther VH Ven 21 Déc - 17:36

    J'ai pas dit qu'on devais pas en recruter, juste que c'est injouable pour les joueurs en questions.

    Je me souviens être passé lvl 20 très rapidement (grâce aux quêtes, en continuant les interactions en route et le temps de m'habituer à la Conf, soit 2/3 semaines max)... et même si ce n'est pas énorme, ça reste "viable".
    On note que c'est grosso modo pareil en action coté corsaires, hein.

    Après, c'est chiant pour tout le monde, la pexe, mais les pirates sont bien plus aventagés que les corsaires à ce niveau là.
    Ok, ils sont + facilement pris pour cible, mais ils perdent moins de pexe si ils meurent, ils se déplacent globalement plus vite, ils ont un meilleur matos et ne sont pas engagés par les pnj. Ce qui peut donner un rapport d'xp de pirate à corsaire du simple au double, par jour, quasiment. Ne pleurons pas non plus.

    Pour en revenir à l'aspirant lvl <20, actuellement, c'est un pallier très facile à atteindre. Même pour un pj moyen actif, moyen équipé et qui participe régulièrement aux actions (j'ai un exemple de vrai noob dans ma guilde), c'est tout à fait jouable.
    Considérant que la Confrérie ne recrute pas Mr Lambda, il faudra de toute façon du temps pour que l'aspirant soit connu, et donc je le voit mal être lvl 12... ou alors c'est un reroll qui aura mit le paquet sur le rpet rien pour le reste. Car on sait qu'un reroll pexe + vite qu'un vrai noob... bref.
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    Message  choco Ven 21 Déc - 19:19

    si y a trop de bagues tu peux retenir que
    bague de combat cac
    bague de combat distance
    bague voleur pour le fun car ce sont des pirates quand meme pi peut y avoir de l'action autour du vol mis en place.
    eventuellement 2 bagues différentes de combats

    A coté tu gardes aussi les bagues spéciales qui peuvent donner un coté stratégique aux pirates
    la pv, la déplacement et la capitaine


    Sinon tu dis orienter les bonus sur la défense, je suis a fond d'accord mais comment définis des stats défensives : si tu parles de la def et def tir ce sont autant des bonus de défense que d'attaque. Alors y a par exemple pas de limite d'auto soins, ca ca serait un vrai bonus de défense qui n'avantagerait pas le pirate quand il attaque. Mais à part ca je vois pas trop!!


    Esther, je suis contre la pexe pour les pirates et pour que les pirates puissent etre recruter en dessous du level 20. Alors on peut débattre sur le fait que c'est injouable ou pas, ou alors directement chercher des solutions pour rendre le jeu pour des pirates bas level (15 à 20) possible. Voire meme si au level 21 22 jusqu'a 24 (au dela les écarts de level se font moins sentir, surtout dans les combats au CAC) ont peut pas booster aussi un peu pour compenser.
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    Message  Esther VH Sam 22 Déc - 17:24

    Tu oublies les médecins et les robustes dans ta liste. C'est cool pour eux :p
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    Message  Kurota Ryuga Ven 28 Déc - 10:58

    choco a écrit:si y a trop de bagues tu peux retenir que
    bague de combat cac
    bague de combat distance
    bague voleur pour le fun car ce sont des pirates quand meme pi peut y avoir de l'action autour du vol mis en place.
    eventuellement 2 bagues différentes de combats

    A coté tu gardes aussi les bagues spéciales qui peuvent donner un coté stratégique aux pirates
    la pv, la déplacement et la capitaine

    d'accord avec trop de bagues;
    Trop souligner le "par classe" me semble pas necessaire


    choco a écrit:Sinon tu dis orienter les bonus sur la défense, je suis a fond d'accord mais comment définis des stats défensives : si tu parles de la def et def tir ce sont autant des bonus de défense que d'attaque. Alors y a par exemple pas de limite d'auto soins, ca ca serait un vrai bonus de défense qui n'avantagerait pas le pirate quand il attaque. Mais à part ca je vois pas trop!!

    Moi je vote toujours le contraire ^^
    A fortiori avec l'echange precedent evoquant un nombre accru de pirates.
    L'offensive, ça se contrôle. Tu peux choisir de cogner / tirer / etc ou pas.
    La def par contre, c'est juste frustrant pour celui qui ne peut rien faire.

    PV + oui, def (close ou distance) je suis sceptique


    choco a écrit:Esther, je suis contre la pexe pour les pirates et pour que les pirates puissent etre recruter en dessous du level 20. Alors on peut débattre sur le fait que c'est injouable ou pas, ou alors directement chercher des solutions pour rendre le jeu pour des pirates bas level (15 à 20) possible. Voire meme si au level 21 22 jusqu'a 24 (au dela les écarts de level se font moins sentir, surtout dans les combats au CAC) ont peut pas booster aussi un peu pour compenser.


