Ici je vous soumet une idée, faire des pirates une faction "hors jeu", mais par le bas. Des persos, juste là pour ambiancer avec des profils tous nazes.:
Le statut de pirate change radicalement en terme de gameplay et pas du tout en termes de rp :
- Les pirates sont bien moins forts que les corsaires en combat. // rp: des personnages opportunistes, lâches et cruels, mais faibles!!
Vraiment là on leur colle du -30% cumul sur profil équivalent, des dégâts tout pourris et le tir, j'en parle pas, une vrai blague!!
- Les pirates sont plus rapides que les corsaires : de toute façon, c'est tellement des pines pour le reste que ça change pas grand chose. On peut bien leur laisser ça.
- Les pirates ont plein de sorties partout, mais vraiment plein. Genre proche de chaque ville, de chaque donjon, etc... (pas les tours, c'est rarement défendu) L'idée est de leur permettre de jouer leur rôle de pied nickelés assez facilement pour que les morts à répétition ne soit pas trop une gène. L'idée c'est bien d'animer en jouant les méchants pieds-nickelés incapables.
- Les pirates n'ont aucune obligation de fair-play (optionnel) : Oui ils sont là pour dépouiller les petits levels, s'y mettre à cinq contre un, etc..; De toute, c'est tellement des pines qu'on les fait dégager facilement.
Cette proposition effacerait pas mal la piraterie en tant que puissance militaire, ce serait plus une faction "pour le fun" tant les profils seraient nazes. L'intérêt pour les pirates serait alors de réussir à faire des trucs malgré leur faiblesse : profiter que les goudas pillent NK un soir pour foncer sur Ulu, racketter en donjon à cinq sur un level 15, etc..
Après ça reste une idée pas trop maturée, j'imagine qu'un gameplay pareil peut-être un peu lassant à force. peut-être faut-il envisager de rajouter un statut temporaire pour faire tourner les effectifs.
Jouer un pirate deviendrait un tout autre challenge, plus moyen de jouer un costaud, ni même de rêver être craint. Faut plutôt les voir comme un "facteur chaos" mais avec une toute petite capacité de nuisance réelle.
Beaucoup à creuser, mais je la trouve assez amusante pour vous la proposer. Ce serait un beau pied de nez à toutes les tensions qu'on a connu jusqu'ici.
J'imagine déjà quelques ajustements :
- des bons bonus aux médecins pour leur permettre quand même de dézinguer quelques gros bras quand ils sont en groupe
- des gros bonus de temps de vol (avec un jet modeste) pour qu'il puisse quand-même s'amuser un peu
Le statut de pirate change radicalement en terme de gameplay et pas du tout en termes de rp :
- Les pirates sont bien moins forts que les corsaires en combat. // rp: des personnages opportunistes, lâches et cruels, mais faibles!!
Vraiment là on leur colle du -30% cumul sur profil équivalent, des dégâts tout pourris et le tir, j'en parle pas, une vrai blague!!
- Les pirates sont plus rapides que les corsaires : de toute façon, c'est tellement des pines pour le reste que ça change pas grand chose. On peut bien leur laisser ça.
- Les pirates ont plein de sorties partout, mais vraiment plein. Genre proche de chaque ville, de chaque donjon, etc... (pas les tours, c'est rarement défendu) L'idée est de leur permettre de jouer leur rôle de pied nickelés assez facilement pour que les morts à répétition ne soit pas trop une gène. L'idée c'est bien d'animer en jouant les méchants pieds-nickelés incapables.
- Les pirates n'ont aucune obligation de fair-play (optionnel) : Oui ils sont là pour dépouiller les petits levels, s'y mettre à cinq contre un, etc..; De toute, c'est tellement des pines qu'on les fait dégager facilement.
Cette proposition effacerait pas mal la piraterie en tant que puissance militaire, ce serait plus une faction "pour le fun" tant les profils seraient nazes. L'intérêt pour les pirates serait alors de réussir à faire des trucs malgré leur faiblesse : profiter que les goudas pillent NK un soir pour foncer sur Ulu, racketter en donjon à cinq sur un level 15, etc..
Après ça reste une idée pas trop maturée, j'imagine qu'un gameplay pareil peut-être un peu lassant à force. peut-être faut-il envisager de rajouter un statut temporaire pour faire tourner les effectifs.
Jouer un pirate deviendrait un tout autre challenge, plus moyen de jouer un costaud, ni même de rêver être craint. Faut plutôt les voir comme un "facteur chaos" mais avec une toute petite capacité de nuisance réelle.
Beaucoup à creuser, mais je la trouve assez amusante pour vous la proposer. Ce serait un beau pied de nez à toutes les tensions qu'on a connu jusqu'ici.
J'imagine déjà quelques ajustements :
- des bons bonus aux médecins pour leur permettre quand même de dézinguer quelques gros bras quand ils sont en groupe
- des gros bonus de temps de vol (avec un jet modeste) pour qu'il puisse quand-même s'amuser un peu
Dernière édition par M. Loyal le Mar 6 Nov - 19:24, édité 1 fois