NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Test de synthèse

    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Test de synthèse Empty Test de synthèse

    Message  maitre sing Mer 30 Jan - 15:22

    Je me lance dans la rédaction d'une synthèse.
    Je précise que je suis hors jeu, qu'on ne votera pas pour cette synthèse.
    Je fait cet exercice juste à titre d'exemple, et pour donner une piste, elle ne nécessite donc pas spécialement de commentaires (rien n’empêche de pomper des idées si vous le souhaitez)
    J'ai pris en compte, pour cette synthèse, les résultats des sondages, les commentaires dans les boites à idée et le résultat des premières synthèses.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Test de synthèse Empty Re: Test de synthèse

    Message  maitre sing Mer 30 Jan - 15:25

    Charte pirate:

    Il existe une charte pirate ("Je suis pirate").
    Celle-ci me parrait complète.
    j'ajouterais donc quelques détails :

    Pas de pillage depuis une planque pirate ou le repaire.
    exception: un pirate s'étant fait butter la veille ou annonce RP du pilage à venir.

    Concernant les "abus" possibles du statut de pirate et des avantages:
    Un Admin est désigné pour faire, non pas la police, mais médiateur entre les plaintes corsaires et les pirates, et vice-versa.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Test de synthèse Empty Re: Test de synthèse

    Message  maitre sing Mer 30 Jan - 15:29

    Matos:

    On garde le matos actuel.
    Seule modification : mouliner ce matos pour qu'il ne dépasse pas les maxi par slots (à voire avec la team objet mais par exemple max reduc temps déplacement sur le slot pied = -2 minutes). Si on modifie un de ces objets par un nerf d'une caractéristique pour ne pas dépasser le maxi, on ajoute un équivalent (si on enlève un de def on ajoute un de dégat)

    A cela s'ajoute une bague donnant l'équivalent des 4 bonus de nation.

    Le matos sera, difficilement,accessible pour les corsaires (cher et/ou dur à avoir). Dévellopement à lire dans les actions contre les pirates.

    Quand les corsaires seront bien équipés en matos pirate, il sera temps de revoire la bague.

    -Création d'une bague avec plus de bonus avec restriction lvl max (ex double bonus jusqu'au lvl 15)


    Dernière édition par maitre sing le Mer 30 Jan - 15:49, édité 1 fois
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Test de synthèse Empty Re: Test de synthèse

    Message  maitre sing Mer 30 Jan - 15:30

    Raccourcis:

    On ne change rien, on ajoute juste une petite planque (max 4 pirates) à l'ouest de Liberty.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Test de synthèse Empty Re: Test de synthèse

    Message  maitre sing Mer 30 Jan - 15:47

    Actions contre les pirates:

    -Suppression du contre pillage pirate.


    -Tous les mois pairs, du 21 au 28, le repaire pirate est ouvert aux corsaires.


    Les cases pour les pirates sont des cases villes (une minute), alors qu'elles sont des cases plaines (20 minute) pour les corsaires.
    Quelques bâtiments du repaire ne sont accessibles QUE pour les pirates. les raccourcis internes au repaire ne sont accessibles qu'aux pirates. Le bonus anti-vol ne s'applique pas pour les corsaires dans le repaire. Les raccourcis ne sont pas accessibles dans le repaire.
    Toutes les quêtes et tous les commerçants sont accessibles aux corsaires (à l'exception des alcools des vestes et bandeaux pirates, des objets de la flibuste)
    Un raccourci est créé entre la plage du feu de camps et le repaire (pour accessibilité pour une quête).
    Bon bref, l'idée est là, après faut que j'y bosse en admin pour rendre tout ça possible (déplacement de pnj ou autre).
    Les gardes sont actives (à savoir qu'elles vont être peut-être modifiées bientôt)

    Intérêt pour les corsaires:

    Acheter (et dépenser beaucoup d'or) du nouveau matos
    Faire les quêtes pirates (et peut-être profiter du matos qui va avec)
    Les voleurs pourront se servir dans les poches des corsaires
    Les commerçants devront se déplacer pour garder l'or.
    statégie de groupe pour qu'un ou deux passent

    Interêt pour les pirates

    Défense active si attaque du groupe de corsaires arrivant par la crypte.
    Défense passive par mise en garde à des endroits stratégiques
    Pillage possible d'une ville devenue déserte.


    Tous les mois impairs, du 21 au 28


    Une entrée vers ce qu est aujourd'hui le contre pillage est ouverte manuellement par un admin.
    Cette entrée se situe quelque part sur Liberty (les admins déterminent une dizaine de cases possibles et on tire au sort).
    Le contre pillage contient 10 points de pillage (au lieu de 6 aujourd'hui).
    Toutes les nations peuvent y aller, se fritter entre elles ou pas.
    Chaque point est occupé par un coffre de 10 % de la caisse pirate (pas besoin d'être 10 à la fois donc) .
    Chaque coffre doit être validé au plus tard le 28 à 23 heures dans le jardin du gouverneur.
    Les coffres sont indonables/invendables mais volables et donnent un malus de 20 minute de déplacement (impossible de savoir qu'un corsaire porte un coffre: pas de petit D sur le perso)
    Si un corsaire est tué avec un coffre sur lui, celui-ci revient automatiquement au campement (sur un point de pillage)



    Pour ces deux actions, des évolutions seront mises en place en fonction des premiers tests (difficulté, garde dans le repaire, etc...)

    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Test de synthèse Empty Re: Test de synthèse

    Message  maitre sing Mer 30 Jan - 15:48

    Recrutement et départ de la confrérie:

    On en reste aux système actuel (rien n’empêche les pirates de piquer quelques idées émises ici)
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Test de synthèse Empty Re: Test de synthèse

    Message  maitre sing Mer 30 Jan - 15:53

    Gain d'xp:


    Les admins peuvent proposer des objectifs aux pirates.
    Salaire dans la caisse à la clé

    Les pirates peuvent proposer des objectifs et argumenter sur un salaire qui leur parait crédible et équilibré aux admins.

    Bon là, j'avoue que ce sera un peu au fur et à mesure.
    L'idée serait que si les pirates actionnent pendant une bonne semaine, qu'ils tiennent leur objectif, ils gagnent l'équivalent d'un gain de guerre, par exemple.
    Gros boulot pour les admins pour tenter de mettre quelque chose de carré en gain en face de cahque action (voire liste de la fourmi qui en liste déjà pas mal).
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Test de synthèse Empty Re: Test de synthèse

    Message  maitre sing Mer 30 Jan - 15:54

    Voilà, c'était pas si dur en fin de compte.
    Bon maintenant vous jetez tout ça à la poubelle et vous me faites ces synthèses qu'on en finisse Wink
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Test de synthèse Empty Re: Test de synthèse

    Message  Madre Anna Mer 30 Jan - 15:56

    Merci, j'ai lu au fur et à mesure, je fais la mienne demain sinon on y sera toujours en 2015.

    Contenu sponsorisé


    Test de synthèse Empty Re: Test de synthèse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:48