    ça, je continuerais à le crier avec toi, mon poulet, meme en vain :p

    choco a écrit:Enfin meme s'ils sont pas super baleze, mieux vaut 20 pirates actifs avec le RP et tout ce qui faut dont 10 level 16 que seulement 10 pirates!


    et mieux vaut 20 pirates un peu plus balaises que 20 uber-pirates :p

    Par contre, oui, il en faut 20, voir un peu plus (en comptant les aspirants, peut etre)
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    Message  Esther VH Ven 28 Déc - 11:03

    20 actifs pour qu'ils puissent piller, oui, car sur ce nombre il y en aura toujours des qui ne pourront pas venir pour une raison ou une autre.
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    Message  La Fourmi Sam 29 Déc - 20:05

    La compensation de lvl pour moi c'est un "problème" global au jeu, pas seulement lié aux pirates, les corsaires aussi cherchent à monter de lvl pour "pouvoir" participer aux actions.

    Notez que comme le suggèrent mes parenthèses je ne considère pas que c'est vrai, j'ai vu des lvl 11 cotoyer des lvl 26 en action et s'éclater comme tout le monde, voire davantage.
    Pour moi ce n'est qu'une idée reçue ce besoin de lvl up à tout prix pour faire des actions, et pire, une idée que les anciens inculquent aux jeunes joueurs.
    Être efficace ça oui, ça recquiert un certain lvl, mais au bout d'un moment quand t'as quelques grosbills à tes côtés ils font le travail pour deux (ou trois, ou cinq) et y a pas besoin d'être efficace, juste d'être là, sur ton point. Et ça suffit amplement pour faire monter ton adrénaline dans tes premiers mois de jeu.

    Alors bon, c'est vrai que les pirates c'est pas tout à fait la même chose, ils ont tendance à se faire tuer à vue... Est-ce que cet état de fait change que l'on soit lvl 15 ou 25 ?


    Bref, pour en revenir aux bagues, si plusieurs bagues il doit y avoir, elles doivent au moins représenter chaque arbre principal de talent (comprendre qui coûte plus de 10PA).
    Après les profils mixtes ils peuvent se débrouiller avec le reste du matos quand même, sinon on tombe dans un nombre de possibilités trop vaste.
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    Message  choco Jeu 3 Jan - 2:10

    Notez que comme le suggèrent mes parenthèses je ne considère pas que c'est vrai, j'ai vu des lvl 11 cotoyer des lvl 26 en action et s'éclater comme tout le monde, voire davantage.
    Pour moi ce n'est qu'une idée reçue ce besoin de lvl up à tout prix pour faire des actions, et pire, une idée que les anciens inculquent aux jeunes joueurs.

    C'est complètement idéaliste cette vision. Bien sur on peut s'éclater en action en étant bas level. Mais déjà si y a que des bas levels contre des balezes qui se font poutrer en deux secondes, ils s'éclateront pas longtemps!

    Ensuite y a quand meme une volonté de gagner quand tu fais une action, ok on est la pour s'amuser mais l'important n'est pas uniquement de participer, on veut gagner...hors le level est déterminent dans les actions pour le gagner. Demande aux francais et aux anglais s'ils s'éclatent à toujours tout échouer contre une nation qui à des personnage qui ont en moyenne 4 5 level de plus...au bout d'un moment ils se lassent de perdre à chaque fois et ils les attaquent plus.


    Enfin au niveau individuel, le pirate bas level qui se fait écarter en deux secondes de l'action parce qu'il est bas level et donc faible, bah il s'amuse pas je suis désolé. Les bas levels font pas long feu. Alors peut etre chez les corsaires dans une action ils survivent plus longtemps car on se jete moins sur eux et s'amusent bien dans les actions (et encore faire de l'exploration, des soins ou des enquêtes ca va un moment, mais quand on veut faire un combattant...


