Allez, j'y vais de ma petite proposition qui me semble aller dans le sens de celle de Kurota.
Le changement proposé est conséquent puisqu'il s'agit de faire des pirates un statut uniquement temporaire (à la différence deKuku, je n'envisage pas de garder les pirates actuels).
Du point de vue rp, je pensais la même queKurota : on voit dans les parcours des vrais pirates qu'ils n'ont pas fait ça toute leur vie. On entrait et on sortait de la piraterie au gré des opportunités et des aléas de la vie. Un matelot sans équipage se laissera généralement enrôler sans souci par des pirates, si cela lui offre des chances de survie.
L'idée serait donc de retranscrire cela dans le gameplay. Ce qui passerait par :
1 - dissolution des frères de la côte :retour corsaire pour tout le monde. Il n'y a plus de pirates "à temps plein" sur le jeu.
2 - mise en place d'un système de réputation pirate un peu plus fin que ce qui existe.
Lorsqu'un joueur commet des actions "de méchant", sa jauge de piraterie augmente, comme pour les réputations.
3 - mise en place d'un système de naturalisation pirate automatique :
Lorsqu'un joueur a fait monter sa jauge pirate jusqu'au niveau adéquat, il gagne un accès à une fenêtre de naturalisation pirate. libre à lui de cliquer dessus lorsque ça lui chante et de passer son perso en pirate.
Son aventure en pirate durerait jusqu'à une limite donnée (pirate pendant X jours, ou jusqu'à X passages à l'hôpital, etc..) à l'issue de laquelle il redevient corsaire de sa nation. Sa jauge de piraterie est remise à zéro.
A mon sens, le gros avantage de cette idée est qu'elle laisse beaucoup de liberté aux joueurs. ils peuvent jouer les pirates en solo ou en groupe. Garder le rp de leurs persos ou en créer un pour l'occasion... ça me semble assez prometteur pour créer de bonnes ambiances de jeu.
Du coté des stats, matos et bonus. je pensais que pour simplifier la tâche des admins, on supprimerait simplement tout le matos pirate pour le remplacer par un bonus nation des plus boosté.
Voilà, j'espère que mon explication est compréhensible. N'hésitez pas à me questionner si vous voulez des précisions.
Le changement proposé est conséquent puisqu'il s'agit de faire des pirates un statut uniquement temporaire (à la différence de
Du point de vue rp, je pensais la même que
L'idée serait donc de retranscrire cela dans le gameplay. Ce qui passerait par :
1 - dissolution des frères de la côte :retour corsaire pour tout le monde. Il n'y a plus de pirates "à temps plein" sur le jeu.
2 - mise en place d'un système de réputation pirate un peu plus fin que ce qui existe.
Lorsqu'un joueur commet des actions "de méchant", sa jauge de piraterie augmente, comme pour les réputations.
3 - mise en place d'un système de naturalisation pirate automatique :
Lorsqu'un joueur a fait monter sa jauge pirate jusqu'au niveau adéquat, il gagne un accès à une fenêtre de naturalisation pirate. libre à lui de cliquer dessus lorsque ça lui chante et de passer son perso en pirate.
Son aventure en pirate durerait jusqu'à une limite donnée (pirate pendant X jours, ou jusqu'à X passages à l'hôpital, etc..) à l'issue de laquelle il redevient corsaire de sa nation. Sa jauge de piraterie est remise à zéro.
A mon sens, le gros avantage de cette idée est qu'elle laisse beaucoup de liberté aux joueurs. ils peuvent jouer les pirates en solo ou en groupe. Garder le rp de leurs persos ou en créer un pour l'occasion... ça me semble assez prometteur pour créer de bonnes ambiances de jeu.
Du coté des stats, matos et bonus. je pensais que pour simplifier la tâche des admins, on supprimerait simplement tout le matos pirate pour le remplacer par un bonus nation des plus boosté.
Voilà, j'espère que mon explication est compréhensible. N'hésitez pas à me questionner si vous voulez des précisions.