NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 participants

    regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir Empty regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir

    Message  Kurota Ryuga Mer 31 Oct - 11:09

    Vu que je lis dans plein de topics differents, chez plein de personnes differentes que la peur d'une absurde et abusive administration prenne le pas sur ce qui existe actuellement, je vais donner ma vision de ce que doivent etre les contraintes dans un topic dedié.
    Parce que j'ai l'impression qu'il y a un gros amalgame qui est fait entre "ce que doit etre un pirate" et les regles en tant que telles

    Etant au taff et donc pas à 100 % là dedans, je posterais d'eventuels oublis si besoin, que j'ajouterais au post initial (mais je crois pas qu'il manque grand chose, là)
    Pareil, si vous voyez des choses qui meritent d'etre "contractuelles", ajoutez les, qu'on fasse un post recapitulatif une fois pour toute



    Je parle bien de ma perception de la chose, hein, tant que je suis seul à poster
    je poste ça, parce que ça me parait tout sauf reellement contraignant, en fait



    Un pirate doit etre present pour les actions collectives.
    On a droit à un mot d'excuse, à des periodes de creux, d'absence, quelle qu'en soit la raison, mais passé un seuil de tolerance à definir, il devient necessaire de rappeler à l'ordre / sevir.
    ça comprend aussi la gestion des aspirants si designé comme parrain, etc, la vie interne de la confrerie

    Un pirate doit etre visible par les corsaires
    Au dela des actions, qui ne vont concerner que ceux qui s'y retrouveront melés, un pirate doit etre visible des autres corsaires.
    Par sa presence, donc, par des AP / MP, par des posts dans des fora, par n'importe quel moyen, tant qu'il se montre present

    Un pirate doit etre un joueur "exemplaire"
    Il doit laisser des AP (hors "temps forts" genre prises de tour / pillages, heures critiques, quoi), des MP, etre tolerant à la critique (ce qui ne veut pas dire de ne pas y reagir, mais ne pas rager) et se remettre en cause si un consensus designe un comportement douteux.
    Il doit eviter les chain kills gratuits (non "scenarisés" ou necessaires à une action (vider une ville pour un pillage, c'est normal !))
    je pourrais en rajouter, mais en gros ça fait appel au bon sens et au fair play, quoi

    encore une fois, ça veut pas dire qu'on degage XXX qui n'ecrit pas d'AP
    Mais il doit etre receptif à une / des remarques allant dans une direction donnée, et s'ameliorer

    Un pirate doit garder secrets les secrets de la Confrerie
    C'est tellement evident que je l'ecris quand meme ^^
    J'entend par là autant la transmission d'informations, que de stuff, sauf decision collective pour une raison X ou Y (le collectif etant forcement un truc pouvant entrainer une exception à une regle, quelle qu'elle soit)
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir Empty Re: regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir

    Message  skuleth Mer 31 Oct - 12:36

    Flutte, z'allez vraiment finir par me faire aimer Kurota et donc un hollandais ^^

    100% d'accord avec ce qui a été dit, mais une petite réserve sur les chains kills. Ou plutôt, qu'entends tu par chain kill ?
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir Empty Re: regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir

    Message  M. Loyal Mer 31 Oct - 12:58

    Il faut affiner la façon de mettre un pirate dehors. Parce-que là on décrit à peu-près exactement les règles actuelles de la conf.

    La vrai souci c'est que c'est délicat de trancher; les inactifs ont souvent des raisons valables et, au final, ils se sortent le plus souvent eux-même du jeu voyant qu'ils n'ont plus le temps ou la motivation.
    Après il y a le délai. C'est qu'entre le moment où un pirate se montre moins, qu'il commence à plsu trop donner signe de vie, qu'il passe en vacs et qu'il arrête définitivement. Il peu y avoir pas mal de temps de passé.


    La proposition de Sing de faire un peu le médiateur/administrateur de la conf pourrait être bien.

    Quand quelqu'un donne du mou, que ce soit remarqué par les pirates, les corsaires ou les admins, On réuni un ou deux pirates, un modo/admin confrérie et le "mou" et on fait le point. Retour au jeu prochainement? Dans combien de temps? etc...

    Ensuite ça tranche entre les participants en cherchant le compromis.

    Au moins on serait moins dans l'attente des inactifs.



    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir Empty Re: regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir

    Message  Kurota Ryuga Mer 31 Oct - 13:07

    pour te repondre (euh, sku, du coup) : Limiter / interdire les chain kills qui ne sont pas justifiés : c'est le tour de "machin" de passer pour un mechant, et il a pas trop d'idee. celle là en vaut une autre
    le chain kill est prevu par la conf pour une raison definie et precise (donc exception à la regle) etc

    En gros, eviter de venir à PL à 4h et fragger tout ce qui est en ville, puis à Espe le lendemain, puis à NK (de toute, vous n'aurez jamais les balls d'aller à Ulu pirat )
    ou de faire ça en boucle au meme endroit



    Apres, je mets mon opinion, qui est loin d'etre une verité absolue, hein, tout se discute Smile


    @ Loyal : là ça sort de la regle pour passer à la sanction.
    Mais je peux embrayer là dessus pour faire un truc du meme tonneau, hein (sauf si quequ'un s'y colle)

    C'est justement pour ça que j'ai créé un topic specifique, et volontairement limité en contenu, pour pas tout melanger et reduire l'impression de carcan qu'on voudrait imposer que j'ai perçue dans d'autres topics.
    Parce que pour moi, il s'agit pas du tout de jouer à l'administration française, mais bien à pirates des caraibes ^^
    Carlo Cavicchiolo
    Carlo Cavicchiolo
    Admin
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/10/2012

    regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir Empty Re: regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir

    Message  Carlo Cavicchiolo Jeu 1 Nov - 13:48

    Il est besoin d'une charte, si toutefois la confrérie est maintenue.

    J'en suis partisan depuis mon entrée.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir Empty Re: regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir

    Message  ladyching Ven 2 Nov - 16:15

    Je vois ces diverses règles plutôt s'ajouter à un charte Hrp régissant les droits et les devoirs des joueurs de pirates, incluant l'aspect Rp et Hrp.
    Je suis plutôt d'accord avec ce que tu énonces Kurota, mais à mon sens ceci doit s'inscrire dans un fonctionnement plus large.

    Pour la gestion particulière des "inactifs", ou même un manquement éventuel à la charte, je pense que cela peut être facilité par la médiation admins, dans le sens où chaque cas est particulier, et qu'il est plutôt difficile pour les joueurs de pirates de prendre des sanctions envers d'autres joueurs. Ce n'est à mon sens ni leur rôle, ni un devoir qu'on doit leur imposer.


    Contenu sponsorisé


    regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir Empty Re: regles à imposer à minima pour un joueur portant le bandeau noir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:19