    On peut pas comparer ce besoin d'etre un minimum costaud pour les actions quand on est pirate et quand on est corsaire. Pour un corsaire c'est plus facile de compenser le bas level car y a plus de corsaire dans la nation que de pirates pour compenser ce bas level. Ensuite parce qu'on est tué bcp plus rapidement quand on est bas level pirate que quand on est bas level corsaire. Dans une action je me ruerai pas sur un corsaire bas level, d'une part parce que je suis pas sur qu'il fasse partie de l'action, d'autre part parce que j'ai d'autres corsaires plus de mon niveau que je peux battre. Alors que si je vois un pirate bas level dans une action, je le tue en priorité, car ils sont peu nombreux, et qu'un pirate de moins c'est plus décisif, parce que je suis pas sur d'arriver à battre les hauts level à coté, parce que s'il est là, je suis sur qu'il fait partie de l'action.
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    bague, bonus et racourcis Empty Re: bague, bonus et racourcis

    Message  maitre sing Mar 8 Jan - 8:24

    Maintenant qu'on a une idée assez précise de ce que tout le monde en pense, va falloir mettre des chiffres derrière tout ça, à inclure dans vos synthèses.
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    bague, bonus et racourcis Empty Re: bague, bonus et racourcis

    Message  maitre sing Jeu 10 Jan - 8:21

    Bon bah puisque vous êtes timides, je vais y aller.

    Cette proposition est faite en considérant que nous créons les 3 actions contre les pirates que j'avais proposé dans la boite à idée, et que l'auto modération dans l'utilisation des avantages est à respecter impérativement (abus d'un ou de plusieurs pirates, à la fois en rush systématiques sur ville ou chain kill= baisse des bonus)
    Il s'agit donc pour eux de pouvoir se défendre.

    Raccourcis: on supprime les raccourcis qui sortent dans les villages, on ajoute une planque à l'ouest de Liberty (vers le repaire des contrebandiers par exemple). Notez que les raccourcis aléatoires seront utilisables par les corsaires depuis le repaire (mais ils sont aléatoires).

    Repaire: les cases seraient à 20 minutes (moins bonus) pour les corsaires, 1 minute pour les pirates. Les gardes seraient désactivées.

    Puissance: plutôt qu'une bague, on ne joue que sur le bonus:
    Bonus actuel des pirates+bonus des 4 nations+50 pv.
    Le matos pirate est mis au niveu du matos corsaire

    Voilà, c'est du abrupt (je suis nul en stats de toute façon) mais ça répond à on sentiment que les pirates,, s'ils doivent exister encore comme aujourd'hui, doivent être puissants et attaquables.
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    bague, bonus et racourcis Empty Re: bague, bonus et racourcis

    Message  choco Jeu 10 Jan - 16:30

    Ca me convient. Et si le bonus des 4 nations s'avèrent trop faible, a la limite le modifier. Mais avec un équipement du niveau de celui des corsaires par défaut, ca facilitera bcp les ajustements de puissance (selon les effectifs pirates, les raleries corsaires et pirates, et les events/actions éventuellement)

    Mais j'insisterai quand meme pour un matos pirate et plutot au niveau de la bague chéaté avec level maximum pour compenser la faiblesse d'un pirate bas level.



    Le truc que je regretterai quand meme c'est qu'on trouve pas un moyen de rendre les pirates plus résistants quand ils sont déconnectés, et moins puissants quand ils sont connectés. Et le must serait de pouvoir jouer sur le fait qu'ils sont plus puissants lorsqu'ils sont plusieurs, et moins puissants lorsqu'ils sont seuls pour favoriser le jeu de groupe au détriment du jeu individuel.
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    bague, bonus et racourcis Empty Re: bague, bonus et racourcis

    Message  Esther VH Ven 11 Jan - 7:27

    ça serais la solution idéale, Choco ^^;
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    bague, bonus et racourcis Empty Re: bague, bonus et racourcis

    Message  maitre sing Lun 14 Jan - 17:22

    pv, défense et anti close permettent de survivre, sans trop permettre de chain kill. Ce n'est qu'une piste non idéale (je compte plus sur l'auto modération des pirates pour ça).

    Sinon, concernant le matos pirate qu'on mettrait au niveau du matos corsaire, je me (vous) pose les questions suivantes:

    involable? le matos récupéré via quête doit-il rester involable, ou seulement si il est équivalent à un matos corsaire involable.
    Ex: la destinée est volable, mais son (peut-être) équivalent, l'épée maya sertie d'émeraude est involable.
    Les grolles de pullo sont involables (quête) mais leur équivalent corsaire est volable (grolles de bretteur en vente en exclu france).

    Autre question qui pourrait donner un avantage aux pirates:
    est-ce qu'on garde les mêmes pré-requis pour le matos pirate?
    D'un côté ce serait logique, d'un autre, les pirate sont besoin de polyvalence si on veut qu'il reste des voleurs ou autre profils un peu funcky pas que bourrin.
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    bague, bonus et racourcis Empty Re: bague, bonus et racourcis

    Message  Esther VH Lun 14 Jan - 22:28

    Je suis pour la polyvalence pirate, en tout cas.
    Donc il faut que les prérequis ne soient pas trop lourds, qu'on choisisse la solution bague ou non.
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    bague, bonus et racourcis Empty Re: bague, bonus et racourcis

    Message  La Fourmi Lun 14 Jan - 23:24

    Dépend vraiment de l'objet. Y a des prérequis qui sont là pour éviter des abus. Faudrait pas par exemple qu'un pirate puisse percer un coffre sans être full voleur. Ou qu'un médecin atteigne la même défense qu'un robuste.

    J'aurais tendance à dire qu'il faut gérer cette question au cas par cas.

    Pour ce qui est de l'involabilité, je préfère qu'un matos pirate soit volable mais achetable. Mais au cas par cas je serai capable de trouver des exceptions là encore. ^^
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    bague, bonus et racourcis Empty Re: bague, bonus et racourcis

    Message  choco Sam 26 Jan - 9:34

    Il me semble que y a qu'un domaine ou on peut rendre le pirate plus resistant quand il est déconnecté sans le rendre plus puissant quand il est connecté : c'est l'auto soin!
    Car booster les pv ca veut dire que connectés ils partent avec de plus haut pv max donc plus de possibilité de resister
    Pour la defense balle et la défense normale, pareil, elle leur est utile en permanence aussi connecté ou pas connecté.
    L'esquive anti close pareil.
    Le nombre d'auto soin en revanche quand on est connecté on ne les utilise pas (enfin sauf si on est pris de court en timming) donc augmenter le nombre d'auto soin via un bonus, par exemple à 4 ou 5 (5 ou 6 si le talent de robuste) c'est favoriser le pirates déconnecté, lui donner plus de chance de survivre à son adversaire qui l'attaque, sans pour autant rendre le pirate plus fort en attaque.

    Par ailleurs plus le pirate sera axé sur les soins (donc à priori moins optimiser pour les stats de combat) plus cet auto soin supprlémentaire sera efficace! On favorise donc aussi un peu plus des pirates pas optimisé en combat.

    Après je parle pas de la puissance des pirates en général, je parle juste pour la différence actuelle entre pirate co ou non.
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    Message  Esther VH Sam 26 Jan - 10:51

    Leur ajouter un auto soin en bonus nation?
    Why not...
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    Message  maitre sing Sam 26 Jan - 15:44

    plutôt une bonne idée ces auto soins sup.
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    Message  Kurota Ryuga Lun 28 Jan - 9:35

    Par contre, toutes les props de PV supp sont un anti tir (hors HS) de plus...

    Je dis pas que les pipis sont imprenables, hein, mais là ça va devenir une tannée si pas de HS... et celui là fera d'autant plus mal.

    Faut pas oublier que le chargeur / les degats n'ont pas augmenté, eux.

    Je dis pas que ça doit etre une justification à pas le faire, juste d'essayer d'en tenir compte.

    D'ailleurs, dans le meme sens que l'auto soin supp, pas possible de coder un bonus temps de soin sur soi ?
    Avec la penurie de medecins chez vous, ça pourrait aider (et ça n'empeche pas de mettre plus d'auto soins par ailleurs)
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    Message  skuleth Lun 28 Jan - 12:23

    Kuku, un corsaire tireur tue facilement un pirate robuste sans soucis, et peut éventuellement en enchainer un deuxième hein ^^
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    Message  Kurota Ryuga Lun 28 Jan - 13:06

    un full tireur avec du stuff de la flibuste sur pas un full robuste equipé dans cette spé là alors... (oui, je suis dur ^^). Un tireur assommera bapt avec difficulté... et c'est qu'un loser de corsaire, lui !

    Pour parler de ma petite personne (certes, equipé V1, oui oui, toujours... mais du stuff tir partout sauf torse / mains) je suis incapable de me faire un corsaire tout court. Bon, je suis, comme avoué, pas plus un specialiste... mais quand meme (et oui, avant c'etait un peu trop facile de jouer sur deux tableaux de façon acceptable ^^).

    Je sais qu'il y a des VDM à gerer, hein, j'en ai conscience, mais y a aussi des gens "normaux" (meme si ok, dans les actifs, de moins en moins).

    De plus, mon propos est de souligner ce qui se passerait SI on allait dans ce sens là
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    Message  La Fourmi Lun 4 Fév - 19:49

    Tu as raison il faut pas oublier les tireurs moyens ou les hybrides. Mais un auto-soin supplémentaire ça va encore.

    Je rappelle aussi que les pirates ont la garde pour se défendre, contrairement aux corsaires face à d'autres corsaires. C'est sans doute difficile à utiliser aujourd'hui de peur de prendre des pacifistes et autres bas lvl dedans, mais c'est quelque chose qui est en passe de changer ça aussi.

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